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[Topic Officiel] Opel Astra J OPC (2012-2018)


Invité §the656zB
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Invité §sou180AH

Sandy l'intercooler eds il se monte sans pb à la place de l'origine ! pas de modif, bidouille ou je ne sais quoi qui pourrait poser pb ??

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Invité §san443Cf

Oui Chris c'est 100% plug & play !

Un garagiste opel le remarque même pas en démontant le pare-choc avant

Vue il est entre ton radiateur et ton airco cooler

 

mais bon vue ton tuner.. et la carto des opc que il vends......

laisse tombé l'intercooler EDS , il va t'apporter un léger plus

 

intercooler EDS = Carto EDS si tu veux avoir les 350CH 520nm (avec le CAIS RSS , boite a air)

Toby a développer l'intercooler pour sa carto !!!

 

Après tu peut l'acheté et continué avec ton tuner

mais si tu un résultat pas top....viens pas pleurer chez nous ;)

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Invité §san443Cf

Et la j'ai fait Un probable résultat de ton tuner (en vert fluo)

Contre EDS Remap avec et sans IC EDS ;)

 

Ton tuner vue il charge très fort a l'avance

tu aura entre 505/515nm avec un Spool a 2700/2800tours (super sa) mais a partir de 5000tours tous le bénéfice du EDS IC va partir en fumé....

(pour roulé en ville se sera cool car tu va spool super tot oui ;)

mais par contre quand tu va roulé fort (hmmm)

une OPC EDS avec IC d'origine va te battre.....

Et une voiture de sport essence c'est plutôt pour roulé dans les tours :) c'est pas un diesel quoi

 

http://users.numericable.be/sandy/OPC/OPC%20Sandy%20compare%20IC%20OEM%20vs%20IC%20EDS%20vs%20Tuner%20Belge.jpg

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Invité §sou180AH

Sandy..EDS sont très bien, très serviable et sérieux je n'ai aucun doute la dessus !

 

mais j'aimerais faire le point sur quelques bricoles..

 

d'abord EDS ou pas EDS la plus par des OPC que l'on voit sur youtube se font déposer par des autos parfois moins puissantes et des OPC prépa EDS y en a !

 

le pb de l'OPC c'est son poids...j'ai pu moi même le constater à de nombreuses reprises et encore hier quand je suivais la mégane RS 250cv de mon père, qui est entièrement stock, elle sort de chez renault et ils ont fait un reset de la carto, je me rend bien compte que l'OPC a bien du mal à suivre, surtout sur les relances à basse vitesse !

 

ensuite tu parles de BR en mettant en avant que c'est un généraliste, cela sous entend qu'un généraliste est traité comme telle car

 

1/ ils font de la carto sur différente marque de véhicule et ne sont pas spécialisé sur un model en particulier

2/ ils injectent une carto faite à l'avance sur les autos

 

et c'est là que je ne vois pas la différence avec EDS, que se soit sur leur site ou leur facebook, EDS est lui aussi généraliste, ils font de la mini cooper, de la cadillac, de la camaro, de la golf etc..suffit d'aller voir leur facebook les autos sont dessus !

 

ensuite l'ipf qui est vendu par correspondance, n'est ce pas une carto faite à l'avance. ..qui ensuite est injecté dans l'auto ! et là pour le coup c'est pire, aucun passage au banc, aucune possibilité de détecter une anomalie quelconque et elle ne peut donc pas être faite sur mesure puisque vendu par correspondance !?! ou alors j'ai peut être pas compris le principe..ça c'est pas impossible !

 

alors qu'EDS qui est allemand fasse plus d'opel que les tuner français ça parait normal, de la même façon EDS doit pas souvent voir de mégane rs alors que nos tuners en font un sacré paquet...

 

donc je crois qu'il faut tout de même relativiser !

 

et je suis pas convaincu qu'a puissance et couple égal une auto de chez eds sera devant une auto provenant d'un tuner français !?! ;)

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Invité §san443Cf

1) EDS = GM (corvette , buick , chevrolet , cadillac , holden , vauxhall , gmc , daewoo , hummer , pontiac , saturn)

eds fait et crack tous les module GM il ont des bureau au USA (phoenix entre autre)

(quand il fait d'autre voiture d'autre marque , c'est quand il a un peut de temps libre , histoire de se faire de l'argent de poche , mais toby sais tous remappé oui)

 

2) Sur Youtube tu vois beaucoup d'opc de RUSSE qui sont même pas reprogrammé EDS qui annonce EDS stage 1/2 et il sont OEM..........

