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[Topic Officiel] Opel Astra J OPC (2012-2018)


Invité §the656zB
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Invité §san443Cf

Forge c'est la pire des marque.....

KEKE tuning

il vends tous plus chère que les autres car il ont un nom depuis un bail...

 

mais a l'heure actuelle tous est fabriquer en chine (il prétends made in uk...) avec une qualité de fabrication super pourrie....

les dump valve qui supporte 1.2 /1.3 bar

Opc d'origine 1.54 deja d'origine tu a code erreur

toute les voiture préparer sont a 1.7/2.1 bar

et les voiture course ou run pro , sont a 2.8 /3.0 bar !!!!!!!!!!!!!

 

 

de plus leur conne sur la photo ma l'air vraiment très petit et compact...

 

donc conseille perso

n’achète jamais du forge

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Invité §san443Cf

Debilas était très bon avant.....

sur les H

 

sur les J tous leur produit sont très mauvais ......

leur intercooler c'est un standard a 199€ ... vendu 699 :??:

 

leur boite a air est ok pour des voitures de 300ch cône super petit , donc pour les stage 2/3/4 tu bride :??:

(je l'ai acheté il a 4ans :pfff: :pfff: :pfff: .............je l'ai toujours :lol: jamais installé)

 

http://www.dbilas-shop.com/Pro [...] :8270.html

 

se produit a l'air OK

c'est du 53MM

mais chez toi sa va juste t"apporté un spool plus rapide & propre , tu gagne pas de HP...

 

le HIC 269€ c'est un peut abusé

si tu fait sur mesure tu va payer 125/150€

j'ai payer 120€

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Invité §sou180AH

ah ok encore faut il trouver quelqu'un pour le faire..pas grande monde par chez moi :non:

 

heureusement que tu es là ;) ça évite de commander des conneries !

 

quand tu changes la boite à aire par un kit Boite a Air RSS avec un cône comme celui , ça crée pas de défaut moteur au tableau de bord ?

 

 

c celui là qu'il faut prendre

 

http://www.regalautosport.com/ [...] R_OPC.html

 

ressemble au forge je trouve le cône et tout aussi petit on dirait ?

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Invité §san443Cf

RSS & Airtec sont OK

 

Et il utilise le Evolution Motorsport (EVOMS) le modèle de cône pour les porsche turbo stage 1/2/3 :love: :love: :love:

 

le forge c'est encore du made in china :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

le EVOMS touche le châssis , le forge est a 5cm du châssis :o :o :o

Non 0 code défaut ! tu a une code défaut juste si tu change ton debimetre et que tu remap pas :jap:

 

Pour la durite d'intercooler c'est vraiment pas important a l'heure actuelle (tu gagne rien , sa roule juste plus propre et sa spool plus tôt)

investie dans la boite & air & durite de turbo & l'intercooler eds

 

 

Perso j'ai virer la box en métal de la boite a AIR elle est trop restrictif pour le stage 3/4/5 !

+ wrapping du downpipe et d'une petit partie du turbo (mais pas tous car le turbo frôle le tablier :q )

 

Résultat avec une essence très très moyenne (12.2 en full charge sur mon AFR :pfff: !)

140 a 200kmh en 6.29 secondes :love: :love: :love:

avec la bonne essence je pense je serais a 5.90/6.10 :jap:

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Invité §sou180AH

Kit Airtec commandé, j'ai pas pris la durite de turbo je verrais plus tard quand je prendrai l'IC EDS..

 

se monte facilement ce filtre, rien de particulier à savoir ou de précaution à prendre ?

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Invité §san443Cf

Non non c'est hyper facile ! même toi tu peut le faire

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Invité §sou180AH

2 question bêtes sur le kit rss par rapports à un filtre d'origine ou sport

 

le filtre en forme de cône ne me semble pas (!?!) avoir plus de surface qu'un filtre d'origine ou qu'un sport, du coup d'ou viens l'apport d'air supplémentaire ?

 

ensuite comment n'y a t-il pas de perte de puissance avec le cône alors que n'étant pas dans une boite fermé et hermétique comme l'origine... celui-ci récupère tout l'air chaud du compartiment moteur ?

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2 question bêtes sur le kit rss par rapports à un filtre d'origine ou sport

 

le filtre en forme de cône ne me semble pas (!?!) avoir plus de surface qu'un filtre d'origine ou qu'un sport, du coup d'ou viens l'apport d'air supplémentaire ?

 

ensuite comment n'y a t-il pas de perte de puissance avec le cône alors que n'étant pas dans une boite fermé et hermétique comme l'origine... celui-ci récupère tout l'air chaud du compartiment moteur ?

