Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra J OPC (2012-2018)


Invité §the656zB
 Partager

Messages recommandés

Invité §man568RU

Faut kiffer avec un voiture qui change de couleur en permanence, un coup blanc, un coup gris, un coup bleuté, un coup brillant, un coup mat ...

 

Perso sur GTC c'est pas la couleur qui m'a le plus emballé

Moi le gris lumiere ma surpri je l'ai prise pour une blanche dans la concession, c'est une tiente simpa, mais c'est vrai c'est pas la couleur qui lui va le mieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Xie035Co

Et qui plus est, payer 230€ de supplément par rapport à une peinture métallisée (750€-520€) pour cette teinte "gris lumière" qui je reconnais, peut cependant plaire tout de même à la condition que l'on aime avoir une voiture aux couleurs changeantes ! (cela peut donner l'impression d'avoir un véhicule différent chaque jour...)

 

Cette peinture, ce ne serait pas le même principe qu'une certaine Alpha-Roméo, au ton vert-gris pâle ? (je ne me rappelle plus du modèle mais elle était assez grosse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

en avez vous parle? il y a un essai dans le mag motorsport: le résumé: "sportive mais facile à vivre au quotidien, l'astra opc préfère le compromis à la suprématie"

A noter que le modèle présenté est le gris lumière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui plus est, payer 230€ de supplément par rapport à une peinture métallisée (750€-520€) pour cette teinte "gris lumière" qui je reconnais, peut cependant plaire tout de même à la condition que l'on aime avoir une voiture aux couleurs changeantes ! (cela peut donner l'impression d'avoir un véhicule différent chaque jour...)

 

Cette peinture, ce ne serait pas le même principe qu'une certaine Alpha-Roméo, au ton vert-gris pâle ? (je ne me rappelle plus du modèle mais elle était assez grosse)

 

 

 

Lol Alpha Roméo n'existe pas ! c'est Alfa Roméo dont je te laisserai la curiosité de trouver à quoi correspondent ces 4 lettres. Après tu ne feras plus l'erreur.

 

 

J'ai rien contre une couleur qui change en fonction de sa reflexion à la lumière, mais ma première rencontre avec le gris lumière sur une GTC m'a vite fait écarter cette teinte tant je ne l'ai pas aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib588Gc

Je roule avec une GTC gris lumiere, ben euh...

 

promis je vous donne mon avis une fois que je l'ai vendue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en avez vous parle? il y a un essai dans le mag motorsport: le résumé: "sportive mais facile à vivre au quotidien, l'astra opc préfère le compromis à la suprématie"

A noter que le modèle présenté est le gris lumière!

 

 

Non, parce que je n'ai pas la mag' et me tuer les yeux pour déchiffrer la version en ligne (ou imprimée), non merci !

 

je ne sais pas ce que vaut ce mag', par rapport à echappement par exemple, mais à première vue il est axé sport et non généraliste, donc les essais devraient être plus pointus.

 

Sur le contenu je peux rien dire, mais cela ressemble plus à une prise en main qu'à un essai (tout comme echappement pour le moment).

 

la note finale est de 15 soit moins que celle de la focus st (16) et de la megane rs (18) qui s'affrontent dans le comparatif quelques pages plus loin. l'absence de l'opc dans le comparo montre qu'ils n'ont pas pu avoir l'opc à disposition contrairement aux deux autres et corobore qu'il ne s'agit là que d'une prise en main rapide avec les contraintes que cela suppose.

 

maintenant c'est leur avis, mais a en juger la note plus faible que la megane rs ils doivent privilegier le comportement ultime sur circuit (qui en gros ferait que la megane serait une seconde plus rapide sur un tour de circuit comme celui de la ferté gaucher) plutôt que sur d'autres aspects qui m'importent au moins autant (qualité de fabrication, finition, esthétique) car sur la totalité des Astra opc, très, très peu feront du circuit.