depuis la crise avec l’Ukraine et la guerre commercial Russie EU (on paye moins chère l'essence grâce a sa :p )

c'est un peut la crise en Russie et EDS qui vendais des centaines de reprog en Russie avant le conflit est passé en 2015 a moins d'une dizaine :non: :non: :non:

donc pas se fier au vidéo d'opc J surtout les russe :)

un belle exemple ici :p UNE OPC J EFR LOOOOOOOOOOOOOOOOOOL il a stage 1 :lol: max stage 2 avec exhaust

 

 

3)Quand je parle de tuner c'est bien franco belge je vise pas ton tuner en particulier , car il font tous le même , il se vends tous les carto entre eux (150/250€) a la fin qui a fait la carto ?????

car après chacun ajoute sa petite sauce et sa donne des carto correcte au moins bonne......

ton tuner a toi est une des(le) seule en france a avoir des vrai ingénieur maison qui développe OUI , mais il ont pas de voiture de développement OPC J , il on reçu une OPC J 3 jours en 2013 LOOOOOOOOOOL

les seule a avoir sa des vrai voiture de développement c'est KLASEN EDS VMAX depuis 3ans

Et c'est pour sa je te dit que ton tuner développe les carto comme un supermarché (donc oui c'est pas mal mais c'est pas le top)....

Toby sa fait 3ans il a sont OPC il bosse toujours sur les carto OPC J c'est un vrai maniaque et fou amoureux de OPEL

 

4) EDS t’envoie un IPF vide .....tu dois cracker toi même ton boitier (très facile) et apres 10minute il crack ton fichier !

Le stage 1 c'est pas du sur mesure oui c'est du standard Vrai comme tous les tuner franco/belge , par contre tous les stage 3/4/5 c'est du fait sur mesure avec 15.000/20.000KM fait par la voiture de développement avant de validé chaque STAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(de plus dans ton cas , comme j'ai dit tu a toutes les pièce EDS stage 2+ (downpipe , cata EJS , IC EDS) , donc d'office la carto de EDS sera 15/20% meilleure

vue toby a roulé 15.000KM avec le COOLER avant de le commercialisé et il a adapter la carto au petit oignion (ton tuner a fait sa ???? jamais de la vie)

 

Donc en gros ton tuner c'est bien stage 1 (même si il t'ont sortie que 305ch les autre EDS/KLASEN/VMAX =315/320 voir meme 330CH chez tybo et quelque autre chez Klasen visible sur leur FB)

Et au plus tu va monté en stage au plus tu va avoir une différence énorme entre ton tuner et EDS ;)

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Invité §san443Cf

ensuite l'ipf qui est vendu par correspondance, n'est ce pas une carto faite à l'avance. ..qui ensuite est injecté dans l'auto ! et là pour le coup c'est pire, aucun passage au banc, aucune possibilité de détecter une anomalie quelconque et elle ne peut donc pas être faite sur mesure puisque vendu par correspondance !?! ou alors j'ai peut être pas compris le principe..ça c'est pas impossible !

 

 

j'avais pas vue

 

C'est faux quoi tu dit...

tu pense vraiment que les tuner generaliste fait une carto en temps RÉEL ????

C'est le même concept que EDS c'est du generique que il t'injecte...... :sol: c'est 100% la même chose au finale

et EDS fait pas le show avec passage au banc de puissance :lol::D :D :lol: car sa sert a rien pour un stage 1 (oui c'est juste pour t’informè quoi tu a gagné)

Mais le gros plus de EDS/KLASEN/VMAX = c'est voiture de développement , et qui roule toujours actuellement ! depuis 3ans (pas 3 jours :sol: )

Et des que Opel upgrade officiellement leur MAP oem , Toby upgrade les remap et ton IPF indique ça (passé chez OPEL pour la new remap et refaite votre remap EDS)

C'est le gros plus de EDS et sont IPF

 

le banc de puissance c'est juste pour le show en stage 1 et te dire quoi tu a gagné !!!!!!!!!!!!

