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[Topic Officiel] Opel Astra J OPC (2012-2018)


Invité §the656zB
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Invité §sou180AH

je me permet de répondre à sa place..car moi je suis en stage 1+, tout d'abord il ne faut pas y chercher une quelconque logique ou explication, c'est une démarche purement émotionnelle ! plus de puissance, plus de couple, plus d'émotion, plus de plaisir...

 

ensuite la reprog peut être faite que sur un mode en particulier, mode OPC pour moi, ce qui permet de préserver la mécanique car +de 90% du temps je roule sans la reprog, par contre l'idée d'avoir une réserve de puissance pour doubler par exemple, ou pour ce faire plaisir sur une petite portion de route...c'est plutôt sympa !! et la reprog transforme vraiment beaucoup la voiture quand à la décote c'est pas forcément vrai certaines personnes vont effectivement porter leur choix sur une auto stock mais d'autres vont préférer une auto déjà reprog car c'est une dépense qu'ils n'auront pas à faire et puis une reprog si besoin..on peut l'effacer (gratuitement) si le vendeur préfère la vendre dans une configuration stock..

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je me permet de répondre à sa place..car moi je suis en stage 1+, tout d'abord il ne faut pas y chercher une quelconque logique ou explication, c'est une démarche purement émotionnelle ! plus de puissance, plus de couple, plus d'émotion, plus de plaisir...

 

ensuite la reprog peut être faite que sur un mode en particulier, mode OPC pour moi, ce qui permet de préserver la mécanique car +de 90% du temps je roule sans la reprog, par contre l'idée d'avoir une réserve de puissance pour doubler par exemple, ou pour ce faire plaisir sur une petite portion de route...c'est plutôt sympa !! et la reprog transforme vraiment beaucoup la voiture quand à la décote c'est pas forcément vrai certaines personnes vont effectivement porter leur choix sur une auto stock mais d'autres vont préférer une auto déjà reprog car c'est une dépense qu'ils n'auront pas à faire et puis une reprog si besoin..on peut l'effacer (gratuitement) si le vendeur préfère la vendre dans une configuration stock..

 

 

Ok mais je ne vois tjr pas l'ineteret de la reprogrammer. A l'époque tu as certainement acheté ton opc et tu disais justement qu'il y avait assez de puissance (du moins assez pour doubler et se faire plaisir comme tu dis), alors il est l'interet d'en avoir encore plus ?

 

Deplus comme tu les dis la reprog transforme la voiture, qui doit gerer plus de couple et plus de puissance. Pas sur que les moteurs, boites de vitesses, embrayages apprécient.

 

Je ne juge pas j'essaie juste de comprendre la logique dans tous ca.

 

Perso si je veux une voiture plus puissante j'achète un autre modèle. Alors tu me diras oui mais si t'as pas l'argent ? Hé ben tu restes Avec ton véhicule stock et t'attends d'avoir largent. C'est mon opinion...

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Invité §Ano382Qo

Bah justement en parlant de reprog

 

Ca fait 3.5ans et 55000km que j'ai une reprog EDS phase 1 , j'ai posté la courbe quand je l'ai passée au banc de puissance quelques pages avant sur ce topic.

 

Résultat mes 2 catas OEM sont morts: complètement explosés.

 

 

Je vais envoyer les photos à EDS , vraisemblablement l'EGT est bien trop élevée ...

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Invité §tyb072MG

Et j'ai la reprog sur tous les modes mais la carto "accélérateur sensible" uniquement sur les modes sport et OPC ...

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Invité §sou180AH

bah j'ai répondu..."il ne faut pas y chercher une quelconque logique ou explication, c'est une démarche purement émotionnelle ! plus de puissance, plus de couple, plus d'émotion, plus de plaisir..."

les performances d'une voiture à la longue on si habitue..et avec la reprog pour pas trop chère tu as la sensation de disposer d'une nouvelle auto

en ce qui concerne la transformation de la voiture, si tu conduis pas comme un porc y a pas de risque important, mais ça reste de la mécanique donc le risque 0 n'existe pas..

moi j'ai toujours eu des autos reprog et jamais eu de souci, mais je respect beaucoup la mécanique et je passe pas mon temps à taper dedans..

pour moi l'OPC J est parfaite sur tout les plans, elle n'a comme seul handicap qu'un poids que je trouve excessif et comme beaucoup d'auto les 280cv annoncés par le constructeur ni sont souvent pas...(271.7cv) pour moi, la reprog permet de rétablir le manque de puissance, mais également d'améliorer la courbe de puissance et de couple sur toute la plage de régime et apporte un vrai regain de vitalité qui fait défaut à la voiture à cause de ses 1613kg et du coup avec la reprog j'ai beaucoup moins besoin de taper dans la mécanique, à plus bas régime la voiture accélère beaucoup plus fort et en prime chose que je n'ai pas préciser, en conduite eco sans reprog je tourne à 8.0l/100 avec la reprog 6.4l/100

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Invité §san443Cf

Bah justement en parlant de reprog

 

Ca fait 3.5ans et 55000km que j'ai une reprog EDS phase 1 , j'ai posté la courbe quand je l'ai passée au banc de puissance quelques pages avant sur ce topic.

