Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
 

Il y a 495 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  100  200  300  400  410  411  412  413  414  415  416  417  418  419
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Opel Astra J OPC (2012)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
LE BLABLA Recommence :)
Profil : Routard confirmé
  1. config
sandy-raw
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/10/2017 à 13:38:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

soussouille a écrit :

OPCluxe, au final quel a été le gain avec l'IC EDS ?

sandy, peut tu me donner la réf du keenwood, comme toi je voulais changer mon navi900 par quelque chose de plus moderne avec ecran tactile, gps, camera de recul mais je n'ai rien trouvé de compatible avec le navi ! tu l'as commandé ou ?

 ;)
Afficher plus
Afficher moins

Chez KENWOOD lol
Kenwood a créer l’interface compatible canbus OPEL
tu sais gérer l'airco depuis le kenwood
Et il ont mème créer une nouvelle face avant pour adapté super design avec notre astra
maintenant notre NAVI gère aussi le mode sport opc (couleur tableau bord rouge blanc)
ça je sais pas si j'ai encore accès a sa avec le kenwood ....................
La station montage a fait des NAVI 900 en kenwood mais pas des OPC
(je fait le montage vendredi ou lundi ou mardi , j'attends mon rendez vous la)

Kenwood DDX



C'est ça la différence IC OEM vs IC EDS !
(tu n"était pas encore sur le forum a l’époque je pense)
Sa spool plus tôt & beaucoup plus fort & propre sur toute la plage ! surtout de 6000 & 7000tours
tu gagne 10nm sur le pique ! mais sur la courbe globale c'est des endroit a +35NM !!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est la pièces qui te fait sentir la plus grosse différence

Mais OPClux va pas trop sentir la difference IC oem/EDS , vue il a une perte de compression a 3900tours et c'est le moment important/critique ou la compression d'air est le plus important

http://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1008.jpg

Message édité par sandy raw le 18/10/2017 à 13:39:47
Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
opclux
  1. Posté le 18/10/2017 à 17:27:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sandy raw désoler pour l'éxplication :ange: , le problème est: je demarre et le moteur tourne pendant 30 seconde nickel et d'un coups le ventilateur moteur se met a tourner pendant 10 seconde puis s'arrête, 30 seconde plus tard le ventilo se remet a tourner pendant 10 seconde et s'éteint, après 30 seconde sa recommence a tourner, et sa le fait tout le temps, jpense que jvait devoir allez chez opel :cry: Soussouille pour l'IC j'ai deja expliquer, je sent que a haut régime c'est beaucoup mieux, et après le test j'ai vu pourquoi, par exemple a 6000 tours avant d'installer l'IC j'avait 240cv et maintenant avec l'IC eds a 6000 tours j'ai 270cv. Dommage la perte a 4000 tours en mode opc mais jvait acheter le kit que Sandy a dit comme ca le problème est résolu :bounce:
Message édité par Opclux le 18/10/2017 à 17:29:09
Profil : Membre confirmé
soussouille
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/10/2017 à 17:30:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci sandy..bon dés qu'il est monté tu nous remontes les informations et tu fais des photos.. ;)

je veux un systéme qui reprenne tous les boutons et options que l'on a d'origine avec le Navi 900, j'espère que le kenwood remplira toutes ses fonctions..


j'ai trouvé ça sandy

https://www.acr-bad-hersfeld.d [...] o/a-96380/

OPClux ok, tu pourras me mettre le détail de ce que tu as monté en même temps que l'IC EDS, comme ça je prendrais la même chose que toi..merci ;)
Message cité 1 fois
Message édité par soussouille le 18/10/2017 à 17:39:37
Publicité

Profil : Nouveau membre
opclux
  1. Posté le 18/10/2017 à 20:23:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi j'avait acheter l'IC eds et cette conduite turbo http://autospecialists.co.uk/A [...] -1581.html mais j'ai eu un petit accident avec la conduite :cry: et normalment maintenant jvait acheter le kit complet c'est mieux http://autospecialists.co.uk/A [...] 1580.html# et après on verra si ma perte a 4000 tour disparait :mouais:
Message édité par Opclux le 18/10/2017 à 20:26:58
LE BLABLA Recommence :)
Profil : Routard confirmé
  1. config
sandy-raw
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 20/10/2017 à 17:59:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

soussouille a écrit :

merci sandy..bon dés qu'il est monté tu nous remontes les informations et tu fais des photos.. ;)

je veux un systéme qui reprenne tous les boutons et options que l'on a d'origine avec le Navi 900, j'espère que le kenwood remplira toutes ses fonctions..


