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[Topic Officiel] Opel Astra J OPC (2012-2018)


Invité §the656zB
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Invité §tyb072MG

Je me permets de me faire un peu de pub ,car je mets en vente mon OPC en vue d' une Mustang Convertible 5.0

 

Cette url n'existe plus

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Invité §Opc574vw

Petite question, quelqu'un sait si le carrossage est réglable a l'avant sur nos j opc? Car on m'a dit au controle técnique que j'ai un pneus hs a l'intérieur :cry: mais je n'est jamais eu de choque, cest bizarre :??:

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Invité §san443Cf

Petite question, quelqu'un sait si le carrossage est réglable a l'avant sur nos j opc? Car on m'a dit au controle técnique que j'ai un pneus hs a l'intérieur :cry: mais je n'est jamais eu de choque, cest bizarre :??:

Oui , c'est marquer dans le mode d'emploi

(je sais plus te dire ou précis , mais c'est dans le monde d'emploi :jap: )

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Invité §san443Cf

Compliqué a répondre

faut voir quoi tu veux vraiment.....

juste avoir 400HP ok

 

Ou adapté la voiture pour encaissé les

400HP ( et donc tu arrive 525/550nm )

 

 

A 400HP obligé de passé au fluide MOTUL (boite moteur & rbf)

au dessus de 360HP les fluide d'origine crame super vite ):

 

les plaquette d'origine a 400HP sa deviens chaud (donc EBC YELLOW ou EBC ORANGE (race) !!! il viens juste de les crée , je les ai commandé :jap: )

 

Embrayage + volant moteur a +360HP

il va avoir du mal :cry:

 

quand j’étais avec l'hybride a 362HP 531nm de 20 a 30.000 km

mon embrayage patinais pas mal

avec des symptôme très bizarre :) si j’accélérais trop fort sur des départ arrêter 2/3 fois sur un court laps de temps (au feu rouge)

la voiture roulais en style mode dégradè 24heures :lol: :lol: :lol:

par contre si au feu rouge je roulais en mode pépère et quand elle était lancé

la je pouvais tapé des gros rétrograde sans problème il encaissait et sa tournais tip top

 

Donc toi tu dois actuellement avoir plus de KM

et si tu veux + de chevaux c'est quasi obligé de les changé

 

de plus EDS a fait un KIT 380/400HP avec les bielles d'origine & piston d'origine

mais moi j’oserais pas ... car il développe tous avec la 101 octane et sont niveau d'explosion arrive vraiment plus tard que avec la 98octane

Donc en gros il a 380/400HP sans trop forcé car le turbo tape a 1.3 1.45 bar pour avoir le résultat

 

et avec la 98octane il devra monté a 1.8 1.9.....

 

Pour te montrer la différence 101/98

mon bloc en carto 101 - 1.75/1.8 bar = 534hp 590nm 321kmh en pointe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mon bloc en carto 98 2.1 bar 460hp 560nm 302hmh en pointe

 

 

Donc pour 400HP

tu dois tapé embrayage volant moteur bielle moteur deja juste sa avec les pièces & mains d’œuvre.....2750/3250€

 

 

soit tu va a fonds ! tu change tous mais sa coute bonbon

 

sois tu la joue safe et tu fait stage 2 plus ou tu fait attention au détails

full exhaust avec du tape kevlar sur le downpipe 1500€

intercooler EDS 800/900€

boite a air durite turbo 350€

tu fait faire ta durite intercooler turbo sur mesure en 53mm comme j'ai fait (125/150€)

tu mets un pampers a ton turbo (100/150€ sa dépends ou )

 

tu sera 350 sur ! voir 360hp sans trop te ruinée avec une voiture très réactive et alerte

