Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra J OPC (2012-2018)


Invité §the656zB
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 14,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §san443Cf

Embrayage Sachs renforcer envoyer se lundi !!!

Demain il arrive à mon garage ;-)

Sachs il traîne pas !!!

 

Et volant moteur RSS commander se lundi également

Livrer dans 1 semaine !

 

Montage prévu Après le week end 5septembre ;-)

 

Et Rss fini les gros debimetre et la très grosse durite de turbo livraison à partir fin septembre début octobre

Je commande sa aussi 1er septembre

J'ai trop fait chauffer la visa la :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san443Cf

Non meganeux jamais.....

tu est a combien de kilomètre ?

j'ai pas encore vue de msg identique chez les anglais a propos de la suspension

 

 

pour le moment j'ai eux LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT a vérifier

J’étais a l'attaque au debut du EFR 6758 a fonds dans une gros tournant avec pas mal de déniveler 1232101341_amedepsi.gif.5e187328d9b8a324a72311635eedb867.gif

donc logique !!! j'ai rajouté une petite goute de liquide et depuis plus jamais de problème :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou180AH

moi je l'ai eu une fois, lorsque j'avais fais changer mes pneus et que l'on avait monter l'auto avec le cric, les suspensions se sont détenduent et après quelques kilomètres le message a disparu de lui même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san443Cf

d’après se que j'ai lu sur les forum Corvette US

Ont a la même suspension que eux ;)

 

C'est un capteur du liquide (huile ?) des suspension

qui détecte un manque (une perte )

ou que la voiture a été trop incliné (style crick / banc de puissance)

 

Si tu la eux une fois ok (surtout si tu la tapé au crick ou au banc de puissance)

 

mais si tu la plusieurs fois en roulant (sans faire de manip style crick) c'est peut être une perte ou ton capteur a un défaut

 

moi je te conseille de pas trop trainé sa , car si tu a une perte et que ton AMORT est dead !!! sa va te couté bonbon !!!

Les AMORT sont super chère en seconde monte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Peut-être ça alors. Samedi, sur le parking d'une grande surface, j'ai passé des ralentisseurs au pas (je passe toujours tout doucement sur les dos d'anes) et c juste après lorsque j'ai redémarré la voiture j'ai eu ce message sur l'afficheur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san443Cf

Meganeux sa me parait quand même léger un dos d’âne !!!

tiens sa a l’œil , car l'opc a un calculo de folie !!! il anticipe souvent les réel problème

si tu a encore 1 fois le bleem , même sur un dos d’âne va chez OPEL :jap:

 

Quand je parle incliner je veux dire sa

http://i.ytimg.com/vi/w4hmMKw7RaY/maxresdefault.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san443Cf

Ok toute mes pièces de transmission sont arrivé :jap:

la dernière photo est funny !!!

Sachs est allemands et il ont fait l'effort de donné le petit covering en français/néerlandais :D

 

montage le 8 septembre ;)

 

http://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_2134.JPG

http://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_2131.JPG

http://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_2132.JPG

http://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_2133.JPG

http://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_2130.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyl182sI

Salut à tous,

 

J'aurais une petite question toute bête... On dit qu'il faudrait laisser tourner la voiture environ 20-30' avant de démarrer/arrêter le moteur, pour tous les véhicules équipés d'un compresseur.

 

Donc je me pose la question... Est-ce que le mode "eco" (donc auto stop) est-il nuisible au turbo ??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san443Cf

Salut à tous,

 

J'aurais une petite question toute bête... On dit qu'il faudrait laisser tourner la voiture environ 20-30' avant de démarrer/arrêter le moteur, pour tous les véhicules équipés d'un compresseur.

 

Donc je me pose la question... Est-ce que le mode "eco" (donc auto stop) est-il nuisible au turbo ??

 

Merci

Compresseur oui peut être :sol: mais ont roule pas en jaguar nous :lol:

ont est en opel avec un turbo :D :D :D

 

 

Le meilleur c'est TD pour expliquer le concept & le bon & mauvais du S/S!!!

