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Astra

[Topic Officiel] Opel Astra J OPC (2012-2018)


Invité §the656zB
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Invité §san443Cf

Lol Clubmost sérieux

google recherche :o ou alors ouvre ta boite a gent tu prends ton manuelle OPEL et tu appelle c'est un 0800

 

OPEL a une assurance pour sa comme toute les marque !

Et de + OPEL c'est une bonne marque qui couvre bien sa marque ( du même niveau que VW audi ) du moins en Belgique

SI jamais opel intervient pas tu peut te retourné contre l'acheteur particulier ou PRO (pendant 6mois) pour un vice cacher ! du moins en Belgique (en France je connais pas votre loi)

 

Apres comme j'ai dit a toi sans voir ta voiture !

vue je connais assez bien les sympthome de nos OPC grace au forum FR UK GER

C'est un des point faible de la voiture embrayage volant moteur qui sont tous très très très bruyant !

et qui supporte même pas toujours les NM d'origine :( :( :( vue toute les OPC J sont a 450/500NM d'origine

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Invité §san443Cf

Salut à tous !

 

Voilà j'aimerais rabaisser un peu mon OPC, donc j'ai trouvé des ressorts:

 

http://www.regalautosport.com/ [...] R_OPC.html

 

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous avez déjà testé ?

 

Merci

 

 

 

Oui c'est sa que j'ai installé il a 3ans !

Il sont juste monstrueux !!!

 

La voiture en mode normale est plus confortable avec les RSS que l'originale :o :o :o (ont a vue sa cette été , avec l'opc d'un pote français jeremy , lui était en OEM)

et en mode OPC elle est plus raide avec les RSS !!! le meilleure des deux monde quoi :lol:

 

Seule petit hic/inconvénient tu est a -2cm tu devra encore faire plus attention au dos d’âne !!! les prendre a 15kmh , car a 20kmh tu va touché :D

 

Et profite la !!! car c'est leur super week end SOLD

Black Friday Deals.
Prices So Low, We Can't Show! Available Now To 30th November 2015.

:jap: :jap: :jap:

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Invité §Dyl182sI

Je crois que je vais me laisser tenter :)

 

Mais euh... Je ne vois nul part les soldes...? C'est à partir de demain ?

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Invité §san443Cf

J'ai placer le EFR a 31.000km et je suis a 39.000km = 0 Problème

 

par contre le volant moteur RSS (simple mase) il aime pas trop quand sa descends sous les 10° , au démarrage la voiture a des petit a-coups , après 5min de roulage sa va plus aucun a-coup

et au dessus de 10° la c'est tip top ;)

 

Et je confirme pour les HanKook v12 2 il grippe mieux sur sec & mouillé que les michelin PSS... michelineparis.gif.570655e1eec8bbba759454d068c165f2.gif

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Invité §Bub345xJ

Bonjour à tous !

 

Je souhaiterais changer mon train de pneus avant.

J'ai actuellement des P-Zero (20 pouces), de ce que j'en lis c'est pas ce qu'il y a de mieux pour l'OPC (sur le mouillé en tous cas c'est une vraie savonette, sur le sec je trouve ça bien !)

 

Que me conseilleriez-vous sans forcément regarder le prix ? J'ai parcouru le forum mais je ne m'y retrouve pas vraiment au final. J'ai retenu :

 

- Michelin PSS

- Hankook V12 2

- Goodyear F1 Eagle Asymetric 2

- Continental Sport Contact 6

 

Que valent-ils face aux P-Zéro ?

 

Et côté Bridgestone avez vous eu des expériences ? J'avais des Potentza Re050a sur mon TT2, je trouvais que ça tenait super bien y compris sur le mouillé.

 

Merci pour vos avis !

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Invité §Bub345xJ

Bonjour à tous !

 

Je souhaiterais changer mon train de pneus avant.

J'ai actuellement des P-Zero (20 pouces), de ce que j'en lis c'est pas ce qu'il y a de mieux pour l'OPC (sur le mouillé en tous cas c'est une vraie savonette, sur le sec je trouve ça bien !)

 

Que me conseilleriez-vous sans forcément regarder le prix ? J'ai parcouru le forum mais je ne m'y retrouve pas vraiment au final. J'ai retenu :

 

- Michelin PSS

- Hankook V12 2

- Goodyear F1 Eagle Asymetric 2

- Continental Sport Contact 6

 

Que valent-ils face aux P-Zéro ?