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Invité §sou180AH

ah ouai...hum ch'pas, mon auto à 42 000kms, j'adore l'OPC et je sais pas si, il vaut mieux la préparer et la conserver ou changer..en sachant que les sous investi seront perdu et que pour la revente ça peut être plus compliqué si je change ok mais pour prendre quoi ? y a des tas d'autos que je trouve bien mais aucune ne me fait chavirer comme l'OPC !! mon père vient d’acheter la Type R Fk2 310cv stock, elle est sympa mais vraiment pas aussi belle ni aussi bien fini que l'OPC après ça marche vraiment mieux malgré ma reprog, il me distance...donc me suis dit avec 400cv dans l'OPC on doit approcher les perfs de la nouvelle RS3 ce qui est pas dégueulasse et ça coûte moins chère de préparer l'OPC que d’acheter une RS3...lol

 

après j'aurais 335/340cv ça me ferais patienter mais je vois pas quoi faire pour être sur de les avoir, l'ajout de l'IC et de la boite à aire ça ne sera jamais suffisant si je passe de 315 à 325cv ça sera le bout du monde....

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Invité §san443Cf

mais de toute façon pour le kit a 380/400 ch

tu est obligé d'avoir le IC eds & la boite a air & la durite de turbo :lol: :lol: :lol: :lol:

 

et je t'ai expliqué 10 fois !!!

que tu a 310HP car tu a des pieces qui sont hyper restrictive

mais tu me repete toujours NON MAIS non MAIS ......

 

Ok mais le truc c'est sur ! car on a ete 3/4/5 a faire les test de chaque pièces installé

pour des gains quasi tous similaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

avec un full exhaust

donwpipe avec du tape kevlar dessus

cata hjs

silencieux milltek ou autre

intercooler eds

la boite air la durite de turbo

 

tu sera a 345/350HP c'est sur a 100%

c'est un ensemble de chose qui fait que tu gagne ou tu perds des chevaux

et tu a 2 pièces hyper restrictive qui sont d'origine sur ta voiture a toi

la durite de turbo & IC

 

la durite de turbo c'est un truc a la con en silicone mais avec j'ai gagner 8ch

a partir de 5500tours celle d'origine elle se plie.....au plus tu monte en HP au plus elle se plie :lol: :lol: :lol:

 

la boite et durite c'est 15 a 20HP sur !!!!!!!!! (Courtenay la tester moi je l'ai tester et d'autre ! tous ont a gagner entre 15/20HP avec un gros gain a partir de 5500 TOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

 

IC j'en parle même pas ! testé entre 15 a 25HP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

je dit encore & une dernière fois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

GM a fait quelque pièces super restrictive a mort IC & la durite de turbo & la boite a air pas extra

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Invité §san443Cf

Regarde leur explication !

c'est en anglais !

mais tu parle l'anglais non ?

 

il t'explique quoi je te dit depuis des mois !

c'est expliqué pièces par pièces

 

et c'est pas un super big tuner UK !

je les connais pas plus que ça !

(il m'ont contacté sur un forum UK pour m’achetè mon fichier EFR 7163 :lol: :lol: :lol: car c'est très spécifique pour remaper :jap: )

 

Regarde c'est super bien expliquer !

 

Exhaust complet + intercooler = 330 345 HP

 

(+ CAIS airbox + durite turbo+15HP) = 345/360 HP (eux install un filtre kn dans la boite a air........ pour leur test)

 

et au dessus de 360HP tu sais pas a cause du debimetre trop petit

 

Avec mon Hybride j’étais a 362HP a cause du debi-metre

 

----

 

 

Standard

Most standard cars typically put out around the 276bhp (280ps) quoted by the manufacturer, which is exactly what our development car saw, however we have seen outputs as low as 260HP also. Having said this, generally the torque on most vehicles are outputting around 320-335lbft, which is above standard quoted figures of 295lbft (400nm).

Stage 1

Our ECU remaps will transform the power of this car, bringing it to life with a massive increase of torque in the mid-range, gaining 30-40lbft and peaking between 300-310bhp.

 

Rabbid Remaps ECU software only upgrade transforms the mid range punch from the ko4 twin scroll turbocharger, by optimising boost, AFR and ignition timing gaining 40-60lbft with peak increase of 25-35HP, resulting in 300-310bhp/365-375lbft.