 

PERSO mon analyze !

1)Alors le stop & start c'est surtout l'alternateur qui ramasse a mort , mais pour sa ont a des alternateur renforcé , BUENO

2)Après quand tu roule , sur l'opc ont a un capteur/sonde , et le stop start marche vraiment de façon intelligente

quand tu démarre la voiture impossible que le stop & start fonctionne quand la voiture est en mode monté en chaleur !

donc style les 5/10premiere minute il fonctionnera pas , BUENO

3) quand la voiture est en bonne température , si tu roule fort tu sort de l'autoroute apres 500m le stop & start ne fonctionnera pas il faut roulez pépère 5min (style 1500/2500rpm maxi) BUENO

4) Pour finir je dit le stop & start c'est juste ajouté sur la voiture pour faire baissé le niveau C02 et faire payer de moins de taxe au usager !!! BUENO

5) et pour une vrai voiture sportif je trouve pas sa super ! surtout si tu roule de façon sportif !!! HMMMMM

6) mais pour une personne qui roule normale c'est pas nocif BUENO

7) Perso moi je le désactive toujours , sauf quand je tombe dans des bouchon :lol: :lol: :lol:

8) Sinon en S/S je teste pas mal de marque, et je trouve notre S/S sans faire le FANBOY de super qualité !

 

Perso pour moi c'est l'un des meilleure S/S , il s'active quand le turbo est bien huilé , si tu roule fort il s'activera jamais , il est vraiment bien foutu !!!

ont a deux AUDI de société ma femme & moi et chez AUDI il s'active n'importe quand c'est vraiment le truc le plus mal pensé chez audi :cry: :cry: :cry:

 

Mais comme je dit le top pour nous dire quoi bien ou pas c'est TD mais TD a plus trop le temps :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san443Cf

Ah, enfin de la piece Sandy !

Oui TD

tu insistais la dessus depuis 1an :p deja

fait sa sandy fait le !!! et moi oui oui oui ... car avec le LOBA c’était pas nécessaire , mais avec le EFR le pauvre volant OEM il comprends plus rien

et la je me suis dit , nouveau embrayage et ont mets le volant moteur comme TD me la recommander non stop

je pense que avec le EFR sa va faire un perfect combo !!! car le turbo monte super vite dans les tour et il descends aussi très vite je trouve

et le volant moteur va amplifier sa mais surtout le faire super propre !!!

car le EFR a une telle poigne de 3000 a 7000 (je dit toujours c'est comme un moteur électrique de 430ch :lol: :lol: :lol: )

sa va lui faire un bien fou

 

j'ai voulu prendre le FIDENZA , mais apparemment c'est un bordel pour le monté sur l'opc J car il fait pour les caisse US qui ont la même transmission (F 40) mais pour le montage c'est pas evident

et pour le prix 360dollars + frais de douane & port , au finale j’étais partie sur le même prix que le RSS voir même plus chère

 

Donc je suis partie sur le Nouveau de chez RSS (il a update par rapport a la première version , il est un peut moins bruyant)

la différence de poids est juste énorme !!! ont gagne 6.8 kilos sur un volant moteur c'est hallucinant

 

pour l'embrayage sa reste du organique mais c'est le meilleure kit organique du marché !

et je t'ai aussi écoute sur l'embrayage du sachs racing sa encaisse beaucoup plus que la fiche technique :D :D :D

et plusieurs utilisateur au chile & uk m'ont confirmé il encaisse a mort , meme sur le depart arreté , il engage plus sec & rapide !!! rien avoir avec l'originale

j'ai cherché , j'ai envoyé des email au compagnie US RACING pour avoir du organique baleze sur mesure , vue il bosse a mort sur notre transmission F40

Mais il ne bosse que sur du kevlar ceramic .....(600 a 1000nm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san443Cf

c'est une pièce en mouvement

donc c'est une masse non suspendu TD ?

si c'est le cas c'est énorme je trouve TD ;)

Car c'est 6.8x2 = 13.5 kilos ! par rapport a une OPC J classic

C'est pas rien

 

mais comme tu ma expliqué c'est plus aucune retenue rien ne freine les monté en puissance

donc le turbo va tapé haut super vite !!! avec un EFR je pense sa va être vraiment impressionnant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou180AH

Hello les gars..