 

Résultat mes 2 catas OEM sont morts: complètement explosés.

 

 

Je vais envoyer les photos à EDS , vraisemblablement l'EGT est bien trop élevée ...

 

 

Moi je sais pas te donné d'info précis avec ton cas perso (stage 1 et ligne OEM)

je suis directement passé en downpipe decata & cata 200cell HJS (76mm)

 

mais chez moi mon EGT (1.7/1.75bar) EFR 7163 je suis a 800/820/830° EGT a 6000/6500 tours (c'est juste parfait)

(donc oui contact EDS car si les deux sont mort c'est plus un défaut de cata , mais bien la conséquence de...)

 

http://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1008.jpg

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Invité §san443Cf

Mon nouveau petit jouet :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

HP Tuners , boitier de REMAP DIAGNOSTIC pour les US (GM/FORD + AMG)

 

Avec sa c'est le paradis des LOG et INFO ont a accès a tous de A a Z , ont peut même créer c'est propre CODE ERROR !!!

Et c'est 10point a la seconde , plus puissant et précis que les outils officielle OPEL en europe :D :D :D:love: :love: :love::D :D :D

 

et grâce a cette petite merveille , j'ai détecte que j'avais une perte de pression dans la durite turbo/intercooler , et après démontage , le joint de la durite d'intercoller ...exploser , donc compression negative avec le HPtunners

LTFT bank 1 valeur négatif sur toute la durée du log :love:

(chez opel ont aurais mi 1/2jours a trouvé le défaut)

 

 

http://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1009.jpghttp://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1010.jpg

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70mm ;)

 

 

 

Merci !!

Sur le dos, couché sous la seule qui roule par chez nous ( dans le hall d`expo de la concession ... inutile de vous dire la tête de gens :lol: ) je me souviens avoir fait la remarque, qu`elle me semblait très grosse ... j`ai ma réponse :)

Un cata sport, un turbo, 4 bougies froide, une remap et ... gooo!!

 

Au final je ne me suis pas trompé, cette caisse est vraiment parfaite ... à part ce poids, très présent sur le train avant, mais au final plutôt acceptable

:jap:

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Invité §san443Cf

 

 

Merci !!

Sur le dos, couché sous la seule qui roule par chez nous ( dans le hall d`expo de la concession ... inutile de vous dire la tête de gens :lol: ) je me souviens avoir fait la remarque, qu`elle me semblait très grosse ... j`ai ma réponse :)

Un cata sport, un turbo, 4 bougies froide, une remap et ... gooo!!

 

Au final je ne me suis pas trompé, cette caisse est vraiment parfaite ... à part ce poids, très présent sur le train avant, mais au final plutôt acceptable

:jap:

Oui c'est une super voiture quand tu la prepa , la meilleure que j'ai possédé :love:

elle possédé une boite super longue , qui est pas cool , car elle tire vraiment long quand elle est d'origine...

mais qui la rends monstrueuse quand tu la prépare , exemple la mienne avec 535CH , elle monte a 321kmh en pointe !

(faut changé l'huile de boite , et mettre la MOTUL , celle d'origine est vraiment super super super mauvaise , énormément de problème de boite de grippe de casse a cause de cette huile !!! )

 

Le poids sur l'avant est super gênant pour les départ arrêter , j'ai jamais réussi a descendre sous les 5.5secondes (avec 480ch)

Après quand elle est lancé pour les reprise même avec 535CH tu patine jamais (avec d'autre gommes que les pirelli zero) et tu dégomme quasi tous se qui roule entre 500/580ch

 

Et l'avantage a haute vitesse sur autobahn c'est la tenue de route , super stable tu peut prendre 280/290kmh sans aucun problème de flottement du train avant :sol:

 

Si tu veux perdre du poids sur le train avant c'est quasi impossible en plus.............

Frein Brembo super light monté sur bol en alu , jante forgée bbs de 20Pouces a 10.8Kilos !!!

la seule possibilité pour gagné du poids ,

1) c'est avoir le capot carbone de la CUP tu gagne 12/13Kilos (mais impossible a l'acheté si tu est pas propriétaire d'une OPC CUP , et tu dois prouvé a KISSLING MOTORSPORT , que ton capot est cassé , ont connais 4 equipes on a voulue acheté 2 capot IMPOSSIBLE !!!)

