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[Topic Officiel] Opel Astra J OPC (2012-2018)


Invité §the656zB
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Invité §jib588Gc

Les insignia OPC je les vendais encore moins cher en VD, après à voir l'équipement que tu avais dedans mais je me rappel qu'on dépassait bien les 10000 de remise

 

Notre patron est sur un autre département donc il nous laisse carte blanche, pas besoin de faire de cinéma avec lui quand une négociation difficile se présente, mon boss ne pourrait faire plus que je fais déjà, le prix d'achat est le même pour moi que pour le comptable ou le boss

Sinon pour vous donner une idée depuis 7 mois consécutifs on est en premier place en france sur les enquêtes de satisfaction (sur 184 concessions) à travers le prix derriere on fait un énorme travail sur ce point

 

Sinon Gaou tu as une idée quand tu la récupère ton OPC ?

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Invité §gao287vR

Les insignia OPC je les vendais encore moins cher en VD, après à voir l'équipement que tu avais dedans mais je me rappel qu'on dépassait bien les 10000 de remise

 

Notre patron est sur un autre département donc il nous laisse carte blanche, pas besoin de faire de cinéma avec lui quand une négociation difficile se présente, mon boss ne pourrait faire plus que je fais déjà, le prix d'achat est le même pour moi que pour le comptable ou le boss

Sinon pour vous donner une idée depuis 7 mois consécutifs on est en premier place en france sur les enquêtes de satisfaction (sur 184 concessions) à travers le prix derriere on fait un énorme travail sur ce point

 

Sinon Gaou tu as une idée quand tu la récupère ton OPC ?

 

 

je propose que, si quelqu'un est vraiement interessé içi, il te fasses faire in devis ainsi qu'à moi et je pense que nos propositions seront les meilleures accessibles. Concernant mon insignia la remise était bien supérieure à 10000 puisqu'immatriculée. (c'était une ST, alarme, sd900 jantes 20", hayon motorisé, et attelage)

Je suis rentré de congés ce week end et au boulot depuis ce matin, je ne sais vraiement pas comment m'organiser pour la récupérer, il me faut quasiment bloquer une journée complète pour y aller, mission impossible cette semaine er tendu pour la semaine prochaine...

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Invité §jib588Gc

Les jantes 20 étaient de série au moment où tu l'as eu ? Ce n'est que depuis fin de l'année dernière qu'ils les ont mis en option, 19 de série maintenant

J'ai pensé à toi hier tu as vu l'article sur la sortie éventuel de l'insignia opc en 400ch ? ange.gif.f1f30fbcec6a37558ea568800e603bcb.gif Ca va pas te tenter ?

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Invité §gao287vR

Les jantes 20 étaient de série au moment où tu l'as eu ? Ce n'est que depuis fin de l'année dernière qu'ils les ont mis en option, 19 de série maintenant

J'ai pensé à toi hier tu as vu l'article sur la sortie éventuel de l'insignia opc en 400ch ? ange.gif.897494e806226515bf9da440d69371df.gif Ca va pas te tenter ?

 

 

heu non 20" optionnelles il me semble me souvenir (octobre 2010)

400 ch par Opel? là oui ça le ferait! C'est ce qu'il lui manque: les chevaux!

Sinon j'ai appelé shifteck qui m' a parlé de l'Insignia (entre autres...) il m'a dit que d'origine elles sortaient moins de 300 ch et que préparées il revenait souvent vers l'origine car elles ne "tiennent pas" alors à 400 ch à moi la peur ...

Je peux le voir ou cet article?

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Sinon j'ai appelé shifteck qui m' a parlé de l'Insignia (entre autres...) il m'a dit que d'origine elles sortaient moins de 300 ch et que préparées il revenait souvent vers l'origine car elles ne "tiennent pas" alors à 400 ch à moi la peur ...

Je peux le voir ou cet article?

Yes, soucis de refroidissement de l'échangeur ce qui fait que les températures montent à pic et qu'au final ben t'as moins de chevaux qu'a l'origine. Déjà d'origine ce problème existe ...

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Invité §jib588Gc

L'échangeur qui est sous dimensionné ?

 

Un peu comme sur la focus RS d'origine

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Invité §Xie035Co

Merci Gaou36 car sur les sites comparateurs d'assurances comme "LeLynx", le véhicule GTC essence le plus puissant s'arrête à la Turbo 180cv (10cv fiscaux) donc pas vraiment moyen sur le Web de connaître le tarif (ne serait-ce approximatif) pour assurer la nouvelle OPC.

