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[Topic Officiel] Opel Astra J OPC (2012-2018)


Invité §the656zB
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Invité §san443Cf

Oui c'est bruit sont tous a fait normale

La F-40 est une super boite super solide et robuste

Mais elle est très bruyante et sec ! de plus un autobloquant est toujours bruyant

Apres l'huile d'origine étant très mauvaise avec un usage intensif le bruit seront encore plus présent

 

Pour sa pour tous les usager d'opc J je conseille fortement les huile MOTUL 300V ;)

pour le bloc ou la boite des que ont installe c'est huile c'est le jour et la nuit :o

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Invité §tyb072MG

Effectivement pour le clacclac en tournant je m'en suis rendu compte y aps longtemps en faisant essayer la voiture à un pote : on croit qu'il y a un caillou dans le pneu ..

Mais a priori moi ca me le fait qu'en tourant à droite (rond point typiquement)

 

Pour l'huile de boite j'y avait pensé , parce que la 2eme accroche pas mal à froid quand meme ... faut bien faire chauffer la transmission.

 

 

Sinon j'ai eu mon 1er message d'entretien AFL hier . IL a tenu 3 marche / arret et a disparu , mais je suspecte mes phares de ne plus fonctionner correctement.

 

Pour être sur :

 

quand on plipe avec la clef , les phares Xenon s'allument et se calibrent même de jour ? ou que quand le capteur le décide ?

si jamais le met le contact (moteur ou pas) à l'arret , de nuit , et que je tourne le volant (ok ca abime les pneus mais bon) , le moteur de phares suit ou c'est que en roulant ?

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Invité §ope303DN

Vous êtes des grands fous mais continuez j'adore! 925864655_fiorano2a.gif.34fa82e8882776c614df26cccdd495ae.gif

 

D'ailleurs ça serait sympa d'avoir une J OPC pour le concours photo de l'été! ==> Post inexistant

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Invité §Ano711kd

Ok donc rien d'inquiétant pour le "clac du différentiel". En tout cas une vidange de boîte ne peut que faire du bien, surtout avec une bonne huile, la commande est bcp plus douce à présent et clairement ca ne bloque plus du tout (perso c'était ma première qui accrochait parfois un peu).

 

Pour le message d'erreur AFL, globalement j'ai remarqué que l'ODB bug parfois, des messages qui disparaissent aussi vite qu'ils n'apparaissent (j'ai déjà eu AFL, suspensions, liquide de refroidissement.... Alors que tout ça bien!)

 

Pour l'AFL au démarrage dans la nuit les feux font un check horizontal et vertical avant de se stabiliser. En mode auto la ligne d'horizon projetée sur un mur se "lisse" toute seule alors qu'en mode manuel on distingue un escalier au croisement des 2 feux. J'ai pas fait attention sur les feux tournent à l'arrêt en tournant le volant mais je crois que ça ne le fait qu'en roulant mais dans tous les cas en roulant c'est flagrant on voit clairement les feux tourner dans la direction du volant. De haut en bas c'est plus dur à distinguer en roulant, ce qui est sûr c'est qu'ils s'adaptent aussi avec la vitesse, plus tu vas vite plus tu vois loin...

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Invité §tyb072MG

Pour le message d'erreur AFL, globalement j'ai remarqué que l'ODB bug parfois, des messages qui disparaissent aussi vite qu'ils n'apparaissent (j'ai déjà eu AFL, suspensions, liquide de refroidissement.... Alors que tout ça bien!)

 

Pour l'AFL au démarrage dans la nuit les feux font un check horizontal et vertical avant de se stabiliser. En mode auto la ligne d'horizon projetée sur un mur se "lisse" toute seule alors qu'en mode manuel on distingue un escalier au croisement des 2 feux. J'ai pas fait attention sur les feux tournent à l'arrêt en tournant le volant mais je crois que ça ne le fait qu'en roulant mais dans tous les cas en roulant c'est flagrant on voit clairement les feux tourner dans la direction du volant. De haut en bas c'est plus dur à distinguer en roulant, ce qui est sûr c'est qu'ils s'adaptent aussi avec la vitesse, plus tu vas vite plus tu vois loin...

 

 

J'ai déjà eu la suspension 2X , mais aucun code erreur n'était resté dans le calculateur .

 

Pour l'AFL , quand m$eme , je me demande si même de jour les feux ne doivent pas s'allumer , car j'ai vu dans les réglages de la voiture via l'écran de la console , qu'il y a une option de ce type.

