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Astra

[Topic Officiel] Opel Astra J OPC (2012-2018)


Invité §the656zB
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Invité §san443Cf

Forgée veux pas dire incassable

et comme partout dans le forgée il a plusieurs qualité

 

Les pistons d'origine au USA sont donnée pour 500ch

ils ont bien préparer +1.000 voitures avec +500ch (EFR + methanol + essence de course) , sans aucune casse piston

mais les ricains roule d'origine avec la dexos 1

 

et en europe ont a droit a la dexos 2

Et toby a 450ch et 580nm il a brulé 1 piston

(c'est pour sa j'ai demander a TD si c’était aussi important l'huile sur des prepa aussi pointu , risque de brulé les piston ? oui ou non et TD a dit oui !!!)

Toby est le premier a développer en Europe les EFR de façon commerciale (d'autre personne on installé des efr sur des opc , mais a titre isolé)

donc c'est logique que ont découvre des nouvelles subtilité du EFR , car ont roule pas avec la même essence et la même huile surtout

 

Et ok la je change d'huile... je vais tapé de la esther core motul300v (c'est beaucoup beaucoup mieux)

 

Après mon but est sans limite en vrai :lol: donc plein d'autre chose seront encore changé sur mon OPC , Et c'est fort possible j'arrive a 525/550ch pour l"été prochain

donc quand je vais ré-ouvrir le bloc se sera pour tous changé et être sur que j'ai un bloc optimal (piston , ressort de soupape , arbre a cames)

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Invité §san443Cf

Alors

Mes gommes hankook sont vraiment bluffante a mort !

700km avec !

Sur le sec bien sûr sa motrice sans aucun problème

Mais sur le mouiller j'étais curieux !

Et enfaite je suis sur le cul

Hier 80km sous la tempête (depuis le matin c'était la même météo)

Et avec mes 430ch et 540nm je motrice a mort en 3 4 5 6 ème ! Jamais le traction contrôle ne s'active ! Et j'ai tapper dedans pour les tester , et aucune perte ! Même sur les grosse nappe d'eau pas d'aquaplaning...vraiment bluffant

 

Enfaite il motrice mieux que les pirelli et le Michelin pss....Sur le mouillé , et c'est très net !

 

Et sur le sec le Michelin pss et le hankook motrice pareille avec un feeling différent

 

Et niveau conso le hankook est vraiment super efficaces sur le 1er plein j'ai fait 30km en plus et sur le 2ème plein je suis sur le même niveau

 

Pour 175€ en 20p c'est un choix très judicieux

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Invité §san443Cf

Vidange avec la Motul 300v fait

purge du circuit de refroidissement et installation du Liquide Evans Cool 180°

 

Donc 1000km depuis la dernière vidange

Et a nouveau l'huile avais pas fière allure :D en plus elle sentait le brulé légèrement :o :o :o

Donc conseille au proprio OPC stage 2/3 zappé la DEXOS 2 (la MOTUL est moins chère en plus :lol: )

 

Donc je repart 125km pour rentrer chez moi

Et je sais pas si c'est psychologique (je pense pas !!!) , mais sa roule beaucoup plus propre !!!

(sur la boite il annonce +7/9ch :lol: :lol: :lol: )

Je pense pas tu gagne des chevaux mais sa roule vraiment plus propre , tu gagne en fiabilité sa oui

 

Enfaite la sensation le plus différente entre les deux huile que j'ai remarquer directement !

c'est quand je roule fort avec le DEXOS 2 a tapé dans le rupteur 6800/6900tours et a changé très vite de vitesse (short shift sa aide)

Le moteur réagissait pas directement (un petit décalage de 0.5/ 1secondes) et bommmm sa envoyais la puissance

mais il avais un vrai lag quand je changeait trop vite les rapport !!!

je pensais l'embrayage d'origine qui n'arrivais pas a engager assez vite , mais même quand j'ai tapé le 6 patins j'avais encore le phénomène de lag , quand je change trop vite les vitesses

 

Et la avec la MOTUL 300V j'ai essayer 10fois ! j'ai tappé dans les tours en 4 5 6 changement de rapport up/down

Super propre , comme un turbo d'origine !!! ( a confirmé !!! bien sur , dans 500/600km !!!)

