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Sujet officiel

[Topic Officiel] Opel Astra J OPC (2012)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°480106
sandy raw
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  1. Posté le 07/09/2017 à 18:17:13  
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Reprise du message précédent :

Opclux a écrit :

J'ai un copain qui est parti en vacances avec sa j opc et le moteur a lacher, la bielle du cyl 4 a carrement casser et fait un trou dans le bloc moteur, la voiture a 40000km comment c'est possible? Vous croyer que c'est un problème connu? Maintenant il attend une réponse de opel pour avoir une participation pour remplacer le moteur, mais franchement c'est vraiment bizarre une opc moteur hs avec 40000km.
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Bah oui c'est le point faible du moteur...ont a eux 20/30 casse bielle sur des OPC d'origine (20/30 en europe)
piston & bielle sont trempé dans une solution forgée (comme une peinture) BMW M utilise aussi se procédé pour les M

Les piston d'origine s'effrite très vite a partir de 450CH (ont a testé 430ch 440ch 20.000km 0 problème) 450CH 1000km 1 piston fondue...
Les bielles au dessus de 360CH c'est risqué......
moi a 350CH j'ai monté des bielles CARILLO
Et Carillo meme 535ch sa bouge pas

Message édité par sandy raw le 07/09/2017 à 18:19:19
Sujets relatif
n°480112
td 100
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  1. Posté le 07/09/2017 à 19:32:45  
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sandy raw a écrit :

C'est claire pour toi qui marche a patte non-stop
Une OPC sa marche pas mal :o :o :o
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Surtout celles des kékés comme toi :o

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n°480118
Opclux
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opclux
  1. Posté le 07/09/2017 à 20:07:03  
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Un point faible?? C'est une casse moteur, c'est vraiment un gros point faible, sa fait douter comme même un peu de la fiabilité des j opc, en ésperant que la mienne ne me lache pas
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n°480126
sandy raw
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  1. Posté le 07/09/2017 à 21:33:12  
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Opclux a écrit :

Un point faible?? C'est une casse moteur, c'est vraiment un gros point faible, sa fait douter comme même un peu de la fiabilité des j opc, en ésperant que la mienne ne me lache pas
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AMG 45 (360ch)
collecteur d'admission s'effrite a mort casse moteur +50....

toute les marque et toute les voiture on des point sensible chaud...


OPC J c'est les bielles

n°480127
sandy raw
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  1. Posté le 07/09/2017 à 21:35:14  
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td 100 a écrit :

Surtout celles des kékés comme toi :o
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retour du papy prodige :sol: :sol: :sol:
alors la retraite coolos ? tu profite bien j'espere
et l'astra elle tourne toujours ?

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n°480135
soussouill​e
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soussouille
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  1. Posté le 08/09/2017 à 08:37:45  
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lol je suis parti en vacances (je suis rentrée lundi) avec mon OPC et elle vient juste d'atteindre 40 000kms...ça aurait pu être moi ! mais non, je touche du bois mais depuis que je l'ai, 0 soucis avec !! pour vu que ça dure...

OPClux alors finalement tu ne l'a passé au banc pour voir le gain avec l'intercooler et l'admission d'air ?

n°480140
Kboykro
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kboykro
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  1. Posté le 08/09/2017 à 11:05:17  
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sandy raw a écrit :

C'est claire pour toi qui marche a patte non-stop
Une OPC sa marche pas mal :o :o :o
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Nan mais tu m'as vraiment Cru ? c'était ironique bien sur je l'ai laissé sur place des le 1er virage venu !

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colle moi au cul Avec ta bouse de TDI, dépasse moi avec ta "Sline" super Sport, mais stp assumes ce qui suivra ...
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n°480149
sandy raw
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  1. Posté le 08/09/2017 à 18:54:42  
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Kboykro a écrit :

Nan mais tu m'as vraiment Cru ? c'était ironique bien sur je l'ai laissé sur place des le 1er virage venu !
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bien sur que non :jap:
vue tu sais juste te payer un ticket metro
et donc en surface tu est a patte :lol: :lol: :lol:
même un vélo c'est pas dans ton budget :sol:

n°480151
Opclux
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opclux
  1. Posté le 08/09/2017 à 19:21:23  
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Pas eu le temps de passer au banc soussouille, normalment vendredi prochain, avec se qui c'est passer avec mon copain sa ma refroidit un peu et j'ai plus penser a passer la mienne au banc. Mais je pense un peu que le problème de mon copain a été qu'il acheter son opc j a un petit vieux qui la pousser jamais, il a rouler avec 4000 km en la poussant de temps en temps et elle a pas aimer parce que moi la mienne je l'ai acheter neuve et j'ai deja fait 4 fois voiture charger Portugal au Luxembourg et pour l'instant 0 problème
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n°480171
sandy raw
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  1. Posté le 08/09/2017 à 23:36:25  
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Opclux a écrit :