j'ai trouvé ça sandy

https://www.acr-bad-hersfeld.d [...] o/a-96380/

OPClux ok, tu pourras me mettre le détail de ce que tu as monté en même temps que l'IC EDS, comme ça je prendrais la même chose que toi..merci ;)
Afficher plus
Afficher moins

Installation LUNDI :jap: :jap: :jap:

moi vue que mon origine est cramé
si je perds quelque fonction c'est pas si grave (mode opc activé la couleur)

les kenwood fait le reste , airco , blueboth , gps , radio commande au volant , port usb au même endroit

Et ont gagne camera avant arrière , mirrorlink , lecteur dvd divx mkv , et la qualité sonore & visuel de l’écran paramétrable a volonté

Publicité

Profil : Membre confirmé
soussouille
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/10/2017 à 09:16:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai hâte que tu nous montre ça...le top serait que tu nous fasses une démo en vidéo de ce petit bijoux !! ;)
Message cité 2 fois
Profil : Apprenti
bub8
  1. Posté le 22/10/2017 à 19:50:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

Suite à l'arrivée de bébé, je me sépare de mon OPC.
Pour rappel elle est noire, toutes options ou presque (Gps Europe à commande vocale, Pack Infinity, Pack Apparence, Jantes 20, pack confort arrière etc) mais pas les sièges électriques.

Modèle avril 2013, Actuellement 43500km un peu évolutifs, carnet d'entretien complet, pneus avant neufs, arrière mi-usure, batterie neuve, plaquettes de freins neuves.

Je ne l'ai jamais modifiée, il s'agissait d'un véhicule de collaborateur, je lui ai racheté elle avait 7700km. Absolument aucun frais à prévoir, elle est dans un état proche du neuf.

S'il y a des intéressés, envoyez moi un MP ;)

Bub's

LE BLABLA Recommence :)
Profil : Routard confirmé
  1. config
sandy-raw
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 23/10/2017 à 21:14:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

soussouille a écrit :

j'ai hâte que tu nous montre ça...le top serait que tu nous fasses une démo en vidéo de ce petit bijoux !! ;)
Afficher plus
Afficher moins

Alors c’était un gros bordel a installé !
Et de 10 a 18h il ont bossé dessus et c'est pas fini
finalement j'ai installé le tous haut de gamme le Kenwood DDX 9716bts
le shop ma fait une super promo car c’était sont dernier en stock pour 525€ :love: :love: :love:

Alors l'installation
Donc impossible a installé a la place l’écran du haut (on peut le virer , et je vais le virer la semaine prochaine )
Il faut virer la commande face avant du CD et récupérer les bouton tu a besoin (c'est un peut comme des lego)
les bouton ECO , ESP on garde , et il faut les installé ailleurs
Nous on a installé les bouton ESP & ECO sur le bas du vide poche

la j'ai garder la face avant en plastique noir d'origine et il a un peut d'espace ! (c'est pas parfait)
mais j'ai pas voulu acheter la face avant Kenwood/astra J
avant que tous sois vraiment OK avec le canbus , car la face avant chez kenwood est a 280€ (j'ai trouver chez des allemands a 106€ livraison inclus)

dans la semaine je vais faire plus de photo :jap:
(cliqué sur la photo pour l'affiché correctement)
avec ANDROID AUTO c'est vraiment TOP !