(et surtout pour rentabiliser l’investissement du banc de puissance :D )

Un banc de puissance sa sert quand tu développe des grosse prepa (stage 3 4 5 = injecteur , pompe essence , debimetre , arbre a cames , turbo)

Et pour développè leur fichier source du stage 1 qui va devenir un generique comme EDS :lol: :lol: :lol:

UNE vrai carto sur mesure c'est 1000/2000€ sa dépends de l’ingénieur que tu contact ;) (c'est 1 a 2 jours de travaille pour faire une belle carto sur mesure :p )

(a l’époque de mon hybride LOBA j'ai contacter 2 ingénieur pour faire du sur mesure a 100% et vue le prix , je suis partie sur le EFR 6758 direct )

 

EDS IPF stage 1 = a ma connaissance = 0 casse , et en stage 1 c'est + 1000 OPC J LOOOOOOOOOOOOOOOL !!!!!!!!!

(en tous cas moi je suis au courant de 0 casse , sur forum UK ou FR) Tybo parle allemands peut être lui a vue des casse EDS en stage 1 ???? moi pas

 

TUNER FRANCO BELGE (je dit pas que c'est le tiens hein :p) = moi j'ai vue 2 casse moteur sur OPC en belgique ...2 tuner différent :non:

(1 a la sortie du banc 50km bammm piston brulé quand on sais que le piston OEM est forgée c'est du top remap sa :lol: )

(1 d'un ami très proche , sur une stage 3+ (390ch) tous les cylindre mort ! elle bouffe l'huile comme homer simpson et sont downpipe a cramé :o :o :o l'horreur , imagine la chaleur des gaz pour en arrivé la

 

du coup lui c'est direction mon garage OPEL pour refaire le bloc (en juin)

et après il pense il va aller chez EDS quand tous sont bloc sera remis a neuf (il aime pas EDS a la base......)

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Invité §san443Cf

 

 

le pb de l'OPC c'est son poids...j'ai pu moi même le constater à de nombreuses reprises et encore hier quand je suivais la mégane RS 250cv de mon père, qui est entièrement stock, elle sort de chez renault et ils ont fait un reset de la carto, je me rend bien compte que l'OPC a bien du mal à suivre, surtout sur les relances à basse vitesse !

 

 

Dernier reply a ton msg après on passe a autre chose (car il a plein de new qui arrive dans le mois a venir :love: :love: :love: )

 

Poids oui et non ! déjà opel annonce le poids quasi exacte des OPC full option 1550K avec fluide et plein d'essence (la mienne est a 1540K , celle de mon pote jeremy 1540 et celle de kim 1520)

Chez renault/ford/Vw il annonce toujours le poids des voiture le plus bas possible , exemple ma focus RS officielle c'est 1467K la mienne je l'ai pesé 1620KILOS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et la megane RS = 1469kilos avec les fluide (j'ai pas eux de megane mais il faut voir des gens qui l'ont pesé perso je suis sur que avec les fluide et le plein elle sont a 1500/1520kilos)

 

Le gros problème de l'opc c'est les rapport de de boite de vitesse qui sont trop trop trop long

Et quand tu la remap enfaite tu saute pratiquement une vitesse par rapport a la megane RS :o :o :o

megane 4eme = 182kmh max , opc 4eme = 217kmh max , megane 5eme 229kmh , opc 5eme 261kmh

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Invité §san443Cf

Sinon voila toutes les pièces sont arrivé de nos stage 5+ et 4+ ! mardi je demonte mes arbre a cames pour les faire retaillé et jeudi direction EDS pour recupere nos deux big package

je vais faire plein de photo des pièces

 

un petit avant gout du EFR 7163 :D

au stade beta développement

 

http://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1004.jpg

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Invité §sou180AH

bah pour l'avoir conduite la mégane je peux comparer...c'est simple la MRS (version 2011, 250cv pas de mode sport) reprend mieux en bas régime qu'une opel stock en mode OPC..en 6éme la MRS à bas régime +/- 1500tr/min j'appuie et ça part fort de suite !! et quand je reprend l'opel j'ai cette sensation de lourdeur ! même sur les appuies je sens bien que la MRS est plus légère ! et du coup maintenant quand je regarde les runs MRS vs OPC sur youtube ce que j'y vois représente bien, ce que j'ai moi même vérifié au volant de la mégane mais également en la suivant avec l'OPC ! après y a pas à tortiller l’intérieur de la MRS par rapport à l'OPC :non: .......l'OPC est d'un standing très très nettement supérieur !!! après faut ce dire que des tests de ligne droite ça veut pas dire grand chose ! c'est dans les sinueux que l'on juge des perfs réels d'une voiture..la ligne droite c'est juste pour dire à l'autre que j'en ai une plus grosse que toi :D

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Invité §sou180AH

A combien de km faut il changer les bougies sur l'OPC ??