 

A propos de l'assurance sur ce type de véhicules, je ne pense pas que le pack Aero je crois (bas de caisse, aileron arrière, etc.) soit véritablement assuré en cas de vols ou d'accidents (c'est le cas en général des options sauf stipulations contraires dans le contrat mais là, cela se monnaie et de toute façon, la franchise sera trop élevée !)

 

Si je suis dans l'erreur, merci de me le signaler.

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Les kits carrosseries ont toujours été assurés sauf a prendre une assurance au rabais ... Via le VIN les experts savent, exactement, comme la voiture est sortie d'usine ... J'ai déjà eu a commander des kits carrosseries partiels pour certaines voitures ( Opc line touSSa) suite à des chocs, jamais les clients on versés plus que la franchise de base ...

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Invité §jib588Gc

C'est balo cette histoire de blocage...

 

et tu dis que toutes les pièces moteur sont identiques avec le 2,0t 250 de l'insignia ? echangeur turbo etc ?

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C'est balo cette histoire de blocage...

 

et tu dis que toutes les pièces moteur sont identiques avec le 2,0t 250 de l'insignia ? echangeur turbo etc ?

Turbo, moteur, injection complète c'est 100% identique. L'échangeur ne peux pas être identique, il me semble que celui d'une insignia est plus large que celui d'une astra voyons.gif.f86096cb59233faed05a1d11c29b3aba.gif

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Invité §gao287vR

Merci Gaou36 car sur les sites comparateurs d'assurances comme "LeLynx", le véhicule GTC essence le plus puissant s'arrête à la Turbo 180cv (10cv fiscaux) donc pas vraiment moyen sur le Web de connaître le tarif (ne serait-ce approximatif) pour assurer la nouvelle OPC.

 

A propos de l'assurance sur ce type de véhicules, je ne pense pas que le pack Aero je crois (bas de caisse, aileron arrière, etc.) soit véritablement assuré en cas de vols ou d'accidents (c'est le cas en général des options sauf stipulations contraires dans le contrat mais là, cela se monnaie et de toute façon, la franchise sera trop élevée !)

 

Si je suis dans l'erreur, merci de me le signaler.

 

 

réponse imminente...

La voiture est assurée à 100% des pièces presentent sur la facture d'achat et heureusement, pour les "rajouts" il suffit juste de les signaler à l'acquisition à ton assureur.

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Invité §gao287vR

Turbo, moteur, injection complète c'est 100% identique. L'échangeur ne peux pas être identique, il me semble que celui d'une insignia est plus large que celui d'une astra voyons.gif.93dc68f8705f0c37c68feec91a1c9347.gif

 

cela veut dire que le moteur est quasi au max de son develeppement sur l'astra! Et le gain en couple, sur cette prepa 300 ch, est interessant?

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cela veut dire que le moteur est quasi au max de son develeppement sur l'astra! Et le gain en couple, sur cette prepa 300 ch, est interessant?

Ben sur l'insignia t'es limité a 400Nm, sur les astra Opc pour le moment j'ai pas lu de valeur de couple ...

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Invité §Xie035Co

Juste une remarque : l'OPC est à peine disponible en concession (et pour ma part pas encore vue sur les routes que je fréquente), que l'on parle déjà gentiment de prépas.

La logique des choses voudrait certainement que l'on attende déjà quelques temps, d'une part pour apprécier l'OPC déjà telle qu'elle est (elle peut se révéler largement suffisante comme actuellement, pour l'usage que l'on en a généralement de ce type de voitures) et d'autre part, laissez du temps aux préparateurs pour mijoter quelque chose de bien et surtout de fiable, non ?

 

Justement, quant est-il à de l'attitude du concessionnaire Opel en matière de garantie quand il voit arriver une OPC ainsi préparée ?

Bien sûr, si c'est une prépa. Irmscher ou autres, agréees par Opel, cela sera bien évidemment pris dans la garantie mias pour les autres préparateurs plus ou moins connus ou reconnus ? (en tout cas, pas par Opel ceux-là !)

 

A+

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Juste une remarque : l'OPC est à peine disponible en concession (et pour ma part pas encore vue sur les routes que je fréquente), que l'on parle déjà gentiment de prépas.

