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Astra

[Topic Officiel] Opel Astra J OPC (2012-2018)


Invité §the656zB
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Invité §sou180AH

aye sandy commande eds reçu ! sandy j'ai commandé à partir du lien que tu m'avais donné downpipe+catasport 76mm la dimension est bien la bonne pour être monté sur une ligne d'origine ? j'ai commandé chez opel les joints et semaine prochaine je fais tout monter

 

 

bon quel est ton pronostic sandy suis à 305cv/487 nm pour le moment, je rajoute downpipe+catasport friedrich envoyer par eds..a ton avis ?? :p

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Invité §san443Cf

Oui oui t’inquiétè pas sa s'installe facile si tu a les joint opel ;)

 

si tu refait sur la dernière update opel

tu dois être a 330ch 500/515nm

 

pronostic vue ton tuner.........

de toutes les carto j'ai vue (4 différentes)

ton tuner c'est lui qui fait les moins belle.....

(sa monte correct et elle s’écrase beaucoup plus sec & violent que les autre tuner....)

 

Opel c'est EDS ou KLASSEN.....

C'est des tuner qui vie qui mange qui dort opel....

et qui sont au même prix que les tuner generaliste

avec un suivie continuelle .....car eux on vraiment des voitures de développement opel non stop vue il roule avec :sol:

 

j'espere pour toi tu aura 330ch ;)

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Invité §sou180AH

Salut les gars,

 

j'ai testé une MRS 3 phase 1, 250 cv de 2011 sur 70kms (celle de mon père, il vient de l'acheter), s'est une version très basique, aucune option.

 

elle a le châssis sport, jantes en 18, intérieur tissus, pas de gps, pas de RS Monitor, juste le toit panoramique, l'auto à 72 000kms

 

Alors Je vais commencer par tout ce que je n'ai pas aimé :

 

1- Par rapport à l'OPC, j'ai eu bien du mal à trouver une position de conduite idéale, j'ai fini par trouver un compromis mais je suis vraiment beaucoup mieux dans l'OPEL !!

 

2- Le bas du pare-brise déforme totalement la vision, sur environ 15cm de large et sur toute sa longueur, il y a un effet loupe, j'ai trouvé ça très gênant et très désagréable !

 

3- Le levier de vitesse, lorsque vous l'avez en main vous avez un ressenti de plastique dur de mauvaise qualité, quelle incroyable différence par rapport à l'OPC !!

 

4- Le tableau de bord, vraiment très minimaliste pas très beau, pas très soigné, le compte tours jaune donne un aspect sportif mais le reste des compteurs au nombre de 2 (vitesse et carburant) sont sur fond noir et les aiguilles sont rouges sombres... du coup, la lecture des compteurs est très difficile !

 

5- Les sièges, le look est sympa, la qualité semble bonne pour du tissu, assez confortable, mais il n'y a aucun maintient latéral et dans une auto à vocation sportive, c'est pas top, l'option recaro semble donc du coup indispensable !

 

6- Sonorité mécanique, alors c'est simple, y a rien ! j'ai cru que sous le capot se cachait la mécanique d'une dacia !!

 

7- La boite de vitesse, elle n'a pas de défaut, mais je m'attendais en terme de sensation à bien mieux, surtout que l'OPC à souvent était critiqué pour ça, donc la provenant de Renault Sport j'ai peut être placé mes espoirs un peu trop haut..au final la sensation perçu n'est pas très agréable.

 

8- Impression de flottement à haute vitesse au dessus de 150km/h sur route un peu dégradé, ça fou un peu la trouille !! conception de l'auto sans chassis cup, pb amortissement (72 000kms) ????

 

9- Déjà en panne !! un code erreur, vérifier anti pollution s'est affiché, passage voiture en mode dégradé...direction le garage et passage à la valise, des codes inconnus sont apparus et tout est redevenu normal ! l'auto re marche, mais pour combien de temps ??

 

Ce que j'ai apprécié :

 

1- le freinage, malgré les petits disques de freins, gros mordant, on sent que le freinage est puissant !

 

2- le Look extérieur de l'auto, perso j'aime bien la mégane et je trouve la façe avant plus agressive que l'OPEL (cela reste subjectif)

 

3- l'embrayage très doux vraiment pas fatiguant même en ville

 

4- l'agilité et le poids mesuré de l'auto, alors là ont sent très nettement la différence par rapport à l'OPC

 

5- la tenue de route, excellente dans les sinueux alors que cette MRS est une version basique, pas de prise de roulis, confort préservé, un très bon compromis, reste l'interrogation du pourquoi cette sensation de flottement du train avant sur les hautes vitesses ??

 

6- les accélérations et les reprises ! alors là s'est juste énorme...franchement je ne m'attendais pas à ça ! la MRS de ce point de vue là est vraiment très bonne et les sensations sont au rdv ! la voiture est très vive, vous effleurez la pédale de droite et ça décolle instantanément et peu porte le rapport engagé ou le régime moteur ! passé 4000tr/min il y a comme un élan d'accélération qui vous catapulte en zone rouge ! franchement une OPC Stock a du souci à ce faire !!!

