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[Topic Officiel] Opel Astra J OPC (2012-2018)


Invité §the656zB
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Invité §sou180AH

c vrai qu'à la voir comme ça on imagine pas que ça peut plier ! qu’une durite en silicone est plus résistante :ange:

 

oui oui je me souviens bien de cette mésaventure avec ton électrovanne, le prix carrément abusé :pfff:

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Invité §Ano215ym

Bonjour, quelqu'un sait que diamètre a l'echappement des nos j Opc ?? Merci :)

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Invité §Opc574vw

Après un jour chez opel mon opc est de retour, j'ai fait controler le sifflement entre 1000 et 2000tr/min en troisième et quatrième vitesses en appuyant légèrement sur l'accélérateur, ils ont entendue le sifflement et selon opel sa provient des engrenages de la boite, il mon dit que se n'était pas un défaut, donc pas de risque de casse, seul inconvénient se léger sifflement as bas régime. Il suffit d' accéléré a fond :w:

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Invité §Opc574vw

Petite question, Sandy ta deja ouvert ta boite? Si oui, je sait que dans la boite de vitesses il y a 3 arbres, maintenant je voudrait savoir les vitesses de chaque arbre de transmission, par example si il y a un arbre que pour vitesses 3 et 4?

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Invité §san443Cf

Je viens de changé les disque

chez moi 50.000KM et il sont mort de chez mort :lol: :lol: :lol:

(beaucoup plus de puissance & freinage plus puissant , donc logique)

 

 

Du coup j'ai testé les disque Zimmermann 100€ moins chère & un poil plus épais que les brembo

en théorie il sont 100% plug & play mais non le bol alu touche l'axe ): du coup quand on les rectifie c'est le même prix que les brembo :lol:

 

http://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1040.jpghttp://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1041.jpghttp://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1042.jpg

 

 

Oui Pour la boite j'ai changé tous les roulement il a 2ans car c’était les seule pièces vraiment usé

tous le reste était parfait :jap: donc du coup je sais pas vraiment répondre a ta question :(

 

Pour les roulements a l’époque j'ai du commandé les pièces sur plusieurs site différent car personne , vendais le kit complets

j'ai noté tous les numéro de série et j'ai contacté toute les firme de roulement et j'ai remplacé par un kit de roulement + haut de gammes :jap::love::jap:

 

J'ai regarder sur mes site les pièces disponible pour remonté la boite

tous les roulements pour 210€

tu a la synchro 1/2 eme qui sont dispo pour 140€

et engrenage 1/2 eme qui sont dispo pour 120€ (je pense tu parle de l'engrenage non ?)

 

370€ de pièces pour avoir une boite neuf :)

 

POUR RAPPEL - Opel fait l’échange standard pour l'opc J a 3900€ tva comprise + la mains d’œuvre :q :q :q

 

Et dans 75% des cas les roulement morfle a cause de la qualité d'huile (toute marque confondu)

 

Pk tu demande sa ??? ton bruit de boite deviens de plus en plus fort ???????

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Invité §Opc574vw

Maintenant que je roule tout les jours avec mon opc, le sifflement me prend la tête, je l’ai laisser chez opel et il y a un représentand de opel bénélux qui va venir lundi pour faire un essai et j’vait voir se qu’il en pense. Sa devient pas plus fort mais tu l’entand en vitesse 3 et 4 entre 1200 et 2000 tr/min sans trop accélerer et c’est un bruit de sifflement assez fort. J’vait voir si je fait une video pour voir se que tu en pense.

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Invité §san443Cf

Maintenant que je roule tout les jours avec mon opc, le sifflement me prend la tête, je l’ai laisser chez opel et il y a un représentand de opel bénélux qui va venir lundi pour faire un essai et j’vait voir se qu’il en pense. Sa devient pas plus fort mais tu l’entand en vitesse 3 et 4 entre 1200 et 2000 tr/min sans trop accélerer et c’est un bruit de sifflement assez fort. J’vait voir si je fait une video pour voir se que tu en pense.