2) mettre des jantes forgeé de 19Pouces a 8/9Kilos (mais c'est un gros investissement pour gagné 2/3 kilos de masse non suspendu , au totale c'est 32/48 kilos) j'ai des 19P forgeé de 8.5Kilos chacune , mais je préfère mes BBS 20P pour le grip et le look et leur solidité :love:

3) virer l'airco & gps radio (-15/20kilos) mais pour une voiture au quotidien bofffff boffffffffffff , moi je le fait pas

 

Donc c'est chaud quoi :D

 

http://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1011.jpghttp://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1012.jpg

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Il y a forcément encore du poids, caché à divers endroits sur cette caisse ( sur nos subaru, la barre qui passe par exemple derrière le pare choc avant et arrière, est remplacer par un kit en alu, prévu à cet effet et qui allège grandement ... idem pour le U brace, qui est un élément en acier faisant partie du train avant )

Concernant le capot, il y a quelques boites par chez vous spécialisées dans le domaine du rally ou de la piste, qui sauraient se montrer moins contraignantes ( le carbone n`est pas une obligation ... beaucoup plus cher à l`achat et pas forcément loin en terme de poids, devant des éléments moins noble ) :jap:

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Invité §san443Cf

Les 250Kilos entre CUP & OEM

sont gagner sur la partie cockpit a 80%.....

 

Le moteur c'est 100% le même , même la batterie c'est celle d'origine...pour te dire que il ont gagner tous sur la partie cockpit

 

Le tableau de bord et les portière

Les portières c'est 70 Kilos de gagné !!!!!!!!!!!!! (1/3 du gain quasi) !!! sur les OEM les portières sont très grande (coupé) et elle sont lourde c'est dingue !

Le tableau de bord chez nous est assez Massif aussi , mais sa lui donne sont look super sympa et cossy

 

Changé les portières avec les CUP , c'est quasi pas possible car il a pas de serrure :sol::lol: :lol: :lol::sol:

 

http://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1013.jpghttp://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1014.jpghttp://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1015.jpghttp://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1016.jpg

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Invité §sou180AH

ce week end petit essai routier

 

OPC vs MRS III 265cv (stock)

 

OPC vs MRS II F1 team 230cv (demi-ligne + filtre sport + dumpvalve)

 

OPC vs Lancia HF Integrale 8v env 200cv (ligne Gr.A + Filtre sport)

 

grande ballade autour du lac de st croix dans le verdon...et l'OPC a eu beaucoup de succès :p

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Invité §Ano277Bp

T'as vraiment besoin de la monter en stage 1 pour qu'elle soit performante ton opc ? serieux ? je vois pas l'interet sauf la décôte a la revente ... mais bon c'est la tienne coco

 

Salut, je me suit jamais plaint de la performance de mon opc, j'en suit même très content, Je vait faire la repro seulement dans le mode opc car quand je passe en mode opc j'aimerait avoir un peu plus de puissance pour sentir vraiment une différence au niveau accéleration c'est tout. Et franchement la décôte a la revente je men fous un peu parce que je pense pas changer mon opc.

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Invité §sou180AH

hello voilà..+/- 2600kms effectué avec une MRS 265cv version Luxe de décembre 2012...mes impressions sont très bonnes, c'est une excellente routière mais de façon générale moins bien que l'OPC, la MRS est inférieur en terme de qualité intérieur même si c'est nettement mieux que sur la version 250cv, l'agencement, l'ergonomie sont moins bien pensé également, la tenue de route sans le flexride, se situe entre le mode confort et le mode sport de l'OPC avec une tendance légère au roulis quand le rythme s’accélère, le freinage est top par contre ! en conso c'est identique donc avantage OPC contenu que l'Opel est bien plus lourde et qu'elle est monté en 20" (18" pour la MRS)

 

en perf pure ça accélère aussi fort mais en terme de reprise c'est franchement mieux que l'OPC..mon ressenti est identique à la version 250cv que j'avais déjà essayé et c'est exactement ce que l'on peut voir sur différent run comparatif sur youtube ou des OPC se font largués en reprise par des MRS Stock..

 

en 6ème à 2500tr/min ça repart vraiment fort, on sent bien la différence de poids d'environ 150kg entre l'OPC et la MRS

 

je pense qu'une MRS 275cv se situerait en perf au niveau d'une OPC stage 1, j'ai d'ailleurs fais plusieurs simulations avec Zeperf et me suis rendu compte que globalement pour combler entre 100kg et 150kg d'écart de poids il fallait disposer d'environ 30cv/40cv supplémentaires, pour être plus explicite une OPC de 1600kg en stage 1 à 305cv aura des perfs équivalente à une auto de +/- 1500kg de 265/275cv..