 

7- la conso, 7.9L/100 et je suis certains que l'on doit pouvoir encore descendre un peu

 

le bilan, une auto assez homogène dans l'ensemble offrant d'excellentes performances et avec ses 250cv et sont poids mesuré elle peut tenir tête à beaucoup de sportives plus puissantes, cette version se situe entre une Grand tourisme comme l'OPC et une pistarde comme la MRS CUP, on peut voyager dans le silence et le confort et disposer malgré tout d'une bonne réserve de puissance, d'un bon châssis et d'un super freinage pour se faire plaisir ! par contre par rapport à l'OPC, la Mégane n'est plus vieille que de 1 an et demi mais à son bord vous avec l'impression de rouler dans une auto vieille de 10 ans, la différence de standing avec l'OPC est incroyable !!! ça revient à comparer un hôtel formule 1 de base avec un Hotel grand standing 4 étoiles !!! moi qui est longtemps hésité entre MRS et OPC J, je ne regrette pas mon choix, l'OPC est globalement au dessus de la MRS, je prend en considération un ensemble de caractéristiques et de détails, je ne me focalise pas que sur l'aspect sportif et performance !

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Invité §san443Cf

Salut les gars,

 

9- Déjà en panne !! un code erreur, vérifier anti pollution s'est affiché, passage voiture en mode dégradé...direction le garage et passage à la valise, des codes inconnus sont apparus et tout est redevenu normal ! l'auto re marche, mais pour combien de temps ??

 

 

 

6- les accélérations et les reprises ! alors là s'est juste énorme...franchement je ne m'attendais pas à ça ! la MRS de ce point de vue là est vraiment très bonne et les sensations sont au rdv ! la voiture est très vive, vous effleurez la pédale de droite et ça décolle instantanément et peu porte le rapport engagé ou le régime moteur ! passé 4000tr/min il y a comme un élan d'accélération qui vous catapulte en zone rouge ! franchement une OPC Stock a du souci à ce faire !!!

 

 

 

 

LOL sa c''est une voiture mal REMAP :p

Typic des tuners generaliste belgo/français :o :o :o

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Invité §sou180AH

hum je crois pas sandy..s'était une femme qui l'avais avant et même si elle marche bien, elle marche pas comme une RS de 300cv, mon père a tout l'historique de l'auto !! faudrait la passer au banc mais je crois vraiment qu'elle est full stock..

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Invité §san443Cf

J'ai eux les même symptôme que tu décrit sur mon OPEL ASTRA OPC H en 2008/2009

Elle étais remap par un préparateur connue en Belgique , qui se la racontait partout je suis le top ingénieur je crack tous .......

(et avec l’expérience et a force d'avoir préparer mes voitures chez tout le monde j'ai apprit que le mec achetais juste les fichiers a des vrai ingénieurs

Et surtout le must ! que le mec avait tendance a mettre toute les valeur dans le rouge :p )

 

Resultat en OEM jamais un bug :p

Remap c’était originale sur le tableau bord , Quand on roulais fort avec la voiture = des nouveau sympthome a chaque fois 2051824315_amedepsi.gif.4bf39798cd738814cba3eaedf4735999.gif

 

Et sérieux tu serais étonné de qui remap sa voiture 1047451993_amedepsi.gif.da4ba060741a0c1c2fa3636f05137245.gif

Car beaucoup de pseudo tunner te vends aussi sa comme une solution anti pollution/basse conso

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Invité §kek211jv

salut les gars, petite question concernant cette mise a jour du moteur, comment savoir si on a la dernière version?

la mienne est de mai/juin 2015

 

autre question vous tournez a combien en moyenne en faisant qu de l'autoroute? je veux dire si quelqu'un a déjà réussi a rester à 120 tout le long nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

parce que je tourne a 8-9L voir 10L dans ces conditions et 12-13 en normale sans faire le singe et je me demandais si c’était normale car en août je compte partir en vacances avec et j'ai 2000km à faire pour descendre :ange:

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Invité §sou180AH

bah moi hier j'ai fais 130kms d'autoroute au régulateur entre 110 et 130km/h j'étais entre 8.5 et 9l max

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Invité §Sky635IM

Perso pour moi (c'est ma daily) je tourne a 12.5/13l dans les bouchons avec une vitesse de croisière avoisinant les 20km/h le matin et un condensé de passage de vitesses 1/2/3...

Mais le soir j'arrive a être au régulateur a 90!!! :lol:

Sinon les weekend ça redescend vers les 10l et au régulateur entre 7.8/9l.

 

IPF EDS commandé :D

Quelqu'un sait comment on leur achète les maps du dessus?

Genre une fois tout sur mon pc quand on clic sur la map qu'on a pas acheté :??:

Et le prix aussi (y'a rien écrit sur le site et quand je demande a Tobias par mail il me répond a toutes les autres questions sauf celle la) ?

