Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra J OPC (2012-2018)


Invité §the656zB
 Partager

Messages recommandés

Invité §gao287vR

Pire que ça. J'ai eu l'occasion de voir son travail et franchement ça fait peur. Il annonce des valeurs ( et rends des feuilles de banc) totalement fausses, quand la voiture déconne c'est obligatoirement la voiture qui est pas normale, ça peut pas venir de son travail. Si t'es emmerdé ben démmerde toi ou paie ( ce qui n'est pas le cas chez d'autres ( Ps gaou, si t'as l'occasion va chez Shiftech Tours, tu contates Nico de ma part ;) )) dans les 100€ de l'heure pour même pas être sur d'avoir une "vraie" réparation.

Une remap 340 chvx ( passé a 280 sur plusieurs autres bancs ibizatdi.gif.5f0ec7196fcc8809dfbec3f0d7b9d296.gif) marche moins bien qu'une remap 280 ailleurs à iso véhicule et j'en passe. Franchement moi je déconseille grave, et je suis loin d'être le seul. Les seuls que je connais qui conseils sont ceux qui n'ont jamais vu la gueule de ses carto ou qui n'y connaissent pas grand chose

 

merci pour le conseil Shiftech c'est à Tours c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jib588Gc

Tu es commissionné td100 ? ou gaou aura droit à une map plus performante en venant de ta part ?

 

Digitronic içi fait l'unanimité ou en tout cas ne vaut pas moins qu'un autre, contrairement à beaucoup d'autres il ne fait aucune pub, n'est sur aucun forum et le gars et blindé du matin au soir toute la semaine, c'est bien signe qu'il fait un travail qui donne satisfaction

 

Je parle en connaissance de cause sur mes 6 autos repro 5 venait de chez lui sans le moindre soucis et je ne te cite pas toutes mes connaissance qui y sont aller

 

On trouvera toujours des exemples de gens qui n'ont pas été satisfait de l'un ou l'autre tout comme il y en a aussi pour shiftech avec un exemple qui me vient d'un gar en lancer evo qui a coulé son moteur en sortant de chez shitech, sont ils d'un coup des mauvais pour autant ? il y a tellement de paramètre à prendre en compte pour en juger

 

Il font tous la même chose une map générique qu'ils ajustent sur la voiture

 

J'ai du mal à croire que tu parles de digitronic, tu ne confonds pas avec digiservice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

allez les gars tout le monde peut avoir son opinion et c'est ce qui m'interesse, pas la peine de vous prendre la tête. Il y des satisfaits et des insatisfaits chez tous les prestataires bien sûr .Effectivement je me suis trompé c'est digiservice que j'ai contacté et non digitronic!Car digiservice est à Tours tout comme Shiftech et ça me va car ils sont à une heure de chez moi. Ce que j'attends de vous c'est un conseil car je ne l'ai jamais fait et souhaite le faire après ma déception sur l'Insignia et ce que je lis sur l'astra (même si il ni y a rien de fiable pour le moment). Le fait que td100 me donne un contact est plutôt bien et ce que je souhaite c'est aller la ou il faut et eviter les pièges à c..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib588Gc

Ce qui est énervant avec TD100 c'est la maniere de prendre les gens de haut ceux qui ne pense pas comme lui je cite , "Les seuls que je connais qui conseils sont ceux qui n'ont jamais vu la gueule de ses carto ou qui n'y connaissent pas grand chose"

 

Je serais très curieux que TD100 nous fasse part pour une fois de ses experiences automobile, car depuis que je suis içi à part cracher sur tout et surtout sur sa propre marque on a jamais rien vu

 

Sinon Gaou oui c'est évident si shiftec est à côté de chez toi vas y, ils ont bonne réputation, mais ne crois pas qu'ils te feront un travail different d'un autre sur un stage 1 c'est seulement lorsque tu tape dans du stage 2 ou 3 que tu pourras cerner l'efficacité d'un "préparateur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le conseil Shiftech c'est à Tours c'est ça?