 

en générale sifflement de boite = début des problèmes...

c'est pour sa je te demande si le bruit change ,

 

Les sympthone du sifflement sont du a l'huile qui fait pas bien sont taff :( (vue la qualité de l'huile d'origine... c'est Logic)

(mais tu avais pas fait une vidange deja ? )

 

Pour les roulements c'est toujours 3/4 eme vitesse qui s'use le plus

vue c'est les vitesse ou tu va le plus utilisé ton full power le plus longtemps :cry:

 

Quand l'expert OPEL (je pense c'est le mec de bruxelles) check bien que le compartiment moteur de la voiture a le look d'origine :jap: :jap: :jap:

(première chose le mec va chercher c'est que ta voiture a pas été modifié)

 

 

regarde j'ai retrouvé les photos des mes roulements...

http://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1050.jpghttp://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1051.jpghttp://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1052.jpg

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Invité §Opc574vw

Pour moi je pense que sa doit être un roulement mais bon c’est mon avis, j’avait changer l’huile de boite ( j’ai mis de la motul ) j’avait 29000km, puis quand j’était aller au garage pour le sifflement il y a quelque semaine il m’avait remplacer a nouveau l’huile de boite ( huile origine :( ) et le mécano m’avait dit que c’était les engrénage de boite qui pouvait faire le sifflement mais j’ai trouver sa bizarre car j’ai 41000km et pendant +- 30000km j’avait jamais eu de sifflement. Le compartiment moteur j’avait deja remis d’origine la dernière fois que j’suit aller au garage sauf le short shift, je sait plus ou j’ai mis la pièce d’origine :voyons:

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Invité §san443Cf

Oui je pense la même chose

quand tu vois l’état de mes roulement a 40.000km....................

 

et les raison

1) qualité" de l'huile

2) niveau d'huile dans la boite....1.5 a 1.8 c'est vraiment trop peut

1.5L a 1.8L plusieurs site de maintenance opel donne des info divergente en plus .....................

 

perso je mets 2.1/2.2 (toute façon avec une boite plus c'est toujours mieux que moins , sa influe pas comme un moteur , quand il a vraiment trop sa dechauge tous seule :)

 

 

Si jamais tu a pas la garantie qui joue

Et que tu dois refaire ta boite , je te donnerais en MP , l'adresse pour commandé les roulement :jap:

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Invité §Opc574vw

Revenu de chez opel et mauvaise nouvelle selon le mec de chez opel se serait un roulement de boite qui commence a être hs :pfff: en plus opel ne veut rien payer car mon opc a 5 ans, je me suit pris un peu la tête avec ceux du garage parce que pour moi un roulement hs après 40000km c'est bizarre mais ils veulent rien savoir :cry: Sandy si tu pourrais m'envoyer l'adresse pour commandé les roulement se serait sympa, comme sa avec des roulement neuf mon opc va être a nouveau nickel ;) ( heureusement que t'est ici pour nous aider a résoudre ses problèmes :jap: )

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Invité §san443Cf

Revenu de chez opel et mauvaise nouvelle selon le mec de chez opel se serait un roulement de boite qui commence a être hs :pfff: en plus opel ne veut rien payer car mon opc a 5 ans, je me suit pris un peu la tête avec ceux du garage parce que pour moi un roulement hs après 40000km c'est bizarre mais ils veulent rien savoir :cry: Sandy si tu pourrais m'envoyer l'adresse pour commandé les roulement se serait sympa, comme sa avec des roulement neuf mon opc va être a nouveau nickel ;) ( heureusement que t'est ici pour nous aider a résoudre ses problèmes :jap: )

 

Alors tu les a contacté ? sava tu a le kit ?

 

attention petit truc aussi ! vue l'huile d'origine est mega pourrie.....

je conseille a tous les OPC J (meme OEM) vidange tous les ans de la boite + prévoyez d'acheter le bouchon de vidange carter

car il est fait en alu super tendre et après 2 vidange il est dead ...............

(4.67€ le bouchon)

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Invité §Opc574vw

Ouais je les ai contacté mercredi mais ils m'ont pas encore répondu, je pense qu'ils doivent me répondre aujourd'hui, dans leur site y a que un kit pour astra, sinon les autres kit un c'est marquer que pour vectra et l'autre que mériva mais je leur est envoyer les données de mon opc comme sa c'est sure.

Vidange boite tous les ans? Ok, je pensait faire la vidange boite tous les 2 ans ou 20000km, mais si c'est plus sure tous les ans on le fera tous les ans.