 

pour le liquide de refroidissement EVANS RACING 180°

J'ai rien remarquer de different , j'ai loggé tous les trajet ! les température sont identique avec du liquide OEM (82 a 90° quand sa roule , et 93 a 104° dans les bouchon)

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Invité §san443Cf

a shit c'est vraiment mort ici ):

pas cool car pas mal de news :)

 

Donc après upgrade du volant moteur , embrayage , huile motul 300v , liquide evans

passage au banc chez mon ami DOT !!!

 

et j'avais bon sur le ressentie !!! + de NM

avec l'embrayage & volant moteur & huile OEM j’étais a 541NM et 429.9CH

 

et avec les upgrade ! RSS & SACHS & MOTUL/EVANS

je suis a 565NM et 430.3CH

avec une courbe de couple magnifique, avec 500nm de 3500rpm a 6000rpm

et 430CH de 6000 rpm a 7000rpm au rupteur !!!! la folie quoi

 

j'ai cette puissance sur tous les rapport 4/5/6 , accélération longue ou courte c'est toujours dans les 560nm/430ch c'est vraiment un rendu au top !

un vrai petit patator mon EFR 6758 :love: :love: :love: :love: :love: même DOT a été impressionner de la courbe sur tous les rapport !!!

 

 

par contre la bad news c'est une OPC 2014 avec 7000km a été preparer stage 1

en belgique par un préparateur connue et BOOOM après 70km piston fondue.......

 

Donc mon conseille c'est roulé minimun 10.000km avant la préparation

et les 3000dernier KM avant la préparation tapé bien dedans pour voir si le bloc supporte bien les haut régime :)

 

 

demain je mets ma courbe online ! je suis pas a la maison j'ai pas accès a mon server priver pour mettre mes courbe , demain quand je rentre je fait sa , je la mets sur les forum FR & UK ;)

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Invité §sou180AH

wow top sandy !! punaise que ça doit pousser ton truc !!!!!

 

je suis surpris pour l'OPC...un piston forgé qui fond !?! la seule explication d'après moi, débit d'essence insuffisant, il a tourné trop pauvre ! donc mauvaise reprog..ou défaillance, pompe à essence ou injecteur

 

vous en pensez quoi ?

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Invité §san443Cf

défaut d'injecteur.......

 

pour sa une reprog si tôt c'est pas bon !!!

faut quand même mettre a l’épreuve ton bloc 4/5000km

 

Sosouille forgée sa veut pas dire indestructible (oublie pas sa)

tu a vraiment beaucoup de qualité différente en forgée

c'est pour sa en bielle prendre si possible du carillo et en piston wiseco ou JE

 

Sur les focus RS j'ai vue une vidéo d'une connaissance bloc fendu en 2 !!! comme un gâteau d'anniversaire (tout forgée mais mal remapé )

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Invité §clu554GA

Bonjour,

 

Samedi je serai futur acquéreur d'une astra OPC. Seulement un élément me chagrine. Il y a les jantes séries en 19. Je souhaiterai acheté les jantes 20 pouces proposées en option dans le configurateur opel.

 

Quelqu'un a t'il idée du tarif de ces jantes si on les achètes pour une voiture d'occasion?

 

Merci.

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Invité §san443Cf

750€ pièces

sans pneu

c'est des jantes forgeé BBS en realité de 11.5 11.6 kilos chacune

le top en 20P

 

les 19P c'est des jantes alu a 11.9 12kilos chacune ):

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Invité §clu554GA

Effectivement c'est un budget très élevé une fois la voiture acheté en comparaison à l'option à 550.

 

Connaissez vous d'autres modèles de jantes sympa a budget raisonnable 1500 euros qui habilleraient joliment la voiture

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Invité §san443Cf

1500€ tu aura juste des jantes tuning !

surtout en 20P

 

en 19P tu peut chopper des OZ super legera (qui sont a 9.5/10 kilos

pour 1600/1800€ (sa depends des shop)

 

Et le 19P est très intéressent sur l'opc J

car les gommes 245/40/19 sont pas trop chère !!!