DSC_1009

Message édité par sandy raw le 24/10/2017 à 06:11:42
LE BLABLA Recommence :)
Profil : Routard confirmé
  1. config
sandy-raw
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/10/2017 à 06:56:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
les menu ! & google car !
c'est juste monstrueux hyper fluide rapide , avec waze , google maps
(torque & icoyotte doit aussi fonctionné mais il faut des plugin spécifique , et je les cherche encore :D )

sa marché aussi bien avec android (mais il faut un PHONE balèze , style samsung galaxy 7/8)
que avec un iphone

la qualité acoustique de la bestiole :love: :love: :love:
j'ai l'impression d'avoir 2 sub dans la voiture :love:
le DSP audio d'origine est vraiment baleze :D

pour la camera , ont avais le mauvais module de connexion opel
donc vendredi ou lundi prochain ont installe le module :jap: :jap: :jap:
j'ai acheter une camera de base , mais si tous fonctionne je vais installé la simple camera sur l'avant pour faire du track recording :love:
et kenwood a créer une camera 360 avec 6 angles de vue différente ! a 350€


DSC_1010DSC_1011DSC_1012DSC_1014DSC_1015DSC_1016DSC_1017DSC_1018DSC_1019DSC_1021DSC_1022DSC_1023
Message édité par sandy raw le 24/10/2017 à 07:03:16
Profil : Membre confirmé
soussouille
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/10/2017 à 09:38:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
AH OUAI TOP !!!!!! mais quel dommage que se soit si compliqué à installer et que l'on ne puisse pas monter l'écran Kenwood en lieu et place de l'origine ! :cry:

je vais rester avec mon navi900...je vais juste remettre à jour mon GPS et ça ira bien, dommage...dommage..

ah pour opcluxe, avec l'IC EDS tu n'as pas plus de lag avec ton turbo d'origine ?

je sais que tu nous à dit sandy qu'il y avait même moins de lag mais j'avoue rester dubitatif parce-que je n'arrive pas à comprendre comment ça fonctionne ?? l'IC est plus gros, le turbo reste d'origine, le volume d'air dans l'IC EDS est plus important et le temps de réponse diminue :??:

LE BLABLA Recommence :)
Profil : Routard confirmé
  1. config
sandy-raw
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/10/2017 à 10:06:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
regarde la courbe que j'ai taper sur la page 417
toute mes courbe ont toujours été sur le même banc dans les même condition 18/21°

IC d'origine est tellement restrictif , que il bride a mort le turbo et créer beaucoup de lag........

Et c'est pas juste sur la courbe tu le sens vraiment fort en roulant !

LE BLABLA Recommence :)
Profil : Routard confirmé
  1. config
sandy-raw
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/10/2017 à 18:22:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sossouille

Mais moi je vois que des avantage dans le kenwood
deja le prix ! l’installation comprise et tous le matos
tu tourne entre 850€ pour un DDX moyen gamme (serie7) & 1000€ pour le DDX haut de gamme (serie9)

les + du kenwood

1)c'est ANDROID AUTO & CARPLAY iphone
juste sa par rapport au NAVI900 opel c'est la chose primordiale :love: :love: :love:
Ont dois même plus appuyé sur un bouton je dit dans la voiture OK GOOGLE et j'ai accès a toute les commande vocal
ton phone te dit ou est garer ta voiture ! l'assistant google fait tous auto pour toi ! (je suppose carplay aussi)
tu possède les deux meilleure GPS sociaux online de base (WAZE , google map , sous android , avec carplay je pense waze et d'autre)
c'est a dire un GPS 100% gratuit et évolutif en temps réel
(opel vends leur update 150€ , update qui est même pas réel....en 2008 dans mon quartier il ont créer un ronds point ! il était même pas dans la carto 2012 :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: et j'habite au cœur de Bruxelles :lol: :lol: :lol: capitale de l'europe , et après 4ans même pas d'update)

2)La qualité visuelle et acoustique ! j'ai l'impression d'avoir des caisson basse dans les 4 coins tellement sa punch
Je suis quasi sur que le sons est équivalent en qualité & puissance entre une KENWOOD DDX et le soundsystem infinity...
Le DSP du DDX 900 est vraiment monstrueux , tu ajoute un mini caisson sous le siège via le DDX et c'est le summum :o :o :o
+ la lecture des fichier vidéo ou de la tv via IPTV

3) la / les camera
c'est possible en seconde monde chez des installateur , sur le NAVI 900
C'est 750€ :ange: :ange: :ange: pour le module vidéo compatible NAVI 900 qui est juste compatible pour la marche arrière
pour 850/1000€ tu a un KENWOOD DDX tous complets , avec possibilité camera avant & arrière , avec la camera avant tu peut la mettre en dashcam ou carrement en trackrecorder avec telemetrie en live via TORQUE ou HARRYLAP
Et Kenwood a la camera CMOS 320 pour l'arriere (360 vision)

deja la radio d'origine c'est 3600 bouton qui sert a rien , même après 4ans j’étais encore paumé sur la console centrale du NAVI 900......
Avec un mélange super mal agencer.......au milieu de la NAVI et les 45 bouton tu a des bouton essentielle
ECO , ESP , PARKDISTANCE CONTROLE , OPEL EYE
La navi 900 c'est vraiment le pire ergonomie des voiture 2012/2015...