 

Au final la MRS est un choix judicieux, car bien moins chère sur le marché de l'occasion, très performante, une ligne qui reste plutôt sympa (moi j'aime beaucoup), la finition intérieur a progressé avec le temps..mais en terme de polyvalence générale l'OPC J est vraiment un ton au dessus..

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Invité §san443Cf

Soussouille

Faut arrêter de regarder les vidéo youtube des magazine franco/allemands de 2012

 

car renault donne a la presse que des voitures stage 1....il remap la voiture eux même...

 

Opel a toujours donné des voiture 100% oem...(même bridé)

 

De plus Opel la joue toujours de façon prudente avec les OPC (corsa astra insignia) dans le développement de leur voiture et bride le moteur sur les première carto usine....pour voir les maladie de jeunesse de chaque bloc (info d'un ingénieur opc) et après 1an 1an et demi il lâche les bonne carto

 

pour preuve regarde cette vidéo fait avec des voitures de particulier

 

 

FOCUS RS 2017 vs OPC J 2013

regarder bien comment il change les vitesse a 5900/6000/6100 , il va pas chercher le rupteur comme un idiot ;) (il roule comme il faut avec l'opc J)

Du coup a 200KMH (FOCUS RS) 198KMH (OPC J)

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Invité §sou180AH

ah mais je parle pas de test de magasine mais de particulier (des youtubeurs) qui test leurs autos entre eux..

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Invité §san443Cf

des youtubeurs Russe ???

car eux c'est les champions du monde du j'annonce n'importe quoi...

pour être vue...

 

 

une megane RS stock qui laisse sur place une OPC J stage 2

okkkkkkkkkkkkkkkkk

(dans le titre du haut c'est STOCK , et dans la définition de la vidéo c'est MEGANE RS RACING.............)

 

car moi pour le peut de temps que j'ai été de stock

les megane RS oem 265 et mon OPC J c’était les performance identique

 

et megane RS stage 2 & OPC J stage 2 , l'opc J est devant

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Invité §sou180AH

pour ceux cas précis je ne sais pas ? mais j'ai vue plusieurs vidéos ou le youtubeurs n'est autre que le propriétaire de l'OPC (caméra dans son auto)

 

et en reprise on voit bien que l'OPC se fait distancer...alors on peut toujours dire que c'est pas vrai, que ceci, que cela...mais je ne vois pas bien la raison pour laquelle le gars prendrait un malin plaisir a se tourner en ridicule avec son OPC et ensuite poster les vidéos????

 

je pense que l'on est tous un peu pareil, la passion l'emporte dés fois sur la raison, c'est un peu puéril mais on a une certaine fierté et ça ne fait jamais plaisir de voir que notre auto, que l'on croit super performante, ne l'est finalement pas tant que ça et que d'autres rivalisent et font même mieux !! il faut l'accepter...y aura toujours mieux

 

l'OPC est une super voiture, en accélération elle fait jeu égal avec la MRS là, je suis à peu près d'accord, mais en reprise ce n'est pas vrai sandy, la MRS est mieux et là je pense que peu d'entre nous, on eu la chance comme moi de faire des test et des essais aussi poussés

 

j'ai fais 20 000kms avec mon OPC stock en mode sport et avec reprog en mode OPC

 

j'ai testé accélération, reprise de l'Opel en mode sport et en mode OPC avec la MRS 250cv stock de mon père sur un assez long trajet, puis j'ai conduis cette MRS...que peut on faire de mieux !?! c'est du vécu IRL !

 

j'ai testé accélération, reprise avec la seconde MRS de mon père la 265cv, là je l'ai également conduite et nous avons effectué +/- 2600kms ...là encore que peut on faire de mieux pour évaluer ses autos par rapport à l'OPC ? et le constat est le même, les méganes relances mieux !

 

en essayant qu'une seule Mégane on pourrait toujours dire, elle est pas stock, elle sort plus de cv..etc..mais là j'ai testé 2x MRS

 

la 250cv +/- 100 000kms, la 265cv 32 000 kms, mon OPC 37 000kms

 

et ma voiture marche très bien, elle marchait avant reprog aussi bien que la Porsche C4 3.4l de 300cv de mon père (y a 3 ans) et j'ai testé avec un cayman s pdk 320cv d'un ami, jusqu'à 180km/h suis a son parechoc (on a pas été plus vite)

 

Donc le poids de l'OPC n'est pas trop handicapant face un atmo ou le turbo et le couple de l'OPC là, permettent de faire jeu égal, (exemple des 2 porsche), par contre face à une autre auto turbo qui sera plus légère, la différence est bien là..j'invente rien, je l'ai constaté ce sont des fais !