 

Le filtre est plus permissif, c'est ça qui permet d'aspirer plus d'air

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Invité §san443Cf

2 question bêtes sur le kit rss par rapports à un filtre d'origine ou sport

 

le filtre en forme de cône ne me semble pas (!?!) avoir plus de surface qu'un filtre d'origine ou qu'un sport, du coup d'ou viens l'apport d'air supplémentaire ?

 

ensuite comment n'y a t-il pas de perte de puissance avec le cône alors que n'étant pas dans une boite fermé et hermétique comme l'origine... celui-ci récupère tout l'air chaud du compartiment moteur ?

Je vais aller plus loin que TD

c'est surtout la boite a air d'origine qui est hyper restrictif...et très mal faite comme 85% des boites a air d'origine

(et les marque de voitures pense avant tous a nous vendre des voitures fiable :sol: pour sa les boites a air sont sont plutôt restrictif mais sécure , il recherche pas la performances)

 

et l'apport d'air reste toujours le même 250/260 a la seconde , pour ton admission d'air

car l’entrée d'air ne bouge pas dans l'aile gauche sous la boite a air !

 

(c'est pour sa j'ai installé les prise d'air de la nissan GTR , pour refroidir le turbo et tapé un peut plus d'air dans la zone d'admission)

 

et ta 2eme question

les kit sont vendu avec une box en métal semi ouverte

mais qui rends la boite quasi hermétique !

 

Et enfaite la tu a 2 écoles qui s'oppose :lol:

 

1)tapé le cône a NUE ! c'est la meilleure solution pour la performance

2)ou cloisonné le cône de la chaleur pour avoir de l'air frais

 

Car ton admission d'air après 31° tu perds des chevaux

au plus c'est frais au mieux c'est quand tu dépasse 31° a chaque dégrée au dessus tu perds des HP au plus c'est chaud au plus tu perds

 

et Perso j'ai un capteur spécial pour IAT (air d'admission :jap::love::jap: )

Et le meilleure c'est le cône a nue dans l'opc J car la face avant est super bien aérer

 

Le cône a Nue a juste un désavantage , dans le trafic ou quand tu a est l’arrêt avec un moteur qui tourne il va prendre plus de chaleur

mais dans le traffic et au feu rouge tu a pas besoin de tes 310HP :jap: :jap: :jap:

de plus quand ta voiture est en mouvement le plus efficace c'est le CÔNE a Nue :love: :love: :love:

 

et exemple tu est a 1 feu rouge ton IAT est a 40° tu roule tu accélère après 10/15 seconde il chute de 10°

 

c'est fun tu parle car

Hier la météo était de 27° du coup j'etais hyper attentif a mon IAT

Et il était a 24/25° avec le cruise contrôle et avec les pointes a 6500tours je suis monté a un pique de 30°

(logique avec mon gros turbo EFR qui génère plus de chaleur)

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Invité §sou180AH

bon bah parfait tout ça !! je vais voir si je ressens une différence une fois monté, j'ai reçu le kit ce matin !! :) je vais le monter ce week end

 

les fiches à retirer y en à 2 non ?? c quoi..débitmétre, suffit juste de tirer dessus ??

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Invité §san443Cf

Il a pas de durite Soussouille :)

c'est 100% plug & play sur l'originale il utilise les durite d'origine

 

Et les durite d’origine sur l'intercooler sont OK jusque a 380/400HP

 

et pour aller au dessus de 400HP tu dois mettre un gros TURBO :)

 

Donc prends le ;) si tu a les €

a 699€ c'est cadeaux

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Invité §san443Cf

Moi j'ai commandé sa :love: :love: :love:

 

 

 

plus de problème de débattement :sol: :sol: :sol:

la folie se truc

la compagnie allemande qui les fait , ma contacté pour le faire sur mesure pour moi :jap:

il existe juste pour les OPC H , mais il veule le faire sur la J et m'ont contacté donc :love::jap::love:

 

 

Après je pense peut être installé des sièges en fibre a 4kilos chacun (699€ chacun)

mais j'adore trop le design des sièges originaux , j’hésite sur sa :ange: :ange: :ange:

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Invité §sou180AH

merci....sandy, à l'occasion si tu vois Tobias tu peux pas lui demander jusqu'à quand il maintient cette promo ?