 

Stage 1.5

The next stage of improvement for this car is to remove heat from the engine by extracting exhaust gases more quickly. The first catalyst, also known as the main cat, is the biggest restriction on the exhaust system. Fitting a decat downpipe (leaving the secondary cat still in place so as to pass UK emissions testing) will dramatically improve turbo spool, throttle response and low-end pick up, producing an extra 8-14bhp across the complete rev range, and 15-20lbft at peak. In addition, a secondary decat or sports cat can gain a further ~5bhp/lbft. We also install a high flow panel to allow increased airflow to the turbocharger.

 

 

The stage 1.5 package all comes together with Rabbid Remaps ECU Software including CAT code deletion, optimising Ignition, boost and AFR to create 315-325bhp and 385-400lbft

  • Option secondary cat bypass or sports cat section

 

 

Stage 2

With the Astra J being well equipped from the factory with a 2.75” bore exhaust, we believe it is not necessary to upgrade the exhaust system at this stage. With the A20NFT engine, we found that improving the intake system alone gave very impressive gains across the complete rev range, seeing 10-15bhp/10-15lbft.

 

Adding a 3″ cat back system gains only a few bhp/lbft over the normal Level 2.

With ECU calibration for Level 2/2+, including optimising ignition timing/boost, we expect to see 320-330bhp and 400-410lbft. Note: torque is limited to for standard clutch

 

Stage 3

The next constraint to tackle is the intake temperatures. Having increased boost levels, the standard intercooler is now at its limit. Adding a more efficient intercooler with larger pipe work helps keep power more consistent in hot weather and throughout prolonged hard usage. Resultant cooler intake temperatures maximises the power from the standard Ko4 turbocharger.

 

 

With the uprated intercooler installed, the air charge entering the engine is cooler and more dense, therefore the ignition timing and boost are optimized, with the engine now running more efficiently, gains of 330-345bhp 400-410lbft are expected (torque limited, as above).

  • 3″ Cat back exhaust system required for optimal HP gains

 

Stage 4

The factory size mass air flow-meter (MAF) housing maxes out around 12,000Hz or 256g/s, which equates to approximately 350bhp. Therefore, before increasing the power any further, it is necessary to install a larger 90mm MAF housing. This gives the ECU scope to read air flow up to ~360-370g/s, which equates to 450-480bhp.

To gain any more power at this stage, a modified turbocharger (known as a hybrid) must be fitted. To do this, we take a standard turbocharger and upgrade the internals, clip the exhaust wheel, and most importantly fit larger Billet compressor wheel. This is all done to motorsport tolerances.

Installing a hybrid turbocharger transforms the car, giving a peak gain of ~35bhp over the previous stage. More importantly, the hybrid continues to produce power beyond 5500rpm, with gains of 60bhp at 6000rpm, 80bhp at 6500rpm, and the power remains strong all the way up to 7500rpm.

We have found the standard cat back exhaust system to be restrictive at this point, to which we install our free flowing 3″ cat back system to see these peak gains.

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Invité §sou180AH

lu et compris !! en faite mon hésitation et mon incompréhension sont dû à des discours qui me semble parfois ne pas être les mêmes...

 

c'est à dire un coup je comprend que IC+boite a aire+ durite turbo ça donne +/- 20cv en plus soit 330/340cv, un coup je comprend que l'IC en faite ne donne pas de puissance en plus :??: mais permet de ne pas en perdre !?!

 

donc je fini par ne plus savoir moi... :lol: j'en gagne ou j'en gagne pas des cv...

 

 

ce que je voulais rajouter sur mon OPC s'étais juste intercooler eds + la boite aire + la durite de turbo mais c'est beaucoup d'argent alors si s'est pour gagner 10cv je le fais pas et j'hésite depuis tout ce temps parcequ'un coup je comprend un truc, un coup je comprend autre chose..je sais, je sais faut être patient avec moi lol

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Invité §san443Cf

Le IC qui fait pas gagné.... tu a entendu sa chez un remapeur du dimanche .............. :lol:

IC , debimietre , boite a air - limité = moins d'air

 

tu mets plus gros

tu change donc l'apport d'air au mètre cube et le mélange air & essence est meilleure

voila tu a plein de chevaux extra

 

Après changé la boite a air + intercooler

sans faire de remap oui tu peut mais tu va pas gagné énormément

 

