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[Topic Officiel] Opel Astra J OPC (2012-2018)


Invité §the656zB
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Invité §par270Ex

c'est exactement celle la que j'ai repéré en premier, par sont prix et sa couleur (meme si elle a pas les sièges récaro) après es ce qu'elle vaut le coup ?? je m'en réfère au spécialiste :jap:

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Invité §Pel122JZ

113000km il l'a fumé lui.

Perso je trouve que c'est trop cher pour le kilométrage même en ayant monté du rss dessus.

 

Par contre je te conseil vraiment le infinity sound c'est top de chez top quel son! Même si tu l'allume jamais pour entendre le bruit de la voiture en elle même lol.

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Invité §san443Cf

Oui idem 113.000 19.000€ c'est chère a mort !

c'est 16.000/16.500 max (un marchand lui rachète 13.500/14.500 :p)

 

il a les recaro mais manuel............

et il a pas le kit apparence ):

pas de siège chauffant

au vue de la photo , il roule avec des gomme Boooffffff , leur sculpture me dit rien de connue :p (pas les michelin pss , pas les pirelli pzero)

 

Donc 18.800 oui c'est super super chère a 113.000km !

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Invité §san443Cf

 

Par contre je te conseil vraiment le infinity sound c'est top de chez top quel son! Même si tu l'allume jamais pour entendre le bruit de la voiture en elle même lol.

Il me manque que 3 option sur mon OPC

Infinity (il était pas installé sur la voiture d'expo que j'ai acheté , et impossible a faire monté après...si c'est possible je l'aurais fait monté a coup sur !!! )

Le pare brise panoramique (j'aime pas du tous cette option , trop de lumière dans le cockpit :non: )

Le frein a mains magnétique (je suis pas fan sur une voiture vraiment sportif un bon vieux levier c'est mieux) , mais le frein magnétique comprends le HOLD HILL ASSIST & avec le stop & start c'est cool , meme en grosse pente tu dois plus rester sur le frein comme un CON :p , donc j'ai demander pour le faire monté en seconde monte

(1100€ pièces & mains d’œuvre pour le kit et , sa fait cheros pour un petit plus sympa :( ) donc je ne l'ai pas installé

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Invité §Pel122JZ

Il me manque que 3 option sur mon OPC

Infinity (il était pas installé sur la voiture d'expo que j'ai acheté , et impossible a faire monté après...si c'est possible je l'aurais fait monté a coup sur !!! )

Le pare brise panoramique (j'aime pas du tous cette option , trop de lumière dans le cockpit :non: )

Le frein a mains magnétique (je suis pas fan sur une voiture vraiment sportif un bon vieux levier c'est mieux) , mais le frein magnétique comprends le HOLD HILL ASSIST & avec le stop & start c'est cool , meme en grosse pente tu dois plus rester sur le frein comme un CON :p , donc j'ai demander pour le faire monté en seconde monte

(1100€ pièces & mains d’œuvre pour le kit et , sa fait cheros pour un petit plus sympa :( ) donc je ne l'ai pas installé

 

 

Franchement dommage pour le infinity. C'est vraiment une belle option.

Pare brise panoramique moi je l'ai. Tu peux baisser le rideau quand il y a trop de soleil et la nuit c'est vraiment agréable d'avoir une vue plus grande. Après je pense que c'est une question de goût.

Pour le frein à main électrique j'y suis habitué depuis mon meriva. Ça fait qu'un truc supplémentaires électrique. Mais 1100e après je trouve un peu abusé.

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Invité §sou180AH

sandy la mise à jour du navi 900 que tu as installé c en quelle langue ? j'ai utilisé ton lien est j'ai téléchargé alors je vais l'installer mais je veux pas m'installer un navi 900 en allemand !?! tu peux choisir la langue et le mettre en français ?