Le seule point négatif

c'est la position du GPS KENWOOD par rapport au NAVI900...sa déstabilise au début
mais vue ont a perdu 45boutons :) et c'est tactile je pense 1/2jours se sera OK
Moi a la place de l’écran du NAVI 900 je vais faire un vide poche :sol: :D :D :D :sol: ou installé deux nouveau MANO :lol: :lol: :lol:
Message édité par sandy raw le 24/10/2017 à 20:08:42
LE BLABLA Recommence :)
Profil : Routard confirmé
  1. config
sandy-raw
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 26/10/2017 à 12:25:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai vue un second point negative
avec 600km parcourue pour aller chez EDS hier

vue la face avant est au milieu du tableau bord elle prends pas mal les reflets de la lumière , je vais devoir créer un cadre pour moins reflété la lumière du jour

Publicité

Profil : Membre confirmé
soussouille
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/10/2017 à 20:00:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OPCluxe je voudrais revenir sur ton IC EDS à 6000tr/mn tu as 270cv mais je viens de regarder ma courbe et moi avec l'IC d'origine voilà ce que j'ai


5074tr/min 313.9cv - 445nm
5500tr/min 304cv - 400nm
6500tr/min 295cv - 320nm

il y a donc une grosse différence ! alors est-ce ton pb de durite à lui seul qui crée cette différence ?

LE BLABLA Recommence :)
Profil : Routard confirmé
  1. config
sandy-raw
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 28/10/2017 à 16:26:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai pas encore les cables canbus !
il sont pas en stock chez kenwood.be commande spéciale vue que personne essaie d'installé sur les ASTRA J :lol: :lol: :lol:
Mais ont a connecté deja la camera :love: (je dois encore réglé plus bas plus haut :sol: )

DSC_1024
Message édité par sandy raw le 28/10/2017 à 16:27:29
Faut bien s'insérer!
Profil : Vétéran confirmé
killercrew
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/11/2017 à 08:47:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je vous suis toujours en sous marin et me régale des transfo de Sandy depuis maintenant de longues années!


---------------
Peugeot 508 GT / Audi Q7 Avus 3.0Tdi / Bmw 330Cd 245ch / Eos carat 2.0 Fsi 150 / Opel Astra H GTC OPC 240ch / Peugeot 406 coupé 2.0 16s
LE BLABLA Recommence :)
Profil : Routard confirmé
  1. config
sandy-raw
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/11/2017 à 16:00:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sa fait un baille killercrew :)

la j'ai fini le développement moteur finale :love: :love: :love:

j'ai fait le beta testeur 15.000km ! avec acquisition de donné en temps réel non stop (HP TUNNER)

et on a développer une carto entre fiabilité optimal et performance sympa

Je suis a 454hp & 561nm , j'ai limité a 7150rpm avec (avec 450 ch de 6000tours a 7000tours & avec 500nm de 3600rpm a 6300rpm)
Vue que je fait pas mal d'autoroute avec ont a aussi développe le coté conso (avec 8.2/9.2 a 130kmh sur autoroute)
Autant dire un moteur plein comme un œuf :sol: :jap: :sol: et écolo en plus :lol: :sol: :lol:
mon EFR tourne a 70% donc je suis hyper sécure ! niveau puissance & fiabilité

Ont est arrivé a 534CH a 7500rpm mais on a vue pas mal de problème , le turbo peut le faire EFR 7163
mais il a un problème d'ignition & débit d'injecteur , l'opc a été chronométrer a 321kmh :sol: :sol: :sol:
Et il existe aucun gros injecteur compatible dispo pour notre astra J (ont a trouvé des injecteur de corvette z06 la même forme le même look mais il rentre pas dedans...................... :pfff: :pfff: :pfff: )

