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Astra

[Topic Officiel] Opel Astra J OPC (2012-2018)


Invité §the656zB
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Invité §Opc574vw

Salut, après 2 semaines d'attente ma conduite turbo est enfin arriver , je l'ai monter et j'ai une petite question, c'est normal que ma conduite turbo touche un peu le tuyaux d'eau qui refroidit le turbo? Sinon sa va très bien, maintenant j'attend l'intercooler eds qui doit arriver dans 2 semaines et après je vait refaire un test sur un banc de puissance pour voir si quelque chose a changer.

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Invité §sou180AH

j'attends avec impatience ton résultat car moi j'ai prévu aussi de commander chez eds l'intercooler et la durite !!

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Invité §san443Cf

moi je suis partie sur des pièces sur mesure :p

pour la transformé en vrai OPC Xtreme ;)

 

j'ai fait faire une pipe de diamètre 55mm en céramique du turbo a l'intercooler

avec sa je vais gagner 200/300rpm de spool

 

+ je fait 100% decata sur mesure

 

Les 2 pieces je fait sa chez BFR exhaust le meilleure pour le sur mesure pour les BE/FR

(je suis obliger de decata , mes gaz d’échappement monte a 955° dans le HJS le EFR 7163 pousse trop ! et le HJS filtre trop... donc obliger , dans le downpipe je suis a 900/920 max !!! se qui est OK , mais le cata HJS accumule la chaleur et filtre trop résultat 955° en pic....)

 

Et j'ai trouvé une usine anglaise pour faire le capot & le toit en carbone

résultat -25kilos

 

et surtout des grosse prise d'air pour l'admission et le refroidissement du turbo EFR optimisé a mort

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Invité §Ano726zH

Bonjour les fan d opel astra gtc j dite moi comment faire pour trouver des bas de caisse opc j arriver pas trouver

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Invité §san443Cf

Bonjour les fan d opel astra gtc j dite moi comment faire pour trouver des bas de caisse opc j arriver pas trouver

 

commandé chez OPEL , sa n'existe pas en seconde monte !

tous le reste est disponible , sauf sa ! chez OPEL uniquement

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Invité §sou180AH

faut voir chez Schnitzer, je sais qu'il a du kit pour astra J Gtc

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Invité §sou180AH

Sandy sur l'OPC ça existe pas une ligne d’échappement avec le système de valve que tu peux ouvrir avec une télécommande ?

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Sandy sur l'OPC ça existe pas une ligne d’échappement avec le système de valve que tu peux ouvrir avec une télécommande ?

Bien sur que ca existe :D tu as pas mal de spécialiste de l'échappement qui font ça sur mesure, la qualité est un cran au dessus mais le prix pique un peu plus aussi ^^

 

Sinon toujours sur l'échappement en fouinant un peu j'ai trouver ça:

https://spnewconcept.com/epage [...] cts/TCSOPC

 

https://spnewconcept.com/epage [...] s/AFOPC.01

 

https://spnewconcept.com/epage [...] ucts/TCOPC

 

On reste en Ø70mm comme la ligne d'origine et les prix sont juste sans concurrence la ...

 

En cherchant un peu sur les forum, les gens sont assez content de cette marque made in italy.

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Invité §sou180AH

merci..mais je cherche avec les systèmes de valves/clapets que l'on peut ouvrir ou fermer avec une télécommande dans l'habitacle !?!

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Oui c'est le système ValveTronic comme chez Armytrix comme tu veux.

Il n'y en pas sur le marché pour notre J OPC mais les spécialiste de l’échappement sur mesure peuvent te le faire, j'avais fait 3 devis avec échappement complet après cata + vavle télécommandé et les 3 me demander entre 1300 et 1600€ du coup j'ai laisser tombé...

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Invité §geo304RF

C'est de série sur la Giulia Quadrifoglio, je veux dire les valves commandées

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Invité §san443Cf

Échappement actif tu dois faire faire sur mesure , je connais personne qui la déjà fait ...

Donc je sais pas dire si c'est bien ou pas......