20a40€ moins chère que les monte 20P

par pneu ;)

 

et tu a accès a plein de style de pneu sur le 19P

hiver , hiver clouté , pneu été ultra ecolo basse conso , pneu ultra sportif

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Invité §san443Cf

Aujourd'hui en rentrant du travaille

50km d'autoroute ! je tombe sur une porsche turbo 997 (480ch)

qui roulais pépère ! je passe a coté de lui petit retrogradage pour faire un peut de bruit !

me dit SHIT c'etait vraiment un top TEST pour voir si mon OPC patator avais vraiment la frite :sol:

et je trace 5km plus loin je le vois déboulé a fonds il me colle le pare choc !!!

et le MEC chaud chaud !!! le mec dans mon aspi , moi super on va tester :D

 

je cale a 4000 tours j’accélère a fonds 4vitesse style 130 a 200 a chaque fois une voiture venait dans la bande ,

Donc on fait sa pendant 10km et je le lâche légèrement a chaque fois (style 1/2/3m) !

je me dit ptain c'est une fausse turbo pas possible , dans mon ASPI il dois me prendre...

(car je pensait quand même que une turbo 997 me lâcherais facile 480ch 620nm mais 1680 1690kilo , et pas mal était d'origine a 490/500ch & 660/680nm)

 

je le laisse passé ! pour bien me dire hey c'est une turbo ??? OK c'est une turbo ! et la le mec a essayé de me lâché sur 30km et il ma juste mis 9/10m :lol: :lol: :lol: quand ont était a 250kmh

C'est le seule moment ou la porsche turbo ma lâché c'est a partir de 230/240kmh , il creuse légèrement

Et vue ont a un CX d'armoire a glace avec nos OPC.....

en haute vitesse je me fait prendre quelque mettre c'est logique !

mais de 100 a 200kmh l'opc EFR est plus rapide , légèrement 1/2 mettre :love: :love: :love:

je pensait vraiment pas sa , je pensait me faire manger 25/30m !!!

 

encore une preuve que le EFR 6758 sa envois vraiment du lourd :love: :love: :love:

et j'ai pas fini sont développement ! je pense aller a 450/460ch avec et après passez au EFR 7163

 

voila ma petite histoire de la semaine :jap:

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Invité §sin015hB

C'est pas mal ça après tu commence à être pas mal préparé donc je suis pas trop étonner. Ta pas peur à la revente de ton opc un jour car faudra le trouver le coco qui veut une auto préparé comme la tienne.

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Invité §clu554GA

Bonjour,

 

Je viens de récupérer mon astra OPC, elle a 35000 km.

 

Et j'ai détecté à mon retour un bruit de claquement léger.

Ce bruit ce produit lorsque je débraye pour avancer en premier lors d'un bouchon et que j'embraye directement après.

 

D'ou cela peut il venir?

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Invité §geo304RF

Aujourd'hui en rentrant du travaille

50km d'autoroute ! je tombe sur une porsche turbo 997 (480ch)

qui roulais pépère ! je passe a coté de lui petit retrogradage pour faire un peut de bruit !

me dit SHIT c'etait vraiment un top TEST pour voir si mon OPC patator avais vraiment la frite :sol:

et je trace 5km plus loin je le vois déboulé a fonds il me colle le pare choc !!!

et le MEC chaud chaud !!! le mec dans mon aspi , moi super on va tester :D

 

je cale a 4000 tours j’accélère a fonds 4vitesse style 130 a 200 a chaque fois une voiture venait dans la bande ,

Donc on fait sa pendant 10km et je le lâche légèrement a chaque fois (style 1/2/3m) !

je me dit ptain c'est une fausse turbo pas possible , dans mon ASPI il dois me prendre...

(car je pensait quand même que une turbo 997 me lâcherais facile 480ch 620nm mais 1680 1690kilo , et pas mal était d'origine a 490/500ch & 660/680nm)

 

je le laisse passé ! pour bien me dire hey c'est une turbo ??? OK c'est une turbo ! et la le mec a essayé de me lâché sur 30km et il ma juste mis 9/10m :lol: :lol: :lol: quand ont était a 250kmh

C'est le seule moment ou la porsche turbo ma lâché c'est a partir de 230/240kmh , il creuse légèrement

Et vue ont a un CX d'armoire a glace avec nos OPC.....

en haute vitesse je me fait prendre quelque mettre c'est logique !

mais de 100 a 200kmh l'opc EFR est plus rapide , légèrement 1/2 mettre :love: :love: :love:

je pensait vraiment pas sa , je pensait me faire manger 25/30m !!!