Donc je pense le maximum pour une OPC J avec fiabilité optimal a l'heure actuelle c'est 450/455ch

Du coup je vais continué a bossé sur l'opc mais pour l’allégement , batterie race en carbone , plus faire des pièces sur mesure en carbone
Perso je suis trop amoureux de cette voiture la dernière vrai OPC :love: :love: :love: (vue les prochaine risque d’être des 1600PSA :non: :non: :non: )

Profil : Routard
  1. config
meganeux53
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/11/2017 à 07:50:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:cry: Oui Sandy, j'ai bien peur qu'on nous mette un moteur de 308GTI dans la prochaine OPC si elle existe un jour....." Beurk "


---------------
vive le turbo........
r 19 16s 92 bleue sport
clio williams 95
coupé megane 2l 16v 97 bleue sport
LE BLABLA Recommence :)
Profil : Routard confirmé
  1. config
sandy-raw
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/11/2017 à 16:11:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui en plus c'est le floue
Opel Belgique dit que OPC c'est fini il travailleront que sur les label GSI.......

Opel Allemagne dit non c'est une priorité opc pour opel :non:

La Insignia OPC avec le bloc GM v6 biturbo 3600cc 470hp , qui devais être le cado d'adieu est quasi annulé :cry: :cry: :cry:

(en gros je pense même PSA/OPEL sont dans le floue totale , PSA veux faire opel sur le électrique , mais tous les brevet OPEL électrique appartient a GM et il veux pas les vendre :lol: :lol: :lol: ou très chère)

chez EDS aussi c'est un peut la misérè avec la fusion PSA/OPEL
car PSA travaille a 90% avec des boitier DELPHI

Et EDS était 100% focus sur le groupe GM qui travaille pas trop avec delphi
Du coup il va devoir retourné a l’école pour étudie les codes DELPHI :lol: :lol: :lol:

LE BLABLA Recommence :)
Profil : Routard confirmé
  1. config
sandy-raw
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 19/11/2017 à 15:46:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
4eme passage au contrôle technique
et première petite usure prématuré d'une pièce d'origine (65.000km)
après vue ma puissance supplémentaire sa peut expliquer cela

DSC_1033

Profil : Nouveau membre
antho69330
  1. Posté le 20/11/2017 à 12:12:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello tous le monde :)

Des personnes qui ont installer des jantes / pneus hiver ?
Vu qu'il y a des capteurs électroniques de pression TPMS c'est un peu la galère ^^
Soit on achète 4 nouveaux capteurs Opel et on doit les appareiller avec un outil spécial ou chez Opel soit on roule sans capteur TPMS et avec une erreur ODB :non:
Message édité par Antho69330 le 20/11/2017 à 12:12:53
Profil : Nouveau membre
opclux
  1. Posté le 27/12/2017 à 20:47:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut a tous, je voit que le forum est pas trop actif, moi j'ai eu une mauvaise nouvelle sur mon opc, après 40000km il est l'heure de faire la révision de mon opc, je la laisse au garage et en fin de journée on m'appelle pour me dire qu'elle ne sera pas prête car j'ai une fuite huile au niveau de la pompe a vide et de la pompe hp :pfff: quelqu'un a deja eu le cas??? Je commence a me poser des questions sur la fiabilité du moteur :??:
Message cité 1 fois
Message édité par Opclux le 28/12/2017 à 18:29:09
Profil : Membre confirmé
soussouille
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/12/2017 à 19:42:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
heu non !! moi pour le moment aucun pb à 42 000kms et un ami à moi à 67 000km et aucun souci moteur juste le voyant air bag qui reste allumé c'est son seul souci

ça peu pas être dû à l'intervention faite sur ton intercooler ou autre dés fois ? je sais que c'est pas au même niveau mais bon dés fois une mauvaise manip durant le démontage et hop !