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:hello: Bonjour à tous :)

 

Sur Caradisiac, nous proposons des avis utilisateurs : http://www.caradisiac.com/mode [...] line/avis/

 

Afin de renseigner un maximum d'internautes et leur permettre de faire le bon choix, nous avons besoin de vous :)

Nous manquons d'avis Astra 4 Berline

Je vous invite donc si vous êtes propriétaire à déposer votre avis : http://www.caradisiac.com/mode [...] epot-avis/

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §san443Cf

Alors voilà !

On la fait !!!

Les prepa de fou !!! et sur 2 directement

 

OPC JEREMY 440/460CH 570/585nm (blanche)

EFR 6758 , Pompe Essence Haut Débit , Piston Wiseco , Bielle EDS , Débitmètre 90mm & durite de turbo 90mm , volant moteur RSS , embrayage course Sachs Racing , Huile Moteur Motul 300v

 

OPC SANDY 515/525CH 590/610nm (blue)

EFR 7163 , Arbre a Cames Retaillé EDS , Pompe Essence Haut débit , Piston Wiseco , Bielle Carillo , Ressort de soupape titane , Débitmètre 90mm & durite de turbo 90mm ,volant moteur RSS , embrayage course Sachs Racing , Roulement de boite de vitesse renforcé , Huile de boite MOTUL 300V , Huile Moteur MOTUL 300v

 

Quelque photo pour se mettre en appétit ;)

du super beau matos !!!

 

 

 

Pour ma boite de vitesse j’ai été forcé de la démonté, car j’ai entendu des bruit parasite

et au démontage on a remarqué que l’huile était brulé à mort ) ; 44.000 km……

Et que les roulement avais quand même méchamment ramassé) :

 

Grace à sa j’ai trouvé des kit de roulement renforcé pour un prix de dingue !!!

 

Quand on sait que Opel demande 3600€ pour un échange standard (opel ne vends pas les roulement ……)

 

Donc si des personne ont des problème de boite (M32 ou F40 , c’est toute les opel de 2006 a 2016 en gros ) vous pouvez me contacté

on sait refaire toute les boite a neuf pour des prix dingue

 

les photos ;)

 

http://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1100.jpghttp://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1101.jpghttp://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1102.jpghttp://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1103.jpghttp://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1104.jpghttp://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1105.jpghttp://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1106.jpghttp://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1107.jpg

 

 

Et la boite de vitesse

 

 

http://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1010.jpghttp://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1011.jpghttp://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1012.jpghttp://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1014.jpghttp://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1015.jpghttp://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1016.jpg

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Invité §Sky635IM

Ça donne envie tout ça :p

Va falloir que je commande l'IC a EDS pour commencer a arriver a leur "petit" (comparé a vous) stage 2.5 :lol:

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Invité §san443Cf

Les photo de la bête !!!!!!!!!! en cours de montage aujourd’hui :love:

 

le EFR 7163 c'est le turbo officielle qui est installé dans toute les INDYCAR 2014/2015/2016 (honda & chevrolet)

C'est vraiment un turbo de folie ! très compact très léger avec un boost très rapide pour la puissance (max 550/600ch)

 

ont monte un Single scroll au lieu du twin scroll avec le EFR 7163 (twin scroll avec le EFR 6758 ou les turbo OEM & hybride)

Et ont a quand même un boost qui arrive 250tours plus tot que le EFR 6758 qui est twin scroll :jap:

 

http://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1110.jpg

http://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1111.jpg

http://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1112.jpg

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Invité §san443Cf

Ça donne envie tout ça :p

Va falloir que je commande l'IC a EDS pour commencer a arriver a leur "petit" (comparé a vous) stage 2.5 :lol:

 

Skypy ;)

 

Apres des stage 4/5 faut vraiment si connaitre en mécanique ou avoir un super garagiste pas loin de chez toi

Car sa pousse fort c'est super mais tu a pas mal de contraire quand même !