 

je reviens à la charge pour mon stage 2, vue les fortes chaleurs, je ne voulais pas passer la voiture au banc cet été, je vais donc le faire en octobre mais comme je suis un curieux, j'ai toujours pleins de questions qui me trottent dans la tête, avis aux connaisseurs pour me répondre.....

 

sur ta voiture Sandy vue que tu a changé le turbo et que tu a augmenté la pression de suralimentation, je comprend que du coup les contraintes mécaniques sur les bielles justifies de les changer, sinon ça casse.....je sais qu'une forte pression de turbo est dangereuse pour la fiabilité d'un moteur ! mais si on gagne des cv sans augmenter la pression de turbo avec l'ajout de pièces (downpipe, intercooler etc..) le danger est-il le même ????

 

j'ai vue ça sur le forum vrx http://www.vxronline.co.uk/for [...] ning-Costs

 

la partie ou la J est a 336.6cv attiré mon attention, mais je lis pas bien l'anglais, le prix parait pas exorbitant mais y a 2 prix faut-il les additionner ? est-ce le prix sans la main d’œuvres ?

 

en tout cas il semblerait que la downpipe seule apporte moins de 10cv, j'ai calculé un gain de 7.6cv avec seulement la downpipe..

 

la prépa sur laquelle apparaît la pose de l'intercooler est plus loin ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san443Cf

Mais tu a quoi comme prepa ?

tu est stage 1 chez qui ?

 

La suram d'origine est 1.54 bar !!!

c'est énorme pour une voiture d'origine

a 1.54bar si tu mets toute les pièce du stage 2.5 tu aura entre 310/325 CH et 500 515NM

et c''est claire c'est la pression de suram qui mets le plus de pression sur les interne au plus elle est basse au plus c'est safe :)

 

le stage 1 a 2.5 = 1.7 a 1.725 bar

 

le stage 3/4 c'est 1.75 a 1.85

 

 

sur le forum UK c'est un marchands qui a fait le topic.....

mais a droite le prix des pieces a gauche le prix de la mains d'oeuvre ;)

 

Et les prix sont en £ , et le cours est a 1.36 depuis plusieurs mois....

1000£ = 1360€

 

pour les pièces (échappement intercooler)

a bon prix il faut plutôt prendre chez EDS ou KLASSEN ;) klassen est même un peut moins chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou180AH

suis en stage 1 Br perf

 

souviens toi, je voulais mettre l'intercooler EDS + la downpipe et espérer 330cv/340cv (actuellement 305cv et 487nm) mais je crois que s'est très optimiste...

 

j'espérer entre 10/15cv rien qu'avec la downpipe mais la réalité semble plutôt être entre 7 et 10cv grand grand max ! mais avec l'avantage de plus de réactivité a la pédale d'accélérateur..

 

l'intercooler s'est toujours la grande inconnue surtout a monter sur une config comma la mienne avec turbo d'origine...et s'est vraiment sur lui que j'hésite car la dépense est quand même importante et j'ai peur de n'obtenir aucun gain ou très peu et d'avoir en plus du lag à cause de mon turbo d'origine !?!

 

je sais que tu m'as dis sandy que l'intercooler t'avais fais gagné plus de 20cv et spooler 300 ou 400tr/min plus tôt que l'origine (me semble t-il ?), mais j'arrive pas à comprendre comment avec un plus grand volume d'air un turbo d'origine peu arriver à remplir plus vite un intercooler plus gros que celui d'origine ?