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Invité §sou180AH

Bon alors, truc que j'avais jamais fais, pourquoi n'y ai je pas pensé avant !!! j'ai roulé avec mon stage 1 sur 150kms pour revenir de chez Br Perf, j'ai roulé en mode souple pour voir la différence de conso entre mode OPC (stage 1) et mode sport (Stock)

 

en mode sport (stock) je consomme en moyenne 8/8.5l sur nationale.. j'ai réussis une fois à faire 7.9L

 

en mode opc (stage 1) suis descendu tout à l'heure à 6.4l pas réussit à faire mieux mais s'est déjà fabuleux je trouve !! j'ai pas eu la présence d'esprit de faire une photo à ce moment là, j'en ai fais un peu plus tard, j'étais à 6.5l et 6.6l ! je roulais en 6éme sur le plat à moins de 1800tr/min vitesse entre 50 et 80kmh j'étais sur nationale et j'ai traversé plusieurs agglomérations !

 

ensuite j'ai attaqué sur 20kms sur une portion de route sinueuse je suis monté à 9.4L/100

 

Bon la mauvaise nouvelle SANDY, j'ai pas pu monter la downpipe de chez EDS...

 

899€ downpipe et catasport+ 75€ de frais de port + commission à paypal + 54€ de joint.....ma déception est immense !!!!

levé à 5h20 ce matin arrivée à 7h30 chez Br pour laisser le moteur refroidir pour l'ouverture à 9h.....j'ai fais 300kms aller/retour, j'ai dépensé un demi plein d'essence, l'autoroute, le resto et 100€ de main d'oeuvre pour rien du tout !!!!

 

la downpipe d'origine dispose de 2 sondes lambda, une en haut et une en bas, sur la downpipe EDS un seul trou de fixation pour la sonde lambda du haut et rien pour la seconde !!! le seul moyen faire un bricolage à 2 balles..couper la 2éme sonde, rallonger le fil, souder les fils et fixer la seconde sonde sur la catasport !! une grosse merde de bricolage que BR m'a déconseillé (et je suis d'accord avec eux) ils ont eu 2 fois l'expérience, une fois sur une OPC, une fois un pb similaire sur une Twingo RS et les 2 fois que des emmerdes, même bien isolé la chaleur et les vibrations finissent par faire fondre les fils bon bref !!!!

 

le plus rageant on a regardé sur internet il n'y a que la downpipe eds qui soit mal fichu comme ça, la scorpion ou la cobra ch'plus pas de souci, la miltek pas de souci !! en plus sur leur site EDS il marque bien (et c'est limite mensongé) que le montage se fait en lieu et place de l'origine sans modification..oui oui c vrai mais il ne te dise pas que tu ne peux pas fixer la deuxième lambda et que pour y arriver faut faire un montage peu recommandable !!!! et maintenant je comprend pourquoi le pack downpipe + catasport était en promo !!! Je suis furax !!!!

 

Reste a voir maintenant comment EDS va gérer un tel pb.....vont- ils faire preuve de mauvaise foi pour éviter un dédommagement, un remboursement ou je ne sais quoi ! ou vont ils admettre qu'ils sont border line dans leur façon de vendre un produit qu'ils disent compatible pour pas dire plug and play... alors qu'il ne l'ai pas !

 

je vais leur faire un courrier je sens que ça va pas être simple mais vue que tu es bien avec Tobias tu peux lui remonter l'information...moi qui avait l'intention d'acheter encore des pièces chez eux..la prochaine pièce s'était l'intercooler, franchement là je suis refroidis, si tout est comme ça !! vaut mieux se servir ailleurs !!

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Invité §sou180AH

voilà, je suis encours d'échange de mail avec eds...

 

leur réponse rallonger les câbles de la seconde sonde pour la fixer sur le second cata, alors que j'ai dis que je ne voulais pas d'un tel bricolage !!

 

sinon il propose que je renvoi la downpipe, il la perce pour que je puisse fixer la seconde sonde et je ne veux pas non plus...c'est de la bricole !!!

 

hier la petite blague m'a coûté..212€ entre essence, autoroute, resto etc..pour rien du tout, je les auraient balancé par la fenêtre s'était pareil !!

 

là ils veulent percer un trou pour fixer la seconde sonde et si, ils commettent une erreur ? suffit pas juste de percer un trou ça serait trop simple, faut calculer l'axe d'inclinaison de la sonde, souder un pas de vis.... et si, il se plante (vue que j'ai plus confiance) ça va encore me coûter les yeux de la tête pour rien du tout ! je leur demande donc soit un remboursement, soit qu'il m’envoie une downpipe qui dispose d'origine des 2 emplacements de sonde pas un truc bricolé !!

 

j'ai précisé que si sur leur site, ils avaient mentionné que pour installer la downpipe il fallait rallonger la 2eme sonde, je n'aurais jamais commandé cet article !! et ce n'est précisé nul part !!

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Invité §Sky635IM

J'avais eu le même soucis sur une voiture, mais vue que je fait généralement tout moi même j'ai pas eu de soucis.

J'ai rallongé ma sonde avec du fil téflon et fait le perçage et filetage sur la ligne. Le mec à qui je l'avais acheter me disait que lui n'avait même pas monté le 2nde sonde et qu'il n'avais jamais eu de remonté ODB mais bon je préfère faire les choses propres.