Je doit faire la vidange moteur, on ma conseiller de l'huile motul specific dexos2 tm 5w30 ou de l'huile d'origine dexos2 5w30, laquelle sera la meilleur?

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Invité §san443Cf

Ouais je les ai contacté mercredi mais ils m'ont pas encore répondu, je pense qu'ils doivent me répondre aujourd'hui, dans leur site y a que un kit pour astra, sinon les autres kit un c'est marquer que pour vectra et l'autre que mériva mais je leur est envoyer les données de mon opc comme sa c'est sure.

Vidange boite tous les ans? Ok, je pensait faire la vidange boite tous les 2 ans ou 20000km, mais si c'est plus sure tous les ans on le fera tous les ans.

Je doit faire la vidange moteur, on ma conseiller de l'huile motul specific dexos2 tm 5w30 ou de l'huile d'origine dexos2 5w30, laquelle sera la meilleur?

 

 

Les anglais sont souvent en congé ( 15juillet / 15 aout )

Il ont 3 KIT pour la F-40 (c'est notre boite ! )

mais il change juste 1 roulement dans chaque Kit

 

moi je suis maniac

 

et j'ai 534hp 600nm super stable , du coup je l'entretiens comme une ferrari !

(mon nouveau garage a BXL s'occupe de pas mal de supercar du coins)

 

 

du coup 1fois par ans la boite ! 2.1L de MOTUL gear 300 75/90 LS (sa me coute 35€ LOL sérieux :D )

 

et tous les 5000km l'huile moteur avec la MOTUL 300v 5w40 (55€)

 

avec sa je risque pas d'endomagé le bloc & la boite :lol: :lol: :lol:

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Invité §Opc574vw

Comment sa il change 1 roulement dans chaque kit? Les roulement son pas tous pareil pour les boites f40?

Toute façon ils m'ont répondu et ils m'ont dit que c'est le kit ou c'est marquer pour astra, vectra et meriva ( comme je pensait ) , donc je viens de passer commande :)

Avec 534hp et 600nm oui la faut vraiment faire des vidanges régulièrement :ange:

Je l'avait pas dit mais quand je suit aller chez opel, le garage ma demander si j'était repro moi j'ai dit non :p et ils m'ont dit que heureusement parce qu'ils ont deja eu 2 casse de bielle et 1 casse piston suite a des stage 1, bizarre que certain moteur casse avec le stage1 en tout cas la mienne pour l'instant sa tiens :sol:

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Invité §san443Cf

Comment sa il change 1 roulement dans chaque kit? Les roulement son pas tous pareil pour les boites f40?

Toute façon ils m'ont répondu et ils m'ont dit que c'est le kit ou c'est marquer pour astra, vectra et meriva ( comme je pensait ) , donc je viens de passer commande :)

Avec 534hp et 600nm oui la faut vraiment faire des vidanges régulièrement :ange:

Je l'avait pas dit mais quand je suit aller chez opel, le garage ma demander si j'était repro moi j'ai dit non :p et ils m'ont dit que heureusement parce qu'ils ont deja eu 2 casse de bielle et 1 casse piston suite a des stage 1, bizarre que certain moteur casse avec le stage1 en tout cas la mienne pour l'instant sa tiens :sol:

En théorie oui

mais pour la boite F40 il on 3 KIT référence différente sur leur site ...

 

 

le concessionnaire il raconte des conneries comme 90% des concessionnaire , il a eux plus de 20 casse bielle en europe sur des bloc 2012 d'origine

si le bloc passe 20.000KM c'est que tes bielle sont OK

Et leur voitures stage 1 ou 0 de toute façon elle aurais eux le casse bielle.......stage 1 casse a 20.000km stage 0 il casse a 30.000 35.000km alors :non:

(opel a pas fait de rappel sur les 2012 car il dois changé tous le bloc , opel ne touche pas au bielle & piston , c'est échange standard , comme pour la boite , mais c'est 8600€ hors tva hors pause a leur frais :lol: :lol: :lol: , du coup il la joue style tous va bien , et direct il a un problème important boite ou moteur il t’envoie l'expert de bxl celui qui est surement venu pour ta boite )