LE BLABLA Recommence :)
Profil : Routard confirmé
  1. config
sandy-raw
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 29/12/2017 à 21:34:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Opclux a écrit :

Salut a tous, je voit que le forum est pas trop actif, moi j'ai eu une mauvaise nouvelle sur mon opc, après 40000km il est l'heure de faire la révision de mon opc, je la laisse au garage et en fin de journée on m'appelle pour me dire qu'elle ne sera pas prête car j'ai une fuite huile au niveau de la pompe a vide et de la pompe hp :pfff: quelqu'un a deja eu le cas??? Je commence a me poser des questions sur la fiabilité du moteur :??:
Afficher plus
Afficher moins

Tes problème non strictement rien avoir avec le moteur a proprement parlé......
notre bloc le A20NFT c'est un des bloc les plus fiable sur le marché !
le moteur est utilisé depuis 2006 sur l'opel GT et toute les sous marque GM (pontiac , buick , cadillac , chevrolet , camaro)

la pompe a vide c'est pour le freinage....(premier cas que j’étends)

Et la pompe HP tu parle de la pompe a injection ?
car c'est pour l'essence (jamais entendu parlé aussi)
et sa coute bonbon )::::::

Et les règles de base
pour garder la pompe à injection et les injecteurs en bon état
il faut faire remplacer régulièrement le filtre à carburant (faire minimum 1 entretien par an , j'en fait tous les 5000km & 10.000 je change le filtre)
Il faut éviter de laisser un véhicule qui ne roule pas avec le réservoir presque vide car l'air contenu dans le réservoir forme de la condensation d'eau (beaucoup de gens qui ont des OPC ne roule pas trop avec...........si en plus le réservoir est vide....c'est hyper mauvais)

Les pompes à injection actuelles ne tolèrent pas d'impuretés ni d'eau dans le circuit de carburant...
L'utilisation de nettoyant système d'injection régulier peut limiter la dégradation prématurée de la pompe à injection et des injecteurs (le faire tous les 6 mois c'est pas con !!! surtout sur une voiture sportif , sa peut lui faire que du bien , le je fait 2 fois par ans)

Profil : Nouveau membre
opclux
  1. Posté le 30/12/2017 à 11:59:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suit aller chercher mon opc hier, j'ai parler avec le chef atelier et en faite se n'était rien de grave :) , ils ont seulement remplacer le joint de la pompe a vide et le joint de la pompe hp pour éliminer les fuite d'huile, heureusement que j'ai encore 6 mois de garantie :D Sandy la pompe hp (essence) c'est une petite pompe qu'il y a sur la culasse, mais il y a un filtre essence sur nos opc?? Quel nettoyant systeme injection tu utilise? Chez opel ils ont jamais remplacer le filtre a essence et jamais mis de nettoyant injection dans mon opc :??:
Message édité par Opclux le 30/12/2017 à 12:04:53
LE BLABLA Recommence :)
Profil : Routard confirmé
  1. config
sandy-raw
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 30/12/2017 à 18:11:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu vois que c’était pas ton moteur !
comme j'ai deja dit & redit les pièces fragile sur l'opc J c'est l'embrayage ultra fragile qui s'use a une vitesse.... , et l'huile de boite qui brule a une vitesse....
(au contraire de la boite qui est costaud la F40 est super , au contraire la boite des OPC/H avec la M32 cette boite elle était ultra fragile)
et sur les OPC 2012 certaine bielle moteur (problème corrigé a partir du courant 2013)
et le guidage de boite sur les 2012 06/07/08 (retour direct chez le concessionnaire a l’époque , 1 du forum a été rappelé a l’époque)

Pour le nettoyant d'injecteur logique aucun concessionnaire toute marque n'installe le produit...

C'est pas une chose obligatoire c'est juste mieux de le faire 1 fois par ans (voir 2 si tu fait beaucoup de KM)
c'est un booster d'octane & en plus sa nettoie les soupapes les injecteurs & tous les circuits
moi je prends que du MOTUL car tous mes liquide sont MOTUL (boite , moteur , liquide de refroidissement)