Bon j'ai pris RDV chez opel, étant sous contrat je leur demanderai qu'ils ne réinitialisent le système des phares

Là cest vrai que cest plus compliqué de vérifier car la nuit tombe bcp + tard lol

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:sol: Salut à tous, je rentre de vacances, nous étions en provence vers le Castellet. Très beau coin et beu circuit, L'OPC s'est régalée << moi aussi>>sur ses superbes petites routes :( mais en rentrant chez moi,quand j'ai voulu basculer le siège conducteur, le câble a lâché et la poignée de déverrouillage s'est cassée. Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème avant de me rendre chez Opel et que je pleure en regardant la facture. Merci d'avance.
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Invité §sou180AH

je connais bien le coin du castellet...je passe de temps par là quand je fais des ballades dans le coin, y a un parc d'attraction à thème western à signes juste à coté très sympa pour les enfants et pour les grands aussi..

 

pas de solution pour ta poignée, mais tu n'est pas le premier a qui ça arrive...poignée et système très fragile !!

 

ce week end encore 330kms d’effectué derrière la mégane RS 250 de mon père....on peut dire ce que l'on veut mais l'OPC est trop lourde y a rien à faire sur les relances, la mégane prend systématiquement le large, faut tout le temps anticiper !!

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Invité §Opc574vw

Bonjour a tous, après avoir lu les messages et vu de très belle opc ;) (Sandy ton opc doit avoir des accélérations de fou) je viens car la mienne a pour moi un petit défaults mon opc contabilise 30000km aujourd'hui et c'est toujours un plaisir la conduire, seul problème la boite de vitesses surtout la deuxième qui accroche de temps en temps, j'ai vu qu'il vaut mieux remplacer l'huile de boite, que sa peu aider, mais laquelle acheter la motul 300 75w90 ou la motul LS 75w90? en ésperant résoudre se petit défaults, sinon rien a dire, soussouille moi j'ai un cousin qui a une mégane rs 265 et j'ai pas de problème a le suivre il faut seulement bien prendre les tours, sinon oui c'est compliquer, lui il était en quatrième moi j'était encore en troisième, la boite est beaucoup trop longue c'est le gros problème.

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Invité §sou180AH

tu peux essayer d'installer le shortshift franchement c vraiment pas mal du tout ! moi j'ai jamais vraiment eu de pb avec la boite, le passage de la 2 à la 3 à une fois ou deux accrochés en 20 000 kms et c'est tout !! et ça s'était avant d'installer le short shift...depuis je n'ai plus jamais eu le moindre accro !

 

pour la mégane je n'ai le souci que sur les relances à bas régime et en mode sport (donc sans la reprog) mais mon père à une version sans aucune option donc sa MRS doit être au poids le plus bas et moi mon OPC est full option donc au poids sans doute le plus haut...et pour avoir conduit la MRS..quand on passe de l'OPC à la Mégane au volant s'est flagrant la différence de poids !!!

 

sinon je suis totalement satisfait des perfs... ça procure de sacré sensation et avec la downpipe EDS ça prend sacrément les tours et la sonorité est vraiment super sympa !

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Invité §Opc574vw

J'ai deja installer la shortshift, c'est mieux mais j'ai toujours se problème de la deuxième accroche, c'est que la deuxième et franchement sa prend un peu la tête se défaults. Parfois, seulement quand je roule doucement, il m'arrive de penser que la vitesses est mise et en lachant l'embrayage je sent et j'entend que la vitesses n'est pas correctement engrener et sa m'énnerve un peu, j'est peur de foutre en l'air le syncro de la deuxième. Je suit deja aller chez opel mais ils disent que c'est normal sur les astra opc, ils m'ont même prêter la opc du garage et j'ai remarquer que la deuxième accroche aussi. C'est dommage, c'est le seule défaults que je trouve sur les opc, si on remplace l'huile de boite et se defaults disparait, se serait nickel.

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Invité §sou180AH

Je m'avance peut être mais le défaut doit normalement être pris sous garantie...cela dépend sans doute aussi de l'année de ton OPC, moi s'est une 2012 millésime 2013 phase 2 et comme je l'ai dit plus haut, je n'ai jamais été ennuyé avec la boite... les une ou deux fois ou c'est arrivée, je roulais fort et moi s'est la 3éme qui avait très très légèrement accroché et le pb a été totalement résolu avec le short shift, je n'ai vraiment aucun pb avec mon OPC !