 

j'avais vu ce levier de vitesse sur la MRS et je me suis fait la même réflexion que toi...j'ai trouvé ça top top, en faite s'est un systéme utilisé en rallye et circuit et j'adore :love: par contre ça doit pas être donné !?! l'idéal avec un tel systéme serait d'avoir des rapports de pont et/ou de boite plus court pour favoriser les accélérations et les relances :D

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Invité §san443Cf

Eastern Promo c'est jusque fin mai.....en théorie

 

C'est le même Look/concept que les les boite a crabot

sauf que sa reste une boite de vitesse conventionnelle (embrayage appuyé relâché )

 

C'est le look qui est d'enfer et surtout la guidage de boite qui est super court avec sa tu change tes vitesse je pense 2fois plus vite

que notre sélecteur d'origine tous pourrie

 

Et en théorie sa arroche plus comme la notre actuelle

 

le prix c'est 1000€ pour les astra

installation vue c'est rarement fait mon pote ma dit il sais pas dire

sa peut être 5h comme 8h ou 10h

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Invité §sou180AH

ça ira comme un gant à ta voiture :D tu vas te régaler !!!

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Invité §san443Cf

bon bah parfait tout ça !! je vais voir si je ressens une différence une fois monté, j'ai reçu le kit ce matin !! :) je vais le monter ce week end

 

les fiches à retirer y en à 2 non ?? c quoi..débitmétre, suffit juste de tirer dessus ??

 

Alors tu la monté ta boite a air ???

 

 

Moi avec toute mes petite modifications je dois la faire remap a nouveau :lol: :lol: :lol:

plus gros flux d'air , isolation thermique , injection d'eau , nouvelle essence 101oct

car elle crache des flamme la mon opc :lol: :lol: :lol:

(j'ai fait plusieurs run *5* contre une BMW M2 stage 1 (410hp) et a 4500tours il est dans mes temps , mais passé 4500tours jusque a 7000tours je le lâche sévère)

 

mon boost a 2.1bar arrive a 4800tours au lieu de 5600tours et elle dure plus longtemps

 

du coup je fait le 100kmh a 200kmh en 9.49secondes :love: & le 140kmh a 200kmh 6.29 a 6.39secondes :love: :love: :love:

 

Donc avec la remap on devrait arrivé a nouveau a + 500hp :love: :love: :love: :love:

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Invité §sou180AH

impressionnant !!!! :sol: tu es à combien de cv là ?? s'est contre la nouvelle RS3 400cv mais en stage 1 (480cv) qu'il faut tester :D

 

j'avais commencé à démonter ma boite à aire d'origine et j'ai tout stoppé quand j'ai vu certaines connections en bas de la boite à aire, notamment un tuyau en plastique !?!..j'ai pas osé y toucher de peur de faire une connerie !

 

du coup je la ferai monter en même temps que l'IC EDS que je vais commander.. ;)

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Invité §san443Cf

Ok la avec intercooler & la boite air & ton downpipe & ton cata HJS tu dois être a 340HP voir même 345/350

sava vraiment te changé la vie tu va être chocké de la différence , avec le bruit , mais surtout le turbo , le spool commence plus tôt & fini plus tard :sol:

tu va avoir l'impression d'avoir une autre voiture :jap::love::jap: (tu va spoolé 400rpm plus tôt et la courbe commence a s'ecrassé a 6100rpm (600rpm plus tard)

Et donc pour bien l'exploité tu va changé tes rapport a 6500/6600 au lieu de 6000rpm actuelle :jap:

 

 

Alors moi c'est compliqué :)

car mon 1er garage opel (que j'ai bannie !!!!) avais monté les segment des piston sans les mesurer :q :q :q :q

du coup le moteur avais tenue 1000km (482hp mais a 2.3 bar :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: )

 

donc nouveau moteur monté chez EDS que j'ai rodez moi même j'ai retourné l'opc chez eux

pour faire le développement la dessus il est arrivé a 534HP a 1.8bar ! et 321kmh en pointe en 6eme du coup il la gardé pour faire plus de développement

 

donc je suis retourné avec 40L pour développé et la on est arrivé a 455hp a 2.1bar l'essence était OK mais pas extra le cliquetis arrivais assez vite :cry:

et je tournais avec des chrono 140/200kmh - 7.10/6.70sec & le 100 a 200kmh 11.00 10.45 seconde

 

la avec la modification air , isolation , essence je suis avec des chrono et des beau gains

Sur le 140/200kmh 6.60sec a 6.29 sec - et le 100 a 200kmh j'ai réussi 9.49 sec

 

Donc je pense au vue des dixième de seconde gagné elle dois avoir 25/30ch en plus , et être a 475 485hp avec la carto 455HP :)

 

et donc avec une nouvelle carto elle devrais avoir 500/510hp et moins de turbo pression 1.8bar (plus de fiabilité a long terme en somme)

 

+ l'injection d'eau que tu injecte 30seconde avant , d’après les test d'ebelbrock sur banc sa fait gagné 20HP

(c'est peut être juste un gadget on va testé sa aussi :sol: vue le prix correct du produit je tente le coup :jap: )

j’espère avoir 500HP avec 1.8 1.9 bar , j’espère sa :D

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Invité §sou180AH

Passer de 315 à plus de 340cv, ce qui veut dire...gagner +/- 30cv avec juste un filtre à air et un IC ça me parait vraiment vraiment énorme !