Alors que quand tu est bien remapé , oui c'est vrai tu gagne plus

Et sur l'opc J , Bien remap avec IC EDS tu gagne 15/20HP & 20/25NM !!!!!!!!!!!!!

j'ai toujours changé mes intercooler MINI-GP FOCUS-RS OPC-H , sur l'opc J sa été une véritable claque :love: :love: :love:

C'est équivalent de passé d'un turbo OEM et tapé un hybrid plus puissant :love: :love: :love:

 

 

la seule chose a pas changé pour toi

C'est le debimettre la tu est obligé de remap en profondeur sinon tu va roulé trop pauvre et bam tu va tué ton bloc

car avec le turbo d'origine (max 345/355HP) c'est impossible d'aller au delà des limite du debimettre d'origine ( max 360/370HP) !

 

 

le prix IC & boite a air tu en a pour 1300/1400€ max

et la mains d'oeuvre va pas te ruiné

boite a air 10/15min

Install IC c'est 25/30min !

démonte le pare choc avant tu enlève IC d'origine tu replace IC EDS au même endroit (PLUG & PLAY)

GO :)

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Invité §sou180AH

Bon voilà essai de la civic type R Fk2 310cv de mon père...300kms effectué hier avec la voiture

 

Globalement chouette auto, 2 modes de conduite, mode normal et +R qui raffermi de 30% les suspensions, durcit la direction et carto moteur plus agressive

 

ce que j'ai aimé sur cette auto, conduite en mode normal :

 

position de conduite très bien, suspension ferme mais pas trop (un bon compromis), les sièges très bon...au premier abord mais au bout de quelques kms, j'ai commencé à avoir un peu mal dans les cervicales !?! la précision et le guidage du train avant, on se sent en sécurité tout le temps, hier j'ai roulé sur des portions de routes sèches et des portions de routes mouillées et grasses et j'ai pu conserver le même rythme sans jamais avoir la moindre alerte ! ni sous virage, ni rien d'autre..par contre évidement sur sol humide sa patine si on accélère trop fort ! le freinage est très très bon, on dose très bien avec la pédale de frein qui remonte de très bonne sensation, pour moi le freinage est largement au niveau de la référence Mégane RS ! la boite de vitesse est très bien guidé avec juste ce qu'il faut de fermeté et les rapports sont court, sur route sinueuse s'est un régal !! le tableau de bord est bien conçu on a dans le champ de vision les infos essentielles ! le moteur est assez élastique il reprend bas dans les tours même en 6éme, les relances ou les rétrogradages procurent de grosses accélérations et dans les tours ça avoine sévère ! on entend bien la soupape de décharge dans l'habitacle !

 

En mode +R :

 

l'auto est très raide, ce qui permet de vraiment hausser le rythme, la carto est un peu plus agressive mais la différence avec le mode normal n'est pas assez prononcé (pour moi), mais ça accélère fort quand même !! la direction n'est quasi plus assisté, ce qui la rend lourde et vraiment fatiguant ...au bout de 20kms j'en avais mal dans les bras

 

de nuit les pleins phares sont pas terribles et le rétroéclairage du tableau de bord se reflète sur le pare-brise et c'est gênant !

la finition intérieur est sympa mais rien d'extraordinaire, la conso est digne d'un diesel ! j'ai roulé léger sur environ 100kms, en cherchant vraiment à optimiser la conso pour voir par curiosité à combien je pouvais descendre et j'ai fais un beau 6.3l (nous étions 3 dans la voiture)

 

en résumé une très bonne sportive, facile à prendre en main, sécurisante, agile avec un haut niveau de performance....pas beaucoup de défaut pour moi, mais le peu de défaut quelle a, suffisent à me faire préférer l'OPC qui me correspond plus !

