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[Topic Officiel] Opel Astra J OPC (2012-2018)


Invité §the656zB
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Invité §kek211jv

 

Merci encore pour tout tes conseils Sandy Raw :jap: Je vais donc prendre le dowpipe décata en premier et refaire ma gestion, j'espère juste pourvoir le faire d'ici le mois prochain, le bruit d'origine de l'OPC est vraiment fade par rapport a ce que j'ai posséder et j'ai hâte de changer ca :D

 

 

 

Je suis de Lyon 69, effectivement ça aurait été super intéressant mais ça fait un peu loin la ^^ Saut s'y il peuvent envoyer un jeux de bas de caisse par colis pour pas cher :) Tu connais le garage ?

 

 

 

Pas personnellement mais je sais qu'ils ont acheté la mienne via l'assurance suite a un accident

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Pas personnellement mais je sais qu'ils ont acheté la mienne via l'assurance suite a un accident

 

 

Ah d'accord, je suis aller voir sur leur site, mais elle n’apparaît pas, peut être qu'ils l'ont déjà vendu :??:

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Invité §kek211jv

 

Ah d'accord, je suis aller voir sur leur site, mais elle n’apparaît pas, peut être qu'ils l'ont déjà vendu :??:

 

 

 

il me semble qu'elle traine encore au Luxembourg à la carrosserie ou le dépanneur l'avait déposé

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Invité §san443Cf

quelques news..la MRS 250cv de mon père vendu..reste la 265cv version luxe et hier lors d'une sortie on a encore testé les 2 autos

 

lors du dernier test j'étais en mode sport 280cv 462nm seule dans la voiture et la MRS sans le mode sport donc 250cv et 2 personnes, accélération identique mais en fond de 3éme j'avais l'avantage..hier nouvel essai donc

 

 

2 personnes dans la MRS

3 personnes dans l'OPC

 

MRS stock mais cette fois ci en mode sport 265cv

l'Opel en mode OPC avec reprog 315cv

 

sur une grande ligne droite d'environ 1kms j'ai doublé une voiture j'ai tombé la 2, la MRS m'a emboîté le pas, j'ai tiré jusqu'a fond de 4éme la mégane était à 1,50m de mon pare choc je ne lui ai pas pris 1cm sur l'accélération !!

 

le verdict et sans appel une MRS est largement supérieur en terme d'accélération, j'ose même pas imaginé une MRS avec juste un stage 1 on se prend une volée !! :lol: je ris jaune lol

 

Pour moi le verdict est sans appel ne pas reprogrammez une OPC chez le tuner soussouille (un tuner belge pourtant :p)

 

car ton pic de puissance est a 5300rpm , après 5800rpm sa redescends très fort chez toi...

(j'ai reçu 3 passage au banc stage 1 de ton tuner sur OPC J... tous les même :pfff: )

 

ton tuner charge trop tôt du coup tu a bien 305/315ch mais sur une plage ou tu exploite pas la puissance max au mieux

en gros tu accéléré sa pousse bien mais arrivé a la puissance maxi , très tôt chez toi ! tu a beaucoup moins de puissance que une reprog EDS de 5800 a 7000 tours , donc résultat pour avoir une bonne puissance tu dois rester entre 5000/5800tours........

Et bon quand tu fait une course d'acceleration 5100 a 5800tours c'est bon pour un diesel v6 :lol: :lol: :lol: :lol:

 

chez EDS ton pic de puissance est a 5500/5600rpm qui redescends a 6500rpm

donc nous pour avoir la bonne puissance ont dois roulé entre 5300rpm et 6500rpm...avec le même niveau de puissance que toi

 

 

OPC J une REPROG

c'est EDS ou KLASEN point bar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

je vais même te dire stage 1 c'est KLASEN le meilleure car c'est une reprog sur 6500RPM

et au rupteur tu a encore beaucoup de CH , elle se comporte comme une ATMO sont stage 1

Sa c'est de la remap stage 1 !!!!!!!!

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Après stage 2/3/4 c'est EDS avec les 7000/7250/7500 RPM tu explose tous :love:

 

Et donc conseille pour Sousouille

1) si tu aime monté dans les tours et taquiné le tachymètre , change de tuner (EDS ou KLASEN)

2) ou alors si tu reste chez ton tuner , change ta façon de conduire , tu dois aller au max 6000RPM et changé de rapport

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Invité §sou180AH

sandy je dépasse quasi jamais les 6500tr, j'ai l'habitude de rouler dans la plage de régime optimum par rapport à ma config et au max je monte à 6000tr...et c'est ce que j'ai fais lors du test, j'ai donc bien exploité mes 315cv et les 54mkg de couple mais ça n'a pas permis de faire la différence, la MRS était au max elle aussi ceci dit ! mais ça reste frustrant avouons le !!