 

enfaite les bielles/piston OPC sont des bielle classic qui sont trempé dans une solution forgée (BMW motorsport use le même système)

en 2013 il ont revu le niveau de qualité de la solution forgée , et il a plus eux de gros problème avec les bielle & piston

(c'est pour sa ont dit toujours il a plusieurs qualité de forgée)

 

et quand tous est OK apres 20.000KM

le bloc OPC J avec les bielle & piston d'origine , supporte 380HP & 500NM avec la 101okt

toby est a 40.000km deja avec :jap:

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Invité §sou180AH

quand même curieux que sur les models 2012 certains bielles tiennent et d'autres cassent !?! je comprend pas bien ?? alors qu'elles sont faites avec les mêmes matériaux et trempés dans la même solution forgée !?! mon OPC est de nov 2012....45 000kms et 523nm de couple et je vais sans doute avoir encore plus de couple une fois l'IC EDS monté et le kit rss, alors ça va tenir, ça va casser ?? that is the question :D

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Invité §san443Cf

quand même curieux que sur les models 2012 certains bielles tiennent et d'autres cassent !?! je comprend pas bien ?? alors qu'elles sont faites avec les mêmes matériaux et trempés dans la même solution forgée !?! mon OPC est de nov 2012....45 000kms et 523nm de couple et je vais sans doute avoir encore plus de couple une fois l'IC EDS monté et le kit rss, alors ça va tenir, ça va casser ?? that is the question :D

Non c'est logique c'est pareille avec toute les marque

 

la 1er année de chaque modèle tu a toujours les maladie de jeunesse

que chaque marque corrige chaque année

 

1er grosse maladie boite de vitesse mal étagé megane OPC la eux sur le site (c’était les mois 06 07 08 - 2012)

 

2eme changement de couvercle de la boite a air (2012/ & debut 01 02 03 - 2013) puissance qui essouffle a 5000rpm (je l'ai fait)

 

 

3eme mais la il a pas eux de rappelle pas mal de casse bielle sur les 2012

( tu imagine le rappelle ? 10.000 OPC a 8600€ pour OPEL............ , deja que opel était déficitaire a mort a cette époque )

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Invité §Opc574vw

Normal que opel fasse pas de rappelle pour les moteurs, ils font comme toute les marques, si sa casse pas tant mieux et si sa casse ils doivent participer au changement moteur, avec celle de mon collegue sa a été comme sa, je croit que opel a payer le moteur mais pas la mains oeuvre.

La mienne je l'ai reçu le 04/2013 et pour l'instant avec 41500km tout va bien, rien au niveau moteur :) (sauf roulement de boite qui commence a être hs, mais le problème va être résolu :D )

Sandy ils sont super rapide pour le transport des roulements de boite, normalment je vait les recevoir lundi :ange:

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Non c'est logique c'est pareille avec toute les marque

 

la 1er année de chaque modèle tu a toujours les maladie de jeunesse

que chaque marque corrige chaque année

 

1er grosse maladie boite de vitesse mal étagé megane OPC la eux sur le site (c’était les mois 06 07 08 - 2012)

 

2eme changement de couvercle de la boite a air (2012/ & debut 01 02 03 - 2013) puissance qui essouffle a 5000rpm (je l'ai fait)

 

 

3eme mais la il a pas eux de rappelle pas mal de casse bielle sur les 2012

( tu imagine le rappelle ? 10.000 OPC a 8600€ pour OPEL............ , deja que opel était déficitaire a mort a cette époque )

:cry: Opel ferait bien de faire un rappel pour le mécanisme de basculement des sièges. De retour de vacances depuis trois jours et pendant ses vacances, casse de la poignée du siège passager. Il y a deux ans, c'était le siège conducteur (la dernière fois, il leur a fallu 8 heures de travail pour une pièce à 22e )heureusement pris en charge par Opel, quand sera-t-il cette fois-ci ? J'ai déjà contacté mon concessionnaire qui a entamé les démarches auprès d' Opel France (affaire à suivre)