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Invité §san443Cf

Bah oui Honda (muggen) c'est du super matos

il on développé réellement la voiture 2ans (même délais que pour une supercar)

 

turbo qui tourne comme une atmo

guidage de boite au petit oignon

(nos gros défaut sur l'opc...sont des vrai point fort chez elle)

 

(en plus elle a une conso super basse ! comme une citadine :D )

 

sont seule défaut c'est sont LOOK on aime ou ont déteste :lol::sol::lol:

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Invité §sou180AH

ouai le look..j'avoue ! :lol: bon elle est plus belle en vrai qu'en photo mais bon...moi je déteste pas, mais suis pas non plus ultra fan ! on a déjà mis la Type R et l'OPC côte à côte et franchement l'opel est plus belle après ça reste subjectif !!

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Invité §sou180AH

hop des news...ballade OPC et type R aujourd'hui et petite arsouille avec une BMW série 3 mais je ne sais pas ce que s'était comme model vue la rouste que je lui ai mis par 2 fois en plus, sur une route de montagne :lol: ..... il a vraiment pris chère, très chère !!! :lol:

 

ensuite petit test d'accélération en ligne droite contre la type R.... je regardé pas le compteur, je sais que j'ai rentré la 4...

 

2 personnes dans la type R et moi seul dans l'OPC...

 

mon père a tiré les rapports pratiquement au rupteur, j'étais environ 15m derrière lui quand on a commencé à arsouiller

 

jusqu'en 3 s'était kif kif, quand j'ai mis la 4 je suis remonté assez fort j'ai même dû lever le pied !

 

vraiment étonné !?! quand je l'ai essayé cette Type R, j'ai trouvé qu'elle avait plus d'allonge dans les tours que l'OPC et franchement je pensé vraiment qu'elle marchait plus fort que l'OPC, surtout contenu de la différence de poids mais là du coup avec un passager de plus dans la Type R même si le poids reste en faveur de la Honda la différence est plus ténu ! donc je suis plutôt content de savoir que l'Opel tient une Type R qui fait partie des références dans ce segment en terme de perf ! après évidemment restons mesuré la Type R est stock et moi en stage 1+ mais au final ça permet de se rendre compte qu'a puissance égale et malgré le handicap de poids de l'OPC ça marche quand même assez fort !

 

ah petite question, je dois faire réparer mon pneu arrière droit, j'ai une vis dedans et une crevaison lente..j'ai voulu retirer la roue en mettant un cric rouleur ! j'ai retiré le petit cache en plastique au niveau du bas de caisse arrière et j'ai placé mon cric...mais j'ai vite arrêté j'avais l'impression que le cric s'enfoncé dans la tôle ?? et en tapotant avec le doigt effectivement on à l'impression d'être sur une partie du châssis très fine, ça semble pas bien solide !?! alors s'est juste une impression, ou il faut placer le cric ailleurs ??

 

 

opc et type r.jpg

 

Pose au bord du Lac de carcés !!

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:jap: Oui c assez merdique pour lever l'OPC. Moi j'utilise une cale en bois avec mon cric rouleur et il faut placer le cric assez loin au niveau du renfort derrière le cache. Depréférence il faut un cric extrat plat.

024.jpg

 

T'as vraiment pas peur toi ...

 

Vaut mieux utilise une cale de ce style : https://www.amazon.fr/NouveLif [...] =cale+cric qui sera 1000 fois pus stable qu'un morceau de bois qui peut glisser/casser à tout moment et détruire la moitié du soubassement et/ou blesser une personne à proximité.

 

Des gens se blessent très régulièrement en utilisant ce genre de méthode de levage :non:

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:jap: Je ne savais pas qu'il existait ce genre d'accessoire mais je te rassure pour mon utilisation personnelle il n'y a aucun soucis (cric pro avec une grosse semelle et cale en conséquence)et toutes les précautions qui vont avec et merci de te soucier TD 100 :D :D :D
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Invité §sou180AH

ah ouai c carrément bien ça !!!

 

quelqu'un connais les rapports de boite de l'OPC à tout hasard ?

 

j'ai mesuré le 80 à 120 en 3éme hier avec speedmeter (mesure GPS) et j'ai fais 4.99sec !! c'est énorme...mais comme la boite est longue du coup c'est peut être normal ! après je n'ai fait qu'un essai ! mais je pense l'avoir plutôt bien réalisé !