 

mais malgré tout, pour moi ça reste assez cohérent, car je me suis amusé il y a quelques temps déjà à simuler les différences poids/puissances entre les autos et j'avais calculé que pour compenser un sur plus de poids de 100kg il fallait 30cv de plus !

 

hors en me fiant au poids carte grise (oui je sais sandy tu n'est pas d'accord lol) mais je calcul que la MRS est 150kg plus légère que l'OPC..

 

donc 150kg de déficit de poids pour l'OPC signifie que pour rivaliser avec la MRS 265cv, il faut à raison de 30cv pour 100kg, 45cv de plus à l'OPC

 

mon OPC stock sortait 271cv au banc si je rajoute 45cv cela signifie que l'OPC doit disposer de 316cv pour faire jeu égal....et bim je retombe sur mes pattes, ma voiture sort 315cv et je fais effectivement jeu égal avec la MRS 265cv

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Invité §san443Cf

sandy je dépasse quasi jamais les 6500tr, j'ai l'habitude de rouler dans la plage de régime optimum par rapport à ma config et au max je monte à 6000tr...et c'est ce que j'ai fais lors du test, j'ai donc bien exploité mes 315cv et les 54mkg de couple mais ça n'a pas permis de faire la différence, la MRS était au max elle aussi ceci dit ! mais ça reste frustrant avouons le !!

 

mais malgré tout, pour moi ça reste assez cohérent, car je me suis amusé il y a quelques temps déjà à simuler les différences poids/puissances entre les autos et j'avais calculé que pour compenser un sur plus de poids de 100kg il fallait 30cv de plus !

 

hors en me fiant au poids carte grise (oui je sais sandy tu n'est pas d'accord lol) mais je calcul que la MRS est 150kg plus légère que l'OPC..

 

donc 150kg de déficit de poids pour l'OPC signifie que pour rivaliser avec la MRS 265cv, il faut à raison de 30cv pour 100kg, 45cv de plus à l'OPC

 

mon OPC stock sortait 271cv au banc si je rajoute 45cv cela signifie que l'OPC doit disposer de 316cv pour faire jeu égal....et bim je retombe sur mes pattes, ma voiture sort 315cv et je fais effectivement jeu égal avec la MRS 265cv

 

Soussouile je parle pas de façon négatif ou pour t’ennuyè

Juste que ton histoire , c'est que il a un gros problème

perso la seule voiture qui ma battue alaise c'est une BMW 335D stage 2 (c'est 350ch et 650/700nm)

j'etais en stage 2+ full exhaust & intercooler forge , et le mec ma tapé une caisse de fou...

je me suis dit Hey la pas possible j'ai une pièces qui travaille pas , et j'avais raison IC forge mega pourrie

j'ai retapé le IC d'origine + 70ch :lol: :lol: :lol:

 

car pour toi une MRS 265ch stock tiens une opc J stage1 avec downpipe decata !

il a un gros problème la....car tu a 490/510nm de couple avec ta config !!

le Poids ok , les Ch ok , mais le plus important c'est le couple :) pour les reprises (et pour ton récit)

et face a une MRS stock avec 360nm , Et toi avec 490/510nm , sorry c'est que il a un problème technique la :jap:

 

Donc

1) si tu tape 6000/6100 tours max pour exploité la voiture , c'est le top pour ta reprog perso (donc pas sa)

2) ta voiture mal remapé , enfin carto pas adapté au OPC J ( j'opte le plus pour cette option moi )

3) problème de boite a air d'origine (qui bride les voiture a 265/270hp , vue tu a 271 d'origine... peut être ça , mais je pense tu a fixer ta boite a air ? donc NON)

4) la megane RS remap stage 1 sans que tu le sais pas... (fort possible aussi....remap elle sont a 450/470nm) beaucoup de gens remap leur voiture tu sais des vieux des jeunes , il a aucune limite d'age ça va vraiment de 18 a 70ans :lol: :lol: :lol: et pas mal de gens quand il revends la voiture il parle pas de remap histoire de pas faire peur au proprio , car qui dit remap dit CRAZY DRIVER a fonds dans le rupteur :lol: :lol: :lol:

Donc beaucoup parle pas de remap a la revente

5) la megane RS est super light moins que les 1380kilos (style 1310kilos) et ton opc est a + de 1540 kilos (1650kilos) possible aussi mais fort peut probable que tu a les deux différence positif et négatif sur les deux voitures (pour sa une pesé perso de chacune c'est toujours sympa a faire et sa coute pas chère)

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Invité §sou180AH

non mais je sais qu'on échange nos avis sans prise de tête t’inquiète !!