Mais je pense le sur mesure les valve sont juste dans le catback ;)

Et un catback sur mesure avec valve actif je pense c'est possible de l'avoir pour 800/900€ :jap: :jap: :jap:

 

par contre je viens de faire la pipe de turbo a IC sur mesure

en inox polie et en 53mm en deux partie et sur le mètre de la pipe tous est en 53mm

 

d'origine c'est du 39mm 43 47 43 et sa fini avec une durite molle de 25cm :pfff: :pfff: :pfff:

 

une vrai horreur :( :( :(

 

Regarder sa sur mesure (super beau)

et quel efficacité j'ai plus de couple a 1000 tours que a 2500tours avec la new PIPE :love: :love: :love:

 

Et en bonus quelque photo pour les capot en carbone sur mesure (avec prise d'air ou sans prise d'air)

moi perso je vais prendre avec la prise d'air pour gaver mon admission en air frais

j'attends les photo du toit en carbone :jap: :jap: :jap:

 

http://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1000.jpg

http://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1001.jpg

 

 

Et le capot carbone

 

http://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1002.jpghttp://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1003.jpghttp://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1004.jpg

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Invité §sou180AH

ah ok merci les gars..

 

le capot carbone superbe !!! on peut l'acheter ou ?

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Invité §san443Cf

Soussouille

C'est du sur mesure chez un artisan

 

Mais un capot comme sa c'est pour les grosse prepa

pour toi sa sert a rien ! tu aura même plus de stress que des avantage

 

on fait un carbon avec des énorme prise pour amener du flux d'air sur le bloc en masse et sur le turbo et si possible sur ton admission direct (LA RSS) et la prise d'air pour l'admission direct , dois pas se melangé au flux d'air du moteur/turbo (sinon tu brace de l'air chaud)

car l'air d'admission INTAKE AIR c'est 28° sa c'est le TOP pour avoir tes chevaux

au dessus tu perds des chevaux , tu brasse 28° avec l'air du moteur 90° c'est la cata....

tu perds des chevaux a mort ! donc faut bien réussir a créer des flux différent pour chaque zone !

 

et les condition climatique

par temps sec super (facile)

par temps humide c'est plus compliqué (stress)

 

Donc la prise d'air tu dois les préparè avec des tamis filtrant

mais avec la pluie , tamis ou pas tamis , les crasse passe avec les goutes.....

 

Donc si possible faut créer un system actif qui ferme les prise d'air quand la pluie se pointe :)

car sans sa chaque fois que la pluie se pointe tu peut nettoyé ton cône d'admission :o :o :o

 

Et un capot carbone c'est plus léger 2.8 2.9kilos , pour les run c'est cool , pour roulé en ville c'est ok

mais pour tous les jour sur autoroute sa bouge plus que un capot d'origine , donc sa peut faire plus de bruit , voir vibrer a haute vitesse...

 

Donc oui c'est beau mais c'est du boulot :sol::jap::sol:

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Invité §sou180AH

ah bonne analyse sandy...j'avais pensé à la pluie mais pas aux vibrations et aux bruits aérodynamiques qui allaient avec !

 

ça t'a jamais branché d'aller sur le Nurb avec ton OPC ?

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Invité §geo304RF

Allez, je vous taquine encore un coup..... parce que j'aime lire ce sujet.

 

Le capot carbone avec les prises d'air, c'est aussi de série sur la Giulia Quadrifoglio.

 

 

PS : Sur la Giulia, c'est pour évacuer de l'air et pas en amener. Il n'y a rien de particulier pour bloquer la pluie.

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Invité §san443Cf

Allez, je vous taquine encore un coup..... parce que j'aime lire ce sujet.

 

Le capot carbone avec les prises d'air, c'est aussi de série sur la Giulia Quadrifoglio.

 

 

PS : Sur la Giulia, c'est pour évacuer de l'air et pas en amener. Il n'y a rien de particulier pour bloquer la pluie.

Geo tu taquine jamais

tu est toujours la pour parler avec ta grande expérience :jap:

donc tes propos sont plutôt sympa/pertinent :p

 

Sur ta giulia c'est d'origine , sa dois être parfait pas de vibration !