La logique des choses voudrait certainement que l'on attende déjà quelques temps, d'une part pour apprécier l'OPC déjà telle qu'elle est (elle peut se révéler largement suffisante comme actuellement, pour l'usage que l'on en a généralement de ce type de voitures) et d'autre part, laissez du temps aux préparateurs pour mijoter quelque chose de bien et surtout de fiable, non ?

Attendre quoi ? Le moteur est 100% identique a un moteur dispo sur l'insignia depuis minimum 1 ans. Tu crois que juste parce que c'est écrit Opc au cul de la voiture ils vont réussir des miracles ? voyons.gif.10c37251646752a4f7936d72d1cf596a.gif

Justement, quant est-il à de l'attitude du concessionnaire Opel en matière de garantie quand il voit arriver une OPC ainsi préparée ?

Bien sûr, si c'est une prépa. Irmscher ou autres, agréees par Opel, cela sera bien évidemment pris dans la garantie mias pour les autres préparateurs plus ou moins connus ou reconnus ? (en tout cas, par Opel ceux-là !)

 

A+

En France le problème est très vite vu, y a pas de préparation homologuée donc :W

 

Maintenant, sur une voiture préparée, si t'as pas une très bonne relation avec ton concessionnaire vaut mieux oublier d'entrée de jeu

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Invité §gao287vR

Juste une remarque : l'OPC est à peine disponible en concession (et pour ma part pas encore vue sur les routes que je fréquente), que l'on parle déjà gentiment de prépas.

La logique des choses voudrait certainement que l'on attende déjà quelques temps, d'une part pour apprécier l'OPC déjà telle qu'elle est (elle peut se révéler largement suffisante comme actuellement, pour l'usage que l'on en a généralement de ce type de voitures) et d'autre part, laissez du temps aux préparateurs pour mijoter quelque chose de bien et surtout de fiable, non ?

 

Justement, quant est-il à de l'attitude du concessionnaire Opel en matière de garantie quand il voit arriver une OPC ainsi préparée ?

Bien sûr, si c'est une prépa. Irmscher ou autres, agréees par Opel, cela sera bien évidemment pris dans la garantie mias pour les autres préparateurs plus ou moins connus ou reconnus ? (en tout cas, pas par Opel ceux-là !)

 

A+

 

 

Pour ma part je croise une OPC tous les 2 ans, alors une J....

Après je ne vois pas ce qu'il ya de gênant de faire une reprog dés le début, je l'aurai fait sur l'insignia j'aurai certainement eu un avis 100% positif sur l'auto compte tenu de ses autres qualités...

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Invité §Xie035Co

Attendre quoi ? Le moteur est 100% identique a un moteur dispo sur l'insignia depuis minimum 1 ans. Tu crois que juste parce que c'est écrit Opc au cul de la voiture ils vont réussir des miracles ? voyons.gif.94f0f366fc81484e64dc7371f403c8b0.gif

 

De quoi tu parles ? Le moteur de 280cv de l'OPC, même si le constructeur l'a développée à partir de celui de la GT je crois, est tout de même assez récent pour les préparateurs, dans sa version 280cv constructeur toutefois. Donc une bonne prépa. sur l'Astra OPC 280cv ne donnera sans doute pas exactement le même tirage en puissance et en comportement (pour pleins de raisons : image sportive sans doute plus collante à la peau d'une GTC OPC que d'une Insigna 2 litres (pas la même catégorie) donc les préparateurs voudront en tirer plus sur l'Astra OPC que sur une Insigna 2L, etc.

Et puis justement, attendre quoi ? Bah rien puisque je pense que l'Astra OPC est sans doute auto-suffisante telle qu'elle est, sans besoin de prépas.

Voilà ce que je voulais dire en fait.

 

 

En France le problème est très vite vu, y a pas de préparation homologuée donc :W

 

Maintenant, sur une voiture préparée, si t'as pas une très bonne relation avec ton concessionnaire vaut mieux oublier d'entrée de jeu

 

Ah bon ! Donc pour moi, vraiment pas intéressant de la faire préparer mais ce n'est que mon avis perso.

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Invité §Xie035Co

 

Pour ma part je croise une OPC tous les 2 ans, alors une J....

Après je ne vois pas ce qu'il ya de gênant de faire une reprog dés le début, je l'aurai fait sur l'insignia j'aurai certainement eu un avis 100% positif sur l'auto compte tenu de ses autres qualités...

