Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra J OPC (2012-2018)


Invité §the656zB
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 14,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §qvM586Ge

A part les problèmes de couleur, toujours rien sur les performances ? (autre que le catalogue).

 

Pour mieux situer l'OPC, est-ce qu'on pourrait savoir à peu près où elle se situe au Nürburgring ?

Ou les tests ne sont pas encore faits ?

 

Mieux ou moins bien que la Renault Megane RS 265 Trophy en 8:07.97 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qvM586Ge

Ça commence à tarder parce-qu'on a lu tellement de choses sur le chassis de cette Opel, qu'à part la comparer à la référence actuelle (la Megane), se limiter aux problèmes de couleur, ça fait quand-même un peu tâche pour une "OPC" .

C'est sur un circuit qu'on saura ce qu'elle vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait pas tâche du tout ! on va pas fabuler pour le plaisir de remplir le topic.

 

Alors c'est vrai on parle de choses plus secondaires, voir hors sujet,

 

Personne du forum n'en possède une, Aucun vrai essai n'est paru, alors on s'abstient de tirer ici des plans sur la comète, c'est inutile.

 

Par contre on peut se faire une idée assez précise de ce que vaut cette OPC (et ceux qui peuvent la voir en concession, doivent y aller, elle mérite le déplacement), qui est une sportive polyvalente très reussie pour combler ses propriétaires, à condition que ceux-ci arrête de faire une fixation sur son chrono sur le nurb' par exemple.

 

tu dis "c'est sur un circuit qu'on saura ce qu'elle vaut" et bien permet moi de te dire que tu te trompes et dans ce cas je te dis de suite que l'opc n'est pas pour toi.

si tu veux une tueuse de chrono sur circuit, n'achète pas non plus une Megane RS qui certes est la plus rapide de sa catégorie sur circuit, mais une voiture faite exclusivement pour le circuit (et une propulsion de préférence) qui te permettra de prendre un plaisir intense, d'améliorer ton pilotage et de te distiller des sensations que la mégane ou l'opc sont incapables de procurer. Et arrête de focaliser sur le chrono, car je doute que tu puisses exploiter le potentiel de telles voitures sur routes ouvertes.

 

Pour la majorité des utilisateurs l'opc, la megane rs, la scirroco r, la focus st sont finalement des voitures aux performances proches avec une esthétique et des caractéristiques propres (même si cela reste des tractions au comportement assez stéréotypé). chacune de ces auto est pour moi valable, aucune ne poutre l'autre comme on dit dans le jargon (on est pas dans une cours de récrée) et chacune apportera à son propriétaire un ensemble plus ou moins cohérent de prestations dans des domaines variés.

 

Alors aujourd'hui je m'en tape de connaitre le chrono de l'opc sur le nurb', parce que j'ai déjà cerné la philosophie de cette auto et c'est cela qui m'importe le plus. ;)

Une question invitopic, achètes tu une voiture parce qu'elle est la plus rapide sur le nurb' ou simplement parce que elle te plait et te conviens ( même si elle est plus lente sur le nurb') ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

bien dit jafam. Présente nous ta voiture invitopic. En vrais passionnés nous accepterons un petit HS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

C'est à peu près ce que j'ai dit il y a quelques pages donc +1 jafam jap.gif.ad40dfcbda8fe8c357062e20e307bfc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC_0055.jpgDSC_0061.jpgDSC_0059.jpgDSC_0063.jpgDSC_0058.jpgDSC_0062.jpgDSC_0056.jpgDSC_0057.jpgDSC_0064.jpg

 

Bonjour,

Pour ceux qui se demandent comment rend le rouge sur l'Astra OPC, voici des photos prises lundi dans la concession OPEL du Locle en suisse.

Photos prisent le midi sous une petite pluie et le soir sous un petit rayon de soleil.

Le rouge rend pas mal et n'est pas du tout terne comme certain pourrais le penser (Perso j'ai actuellement une golf 6 GTI rouge pour comparaison)

Ces photos vous permettrons aussi d'avoir un meilleur rendu visuel des jantes 19'' qui dans la réalité sont pas si moche que ça, les 20 pouces étant biensur plus belle cela va de soi.

Les sièges étaient les versions de série en tissus et ce sont bien des sièges baquets.

Pas de pack apparence.

Pour ceux qui sont intérressés par la monte mini en pneu hivers c'est du 235/45R18 98V, voir documentation officiel Opel ci-dessous

 

DSC_0065.jpg

 

J'ai pu faire un essai de l'Astra OPC hier (concession Opel de Besançon). Bleu bermude avec sièges cuir; jantes 20 pouces, pack apparence. Stupidement je n'ai pas pensé à faire des photos.....