 

Si tu as le temps et sans vouloir t'embêter, peux tu demander à EDS, si, sur une auto avec juste un stage 1, le choix de mettre une downpipe + intercooler gros volume est un bon choix ? si je vais pas augmenter le lag et quelle puissance je peux sortir avec ce genre de config ? à force de prendre des infos, j'ai l'impression de me lancer dans une configue bâtarde, qui va me couter chére, n'apportera pas grande chose et risque même de diminuer l'agrément de conduite en ayant du lag ! le seul avantage que je vois avec l'intercooler s'est qu'il permet de fiabiliser le stage 1 en abaissant les T° d'admission au turbo..

 

tu comprend s'est une grosse dépense et je veux vraiment être sur de mon coup !

 

merci Sandy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san443Cf

Souss

avec les dernière upgrade OPEL et la remap EDS,KLASSEN

en stage 1 tu est a 310/320ch.......

 

Pk j'ai dit prenez pas un préparateur LOCAL BE/FR

Style BR ou SHIFT ou DM ou DIJON

 

prenez EDS ou KLASSEN

( c'est pas pour prendre le choux... juste car il ont un suivie poussez a mort des OPC J )

il roule tous les jours avec leur OPC J et développe non stop dessus

Et il sont en contact avec les ingénieure de russelheim.....

 

sa c'est pour les remap EDS et KLASEN

si tu veux 330/340CH avec le downpipe et intercooler eds tu les aura !!!

340/350ch il te faut le cata HJS et la boite a air & durite de turbo

 

360/380 hybride turbo

400 EFR pompe essence OEM

430 EFR pompe automotive

450/460 EFR MAF 90 et durite turbo 90

500 EFR 7163

550 EFR 7163 grosse pompe & arbre a cames

 

pour le downpipe c'est passage chez ton tuner pour enlever le cata signal ( c'est juste sa il dois faire , une manip)

je pense il va te demander 100 a 200€ si il te fait sa gratuit c'est cool (mais je pense il va te faire payer)

 

installation c'est 1h maxi mais prévois un joint OPEL d'origine neuf , rien n'est fournie avec juste le downpipe

 

Intercooler EDS c'est 1h 1h15 de taff

(intercooler forge c'est 3 a 4h voir 5 a 6h pour un mec qui la jamais fait car il faut tous déplacer pour le mettre en face avant , et les résultat sont meilleure avec le EDS !!!)

 

après si tu a un petit budget

tu peut faire le downpipe et la boite a air et la durite de turbo

d''ailleurs plus obliger de commander chez RSS sa , une boite UK a fait le meme kit boite a air et durite de turbo 10£ moins chere :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou180AH

;)

 

j'ai le budget pour l'intercooler et la downpipe, s'est juste que j'avais vraiment un gros doute sur l'intercooler ! mais bon toute façon seule solution...essayer !!

 

si tu me dis qu'avec une config comme la mienne (turbo d'origine) j'aurais la puissance que j’espère et pas de lag..je vais t'écouter :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san443Cf

Un gros lntercooler face avant c'est 150 250rpm de lag en générale c'est vrai mais avec le EDS tu a pas se lag....je pense c'est car il est à la place oem et l'air effectue un trajet plus court que les face avant ....Et la conception intérieur est très spécifique et réaliser par toby pour avoir aucun lag !

 

La plupart des marque/tuner achète leur intercooler en Chine des intercooler gros volume a 100€ et il l'adapte à chaque véhicule avec un kit de durite perso...........