 

entre nous si je veux une voiture pour m'éclater sur circuit je ne prendrais sûrement pas une mégane rs mais un GT86 ou BRZ ou une lotus exige !

 

Et d'ailleurs j'ai bien aimé la gt86 page 20 de la revue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xie035Co

 

 

Lol Alpha Roméo n'existe pas ! c'est Alfa Roméo dont je te laisserai la curiosité de trouver à quoi correspondent ces 4 lettres. Après tu ne feras plus l'erreur.

 

 

J'ai rien contre une couleur qui change en fonction de sa reflexion à la lumière, mais ma première rencontre avec le gris lumière sur une GTC m'a vite fait écarter cette teinte tant je ne l'ai pas aimé.

 

Mais qu'est-ce qui m'a pris de faire cette grosse faute d'orthographe ? Impardonnable et en même temps amusant ! (pas fait exprès, vraiment !)

Alfa, je connais depuis bien longtemps, sans doute bien avant la majorité d'entre vous.

 

Pour le reste, je n'ai jamais vu en vrai une GTC avec cette teinte "Gris lumière" mais comme c'est une couleur changeante (la seule que propose Opel je crois pour le moment), je ne pense pas que ce soit très utile de dire "j'aime ou j'aime pas cette couleur" car elle varie ... justement à la lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

 

Non, parce que je n'ai pas la mag' et me tuer les yeux pour déchiffrer la version en ligne (ou imprimée), non merci !

 

je ne sais pas ce que vaut ce mag', par rapport à echappement par exemple, mais à première vue il est axé sport et non généraliste, donc les essais devraient être plus pointus.

 

Sur le contenu je peux rien dire, mais cela ressemble plus à une prise en main qu'à un essai (tout comme echappement pour le moment).

 

la note finale est de 15 soit moins que celle de la focus st (16) et de la megane rs (18) qui s'affrontent dans le comparatif quelques pages plus loin. l'absence de l'opc dans le comparo montre qu'ils n'ont pas pu avoir l'opc à disposition contrairement aux deux autres et corobore qu'il ne s'agit là que d'une prise en main rapide avec les contraintes que cela suppose.

 

maintenant c'est leur avis, mais a en juger la note plus faible que la megane rs ils doivent privilegier le comportement ultime sur circuit (qui en gros ferait que la megane serait une seconde plus rapide sur un tour de circuit comme celui de la ferté gaucher) plutôt que sur d'autres aspects qui m'importent au moins autant (qualité de fabrication, finition, esthétique) car sur la totalité des Astra opc, très, très peu feront du circuit.

 

entre nous si je veux une voiture pour m'éclater sur circuit je ne prendrais sûrement pas une mégane rs mais un GT86 ou BRZ ou une lotus exige !

 

Et d'ailleurs j'ai bien aimé la gt86 page 20 de la revue !

 

 

Alors tu l'as lu! Tu t'ais pas trop tué les yeux! :p

Effectivement il est précisé qu'il s'agissait d'une prise en main puisque Opel n'avait pas mis une piste digne de ce nom à disposition! En tout cas ce reportage illustre ce que l'on a pu lire jusqu'a maintenant: une gueule d'enfer, une finition très satisfaisante, très bien équipée, un moteur qui pousse fort (dés le bas-régime), une motricité énorme, un freinage un peu court en performance, un sur-poids évident. Bref une belle auto puissante et polyvalente mais pas un bête de circuit! Tout à fait ce que je recherche pour l'usage que je vais en faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

Mais qu'est-ce qui m'a pris de faire cette grosse faute d'orthographe ? Impardonnable et en même temps amusant ! (pas fait exprès, vraiment !)

Alfa, je connais depuis bien longtemps, sans doute bien avant la majorité d'entre vous.

 

Pour le reste, je n'ai jamais vu en vrai une GTC avec cette teinte "Gris lumière" mais comme c'est une couleur changeante (la seule que propose Opel je crois pour le moment), je ne pense pas que ce soit très utile de dire "j'aime ou j'aime pas cette couleur" car elle varie ... justement à la lumière.