 

donc si ton auto est toujours sous garantie, ils peuvent y faire quelque chose, puisque les premiers models avaient se défaut qui a été résolu sur les models suivants !!

 

regarde l'essai de soheil ayari sur caradisiac, il se plaint de la boite qui accroche et s'était une des premières OPC phase 1 reconnaissable à son aileron...moi phase 2 et pas de pb ! donc quelque chose a été fait entre temps en usine !?! donc il y a une solution...

 

Après reste l'option des additifs pour boite de vitesse comme le bardhal...très efficace, pour te donner une idée et ça remonte à loin... en 1990 mon père a fait un rallye avec une Lancia delta integrale, en pleine spéciale il prend une pierre qui perfore le carter de boite de vitesse, il perd toute l'huile de boite, par chance il avait un bardhal boite de vitesse dans la boite à gants, ils s'arrêtent et avec son copilote remplissent le carter avec le bardhal, de mémoire ça ressemble à de l'huile mais assez épaisse...grâce à ça ils ont réussi à finir la spéciale sans huile, juste avec l'additif dans la boite et sans la casser !

 

tu peux peut être essayer ? vidange boite, huile neuve + bardhal

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Invité §Opc574vw

C'est pas toujours que la deuxième accroche si je roule a fond j'ai pas de problème, peut être que ma boite n'aime pas rouler doucement. Mon opc est de avril 2013 sa doit être une phase 2 donc normalment je ne doit pas avoir le problème de boite. J'vait essayer de remplacer l'huile de boite et on verra, le problème est savoir quel huile acheter, le motul 300 75w90 ou le motul 300 LS 75w90, en ésperant résoudre le problème

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Invité §Opc574vw

Salut, je vient de remplacer l'huile de boite de vitesse et pour l'instant ma deuxième n'accroche plus :D , j'ai mis de la motul 300 ls dans la boite de vitesses et c'est comme si j'avait remplacer la boite, maintenant c'est nickel :sol:

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Invité §kek211jv

salut, je commence a penser au remplacement de mes plaquettes de freins avant.

 

j'ai télephonné au garage, celui-ci m'informe qu'il faut remplacer les disques en meme temps qu'ils changent systématiquement le tout en même temps.

 

En bref il m'annonce 1250€ par coté. alors j'aimerai surtout savoir si c'est vrai cette histoire de remplacer le tout? l'auto à un an et 13500km seulement.

 

ou si je ne peux pas plutôt commander et remplacer moi même juste les plaquettes?

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Invité §Bew800XH

salut, je commence a penser au remplacement de mes plaquettes de freins avant.

 

j'ai télephonné au garage, celui-ci m'informe qu'il faut remplacer les disques en meme temps qu'ils changent systématiquement le tout en même temps.

 

En bref il m'annonce 1250€ par coté. alors j'aimerai surtout savoir si c'est vrai cette histoire de remplacer le tout? l'auto à un an et 13500km seulement.

 

ou si je ne peux pas plutôt commander et remplacer moi même juste les plaquettes?

 

13500km'les disques à remplacer fred210.gif.3c08097c1fffb7475f5eb84e8be5d8b3.gif ...

 

Bref des branquignolles, va ailleurs

 

Pourquoi tu penses que tu as les plaquettes à faire? Les plaquettes meme dans un usage purement urbain font 40000km à peu près. A moins que tu l'utilise en circuit où comme un goret je vois pas comment tu peux avoir des plaquettes avant hs à ce kilométrage

 

Si tu veux faire un entretien méticuleux fais une vidange d'huile moteur par année c'est bien mieux.

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Invité §sou180AH

Ton garagiste essaye de t'escroquer !!!!!!!!!!!

 

on ne change pas des disques à 13 500kms quand on change les plaquettes !!!!!!!! c'est clairement une escroquerie !!!

 

on change les disques lorsqu'il y a un épaulement sur le rebord du disque ça se sens quand tu passes le doigts ou si sur un freinage appuyé tu sens de forte vibration dans le volant signe que les disques sont voilés !

 

alors ça peut arriver même sur des disques peu kilométrés mais vu ce que ton garagiste dit...ça pu l'arnaque !!!