Sur l'OPC c'est clair que pour ma part avec la ligne Milltek je n'ai eu aucun soucis seul chose que je regrette peut être c'est d'avoir pris la version "plus chère" avec le silencieux intermédiaire et du coup le son reste un peu étouffé, j'attends de recevoir l'IPF et de chargé la map 325ps pour voir (normalement le bruit devrait changer) et j'aviserai pour chopper ou non le tube en remplacement de l’intermédiaire :D

 

L'emplacement de la sonde sur la ligne EDS est ou?

Sur la milletek c'est une avant le cata sport et l'autre après, EDS c'est directement après???

Quand tu parle de 2nd cata, EDS fait downpipe avec 2 cata? ou c'est que tu as encore le catback d'origine?

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Invité §sou180AH

en faite EDS vend le freidrich motorsport...sur la downpipe tu as l'emplacement pour la sonde lambda du haut mais celle du bas tu dois la rallonger et la fixer sur le catasport 200cellules qui m'a été vendu avec la downpipe...après je critique pas ceux qui le font mais pour moi c'est de la bricole et a plus ou moins long-terme des sources d'ennuis et je ne veux pas prendre de risque !

 

avec la downpipe Miltek par exemple aucun souci puisque les 2 emplacements de sondes sont prévus !! pourquoi diable ont -ils compliqué les choses comme ça chez Freidrich ??

 

là ou j'en veux à EDS c'est que ce n'est pas précisé avant achat, tu te retrouves devant le fait accomplie !

 

Bon je dois tout de même admettre leur sérieux en terme de SAV ! du moins pour l'instant ! ils répondent à tous mes mails et rapidement !

 

notre arrangement est le suivant, je renvoi la downpipe et eux se charge avec Freidrich de mettre en place le second emplacement pour la deuxiéme sonde puis ils me renvoient la downpipe modifié et il m'offre un filtre air sport

 

suite..dans un bon moment parcequ'a mon avis ça va prendre du temps !!

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Invité §Sky635IM

Alors @soussouille des nouvelles?

 

Pour ma part j'ai reçu vendredi mon ipf que je n'ai pas pu utiliser de suite car arno s'était trompé lors de la saisie de mon numéro de châssis et forcément ça collait pas quand l'appli faisait appel au serveur.

J'avais un beau message "Car not accepted. Please contact support" a 17h50 et bien entendu EDS ferme a 18h...

 

Du coup après quelque mail lundi tout est rentré dans l'ordre et j'ai pu mettre la map 320ps avec ma conf.

 

20160404_143537.jpgChose étrange le 1er chargement a pris 15sec... J'ai pas eu confiance et j'ai tout recommencer et la le voyant restait bleu... J'ai ensuite laisser tombé pour réitérer 1h après. Et la c'est tombé en marche transfert d'un peu plus de 5min, je tourne avec la map n°13 du coup.

 

Va falloir que je me prenne l'intercooler, ça passe a 340ps avec l'admi RSS :love:

Reste a voir combien supporte l'embrayage d'origine par contre.

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Invité §sou180AH

bah moi je dois renvoyer ma downpipe à EDS !! perte de temps et d'argent...mais bon ils sont sérieux au niveau SAV..mais je suis un peu gavé par la situation !

 

du coup je lorgne sur la nouvelle civic type R..me tâte !

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Invité §san443Cf

bah moi je dois renvoyer ma downpipe à EDS !! perte de temps et d'argent...mais bon ils sont sérieux au niveau SAV..mais je suis un peu gavé par la situation !

 

du coup je lorgne sur la nouvelle civic type R..me tâte !

Ok donc c'est toi le fameux CHRIS.......

 

Sérieux faut redescendre sur terre la

J'ai Sebastian qui ma appelé tous en panique car un français hurlait chez lui non stop

 

déjà

1) tous le monde vends du Fredereich (sauf RSS qui fait chez Scorpion)

 

2) si tu veux gagné des CH tu est obligé de prendre le fredereich ou RSS (si tu prends le downpipe milltek avec les meme cata & sonde tu gagne quasi rien) donc pour avoir des CH tu dois zapper le CATA !!!!!!

 

3)tu avais reçu le cata HJS et Downpipe pour 899€ (le prix officielle du HJS chez HJS c'est 999€ !!!) donc tu avais reçu le DOWNPIPE gratuit

 

4)tous le monde qui a le DOWNPIPE fait un trou & soudure et jamais personne a cassé un moteur avec sont stage 1/2 chez EDS (par contre ton tuner c'est moins sur................)

 

Chris c'est claire prends toi un civic type R c'est mieux :jap: car moi perso donné des info ou aider des gens qui hurle chez mes pote EDS

Sa me gave un max ;)

(et c'est claire EDS sa rien avoir avec les service après vente des tuner generaliste belge ou français , c'est la seule chose sur laquelle on sera d'accord toi et moi :lol: )

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Invité §san443Cf

 

Va falloir que je me prenne l'intercooler, ça passe a 340ps avec l'admi RSS :love:

Reste a voir combien supporte l'embrayage d'origine par contre.