 

 

Ah bon, mon premier kif en alpha ( ;) ) une 164 V6! Et toi?

Pour la couleur ennoncée je l'ai vu pour ma part ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xie035Co

 

Ah bon, mon premier kif en alpha ( ;) ) une 164 V6! Et toi?

Pour la couleur ennoncée je l'ai vu pour ma part ...

 

Très bien !

Non, je n'ai jamais eu d'Alfa mais petit (j'aimais déjà beaucoup les voitures surtout les américaines de cette époque), je connaissais les modèles de cette marque.

Mais ma première voiture fut 1 Opel : une Corsa.

 

Regardes ces deux photos d'Alfa Roméo, surtout la dernière : 1 splendide Alfa 2000 Coupé GT de 1973 (la ligne n'a pas trop vieilli pour 1 voiture de presque 40 ans)

Et ces caisses ne dépassaient rarement la tonne...

Une remarque à propos de la taille des pneus et des jantes des voitures de cette époque : dans les années 1970 surtout, le diamètre total de la roue (pneu + jante) égalait quasiment celui de certaines (petites) voitures sportives d'aujourd'hui. La grande différence était qu'à cette époque, le diamètre de la jante était petit (13 ou 14'' maxi) tandis que la hauteur du flanc du pneu était très conséquente (tout à fait le contraire des voitures de notre époque !)

 

Alfa Romeo 1600.jpg

Alfa Roméo 2000 Coupé GT (1973).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appris à conduire sur une giulia coupé bertone 2000 gtv de 1972( la même que la blanche mais elle était bleue, elle est reconaissable à sa calandre spécifique) après être tombé comme obélix dans la marmite alfa avant de savoir marcher.lol.gif.699a2f0e461092ec55d41a8ef9ed63a9.gif et ma première voiture a été une alfasud TI.

 

bon mais y'a pas que du rose chez alfa (années 80/90), même si aujourd'hui c'est quand même bien mieux, même si je regrette l'absence de descendante du coupé sprint qui serait aujourd'hui l'équivalent de la scirocco chez vw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xie035Co

j'ai appris à conduire sur une giulia coupé bertone 2000 gtv de 1972 (celle de mon père) après être tombé comme obélix dans la marmite alfa avant de savoir marcher.lol.gif.05f83f304567dd3d20c2ec7f9aaac70f.gif et ma première voiture a été une alfasud TI.

 

bon mais y'a pas que du rose chez alfa (années 80/90), même si aujourd'hui c'est quand même bien mieux, même si je regrette l'absence de descendante du coupé sprint qui serait aujourd'hui l'équivalent de la scirocco chez vw.

Hé ! De belles références tout cela !

Je me souviens de l'Alfasud, vraiment belle pour l'époque bien entendu.

Et te souviens-tu du trèfle vert autocollant, apposé sur les flancs avants !

 

Ah au fait, tu es la 1ère personne que je connaisse qui a su conduire avant de marcher ! :p C'était quoi ta marque de poussette quand tu étais petit ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xie035Co

Jafam, je suppose que c'était celle-là avec laquelle tu as fait tes 1ères armes sur une voiture : ;)

Alfa-Roméo 2000 GTV 1972 rouge (course).jpgsol.gif.20ef92a1fbd018e7035116b362ee8c1f.gif

 

ou encore celle-ci :

http://www.youtube.com/watch?f [...] I_MqBUmVq0

 

Y-a pas à dire : à cette époque nostalgique, on savait faire des voitures passion et on se moquait bien que la marque concurrente proposait un modèle qui faisait 2 ou 3'' de secondes de mieux au 400m DA. Qui plus est, la couleur rouge était vraiment belle (brillante, intense, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

c'était le bon vieux temps!

J'ai une copine qui tous les jours depuis 15 ans avec une 33 TI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xie035Co

C'est cool les topic opc...