 

moi je tablerai plutôt sur 10 ou 15cv grand max de plus, si j'arrive à 330cv je m'estimerai déjà heureux ! :D

 

heu et sinon jamais tu nous fais une vidéo en caméra interne sur le nurburgring ou ailleurs !!!!!!

 

ta une OPC exceptionnelle et tu nous en fais même pas profité à par tes 2 ou 3 vidéos pourris de 30sec :lol: t'abuse !!! :D

 

 

ayé intercooler EDS commandé :D

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Invité §san443Cf

L'intercooler a lui seule fait gagné entre 10/15hp voir 20 (18HP chez moi !!!)

& 20/30nm & la boite a air entre 8/12hp

 

dans le pire des cas tu gagnera 18HP dans le meilleure 27HP :) (donc pour toi 328/337hp)

mais toute toute toute les OPC stage 3+ exhaust , intercoller , Cais+durite , tous était entre 345/355hp :jap:

 

Sincèrement si tu est a moins de 330HP tu changerais pas de remap ???

pas spécialement EDS mais un autre que le tiens , car ton tuner les Remap OPEL sont pas mauvais mais elle sont pas bonne....

il casse pas les moteur sa carto est secure ! mais sans rentrer dans les détails c'est une carto fait a la va vite ....

 

De + tu sais que tu peut remap et refusé la remap tu paye juste le passage au banc alors :jap: :jap: :jap:

Laurent le fait (DOT)

 

 

 

Perso je bosse quand les gens on congé....( vendredi samedi dimanche )

Du coup quand c'est journeé circuit ouvert a 90% je suis au taff a l'etranger

J'ai fait le nurbur avec un pote en passager , j'ai trouvé sa nul avec tous le traffic :non: :non: :non:

tu a des camping car des moto des voiture a 90hp des voiture a 1000HP

le circuit est magnifique l'ambiance autour est super , mais il a trop de monde a des allures vraiment différente...

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Invité §sou180AH

j'ai hâte de voir qui de nous 2 à raison et je t'avoue que j'aimerai bien avoir tord sur ce coup là :lol:

 

pourquoi ne pas faire un petit reportage vidéo, présentes ta voiture, intérieur/extérieur avec un petit tour embarqué, évidemment ça prend du temps mais elle le mérite ton OPC !! :D

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Invité §sou180AH

ah question bête, pour le kit rss airtec je l'ai pris sans aucune durite...il se monte quand même sur le systéme d'origine ?

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Invité §san443Cf

Oui oui t’inquiète

 

mais c'est quand même con , que tu a pas prit la durite a 150€

car c'est pas une pièces qui te fait gagné 10CH mais c'est une pièces qui te fait surtout pas perdre 10/15 ch & 15/20nm :jap:

 

Au départ la durite d'origine a deja du mal avec 280Hp & 400nm

 

Avec 340/350hp & 515/530nm :o :o :o

10.000km elle sera explosé la durite d'origine :non:

;)

 

 

Et truc sympa avec mon OPC

j'ai fait a chaque nouvelle pièces , un passage au banc et sur le même banc :D

(j'ai même le passage au banc avec mon moteur qui explose a cause de la mauvaise compression des piston :lol: :lol: :lol: installé par des porco dio :lol: :lol: :lol: )

regarde avec & sans la différence

LIGNE ROUGE sans durite , ligne NOIR & BLUE (5eme & 6eme acceleration rapide & lente)

 

http://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1034.jpg

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Invité §sou180AH

ah bah effectivement !! bon bah je vais la prendre alors...faut que je retrouve le lien pour la commander je crois que tu l'avais déjà poster mais ch'plus ou ?

 

ah et je viens de recevoir l'ic EDS, ça été rapide :D

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Invité §san443Cf

Oui en 48h tu a payer c'est livrer !!!

EDS sa traine pas :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Check avec et sans IC EDS ! ( sans la grosse durite admission )

Ça spool plus tôt , plus fort plus longtemps

en plus tu va installé le CAIS avec le bruit + le gros apport de l'intercooler tu va être choqué/dépaysé :D

de 6300 a 6400 tours tu a 35CH de différence entre les deux intercooler :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh:

et sur toute la courbe tu a entre 15/30 nm de différence

 

 

http://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1035.jpg

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Invité §sou180AH

Sandy la fameuse durite de turbo qui se plie sous la pression à haut régime, en faite s'est laquelle ? celle qui est connecté au filtre à aire ? ou s'en est une autre ?