Oui ;)

 

Tu es commissionné td100 ? ou gaou aura droit à une map plus performante en venant de ta part ?

 

Comissionné ? Absolument pas.

Plus performante ? Je ne pense pas non plus ( sauf si il en fait la demande expresse). Une remise certainement. Mais surtout avoir un mec en or face à lui qui te laissera pas dans la merde en cas de besoin

Digitronic içi fait l'unanimité ou en tout cas ne vaut pas moins qu'un autre, contrairement à beaucoup d'autres il ne fait aucune pub, n'est sur aucun forum et le gars et blindé du matin au soir toute la semaine, c'est bien signe qu'il fait un travail qui donne satisfaction

 

Je parle en connaissance de cause sur mes 6 autos repro 5 venait de chez lui sans le moindre soucis et je ne te cite pas toutes mes connaissance qui y sont aller

 

O² fait l'unanimité sur BDX, et pourtant ils en sont pas à leur premier mazout avec les pistons fondus... Niveau commentaires à la con je peux me mettre a ton niveau ...

Donc, pour toi c'est normal de mentir sur les chiffres, pondre des carto qui foutent la voiture en défaut dès qu'il fait chaud ? Foutre des paramètres contradictoires entre eux dans 2 tables d'injection ? Foutre ( sur S3) une sural à plus 1.8 bars pour soit disant sortir 340 chvx( qui au final s'avèrerons n'être que 280 aprè passage sur plusieurs bancs), alors qu'ailleurs avec 1.5 bars on te sort 280+ sans problèmes, sans coupures sans rien. D'ailleurs quand ce client là c'est plains des soucis rencontrés, la réponse a été plutôt folklorique. "Soit tu paie pour le diag à 100€ de l'heure soit tu te débrouille". Donc 200€ de moins après Digitronic lui réponds que c'est la voiture qui à un soucis. Remap' chez un concurrent, les chevaux sont là, les soucis de voyants on disparus, le turbo siffle plus comme une loco, les accoups ont aussi disparus et j'en passe. Des cas comme ça t'en a des dizaines auprès de gens réellement initiés.

Je parle en connaissance de cause sur mes 6 autos repro 5 venait de chez lui sans le moindre soucis et je ne te cite pas toutes mes connaissance qui y sont aller

 

J'ai vu 3 de ses cartos, une sur 20 vt de S3, une sur le 2.5 de la tt Rs, et une sur un TDI. Donc je pense pouvoir donner mon avis sur son travail plus que minable.

On trouvera toujours des exemples de gens qui n'ont pas été satisfait de l'un ou l'autre tout comme il y en a aussi pour shiftech avec un exemple qui me vient d'un gar en lancer evo qui a coulé son moteur en sortant de chez shitech, sont ils d'un coup des mauvais pour autant ? il y a tellement de paramètre à prendre en compte pour en juger

Sauf que perso j'ai eu le droit de voir son taf de mes yeux, sans aucune triche. Les carto on été lue et étudiées. Partant de là y a pas grand chose a dire pour tenter de le "couvrir" il à fait de la merde.

Il font tous la même chose une map générique qu'ils ajustent sur la voiture

Et ?

J'ai du mal à croire que tu parles de digitronic, tu ne confonds pas avec digiservice ?

Du tout je confonds avec personne... Digiservices sait faire des pures carto, c'est un peu suivant l'humeur d'Aurélien malheureusement....

 

 

 

 

Sinon Gaou oui c'est évident si shiftec est à côté de chez toi vas y, ils ont bonne réputation, mais ne crois pas qu'ils te feront un travail different d'un autre sur un stage 1 c'est seulement lorsque tu tape dans du stage 2 ou 3 que tu pourras cerner l'efficacité d'un "préparateur"

Non c'est vrai, on a jamais vu le stage 1 Shiftech sur FRS détruire purement et simplement le stage 2 BR perf par exemple buzz.gif.c25207607e491eab05047103bdbe2288.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno c'est un cas bien spécial en fait, à la base ça a été un indépendant, puis il a été chez ATH. Là bas ça c'est mal passé, il a donc été embauché chez Shiftech jusqu'a ce qu'il gicle pour ouvrir BR perf.