http://www.driftshop.fr/nettoy [...] 300ml.html

pour le filtre essence & les bougies/vidange
moi je change tous les ans sa évite les problème ! + une vidange tous les 5000KM
mais je fait sa car sa coute pas si chère , je paye 55€ les 6L de motul 300V , les bougie froide NGK 45€
et aussi car j'ai un gros turbo & beaucoup de HP
Message édité par sandy raw le 30/12/2017 à 18:12:32
Profil : Nouveau membre
opclux
  1. Posté le 30/12/2017 à 20:58:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le chefe d'atelier ma aussi dit que la j opc n'avait pas trop de problème connu, les fuites que j'ai eu c'est pas de chance :ange: moi j'fait mes vidanges tout les 10000km ou 1 an et les bougies 2 ans ou 20000km, moi j'ai pas autant de hp que toi sandy :D j'pensait que nos opc n'avait pas de filtre a essence, j'irait mardi chez opel pour voir si ils l'ont deja changer.
Message édité par Opclux le 30/12/2017 à 20:59:32
Profil : Membre confirmé
soussouille
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 31/12/2017 à 10:57:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oh faite tu en es ou de ton pb de puissance avec ton IC et ton filtre sport ?? au final quel a été le gain total avec ses pièces montés ?

Profil : Nouveau membre
opclux
  1. Posté le 31/12/2017 à 12:08:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le problème n'était pas IC, je n'arrivait pas a passer les 225cv car j'avait la conduite turbo fissurée a cause d'un animal (rongeur) :pfff: , j'ai remis la conduite origine :cry: , maintenant j'suit a 279cv et 480nm en mode normal et 309 cv et 490nm en mode opc (stage 1), mais j'vait acheter le kit induction car vers 4000 tr/min j'ai une perte que je pense être la conduite turbo. Avec l'IC on a moins de perte a haut régime, surtout de 5000tr a 6500 tr (c'est mon ressenti), c'est comme sandy a dit avec l'IC c'est beaucoup mieux :)

Profil : Membre confirmé
soussouille
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 31/12/2017 à 14:31:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
d'accord mais tu n'as pas gagné de puissance avec l'IC alors ? 309cv stage 1 moi j'ai pas l'IC EDS et en stage 1 j'étais à 305cv (là j'ai 315cv avec dowpipe et catasport) et je croyais qu'avec l'IC EDS la puissance grimperait d'au moins 20cv supplémentaire et ça ne semble pas être vraiment le cas ? ou alors tu penses que la conduite de turbo te fait perdre 20 ou 30cv ??

Profil : Nouveau membre
opclux
  1. Posté le 31/12/2017 à 14:48:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'vait essayer de t'expliquer :ange: l'IC ne te donne pas de cv supplémentaire il te fait perdre moins cv sur toute la plage, surtout a haut régime, moi j'ai senti une grosse difference de 5000tr a 6500tr. Je peut te dire que en tout cas je ne regrette pas de l'avoir remplacer tu sens vraiment un plus quand tu roule avec l'IC de eds :D pour la conduite origine le problème c'est vers 4000tr qu'il y a une perte a l'accélération (je pense), quand j'avait changer la conduite j'avait pas de perte a 4000tr mais la puissance moteur était la même, mais bon j'ai eu un souci avec une souris ou autre rongeurs et j'ai du remettre la conduite origine :pfff:
Message cité 1 fois
Message édité par Opclux le 31/12/2017 à 14:57:44
LE BLABLA Recommence :)
Profil : Routard confirmé
  1. config
sandy-raw
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 01/01/2018 à 04:15:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Opclux a écrit :

J'vait essayer de t'expliquer :ange: l'IC ne te donne pas de cv supplémentaire il te fait perdre moins cv sur toute la plage, surtout a haut régime, moi j'ai senti une grosse difference de 5000tr a 6500tr. Je peut te dire que en tout cas je ne regrette pas de l'avoir remplacer tu sens vraiment un plus quand tu roule avec l'IC de eds :D pour la conduite origine le problème c'est vers 4000tr qu'il y a une perte a l'accélération (je pense), quand j'avait changer la conduite j'avait pas de perte a 4000tr mais la puissance moteur était la même, mais bon j'ai eu un souci avec une souris ou autre rongeurs et j'ai du remettre la conduite origine :pfff:
Afficher plus
Afficher moins

C''est pratiquement sa opclux ;)
Un gros IC te donne quand même 5/10CH mais surtout 10 a 15NM
Mais sur la plage avec ou sans tu a des gains de 5 a 20ch par rapport au IC d'origine & 10 a 25nm également
chez n'importe qui se sera identique toi moi ou si sousouille l'installe...

et sousouille & opclux si vous roulé ensemble , OPCLUX sera toujours largement devant :sol: :sol: :sol:
Car le cata & decata donne des CH en pic finale , et l'intercooler gonfle toute la plage vraiment fort
même si au finale les deux voiture sont avec 310ch 500nm OPC LUX sera toujours devant toi assez largement ;)

La durite de turbo d'origine est vraiment pourrie elle se tord assez vite deja avec la config d'origine elle se tord a 5500tours...........