 

pour avoir conduit longtemps la MRS, je suis certains qu'elle n'est pas reprog !! donc ça vient pas de là

 

moi je reste sur l'idée que c'est la différence de poids..on sait tous que le rapport poids/puissance joue un rôle dans les perfs..

 

et mes calculs sur puissance et poids ont tendance à me réconforter dans cette idée...

 

je vais prendre un exemple un peu extrême pour illustrer mon propo

 

prend un camion un Trucks volvo FH16 750cv/3 550 Nm de couple monstrueux bah pourtant une petit citadine de 70cv va le laisser sur place en accélération, malgré le couple il est trop lourd !!

 

 

hier vue aussi une vidéo Evocar UK MRS 265 vs OPC J 280 sur 400m la MRS est assez largement devant..

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Invité §san443Cf

Oui ton exemple pas très judicieux

Car surtout le CX du camion....cx a 250 :lol: :lol: :lol:

en plus tu a déjà vue un camion sans la remorque tapé dedans , sa envois du très lourd une citadine ne sais pas le suivre

 

J'ai déjà dit et redit RENAULT et surtout FORD leur voiture presse sont toujours remaper par leur ingénieur en stage1 :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

donc les magazine papier spécialiser en FRANCE GER UK :mouais: :mouais: :mouais:

OOOOO les belle voiture presse RENAULT :mouais: 289.9CH 395nm (265 d'origine OK :lol: ) et la FOCUS ST 272ch (250d'origine) quand tu sais que le stage 1 sur FOCUS ST c'est 270ch :lol: :lol: :lol:

et notre pauvre OPC J 273ch avec une courbe a affreuse qui se plante la face a 5500RPM car elle a le défaut de boite a air... :lol: :lol: :lol:

pour preuve que OPEL en a rien a faire des voitures presse :jap: il vérifie même pas leur matos presse

Donc tous les performance relaté par les magazine avec des OPC J vs Megane RS...... :non: :non: :non:

 

 

C'est beaucoup mieux de te fier , sur des voiture testé online style AUTOTOP.NL

Qui va chez les concessionnaire prendre leur voiture d'expo a vendre

la on parle OPC J vs CUPRA qui mets une claque a une megane RS... et la différence est mini :love: :love: :love: WIN CUPRA mais pas de beaucoup

 

 

Donc comme je te dit ta voiture est mal remap...alors

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Invité §san443Cf

Ok mon Electrovanne turbo qui déconne :)

(maladie opel sur les astra & insignia depuis 2012)

 

Je me dit Ok je vais aller chez OPEL voir le prix vue c'est une maladie fréquente et il ont du stock ;) quid a payé double 40€ au lieu de 20€ chez les fournisseur online , je le fait pour être livré direct

 

Donc garage OPEL , OK il faut sa sa car le kit est vendu tous ensemble avec les durite....

367€ moi quoi ??????????????

1 électrovanne pierburg coute 20€ online !!!!! et toute les électrovanne pierburg sont identique pour toute les marque ! il tag juste une référence différente sur chacun mais c'est la même pièces ....

 

le garage oui je sais bien , c'est pour sa on recommande a nos client de commandé eux même online la pièces , quand opel exagère :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

opel opel opel :p

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Invité §sou180AH

non lol ! mais je me demandé pourquoi chercher à la vendre après avoir fais autant de frais et avoir autant augmenter son niveau de performance ?

c'est au moins 10 000€ d'investissement ça !?! du coup me suis dit peut être des soucis de fiabilités ??

 

 

pour en revenir à la MRS...avec la downpipe sur l'OPC je suis à 280.7cv sans la reprog en mode sport, donc on peut considérer la voiture stock avec tout ses cv....quand la MRS est en mode normal 250cv, l'OPC accélère un peu plus fort surtout fond de 3éme !

 

dés qu'elle passe en mode sport 265cv c'est fini, elle me distance ! exactement ce que l'on voit sur la vidéo d'Evo Car UK !!

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Invité §san443Cf

Il a changé de job , il gagne beaucoup mieux sa vie , et il veux prendre une M4..........et oublie pas elle ont 4/5ans les OPC J donc pas mal de gens aime le changement après cette période de 4/5ans

 

de plus quand tu arrive en fin de projet , pas mal de gens aime avoir un nouveau défi , et passé a autre chose ;)

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Invité §sou180AH

suis toujours à me demander si vraiment il peut y avoir une différence entre un remap EDS et celui d'un généraliste comme BR perf, quand je parle de différence je sous entend qu'avec la remap EDS j'aurais distancé la MRS 265cv lors de mon test...