 

Dommage, toutes ses interventions en section prépa on été supprimées, il est gratiné le gars, c'est un Opcboy bis, soit disant qu'il à aidé les constructeurs a développer certains systèmes, le problème c'est qu'il ne sait même pas comment ça fonctionne et j't'en passe plein .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup070nd

Bonsoir,

 

et si on parlait fiabilité? Que donne l'astra J de ce côté là (sans s'étendre sur les moteurs puisque le 2.0T est inédit et il sera difficile d'avoir du recul)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xie035Co

En tout cas, le gars sait piloter à droite (VXR) comme à gauche (ST avec conduite de chez nous) et sous la pluie ! En y réfléchissant, ce n'est pas si évident pour passer les vitesses. Est-ce que cela a pu gêner quelque peu le conducteur (RQ : le même sur les 2 voitures) quand il a piloté la Ford dans la réalisation d'un meilleur temps ? On ne le saura peut-être jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man568RU

Il ma fait la sensation de s'etre bien plus amusé avec l'astra que la focus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib588Gc

Dans cette vidéo

 

Ils testent la megane trophy contre une subaru de 200ch (sans commentaires...), il s'agit du même circuit, la megane à tourné à 1:28.5 mais... sur piste totalement sèche cette fois ci et avec un pilote différent

 

2,9s d'écart entre une piste humide et une piste sèche... vivement un comparatif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement donc on peut aussi parler de lui jap.gif.98788b14a529db158fe51f06d8f486c6.gif

A ma connaissance seul des casses de turbo sont connues a cause d'un défaut de fonderie du collecteur d'échappement. Maintenant comme c'est un moteur pas du tout répandu ...

 

 

 

En tout cas, le gars sait piloter à droite (VXR) comme à gauche (ST avec conduite de chez nous) et sous la pluie ! En y réfléchissant, ce n'est pas si évident pour passer les vitesses. Est-ce que cela a pu gêner quelque peu le conducteur (RQ : le même sur les 2 voitures) quand il a piloté la Ford dans la réalisation d'un meilleur temps ? On ne le saura peut-être jamais.

C'est pas "naturel" de passer les vitesses de la main gauche, mais honnêtement, à moins d'être aussi doué qu'une blonde Belge on s'y fait super vite ;)

 

J'ai déjà conduit des vauxhall, tu galère 5 minutes et basta, tu prends tes repères et tout va bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

C'est pas "naturel" de passer les vitesses de la main gauche, mais honnêtement, à moins d'être aussi doué qu'une blonde Belge on s'y fait super vite ;)

 

J'ai déjà conduit des vauxhall, tu galère 5 minutes et basta, tu prends tes repères et tout va bien !

 

 

Ca doit faire drôle quand même: j'amais essayé! Mais il me semble me rappeler qu'il te faut quelques kilomètres pour appréhender correctement une voiture.

Un pilote est forcemment moins performant si il change de côté... obligé! mais pas jusqu' perdre 3s sur un circuit de 1min30!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca doit faire drôle quand même: j'amais essayé! Mais il me semble me rappeler qu'il te faut quelques kilomètres pour appréhender correctement une voiture.

Un pilote est forcemment moins performant si il change de côté... obligé! mais pas jusqu' perdre 3s sur un circuit de 1min30!

On est bien d'accord, un pilote ne perdras pas 3 secs a cause du changement de côté de conduite !

 

Maintenant oui, conduire a droite ça fait bizarre au début. J'ai pris quelques trottoirs a mes débuts :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

On est bien d'accord, un pilote ne perdras pas 3 secs a cause du changement de côté de conduite !

 

Maintenant oui, conduire a droite ça fait bizarre au début. J'ai pris quelques trottoirs a mes débuts :p

 

ouah, je te préterai pas ma voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que les premiers kilomètres a bord d'une Vauxhall insignia t'as pas forcément trop le gabarit dans l'oeil ( surtout que c'était vraiment la première que je conduisais ! ) donc forcément tu roules a moitié au milieu de la route et le premier haricot qui passe ...