 

Perte de la garantie constructeur par exemple ! C'est déjà bien suffisant, non ?

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De quoi tu parles ? Le moteur de 280cv de l'OPC, même si le constructeur l'a développée à partir de celui de la GT je crois, est tout de même assez récent pour les préparateurs, dans sa version 280cv constructeur toutefois. Donc une bonne prépa. sur l'Astra OPC 280cv ne donnera sans doute pas exactement le même tirage en puissance et en comportement (pour pleins de raisons : image sportive sans doute plus collante à la peau d'une GTC OPC que d'une Insigna 2 litres (pas la même catégorie) donc les préparateurs voudront en tirer plus sur l'Astra OPC que sur une Insigna 2L, etc.

Va falloir m'expliquer par quel miracle les remappeurs vont bien pouvoir faire en sorte que le turbo ne soit plus a l'agonie arrivé a 300 chvx. Et pas juste sortir une histoire d'image...

 

Désolé de te décevoir mais il ne ferons pas mieux.Je sais, ça fout la rage tout le monde croyait aux élucubrations d'opcboy disons que ce moteur était 100% nouveau, à la pointe de la technologie touSSa touSSa mais c'est tout sauf le cas, ce moteur est connu depuis trop longtemps, sa base n'est pas la meilleure qui soit ( je vais me répéter mais pour moi, un Z20LEH étais une meilleure base, fallait juste concevoir une nouvelle culasse pour accueillir l'injection directe). Déjà l'opel GT à la base sortait pas plus de 310 chvx avec une remap. D'ailleurs à ma connaissance, personne n'a jamais fait de vrai stage 2 ou autre sur ce bloc...

 

 

C'est comme toi si tu fais 1m80, demain tu vas pas te réveillé en ayant pris 10 cm comme par magie ...

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Invité §Xie035Co

Va falloir m'expliquer par quel miracle les remappeurs vont bien pouvoir faire en sorte que le turbo ne soit plus a l'agonie arrivé a 300 chvx. Et pas juste sortir une histoire d'image...

 

Désolé de te décevoir mais il ne ferons pas mieux.Je sais, ça fout la rage tout le monde croyait aux élucubrations d'opcboy disons que ce moteur était 100% nouveau, à la pointe de la technologie touSSa touSSa mais c'est tout sauf le cas, ce moteur est connu depuis trop longtemps, sa base n'est pas la meilleure qui soit ( je vais me répéter mais pour moi, un Z20LEH étais une meilleure base, fallait juste concevoir une nouvelle culasse pour accueillir l'injection directe). Déjà l'opel GT à la base sortait pas plus de 310 chvx avec une remap. D'ailleurs à ma connaissance, personne n'a jamais fait de vrai stage 2 ou autre sur ce bloc...

 

 

C'est comme toi si tu fais 1m80, demain tu vas pas te réveillé en ayant pris 10 cm comme par magie ...

 

Oh tu sais OPCBoy, j'y croyais pas trop avec ces 500cv, et tout, et tout ! Au fait on ne l'entend plus celui-là. Certainement en vacances avec sa compagne Camarguaise... Bon j'arrête...

 

Z20LEH, tu dis : mais attends. C'est un vieux moteur il me semble celui-là ! Tu peux m'en dire plus sur ce moteur ? (quelle voiture l'a eu en premier chez Opel et quand, etc.)

Pour rigoler, moi, sur mon Astra Coupé 2.2L Bertone Pack de 2002, il me semble que c'était un Z22LEH ou quelque chose comme cela.

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Le Z20LEH piouf sa base remonte très loin .... C'est le vieux 20NE ( 8 soupapes 115 chvx, vectra A, calibra, astra gsi) qui a été préparé pour devenir le 20SEH ( 8 soupapes 130 chvx, Kadett E gsi, vectra Gt), ils ont ensuite posé une culasse 16 soupapes qui donnera le 20XE ( 16 soupapes, 156 chvx, Kadett gsi 16) qui sera catalysé plus tard et deviendra le C20XE ( 150 chvx, astra GSI 16, calibra SFI, vectra 2000 ect) puis C20LET ( 16 soupapes, 204 chvx, calibra et vectra turbo, ainsi que la Kadett 200Ts) dans sa version turbo. Le C20XE a été remis au normes pour devenir le X20XEV ( 16 soupapes 136 chvx, vectra B, vectra A, Astra G, calibra). Ce X20XEV a été préparé par Opel pour être monté dans l'astra G Opc, c'était devenu le X20XER ( 16 soupapes 160 chvx). Puis il a été temps de sortir un "vrai" moteur pour l'époque. Le X20XER a donc été modifié pour devenir le Z20LET ( 16 soupapes, turbo, 192 puis 200 chvx) qui sera monté dans les astra G et zafira A opc. Z20LET qui a évolué pour devenir le Z20LER ( 200 chvx) et Z20LEL (170 chvx) monté sur astra H et Zafira B. Puis il a fallu une version sportive, donc on prends le Z20LER et on le modifie un peu pour qu'il devienne le Z20LEH ( 240 chvx) posé dans astra H et Zaf B Opc.