 

 

 

 

j'ai changé mes plaquettes avant l'année dernière l'auto avait 25 000kms...mes disques étaient déjà bien fatigué mais je savais que je pouvais encore passer un jeu de plaquettes avant de les changer, chez opel on me demandé 444€ plaquettes + M.O (344€ jeu de 4 plaquettes + 1h de M.O à 100€) j'ai halluciné quant ils m'ont annoncé les prix !!

 

au final j'ai commandé les plaquettes chez oscaro strictement les mêmes que celles d'origines et je les ai changé moi même... coût 120€ le jeu de 4 plaquettes et j'ai mis 10 min par côtés à les changer c'est d'une simplicité enfantine !!

 

pour les disques je me suis déjà renseigné pour 500€ chez oscaro on peut avoir les 2 disques identique à ceux d'origines et j'ai un petit garage qui prend 80€ pour me les changer

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Invité §san443Cf

Salut, je vient de remplacer l'huile de boite de vitesse et pour l'instant ma deuxième n'accroche plus :D , j'ai mis de la motul 300 ls dans la boite de vitesses et c'est comme si j'avait remplacer la boite, maintenant c'est nickel :sol:

 

Oui l'huile d'origine accroche a mort c'est sa la solution la motul 300 (huile d'origine dans la nissan gtr)

L'huile OEM a tendance a chauffé très vite et du coup c'est les roulement qui ramasse

Et gros probleme chez opel tous les garage te vends un échange standard de boite F40 a 4500€ mains d’œuvre inclus...

 

c'est le gros point noir sur les OPC J même originale

l'huile d'origine est vraiment vraiment pourrie !

 

Je conseille a tous de passé en MOTUL 300

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Invité §san443Cf

salut, je commence a penser au remplacement de mes plaquettes de freins avant.

 

j'ai télephonné au garage, celui-ci m'informe qu'il faut remplacer les disques en meme temps qu'ils changent systématiquement le tout en même temps.

 

En bref il m'annonce 1250€ par coté. alors j'aimerai surtout savoir si c'est vrai cette histoire de remplacer le tout? l'auto à un an et 13500km seulement.

 

ou si je ne peux pas plutôt commander et remplacer moi même juste les plaquettes?

 

Les disque d'origine sa dépends ton style de conduite

mais c'est 60.000 a 80.000 ;)

pas très sérieux ton garage opel....

 

Après tu peut avoir les disque voilé ??????

Perso je l'ai eux a 12.000km , mais j'ai acheter une opc de démonstration chez opel (et j'ai réussi a avoir un échange garantie)

Le prix OPEL c'est 1010€ hors tva......par disque sa fait tres mal ):

 

mais sur les site online de pièces détaché il sont a 450/600€ pour les deux

(donc si jamais tu dois vraiment les changé achète les online !!!)

 

pour les plaquette je conseille les EBC YELLOW pour du streetdrive (c'est 110 a 150€ sa dépends des site online)

Elle morde super fort les 5000 premier KM , et elle tienne 15.000km mais vue mon niveau de puissance c'est excellent

 

Les plaquette OEM sont a 250/260€ et leur durée de vie sont très moyenne 7000/8000km chez moi

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Invité §san443Cf

Je m'avance peut être mais le défaut doit normalement être pris sous garantie...cela dépend sans doute aussi de l'année de ton OPC, moi s'est une 2012 millésime 2013 phase 2 et comme je l'ai dit plus haut, je n'ai jamais été ennuyé avec la boite... les une ou deux fois ou c'est arrivée, je roulais fort et moi s'est la 3éme qui avait très très légèrement accroché et le pb a été totalement résolu avec le short shift, je n'ai vraiment aucun pb avec mon OPC !

 

 

tu peux peut être essayer ? vidange boite, huile neuve + bardhal

Une boite de vitesse en garantie tu peut t’accroché ;)

par contre des retour usine comme sur les premières opc 06/2012 a 09/2012 Oui car les pignon n’étais pas tip top d'origine....

idem un embrayage un volante moteur c'est quasi impossible de faire passé en garantie après 5000km

 

j'ai déjà dit F-40 ne jamais ajouté d’additif dedans !!! c'est le meilleure moyen pour cassé tout les pignon...........

MOTUL 300 oui oui oui !!!!! mais surtout ne jamais mettre d’additif dans votre boite OPC J f40 !!!!!!!!!!!!!

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Invité §geo304RF

Les disque d'origine sa dépends ton style de conduite

mais c'est 60.000 a 80.000 ;)

pas très sérieux ton garage opel....