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Invité §Opc574vw

Salut a tous, bon revenu de vacance et mon opc toujours impécable, mais j'ai remarquer que a bas régime moteur ( entre 1000 et 2000 tr/min ) et surtout en quatrième vitesse , quand j'appuye légerement dans la pédale accélerateur j'entend un sifflement :??: quand j'accélère a fond le bruit disparait après +-2000 tr sinon j'appuye sur l'embrayage et plus de bruit, ma femme me dit que sa fait plus de 1 an que elle l'entend, moi j'ai jamais remarquer :spamafote: , quelqu'un a deja eu le cas? j'vait aller chez opel pour voir se qu'ils vont dire, j'éspère que sa n'a rien a voir avec la boite de vitesses :( en tout cas sa peu pas être l'huile de boites car je l'ai remplacer et mis de la motul

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Invité §san443Cf

Sandy la fameuse durite de turbo qui se plie sous la pression à haut régime, en faite s'est laquelle ? celle qui est connecté au filtre à aire ? ou s'en est une autre ?

Oui celle qui est a vendre avec la boite a air :) deja avec la puissance d'origine est le plie légèrement .....imagine avec + 75 , 100 , 200 ch :lol: :lol: :lol:

 

 

Salut a tous, bon revenu de vacance et mon opc toujours impécable, mais j'ai remarquer que a bas régime moteur ( entre 1000 et 2000 tr/min ) et surtout en quatrième vitesse , quand j'appuye légerement dans la pédale accélerateur j'entend un sifflement :??: quand j'accélère a fond le bruit disparait après +-2000 tr sinon j'appuye sur l'embrayage et plus de bruit, ma femme me dit que sa fait plus de 1 an que elle l'entend, moi j'ai jamais remarquer :spamafote: , quelqu'un a deja eu le cas? j'vait aller chez opel pour voir se qu'ils vont dire, j'éspère que sa n'a rien a voir avec la boite de vitesses :( en tout cas sa peu pas être l'huile de boites car je l'ai remplacer et mis de la motul

Un sifflement je pense plutôt c'est en rapport avec ton admission , car de 1000 a 2000 tours c'est la que le moteur s'active pour pompé l'air

(en plus tu a la boite a air , l'intercooler RSS/EDS)

 

Perso

j'ai eu les roulement de boite cramé , c'est pas un sifflement le bruit

c'est un gros bruit de popcorn sous ton cul :lol: :lol: :lol: tu a vraiment l'impression que on cuit des popcorn sous ton cul ,

tu sens sous le siège que il se passe quelque chose de pas naturel

chez moi j'avais le bruit quand je tapais dedans en full charge en 4eme juste mais de 4000 a 5000 tours avant après rien !

 

 

Après tu a roulé pas mal de kilomètre avec l'huile d'origine

Et c'est pas une huile miracle la MOTUL , si les roulement était deja légèrement usé , sa va pas gommé le problème , sa va juste ralentir fortement l'usure :jap:

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Invité §sou180AH

ah c bien ce que je pensais alors donc je pige pas ?? la durite d'origine s'est une conduite en plastique dur comment peut elle être moins efficace et plier par rapport à la durite en silicone ?

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Invité §san443Cf

Toute les durite en plastique dure de l'opc J ou il a du flux d'air , elle se deforme/plie tous , pas tous au même niveau :D ,

mais celle d'induction oui c'est elle qui souffre le plus :pfff:

 

exemple chez moi la durite opel qui est connecté sur l'intercooler , c'est un durite coudé , ta l'impression elle est indestructible tellement c'est un gros bloc de plastique dure , chez moi elle a doublé de volume :lol: :lol: :lol: j'ai fait faire sur mesure une durite en silicone chez QSP :jap: :jap: :jap:

 

Apres stress pas ! la seule durite qui bougera chez toi c'est celle d'induction :sol: :sol: :sol:

 

(les autre bouge a partir de +400hp)

 

 

Enfaite tous les plastic dure dans le bloc sont assez fragile :cry:

Rappelle toi l’année passé j'ai explosé l'électrovanne bypass et le réservoir a vacuum a carrément explosé :ange: (électrovanne vendu 420€ hors tva chez opel)

et j'ai payé 19€ une électrovanne diesel :p :p :p (le moteur des électrovanne pierburg c'est le même pour tous les moteur essence/diesel)

 

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