(et je pense pour les quadrifoglio il a un contrôle qualité sur la finition comme c'est fait chez Ferrari)

 

Et pour évacuer l'air il a pas le problème de pluie/saleté ,

Chez toi c'est pour évacué la chaleur du bi-turbo , car un biturbo sa dégage une chaleur dingue :D :D :D ,

Sur les voitures d'origine , c'est soit design , soit pour refroidir le turbo

 

Le capot carbone pour l'opc J sur mesure c'est artisanale chez les UK

Donc le mec va toujours te dire Oui oui oui 1000% plug & play :lol:

Et carbone pour ajusté :pfff: :pfff: :pfff: fibre pour découpé , c'est mortelle pour les poumon :o:lol::o

Et le capot que j'ai choppé la c'est vraiment pour le track/day

mais avec de la réflexion et du taff manuelle tu peut transformé sa en arme massive !

 

car la ont tourne a MAX 240gr/secondes d'air avec l'arrivé d'origine , mais avec la prise d'air direct du capot au dessus

tu peut doublé sans trop problème (et faut remap)

 

Vue le prix , c'est super sheap 500£ le capot full Ou 680£ avec les prise d'air enorme , 700£ le toit (pour du carbone :love: :love: :love: :love: :love: :love: )

je vais tenté le coup du capot & tois ! ont va voir quoi ont peut faire :jap:

car niveau puissance & couple je suis tous bon , c'est fiable sa pousse a mort sa consomme pas trop

Si je peut allégé de 50/100kilos au totale avec 5/6 pièces allégé :love: se serais monstrueux

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Invité §geo304RF

Geo tu taquine jamais

tu est toujours la pour parler avec ta grande expérience :jap:

donc tes propos sont plutôt sympa/pertinent :p

 

Sur ta giulia c'est d'origine , sa dois être parfait pas de vibration !

(et je pense pour les quadrifoglio il a un contrôle qualité sur la finition comme c'est fait chez Ferrari)

 

Et pour évacuer l'air il a pas le problème de pluie/saleté ,

Chez toi c'est pour évacué la chaleur du bi-turbo , car un biturbo sa dégage une chaleur dingue :D :D :D ,

Sur les voitures d'origine , c'est soit design , soit pour refroidir le turbo

 

Le capot carbone pour l'opc J sur mesure c'est artisanale chez les UK

Donc le mec va toujours te dire Oui oui oui 1000% plug & play :lol:

Et carbone pour ajusté :pfff: :pfff: :pfff: fibre pour découpé , c'est mortelle pour les poumon :o:lol::o

Et le capot que j'ai choppé la c'est vraiment pour le track/day

mais avec de la réflexion et du taff manuelle tu peut transformé sa en arme massive !

 

car la ont tourne a MAX 240gr/secondes d'air avec l'arrivé d'origine , mais avec la prise d'air direct du capot au dessus

tu peut doublé sans trop problème (et faut remap)

 

Vue le prix , c'est super sheap 500£ le capot full Ou 680£ avec les prise d'air enorme , 700£ le toit (pour du carbone :love: :love: :love: :love: :love: :love: )

je vais tenté le coup du capot & tois ! ont va voir quoi ont peut faire :jap:

car niveau puissance & couple je suis tous bon , c'est fiable sa pousse a mort sa consomme pas trop

Si je peut allégé de 50/100kilos au totale avec 5/6 pièces allégé :love: se serais monstrueux

 

 

 

Non, il n'y a aucune vibration sur le capot de la Giulia. Et comme je l'ai écrit, les events sont faits pour évacuer l'air chaud.

 

 

PS : Toutes les portes sont en Aluminium. La batterie est dans le fond du coffre. La voiture offre une répartition 50/50 sur le train avant et sur le train arrière. J'ai tourné à Spa, c'est juste parfait en terme d'équilibre.

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Invité §san443Cf

 

 

Non, il n'y a aucune vibration sur le capot de la Giulia. Et comme je l'ai écrit, les events sont faits pour évacuer l'air chaud.

 

 

PS : Toutes les portes sont en Aluminium. La batterie est dans le fond du coffre. La voiture offre une répartition 50/50 sur le train avant et sur le train arrière. J'ai tourné à Spa, c'est juste parfait en terme d'équilibre.