C'est le gros point faible de la voiture sa

 

embrayage d'origine méga merdique ):

volant moteur super fragile ):

meme d'origine pas mal on laché au bout de 50.000 ):

 

EDS vends un KIT organique 6 patin avec plaque de pression renforcé et avec volant moteur simple masse de 6kilos au lieu des 13kilos de l'origine

1200€ TVA inclus !!!

C'est du super matos (sachs racing fait sur mesure)

 

Si tu pense vraiment tapé un stage 2 full exhaust & intake & IC EDS

Se serais une option plutôt sympa a mettre

Et sa change a mort le feeling de conduite

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Invité §san443Cf

Après le négative le positif

 

Donc moi et mon pote Jeremy (français)

 

Ont est partie sur

stage 4+ pour jeremy (450/460ch 580/590nm)

stage 5 pour moi (510/525ch 600/620nm) EFR 7163 , Arbre a cames retaillé , Pompe Essence homemade , Bielle Carillo Piston Wiseco , Ressort de Soupape Titane , Gros Debimetre , Durite de turbo Extra large

 

moi et jeremy on viens de commander toute les pièces montage prévu dans le courant du mois de May dans mon garage OPEL !

 

 

 

RSS a sortie la sienne mais super mal réglé :p :p :p c'est bien du ASH :lol:

 

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Plus d'info bientôt !

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Invité §sou180AH

Sandy,

 

un français hurlait chez lui non stop, non mais lol !! j'ai pas mis les pieds chez EDS, sont à 3 000kms de chez moi !!!

je blague j'ai très bien compris.. ;)

 

remettons les choses dans leur contexte, tu m'as conseillé ok et merci pas de souci à ce niveau !

 

cependant il faut tout de même comprendre que si toi ou EDS avez l'habitude de bricoler pour optimiser vos autos j'entends par là, déplacer des sondes, rallonger et souder des files, percer les tableaux de bord pour y mettre des manos dans tous les sens etc..., je ni vois aucun inconvénient, mais il faut aussi que vous envisagiez que tout le monde n'a pas envie d'en arriver là !

 

Pour toi sandy tout ça n'est pas un souci, tu as les moyens financiers d'assumer des problèmes qui vont se déclarer suite à tes essais de pièces, eds n'est pas loin et tu es très bien avec eux...ça facilite les choses......tu peux te permettre tout ça et c'est dans ta philosophie, tu ne recules devant rien... ;)

 

moi je suis différent de toi, mes moyens sont moins importants, je cherche donc le compromis.... optimiser mon auto légèrement..oui..mais proprement, en prenant un max de précaution, ne pas prendre le risque de voir une modification (que je juge pas très sérieuse) me causer des ennuis à plus ou moins court terme, je pense aussi à la revente de la voiture, bref mon approche est différente de la tienne !

 

je ne dis pas que tu as tord, mais il faut accepter que ma vision soit différente..

 

il y a des choses que je ne veux pas ! rallonger des files, les souder et les faire courir le long de la ligne d'échappement, avec tous les risques que cela comporte, non ! je me fiche de savoir que d'autres l'on fais sans avoir de pb, moi je ne veux pas !

 

et j'ai fais par de mon mécontentement à EDS car sur leur site il n'est mentionné nul part avant achat que l'on doive faire un tel bidouillage !! pas de photo non plus de la downpipe pour attirer notre attention sur le fait qu'il n'y a qu'un seul emplacement de sonde lambda, il y a un manque de transparence qui trompe le consommateur !! on est mis devant le fait accomplie lorsqu'il faut monter la downpipe...

 

si cela avait été stipulé, je n'aurais pas commandé et je leur aurais pris une downpipe qui se monte comme l'origine, s'est tout et il n'y aurait pas eu le moindre pb !!! et si, ils n'en avaient pas, j'aurais commandé ailleurs...ou je me serais abstenue ! mais le consommateur doit être averti !!

 

 

Donc je me suis retrouvé à passer commande en toute confiance, ça me coûte tout de même un bras entre les frais paypal, les frais de port.. et en plus j'ai perdu une journée entière pour aller chez BR perf et des ronds dépensés pour rien en essence, péage, main d'oeuvre et bouffe...tout ça parcequ'au départ sur le site d'EDS aucune information pour mettre en garde le consommateur ! je n'ai donc pas acheté en toute connaissance de cause, bien au contraire ! ils sont fautifs..et moi j'avais les boules, ils vont pas me rembourser les ronds que j'ai bêtement perdu !! donc j'ai le droit de râler, me semble t-il !?! ils peuvent te faire lire mes mails, je suis resté courtois et correct, j'aurais pu insister pour obtenir un remboursement intégrale mais j'ai accepté leurs offres, je renvoie la downpipe (à mes frais) et ils font la modife pour la seconde sonde lambda, là au moins ça sera du boulot propre, pas de file rallongé qui risque de cramer, de se dessouder, de s'arracher ou je ne sais quoi !!