 

Si tu est un passionné qui cherche des sensation un stage 2+ c'est super terrible ! ! ! moi j'ai adorer ( sa manque juste de bruit , c'est trop policé )

(stage 2+ échappement complets , downpipe sans cata , cata 200cell hjs , CAIS/boite a air RSS , durite turbo RSS , IC EDS)

tu sera a 345/353ch 520/530nm sur une belle plage et sa pousse vraiment fort déjà , ton pics de puissance est a 6000/6100tours ;) , et ta conso ne bouge pas , tes entretiens sont identique tous les 20.000 ou tous les ans , moteur boite tu suis les consigne constructeur sa le fait :sol:

 

Après stage 4/5 avec des gros turbo EFR

tu arrive a 450/550CH oui sa pousse comme un avion de chasse :love: et tu a un bruit d'une autre planète !!! avec le CAIS et les EFR c'est ultra violent

Mais la c'est entretien tous les 5000/7500KM avec de la MOTUL 300V car la dexxos 2 tiens que 1000km ):

Idem pour ta boite (j'ai eux l’expérience :lol: ) c'est vidange de boite tous les ans ou tous les deux ans (avec de la MOTUL 300V également)

(La dexxos 2 c'est 13€ le litre , la Motul 300v tu sais la trouvé a 11€ en promo en france)

Tu dois installé pas mal de sonde ! (lambda obligé , température d'huile c'est mieux , boost turbo , pression d'huile si possible)

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Invité §Sky635IM

Je vais déjà me contenter d'un stage 2.5 histoire d'égaler ce que j'avais avant avec la MPS.

Mais quand je vois vos prépa c'est clair que ça donne envie d'avoir la même :D (juste madame qui va pas être contente si je lui dit que je dois ajouter 5000€ dans la voiture :lol: )

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Invité §san443Cf

Si tu a déjà le full stage 2+

c'est + que 5000€ pour arrivé sur le stage 4 (efr 6758 450ch)

 

c'est 7200/7400€ prix officielle tvac !!!

pour les pièces et la remap EDS incluse

 

pour le stage 5+ que j'ai moi

la faut compter pour les pièces +10.000/11.000€ grosso modo

 

la mains d’œuvre pour tous installer faut compter 4/5jours

Et c'est 2250 a 2500€ chez nous

 

par contre chez un autre garagiste je pense tu sera a 3250/3500€ facile.....

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Invité §sou180AH

bon ayé mon stage 1+ est fait

 

downpipe + catasport 200cel + filtre a air

 

314cv et 528nm

 

et j'ai bien compris que si l'auto s'essoufflait à partir de 5 500tr s'était à cause de la downpipe parce-que maintenant ça prend plus de 6500tr et facilement !!

 

par contre énorme gain de puissance sur quasi toutes les plages de régimes !! avec par exemple encore 290cv à 6500tr alors que quand j'avais juste le stage 1 à 6500 y avait plus rien dans le sac, je devais être aux alentours de 220cv

 

ça libère vraiment le moteur !

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Invité §san443Cf

bon ayé mon stage 1+ est fait

 

downpipe + catasport 200cel + filtre a air

 

314cv et 528nm

 

et j'ai bien compris que si l'auto s'essoufflait à partir de 5 500tr s'était à cause de la downpipe parce-que maintenant ça prend plus de 6500tr et facilement !!

 

par contre énorme gain de puissance sur quasi toutes les plages de régimes !! avec par exemple encore 290cv à 6500tr alors que quand j'avais juste le stage 1 à 6500 y avait plus rien dans le sac, je devais être aux alentours de 220cv

 

ça libère vraiment le moteur !

 

A quand même tu a prit ton temps :lol:

Je t'avais dit la pièce la plus restrictive sur les OPC J = le Downpipe

 

Après c'est l'intercooler (mettre le EDS)

Après la boite a AIR & la Durite de Turbo (RSS regal)

Et tu aura un beau petit bolide sympa

 

 

Moi j'ai fini mon OPC et c'est juste hmmmm impressionnant...et ultra violent

Donc je suis a 480CH (a 6500tours) & 660NM (a 4300tours) !!!!!!! avec mon rupteur a 7700tours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et j'ai deux gros probleme vue ma pression 2.1 bar ! je dois Re-Renforcé toute mes durite (elle ont déjà sauté plusieurs fois) ...et surtout j'ai un problème de qualité d'essence

Car en Théorie la voiture dois développé 515/530CH !!! , donc la je suis occupé a analyser toute les marque de pompe d'essence (et trouvé la meilleure)

Et la dessus je vais refaire la carto pour approché les 500ch (la barre symbolique des 500CH serais sympa)

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Invité §sou180AH

ça fait bien 3 semaines que j'ai fais monter l'ensemble downpipe + catasport mais pas eu le temps de poster avant !