 

Dans ton astra tu as eu le Z22SE ( chaîne de distribution, moteur tout en alu, 147 chvx) ou le Z22YH ( identique au Z22SE mais avec l'injection directe et 155 chvx) ce sont eux qui sont à la origine du Z20NHH, Z20NHT et Z20NFT. Ce moteur est d'origine GM USA.

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Invité §Xie035Co

Le Z20LEH piouf sa base remonte très loin .... C'est le vieux 20NE ( 8 soupapes 115 chvx) qui a été préparé pour devenir le 20SEH ( 8 soupapes 130 chvx, Kadett E gsi entre autres), il on ensuite posé une culasse 16 soupape qui donnera le 20XE ( 16 soupapes, 156 chvx) qui sera catalysé plus tard et deviendra le C20XE ( 150 chvx) puis C20LET ( 16 soupapes, 204 chvx) dans sa version turbo. Le C20XE a été remis au normes pour devenir le X20XEV ( 16 soupapes 136 chvx). Ce X20XEV a été préparé par Opel pour être monté dans l'astra G Opc, c'était devenu le X20XER ( 16 soupapes 160 chvx). Puis il a été temps de sortir un "vrai" moteur pour l'époque. Le X20XER a donc été modifié pour devenir le Z20LET ( 16 soupapes, turbo, 192 puis 200 chvx). Z20LET qui a évolué pour devenir le Z20LER ( 200 chvx) et Z20LEL (170 chvx) monté sur astra H et Zafira B. Puis il a fallu une version sportive, donc on prends le Z20LER et on le modifie un peu pour qu'il devienne le Z20LEH ( 240 chvx) posé dans astra H et Zaf B Opc.

 

Dans ton astra tu as eu le Z22SE ( chaîne de distribution, moteur tout en alu, 147 chvx) ou le Z22YH ( identique au Z22SE mais avec l'injection directe et 155 chvx) ce sont eux qui sont à la origine du Z20NHH, Z20NHT et Z20NFT. Ce moteur est d'origine GM USA.

 

Donc si je comprends bien, un ancêtre a pu engendrer notamment le vieux moteur 2L que l'on trouvait après les années 97-98 dans les Vectra B de 136cv. Moteur qui marchait bien si j'en crois ce que m'en disait les possesseurs de cette Vectra à l'époque. J'ai eu aussi une Vectra B avec le 1.8L 16 soupapes de 115cv qui marchait pas mal non plus mais rien à voir puisque c'était un 1.8 litres.

 

Pour le moteur Z22SE que j'ai eu dans l'Astra Coupé, je savais qu'il venait de Chevrolet US. Il était c'est vrai tout en alu. Il fallait vraiment le pousser pour qu'il soit un tant soit peu sportif (un peu fainéant ce moteur je dois dire avec le recul)

On l'a sorti aussi sur le Speedster 2.2L et aussi sur des Astra 5 portes je crois.

 

Tu ne crois pas que le vieux moteur Z20LEH était pas trop vieux ? Et pourquoi dis-tu que cela aurait une bonne base car si j'ai bien compris, au départ, ce bloc était en fonte et pas en alu par exemple. Remiser 1 culasse sur un vieux moteur, les constructeurs ne font plus trop cela surtout quand la concurrence te pousse à sortir une nouvelle base assez souvent...

 

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Donc si je comprends bien, un ancêtre a pu engendrer notamment le vieux moteur 2L que l'on trouvait après les années 97-98 dans les Vectra B de 136cv. Moteur qui marchait bien si j'en crois ce que m'en disait les possesseurs de cette Vectra à l'époque. J'ai eu aussi une Vectra B avec le 1.8L 16 soupapes de 115cv qui marchait pas mal non plus mais rien à voir puisque c'était un 1.8 litres.