 

bon bref au final tout s'est arrangé..et pas de souci avec eds en espérant que l'emplacement qui sera fait pour placer la seconde sonde soit parfaitement réalisé, qu'une fois chez Br je n'ai pas encore une mauvaise surprise..alors malgré tout tu vois, j'apprécie leur professionnalisme

 

;)

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Invité §san443Cf

Chris bien sur chacun a sa vision des choses ont est bien d'accord

 

 

Mais quand tu veux faire une préparation avec des beau gain sans investir des somme folle (comme toi)

La première chose a faire c'est zapper les 2 cata...tu gagne en puissance en couple et surtout en bruit !!!

quand ont a parlé tu ma jamais dit : écoute je veux sa reste comme l'origine mais je veux gagner plein de chevaux....

je t'aurais conseiller le milltek (mais le milltek ne change que finement le bruit....et bride toujours pas mal la puissance )

 

 

En plus sérieux ton tuner savais pas lui même percé ton downpipe ???

100% des gens l'ont fait faire par leur mecanno (tu est le premier chez EDS a faire cette demande sur OPC J :lol::sol::lol: )

 

 

C'est sa les tuner generaliste franco belge il vends la carto comme une sandwicherie (il parle de voiture de développement que il ont juste utilisé 1journeé il a 3ans .....alors que il aime pas opel)

Et quand c'est des pièces qui sont pas vendu par eux (pas de marche bénéficiaire hein :p) c'est toujours trop dangereux pour ton moteur , sa casse tout , faut pas installé , c'est pas pro (blablabla bullshit oui EDS a cassé 0 OPC avec remap et stage 1/2)

 

Et moi c'est sa qui me choque dans ton histoire !

Car un vrai meccano passionné t'aurais fixer sa en 20minutes , si tu dois être fâche SORRY c'est sur ton tuner generaliste !!!

Et c'est sa que je te dit depuis le début ! va chez des meccano et tuner qui fait que du OPEL (EDS ou KLASEN)

 

Ok tu était a 3000km , moi je suis a x2 270km , mon pote jeremy a x2 550km et quand on va aller faire notre stage 4/5 on va aller avec la Banane (c'est sa la passion)

 

Et tu peut aller jusque a 360ch sur OPC J sans jamais aller chez EDS

Depuis ton PC tu règle tous tu installe quoi tu veux quand tu veux ! tu est ton propre tuner !

Tu comprenais pas l'anglais , je t'aurais fait des tutoriel pas a pas en français pour faire ton installe

 

Apres perso oui j'ai plus de moyen que toi c'est vrai ! (je pouvais prendre une nissan GTR ou une porsche turbo , mais j'ai préféré acheté une bonne grosse OPC J & une grosse routière diesel audi a4 pour mon taff , car chaque semaine je dois me rendre en Allemagne hollande france )

Mais la grosse différence c'est que je suis passionné par OPEL et je m'entoure de gens passionné également (mon garagiste , mon tuner , mes pote qui me rachète des pièces)

Exemple pour nos stage 4/5 moi et mon pote jeremy on reçois 20 a 30% de réduction sur tous ! pièces & mains d’œuvre :jap:

 

Et du coup OPEL belgium est intéresser pour voir nos deux OPC avec les stages 4/5 installé :lol::sol::lol:

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Invité §Ano711kd

Hello,

 

Pour ce qui est de la conso, je n'ai jamais constaté de différence entre le moment où je l'ai eue (7500km) et maintenant (25000km), ni après avoir changé les pneus avant (Pzero changé par les Conti Sport Pilot).

 

En gros à 142km/h compteur, régulateur enclenché, faut compter entre 10 et 10.5l/100 sur l'ODB (environ 0.3L/100 de moins en vrai quand on fait le calcul).

 

Perso je suis jamais descendu sous les 7L même avec le régulateur à 90km/h compteur.

Et je suis rarement monté au dessus de 13L/100 non plus même en tappant bien dedans. Voilà :)

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Invité §san443Cf

moi c'est un peut fausser....

vue j'ai tous changer

moteur turbo transmission châssis...

et j'ai désactive le stop & start vue mon EFR

 

mais chez moi sa donne sa

de 3000 a 14.000km je consommait pas mal a 145kmh (réel 135)

cruise contrôle active 12.5/13.5 litre de moyenne

 

après 15.000 km c'est descendu de 2litre !

a 145kmh 10.5 a 11.5l de moyenne

 

et a force de changé tous tous tous je suis arrivé a rapport puissance calorie assez cool

donc avec mes 430ch 570nm en 6eme avec cruise contrôle sur le ODB en temps réel sa donne sa

80kmh (70kmh réel) 4.5 a 5.5L

120kmh (réel 110kmh) 6.5 a 7.5L

140kmh (réel 130kmh) 8 a 9L

152kmh (réel 143kmh) 9.8 a 11L

164kmh (réel 11 155kmh) 11 a 12.5L

mais moi je log tous mes trajet avec torque (j'active les sensor extra précis consommation de torque )

et sa donne sa 141kmh sur autoroute entre 154 et 165kmh compteur (145 a 155kmh réel)

10.2 Litre au 100KM j'ai consomme RÉEL

(enfaite les EFR 6758 & 7163 sont super pour la conso ! car il spool plus tard que le turbo d'origine , et jusque a 180kmh cruise controle activé ont consomme 0.5 a 1.5L au 100km en moins :lol::love::lol: moi et tobias ont la remarqué avec nos log (moi avec torque lui avec sont matos pro connecté sur 15.000km)