 

je me sers beaucoup de Zeperf pour simuler les différences, beaucoup pensent que ce site n'est pas fiable, j'ai voulu savoir si effectivement il l'était ou pas...je me suis mis en quête de vidéo sur youtube et je suis tombé sur celle du OPC club Franken

 

 

 

OPC J testé avec Map d'origine et MAP EDS Stage 2 335cv

 

voici les résultats :

 

OPC club Franken 80 à 120 en 4éme MAP de série : 4.985sec (GPS)

 

Zeperf : 4.8sec

 

----------------------------------------------------------------------------

OPC club Franken 80 à 120 en 4éme MAP EDS St 2 : 3.984sec

 

Zeperf : 3.900sec

 

----------------------------------------------------------------------------

 

la conclusion parle d'elle même, Zeperf est fiable..

 

A partir de cette conclusion, je détermine dés lors que je peux comparer, les perf de la MRS et de l'OPC avec un % de fiabilité assez important

 

parmi les données Zeperf qui se rapprochent le plus du test avec la Mégane, il y a le 80 à 120 mini, ce qui correspond au moment ou j'ai doublé et que la mégane m'a suivit, voici les chronos Zeperf

 

MRS 265 stock 80 à 120 mini : 3.3sec

 

OPC Stage 1+ 80 à 120 mini : 3.2sec

 

ce qui correspond à mon constat quand j'ai vu la MRS qui restait collait à mon parechoc ! ;)

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Invité §san443Cf

suis toujours à me demander si vraiment il peut y avoir une différence entre un remap EDS et celui d'un généraliste comme BR perf, quand je parle de différence je sous entend qu'avec la remap EDS j'aurais distancé la MRS 265cv lors de mon test...

 

je me sers beaucoup de Zeperf pour simuler les différences, beaucoup pensent que ce site n'est pas fiable, j'ai voulu savoir si effectivement il l'était ou pas...je me suis mis en quête de vidéo sur youtube et je suis tombé sur celle du OPC club Franken

 

 

 

OPC J testé avec Map d'origine et MAP EDS Stage 2 335cv

 

voici les résultats :

 

OPC club Franken 80 à 120 en 4éme MAP de série : 4.985sec (GPS)

 

Zeperf : 4.8sec

 

----------------------------------------------------------------------------

OPC club Franken 80 à 120 en 4éme MAP EDS St 2 : 3.984sec

 

Zeperf : 3.900sec

 

----------------------------------------------------------------------------

 

la conclusion parle d'elle même, Zeperf est fiable..

 

A partir de cette conclusion, je détermine dés lors que je peux comparer, les perf de la MRS et de l'OPC avec un % de fiabilité assez important

 

parmi les données Zeperf qui se rapprochent le plus du test avec la Mégane, il y a le 80 à 120 mini, ce qui correspond au moment ou j'ai doublé et que la mégane m'a suivit, voici les chronos Zeperf

 

MRS 265 stock 80 à 120 mini : 3.3sec

 

OPC Stage 1+ 80 à 120 mini : 3.2sec

 

ce qui correspond à mon constat quand j'ai vu la MRS qui restait collait à mon parechoc ! ;)

MRS 265 stock 80 à 120 mini : 3.3sec , sur ZEPERFS c'est une estimation aucune mesure n'a été fait :pfff: ................

et si tu regarde en bas sur ZEPERFS

vue que aucune mesure a été réalisé

ZEPERFS il annonce en 3eme 3.6secondes et (leur mesure c'est mathématique optimiste , en réalité en 3eme elle dois tourner a 3.7/3.8 la MRS)

 

En plus cette mesure plus particulière 80/120kmh est très bien pour la MRS en 3eme car car le rupteur est a 130kmh

Donc la plage optimiun pour le 80/120 en 3eme

 

nous notre OPC J est meilleure pour le 100/140 (car la 3eme rup a 160kmh)

Stage 2+ 3.3/3.4 seconde , stage 4 EFR 6758 2.6/2.7 seconde

 

Et c'est encore pire avec le 80/150kmh

ou en 6eme l'opc J est largement devant grâce a sont couple la

et ont peut le faire en 3eme !!!!....La MRS dois le faire en 4eme

 

Mais sa c'est juste des chiffres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

quand tu fait la course tu te dit pas a oui a 80kmh l'autre arrive je mets la 4eme comme dans les magazine.....

non tu tape le rapport pour être a 3500/4000tours et aller a 6000 chez toi !!!

Quit a être en 2eme avec le EFR 7163 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

La MRS est beaucoup mieux étagè que nous d'origine

L'opc J c'est fait par GM , les ricains tape toujours des rapports super long pour avoir des chiffre de conso super bas pour la Californie

(qui est super ecolo !!!!!!)