La grosse durite fait gagner 7/8ch la boite a induction c'est 10/12ch et avec l'IC sa courbe sera encore plus pleine :sol:


Et enfaite j'ai expliqué plein de fois c'est une accumulation des pièces qui petit a petit donne des perfo

Moi par exemple dernièrement j'ai fait faire la durite d'intercoller/turbo de 53mm en inox 1 pieces sur mesure
(mon anciens garage avais bricolé une durite pourrie avec 3 embouts 53 39 47mm)
j'ai gagné 3ch c'est rien mais du coup ma courbe est toute propre et arrondie comme un donut , et a certain endroit je gagne 8/9/10ch :jap:

Et le ressentie c'est juste hors norme !
C'est idem avec l'intercooler c'est la pièces que j'ai monté qui ma le plus marqué a l’époque (Hormis le EFR 7163)
En gros c'est comme si tu roule avec un turbo et que soudain ta voiture c'est devenu une biturbo sa reprends plus fort et plus vite partout :love: :love: :love:

Profil : Nouveau membre
opclux
  1. Posté le 07/01/2018 à 14:13:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petite question, quelqu'un a deja installer une camera de recul sur nos j opc avec le navi 900?
Message cité 1 fois
LE BLABLA Recommence :)
Profil : Routard confirmé
  1. config
sandy-raw
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 08/01/2018 à 21:57:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Opclux a écrit :

Petite question, quelqu'un a deja installer une camera de recul sur nos j opc avec le navi 900?
Afficher plus
Afficher moins

tu dois acheté tous le module vidéo et la camera arriéré
avec l'installation sa coute 700/750€
j'avais fait faire devis...

point négatif : le gps d'origine est horrible , la qualité audio est affreuse , quand ton GPS OPEL est HS c'est 1550€ le GPS......

Sérieux autant acheté un
Kenwood ou un pionner ou alpine (android/iphone auto) 400/600€
le module commande , la camera arriéré classique , l'installation sa coute 900/1000€
Et tu a plein plein de possibilité en plus c'est quasi illimité
(même les cameras , kenwood a 3 modèle dont la CMOS 320 avec 5 vision de différent vue , et tu peut les mettre devant derrière)
Et la qualité acoustique :love: :love: :love: :love: avec les baffles d'origine et le kenwood DDX c'est pas loin du soundysteme infinity maintenant :sol: :lol: :sol:

point négatif : tu dois installé le nouveau gps au milieu du tableau bord (c'est impossible de l'installé a la place de l’écran d'origine)

Message édité par sandy raw le 09/01/2018 à 03:01:20
Profil : Nouveau membre
opclux
  1. Posté le 09/01/2018 à 19:06:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
700/750€ :hebe: , faut que je pense sinon j'abandonne l'idée de la caméra.
C'est vrai que le gps d'opel est pas grand chose, pour la qualité audio j'me plaint pas, j'ai le soundsysteme infinity :sol:
Le problème de changer de radio c'est vraiment que l'écran est pas connecter a la radio :pfff: sinon je l'aurait deja changer.
Sandy une autre petie question, combien de litre d'huile il faut pour vidanger la boite de vitesses? On m'a dit 1,8l ou 2,2l
Message édité par Opclux le 09/01/2018 à 19:07:00
LE BLABLA Recommence :)
Profil : Routard confirmé
  1. config
sandy-raw
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/01/2018 à 07:51:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est 2.2 ou 2.3 je me rappelle plus
mais c'est sur tu dois acheter 3 bouteilles de 1Litre a chaque vidange :jap:

Publicité

 Page :
1  100  200  300  400  410  411  412  413  414  415  416  417  418  419
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Besoin d'un avis sur une Astra Twintop 4
bruit bizarre au démarrage opel astra H essence de 2004 0
Probleme sur autoroute astra g 1
boitier anti demarrage hs 6
quel bolide en remplacement de mon Astra G OPC Turbo??? 177