 

encore une preuve que le EFR 6758 sa envois vraiment du lourd :love: :love: :love:

et j'ai pas fini sont développement ! je pense aller a 450/460ch avec et après passez au EFR 7163

 

voila ma petite histoire de la semaine :jap:

 

 

Je ne suis pas étonné.

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Invité §san443Cf

C'est pas mal ça après tu commence à être pas mal préparé donc je suis pas trop étonner. Ta pas peur à la revente de ton opc un jour car faudra le trouver le coco qui veut une auto préparé comme la tienne.

 

Mais mon but la est pas de la vendre , mais de repousser les limite non stop !

j'adore vraiment cette voiture au quotidien avec sa suspension magnétique/freinage /les recaro électrique

et tu en vois très peut en Belgique donc sa lui donne une exclusivité sympa

(je parle pour toute les GTC J pas que les OPC J , les GTC J elle sont vraiment rare en Belgique ! tous le contraire des GTC H qui pilule a mort a l'epoque et encore actuelement ici)

 

Et ont a aussi 2 audi A1 & A4 de société moi et ma femme , donc ont a des voiture classic / pépère :lol:

Donc l'opc c'est vraiment ma voiture pour le fun ! la prepa aussi c'est pour le fun ;)

 

 

A la base il a 2ans j'ai fait une super affaire 24.000€ (je l'ai pas payer 41.000€)

voiture d'expo roulante , de 10 mois , garantie OPEL 4ans , 3500KM , Quasi full option (manque juste le frain a mains électronique , infinity soundsystem , pare brise paro)

elle est sous garantie opel jusque en novembre 2017 (sauf mes pièces racing que j'ai installé bien sur ;) mais le reste est sous garantie via mon super garage opel)

 

Et détail funny mais important pour la revente , elle est plutôt économique

Pour la Belgique en taxe avec la mienne , si je la vends tu paye max 105€ par ans ! car je l'ai enregistrer en utilitaire

Les OPC 2012 normale c'est toujours 4000/5000€ , sa depends quel region

la première année & après 350€ annuelle

pour la conso vue le niveau puissance elle est plutôt frugale :lol: pour 55€ de 98oct je fait 400KM en roulant comme j'aime bien (pas avec un œuf sous le pied ;) )

 

et bon quand tu prépare une voiture pour le fun & la passion tu sais tres bien tu va perdre de l'argent c'est claire et net ;)

 

 

Bonjour,

 

Je viens de récupérer mon astra OPC, elle a 35000 km.

 

Et j'ai détecté à mon retour un bruit de claquement léger.

Ce bruit ce produit lorsque je débraye pour avancer en premier lors d'un bouchon et que j'embraye directement après.

 

D'ou cela peut il venir?

 

Oui c'est d'origine t’inquiétè pas ! c'est le volant moteur d'origine qui est pas super comme l'embrayage (2 pièces pas top d'origine)

il a un feeling merdique le volante moteur OEM sur la 1er pffffffff

(mais si tu fait vraiment beaucoup de bruit !!! possible il a morfler , tobias la tuer a 30.000km le siens et il fesait un bruit vraiment fort)

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Invité §clu554GA

Je ferai une video pour donner un aperçu. Ce n'est pas non plus choquant mais cela à attiré mon attention vu que c'est une nouvelle voiture.

 

Quel est le risque de laisser empirer la situation? Et j'imagine que c'est une pièce aux environs de 2000 euros?

 

Merci pour ton aide Sandy Raw

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Invité §san443Cf

Non non c'est 400/500€

Mais la mains d'oeuvre est super chère !

car il faut de-paussé toute la boite de vitesse .......(compte 700/800€ sa)

 

mais un volant moteur c'est pas considérer comme une pièce d'usure , et je pense c'est une pièces READY pour 100.000KM

donc même si tu est plus sous garantie ! et vue que tu a 35.000km Opel dois te le changé a 100% (tu devra payé juste la mains d'oeuvre)

 

mais je pense a 90% ton bruit est normale !!!

ont avais tous se bruit de clic clic énervant.....

moi j'ai plus le meme probleme que toi/vous sa car je suis avec un volant moteur course simple masse ! et lui il fait 1 bruit de porpcorn tout le temps :lol: :lol: :lol:

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Invité §san443Cf

 

Je ne suis pas étonné.