 

Après tu peut avoir les disque voilé ??????

Perso je l'ai eux a 12.000km , mais j'ai acheter une opc de démonstration chez opel (et j'ai réussi a avoir un échange garantie)

Le prix OPEL c'est 1010€ hors tva......par disque sa fait tres mal ):

 

mais sur les site online de pièces détaché il sont a 450/600€ pour les deux

(donc si jamais tu dois vraiment les changé achète les online !!!)

 

pour les plaquette je conseille les EBC YELLOW pour du streetdrive (c'est 110 a 150€ sa dépends des site online)

Elle morde super fort les 5000 premier KM , et elle tienne 15.000km mais vue mon niveau de puissance c'est excellent

 

Les plaquette OEM sont a 250/260€ et leur durée de vie sont très moyenne 7000/8000km chez moi

 

 

7000/8000 km avec des plaquettes..... Faut faire que du circuit ou presque.

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Invité §san443Cf

Géo du circuit oui

Ou tu double quasiment la puissance du bloc comme chez moi

 

avec 480/525ch 650/700nm en conduite street normal/hard

Et c'est le même niveau d'usure qui arrive pour une voiture OEM qui fait du circuit ;)

 

sa mange très très vite de la plaquette a se niveau de puissance

pour sa je dit 7000/8000km OEM et 15.000 avec EBC yellow qui sont moitié prix et qui double la durée se qui est excellent :p

Surtout que la voiture freine vraiment très fort vue l’excellent système d'origine

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Invité §geo304RF

Géo du circuit oui

Ou tu double quasiment la puissance du bloc comme chez moi

 

avec 480/525ch 650/700nm en conduite street normal/hard

Et c'est le même niveau d'usure qui arrive pour une voiture OEM qui fait du circuit ;)

 

sa mange très très vite de la plaquette a se niveau de puissance

pour sa je dit 7000/8000km OEM et 15.000 avec EBC yellow qui sont moitié prix et qui double la durée se qui est excellent :p

Surtout que la voiture freine vraiment très fort vue l’excellent système d'origine

 

 

Sur circuit, tu freines à grande vitesse et ça use plus les plaquettes.

 

En ville, freiner à 50km/h n'use pas plus les plaquettes que l'on ait 100 ch ou 1000 ch sous le capot, sur route idem à 90km/h, sur voie rapide à 110 km/h et sur autoroute à 130km/h.

 

C'est pour cela que j'étais étonné du faible kilométrage parcouru par les plaquettes.

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Invité §san443Cf

GEO Je travaille beaucoup a l’étranger la nuit et surtout en Allemagne donc je suis souvent a 280/300kmh bam gros freinage un mec déboite a 150kmh dans ta bande ! bam mega gros freinage....donc sa mange bien les plaquettes

 

De plus avec les EFR 7163 les opc sont ultra performante

le 100 a 200kmh est effectuer en 6.5 seconde

la vitesse de pointe que toby a eux 312kmh réel sans forcé

(l'opc a un CX pas terrible 0.37 en plus)

 

Et quand tu a sa sous le pied tu a tendance a t’amusè non stop

 

Style tu cruise en 5eme a 130kmh tu tape dedans 5secondes ok tu est a 250kmh ........et tu te dit mais c'est pas possible.....et le châssis encaisse sa sans probleme et la voiture freine sans probleme

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Invité §geo304RF

GEO Je travaille beaucoup a l’étranger la nuit et surtout en Allemagne donc je suis souvent a 280/300kmh bam gros freinage un mec déboite a 150kmh dans ta bande ! bam mega gros freinage....donc sa mange bien les plaquettes

 

 

Tu dis tout en 2 fois, coquin ;) ;) ;)

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Invité §kek211jv

Merci de vos réponses :jap:

 

Je commence à penser à les remplacer car il me reste 3-4 mm dessus et j'ai bientôt un rallye d'orientation à faire.

 

Et oui je suis conscient que si on roule à 50 en ville on ne les usent pas trop mais

J'avais avant l'astra avec le 1.6 sidi 170cv et du je suis passé au dessus c'est pas pour me balader en ville :lol:

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Invité §san443Cf

 

Tu dis tout en 2 fois, coquin ;) ;) ;)

 

Geo Sinon ta trophy R content ?

c'est sympa ? ou tu a déjà changé de monture ?

hehehe

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Invité §geo304RF

Geo Sinon ta trophy R content ?

c'est sympa ? ou tu a déjà changé de monture ?

hehehe

 

 

Toujours ma Trophy-R, elle va avoir une nouvelle copine en remplacement du XC60 T6. Toujours un 6 cylindres essence, mais avec 2 Turbos, 2,9l de cylindrée et plus de 500ch de série :D :D :D

 

Elle arrive entre le 20 décembre et la 28 février.