 

Fin y en a qui sont carrément incapables de conduire a droite, au point d'être incapable de juste démarrer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man568RU

Dans cette vidéo

 

Ils testent la megane trophy contre une subaru de 200ch (sans commentaires...), il s'agit du même circuit, la megane à tourné à 1:28.5 mais... sur piste totalement sèche cette fois ci et avec un pilote différent

 

2,9s d'écart entre une piste humide et une piste sèche... vivement un comparatif !

Oui en effet 2,9s c'est pas enorme sachant que la piste est humide et qui a conduit le pilote a quelques maladresses qui lui font perdre un peu de temps.

L'astra opc n'est pas aussi nul que certains veulent le faire croire. Je pense que son temps devrai etre équivalent sur piste seche.

Et l'avantage de cette astra est la polyvalence un mixte entre une sciroco R et une MRS 3.

 

Merci jibe pour c'est videos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fin y en a qui sont carrément incapables de conduire a droite, au point d'être incapable de juste démarrer

 

Ca c'est une blonde belge qui a 2 bras gauche alors http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/eric83400.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/eric83400.gif

 

Moi non plus, jamais conduit à gauche avec une conduite à droite .... mais déjà conduit à gauche ....avec une conduite à gauche : un temps d'acclimatation mais moins long que de s'habituer aux miles avec un compteur en kilomètres/h ... et il vaut mieux le faire vite car vu le nombre de radars, cela évite de revenir en France avec le Jackpot lol.gif.92f40d7755fc215c4621f2a372b898e2.gif !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xie035Co

Ben disons que les premiers kilomètres a bord d'une Vauxhall insignia t'as pas forcément trop le gabarit dans l'oeil ( surtout que c'était vraiment la première que je conduisais ! ) donc forcément tu roules a moitié au milieu de la route et le premier haricot qui passe ...

 

Fin y en a qui sont carrément incapables de conduire a droite, au point d'être incapable de juste démarrer ...

 

 

Oui mais il y a une nette différence à conduire une Vauxall (volant à droite) et une Opel (volant à gauche) sur circuit ou sur routes normales !

Car je ne pense pas quand même que tu avais conduit comme le pilote vu dans la vidéo.

 

Pour l'acclimatation du conducteur français avec une conduite à droite, il est vrai qu'il devrait s'habituer à la longue mais comme déjà dit, il y en a qui mettront (très) longtemps alors que d'autres s'y fairont vite voire très vite.

Mais je maintiens que passer les vitesses avec la main gauche (je suis ambidextre pourtant !) doit faire drôle tout de même...

 

Pour ce qui est du résultat de la vidéo, il est vrai que la route était mouillée, peut-être même qu'il pleuvait légérement car il me semble que l'essuie-glace s'est mis en marche sur la Vauxall.

La Ford ayant 30 Cv de moins que la Vauxall, on peut penser qu'elle était légérement avantagée sur le mouillé.

Ce qui revient à dire qu'il est fort possible qu'au vu de la puissance supérieure, la Vauxall aurait au contraire, encore creusé l'écart sur tenue sèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais il y a une nette différence à conduire une Vauxall (volant à droite) et une Opel (volant à gauche) sur circuit ou sur routes normales !

Car je ne pense pas quand même que tu avais conduit comme le pilote vu dans la vidéo.

Ca c'est très mal me connaitre, mais j'ai aps grand chose a prouver aux forumeurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Et oui! Règle numero 1 sur FA: Il n y a que des pilotes :o

 

 

Sinon j'aime bien ce que certains conclue d'une voiture en regardant une vidéo de quelques minutes yonen76.gif.cedf04003886dcca7a1b50bd4dadbafb.gif

 

L'OPC se fait poutrer par la M3RS: "Ah ouai mais c'est parce que le test est truqué, il ne faut pas se baser sur une vidéo pour voir le potentiel de la voiture grinta.gif.d2aa38ae88f48fd842c51d8a4af815cc.gif"