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Invité §flo136SD

Chris bien sur chacun a sa vision des choses ont est bien d'accord

 

 

Mais quand tu veux faire une préparation avec des beau gain sans investir des somme folle (comme toi)

La première chose a faire c'est zapper les 2 cata...tu gagne en puissance en couple et surtout en bruit !!!

quand ont a parlé tu ma jamais dit : écoute je veux sa reste comme l'origine mais je veux gagner plein de chevaux....

je t'aurais conseiller le milltek (mais le milltek ne change que finement le bruit....et bride toujours pas mal la puissance )

 

 

En plus sérieux ton tuner savais pas lui même percé ton downpipe ???

100% des gens l'ont fait faire par leur mecanno (tu est le premier chez EDS a faire cette demande sur OPC J :lol::sol::lol: )

 

 

C'est sa les tuner generaliste franco belge il vends la carto comme une sandwicherie (il parle de voiture de développement que il ont juste utilisé 1journeé il a 3ans .....alors que il aime pas opel)

Et quand c'est des pièces qui sont pas vendu par eux (pas de marche bénéficiaire hein :p) c'est toujours trop dangereux pour ton moteur , sa casse tout , faut pas installé , c'est pas pro (blablabla bullshit oui EDS a cassé 0 OPC avec remap et stage 1/2)

 

Et moi c'est sa qui me choque dans ton histoire !

Car un vrai meccano passionné t'aurais fixer sa en 20minutes , si tu dois être fâche SORRY c'est sur ton tuner generaliste !!!

Et c'est sa que je te dit depuis le début ! va chez des meccano et tuner qui fait que du OPEL (EDS ou KLASEN)

 

Ok tu était a 3000km , moi je suis a x2 270km , mon pote jeremy a x2 550km et quand on va aller faire notre stage 4/5 on va aller avec la Banane (c'est sa la passion)

 

Et tu peut aller jusque a 360ch sur OPC J sans jamais aller chez EDS

Depuis ton PC tu règle tous tu installe quoi tu veux quand tu veux ! tu est ton propre tuner !

Tu comprenais pas l'anglais , je t'aurais fait des tutoriel pas a pas en français pour faire ton installe

 

Apres perso oui j'ai plus de moyen que toi c'est vrai ! (je pouvais prendre une nissan GTR ou une porsche turbo , mais j'ai préféré acheté une bonne grosse OPC J & une grosse routière diesel audi a4 pour mon taff , car chaque semaine je dois me rendre en Allemagne hollande france )

Mais la grosse différence c'est que je suis passionné par OPEL et je m'entoure de gens passionné également (mon garagiste , mon tuner , mes pote qui me rachète des pièces)

Exemple pour nos stage 4/5 moi et mon pote jeremy on reçois 20 a 30% de réduction sur tous ! pièces & mains d’œuvre :jap:

 

Et du coup OPEL belgium est intéresser pour voir nos deux OPC avec les stages 4/5 installé :lol::sol::lol:

J'ai hâte d'essayer l'OPC de ton pote Jérémy :lol:

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Invité §san443Cf

Voila tous est commandé pour moi et jeremy

3/4 semaines de délais maintenant

vue le nombre très important de pièces que ont a commandé !!!

pour les deux OPC J

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Invité §tyb072MG

13055803_10207716163714334_6811581748893904659_o.jpg

 

 

Comme quoi on a pas besoin de mettre des 1000 et des cent dans une prépa.

D'autre part j'ai a priori pas la nouvelle carto Opel non plus :pt1cable:

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Invité §san443Cf

c'est ton passage perso ?

car c'est un passage dans une firme française OK

mais il donne les NM et CH en format anglais :) FT-lbs & HP

473nm 328CH c'est pas mal du tous

 

Ce qui est fort probable c'est que les moteur se libère vraiment a 15/20K , moi j'ai eux le cas perso avec la conso qui a chuté a mort de pratiquement -2L au 100

 

A l’époque Quand j'ai expliquer sa au tuner franco belge que le moteur etait brider jusque a 15/20K il m'ont tous rigolé a la gueule......avec en substance le moteur de l'opc J c'est de la merde.....c'est pour sa je suis partie chez EDS

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Invité §tyb072MG

c'est ton passage perso ?

car c'est un passage dans une firme française OK

mais il donne les NM et CH en format anglais :) FT-lbs & HP

473nm 328CH c'est pas mal du tous

 

Ce qui est fort probable c'est que les moteur se libère vraiment a 15/20K , moi j'ai eux le cas perso avec la conso qui a chuté a mort de pratiquement -2L au 100

 

A l’époque Quand j'ai expliquer sa au tuner franco belge que le moteur etait brider jusque a 15/20K il m'ont tous rigolé a la gueule......avec en substance le moteur de l'opc J c'est de la merde.....c'est pour sa je suis partie chez EDS

 

 

moi je ne sais plus quand le moteur s'est libéré. Je crois que j'ai rien senti ...

et moi la conso n'a pas baissée , puisque qu'elle a plutot sacrément augmenté plutot avec la reprog (+2l environ) ...Mais faut dire que je tape toujours dedans, je suis incapable de rouler "cool" avec cette bagnole.