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Invité §san443Cf

C'est multilingue , comme l'originale , par contre tu l'installe sa va effacer tes pois donc sauf les sur clef USB si tu en a besoin ! Et par défaut sa va remettre la langue original de la voiture (chez moi en néerlandais vue c'est une Benelux) chez vous c'est peut être en anglais ou français je sais pas ?

Si tu à une.autre langue au redémarrage de la navi tu va dans config et tu mets français et c'est bueno

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Invité §sou180AH

derniere question sur la vidéo youtube le gars semble faire 3 fois la mise à jour ?? j'ai pas compris pourquoi ?

 

 

après essai...je retire la carte mémoire du navi je mets la clé usb avec les fichiers dessus et il me dit qu'il n'y a pas de fichier audio sur la clé et c tout !

 

la clé est bien en fat32 mais il ne semble pas capable de booter dessus et d'aller y trouver les fichiers de mise à jour ??

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Invité §san443Cf

J'étais à Kiev pour le boulot pour le week end et les con de Microsoft mon couper tous mes acompte .......par mesure de sécurité (vraiment n'importe quoi......... :-$ )

Pour sa j'ai pas su te répondre directement

 

Alors c'est simple

Quand tu décompresse leur fichier

Tu vois les 3 firmware ok ?

Tu dois rentrer dans le fichier

Et tu vois le répertoire qui porte le nom DNL ( un truc à 3 lettre ) ,sa tu le mets a LA racine de ton cd ou ta clef USB

 

Et c'est idem pour les 3 firmware tu fait la même manip

 

;-)

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Invité §sou180AH

t’inquiète me suis douté que si tu répondais pas de suite s'est qu'il y avait quelque chose..

j'ai vue en effet les différents dossiers, bon je vais faire ça ! merci sandy

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Invité §Bub345xJ

Hello,

 

Après les options dépendent vraiment des choix et goûts de chacun.

 

Les sièges électriques sont extraordinaires dans le sens où il permettent vraiment un réglage aux petits oignons (bacquets, assise, lombaires, etc), mais comme je l'ai dit, pour avoir essayé avec et sans, en comparant les deux je ne me suis pas dit que l'électrique était indispensable sachant que dans les sièges de base, l'assise était déjà parfaite pour mon gabarit. Après niveau look perso j'aime autant les électriques que les normaux, à part le full cuir je ne vois pas vraiment de différence.

En revanche étant un mélomane, et utilisant ma voiture "pas que pour taper dedans", le pack Infinity m'est juste indispensable au quotidien.

Le toit panoramique, je trouve ça formidable (sur n'importe quelle voiture), mais introuvable sur des modèles français et très rare d'occasion.

Enfin, les jantes 20 et le pack apparence me semblent aussi indispensable niveau look mais certains trouveront ça too much.

 

Toutes les autres options m'importent peu, même si j'en ai certaines (genre le GPS 900 à commande vocale, je l'ai jamais utilisé de ma vie, j'suis un accro de Waze; les pleins feux auto c'est pareil je suis content de l'avoir mais si je ne l'avais pas ça m'aurait fait ni chaud ni froid)

 

Dur de trouver celle qu'on veut dans la couleur qu'on veut !! (surtout la couleur d'ailleurs, une fois ce filtre fait il ne reste que peu d'annonces sur le marché de l'occasion !)

 

En gros faut se dresser un cahier des charges avec les options qui nous paraissent réellement indispensables au quotidien, ça permet de faire un filtre sur le peu d'annonces qui existent.... et attendre la bonne. Ou alors revoir son cahier des charges et accepter des concessions ! Au final on fini toujours par s'habituer à tout ! ;)

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Invité §san443Cf

Ok efr 6758 = juste monstrueux de chez monstrueux

 

435ch et 550nm !!!

Demain quand je rentre je mets la courbe online

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Invité §sou180AH

WoW Terrible !!!

 

faudra que tu nous refasses un résumé des pièces moteurs pour avoir réussi à tirer autant de puissance !

 

et j'espère une vidéo embarqué à bord de l'auto !

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Invité §kil825aX

Ok efr 6758 = juste monstrueux de chez monstrueux

 

435ch et 550nm !!!