 

L'OPC poutre la F3ST: "Superbe vidéo, ont voit bien le potentiel de la bête. En plus la ST à moins de puissance donc elle devrait faire un meilleur temps sur le mouillé, ca prouve les qualités de l'astra grinta.gif.d2aa38ae88f48fd842c51d8a4af815cc.gif"

 

 

Enorme :o

grinta.gif.c4e9a38a089f76f41baeed82d369cbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

Et oui! Règle numero 1 sur FA: Il n y a que des pilotes :o

 

 

Sinon j'aime bien ce que certains conclue d'une voiture en regardant une vidéo de quelques minutes yonen76.gif.ff22cef9dcb487476f4735a8aa8e73ed.gif

 

L'OPC se fait poutrer par la M3RS: "Ah ouai mais c'est parce que le test est truqué, il ne faut pas se baser sur une vidéo pour voir le potentiel de la voiture grinta.gif.bbf190143932fc3988e18f7ed8ee7470.gif"

 

L'OPC poutre la F3ST: "Superbe vidéo, ont voit bien le potentiel de la bête. En plus la ST à moins de puissance donc elle devrait faire un meilleur temps sur le mouillé, ca prouve les qualités de l'astra grinta.gif.bbf190143932fc3988e18f7ed8ee7470.gif"

 

 

Enorme :o

 

pas faux mais pas nouveau ...

on en oubierait presque que c'est un circuit d'1min30....

grinta.gif.84fc8e538a953bb6f66c715d11a0a112.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xie035Co

Et oui! Règle numero 1 sur FA: Il n y a que des pilotes :o

 

 

Sinon j'aime bien ce que certains conclue d'une voiture en regardant une vidéo de quelques minutes yonen76.gif.e52891116921e9388bab2e330fb7040b.gif

 

L'OPC se fait poutrer par la M3RS: "Ah ouai mais c'est parce que le test est truqué, il ne faut pas se baser sur une vidéo pour voir le potentiel de la voiture grinta.gif.c2627ccfa5d20c3620b465a81e8e4c05.gif"

 

L'OPC poutre la F3ST: "Superbe vidéo, ont voit bien le potentiel de la bête. En plus la ST à moins de puissance donc elle devrait faire un meilleur temps sur le mouillé, ca prouve les qualités de l'astra grinta.gif.c2627ccfa5d20c3620b465a81e8e4c05.gif"

 

 

Enorme :o

 

Que des pilotes sur FA ! C'est vite dit, tu ne trouves pas ? :)

Sur un forum, la plupart des personnes ne se connaissent pas car elles ne se sont jamais vues. Donc, on peut raconter ce que l'on veut.

Par contre, Nico et Td100, je veux bien croire que vous savez bien conduire (je me base sur vos voitures que vous possédez).

Car pour moi, piloter une voiture, c'est savoir conduire à minima comme le bonhomme de la vidéo. thx29.gif.8dbf67bb677b1c39c4edaa02aaacd390.gif

J'espère que je ne vexe personne en disant tout cela mais il faut admettre que beaucoup de gens participent à un forum automobile sans pour autant être pilote, moi le premier. :)

Heureusement d'ailleurs, il y aurait sans doute pas foule sur ce forum !

 

A+

grinta.gif.62bac3fe8547ee3d7d1b2446a412b07b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'espère que je ne vexe personne en disant tout cela mais il faut admettre que beaucoup de gens participent à un forum automobile sans pour autant être pilote, moi le premier.

A+

Absolument pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

 

Par contre, Nico et Td100, je veux bien croire que vous savez bien conduire (je me base sur vos voitures que vous possédez).

 

 

Je n'ai jamais dis que je savais "bien conduire" loin de là! :??: Vu mon age et ma très (très très lol.gif.ffbaff41464a6f95d540d21e4fe06a8c.gif) faible expérience sur circuit, c'est loin d'être le cas!

 

La première phrase de mon post était bien évidemment ironique jap.gif.92d60d5e89a09009686e235728538071.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...