 

et une MRS stage 2 est largement devant une OPC stage 2..j'en suis convaincu !! comme je le dis plus haut, à puissance identique, avec 2 autos turbo, la plus légère sera devant !

 

et y a entre 150 et 160kg d'écart entre la renault et l'OPEL c'est énorme ! et là, le couple supérieur de l'OPC ne suffira pas à combattre le handicap de poids !

 

et ce n'est qu'a cause du surplus de poids que la renault est un peu mieux sur les relances..

 

tu as déjà sandy pris le volant d'une MRS ? tu sens immédiatement la différence avec l'OPEL, lorsque j'ai repris le volant de l'OPC j'avais l'impression qu'elle avait une enclume de 200kg dans le coffre, mais ça tu ne t'en rend compte que quand tu passes de l'OPC à la MRS et que tu re-bascule de nouveau rapidement au volant de l'OPC... pendant que les sensations sont encore fraîche..

 

j'essaye juste d'être objectif c'est tout ;)

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Invité §san443Cf

Soussouille

justement si je parle avec toi c'est car tu est objectif :jap:

 

 

Justement oui au moment d'acheter mon OPC J , j'ai eu le choix pour le même prix neuf , OPC J , ou une megane RS red bull (les deux était en stock chez des concessionnaire , avec 2500km a moitié prix :love: )

Donc oui j'ai testé les deux en profondeur avant de faire mon choix , et j'ai pas prit la red bull pour sa finition intérieur & moteur (et surtout car mon but était de faire des stage 4/5/6)

Et pour préparer les voiture c'est du GM ou VW obliger ! donc j'ai prit l'opc

 

Et perso la megane c'est plus agile oui mais le châssis est plus efficace sur l'opc

Et c'est marrant car je trouve que départ arrêté la megane pousse un peut plus (car l'opc convulse plus a cause du poids sur le bloc avant trop lourd) , mais en reprise c'est kiff kiff pare choc pare choc

 

Et quand elle sont remap stage 2 la megane nous bouffe assez facile sur le départ arrêté (on convulse toujours autant et la megane pas)

mais en reprise ont bouffe les megane sur les reprise :jap: ( car on va a 7000tours , et on arrive a 515/530NM !!! , avec 0 défaut de patinage car on motrice a mort )

Moi j'ai testé avec + 100voitures , ont a pas mal de fan addict pour mettre en VS nos joujoux :lol:

 

Et moi la seule traction d'origine qui ma impressionné c'est les dernière seat Cupra R ! sa nous bouffe en accélération & reprise !!!

et la golf GTI clubsport !!! elle est terrible , avec une prepa avec EFR 6758 420/430CH sa c'est juste monstrueux :love: :love: :love:

(par contre la civic type R :pfff: très très déçu )

 

Peut être tu a hérité d'une OPC J extra lourde ???

Et des megane RS extra light

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Invité §sou180AH

moi aussi j'ai hésité avec la MRS avant l'OPC, elle me plait beaucoup la Mégane..et comme toi, l'intérieur est vraiment pas top, surtout quand tu compares à l'OPC !

 

l'agilité de la mégane provient par rapport à l'OPC de

 

1/ son empattement plus court 2646mm (MRS) et 2695mm (OPC)

2/ de sa monte en 18" pour la MRS et en 20" pour l'OPC

3/ de la différence de poids entre 130 et 160kg d'écart en fonction des versions et options

 

pour le châssis je pense que c'est à peu près pareil mais il faut comparer avec une MRS cup avec autobloc et suspension ferme, si tu compares avec une version luxe comme celle de mon père effectivement l'OPC est bien mieux..y a qu'a voir les temps circuits, la MRS et l'OPC sont souvent assez proche...dommage qu'OPEL n'est rien tenté sur le Nurb !?! vachement curieux quand même, ils sont chez eux, développe l'OPC sur ce circuit, ils savent que tous les autres constructeurs y viennent pour établir des recors (pour booster l'image et les ventes de leurs autos) et OPEL ne tente rien alors que la voiture à clairement le potentiel ?? :non: bon bref..

 

alors pour les reprises, oui moi je remonte la mégane surtout en fond de 3éme mais...parce-que j'ai la downpipe et que maintenant l'OPC dans les tours j'avoue.. ça marche fort mais la MRS est toute d'origine, si j'étais stock je ne remonterais pas..je resterais au contact mais pas plus.