 

Et côté Bridgestone avez vous eu des expériences ? J'avais des Potentza Re050a sur mon TT2, je trouvais que ça tenait super bien y compris sur le mouillé.

 

Merci pour vos avis !

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Invité §tyb072MG

Bonjour à tous !

 

Je souhaiterais changer mon train de pneus avant.

J'ai actuellement des P-Zero (20 pouces), de ce que j'en lis c'est pas ce qu'il y a de mieux pour l'OPC (sur le mouillé en tous cas c'est une vraie savonette, sur le sec je trouve ça bien !)

 

Que me conseilleriez-vous sans forcément regarder le prix ? J'ai parcouru le forum mais je ne m'y retrouve pas vraiment au final. J'ai retenu :

 

- Michelin PSS

- Hankook V12 2

- Goodyear F1 Eagle Asymetric 2

- Continental Sport Contact 6

 

Que valent-ils face aux P-Zéro ?

 

Et côté Bridgestone avez vous eu des expériences ? J'avais des Potentza Re050a sur mon TT2, je trouvais que ça tenait super bien y compris sur le mouillé.

 

Merci pour vos avis !

Asymetric 2

Un peu moins bons sur le sec en terme d'accroche brute, meilleurs en ressenti route, et à des années lumiere devant sous la pluie

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Invité §san443Cf

Bonjour à tous !

 

Je souhaiterais changer mon train de pneus avant.

J'ai actuellement des P-Zero (20 pouces), de ce que j'en lis c'est pas ce qu'il y a de mieux pour l'OPC (sur le mouillé en tous cas c'est une vraie savonette, sur le sec je trouve ça bien !)

 

Que me conseilleriez-vous sans forcément regarder le prix ? J'ai parcouru le forum mais je ne m'y retrouve pas vraiment au final. J'ai retenu :

 

- Michelin PSS

- Hankook V12 2

- Goodyear F1 Eagle Asymetric 2

- Continental Sport Contact 6

 

Que valent-ils face aux P-Zéro ?

 

Et côté Bridgestone avez vous eu des expériences ? J'avais des Potentza Re050a sur mon TT2, je trouvais que ça tenait super bien y compris sur le mouillé.

 

Merci pour vos avis !

 

Salut Bubs

 

sans hésité les HanKook V12 2 ou les Conti Sport 6 !!!

 

J'ai testé les conti sport 6 sur la civic type R , les pneu sont vraiment terrible sa grippe a mort sur le sec et mouillé

Mais c'est pas un vrai pneu circuit style (conti force contact , michelin cup 2 , dunlop sport maxx race)

 

Alors pour ton choix sa donne sa !

 

Hankook

Tenue route sec il décroche 10/15kmh plus haut que les michelin super sport !!! (qui sont très bien noté)

Tenue route humide ! j'ai 430ch 580nm et sa motrice a mort (je suis vraiment bluffer) !!!

Le feeling de route est vraiment super !

Le bruit de roulement est vraiment très léger (c'est confortable)

La consommation c'est vraiment efficace je consomme 0.5 voir 1L de moins au 100km (vérifier avec torque :D :D :D ) un vrai pneu écolo ;)

Sur les route gelé j'ai testé et j'avais pas mal de grippe !!! j’étais vraiment surpris pour un pneu été , mon traction contrôle s’allumait a 5000tours juste ;) (pour ma config moteur c'est top)

 

Conti Sport 6

Tenue route sec terrible (pas loin du cup 2 !!! mais il chauffe plus vite que les pneu typé circuit , et après 2 tours il deviens brouillon)

Tenue route humide terrible (tu a l'impression d'avoir une quattro :lol: )

Le Feeling de route le pneu a tendance a plus collé a la route et a suivre plus les aspérité de la route (le Hankook est bien mieux)

Le bruit roulement est plus fort que le hankook

La consommation vue comment il colle a la route je pense il dois consommer un peut plus que le hankook (+0.5 a 1L) j'ai testé que 2h sur circuit , donc impossible a dire de façon detaillé

 

En gros

tu veux un feeling super avec des belle perfomance prends le Hankook (il est moins chère de 10/15€)

tu veux un feeling super agressive et attaqué a fonds prends les conti sport 06

 

Hankook pour voiture d'origine ou stage 1 c'est parfait !

Conti Sport 06 pour un stage 4/5 je pense c'est le top compromis (je les commande en mars)

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Invité §Bub345xJ

Nickel merci pour vos témoignages !