 

La passion automobile ne s'arrête pas à une seule marque de voitures et encore moins à un seul modèle ! :D

Puisqu'il faut bien en reparler ( :p ), voilà une photo pour parler purement OPC :

 

Et comme le dit si justement Manuel, c'est autre chose que de se batailler avec une personne (que je ne nommerai pas).

 

Opel ASTRA GTC OPC Jaune 20 pouces.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xie035Co

Je pense que l'on ne peut pas trop se baser sur le rendu de la couleur sur la photo.

En effet, d'un moniteur d'ordinateur à un autre et même d'une personne à l'autre, la perception de la couleur pourra être différente.

 

Comme c'est une option de même prix que le 'rouge piment', je pense que ce jaune doit être en vrai un peu terne (tout comme le rouge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

sur ma GTC limited je ne trouve pas le rouge piment si terne! Tu l'as vu en vrai? car, à mon avis, il vaut mieux les voir en vrai. J'ai vu une GTC jaune, je le trouve bien plus "flashi" que celui rendu par cette photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

image[1].png

a partir du configurateur : pas vraiment le même rendu que la photo de la mienne çi-dessus, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xie035Co

Oui je l'ai vue en vrai puisque j'avais essayé la version "Limited" lorsqu'elle elle est arrivée en concession.

Ce que je veux dire est que le rouge (comme le jaune je suppose car pas vu en réalité) n'est pas aussi brillant que certains modèles d'autres constructeurs (ne serait-ce la Citroën C4, la nouvelle Renault Twingo ou encore la VW Polo dont le rouge est plus vif il me semble)

 

Opel a fait un choix (pas trop bon je trouve) en ce qui concerne certaines couleurs (rouge (laquée) et noire (métallisée) par exemple) en :

 

1)- proposant des couleurs moins brillantes qu'auparavant

2)- proposant des couleurs non métallisées moins nombreuses et surtout plus chères que par le passé (soit les rouge et jaune car le blanc est sans supplément)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib588Gc

attention, le rouge est pétant à l'extreme...

 

à chaque fois je suis surpris quand le client (celui qui m'a pris mon opc) vient avec sa limited je lui demande si il l'a polishé pour que la couleur pète autant (et... non)

 

 

photo de la la même couleur fournie par le constructeur

 

S7-Opel-l-Astra-GTC-recoit-le-diesl-Biturbo-80137.jpg

 

et on constate un rendu déja totalement different de ton illustration

 

je pense que tu devrais retourner la voire en exterieur cette couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xie035Co

Ah bon !

J'espère que j'aurai la chance de revoir une GTC de cette couleur (bien propre si possible) pour rectifier le cas échéant mon jugement.

Le souci, c'est que j'en vois pas beaucoup dans ma région...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib588Gc

oui honnetement il est vraiment très vif, sur les photo que j'en ai fais avec l'iphone ça ne rend pas super (tout comme l'opc noir que tu as vu) sinon j'en aurais posté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xie035Co

Sinon, quelle(s) couleurs selon vous manque-t'il au catalogue de la GTC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

beaucoup ! lol.gif.459e7979296c325bce9ca8a64bc8ed1a.gif

 

 

lol.gif.459e7979296c325bce9ca8a64bc8ed1a.gif faudra faire avec!

montre une photo de ta voiture jafam: cela lui donnera des idées! ;) Il me semble que tu l'as mise ailleurs mais pas içi!

lol.gif.9ae60a07f71a0d0d421621686b555db2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ich726Fo

En tout cas c'est beaucoup mieu que de se tirer dans les pates ;)

 

 

A ben oui, mais apres on est pas obligé de parler hein. Ya pas de quota de page par jour mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

 

A ben oui, mais apres on est pas obligé de parler hein. Ya pas de quota de page par jour mrgreen.gif

 

ce n'est pas le tout de l'écrire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...