 

pour le poids j'ai regardé les cartes grises mon OPC est à 1538kg à vide les MRS : la 250cv est à 1387kg et la 265cv est à 1379kg

 

ce qui me semble assez cohérent quand tu compares les finitions intérieurs, rien que les baquets cuir électriques dans l'OPC ça doit peser un âne mort :lol: surtout par rapport aux sièges tissus dans les MRS..et curieusement des deux MRS celle qui marche le plus fort c'est la 250cv..elle me distance beaucoup sur les relances bas régimes alors que la 265cv c'est beaucoup moins flagrant !

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Vous avez tout les deux raison !! ;)

 

Perso, pour la route au quotidien, mon choix se portera toujours sur l`Astra, vu qu`elle dispose de prestations qu`aucun des véhicules cités plus haut ne peut soutenir ... pour le sport pur et dur ( ce qui est pratiquement irréalisable sur route par les temps qui courent :non: ) mon choix se porterait sur la gti ( pour ce niveau de perf ), qui part avec un avantage des plus confortable .

Vu l`utilisation actuelle de mes véhicules, l`Opel est pour moi un meilleur compromis, car il réussit un tour de force, en proposant le luxe et une bonne dose de ( vrai ) sportivité dans un véhicule de moyenne gamme .

 

Il est par contre clair, que si il faut partir dans les modifs ... La Mégane demandera beaucoup plus financièrement, pour rester au niveau des autres... et je préfère éviter de parler de fiabilité générale, surtout dans ce cas précis ( j`en vois déjà certains au fond, qui s`insurgent ... inutile de tenter de refaire le monde :non: )

 

 

Tout aussi vrai, que la fiabilité au sein du groupe vw, est un poil en chute libre depuis un moment ... ( si ca peut rassurer certains )

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Invité §sou180AH

je te rejoins...pour avoir beaucoup rouler avec la MRS, pour aligner les bornes je préfères vraiment l'OPEL...rien qu'en passager dans la Mégane j'avais les genoux dans la boite à gants !

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Invité §san443Cf

Sosouille

Pèse tes voitures toi même !

tu sera étonné

les megane seront tous a 1425/1500 kilos ;)

 

 

car les carte grise ;) c'est un poids standard d'homologation (en Belgique !!! et je pense en France c'est idem)

 

 

Le pire ! ma FOCUS RS 2009 , poids carte grise 1468kilos , juste avant de la vendre je l'ai fait pesé 1635Kilos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(la plus lourde sur Zeperfs 1575kilos....) donc j'avais la championne du monde des pachyderme focus RS.....

 

 

Et les OPC J 3 que je connais ont été pesé 1) a 1560 1) a 1580 (full full , sauf le toit en verre)

Et moi alors moi.....quand j’étais présent elle a été pesé a 1440kilos car j'ai insisté je voulais la pesé devant moi ;) et l’année d’après repesé au même centre de contrôle technique , mais sans moi présent via mon garagiste elle est a 1540kilos avec le volant moteur allégée installé.....logiquement avec -8kilos

(sur le papier homologation de OPEL de 2013 , c'est 1540kilos)

Donc du coup c'est quoi sont poids ? :p au même centre j'ai deux poids différent , 1440K serais super bon mais 1540K c'est pas mal aussi pour une astra OPC J full option (hormis le infinity)

 

Shadow pour VW je dit surtout c'est cool car le prix des pièces dans le marché alternatif est vraiment très très très bas !!! en Allemagne les bloc moteur neuf tu les choppe pour une bouché de pain !!!

Et enfaite chez OPEL c'est pareille !!!!!!!!!!!! le marché alternatif est vraiment super intéressent en Allemagne , et sa j'ai découvert avec la grosse prepa que j'ai fait (Bloc NEUF ASTRA OPC J 2600€ tva inclus , garantie 2ans , et 4000€ tva inclus avec montage garantie 1an !!!!!!!!!!!!!!)

Le prix officielle chez OPEL 7600/7800€ hors TVA donc avec tva = 9500€ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

l'huile pareille la dexxos 2 , 16€ tva comprise chez OPEL , tu la trouve a 5.2€ tva comprise en Allemagne

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Oui , je m`en étais rendu compte, lorsque je cherchais un max d`infos sur le Speedster turbo ;)

En passant, une prépa pour environ 350cv sur une base moteur stock de l`opel astra ... posée dans le speedy ... c`est une arme arkiel.gif.282eff4404ee1bb920afdd69c47bd791.gif

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Salut les copain :)

 

Petite photo de mon bébé :

728319MyTitine.jpg

 

Ma titine n'a pas le pack apparence et je souhaite le rajouter:

Les prix Opel sont juste WTF ^^

 

J'ai trouver sur ebay l'aileron:

http://www.ebay.fr/itm/OPEL-AS [...] SwA3dYOKsa

 

Mais par contre les bas de caisse sont introuvable, quelqu'un aurait t-il un tuyau pour les trouver pas trop cher ?