 

GEO je pensait quand même que la turbo me lâcherais plus....

3600cc moi 2000cc , quasi 500ch moi 430 , quasi 650nm moi 565nm , biturbo moi EFR ok EFR c'est mieux que un biturbo OEM :lol: , et le poids j'ai 200kilos en moins c'est vrai avantage net pour moi la :)

 

j’espère d'ici 1/2/3 mois changer mes piston & ressort de soupape + des arbre a cames fait sur mesure + le gros debi-mettre + la toute grosse durite de turbo

c'est les project en cours sa :jap:

+ un plasti DIP pour lui donné une seconde vie :sol:

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Invité §sou180AH

Sandy ma pauvre OPC qui est juste en stage 1, est déjà très vaillante contre la 996 bi turbo de mon père 478cv et 680nm, il lui faut un minimum de 400m pour arriver à commencer à me distancer et lorsque l'on avait fait un départ lancé jusqu’à 200km/h il m'avait mis environ 5/6 voitures....s'est pas si énorme que ça, vue la différence moteur ! après évidemment l'écart se serait creusé d'avantage si l'on avait continué, mais le plaisir s'est pas la ligne droite et lorsque on roule un peu fort sur du sinueux il ne me lâche pas, je reste au pare choc...alors avec une prépa comme tu as, je ne suis pas totalement surpris :sol:

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Invité §san443Cf

Ok j'ai parlé avec mon pote Laurent (ingénieur)

Qui ma dit que c'est normale vue ma puissance que je suis devant de 100 a 200kmh et que après 220kmh il me passe devant , car le turbo de la 997turbo ed1 spool/charge vraiment tard !!! et mon cx merdique 37 & la turbo 31 !!! et quand c'est reprog la turbo la sa deviens monstrueux 550ch 750nm :ange:

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Invité §san443Cf

Td j'ai envoyé ta photo a toby & laurent

 

Toby avais une société pour renforcé / remettre a neuf la matière organique des embrayage & les ressort et surement plus j’espère pour toi :ange:

 

et

Laurent boss pour les boites auto AISIN ;) il a peut être sa dans c'est contact

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Invité §clu554GA

Bonjour,

 

Je viens de récupérer mon astra OPC, elle a 35000 km.

 

Et j'ai détecté à mon retour un bruit de claquement léger.

Ce bruit ce produit lorsque je débraye pour avancer en premier lors d'un bouchon et que j'embraye directement après.

 

D'ou cela peut il venir?

Je viens d'aller voir un garagiste Opel, apparemment cela viendrait d'un des blocs moteurs. Pensez vous que son diagnostic peut être correct sachant qu'il n'a pas démonté la voiture..

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Invité §san443Cf

Un silent bloc sa se vois a l’œil nu , faut rien demonté pour voir si il est usé (donc le constat de ton meccano peut être bon)

 

après tu serais le 1er a avoir un silent bloc aussi vite usé sur OPC J

sur forum UK personne n'a eux de probleme de silent bloc sur 3ans

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Invité §clu554GA

Le garagiste me rappelle en me disant que c'est la butée d'embrayage.

 

Il m'indique qu'il faut changer l'embrayage en même temps aussi mais aussi le volant moteur ? Plus l'huile etc...

 

Sauf que son diagnostic est approximatif vu qu'il n'a rien démonté pour le moment. Ca se trouve il s'agit uniquement le volant moteur comme me l'indiqué Sandy au début. Pensez vous que je dois aller dans un autre concessionnaire opel pour voir si ils ont le même son de cloche?

 

Pour moi c'est un vis caché de la part du garage ou j'ai acheté la voiture et je ne compte pas payé un seul € pour tous ces problèmes. Quelle démarche puis-je faire?

 

Merci.

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Invité §san443Cf

Moi je te conseille d'appeler OPEL france directement tu explique ton probleme !

que tu la acheter d'occas avec 37K avec un suivie sérieux en concession !!! et que tu te retrouve avec une voiture qui a 1 vis caché....

 

je pense il interviendront a 100% mais tu devra payer la mains d’œuvre

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Invité §clu554GA

Sais-tu ou je peux trouver le numéro?

 

C'est quand même étonnant qu'ils interviennent sur ce genre d'histoire surtout que je ne l'ai pas acheté en garage opel. Quel est leur intérêt ?

 

Merci

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