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Invité §san443Cf

:cry: Opel ferait bien de faire un rappel pour le mécanisme de basculement des sièges. De retour de vacances depuis trois jours et pendant ses vacances, casse de la poignée du siège passager. Il y a deux ans, c'était le siège conducteur (la dernière fois, il leur a fallu 8 heures de travail pour une pièce à 22e )heureusement pris en charge par Opel, quand sera-t-il cette fois-ci ? J'ai déjà contacté mon concessionnaire qui a entamé les démarches auprès d' Opel France (affaire à suivre)

Oui j'ai entendu pas mal de personnes avec le problème que tu dit

 

mais c'est des pièces RECARO et sortie de la garantie , je pense a 95% se sera a toi de payé (espéreront je me trompe :jap: )

 

(j'ai virer la banquette arrière du coup j'utilise jamais les poignet des sièges après 6ans elle sont toute neuf :lol: )

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:jap: Bizarre parce que dans la Corsa OPC, ce sont les mêmes (Recaro sportster cs)que dans la Megane RS, Clio3 RS, Focus2 RS et 3 également à la différence que dans la Focus 3 RS ils sont fixes(4 portes) et à ma connaissance RAS. Mon beau frère les avait dans sa Clio 3RS également dans sa Meg3 009.jpg027.jpgRs cup et RAS.
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Invité §san443Cf

:jap: Bizarre parce que dans la Corsa OPC, ce sont les mêmes (Recaro sportster cs)que dans la Megane RS, Clio3 RS, Focus2 RS et 3 également à la différence que dans la Focus 3 RS ils sont fixes(4 portes) et à ma connaissance RAS. Mon beau frère les avait dans sa Clio 3RS également dans sa Meg3 009.jpg027.jpgRs cup et RAS.

 

comme quoi meganeux les RECARO Sportster CS qui sont monté dans 3600 modèle Clio megane focus corsa

moi sur ma FOCUS RS j'ai eux le problème de poignet...

et en plus le pseudo cuir après 1ans était dans un état pitoyable (beaucoup de retour en garantie chez les Focus RS)

 

RECARO les 1er monte la forme le look le confort oui il sont super mais leur finition est souvent pas extra :??: :??: :??:

(après les RECARO monocoque homologué FIA c'est autre chose :jap: :jap: :jap: la oui ont parle du top )

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Invité §sou180AH

Hello les gars....

 

Sandy regarde ce que j'ai trouvé....

 

j'ai contacté ICEBOX pour leur demander si s'était compatible avec l'opc et le navi 900 mais comme je parle pas bien anglais suis pas sur de bien comprendre..

 

apparemment le canbus n'était pas compatible mais ils ont résolu le problème !?! (s'est ce que je comprends)

 

 

Hi, this market for Tesla is new to us but from experience. When you used to install units like the V5754 or W072, the units would power up but would not work with the central buttons where the AC buttons are. These used to be dead. The reason is that the canbus differs in the car in navi to basic radio and the canbus of our V5754 was not compatible. With these units, they actually take over your button console so the old issue of them being dead is now gone as no buttons are there. Please check below.

10.4" TESLA DVD GPS NAVI BT ANDROID 6.0 DAB RADIO VAUXHALL OPEL ASTRA J NH-1049

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Invité §san443Cf

Hello les gars....

 

Sandy regarde ce que j'ai trouvé....

 

j'ai contacté ICEBOX pour leur demander si s'était compatible avec l'opc et le navi 900 mais comme je parle pas bien anglais suis pas sur de bien comprendre..

 

apparemment le canbus n'était pas compatible mais ils ont résolu le problème !?! (s'est ce que je comprends)

 

 

Hi, this market for Tesla is new to us but from experience. When you used to install units like the V5754 or W072, the units would power up but would not work with the central buttons where the AC buttons are. These used to be dead. The reason is that the canbus differs in the car in navi to basic radio and the canbus of our V5754 was not compatible. With these units, they actually take over your button console so the old issue of them being dead is now gone as no buttons are there. Please check below.