Oui elle tourne bien sur tous les terrain et sur pas mal de circuit

c'est quasi la meilleure familiale en terme chrono :jap:

 

Et le groupe qui gère alfa commence a super bien maitrisé les bi-turbo :)

Donc c'est claire sa dois être super sympa

Le hic serais juste le bruit du moteur trop étouffer , on étends surtout l’échappement

c'est la seule vrai grosse critique j'ai entendu :jap:

 

Sinon la 275-R tu la vendu ? ou tu la gardé ,

en belgique elle ont pas mal perdu de leur valeur j'en ai trouvé 2 a 35/37€ (au départ tous en vente a 45/50€)

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Invité §sou180AH

j'ai vu un essai routier ou une guilia 510cv n'arrive pas à suivre la nouvelle focus rs 350...les gars avoine sévére sur une route de montagne et comme ça tourne beaucoup et qu'il y a pas mal de serré à la moindre remise des gaz l'alfa voit son train arrière se dérober et la focus prend le large virage après virage.... :??:

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Invité §geo304RF

j'ai vu un essai routier ou une guilia 510cv n'arrive pas à suivre la nouvelle focus rs 350...les gars avoine sévére sur une route de montagne et comme ça tourne beaucoup et qu'il y a pas mal de serré à la moindre remise des gaz l'alfa voit son train arrière se dérober et la focus prend le large virage après virage.... :??:

 

 

 

Le gars avec l'Alfa Romeo ne savait pas conduire.

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Invité §san443Cf

j'ai vu un essai routier ou une guilia 510cv n'arrive pas à suivre la nouvelle focus rs 350...les gars avoine sévére sur une route de montagne et comme ça tourne beaucoup et qu'il y a pas mal de serré à la moindre remise des gaz l'alfa voit son train arrière se dérober et la focus prend le large virage après virage.... :??:

Oui après la focus RS c'est une 4x4 et un 4x4 c'est le plus efficace dans les route de montagne et les épingles

 

Une propulsion surtout avec 500HP sa se conduit avec beaucoup plus de finesse

et si le pilote essayeur roule en traction diesel dans sont quotidien :??:

C'est claire il va être perdu le pauvre :lol: :lol: :lol:

 

comme lui la

 

Sinon plus serieux

Exemple assez similaire Jérôme d'ambrosio qui test la 918 & la P1 et la Ferrari pour Grand Tour

Il signe le meilleure temps avec la 918 4x4 il roule super propre avec

tu vois sont tours d'essaie avec la P1 il arrête pas de sortir de la trajectoire en sortie de virage il allumé le gommes

Et la P1 est a 1secondes & Laferrari a 0.3 secondes

 

 

 

Comme quoi une Propulsion puissante faut prendre sont temps pour la maitrisé et après tu signe des meilleure temps tour après tour

Alors que la 4x4 tu la prends le 1er jour et au cinquième jour tu va toujours signé le même temps

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Invité §sou180AH

ah le poids y a pas à dire, un sacré handicape !

 

vue 2 vidéos

 

1/ 2x clio rs edc 200cv stock départ lancé à 60km/h...les voitures vont embarquer chacune à leur tour le caméraman

 

c'est à chaque fois la voiture qui embarque le caméraman qui perd le duel

 

2/ une H OPC stock vs J OPC stock même chose qu'en haut.... un caméraman tour à tour dans chaque auto mais là on connait son poids 85kg

 

quand le caméraman est dans la J, c'est la H qui est environ 20m devant et quand le caméraman est dans la H c'est la J qui est 20m devant...

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Invité §san443Cf

ah le poids y a pas à dire, un sacré handicape !

 

vue 2 vidéos

 

1/ 2x clio rs edc 200cv stock départ lancé à 60km/h...les voitures vont embarquer chacune à leur tour le caméraman

 

c'est à chaque fois la voiture qui embarque le caméraman qui perd le duel

 

2/ une H OPC stock vs J OPC stock même chose qu'en haut.... un caméraman tour à tour dans chaque auto mais là on connait son poids 85kg

 

quand le caméraman est dans la J, c'est la H qui est environ 20m devant et quand le caméraman est dans la H c'est la J qui est 20m devant...