 

Après les uk tuner ont dit au gens que l'intercooler EDS serais limite avec les gros turbo EFR encore faux faux faux....

ont a plus de hp et nm que les face avant moi et toby

 

 

Et avec le EFR 6758 tous les autre tuner allemands spool a 4000 4200 rpm

Moi et toby on spool a 3450 rpm

 

 

Quand tu va changer ton intercooler et ton downpipe tu va te dire c'est quoi cette chose ??? Tu va sentir une différence de fou

 

Moi j'ai quasi fait pièce par pièce et sa c'est top car j'ai ressentie chaque transfo ;-)

 

Le downpipe libère bien la voiture mais c'est surtout niveau bruit que c'est cool

 

Intercooler tu le sens vraiment en bas et moyen régime ;-)

 

et la durite de turbo apporte un gros plus a haut mi et haut régime , ton turbo s’écroule a partir de 6300rpm avec elle , et sans c'est 5500rpm mais tu gagne aucun ch avec ;) (avec le turbo OEM & HYBRIDE)

par contre avec le EFR la durite de turbo et la boite a air apporte 20ch de plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou180AH

ok dak sandy !

 

quelqu'un connait-il la réf du joint de downpipe chez Opel ? le magasinier dans ma concession, il semble pas comprendre grand chose, vaut mieux que j'arrive avec la référence sinon je sens que ça va être galère!! s'est un joint en métal non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san443Cf

sa ressemble a sa :p sans les petit trou :p c'est tout plat l'opel

Downpipe c'est en anglais , et vue le niveau anglais des français :p je comprends :D :D :D

Tu lui dit le gros joint mais super fin (il fait 0.1 / 0.2 MM) métallique qui connecte le turbo au début de ton échappement (la descente de turbo ont dit en français... je pense :lol: )

 

 

http://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgxNjAw/$(KGrHqZHJEcE91sIJTBQBPlw(,3vPg~~60_57.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san443Cf

Super New le sport contact 6 de continental est sortie

 

http://www.gommeblog.it/wp-content/uploads/2015/09/Continental_SportContact_6-03-640x773.jpg

 

les tailles dispo ;)

il ont vraiment fait super large !!!

Et bien sur super news ! les pneu pour les opc J sont dispo en 19 & 20 pouces :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

par contre premier prix annoncé sur la centrale pneu en 19P /245/40/98 = 375€ :cry: :cry: :( :( :(:cry: :cry:

Launch Sizes

 