 

J'ai également remonter mon Short Shift M-tech, mon mécano avait eu des souci pour le monter il y quelque temps :??: , donc je l'ai monter moi même, super simple et plug and play :D

 

 

Verdict, c'est absolument indispensable pour l'OPC, la boite devient précise et ferme comme il faut, ça lisse carrément les passage et plus de risque d'accrochage même en mode bourrin c'est vraiment le top :love: Je recommande fermement a tout ceux qui comme moi avait des passage de vitesse un peu accrocheur :D

 

Et normalement début juin stage 02 decata Cobra et peut être si je craque Catback Cobra Venom le son est juste :love: :love:

http://www.all-stars-motorspor [...] -vx28.html

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Invité §san443Cf

Anthony

Ton kit a 700€ c'est un super bon prix ! (bonne affaire)

mais c'est juste catback HEIN :p

c'est 1/2ch de gain sa :p

 

et du 76MM c'est très bon quand tu est a 400/450ch le 76mm

(et plus 500 de ch c'est obligé)

 

76mm a 300/320ch avec un catback tu va même perdre un peut de NM , et ton spool sera 100/200tours plus tard....

 

Un stage 2

C'est cata HJS & Downpipe :p

et si tu l'argent oui prends le catback a 699 ;) car tres bon prix

Et scorpion c'est pas mal (même niveau que milltek)

Et le tout en 76mm avec un future intercooler tu sera bien alors :jap:

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@sandy raw

Actuellement je suis a 315hp et 500nm en stage 01. Si je met un dowpipe decata, l'intercooler est-il obligatoire ? :??:

Je vais dire a mon mappeur de mettre ma carto sur le mode OPC et de se limiter a 330hp max parce que âpres ça commence a faire beaucoup a ce que j'ai pu lire dans tes conseil sur le stage 02 :jap:

 

C'est vrai que le catback scorpio est pas cher du tout je trouve, j'attend déjà de voir le bruit avec le decata et après on verra pour la ligne :D

 

Sinon toujours personne pour un tuyau sur des bas de caisse pack apparence pas cher ? :p

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Invité §san443Cf

Si tu achète le catback en 1er

 

ne refait pas ta carto , car tu va gagner 1/2ch

donc tu va payé pour rien (75/150€ pour rien)

 

tu aura juste un bruit un poils plus sympa (je suis gentil avec un poils :lol: :lol: :lol: )

le catback d'origine a été étudie pour émettre un bruit spécifique , c'est pour sa l'opc J a la dérogation européen FERRARI pour les DB !

 

Et pour être sérieux avec toi le catback sur une OPC sa sert a pas grand chose enfaite :pfff:

 

si tu investie 1000€ , Tu dois prendre le downpipe & le cata HJS

(le catback tu l’achète en dernier , c'est vraiment la pièces la moins utile pour la performance et pour le bruit :o :o :o )

 

Si tu veux que ta voiture ronronne bien c'est le DOWNPIPE & le CATA HJS ,

Sur l'opc J le downpipe il bride vraiment fort le bruit ! et la perf aussi

 

Et tu sera entre 330/340ch (IC d'origine bride pas mal , avec les charge turbo Long & Court , sa oscille entre 330/340CH)

 

IC EDS c'est pas une obligation , c'est juste si tu veux tirer le max du bloc en sécurité sans crainte pour ton bloc

Et la tu aura 350ch 530nm ! avec 15/20CH & NM de plus sur toute la plage de 2000rpm a 7000rpm !!!

 

En Gros le Catback sur une OPC c'est comme une décharge de soupape forge sa sert a rien :p juste a faire un le minimum de bruit en plus

(le minimum !!!)

 

l'ordre a suivre pour la perf / bruit

1) DOWNPIPE , CATA HJS & BOITE A AIR RSS

2) IC EDS

3) DURITE D'ADMISSION RSS

4) CATBACK pour le bruit , mais surtout le gain de poids !!!

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Très bonnes observations sandy :)

 

Un catback stock de ce diamètre, il y a déjà moyen de passer plus de 380 cv ... à part du bruit en plus ( ce qui n`aidera pas, ceux qui comptent tourner sur circuit ) il n`y aura rien à gagner .