L'essai fut court, accompagné du vendeur, pas mal de traversée de village plus circulation importante; routes que je ne connaissais pas, donc pas évidant de se faire une idée sur l'aspect conduite purement sportive de la voiture. + 7 ans de conduite en boite DSG qui entraine, quoi que certains puissent en dire, un petit laps de temps pour ce ressentir vraiment à l'aise en boite manuel.

Avec pour comparatif, comme base perso de voiture la plus puissante conduite, ma golf 6 GTI de 210ch (3ans, et 4 ans de golf 5 GTI 200ch)

Ressenti :

Moteur pousse fort

Très bonnes reprises

Agréable et facile à conduire en conduite tranquille, ce prend facilement en mains

Précision de la boite de vitesse m'a l'air pas mal (mais bon ça fait longtemps que je pratique plus cette contrainte de conduite.... :D , donc pas évident d'avoir un avis référence)

Tenu de route à l'air très bonne (mais bon je dois relativiser, car j'étais loin de pouvoir pousser pendant cet essai comme je peux pousser sur ma GTI que je connais sur le bout des doigts, et sur des routes ou je sais qu'il y a pas de volaille..)

La direction assistée de l'Astra en mode OPC est bcp moins dure que celle de ma GTI en mode sport, et c'à ma fait bizarre sur la tenue de cap en courbe rapide, je l'ai senti plus flou au niveau du volant. Mais je ne doute pas qu'il s'agit juste d'une question de feeling de tenue du volant et des efforts que l'on exerce dessus. Parcontre je me dis qu'avec cette direction assistée moins dur elle doit etre plus directive en virages serrés.

La tenue dans les sièges baquet est super

L'aspect et la qualité de l'habitacle sont pas trop mal comparés à la golf, en tous les cas bcp mieux qu'une mégane.

 

Pour une commande en ce moment livraison en décembre, 4 mois de délais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

DSC_0055.jpgDSC_0061.jpgDSC_0059.jpgDSC_0063.jpgDSC_0058.jpgDSC_0062.jpgDSC_0056.jpgDSC_0057.jpgDSC_0064.jpg

 

Bonjour,

Pour ceux qui se demandent comment rend le rouge sur l'Astra OPC, voici des photos prises lundi dans la concession OPEL du Locle en suisse.

Photos prisent le midi sous une petite pluie et le soir sous un petit rayon de soleil.

Le rouge rend pas mal et n'est pas du tout terne comme certain pourrais le penser (Perso j'ai actuellement une golf 6 GTI rouge pour comparaison)

Ces photos vous permettrons aussi d'avoir un meilleur rendu visuel des jantes 19'' qui dans la réalité sont pas si moche que ça, les 20 pouces étant biensur plus belle cela va de soi.

Les sièges étaient les versions de série en tissus et ce sont bien des sièges baquets.

Pas de pack apparence.

Pour ceux qui sont intérressés par la monte mini en pneu hivers c'est du 235/45R18 98V, voir documentation officiel Opel ci-dessous

 

DSC_0065.jpg

 

J'ai pu faire un essai de l'Astra OPC hier (concession Opel de Besançon). Bleu bermude avec sièges cuir; jantes 20 pouces, pack apparence. Stupidement je n'ai pas pensé à faire des photos.....

L'essai fut court, accompagné du vendeur, pas mal de traversée de village plus circulation importante; routes que je ne connaissais pas, donc pas évidant de se faire une idée sur l'aspect conduite purement sportive de la voiture. + 7 ans de conduite en boite DSG qui entraine, quoi que certains puissent en dire, un petit laps de temps pour ce ressentir vraiment à l'aise en boite manuel.

Avec pour comparatif, comme base perso de voiture la plus puissante conduite, ma golf 6 GTI de 210ch (3ans, et 4 ans de golf 5 GTI 200ch)

Ressenti :

Moteur pousse fort

Très bonnes reprises

Agréable et facile à conduire en conduite tranquille, ce prend facilement en mains

Précision de la boite de vitesse m'a l'air pas mal (mais bon ça fait longtemps que je pratique plus cette contrainte de conduite.... :D , donc pas évident d'avoir un avis référence)

Tenu de route à l'air très bonne (mais bon je dois relativiser, car j'étais loin de pouvoir pousser pendant cet essai comme je peux pousser sur ma GTI que je connais sur le bout des doigts, et sur des routes ou je sais qu'il y a pas de volaille..)