10.4" TESLA DVD GPS NAVI BT ANDROID 6.0 DAB RADIO VAUXHALL OPEL ASTRA J NH-1049

 

Moi j'ai tous en Kenwood car

la radio d'origine a cramé et 1600€ chez OPEL pour une merde pareille non merci :lol:

 

mais c'est du boulot sur l'astra J ! un kit plug & play n'existe pas donc tu dois pas mal bricolé

quand tu a le bon module (le même que moi) tout tourne nickel sur le canbus , comme a l'origine , avec en extra et j'ai une camera 360

mais deja avec le kenwood j'ai du déplacé , opel eye , esp , stop start

 

mais avec cette tablette , tu dois tous déplacé , opc , sport , les feux de détresse , airbag.....

et vue les canbus module sont dispo , oui sa dois etre OK pour la comptabilité du CANBUS

 

mais l'install de monstre a faire avec cette tablette :p bonne chance :jap:

et je sais que je suis debile a toujours tout essayé en 1er , j'aurais bien tenté le coup

mais vue j'ai pas mal investie sur tous le matos kenwood je reste en kenwood :lol: :lol: :lol:

 

tente le coup :ange:

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Invité §sou180AH

oula si faut tout déplacer, non merci :D , je vais rester avec la config d'origine...dommage ça m'a l'aire bien sympa quand même cette tablette façon Tesla :sol:

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Salut tous le monde :)

 

Petite question pour Sandy Raw :D Ça fait un petit moment que tu as monté ton volant moteur allégé, j’hésite à en poser un en même temps qu'un embrayage renforcé, je sais que c'est extra en arsouille mais pour tous les jours bouchon ect Le ralentit est pas instable, c'est pas fatiguant à la longue ?

 

Merci pour ton retour :jap:

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Invité §san443Cf

:jap: Retour sur mon problème de siège (réponse d'Opel France, reste 70e à ma charge). Nickel, compte tenu du temps à passer dessus, c'est correct. Je ne regrette pas de faire tout l'entretien dans cette concession, vraiment réactif et au top.

 

Salut tous le monde :)

 

Petite question pour Sandy Raw :D Ça fait un petit moment que tu as monté ton volant moteur allégé, j’hésite à en poser un en même temps qu'un embrayage renforcé, je sais que c'est extra en arsouille mais pour tous les jours bouchon ect Le ralentit est pas instable, c'est pas fatiguant à la longue ?

 

Merci pour ton retour :jap:

 

Super happy pour toi meganeux 53 ;)

 

 

Anthony, ce n'est pas un embrayage frité ! du coup le feeling pédale , ne change pas du tous

Le volant moteur et juste un peu plus bruyant, bruit de popcorn la voiture est même plus agréable à conduire en monde soft avec cet embrayage

Et le volant moteur le seul HIC c'est si tu vas dans un fast food au niveau du bruit

quand tu passes ta commande , basssss tu restes embrayé et tu peux passer commande facile :D :D :D

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Invité §geo304RF

Super happy pour toi meganeux 53 ;)

 

 

Anthony, ce n'est pas un embrayage frité ! du coup le feeling pédale , ne change pas du tous

Le volant moteur et juste un peu plus bruyant, bruit de popcorn la voiture est même plus agréable à conduire en monde soft avec cet embrayage

Et le volant moteur le seul HIC c'est si tu vas dans un fast food au niveau du bruit

quand tu passes ta commande , basssss tu restes embrayé et tu peux passer commande facile :D :D :D

 

 

C'est toujours un plaisir de venir parcourir ce sujet. :bien: :bien:

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Invité §san443Cf

geo la forme ?

tu a vendu l'alfa ?

tu a prit une cayman ?

 

( tu la changé a cause de la fiabilité ? )

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Invité §geo304RF

geo la forme ?

tu a vendu l'alfa ?

tu a prit une cayman ?

 

( tu la changé a cause de la fiabilité ? )

 

 

 

Oui tout va bien. L'Alfa Romeo est partie car une familiale de 510 ch n'a pas trop de sens. C'est Madame qui la conduisait au quotidien et le circuit n'était pas sa tasse de thé.

 

J'ai eu 2 ruptures de l'accouplement en sortie de boite avec l'arbre de transmission en Carbone, à chaque fois après une sortie circuit. Du coup, je suis parti sur un 718 Cayman GTS, c'est simple comme "C'est le pied". L'équilibre de ce Cayman est juste incroyable et j'avoue ne pas encore connaitre ses limites.

 

Pour ce qui est de la voiture familiale, j'ai repris une Giulia (Madame aime beaucoup) en version Veloce Q4 210 ch sur stock, super prix mais pas le choix sur le moteur, ce sera un Diesel.

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