 

Alors ?

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Invité §san443Cf

Merci de vos réponses :jap:

 

Je commence à penser à les remplacer car il me reste 3-4 mm dessus et j'ai bientôt un rallye d'orientation à faire.

 

Et oui je suis conscient que si on roule à 50 en ville on ne les usent pas trop mais

J'avais avant l'astra avec le 1.6 sidi 170cv et du je suis passé au dessus c'est pas pour me balader en ville :lol:

 

je te conseille 3 choses pas chère et vraiment super efficace !

 

1)les durites Aviation (les phantom , sa veux dire avec une gaine noir c'est indétectable au contrôle technique)

200/250€

 

2)les Ebc Yellow (qui sont moitié prix & double la durée de vie des OEM , elle freine vraiment plus fort et elle sont bien adapter a nos disque pas trop agressif pour l'usure au contraire de certaine pagid qui freine encore plus fort mais qui mange super vite ton disque)

120 a 150€

 

3)liquide de frein RBF 600 (12€ le litre)

 

J’exagère un peut le trait ! mais c'est comme passé un freinage en fonte a un freinage ceramic ;) !!!

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Invité §san443Cf

 

Toujours ma Trophy-R, elle va avoir une nouvelle copine en remplacement du XC60 T6. Toujours un 6 cylindres essence, mais avec 2 Turbos, 2,9l de cylindrée et plus de 500ch de série :D :D :D

 

Elle arrive entre le 20 décembre et la 28 février.

 

Alors ?

 

Vue que tu aime les truc limité avec lequel ont sais s’amuser et qui garde une certaine valeur

 

M3 GTS ? ;)

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Invité §geo304RF

Vue que tu aime les truc limité avec lequel ont sais s’amuser et qui garde une certaine valeur

 

M3 GTS ? ;)

 

C'est pour remplacer le XC60, usage familiale. Le M4 GTS ne se prête pas trop à cet usage.

 

C'est plutôt latin

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Invité §san443Cf

C'est pour remplacer le XC60, usage familiale. Le M4 GTS ne se prête pas trop à cet usage.

 

C'est plutôt latin

 

Ok alfa giulia :sol:

 

Le bloc est cool les perf aussi pour le prix ! c'est une top affaire c'est claire

et 2.9 510hp c'est plutot cool pour les taxe (en belgique , petit CC pour le bloc = taxe annuelle pas trop élever)

 

mais la qualité de fabrication italienne ,aie aie aie , ......voiture moto scooter j'ai toujours eux probleme sur probleme

après leur service après vente est de super qualité !!! il assure , mais la fiabilité de leur produit , j'ai eux que des probleme avec mes 4 achats italiens.......surtout électronique a tendance a faire des truc zarbie....

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Invité §geo304RF

Ok alfa giulia :sol:

 

Le bloc est cool les perf aussi pour le prix ! c'est une top affaire c'est claire

et 2.9 510hp c'est plutot cool pour les taxe (en belgique , petit CC pour le bloc = taxe annuelle pas trop élever)

 

mais la qualité de fabrication italienne ,aie aie aie , ......voiture moto scooter j'ai toujours eux probleme sur probleme

après leur service après vente est de super qualité !!! il assure , mais la fiabilité de leur produit , j'ai eux que des probleme avec mes 4 achats italiens.......surtout électronique a tendance a faire des truc zarbie....

 

 

J'ai eu des Alfa Romeo et 1 Lancia, jamais eu de pépins avec. Je suis confiant sur cette Giulia.

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Invité §sou180AH

disons que ça peu être la loterie, moi j'ai eu 5 Lancia Delta Integrale certaines étaient de vraies bêtes à chagrins et d'autres ne m'ont posé aucun souci ! j'ai eu des 125 2temps italiens aussi Cagiva, Aprilia, Gilera...., mais globalement une auto italienne actuelle haut de gamme, je pense pas qu'elle soit moins fiable qu'une autre marque !?! j'aurais assez confiance, je pense..

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