255/30ZR19 (91Y) XL FR SportContact 6

265/30ZR19 (93Y) XL FR SportContact 6

275/30ZR19 (96Y) XL FR SportContact 6

295/30ZR19 (100Y) XL FR SportContact 6

305/30ZR19 (102Y) XL FR SportContact 6

225/35ZR19 (88Y) XL FR SportContact 6

245/35ZR19 (93Y) XL FR SportContact 6

265/35ZR19 (98Y) XL FR SportContact 6

275/35ZR19 (100Y) XL FR SportContact 6

285/35ZR19 (103Y) XL FR SportContact 6

245/40ZR19 (98Y) XL FR SportContact 6

255/40ZR19 (100Y) XL FR SportContact 6

295/25ZR20 (95Y) XL FR SportContact 6

305/25ZR20 (97Y) XL FR SportContact 6

325/25ZR20 (101Y) XL FR SportContact 6

245/30ZR20 (90Y) XL FR SportContact 6

255/30ZR20 (92Y) XL FR SportContact 6

275/30ZR20 (97Y) XL FR SportContact 6

225/35ZR20 (90Y) XL FR SportContact 6

245/35ZR20 (95Y) XL FR SportContact 6

255/35ZR20 (97Y) XL FR SportContact 6

275/35ZR20 (102Y) XL FR SportContact 6

295/25ZR21 (96Y) XL FR SportContact 6

325/25ZR21 (102Y) XL FR SportContact 6

255/30ZR21 (93Y) XL FR SportContact 6

265/30ZR21 (96Y) XL FR SportContact 6

295/30ZR21 (102Y) XL FR SportContact 6

255/35ZR21 (98Y) XL FR SportContact 6

305/25ZR22 (99Y) XL FR SportContact 6

265/30ZR22 (97Y) XL FR SportContact 6

335/25ZR22 (105Y) XL FR SportContact 6

295/30ZR22 (103Y) XL FR SportContact 6

315/25ZR23 (102Y) XL FR SportContact 6

255/35ZR19 (96Y) XL FR SportContact 6

225/40ZR19 (93Y) XL FR SportContact 6

305/30ZR20 (103Y) XL FR SportContact 6

235/30ZR20 (88Y) XL FR SportContact 6

315/25ZR19 (98Y) XL FR SportContact 6

235/35ZR19 (91Y) XL FR SportContact 6

245/35ZR19 93Y XL FR SportContact 6 MO

265/35ZR19 98Y XL FR SportContact 6 MO

245/40R19 98Y XL FR SportContact 6 RO1

235/35ZR20 (92Y) XL FR SportContact 6

265/35ZR20 (99Y) XL FR SportContact 6

245/30ZR20 (90Y) XL FR SportContact 6 RO1

305/30ZR20 (103Y) XL FR SportContact 6 RO1

245/35ZR19 (93Y) XL FR SportContact 6 RO1

295/35ZR19 (104Y) XL FR SportContact 6 RO1

255/30ZR20 92Y XL FR SportContact 6 RO1

245/35R19 93Y XL FR SportContact 6 AO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san443Cf

Sandy Demande (@td100) a l’accueille :)

 

Donc embrayage 6 patin & volant moteur simple masse RSS monté !!!

+ manomètre de température d'huile !

Et juste une chose a dire PTAINNNNNNNNNNNNNNN sa chante encore mieux , j'ai un plus beau bruit que les DTM unam.gif.b793591c8ef24dd8c83ae42ba55996ca.gif

 

Et ont a monté le manomètre d'huile et la mauvaise surprise ou bonne info !!!

après 5000km l'huile est vraiment crados....toute noir

donc nouvelle vidange après 5000km ):

 

donc faut mettre une autre huile avec le EFR c'est claire

quel huile serais la plus optimal tu pense TD ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandy Demande (@td100) a l’accueille :)

 

Donc embrayage 6 patin & volant moteur simple masse RSS monté !!!

+ manomètre de température d'huile !

Et juste une chose a dire PTAINNNNNNNNNNNNNNN sa chante encore mieux , j'ai un plus beau bruit que les DTM unam.gif.b793591c8ef24dd8c83ae42ba55996ca.gif

 

Et ont a monté le manomètre d'huile et la mauvaise surprise ou bonne info !!!

après 5000km l'huile est vraiment crados....toute noir

donc nouvelle vidange après 5000km ):

 

donc faut mettre une autre huile avec le EFR c'est claire

quel huile serais la plus optimal tu pense TD ???

 

T'as quoi comme huile actuellement ?

 

Pour l'identification, ça sert à rien, j'ai désactivé la notification ;)

 

Mais t'en fais pas, je passe plusieurs fois par jours en semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san443Cf

Super sa

celle d'origine !

par contre elle chauffe pas ;)

avec le mano sur mes 130km la j'ai roulé soft moyen hard

je suis rester entre 82/90° et avec les filles a l'entrée de Bruxelles 98°

Se qui est super ! je pensait monté a 110 vue l'etat de l'huile LOOOOOOOOOOOOOL

Mais non sa chauffe pas du tout !!! donc super bon point

mais l'etat regarde sa :non: :non: :non:

 

http://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_2136.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san443Cf

Ont est sur la DEXOS 2 nous la si je me trompe pas ???

la

Mobil 1™ ESP 0W-40

 

Huile moteur entièrement synthétique

 

L’huile Mobil 1™ ESP 0W-40 est une huile moteur entièrement synthétique, formulée pour offrir une propreté, une protection contre l’usure et une performance globale exceptionnels. L’huile Mobil 1 ESP 0W-40 a été formulée par nos experts pour prolonger la durée de vie des systèmes de réduction des émissions et en préserver l’efficacité pour les voitures à moteur diesel ou essence. Mobil 1 ESP 0W-40 surpasse les exigences des normes de nombreux constructeurs automobiles requises pour les moteurs diesel ou essence des véhicules de tourisme modernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...