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Astra

[Topic Officiel] Opel Astra J OPC (2012-2018)


Invité §the656zB
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Invité §ant503iU

Elle a de la gueule et sur ce point de vue, devant une terrasse de café, elle en enterre plus d'unesol.gif.037015bf9718c3b1286012b105d48b3b.gif

 

Oh oui !!! :p

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Invité §gao287vR

+2 la gueule, le plaisire de conduite, le bruit sinon rien à f... du centième de seconde... et c'est pour ça que je l'attends avec impatience ... pour le plaisir.... comme j'ai eu avec ma H OPC ou, il ya bien plus longtemps avec ma Calibra Turbo

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Invité §lol777fi

Bonjour.

 

C'est un peu normal que le topic parte en sucette. Pas de nouveautés à se mettre sous la dent, bcp d'ado juste pubère qui se pignolent et des amateurs de logan dont on se demande ce qu'ils foutent là.

 

J'ai essayé une GTC 165cv diesel. Pour me faire une idée générale de la caisse.

 

J'ai bien aimé: bien assis, intérieur plus sympa qu'une mégane (hormis la profusion de boutons sur la console centrale), une boite là aussi meilleure en manip que celle d'une MRS3, une direction très correcte, plus sympa que la mégane mais un peu aseptisée en retour d'informations.

Par contre, effectivement, la caisse est lourde. Alors le diesel n'avance pas. Ceux qui cherchent des sensations, passez votre chemin !!!

Le chassis a l'air efficace.

 

J'ai lu les critiques de ne ne sais plus qui travaillant chez opel mais chiant dessus en permanence concernant la tenue de route. Mais il dit avoir essayé la GTC en 18 pouces. En 19, ce ne doit pas être les mêmes gommes...

Je l'ai trouvé suffisament efficace pour ses perfs bof bof.

 

Mon sentiment général est que cela fait une super base pour l'OPC.

 

Alors bien sûr, elle fait bien 100 kgs (je suis gentil) de trop et cela l'empêchera d'aller chercher une MRS trophy sur le ring.

Mais pour ce qui est du roulage routier, rapide mais pas trop, en quête de sensation faciles et sans risque, je pense que son caractère moteur sympa, sa sonorité travaillée, et quand même ses pivots découplés, ses voies les plus larges de la catégorie, en feront une voiture super sympa.

 

Alors oui, avec 150 kgs de moins, ça aurait été une tuerie...

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C'est mignon comme analyse tu compare une GTC diesel 165ch à une MRS3, ca n'a pas vraiment de sens mais bon. tu parles du poids mais elles sont très très proches comme je l'ai déjà démontré, donc ca n'est pas une excuse ou alors la megane est trop lourde AUSSI ce que je ne contesterais pas.

En dernier point tu ne sais même pas quel sera le poids de l'OPC.

 

Par contre j'ai essayé la même que toi et j'ai le même sentiment général, concernant le coté aseptisé, je pense que c'est effectivement du au poids mais aussi à la volonté de favoriser le confort, naturellement cela tends à aseptiser les sensations.

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Bonjour.

 

 

J'ai lu les critiques de ne ne sais plus qui travaillant chez opel mais chiant dessus en permanence concernant la tenue de route. Mais il dit avoir essayé la GTC en 18 pouces. En 19, ce ne doit pas être les mêmes gommes...

Je l'ai trouvé suffisament efficace pour ses perfs bof bof.

 

Tu l'as essayer avec ou sans amortissement actif ?

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Invité §fre787FI

Je suis pour une conduite un PEU "aseptisée" au profit du confort pour une voiture de série qui ne se revendique pas "extrême sportive" (= GTC non OPC).

 

Il me semble que le but de la GTC "de série" est d'offrir une voiture "flexible" (monsieur peut se faire plaisir tout en gardant assez de confort/espace pour que madame et éventuellement la petite famille s’accommodent quant même du coupé), qui tient la route et ne consomme pas exagérément tout en fournissant un minimum d'agrément de conduite.

 

En tant que "monsieur tout le monde" (qui apprécie une voiture sans être un pro), si la GTC avait été un tape fesse ras-du-sol étriqué qui fait du 15l/100 mais qui décolle à la moindre accélération, j'aurais été voir ailleurs ;)

 

[mode humour on] Ceux qui critiquent ce coté "aseptisé", je me demande s'ils ont toujours leur permis parce qu'en général les autoroutes ne sont pas des circuits de F1 (sauf en Allemagne peut être) ... :D [mode humour off]

 

Bon maintenant pour l'OPC, c'est une autre histoire et tant qu'il n'y a pas d'infos officielles plus précises, le débat risque d'être encore long... :)

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je suis bien d'accord, l'OPC sera la pour les amateurs de sensation, et celle-ci ne devrait pas être trop aseptisée, un poil quand même pour être utilisable au quotidien c’est tout. Car bon utiliser une viper pour aller au boulot ou bouchonner dans paris, faut quand même être sacrément motivé.

Je l'ai conduite il y a quelques années, bin, c'est quand même, une pure bête, mais alors pour une conduite coulée et cool on repassera (mais ca n'est pas non plus son objectif)

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Invité §wil443im

d'après moi elle sera plus aseptisée que la H, c'est la tendance actuelle dans cette gamme de sportives...