 

Une question bête mais qui a toute son importance à mes yeux (aussi bien esthétique que pratique):est-ce que les Hankook ou les Conti ont bien des bordures de protection de jantes ?

J'ai eu des Falken sans protection sur mon TT (en 19") et en plus d'être inesthétique (je trouve), c'était vraiment la misère pour conserver ses jantes en état; mine de rien la bordure de protection fait son travail !

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Invité §Bub345xJ

Même en faisant attention on est pas à l'abri d'une petite erreur surtout dans les parkings sous-terrain :/

 

Bon du coup je suis parti sur les Continental Sport 6, déjà parcequ'ils étaient à peine plus cher que les Hankook et ensuite parce que j'étais sûr qu'ils aient les bordures (rien de précisé sur les Hankook)

 

Verdict: une tuerie ! Ah vraiment, sur le mouillé, c'est le jour et la nuit avec les Pirelli ! sortie de virage, on écrase en seconde, aucun soucis, tout passe au sol sans patiner ! Les P-Zero patinaient même en 3e parfois. Là j'ai l'impression d'avoir un quattro ! Bien sûr je n'ai pas essayé d'écraser en 1ere sur le mouillé (j'suis pas fan des départs arrêtés et des fonds de première) et sans doute que ça aurait patiné, mais en tous cas en 2nde, tout passe au sol sans broncher, impressionnant !! toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

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Invité §tyb072MG

Voilà ...

 

Pirelli = PZERO

Conti : SC6

GoodYear = Eagle F1 As 2

Michelin = PS3

 

et les autres je sais plus ...

 

 

IMAG0381.jpg

IMAG0378.jpgIMAG0379.jpg

IMAG0380.jpg

7

 

IMAG0382.jpg

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Invité §san443Cf

Ok les aventures continue !

Donc ont est au développement finale de l'opc J (stage 6/7 ou 8 :lol: )

apres 12.000KM en EFR 0 problème (juste mon MAF qui prends toute la crasse tellement le EFR respire fort !!! et je dois nettoyer le MAF tous les mois sinon j'ai un code Erreur 1001)

 

Et donc l'opc de développement est a 512ch & 590nm (mais brider par les ressort de soupapes d'origine qui ont du mal a suivre)

quand les ressort de soupape en titane seront monté ont va arriver a 530/540ch !!!

deja moi avec mes 430ch actuelle j'allume quasi tous se qui bouge voiture & moto comprit :love:

avec 530ch , sa dois être vraiment ultra violent :o :o :o :o :o :o :o :o

 

(je rappelle que nos OPC J de 430ch a 530ch tourne tous avec les injecteur d'origine !!!

car tous les grand préparateur belge & français grosse prepa = injecteur 650/750/1000cc.... :q :q :q :q

Comme on dit , ont vois bien la qualité allemande même dans les prepa :jap: :jap: :jap: )

 

 

Donc la perso j'ai pre-commandé les ressort de soupape en titane , piston wiseco , et arbre a cames retaillé EDS !

et j’échange mon turbo EFR 6758 par un 7163EFR ! (logiquement avec mon pote jeremy :D ) lui avec le EFR il sera 430ch voir 450/460ch avec la très grosse durite & le gros maf

 

plus d'info d'ici 1/2/3 mois

le temps de bosser sur les 3 autos :love: :love: :love:

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Invité §tyb072MG

Il ne s’arrêtera jamaaaiiiisss!!! lol

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

http://stkr.es/p/zu2

 

Et en plus il est dans le topic de l'Astra K sous un autre speudo. :lol:

 

 

Qu'essayez vous de dire? :p

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Invité §san443Cf

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

http://stkr.es/p/zu2

 

Et en plus il est dans le topic de l'Astra K sous un autre speudo. :lol:

qui moi ???

 

tu est fou ??? je parle juste sur se topic ici (aucun autre sur se forum)

 

astra K opc 1600cc 300ch non merci

se sera sans moi :jap:

je prends minimum 2000cc

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Invité §sou180AH

hello sandy comment vas tu ??

 

j'avais mis de côté mon stage 2 car j'ai fais un achat immobilier...mais ayé j'y reviens maintenant, donc je prévois dans l'ordre

 

monter downpipe+catasport

puis après intercooler eds

 

je veins de trouver ça

 

http://dynaparts.fr/ligne-echa [...] j-opc.html

 

tu en penses quoi ? c carrément pas chére ?? et tu crois que je peux le monter sur la ligne d'origine ?