 

Ah ouais pour EDS ? Moi à l'époque c'est que personne n'avait encore craqué l'ECU Delco, et comme ca semblait poser tant de problemes, et que ma voiture était neuve j'ai pas voulu le risque de passer chez quelqu'un d'autre qu'un spécialiste Opel...

Et comme Klasen semble ne plus faire son Code Red et que je ne voulais pas faire x milliers de km, le choix était vite fait pour EDS.

 

Donc , yes, finalement j'ai sauté le pas pour le banc. Avant hier. C'est un préparateur spécialisé dans les turbo dans le 78 qui me l'a passée : TurboTechnique Workshop. (rapport proximité / prix)

Oui le banc c'est un Dynocom Dyno X les valeurs sont en mesures anglaises.

 

en fait il me dit c'est un 315ch avec un tout petit overboost de 14ch

 

là je lui ai demandé un chiffrage pour libérer le turbo d'origine.

On verra combien je taperais parce que là déjà sans cette fameuse carto Opel, ni même un pauvre filtre à air sport c'est ... :D:love:

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Invité §sou180AH

Voilà EDS m'a retourné la downpipe modifié et un filtre a air sport offert !

 

je râle quand ça va pas...mais quand c'est bien, je le dit aussi ! j’apprécie la façon dont ils ont géré cette situation, bravo à eux !

 

tu pourras leur dire sandy

 

j'espère qu'il n'y aura pas de souci au montage, mais je ne pense pas le travail semble vraiment très bien fait !

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Invité §san443Cf

Voilà EDS m'a retourné la downpipe modifié et un filtre a air sport offert !

 

je râle quand ça va pas...mais quand c'est bien, je le dit aussi ! j’apprécie la façon dont ils ont géré cette situation, bravo à eux !

 

tu pourras leur dire sandy

 

j'espère qu'il n'y aura pas de souci au montage, mais je ne pense pas le travail semble vraiment très bien fait !

 

Ont parle du service allemands chris :sol::lol: :lol: :lol::sol:

EDS et KLASSEN pour sa il sont au top !!!

 

Après chris a nouveau regarde quoi TYBO a avec sont OPC

il est EDS depuis 2ans (et il était plutôt fan de KLASEN , remap a 6500tours plus sur le couple , si je me trompe pas :ange: )

 

ont a été les 2 premier a aller faire nos OPC J chez eds ici

je pense que TYBO a eux 0 probleme ! enfaite tous les EDS stage 1 , ici personne a eux 0 probleme

et tous le monde a eux 310/320ch

 

j'ai vue deux remap en private msg ici fait par 2 tuner français c'est une vrai catastrophe.....

sa pique les yeux tellement c'est moche leur courbe

 

Car les réflexion de ton tuner ! je perce pas un downpipe sa va cassé le moteur...........................

mais LOL il vends des stage 3 avec gros turbo sans changé les bielle ou piston....

Avec les interne mobile OEM sur toute les marque , il fait sa ! .....et sa dit que percer un downpipe sa casse les moteur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

sérieux un tuner me dit quoi il ta dit se jour la plus jamais je mets un pied chez lui :sol:

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Invité §san443Cf

Sinon pour les fan de prepa sympa mais pas mega extrême !

 

ont a un turbo Hybride LOBA 400-R a vendre !!!

Il a roulé 15.000KM il est vendu avec la facture originale

il est comme neuf ! il est vendu juste car ont a installé des EFR 6758 & EFR 7163 (450/460 Ch - 510/520CH)

 

Le turbo se trouve actuellement a 100km au sud de Paris

Ont se déplace pour la vente ;)

prix 1100/1000€ (prix du neuf 2000€)

L'installation se fait en 1/2H c'est Hybrid = 100% comme l'originale c'est juste l’intérieur du turbo qui est différent (le rotor est plus gros)

 

il donne 360CH 530NM (il faut pas changé les bielle ou piston , sur OPC J c'est a partir de 370/380CH que il faut changé sur OPC J)

EDS fait la remap du LOBA 400-R pour les client EDS a 300€

 

Si personne intéresser contact en MP

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Invité §tyb072MG

 

je pense que TYBO a eux 0 probleme ! enfaite tous les EDS stage 1 , ici personne a eux 0 probleme

et tous le monde a eux 310/320ch

 

Bah si ya 18 mois mon garage n'a pu accéder au calculateur : ca renvoyait à la valise " Version logicielle non reconnue" ...

J'envoie un mail à EDS qui m'a juste répondu " c'est pas possible que ca vienne de la remap." POINT.

 

A la dernière révision en décembre : RAS

Mais sinon point de vue mécanique ou autre , effectivement 0 probleme. et je roule avec depuis 30 000 km

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Invité §sou180AH

question, j'ai beau beau régler l'heure, en rajoutant une heure pour l'heure d"été, elle finit toujours par repasser en heure d'hiver ?? l'ordinateur semble ne pas garder en mémoire le changement !?!

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