 

Pour le moteur Z22SE que j'ai eu dans l'Astra Coupé, je savais qu'il venait de Chevrolet US. Il était c'est vrai tout en alu. Il fallait vraiment le pousser pour qu'il soit un tant soit peu sportif (un peu fainéant ce moteur je dois dire avec le recul)

On l'a sorti aussi sur le Speedster 2.2L et aussi sur des Astra 5 portes je crois.

 

Exact http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Tu ne crois pas que le vieux moteur Z20LEH était pas trop vieux ? Et pourquoi dis-tu que cela aurait une bonne base car si j'ai bien compris, au départ, ce bloc était en fonte et pas en alu par exemple. Remiser 1 culasse sur un vieux moteur, les constructeurs ne font plus trop cela surtout quand la concurrence te pousse à sortir une nouvelle base assez souvent...

 

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Mouais, c'est un moteur qui pouvait encore donner beaucoup, mais bon c'était pas le choix des hauts pensants car pas de chaîne ( c'est un argument de vente aujourd'hui alors qu'on a réussi a les rendre pas fiable), pas d'injection directe, ect. Valait mieux prendre un bloc, rien développer et le "jeter" sous le capot d'une bagnole, ça coute beaucoup moins cher mais pour moi, c'est plus course aux technologies et les normes de pollutions qui guident les choix ...

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jap.gif.36f3a2b7d44cc48406403cc81ef646f6.gifles gars regardez le moteur de la megane rs,la base c le vieux moteur cleon(r19 16s,clio 16s)et il n'a rien de ridicule et il est fiable,donc pour le moteur opel,je pense qu'il faut mieux avoir un moteur avec une base ancienne,qu'un moteur tout nouveau avec son lot de problème,d'ailleurs l'astra gsi 16 marchait super bien à part le comportement qui était pas top,un de mes potes en avait une,il me bouffait avec ma megane 2l 16v
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jap.gif.d80f3916d24d07d1ea77fc3f0f57210e.gifles gars regardez le moteur de la megane rs,la base c le vieux moteur cleon(r19 16s,clio 16s)et il n'a rien de ridicule et il est fiable,donc pour le moteur opel,je pense qu'il faut mieux avoir un moteur avec une base ancienne,qu'un moteur tout nouveau avec son lot de problème,d'ailleurs l'astra gsi 16 marchait super bien à part le comportement qui était pas top,un de mes potes en avait une,il me bouffait avec ma megane 2l 16v

Clio 16 c'est pas un cléon :p;)

 

Les cléon ont une chaîne, aac latéral et tout le bataclan et sont sorties dans les années 60 ou 70 de mémoire ddr.gif.4e7d7c6990ee1ee161637c3fad1ecd6c.gif

 

Les moteurs F sont bien sortis a la même époque mais étaient "nouveaux"

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Invité §Xie035Co

jap.gif.d441f20c483b1e9c1ca1ea247a5eed8d.gifles gars regardez le moteur de la megane rs,la base c le vieux moteur cleon(r19 16s,clio 16s)et il n'a rien de ridicule et il est fiable,donc pour le moteur opel,je pense qu'il faut mieux avoir un moteur avec une base ancienne,qu'un moteur tout nouveau avec son lot de problème,d'ailleurs l'astra gsi 16 marchait super bien à part le comportement qui était pas top,un de mes potes en avait une,il me bouffait avec ma megane 2l 16v

 

Donc on peut dire selon toi que la mégane RS actuelle, a un moteur dérivé de celui de la 19 16s !

 

Je pense que c'est compliqué aujourd'hui ces histoires de versions de moteurs car on prend une base (parfois vieille) que l'on réalèse, que l'on rechemise, on y ajoute si besoin des soupapes pour en avoir 16 ou 24 (çà, c'était il y a un bout de temps déjà !) et après, on obtient un autre moteur qui servira peut-être ultérieurement à faire un autre moteur soit-disant "neuf" ...

 

Ce que je veux dire, c'est que la base du moteur de l'actuelle Astra OPC, n'est peut-être pas aussi neuve que l'on croit !