Pas eu le temps de passer au banc soussouille, normalment vendredi prochain, avec se qui c'est passer avec mon copain sa ma refroidit un peu et j'ai plus penser a passer la mienne au banc. Mais je pense un peu que le problème de mon copain a été qu'il acheter son opc j a un petit vieux qui la pousser jamais, il a rouler avec 4000 km en la poussant de temps en temps et elle a pas aimer parce que moi la mienne je l'ai acheter neuve et j'ai deja fait 4 fois voiture charger Portugal au Luxembourg et pour l'instant 0 problème
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C'est justement sa !
Les bielle fragile ont tous lâché avant les 20.000
Si tu pousse bien 10.000km elle sont OK pour 360/380ch les bielles

Comme j'ai dit c'est pas un défaut reçurent mais c'est un défaut inhérent a certaine opc et surtout les 2012 début 2013
(officiellement il ont pas changé , mais je pense il on revue a la hausse la qualité du traitement forgée a partir de 7/2013)

Car les PISTON c'est 440CH ! on parle de +160CH !!!!!!!!!!!!!!!! c'est du balèze
Les soupapes sont superbe , l'arbre a cames idem en racing 500/600ch ont le garde on polis juste le LOBE pour avoir plus d'essence
Les injecteurs sont ok jusque a 550ch !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la pompe essence c'est 410CH et il faut juste changé le moteur (150€) ! tu garde le bac d'origine

C'est rare de gardé autant de pièces d'origine pour une grosse prepa racing !!!!!!!

n°480183
soussouill​e
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soussouille
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  1. Posté le 09/09/2017 à 09:05:19  
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ok dak...je comprend que ça t'ai refroidit, ça nous inquiètes tous un peu, même si moi j'ai plutôt confiance maintenant..... car depuis 2014 que j'ai l'auto je n'ai jamais eu le moindre soucis et je pense avoir une auto très fiable !

après je ne suis pas vraiment certains qu'une conduite souple sur plusieurs milliers de kms soit à l'origine de la casse d'une bielle, je crois plutôt qu'il y avait une fragilité dés le début !!

le fait que le moteur ne soit pas soumis à de forte contrainte (conduite pépère) à permis à la bielle en question de tenir...mais avec le changement de propriétaire qui lui a conduit sa voiture comme elle est censé être conduite, de façon plus sportive, là, les contraintes sur le bas moteur sont devenus plus présentes, dû à la grosse pression de turbo (1.5bar d'origine) et une bielle fragile ne tient pas le choc dans ses conditions !

maintenant la question que je me pose...pourquoi certaines casses et d'autres non ?? sachant que toutes les bielles sont faites dans le même matériaux, sans doute dans le même moule et traité à l'identique ! je ne pense pas vue le peu d'OPC produite qu'il y ai plusieurs manufacturiers qui aient produits des bielles d'OPC !?! j'ai vue quand même pas mal de J OPC avec 120/130 000kms au compteur sans pb, un ami à moi n'est pas loin des 70 000kms dont environ 35 000kms avec son stage 1 et aucun pb !

pour passer à autre chose, j'ai encore pas mal roulé en suivant la MRS 265cv de mon père et j'ai identifié le pourquoi, la MRS relance bien mieux que l'OPC...j'en avais déjà parlé, alors bien-sur le poids y fait beaucoup mais la différence est bien sur les rapports de boite, la MRS avec ses rapports plus courts est toujours environ 600tr/min plus haut que l'OPC ! et c'est flagrant quand on roule tranquille en 6éme à faible vitesse et que l'on relance sans changer de rapport...par exemple je vais rouler à 70/80km/h en 6 à 1700tr/min et la MRS à la même vitesse sera à 2300/min (là ou le turbo commence à monter en pression) donc le temps que moi j'atteigne le même régime pour qu'a mon tour le turbo se mette à souffler bah la MRS m'a distancée !! si je suis sur la plage de régime ou mon turbo monte en pression (2300/2500tr/min) là, il n'y a quasi plus de différence ! je peux même rouler sans la reprog....c'est dingue de voir que la différence de perf tient à rien du tout entre 2 autos, un peu de poids en plus, une mauvaise plage de régime et vous avez l'impression qu'une auto est beaucoup plus performante que l'autre ! alors que pas du tout..
Message édité par soussouille le 09/09/2017 à 09:09:14
n°480668
Antho69330
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  1. Posté le 19/09/2017 à 12:26:20  
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Salut tous le monde :)
Hier j'ai réglé mon siège sur une position beaucoup plus basse et maintenant il n'arrête pas de grincer, c'est super énervant a la longue :non: c'est déjà arriver à quelqu’un ?, y'a t-il un mécanisme a graisser ? Ça me ferait chier de me contenter d'une position de conduite plus haute pour qu'il arrête de grincer :non:

Sinon l'autre jour je me poser la question, avec toutes les grosses prépa EDS, régal ect et surtout la tienne sandy raw :p Personne a jamais penser a faire une carto E85/ Ethanol ? c'est courant sur les prépa JAP et même TFSI alors pourquoi pas OPC, le moteur ne le supporte pas ? :??:
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n°480669
Kboykro
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kboykro
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  1. Posté le 19/09/2017 à 12:30:51  
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Antho69330 a écrit :

Salut tous le monde :)
Hier j'ai réglé mon siège sur une position beaucoup plus basse et maintenant il n'arrête pas de grincer, c'est super énervant a la longue :non: c'est déjà arriver à quelqu’un ?, y'a t-il un mécanisme a graisser ? Ça me ferait chier de me contenter d'une position de conduite plus haute pour qu'il arrête de grincer :non:

Sinon l'autre jour je me poser la question, avec toutes les grosses prépa EDS, régal ect et surtout la tienne sandy raw :p Personne a jamais penser a faire une carto E85/ Ethanol ? c'est courant sur les prépa JAP et même TFSI alors pourquoi pas OPC, le moteur ne le supporte pas ? :??:
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T'as le siege qui grince ? Bienvenue dans le monde de Opel !

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n°480680
sandy raw
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  1. Posté le 19/09/2017 à 15:43:24  
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Kboykro a écrit :


T'as le siege qui grince ? Bienvenue dans le monde de Opel !
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toi c'est ta bouche qui grince :D a chaque vois que tu parle automobile :lol: :lol: :lol: :lol:

n°480682
sandy raw
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  1. Posté le 19/09/2017 à 15:51:07  
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Antho69330 a écrit :

Salut tous le monde :)
Hier j'ai réglé mon siège sur une position beaucoup plus basse et maintenant il n'arrête pas de grincer, c'est super énervant a la longue :non: c'est déjà arriver à quelqu’un ?, y'a t-il un mécanisme a graisser ? Ça me ferait chier de me contenter d'une position de conduite plus haute pour qu'il arrête de grincer :non:

Sinon l'autre jour je me poser la question, avec toutes les grosses prépa EDS, régal ect et surtout la tienne sandy raw :p Personne a jamais penser a faire une carto E85/ Ethanol ? c'est courant sur les prépa JAP et même TFSI alors pourquoi pas OPC, le moteur ne le supporte pas ? :??:
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E85 éthanol il a que les tuners français qui joue avec sa
toute les grosse prepa ethanol que j'ai connue on fait max 10.000km

ethanol a un super taux d'octane
mais le problème viens du fait que l’éthanol est pas très stable en octane...
(sa change pas mal avec les condition climatique et surtout de pompe en pompe.....)

si tu est ingénieur Ok tu adapte ta carto en fonction de la qualité de ton éthanol dispo...
mais pour une mec lambda sur une grosse prepa , ethanol = problème

n°480697
Antho69330
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antho69330
  1. Posté le 20/09/2017 à 09:01:51  
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Venant de beaucoup de voiture JAP: mx-5 / 350z / civic type R / subaru wrx, les prépa éthanol sont assez stable si elles sont faite par un vrai préparateur qui connait le sujet ( et y'en a pas des masses :p )

Mais maintenant on voit de plus de plus de tuner qui passe sur des bi-gestion E85 / SP98, du coup le calculo adapte le taux d'ethanol, résultat un peu moins de puissance qu'une vrai carto E85 mais plus de souci :)