 

prochaine étape ressort court et après intercooler EDS

 

voici les gains après le passage au banc

 

Puissance d'origine véhicule entièrement stock

 

271.7cv à 5255tr/min

418NM (42.6mkg) à 3303tr/min

 

En détail :

 

2500tr/min 120cv

3500tr/min 199cv

4500tr/min 240cv

5255tr/min 271.7cv

5500tr/min 265cv

6500tr/min 193cv

 

Après montage des pièces, gain : 8.7cv et 4.4mkg

Nouvelle puissance avec Downpipe + catasport 200cellules : 280.4cv et 47mkg

 

Stage 1 : (avant montage downpipe et catasport)

 

305.2cv à 5378tr/min

484nm (49.4mkg) à 3692tr/min

 

2500tr/min 120cv

3500tr/min 235cv

4500tr/min 285cv

5378tr/min 305.2cv

5500tr/min 302cv

6500tr/min 248cv

 

Stage 1+ : (Downpipe + catasport 200cellules)

 

313.9cv à 5074tr/min

528nm (53.8mkg) à 3571tr/min

 

2500tr/min 140cv

3500tr/min 260cv

4500tr/min 290cv

5074tr/min 313.9cv

5500tr/min 304cv

6500tr/min 295cv

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Invité §flo136SD

Salut Sandy,

J'ai fait un tour dans celle du frangin et bien ça arrache les cervicales !!!

J'ose même pas imaginer dans la tienne 1396756632_lapatatechaude.gif.e0e892129477f0099f14f13a3b119a9f.gif

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Invité §san443Cf

Salut Sandy,

J'ai fait un tour dans celle du frangin et bien ça arrache les cervicales !!!

J'ose même pas imaginer dans la tienne 1396756632_lapatatechaude.gif.e0e892129477f0099f14f13a3b119a9f.gif

 

Salut FLO

A c'est cool tu la testé !!!

Car Jeremy était un peut déçu pour les CH....mais le couple il a beaucoup plus que sur le graph de EDS sont banc est tellement mort chez TOBY , c'est rouleau sont lisse a mort...

Chez EDS a mon passage 560NM okkkk....et chez DOT sur 5 passage au banc je suis entre 650/660NM

Donc Jeremy dois avoir 570/590NM ont ajoute facile 80/100NM tellement le banc EDS a du vécue :lol: :lol: :lol:

 

A l'heure actuelle j'analyse toute les marque des pompe essence belge ,et pour le moment c'est pas folichon :non: :non: :non:

Elle sont tous avec un Knock de 2.0 a 3.2.....et il me faut de l'essence avec un KNOCK a 1.0/1.2 se serais top :love:

Mais déjà 3 marque différent et rien de bon tous a 2/3 :cry: :cry: :cry:

 

Mais c'est assez fou a dire la différence entre efr 6758 & 7163 c'est un autre monde (après faut aussi voir que j'ai changé les arbre a cames , et les soupapes)

mais en gros sa spool plus tôt (grosse attack des nm a 4000rpm 660NM la) & sa fini plus tard avec cerise sur le gâteau sava a 7600rpm (la puissance 480ch chutte a partir de 7000tours)

et le EFR 7163 chante comme dans MAD MAX :lol: :lol: :lol:

Un bruit vraiment bizarre et hallucinant :p

 

 

 

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Invité §Bub345xJ

Vous êtes des grands malades :crazy:

Elles doivent envoyer sévère vos OPC ! Déjà rien que le fait de pouvoir dépasser le 6000tr/mn ça doit être sympa :D

 

La mienne est tjs d'origine (je n'arrive pas à franchir le cap), et pour l'instant je souhaiterais faire une vidange de pont (j'aime bien faire ça sur mes caisses passées les 30000km).

Quel type d'huile (et d'additif pour le différentiel à glissement limité) me recommandez-vous ? et quelles sont les quantités à prévoir ?

 

Merci à vous !

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Invité §san443Cf

Vous êtes des grands malades :crazy:

Elles doivent envoyer sévère vos OPC ! Déjà rien que le fait de pouvoir dépasser le 6000tr/mn ça doit être sympa :D

 

La mienne est tjs d'origine (je n'arrive pas à franchir le cap), et pour l'instant je souhaiterais faire une vidange de pont (j'aime bien faire ça sur mes caisses passées les 30000km).

Quel type d'huile (et d'additif pour le différentiel à glissement limité) me recommandez-vous ? et quelles sont les quantités à prévoir ?

 

Merci à vous !

 

Salut Bubs

Je peut t'aider pour l'huile de boite de vitesse ;)

 

 

Celle d'origine est vraiment pourrie a mort

A 45.000km m'ont huile a complétement cramé....du coup j'ai du changé tous mes roulement de boite

Et tous mes pote ingénieur qui ont des OPC J l'ont tous changé directement sans me le dire...