 

Par contre quand on prépare l'opc J , vue on a le rupteur a 7000rpm voir 7500rpm pour les stage 5+

La notre boite est super ;) pour avoir une vitesse de pointe de folie (321kmh réel , avec mon EFR 7163)

 

 

En plus ta petite course Soussouile tu a pensé a l'aspi :??: :??: :??: ???? :??: :??: :??:

Car une OPC devant une MRS même avec une voiture de -50/75CH elle te suis sans problème .....

Vue ont est plus large et on a un CX plus élevé 0.37.... la MRS CX 0.34 , moins large

c'est sur c'est toi qui prends tous le vent en place face :lol: :lol: :lol: :lol:

 

de toute façon départ arrête la MRS sera toujours devant car mieux équilibré que notre OPC (opc trop poids sur le train avant)

Reprise courte style magazine si fait sur le même rapport la MRS sera devant car sa boite est mieux etagé !!!

par contre si tu fait des 80 a 150 , 100kmh a 200kmh ou les driver prends la vitesse optimale et exploite la voiture comme il faut

l'opc J sera un petit peut devant

 

Et en voiture remap stage 2 l'opc J est largement devant une MRS stage 2 en PERF ,

perso je leur mettais des caisses de cochon au stage 2 MRS :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

car on tire plus long 7000/7150 RPM (MRS 6500 6600)

plus de nm 520/535 (MRS 450/500nm) et beaucoup plus de CH 345/355 (310/320ch)

 

 

et pour finir

ta carto perso c'est simple ton tuner a eux une OPC J d'un client en 2012 pendant 1/2 jours pour développé sa carto...

(tout les tuner/ingénieur generaliste procède comme sa enfaite)

Et donc quand opel sort deux grosse carto importante pour les perfo

il bosse pas dessus a nouveau 1/2 jours pour développé

car OPC J si il en prepare 15/20 c'est super pour lui !

 

Klasen & EDS c'est sa leur buissness OPEL a 75%

a chaque EVO constructeur il rework dessus a fonds 2/3/4 jours , et les développeur roule en OPC J chaque jour il développe la carto !!!

Il log tous , meme moi now je log tous et j'envois tous a EDS :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: avec mon HPTUNNER :ange::D:ange:

 

 

Et ton tuner spécialement il charge tous très tôt , pour les turbo classic c'est bien style VAG ou BMW sa donne un beau résultat !

 

Je suis pas anti ton tuner , c'est juste ton TUNER avec OPC J = :o

 

Car l'opc J ont a un mini turbo hyper compact un EFR donc si tu charge fort très tôt oui tu a 310ch mais après 5500tours c'est le néant....

et vue il fait une carto 7000RPM sa aide pas :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

Donc tu aura jamais un truc aussi agréable que EDS ou KLASEN

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Invité §sou180AH

je suis assez d'accord avec toi !

 

bon du coup j'ai téléchargé la même appli android que opc club franken et je vais faire mes propres mesures pour les comparer aux leurs qui ont la MAP EDS et une auto plus puissante que moi, donc dans la logique, je dois faire beaucoup moins bien qu'eux !

 

le pb, faut que je trouve une route bien plate, sans circulation, sans radar.....et c'est ça le plus dur, les seuls que je connaisses ou je peux faire les mesures tranquille sont à 150kms de chez moi lol !!

 

bon enfin dés que je fais mes mesures je post ça pour comparer..

 

sandy ta des nouvelles sur leur prépa 400cv avec le turbo qu'ils sont en train de développer chez EDS ?

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Invité §san443Cf

Sossouille

Pas besoin d'une route bien plate ;)

mais plutôt une portion de route ou il a pas trop de trafic

et tu le fait dans les deux sens ;)

Et style tu fait 3.50sec et 3.00sec tu déduit = 3.25 sec ;)

avec se système tu est sur du résultat ;)

 

 

leur kit 400CV le turbo est ready ! c'est une compagnie allemande qui fait le kit d'adaptation car c'est le EFR 6258 :)

 

mais moi je te conseille le stage 2+ tu est a 350/353ch

tu spool comme l'origine a 2000 tours , en plus pour le KIT EDS 400 tu dois l'avoir le stage 2+

 

IC eds , Ligne complete cat HJS , boite a air RSS et durite turbo RSS (j'ai une durite turbo a vendre , tu serais en Belgique je te l'aurais vendu 80€ :p)

 

Et je pense avec stage2+ tu serais heureux a fonds !!!

tu prendrais même pas le 400HP eds

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Invité §sou180AH

le stage 2+ je l'ai envisagé...mais au final je suis hésitant, car c'est beaucoup d'argent sans certitude d'atteindre les 350cv, car ça reste théorique ! là suis à 315 faut donc encore gagner 35cv avec juste un IC, une durite et une boite à aire, j'y crois moyen sur mon auto, dans la mesure ou 35cv c'est la puissance obtenu avec un stage 1 en augmentant la pression de turbo :(

et je peux pas monter en Allemagne me le faire installer...donc c'est forcément BR Perf qui va si coller, je n'ai pas d'autres choix, donc je n'aurais pas la même reprog qu'EDS et qu'en est il des bielles à 350cv ??