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Invité §Nic703tt

qui moi ???

 

tu est fou ??? je parle juste sur se topic ici (aucun autre sur se forum)

 

astra K opc 1600cc 300ch non merci

se sera sans moi :jap:

je prends minimum 2000cc

 

 

Ils te confondent avec opcboy...

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Invité §san443Cf

hello sandy comment vas tu ??

 

j'avais mis de côté mon stage 2 car j'ai fais un achat immobilier...mais ayé j'y reviens maintenant, donc je prévois dans l'ordre

 

monter downpipe+catasport

puis après intercooler eds

 

je veins de trouver ça

 

http://dynaparts.fr/ligne-echa [...] j-opc.html

 

tu en penses quoi ? c carrément pas chére ?? et tu crois que je peux le monter sur la ligne d'origine ?

Super bien merci ;)

 

C'est du scorpion ton link c'est pas du mauvais matos du même niveau que freidereich

Après c'est 1 decata (un simple tube , même si scorpion a fait le design du cata sport ! c'est un simple tube) !

c'est pas un cata sport ! qui lui coute toujours 900/1000€

 

moi je te conseille plutôt le catasport

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Invité §san443Cf

 

Ils te confondent avec opcboy...

Oui je pense aussi NICO ;)

c’était le mème cas au début que je parlais ici :D :D :D

 

Surtout que Sandy c'est mon vrai prénom :D

et quand j'ai des truc a dire je le dit pas besoin de fake login pour le dire :jap:

 

astra K je la trouve super pour relancer OPEL en europe super voiture moyen gamme qui titile le haut gamme

Mais leur OPC K sera une 4porte avec 1600cc ( prepa des 1600cc c'est chiant , c'est trop fragile ); )

 

De plus perso je suis toujours fou amoureux de mon OPC J ! car les prepa sont sans limite la

(avec mes 430ch je m'amuse comme un fou et 0 problème rien avoir avec ma focus RS a l’époque :lol: :lol: :lol: rooooo ptain :o )

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Invité §san443Cf

tu a une corsa OPC klasen 550

 

 

Avec ma mini cooper GP a 300ch j'ai eux 2 casse moteur ):

Donc pas trop chaud

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Invité §sou180AH

merci sandy,

 

me régal toujours autant a te lire..

 

ah bon dak ça explique le prix si bas !

 

entre un vrai catasport et un simple tube la différence s'est quoi...parceque moi je cherche à pouvoir passer au controle technique sans souci et je veux viser les 340cv

 

si je dois prendre downpipe + cata sport je prend chez eds et ça se monte sur la ligne d'origine ?

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Invité §san443Cf

merci sandy,

 

me régal toujours autant a te lire..

 

ah bon dak ça explique le prix si bas !

 

entre un vrai catasport et un simple tube la différence s'est quoi...parceque moi je cherche à pouvoir passer au controle technique sans souci et je veux viser les 340cv

 

si je dois prendre downpipe + cata sport je prend chez eds et ça se monte sur la ligne d'origine ?

commande sa !

http://www.eds-motorsport.de/C [...] 20NFT.html

899€ c'est en promo ! c'est un super bon prix ;)

 

avec le HJS tu est sur de passer le contrôle technique

et tu peut roulé d'origine sans avoir un code erreur :sol:

HJS c'est le top du top en cata sport

(enfaite quasi toute les marque tuning exhaust travaille avec EJS :jap: )

 

avec échappement + intercooler EDS et la boite air RSS tu sera 345/350ch ;)

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Invité §sou180AH

Sandy j'ai passé commande à EDS !

 

j'ai mis un petit mot..Tobias t'avait dit qu'il m'offrirait le filtre à air sport lorsque je commanderai, donc je l'ai précisé dans le commentaire mais j'ai utilisé un logiciel de traduction francais/allemand, suis pas certain qu'il va comprendre quelques chose !?!

 

en avril ou mai je leur commande l'intercooler

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Invité §san443Cf

T’inquiète tobias il décrypte tous ;)

les contrôleurs et les langage bizarre :p

 

mais vue il font l’échappement en super promo je pense pas il va t'offrir le filtre :p hahaha

 

en plus le filtre il sert a rien du tous !

oui juste que c'est un ré-utilisable

 

Si tu sais prends la boite a air RSS

la boite d'origine bride vraiment beaucoup la réponse du turbo ;)

et elle te fait gagner quelque CH aussi

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