 

Il faut prendre la MOTUL 300V 75/90 (3L tu prends , il faut 2.5L)

http://www.driftshop.fr/huile- [...] 75w90.html

Avec cette huile dans nos boites F40 c'est le jour et la nuit

La commande est hyper fluide et propre ! sa grip jamais même a froid !!! la différence est énorme

Pour commandé chez Drifshop C'est un des shop les moins chère en France

(perso je commande tous mes fluide chez eux)

 

Pour l'autobloquant perso je suis d'origine (je vais m'informer pour toi quel sont les meilleure REF , je pense 75/90)

Prends de la Motul300v rapport qualité prix il pas mieux sur le marché !!!

tu a pas mal de marque américaine qui font des meilleure huile mais il la bourre d'additif en tous genre qui a force enfaite deviens plus nocif que positif

 

Donc en huile top tu dois prendre la MOTUL 300v ou de la MILLERS (mais c'est très dure a trouvé en BE ou FR...c'est un produit UK)

Donc pour nous BE/FR rapport qualité prix = MOTUL 300V

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Invité §Bub345xJ

Merci bcp pour ton avis !

Effectivement ma première a parfois du mal à passer à froid (au premier tour de clé), mais ça l'a toujours fait.

Et puis l'autobloquant fait du bruit dans les virages "clac-clac-clac" (sur la roue en appuie, donc roue droite sur les virage à gauche et roue gauche sur les virages à droite). Ça aussi ça l'a toujours fait mais j'ai l'impression que ça le fait de plus en plus fort, d'un autre côté ça ne s'entend que fenêtres ouvertes et la météo capricieuse qu'on a me laisse rarement l'occasion d'ouvrir les fenêtres.

Du coup je me dis que l'huile doit vraiment être bonne à changer et qu'il n'y a sûrement pas d'additif pour éviter les bruits d'autobloquant, et de toute manière je l'ai tjs fait vers les 30000km sur mes voitures (mon OPC y arrive gentiment).

 

Ok donc Motul 300V, elle se suffit à elle même du coup, pas besoin d'additif spécial pont autobloquant ?

Sinon je vois qu'elle existe directement pour pont autobloquants, c'est peut être encore mieux ?? (lien pris au hasard)

http://www.mtk-tuning.com/motu [...] 54587.html

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Invité §san443Cf

Additif dans ton autobloquant , si tu veux le jeter a la poubelle dans 6 mois ok fait le :jap:

Tous les ingénieur avec qui je parle m'ont dit la même chose ne jamais mettre d'additif dans un autobloquant , car les micro bille attaque les pignon

 

Bubs

MTK ? c'est du pipoo se shop et il sont super lent (j'ai commandé a l’époque un produit standard pour nettoyé les jantes j'ai attendu 3semaines :non: :non: :non: :non: :non: de stock :lol: :lol: :lol: :lol: )

 

Je te dit que DRIFTSHOP c'est le shop le moins chère en france pour les fluide MOTUL (je pense même le moins chère d’Europe !!!)

Livraison en 48h gratuit passé 80/100€

 

pour l'huile de pont check = MTK 24.90 DRIFT 21.99 et c'est une huile peut demandé donc la différence est minime

 

mais sur les huile moteur il ont des prix juste :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Example il vends le pack 6L de MOTUL 300v (10/40 , 5/40 , 15/50)

a 64.99€ :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Tu trouvera pas mieux ailleurs , même en Allemagne

http://www.driftshop.fr/pack-p [...] -5w40.html

 

Fonce les yeux fermé sur les produit MOTUL 300V

boite , autobloquant , huile moteur ! c'est super top sans additif a la con ! et rapport qualité prix il a pas mieux

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Invité §Bub345xJ

Je suis étonné de lire qu'il ne faut pas d'additif pour les pont autobloquants !

Après je te fais confiance car j'y connais clairement pas grand chose mais c'est ce que j'avais lu un peu partout, comme quoi les autobloquants pouvait faire du bruit dans les virages s'ils ne sont justement pas bien lubrifiés (avec l'additif).

Mais bon je vais partir sur la 300V LS 75w90, elle m'a l'air parfaite !

 

Ce que je trouve fou quand même, c'est que les constructeurs n'incluent pas ce type de vidange dans leur plan de révision, si bien que si tu t'y connais absolument pas et que tu leur fait juste confiance, tu te retrouves avec des roulements de boite flingués à 45000km comme toi !