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Invité §san443Cf

et le cata HJS ??? tu la pas !

tu a juste le downpipe toi non ?

 

Et remap quoi ???? stage 1 , 2 , 2+ c'est la même carto :lol: :lol: :lol: :lol:

 

tu dois juste remap quand tu installe un autre turbo , tu change la pompe a essence , les injecteur , ou l'arbre a cames

 

Et pour avoir le kit turbo 400HP tu est obliger d'avoir le stage 2+ (downpipe , cata hjs , gros IC , durite turbo)

 

l'IC fait gagner 15/20CH & 20/30NM sur toute la plage ! quand tu change cette piece tu a l'impression d'avoir un nouveau moteur et un nouveau turbo !!!!!!! c'est la pièce qui ma le plus marqué sur l'opc J :love:

 

La durite de turbo fait gagner 1/2CH mais elle fait gagner 10ch de 5500 a 7000rpm , c'est a partir de 5500RPM que la durite d'origine se plie et bloque l’arrivé d'air massive :jap: c'est vraiment une pieces sympa a mettre pour les haut régime

 

Avec le CATA HJS , LE DOWNPIPE , IC EDS , BOITE A AIR RSS et DURITE

tu est sur d’être a 345/355 CH !!!!!!!

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Invité §sou180AH

j'ai downpipe et le cata 200cell

 

me manque le reste ! lol

 

mais les bielles elles vont tenir, on arrive aux limites là ??

 

si je gagne encore en couple suis obligé de le faire baisser par Br parceque ça va devenir craignosse !! suis déjà à presque 54mkg si je gagne encore avec l'IC je vais droit à la cata !! peut être le baisser sous les 50mkg ?? t'en penses quoi ?

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Invité §san443Cf

j'ai downpipe et le cata 200cell

 

me manque le reste ! lol

 

mais les bielles elles vont tenir, on arrive aux limites là ??

 

si je gagne encore en couple suis obligé de le faire baisser par Br parceque ça va devenir craignosse !! suis déjà à presque 54mkg si je gagne encore avec l'IC je vais droit à la cata !! peut être le baisser sous les 50mkg ?? t'en penses quoi ?

donc tu a 315ch avec downpipe & cata HJS mais tu a 540nm...

Hmmmm se serais bien de me donné ton passage au banc en msg privé , avec ton passage je sais te dire si tu a un problème ou pas :jap:

 

sa arrive que certain turbo donne plus de couple que des hp mais sur l'opc J c'est assez rare avec notre petit Borg Warner

tous les stage 2+ Sont sur 350/355HP j'en ai vue 10 chez EDS / KLASEN tous a 350hp avec le stage 2+ c'est une vrai horloge swiss

 

les bielle c'est a changé si tu mets un autre turbo , hybride ou EFR la c'est obligé

le stage 2+ passe sans problème avec le bloc d'origine

 

après avec les bielle forgeé c'est mieux c'est claire ! la le bloc fait 300.000KM avec 350CH sans problème

LE bloc A20NFT c'est vraiment du solide super culasse , super piston , super vilebrequin !!!

juste les bielle qui sont bofffffffffffffffff elle sont trempé forgeé mais il se sont loupé dessus

 

regarde chez moi stage 2 (cata downpipe catback boite a air) vs ( cata downpipe catback boite a air IC EDS)

c'est super lise c'est beau ! IC d'origine bride vraiment fort la voiture

 

http://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1017.jpg

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Invité §san443Cf

Ok donc je confirme

si l’électrovanne du turbo est HS (panne super fréquente sur les INSIGNA)

 

n'achetez pas l’électrovanne OPC J (370€ hors tva !!!)

achetez l’électrovanne OPC H (19€ sur le site online)

 

c'est la même pierburg

 

OPEL vends l’électrovanne avec le kit complets de durite a 370€ , impossible d'acheter juste l'électrovanne

 

20€ ou 370€ .....le casse du siècle pour OPEL la :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §san443Cf

Oui c'est fou ! c'est bien que tobias (eds) connais un des ingénieur qui bosse chez Pierburg :p , du coup on achète une électrovanne Pierburg turbo GM a 20€ (sur piecesauto24) et la référence est pas imprimé sur l'électrovanne mais avec un autocollant blanc .......et la patte de fixation est pas plug/play , mais tu la fixe avec un colson en plastique

 

OPEL a même verrouillé la référence des électrovanne turbo chez PIERBURG c'est impossible a acheté hors réseaux OPEL/VAUXHALL...