 

Les H....idem dans les magazine de l’époque pas terrible c'est du opel :lol:

 

j'ai eu la H opc 160.000KM du pure bonheur

Stage 2 (320ch 525nm) j’explosais les FOCUS RS stage 1

 

La H était super light 1350/1380kilos et elle avais un CX de folie :love: :love: :love:

En pointe avec 320ch je tapait 291kmh réel :love:

Les H préparer c'est des voiture de folie sossouille

(sont point noire la motricité pas d'autobloquant et la boite de vitesse modèle 32 pignon en plastique et roulement idem hyper fragile)

 

Je l'ai vendu pour une FOCUS RS :non: :non: :non: :non: chaque semaine une nouvelle pièces était cassé :lol:

la voiture de playmobile :lol: j'ai jamais vue sa de ma vie !!! la finition pire que une DACIA :o :o :o

par contre la revente je l'ai vendu le prix que je l'avais acheté 3ans plus tot :lol: :lol: :lol::love: :love: :love::lol: :lol: :lol:

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Invité §san443Cf

Tiens je sais plus qui ma demander sa

tous les bas de caisse pare choc avant arriere pour tuné sont GTC en OPC

 

GTC J

 

Sinon pour la chasse au poids

(j'ai pre commander le capot carbone mais le mec est mega zarbie , il ont pas de n° TVA , pas de compte PAYPAL pro.... )

Du coup j'ai cherché les batterie DTM et j'ai trouvé

 

1.9 KILOS !!! boité en carbone , juste le prix fait mal 950€ , mais bon tu veux gratté 15kilos faut douillé :sol::lol::sol:

 

LB19XX_front.jpg

Anschluss.jpg

LB19XX_OEM.jpg

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Invité §Opc574vw

Salut, dite j'ai une petite question sur nos opc, de temps en temps au démarrage il y a un bruit que je pense être au niveau de la distribuition, sa fait du bruit pendant 2/3 secondes et après tout va bien, un copain ma dit que c'était le tendeur de chaine qui na pas de pression pendant 2/3 seconde et que c'est normal, quelqu'un a deja entendue se bruit sur son opc?

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Invité §san443Cf

Salut pour le bruit

Moi je sais pas trop t’aider la

vue j'ai quasi plus rien d'origine chez moi

sa hurle & vibre pas mal quand j'allume

(c'est simple la nuit j'active les alarmes des autres voitures dans mon garage :lol: )

 

mais dans mon vague souvenir oui la distrub fait 3/4secondes un bruit (comme sur pas mal de nouvelles voitures)

le préchauffage dure 2 minutes et après sa ronronne classique

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Invité §Opc574vw

J'pense aussi que c'est normal, mais on sait jamais, on pense toujours au pire et la garantie arrive a sa fin

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Invité §Ano277Bp

Salut a tous, j'ai la révision a faire de mon opc, quel huile moteur vous me conseiller? J'ai pensé mettre de la motul specific dexos2 ou de la castrol dexos2

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Invité §Opc574vw

J'ai un copain qui est parti en vacances avec sa j opc et le moteur a lacher, la bielle du cyl 4 a carrement casser et fait un trou dans le bloc moteur, la voiture a 40000km comment c'est possible? Vous croyer que c'est un problème connu? Maintenant il attend une réponse de opel pour avoir une participation pour remplacer le moteur, mais franchement c'est vraiment bizarre une opc moteur hs avec 40000km.

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Invité §san443Cf

J'ai suivi une J opc hier ça marche pas mal quand même.

 

C'est claire pour toi qui marche a patte non-stop

Une OPC sa marche pas mal :o :o :o

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Invité §san443Cf

J'ai un copain qui est parti en vacances avec sa j opc et le moteur a lacher, la bielle du cyl 4 a carrement casser et fait un trou dans le bloc moteur, la voiture a 40000km comment c'est possible? Vous croyer que c'est un problème connu? Maintenant il attend une réponse de opel pour avoir une participation pour remplacer le moteur, mais franchement c'est vraiment bizarre une opc moteur hs avec 40000km.

 

Bah oui c'est le point faible du moteur...ont a eux 20/30 casse bielle sur des OPC d'origine (20/30 en europe)

piston & bielle sont trempé dans une solution forgée (comme une peinture) BMW M utilise aussi se procédé pour les M

 

Les piston d'origine s'effrite très vite a partir de 450CH (ont a testé 430ch 440ch 20.000km 0 problème) 450CH 1000km 1 piston fondue...

Les bielles au dessus de 360CH c'est risqué......

moi a 350CH j'ai monté des bielles CARILLO

Et Carillo meme 535ch sa bouge pas

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