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:jap: Je ne savais pas qu'il existait ce genre d'accessoire mais je te rassure pour mon utilisation personnelle il n'y a aucun soucis (cric pro avec une grosse semelle et cale en conséquence)et toutes les précautions qui vont avec et merci de te soucier TD 100 :D :D :D

 

Des "j'ai jamais eu de soucis donc c'est bon" j'en ai entendu tout un tas, jusqu'au jour où...

 

Un peu comme ceux qui se couchent sous la bagnole levée par seulement un cric, ils ont jamais de soucis jusqu'au jour où le cric déconne :ange:

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Invité §san443Cf

ah ouai c carrément bien ça !!!

 

quelqu'un connais les rapports de boite de l'OPC à tout hasard ?

 

j'ai mesuré le 80 à 120 en 3éme hier avec speedmeter (mesure GPS) et j'ai fais 4.99sec !! c'est énorme...mais comme la boite est longue du coup c'est peut être normal ! après je n'ai fait qu'un essai ! mais je pense l'avoir plutôt bien réalisé !

je pense sincèrement ta remap est pourrie de chez pourrie :lol: :lol: :lol:

4.99 c'est quasi le temps d'origine.... si je me trompe pas

c'est fun car j'ai tous prit en photo depuis le début mon OPC

passage au banc prise de mesure :sol:

 

OPC J : Stage 1 EDS : 315HP (4.25 sec) 7° (la météo joue pas mal sur le super chrono la , donc faut on va dire avec une météo 15/20° tu serais a 4.35/4.45)

 

OPC J : Stage 3 : 361HP (3.33 a 3.39 sec) 18° (plusieurs run le même jours dans les deux sens)

 

OPC J : Stage 4 EFR 6758 : 431hp (2.89 a 2.93 sec) 19° (plusieurs run le même jours dans les deux sens)

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Invité §sou180AH

bah pas si pourri que ça pour tenir jusqu'en 3éme une Type R fk2 et la remonter au point de devoir lever le pied quand je rentre la 4 !!

 

et pour avoir regarder sur youtube des run départ lancé avec la type R, elle fait jeu égal avec une Leon cupra 290cv DSG, elle fait jeu égal également avec une focus rs 305cv, elle est un poil devant une S3 300cv..donc par raisonnement logique, mon OPC se situe en terme de perf équivalente à ses autos...

 

maintenant je n'ai fait qu'un essai qui me semble avoir été bien réalisé, mais sans certitude !?! regarder la route puis surveiller le téléphone et déclencher l'accélération avec un timing parfait..c pas évident ! dés lors il est facile d'envisager un temps de retard dans ma réaction et entre les temps que tu m'annonces et le mien il y a 0.64sec ça peut tout à fait correspondre à un mauvais timing de ma part :??:

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Invité §san443Cf

achète Torque c'est 2.99€ &

& racing meter 4.99€ , extension chrono qui fait 1000 chose pour torque

tu sais tous paramétrer 10 prise chrono perso en même temps !!!!!!!!!!!!!

shifter light paramétrable sur chaque rapport au régime différent si tu veux

tu peut créer tes propre alarme paramétrable sur mesure

et il a une telemetrie , style F1 :lol: :lol: :lol: que tu peut importé/exporté le fichier bien sur :sol:

 

 

et 4.99 oui deso soussouille c'est pas bon mais pas bon du tous pour une remap....

car en plus tu est avec le downpipe ??? 4.99 avec downpipe

 

tu dois être a 4.05 4.20 sec pas 5sec tous ronds...

il te manque quasi 1seconde .....

ta remap c'est claire c'est tous a 5000RPM et après elle s’étouffe mais un truc de dingue :o (mauvaise remap)

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Invité §Ano462aC

Merci de votre rep problème resolu

 

 

Salut!

 

J'aimerais savoir comment tu t'en es sortit avalé ta poignée de siège cassée?

 

Mes 2 poignées sont cassées. Si quelqu'un a une solution pour moi je suis preneur.

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Invité §LOM340wi

Bonjour à tous!

 

Ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum.

Je vous prie de m'excuser si je n'ai pas respecté le formalisme.

 

Je viens vous demander de l'aide.