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Invité §tyb072MG

Mmmmm

concernant les remises:

effectivement faut comparer ce qui est comparable : soit un VD 0 ou 15km, ou bcp + comme propose Jibé67, pour lequel tu attends plus d'un trimestre en plus de la livraison , conduit par un vendeur / un responsable SAV / directeur de concession qui va la mener comme un porc ...non.gif.c6d543539ac39215dea3e2f468f821f4.gif

soit un VN . Avec des remises moindres , c'est sur, mais pas autant de diff que ca .

 

Apres cest un choix à faire . Et quand je vois les miseres de Gaou pour aller récupérer sa caisse , moi je préfere avoir un VN quitte à la payer 2000€ + cher que le VD de jibé et aller le chercher à 15 min à pied de chez moi, plutôt que de prendre une journée de congés , un billet de train , l'essence/péage pour le retour etc etc .

De plus , il est beaucoup plus facile d'avoir un SAV conciliant , surtout sous garantie, quand la voiture vient de chez eux. Et ca , c'est pas une légende urbaine.

 

Concernant les reprogs :

je peux vous garantir qu'aucun concessionnaire ne verra sans inspection approfondie des certaines valeurs , qu'une voiture est reprog. Je ne suis même pas certains qu'ils connaissent tous les canaux du calculateur à interroger pour avoir la différence avec des valeurs d'usine... Peu ont les compétences et surtout l'envie de le faire. Tu leur parles de valeurs de débimètres, de pression de turbo, de valeurs de N75 ou autre, ils te regardent avec des yeux ronds comme des soucoupes.

 

J'ai donné pendant des années mon S3 chez Audi, et à part dire qu'elle marchait pas mal, ils n'y ont vu que du feu. Et ce dans plusieurs concessions.

La seule chose , est effectivement , d'éviter de le faire sur une voiture totalement nouvelle, car si le concessionnaire met à jour l'ECU, la carto saute, et il faut retourner la faire reprog.

Donc au final , comme dit Xierra, attendre la fin de la garantie, que les différents remappeurs soient rôdés , que la voiture se soit un peu vendue , suffisamment pour les intéresser , et eviter les ennuis.

 

 

Pour l'insignia 2.0T 250 Shiftech annonce 450mn de couple . 430 pour la 2.0T 220 ( toujours pour 300ch). à peine 400nm et 295ch pour la GT .

Donc effectivement de ce côté là , on tourne en rond. Et si on compare aux valeurs obtenues sur la Corsa OPC dont le moteur est sûrement aussi en bout de dev , effectivement , ca fait peu en gain

 

je ne sais pas si cest réellement sensible 50nm ? pour les 20ch , pfff idem , à mon avis c'est kif kif .

 

 

HS : Le groupe VAG est nettement plus valorisant concernant les reprog. Sûrement une communauté nettement plus importante qu'Opel , liées aux performances commerciales , c'est certain . Mais ca on y peut rien.

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Concernant les reprogs :

je peux vous garantir qu'aucun concessionnaire ne verra sans inspection approfondie des certaines valeurs , qu'une voiture est reprog. Je ne suis même pas certains qu'ils connaissent tous les canaux du calculateur à interroger pour avoir la différence avec des valeurs d'usine... Peu ont les compétences et surtout l'envie de le faire. Tu leur parles de valeurs de débimètres, de pression de turbo, de valeurs de N75 ou autre, ils te regardent avec des yeux ronds comme des soucoupes.

 

Vient me causer de duty cycle, de valeur de débitmètre, de consigne de turbo ou de pression de turbo, et je peux te jurer que je te regarderais pas la bouche en coeur :W

 

Cause moi de N75 et je t'enverrais chez mes collègues VAG qui ne te regarderons pas plus la bouche en coeur.

 

Mais honnêtement, le client qui vient me causer valeurs moteur y a 2 solutions, soit chuis taquin et je réponds, soit j'en ai rien a secouer et je le laisse déballer ses connaissances ( fumeuse ou non) et RAB de ce qu'il va pouvoir penser derrière :W

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jap.gif.057c88164c6bed221200e0b7c3792215.gifsi,si td 100 la base du F7r qui est devenu F4r et F4rt est bien le cleon

T'as déjà ouver un cléon et un F7R ? Nan parce que ça n'a strictement rien a voir ...

 

Le cléon par exemple est un moteur a chemises humides, le F7R c'est un bloc chemisé dans la masse. PArtant de là je vois vraiment pas comment le cléon peut être a l'origine des moteur F puisqu'ils n'ont strictement rien a voir ( culasse 100% différentes, bas moteur 100% différents, ect)

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