(et c'est juste pour la vendre avec le full kit a un prix de 370€ hors tva :p

 

Quand on sais que c'est une des maladie sur le insignia 220/250ch

et que sa casse souvent hors délai garantie :p (+2ans)

 

Au USA IDEM pour les électrovanne turbo la référence est la même sauf les 2 derniers chiffres sont différent (pour BUICK regal)

mais la 1/2 shop ont réussi a vendre l’électrovanne avec la patte de fixation originale a 39.99$ ;) chez ZZperfomance

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Salut

 

Le problème des électrovannes, existe depuis des lustres chez opel ( exemple : corsa /astra cdti ) un de mes ami a vendu son astra, simplement à cause de ca, c`est dire :lol: .

Quand celui du turbo lâchait, il levait le capot et changeait de place avec celui de l`egr ( supprimé sur sa caisse) ... j`oublis pour le suivant, mais de mémoire, il y avait 3 solénos, qui étaient en faite identique .

 

Dans le même style, opel par chez moi vend les plaquettes de la Insigna .... uniquement avec les disques adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif .... à un tarif, frisant l`indécence

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Invité §san443Cf

Oui c'est toujours le cas

 

le bypass egr et l'autre sais plus :p

Et oui c'est les 3 même Valve , avec les shop online c'est quand même plus facile pour plus se faire avoir par opel....

car pouvoir acheter une valve de 20€ c'est juste possible avec les shop online :love: :love: :love:

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Invité §san443Cf

Alors ma dernière histoire :lol:

Donc suite a mon joint de durite d'intercooler qui a sauté la durite a Exploser (changé fin avril)

avec un retour d'air aussi puissant que un tir de riot gun :pfff:

 

Mais depuis j'avais que des perte de compression...après 2 semaines le code erreur est apparue l’électrovanne bypass (turbo)

chez opel 370€ hors taxe (440€ grosso modo :o:lol: :lol: :lol::o )

Électrovanne pierburg a 19€ , problème électrovanne résolue , mais 2 jours après le même code erreur reviens.....avec un bruit d’aspirateur quand je roulais très soft et un gros LAG turbo avec le turbo qui s'active a 3000tours....

 

Donc ont a trouvé le problème mon VACUUM box (la boite de dépression de l’électrovanne)

chez OPEL 310€ :( :( :( :( :( :( :( une boite en plastique de la taille d'un disque dure usb 2.5 :o :o :o :o

grosso modo c'est un bout de plastique a 10€ :non: :non: :non: :non: :non:

 

Du coup Toby ma expliquer comment zapper le VACUUM BOX (SI des gens ont le problème dans le future je leur expliquerais la manip , très simple et rapide)

Et la voiture roule 10fois mieux sans la boite :lol: :lol: :lol:

 

Résultat j'ai payer 19€ au lieu de 750€ chez OPEL :o:non: :non: :non::o

Et donc petit coup de gueule OPEL a vendu l'opc J a un prix super concurrentiel ,

mais il récupéré comme des cochons

sur les pièces de seconde monte a des prix hallucinant :??: :??: :??:

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Invité §sou180AH

sandy si je prends l'IC chez eds je peux avoir aussi ce pb d joint ou de durite ? quelle a été la cause de ton pb ?

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Invité §san443Cf

Non 1 chance sur 100 pour un turbo OEM :jap:

 

tous est arrivé a cause d'un problème de joint dans la durite d'intercooler d'OPEL (pas EDS , OPEL !!!)

a force de monté démonté le bloc et la fameuse durite intercooler elle a bougé ............

Et le meccano na pas jugé utile de le remplacé :pfff: :pfff: :pfff:

 

et j'ai eu un retour d'air quand elle a lâché qui a fait des dégâts car la turbine de mon turbo c'est un EFR 7163 et il donne la pression max de 2500 a 7500rpm , sans perte !!!

c'est une sacrée bestiole (turbo des indycar depuis 2014 ! les indycar sont biturbo EFR 7163)

 

c'est pour moi le meilleure turbo de la planète (certain préfère les GTX garett , mais les garett sa spool a 4000/4500 voir 5000rpm)

mon efr 7163 donne 1.2bar de pression a 2000RPM !!! (pour une prepa a 1.85bar !!!)

il donne 2.2bar sans aucun problème :o :o :o :o

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Ce que tu gagnes quelque part, tu vas en perdre ailleurs ... bien qu`étant une marque connue, il faut être méfiant avec le comportement de certains hybrides ...