Idem pour la perte de spool et de couple à bas régime, avec une ligne trop grosse, pour la puissance que l`on compte sortir :jap:

 

 

Cette voiture est vraiment trop top d`origine ... dommage qu`elle ne respecte plus, mon cahier des charges actuel

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Invité §kek211jv

@sandy raw

Actuellement je suis a 315hp et 500nm en stage 01. Si je met un dowpipe decata, l'intercooler est-il obligatoire ? :??:

Je vais dire a mon mappeur de mettre ma carto sur le mode OPC et de se limiter a 330hp max parce que âpres ça commence a faire beaucoup a ce que j'ai pu lire dans tes conseil sur le stage 02 :jap:

 

C'est vrai que le catback scorpio est pas cher du tout je trouve, j'attend déjà de voir le bruit avec le decata et après on verra pour la ligne :D

 

Sinon toujours personne pour un tuyau sur des bas de caisse pack apparence pas cher ? :p

 

 

 

 

Tu es de quel coin?

P&P automobile Gbr en allemagne viennent d'acheter une opc accidenté a l'avant

Garage se trouve a paaren

Une bleu aussi y a peut etre moyen d'avoir des pièces

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Si tu achète le catback en 1er

 

ne refait pas ta carto , car tu va gagner 1/2ch

donc tu va payé pour rien (75/150€ pour rien)

 

tu aura juste un bruit un poils plus sympa (je suis gentil avec un poils :lol: :lol: :lol: )

le catback d'origine a été étudie pour émettre un bruit spécifique , c'est pour sa l'opc J a la dérogation européen FERRARI pour les DB !

 

Et pour être sérieux avec toi le catback sur une OPC sa sert a pas grand chose enfaite :pfff:

 

si tu investie 1000€ , Tu dois prendre le downpipe & le cata HJS

(le catback tu l’achète en dernier , c'est vraiment la pièces la moins utile pour la performance et pour le bruit :o :o :o )

 

Si tu veux que ta voiture ronronne bien c'est le DOWNPIPE & le CATA HJS ,

Sur l'opc J le downpipe il bride vraiment fort le bruit ! et la perf aussi

 

Et tu sera entre 330/340ch (IC d'origine bride pas mal , avec les charge turbo Long & Court , sa oscille entre 330/340CH)

 

IC EDS c'est pas une obligation , c'est juste si tu veux tirer le max du bloc en sécurité sans crainte pour ton bloc

Et la tu aura 350ch 530nm ! avec 15/20CH & NM de plus sur toute la plage de 2000rpm a 7000rpm !!!

 

En Gros le Catback sur une OPC c'est comme une décharge de soupape forge sa sert a rien :p juste a faire un le minimum de bruit en plus

(le minimum !!!)

 

l'ordre a suivre pour la perf / bruit

1) DOWNPIPE , CATA HJS & BOITE A AIR RSS

2) IC EDS

3) DURITE D'ADMISSION RSS

4) CATBACK pour le bruit , mais surtout le gain de poids !!!

 

 

Merci encore pour tout tes conseils Sandy Raw :jap: Je vais donc prendre le dowpipe décata en premier et refaire ma gestion, j'espère juste pourvoir le faire d'ici le mois prochain, le bruit d'origine de l'OPC est vraiment fade par rapport a ce que j'ai posséder et j'ai hâte de changer ca :D

 

 

 

Tu es de quel coin?

P&P automobile Gbr en allemagne viennent d'acheter une opc accidenté a l'avant

Garage se trouve a paaren

Une bleu aussi y a peut etre moyen d'avoir des pièces

 

 

Je suis de Lyon 69, effectivement ça aurait été super intéressant mais ça fait un peu loin la ^^ Saut s'y il peuvent envoyer un jeux de bas de caisse par colis pour pas cher :) Tu connais le garage ?

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Invité §sou180AH

quelques news..la MRS 250cv de mon père vendu..reste la 265cv version luxe et hier lors d'une sortie on a encore testé les 2 autos

 

lors du dernier test j'étais en mode sport 280cv 462nm seule dans la voiture et la MRS sans le mode sport donc 250cv et 2 personnes, accélération identique mais en fond de 3éme j'avais l'avantage..hier nouvel essai donc

 

 

2 personnes dans la MRS

3 personnes dans l'OPC

 

MRS stock mais cette fois ci en mode sport 265cv

l'Opel en mode OPC avec reprog 315cv

 

sur une grande ligne droite d'environ 1kms j'ai doublé une voiture j'ai tombé la 2, la MRS m'a emboîté le pas, j'ai tiré jusqu'a fond de 4éme la mégane était à 1,50m de mon pare choc je ne lui ai pas pris 1cm sur l'accélération !!

 

le verdict et sans appel une MRS est largement supérieur en terme d'accélération, j'ose même pas imaginé une MRS avec juste un stage 1 on se prend une volée !! :lol: je ris jaune lol

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