 

En tous cas merci pour ton aide !

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Invité §san443Cf

Des additifs pour des boite et autobloquant c'est une bonne fausse idée

De même que certain huile haute performance américaine (blindé d'additif en tous genre , vue la pauvreté de leur essence locale)

pour sa je sais que la motul 300v et plutôt balèze !

 

Bête exemple

Ont a une nouvelle OPC stage 5+ qui est rentrer car il bouffe l'huile comme pac man

ont a démonté le bloc et la cause la DEXXOS 2.......

il a 20.000KM tu vois l’état du bloc tu pleure 2 piston wiseco fondu sur les rebords...chemise griffé , arbre a cames retaillé sur le lob griffé......

Sa DEXXOS est dans une état.....comme du pétrole pure.....horrible

 

Moi 48.000KM

Stage 2/3/4/5 (330/360/430ch)

quand ont a démonté mon bloc tous est comme neuf !!!

grâce a la MOTUL 300V !!!

 

 

Pour la boite c'est aussi ma faute !

J'ai booster la bête a l’extrême de 280 a 480CH + 200CH et de 400nm a 660nm + 260NM

(avec un volant moteur course & embrayage race qui encaisse le surplus , donc quand sa envois sévère c'est la boite qui morfle plus , vue l'huile d'origine c'est ma faute a 100%.....)

 

et je suis tombé sur une boite avec des roulement d'origine pas au top

(très fréquent sur les 2012 , corrigé a partir des modèle 2013)

Fait assez marrant quand ont a démonté ma boite il avais 3 marque différent de roulement....

Alors que moi j'ai remonté des roulement de la même marque KOYO

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Invité §san443Cf

Petite modif sympa et utile qui apporte un gros plus avec les grosse chaleur :sol:

Isolé la pipe du turbo/intercooler avec de l'isolant/tape par chaleur 450°

Et sur les grosse acceleration vous gagner entre 15/18° d'admission d"air frais :o :o :o

Sur mon CAIS j'ai recup une protection moteur et j'ai isolé les partie ouverte pour le rendre 100% hermetique

Resultat avec les 40° de la journée mon debimettre étais a 22° ;) ;) ;)

 

http://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1207.jpghttp://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1208.jpghttp://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1209.jpghttp://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1210.jpghttp://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1211.jpg

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Invité §Bub345xJ

Sandy, tu feras attention pour le "Off Road", l'OPC n'est pas faite pour faire du tout terrain :lol:

Effectivement Drift Shop c'est du sérieux, huile commandée mardi soir, reçue jeudi matin !

Je viens de faire la vidange, finalement je n'ai utilisé que 2L car en récupérant l'ancienne huile il n'y en avait que 1.8L environ.

Et en cherchant un peu j'ai vu que la boite F40 avait une contenance de 2.2L, avec préco: 1.8L, cohérent avec ce la quantité d'huile qui est sortie de ma vidange.

 

En tous cas la commande de boite est beaucoup plus douce, ça accroche beaucoup moins c'est radical !

Par contre dans les virages j'ai toujours un "clac-clac-clac" sur la roue en appuie dans les virages, même à basse vitesse. Cela ne s'entend que fenêtres ouvertes et n'a absolument aucun ressenti ni sur la conduite, ni dans le volant ni en efficacité ni autre... en fouillant un peu sur d'autres forums j'ai constaté que je n'étais pas le seul à avoir ce bruit sur leur Astra J OPC, mais sur ce forum précisemment je n'ai jamais vu personne en parler ? En concession on m'avait expliqué que c'était l'action du différentiel et qu'il n'y avait absolument aucun problème, j'avais posé la question lors de ma première révision car j'avais remarqué ce bruit alors qu'elle n'avait même pas encore 10 000km.

 

Juste dans le doute: on est d'accord que le pont différentiel et la boite partagent la même huile, ce n'est pas séparé ?

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Invité §sou180AH

Bub's pour le bruit j'ai constaté la même chose sur la mienne, fenêtre ouverte quand les roues sont braqués donc en virage, j'entends un petit bruit au début je croyais que j'avais peut être une petite branche coincé qui tapé ou frotté dans la roue, quand j'ai changé mes plaquettes, j'ai regardé et il n'y avait rien ! un ami avec sa J avait constaté la même chose et en concession on lui avait dit que s'était le différentiel et que s'était normal ! donc a priori on a tous la même chose et pas de souci, ma J à 34 250kms et celle de mon ami +/- 50 000 kms..

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