J'ai même hésiter a le faire sur mon TT mais je suis passer plus vite que prévu a l'OPC :p

n°481263
soussouill​e
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  1. Posté le 03/10/2017 à 09:55:20  
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Sandy, j'aimerai mettre des élargisseurs de voies sur l'OPC, tu en as toi ?, je sais pas quoi mettre comme largeur 10mm, 15mm ?? le pb c'est que je vais mettre les ressorts courts et je voudrais pas me retrouver avec une auto dont les pneus frottent dans les ailes !?! il doit y avoir un compromis entre ressorts et élargisseurs mais je ne le connais pas ? :ange:

n°481316
sandy raw
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  1. Posté le 05/10/2017 à 21:14:57  
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Non j'ai pas
car j'ai trop de puissance & de couple
et je joue avec des pièces fait maison sur un organe aussi important avec ma puissance

J'ai les ressort RSS qui l'abaisse juste comme il faut
Ça change rien du tous au confort en mode normale
Et sa la rends plus incisive en mode opc

Regarde mes photo , je pense tu peut mettre 10/15mm sur l’arrière
sur l'avant tu risque de touché

DSC_1006DSC_1007DSC_1005

n°481331
soussouill​e
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  1. Posté le 06/10/2017 à 10:55:16  
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Ah effectivement...tu l'a baissé de 1.8cm je crois que tu m'avais dis ? mais je comprend derrière on voit qu'il y a encore de la marge mais devant c'est limite..avec les élargisseurs ça risque effectivement devant de frotter !?!

c'est drôle on dirait que ta genre 1.8cm derrière et baissé de 3cm devant..

peut être devrais-je faire d'abord poser les ressorts et après calculer l'espace restant pour poser des élargisseurs ??

n°481354
sandy raw
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  1. Posté le 06/10/2017 à 18:28:53  
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en théorie c'est -2.0
mais en réalité c'est 1.8

et en mode normale c'est plus confortable avec les RSS que les OEM
et plus sec et sportif avec le RSS


bah oui monte les RSS d'abord apres tu calcule
mais pour moi l'arriere est ok avec des +10mm voir +15mm

Avant non surtout ont a beaucoup de poids sur le train avant
Et des tu prépare ton bloc , sur l'avant j'aurais pas confiance , le poids et la puissance un endroit si spécifique je toucherais pas perso !!!

l’arrière sa enroule sa suis donc c'est OK
c'est pas aussi torturer que l’avant
Message édité par sandy raw le 06/10/2017 à 18:29:43
n°481371
soussouill​e
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soussouille
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  1. Posté le 07/10/2017 à 13:00:30  
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dak ! vais faire comme ça alors merci sandy ;)

n°481503
soussouill​e
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soussouille
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  1. Posté le 10/10/2017 à 11:14:32  
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tiens je viens de voir qu'il existe un moteur B20NFT pour la J OPC ? c'est quoi la différence avec le A20 ?
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n°481546
Opclux
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opclux
  1. Posté le 10/10/2017 à 21:07:37  
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Salut a tous, voici les nouvelles de mon opc, après avoir fait le stage 1 j'est décider de remplacer l'intercooler et la conduite turbo, en revenant de vacances j'ai fait un test au banc et surprise en mode normal j'avait 230cv et en mode opc (stage 1) 270cv, un choc Après controle j'ai vu que ma durite avait était légèrement mordu par un rongeur, j'ai remis la conduite d'origine et j'ai refait un test sur banc et la c'est mieuxIMG_0927Voir l'image en grand0 vote

n°481571
soussouill​e
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soussouille
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  1. Posté le 11/10/2017 à 15:43:20  
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oui, tant mieux ! mais du coup ta feuille de banc là, c'est avec quel setup ? reprog + IC + AirIntake + downpipe ??

il me semble que tu avais plus que moi ? j'ai 315cv/528nm avec reprog + downpipe et cata sport !?! parce-que là tu as la puissance d'un stage 1..

n°481580
sandy raw
LE BLABLA Recommence :)
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sandy-raw
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  1. Posté le 11/10/2017 à 18:27:33  
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soussouille a écrit :

tiens je viens de voir qu'il existe un moteur B20NFT pour la J OPC ? c'est quoi la différence avec le A20 ?
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Oui il a 2 référence différente de notre bloc
j'ai demander a un mec qui bosse chez Opel en Allemagne
mais il parlais pas trop bien anglais...