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Invité §ope303DN

Toujours plus ... On va finir par mettre un moteur d'Airbus dans une Astra ... Chaussée en 21 pouces ;)

 

C'est en discution pour l'Astra L d'après le pote du frère du meilleur ami du mari de ma tante côté maternelle lol.gif.08170da4624d3091275a1eec2156ee7a.giflol.gif.08170da4624d3091275a1eec2156ee7a.gif

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Invité §opc821CR

Et voilà , c'est comme d' hab , preuve à l' appui

dès que je m' absente , ça part en sucette amaryllis69.gif.cc32361d223c0cc813d1941d4d9365cd.gif

 

Killercrew ! arrête les chupas chups :p

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Invité §opc821CR

On parle de poids

un scirocco R fait déjà 1419 kg à vide , une golf R 1449 kg.

Vu l' introduction de pièces de chassis en alliage sur l' astra opc 4 , je suis confiant.

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Invité §opc821CR

toujours en éveil :p

Alliance GM /PSA en cours , opel est concerné , surcapacité de production.

Il va y avoir deux usines opel qui fermeront , c'est nécessaire .

Je pense aussi à des plates formes communes entre les modèles GM europe/PSA/OPEL( moteurs, transmissions, chassis ,électroniques, systèmes hybrides) entre les modèles avec un positionnement de gamme propre à chaque marque .

PSA cherche à se positionner sur le haut de gamme , c'est positif , il n' y a pas de haut de gamme premium chez GM europe .

à la clé ,réductions massives des couts dedéveloppement et de production avec des fournisseurs communs comme le fait avec succès VW.

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Y a déjà un topic pour discuter d'un possible accord avec psa.....

 

On parle de poids

un scirocco R fait déjà 1419 kg à vide , une golf R 1449 kg.

Vu l' introduction de pièces de chassis en alliage sur l' astra opc 4 , je suis confiant.

Les autres le font donc c'est moins grave ©

 

C't'argument de poids autruche621.gif.6baf88b45190752d9e856ffe367c79cf.gif

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Invité §ant503iU

Des nouvelles infos ou images sont tombées ?

Non alors stop le blabla inutile et répétitif de certain. Surtout si c'est pour tourner en rond.

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Invité §Jul162cu

Des nouvelles infos ou images sont tombées ?

Non alors stop le blabla inutile et répétitif de certain. Surtout si c'est pour tourner en rond.

 

Je vous mets un peu de "blabla" comme vous n'aimez pas.

 

A votre service :)

 

Mais pour qui il se prend ? ddr.gif.0e13124cf7babdd8b190bb9d3cf9d6df.gif

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Invité §kil825aX

Et voilà , c'est comme d' hab , preuve à l' appui

dès que je m' absente , ça part en sucette amaryllis69.gif.8b4ac9095ffc3c3b4817b19f38626afb.gif

 

Killercrew ! arrête les chupas chups :p

Arrête c'est vexant...

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Bonjour.

 

C'est un peu normal que le topic parte en sucette. Pas de nouveautés à se mettre sous la dent, bcp d'ado juste pubère qui se pignolent et des amateurs de logan dont on se demande ce qu'ils foutent là.

 

J'ai essayé une GTC 165cv diesel. Pour me faire une idée générale de la caisse.

 

J'ai bien aimé: bien assis, intérieur plus sympa qu'une mégane (hormis la profusion de boutons sur la console centrale), une boite là aussi meilleure en manip que celle d'une MRS3, une direction très correcte, plus sympa que la mégane mais un peu aseptisée en retour d'informations.

Par contre, effectivement, la caisse est lourde. Alors le diesel n'avance pas. Ceux qui cherchent des sensations, passez votre chemin !!!

Le chassis a l'air efficace.

 

J'ai lu les critiques de ne ne sais plus qui travaillant chez opel mais chiant dessus en permanence concernant la tenue de route. Mais il dit avoir essayé la GTC en 18 pouces. En 19, ce ne doit pas être les mêmes gommes...

Je l'ai trouvé suffisament efficace pour ses perfs bof bof.

 

Mon sentiment général est que cela fait une super base pour l'OPC.

 

Alors bien sûr, elle fait bien 100 kgs (je suis gentil) de trop et cela l'empêchera d'aller chercher une MRS trophy sur le ring.

Mais pour ce qui est du roulage routier, rapide mais pas trop, en quête de sensation faciles et sans risque, je pense que son caractère moteur sympa, sa sonorité travaillée, et quand même ses pivots découplés, ses voies les plus larges de la catégorie, en feront une voiture super sympa.

 

Alors oui, avec 150 kgs de moins, ça aurait été une tuerie...

Avec un pilote Opel alors (pour être à égalité).

Parce qu'avec le pilote Sport Auto, c'est perdu d'avance.

 

Si elle fait 1400 kg en norme DIN, ça sera très bien.

Le poids ne fait pas tout non plus.

 

Une Focus RS est censée être plus légère qu'une Scirocco R et à peine plus lourde qu'une M3RS. Les 3 se tiennent finalement à 50 kg près.

Et pourtant, on arrive très bien à classer ces trois là sur le seul critère de la sportivité. Et 90% les mettrons dans le même ordre.

 

Il ne faut pas espérer un poids de moins de 1350 kg. Malgré certains allégements.

La taille de la voiture, la rigidité nécessaire de son châssis, l'équipement sécuritaire et de confort, la sécurité passive rend un tel objectif totalement impossible.

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Invité §man568RU

Bonjour à tous coucou.gif.4df2ae584431b203727ba0368acaf1dc.gif

 

J'ai effectué un nettoyage, merci de garder le topic tel qu'il est et de régler vos fights ailleurs. Celui qui n'aime pas cette caisse, il n'a qu'à poster ailleurs.

 

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