La direction assistée de l'Astra en mode OPC est bcp moins dure que celle de ma GTI en mode sport, et c'à ma fait bizarre sur la tenue de cap en courte rapide, je l'ai senti plus flou au niveau du volant. Mais je ne doute pas qu'il s'agit juste d'une question de feeling de tenue du volant et des efforts que l'on exerce dessus. Parcontre je me dis qu'avec cette direction assistée moins dur elle doit etre plus directive en virages serrés.

La tenue dans les sièges baquet est super

L'aspect et la qualité de l'habitacle sont pas trop mal comparés à la golf, en tous les cas bcp mieux qu'une mégane.

 

Pour une commande en ce moment livraison en décembre, 4 mois de délais....

 

merci de ton partage...

Concernant les photos de la rouge tu confirmes ce qu'il en est concernant cette couleur (s'il en est besoin puisque j'en ai une depuis janvier...). Je la trouve plutôt basique sans les jantes et le pack.

Sur ton resenti à l'essai, tes impressions corroborent nos dires: les sensations sont au rendez vous et c'est le moins que l'on puisse attendre en achetant ce type d'auto surtout pour des usages que nous aurons,quasi-tous, sur route. Un point dont tu ne parles pas et qui est d'importance : le son. Concernant la direction (et le freinage) je vous en dirais plus prochainement. Et encore un peu plus tard pour la tenue de route lorsque j'aurai parfaitement en main l'auto après une période de rodage...

Visiblement les sièges optionnels et le perçu à bord font l'hunanimité, c'est déjà ce que je pense à bord de la GTC qui est de très bon effet...

4 Mois de délai c'est long mais, au final c'est quasi le temps que Jibe (ou moi) aurons attendu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

De profil, faut vraiment connaître le modèle pour voir de suite que c'est une OPC... On dirait presque une GTC basique pfff.gif.87a3d46887b4c50f86b0a64a32b9d888.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xie035Co

Tu as de la chance d'avoir pu essayer cette OPC. A ma concession, elle est toujours en vitrine, non préparée à la route et je doute qu'il la fasse conduire à quelqu'un avant un certain temps (j'ai l'impression qu'ils souhaitent la vendre au 1er acheteur qui fera le chèque mais sans vraiment vouloir la faire essayer !)

 

Il n'y a rien à faire : je ne m'y fais pas (trop) à ces jantes 19'' livrées en série sur l'OPC... (attention, je ne l'ai vue que sur ces photos, pas en vrai avec des 19'' donc mon avis n'est peut-être pas si juste que cela !)

Comme déjà dit, l'option 20'' est pour moi, quasi obligatoire pour ce type de voiture.

 

Je rejoins Nico_RS : de côté, on dirait presque la version "Limited" (c'est finalement un compliment pour ton actuelle voiture, Gaou :D )

 

Pour la couleur, je reste pour ma part fixé sur le noir à défaut plus tard de mieux dans le catalogue.

 

Ah, j'oubliais : les sièges baquets en série (mixte tissus mocarona je crois) rendent pas si mal sur l'une des photos mais faudrait les voir bien sûr en vrai et surtout s'asseoir dessus pour avoir un avis personnel valable.

 

PS : remarquez le FAM électrique de série sur ce modèle livré hors de la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem583EK

De profil, faut vraiment connaître le modèle pour voir de suite que c'est une OPC... On dirait presque une GTC basique pfff.gif.aebcefa74da972642b1b13493f4dee01.gif

 

Je suis d'accord, les autres jantes montre bien que c'est une opc au moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem583EK

J'avais pas vu mais sur le pare-choc arrière, il y a gravé "GTC"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xie035Co

Exact ! A l'endroit où sera placée la plaque d'immatriculation donc sans intérêt.

 

La même inscription qui aurait été visible (comme sur une Corvette)aurait pu être bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xie035Co

Oui, oui, bien sûr mais cela, Demoniak14 ne disait pas le contraire.

Je vais vérifier sur d'autres photographies en espérant qu'il n'y aura pas de plaque à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem583EK

Je trouve juste cela étrange.

Fabriquer un pare-choc spécifique opc et écrire gtc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xie035Co

Il est vrai que l'Astra OPC est une GTC avant tout, simplement la version la plus sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man568RU

Je trouve juste cela étrange.

Fabriquer un pare-choc spécifique opc et écrire gtc

Elles sont toutes tatouer si je puis dire comme ca. J'avais deja vu ca. On doit trouver quelques photos qui se balade sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xie035Co

Bonjour,

 

A propos du surteintage de vitres, j'ai trouvé par hasard un site professionnel dont les tarifs me semblent très abordables.

Je vous adresse le lien et une image avec les tarifs que je juge compétitifs, surtout si vous ne souhaitez surteinter que les 2 vitres latérales avant.