 

Mes 2 poignées de sièges sont cassées sur mon opc.

 

Dois-je changer tout le système?

 

A la concession, il m'ont dit qu'il fallait changer les 2 coques des sièges dans lesquels sont intégrés le système de bascule pour plus de 5000 euros.

 

Avez vous des solutions à me proposer ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

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:jap: Moi j'ai eu le problème sur mon siège conducteur (très fragile comme système ) et après m'être fâché, prise en charge par la concession (juste 22e de pièces à ma charge) Heureusement qu'ils ne m'ont pas facturé la main-d'oeuvre plus d'une journée de boulot pour sortir le siège, le déhouser entièrement et mettre la coque à nu, une vraie misère. Je précise que ma voiture n'était plus sous garantie mais que je l'ai achetée chez eux et l'entretien également. A mon avis si pas de prise en charge, tu peux tabler sur 500e par siège, le truc qui fait bien mal au cul.......En gros conception de merde. Bon courage à toi.
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Invité §LOM340wi

:jap: Moi j'ai eu le problème sur mon siège conducteur (très fragile comme système ) et après m'être fâché, prise en charge par la concession (juste 22e de pièces à ma charge) Heureusement qu'ils ne m'ont pas facturé la main-d'oeuvre plus d'une journée de boulot pour sortir le siège, le déhouser entièrement et mettre la coque à nu, une vraie misère. Je précise que ma voiture n'était plus sous garantie mais que je l'ai achetée chez eux et l'entretien également. A mon avis si pas de prise en charge, tu peux tabler sur 500e par siège, le truc qui fait bien mal au cul.......En gros conception de merde. Bon courage à toi.

 

 

Tu as eu de la chance moi ils m'ont fait un devis de 6000 euros et quelques pour les 2 sièges

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Invité §san443Cf

 

Tu as eu de la chance moi ils m'ont fait un devis de 6000 euros et quelques pour les 2 sièges

 

c'est le prix neuf des sièges sa :pfff: :pfff: :pfff: ..............................

 

conseille change de concession en express

 

en plus pour des choses aussi Basic (monté démonté un siégé)

trouvé vous un non concessionnaire

tu commande les poigneé et tu va dans un bon petit garage

 

un concessionnaire va vous chargé plein pot 65/75€ de l'heure (10h de boulot)

 

Et un bon garagistre sans marque va te chargé 45/55€ de l'heure

 

10x20€ tu gratte deja 200€

 

si tu cherche bien tu peut t'en sortir pour 500/600€

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Invité §san443Cf

Connais pas DTMparts

 

mais le collecteur sa apporte entre 10 a 20ch

c'est une pièce essentiel pour des bonne performance

 

le prix est très bas !

 

juste les grosse soudure me font un peut peur , car c'est un endroit ou le flux est vraiment très chaud :) 875/925 ° , sa peut monté a 950 en fonds de 6eme a fonds pendant 3/4min

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Invité §sou180AH

tu a mis quoi toi sur la tienne ?

 

en plus pour le changer ça doit être la misère non ? doit y a voir pas mal de main d'oeuvre..

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Invité §san443Cf

j'ai deja un spécifique fait sur mesure pour le EFR7163

avec mon EFR 7163 il touche le tablié c'est vraiment crack crack :)

je sais pas mettre un Pampers sur mon turbo pas la place...

Si je veux faire un collecteur encore plus gros je dois tous deplacé le turbo le bloc , un travaille de malade (je me suis deja renseigné :lol: :lol: :lol: )

 

 

par contre pour les turbo d'origine a 360€ c'est une super alternatif pour gagné 15hp , la mains d’œuvre pour faire sa propre & bien je pense 5/6h

 

pour toi je trouve c'est une super option !

en plus sa va chanté encore mieux ! tu devrais avoir des rumble/crackements quand tu l’ache l'accelerateur a 4000/5000 tours

vue tu a le downpipe et le cata HJS

 

 

le prix est vraiment intéressent pour un gros collecteur sur le turbo OEM

Perso je serais en turbo OEM je l'aurais acheté direct :sol::jap::sol:

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