Donc D’après quoi il ma raconté c'est deux fois le même bloc
Mais les injecteur serais plus soft sur l'un des deux modèle...

je te dit quoi il ma dit :) je sais pas si c'est vrai :lol:

n°481584
Opclux
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opclux
  1. Posté le 11/10/2017 à 19:18:38  
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Soussouille sur la feuille de banc le premier test (279 cv et 482 Nm) cest en mode normal, et le deuxième test cest en mode opc (309cv 496 Nm), maintenant sur mon opc jai un filtre KN dans la boite origine, IC eds et en mode opc j'ai le stage 1 plus rien comme modif. Javait la conduite filtre air au turbo mais après mon petit soucis j'ai remis la conduite dorigine. Le premier test javait 316cv avec le stage 1 et filtre a air KN dans boite origine mais cest pas le même banc. La grosse diférence avec IC cest a haut régime, j'ai beaucoup moins de perte,par example en mode normal a 6000 tr/min j'ai 270 cv avant a 6000 tr/min javait 240cv et en mode opc avant a 6000tr/min 270cv et maintenant 285cv, la courbe est plus propre
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n°481590
sandy raw
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  1. Posté le 11/10/2017 à 20:36:17  
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Opclux a écrit :

Soussouille sur la feuille de banc le premier test (279 cv et 482 Nm) cest en mode normal, et le deuxième test cest en mode opc (309cv 496 Nm), maintenant sur mon opc jai un filtre KN dans la boite origine, IC eds et en mode opc j'ai le stage 1 plus rien comme modif. Javait la conduite filtre air au turbo mais après mon petit soucis j'ai remis la conduite dorigine. Le premier test javait 316cv avec le stage 1 et filtre a air KN dans boite origine mais cest pas le même banc. La grosse diférence avec IC cest a haut régime, j'ai beaucoup moins de perte,par example en mode normal a 6000 tr/min j'ai 270 cv avant a 6000 tr/min javait 240cv et en mode opc avant a 6000tr/min 270cv et maintenant 285cv, la courbe est plus propre
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Mais ta courbe la c'est ta courbe propre sa ????

Car clairement sur ta courbe que tu montre la tu a un problème d'admission d'air !!!!!!!!!!!!!
Une cassure pareille a 4000tours c'est au moment ou tu a le max d'air au mettre cube qui arrive.........
C'est la durite de turbo pourrie l'origine qui se plie a mort , ou la durite RSS qui a un defaut un gros car c'est solide , ou défaut de boite a air
ou durite mal connecté sur l'intercooler ( mais elle saute complétement après 2/3 grosse acceleration )

a 5500tours sa casse c'est logique avec notre petit turbo (enfin votre petit :lol: :lol: :lol: )
Mais 3500/4500tours c'est toujours un problème d'admission d'air a 75%

Message édité par sandy raw le 11/10/2017 à 20:39:26
n°481594
Opclux
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opclux
  1. Posté le 11/10/2017 à 21:58:22  
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Sandy raw je dit pas que la courbe est nickel, surtout par rapport a la tienne :crazy: , mais par rapport a l'autre test que j'avait fait j'ai moins de perte a haut régime regime, comme j'ai expliquer. Le truc c'est que j'ai eu un problème avec ma durite :cry: et j'ai du remettre la durite origine, sa doit être sa le problème que tu constate a 4000 tr/min, mais sinon tu trouve que la courbe n'est pas bonne?? Va falloir que j'achète encore une fois une conduite :mouais: , IC jpense pas que les durite soit mal connécter car j'est deja fait 5000 km avec et pas de souci a se niveau :bounce:
Message édité par Opclux le 11/10/2017 à 22:19:14
n°481597
sandy raw
LE BLABLA Recommence :)
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  1. Posté le 11/10/2017 à 22:17:26  
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Ok donc c'est ton bon passage
je dit pas sa négativement , juste pour constaté que tu a un problème ,

Et je pense plus a ta boite a air d'origine !
Pour être sur et certain change la boite & la durite (prends les 2 en kit c'est moins chère)

au vue de ta courbe tu sera alors entre 310/320ch & 510/520nm

n°481598
Opclux
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opclux
  1. Posté le 11/10/2017 à 22:28:19  
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Ok Sandy raw merci pour tes conseils :) , jvait voir le kit durite et filtre , jviens de remarquer que la cassure a 4000 tours que ta remarquer c'est seulement en mode opc ou j'ai le stage 1 :??: , en mode normal (origine) on remarque pas la cassure, ou je me trompe???
Message édité par Opclux le 11/10/2017 à 22:52:11
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