 

http://www.gold-finger.fr/index.php?page=8

 

A+

 

Tarifs_surteintage_vitres_voitures.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xie035Co

Autre chose : avec PaintShop, j'ai imaginé des sticks adhésifs apposés sur une OPC noire full options.

 

Voici la 1ère image (je pense qu'il y a mieux comme stick). Je peux bien entendu réaliser les sticks en d'autres couleurs et vous pouvez me proposez vos propres sticks (je les mettrai à la taille de la voiture)

 

Opel ASTRA GTC OPC Noire 20 pouces avec Stick adhésif 1 (Allem.41.195€ TC).jpg

 

et une seconde image, même côté :

 

opc-2012-pouces-adhesif-allem-img.jpg

 

Voici avec un stick plutôt sportif sur le capot et le toit de la voiture.

 

Opel ASTRA GTC OPC Noire 20 pouces avec Stick adhésif 2 (Allem.41.195€ TC).jpg

 

 

Je vais maintenant faire un stick sur la vitre arrière de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xie035Co

Excuse-moi mais que veut dire "au taquet" pour toi ?

Pour moi, cela a une signification un peu péjorative.

 

Sinon, une autre image de côté avec une illustration "Flamme" :

 

 

Opel ASTRA GTC OPC Noire 20 pouces avec Stick adhésif 3 (Allem.41.195€ TC).jpg

 

et un dragon sur la vitre arrière :

 

Opel ASTRA GTC OPC Noire 20 pouces avec Stick adhésif 4 (Allem.41.195€ TC).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xie035Co

Et une dernière, toujours vue de derrière :

 

Opel ASTRA GTC OPC Noire 20 pouces avec Stick adhésif 5 (Allem.41.195€ TC).jpg

 

Bien sûr Manuel24, on peut ne pas trop aimer car après cela fait un peu trop tape à l'oeil et "pleins de décalcomanies partout"

 

Personnellement, je l'aimerais bien comme ceci, pas plus :

 

Opel ASTRA GTC OPC Noire 20 pouces avec Stick adhésif 2 (Allem.41.195€ TC).jpg

Opel ASTRA GTC OPC Noire 20 pouces avec Stick adhésif 6  (Allem.41.195€ TC).jpg

 

Opel ASTRA GTC OPC Noire 20 pouces avec Stick adhésif 1 (Allem.41.195€ TC).jpg

 

Je précise que bien sûr, toutes ces images ont été retouchées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xie035Co

Ca ressemble au autocollant norauto :s

 

 

Oui ou Feu vert ! On peut le penser effectivement.

 

Surtout que mon voisin (décédé il y a quelques mois, paix ait son âme) avait une mégane 5p vert foncé métalisée (assez belle couleur) avec fait coller par Feu vret, ces 2 bandes blanches uniquement sur le pavillon et le hayon. Cela rendait pas mal du tout mais faut pas en absuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xie035Co

Ok.

Je pense aussi que le décalcomanie sur les flancs, est finalement de trop.

Perso, je me limiterais donc aux photos avec une double-bandes sur le capot, le toit et le hayon. APrès, cela ferait un peu trop chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi mais que veut dire "au taquet" pour toi ?

Pour moi, cela a une signification un peu péjorative.

 

Sinon, une autre image de côté avec une illustration "Flamme" :

 

 

Opel ASTRA GTC OPC Noire 20 pouces avec Stick adhésif 3 (Allem.41.195€ TC).jpg

 

et un dragon sur la vitre arrière :

 

Opel ASTRA GTC OPC Noire 20 pouces avec Stick adhésif 4 (Allem.41.195€ TC).jpg

Autre chose : avec PaintShop, j'ai imaginé des sticks adhésifs apposés sur une OPC noire full options.

 

Voici la 1ère image (je pense qu'il y a mieux comme stick). Je peux bien entendu réaliser les sticks en d'autres couleurs et vous pouvez me proposez vos propres sticks (je les mettrai à la taille de la voiture)

 

Opel ASTRA GTC OPC Noire 20 pouces avec Stick adhésif 1 (Allem.41.195€ TC).jpg

 

et une seconde image, même côté :

 

opc-2012-pouces-adhesif-allem-img.jpg

 

Voici avec un stick plutôt sportif sur le capot et le toit de la voiture.

 

Opel ASTRA GTC OPC Noire 20 pouces avec Stick adhésif 2 (Allem.41.195€ TC).jpg

 

 

Je vais maintenant faire un stick sur la vitre arrière de la voiture.

 

 

J'connais des gens, ils se rassemblent tous les vendredis soir sur les parking des Leclerc, Babou et consort. Tu devrais bien t'entendre avec eux http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/moelpop.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...