 

Quand tu parles de faire spooler un gtx à plus de 4000 tr/mn, il s`agit de quel modèle précisément :??:

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Invité §san443Cf

La serie EFR chez Borg warner et les GTX chez Garett c'est pas des hybrid :jap:

Tu dois un peut bricollé et c'est monté ;)

 

Les hybrids sur OPC J c'est vraiment pas la solution , car le turbo d'origine est trop petit , j'ai eux un hybrid LOBA , j'ai gagner 10ch :non: :non: :non: au lieu des 50ch annoncé , un un spool plus tard de 300 tours , et une puissance plus continue de 500 tours)

 

Chez Perrin perfomance (tuner US )

Il a fait plein de comparaison entre le EFR 7163 (c'est sont turbo favoris)

 

Et le concurrent direct chez garett c'est le 3071-R

Après les gros gros préparateur style Booba racing (1000 1500hp) il tourne pas mal avec des GTX-R , les gros préparateur dit c'est plus solide les GTX-R....

 

Mais le EFR 7163 c'est le gros turbo (500/550ch)

qui spool le plus rapide et en realité quand tu la dans ta voiture sa roule quasi comme un turbo OEM

tu a juste un peut plus de LAG mais c'est pas extrême , style ON/OFF a 3500/4000tours tu explose tous , non en ville sa se conduit super relax

 

http://blogperrinperformance.com/wp-content/uploads/2011/11/efr7163vsgtx30768217barboost.jpg

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Invité §Opc574vw

Bonjour, je viens donnée des nouvelles de mon opc, je suit aller faire le stage 1 sur mon opc chez un collègue a moi ici au Luxembourg (auto racing), et après voir la courbe de mon opc il ma vivement conseiller de remplacer l'intercooler et que sa allait changer l'auto, faut voir. Je vait donc acheter l'intercooler eds et les durites de l'intercooler forge en ésperant avoir moins de perte a haut régime. Voici les photos du test

IMG_0546.jpg

IMG_0545.jpg

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Invité §san443Cf

OPC lux tu a un résultat sympa 316ch 500nm pour un stage 1 c'est un beau resultat

Surtout avec la météo de ton passage 26° le 1er et 29° lors de ton 2eme passage c'est très bon :jap: 316ch 500nm

 

l'intercooler EDS c'est 100% plug and play , il a aucune durite !

 

Après pour le haut régime tu dois avoir la durite de turbo (celle d'origine se plie a 5500tours)

le system d'induction (boite a air)

et mettre l'intercooler EDS

c'est les 3 pieces qui bride le plus l'arrivé d'air sur l'opc J

 

 

surtout ne pas acheter de produit FORGE pour les OPC J :pfff: :pfff: :pfff:

leur DUMP made in china se mets en code error après 50KM et leur intercooler j'en parle même pas :lol:

 

prends sa RSS 130£ Ou celle la AS 120£ (c'est deux bonne marques)

http://www.regalautosport.com/ [...] R_OPC.html

http://autospecialists.co.uk/A [...] -1581.html

 

AS vends le kit d'induction 250£ & RSS 289£

http://autospecialists.co.uk/A [...] 1580.html#

 

Donc le kit complets chez AS reviens a 370£ chez RSS 420£

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Invité §Opc574vw

Merci pour tes conseils sandy raw, même moi j'ai été surpris par le résultat :)

J'ai donc commander l'intercooler EDS et la durite http://autospecialists.co.uk/A [...] -1581.html

Je n'est commander que la durite, je peut mettre la durite avec la boite du filtre air origine ou faut le kit complet? car j'ai un filtre air KN dans ma boite d'origine.

j'ai hâte que les pièces arrive et après j'irai refaire un test pour voir la différence ;)

Dit sandy raw tu connaît la marque BR Motorsport? j'ai un amis qui ma montrer la conduite turbo pour nos opc pas chère, il en a acheter une pour sa corsa opc, mais comme je connaît pas j'ai préférer commander la durite que tu ma indiquer, au moins je suit sure que c'est une bonne marque.

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Invité §san443Cf

BR motorsport non je connais pas

Mais en Angleterre tu a tellement de motorsport :lol: :lol: :lol:

 

Du moment que c'est pas des produit sous traité en chine a la va vite comme F*R*E

c'est OK :sol:

 

AS a une très bon réputation pour leur produit FORD chez les UK

Et il reste avec des prix correcte ;) donc je pense c'est un bon compromis

 

 

Oui la durite monté sur la boite d'origine

les OPC CUP l'ont installé en 2017 (grosse durite turbo sur la boite a air d'origine) :jap:

 

j'ai trouvé MTC motorsport en Angleterre qui fait le kit des 6 durite eau ! a 159£ (3 couleurs)

http://www.mtcmotorsport.co.uk/wp-content/uploads/2017/03/20151128_151349-600x432.jpg

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