Demain quand je rentre je mets la courbe online

Félicitation tu as autant de Nm que mon ancien Q7 mdr

:D :D :D

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Invité §Bub345xJ

L'embrayage et la boite suivent encore sans soucis ?

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Invité §san443Cf

Bubs

Moi et tobias ont a fait des embrayage organique Sachs sur mesure (200€ juste)

now il encaisse 650nm sans aucun probleme

 

La boite oui elle encaisse sans problème !

L'opc a une bonne boite c'est l'embrayage qui est pas extra

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Invité §san443Cf

Oui alors le turbo EFR envois tellement du lourd et il spool tellement tôt que ma pompe a essence d'origine comprends plus rien a 430CH looool

toby ma fait une carto intermédiaire a 400ch (1.5 bar au lieu des 1.7)

 

Mais j'ai déjà acheter la pompe US automotive (je tape des photo demain aussi )

Je vais l'installer vendredi ou lundi ;)

Et la ont pourra remettre a 1.7bar et 430ch

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Invité §sou180AH

Bravo Sandy, belle prépa !! hâte de connaitre la suite....

 

Sandy mon passage au banc pour mon stage 1 je l'avais fais au mois d'octobre l'année dernière et là je me dis que si je fais mon stage 2 maintenant avec la chaleur qu'il fait le résultat au banc sera faussé.

 

Pour connaitre le vrai gain de puissance apporté par le stage 2, il faudrait que je le fasse à la même période que le stage 1, parce que là on a des températures entre 30° et 36°... bonjour la perte de puissance ! qu'en penses-tu ?

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Invité §Bub345xJ

Il faut venir vivre dans le nord, on a plus de puissance :D

D'origine, l'embrayage supporte combien à peu près à votre avis ?

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Invité §san443Cf

Il faut venir vivre dans le nord, on a plus de puissance :D

D'origine, l'embrayage supporte combien à peu près à votre avis ?

 

toute les OPC J sont tous avec 400/450nm d'origine !

 

C'est pas le disque le problème c'est les ressort qui sont sur le disque qui sont de mauvaise qualité (meme si il est pas fan des 0 a 100 ou des 0 a 200kmh)

(chez moi je fait l'upgrade de l'embrayage car il s'Ouvre/verrouiller pas assez vite :ange: )

 

Donc moi et Toby ont a fait faire un disque sur mesure avec notre embrayage d'origine

(on a changé les pièces faible dessus !!! , les ressort & la matière organique ont ajouté une meilleure couche)

ont a payer 200€ (prix direct a l'usine) je pense si tu dois le faire via EDS ou un autre compagnie il te demanderont 400/500€

 

Apres le disque d'origine stage 2 sans problème

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Invité §san443Cf

Bravo Sandy, belle prépa !! hâte de connaitre la suite....

 

Sandy mon passage au banc pour mon stage 1 je l'avais fais au mois d'octobre l'année dernière et là je me dis que si je fais mon stage 2 maintenant avec la chaleur qu'il fait le résultat au banc sera faussé.

 

Pour connaitre le vrai gain de puissance apporté par le stage 2, il faudrait que je le fasse à la même période que le stage 1, parce que là on a des températures entre 30° et 36°... bonjour la perte de puissance ! qu'en penses-tu ?

Oui ptain meme a 400CH sa envois le patté incroyable retour Allemagne je m’amusait a accélérer sans trop insister j’étais a 235kmh direct :o :o :o :o :o :o

Le ressource de se turbo c'est juste :love: :love: :love: :love:

et la conso c'est assez fou je consomme moins a vitesse réguler maintenant :sol:

 

 

Pour ton passage au banc

la température idéal c'est proche de 0° (juste en hiver sa)

mais de 10/15° c'est top aussi

Et bon tous les banc de puissance sont dans des locaux fermé exiguë , donc d'office du mois de mai a septembre tu sera entre 18 & 30° (en été)

 

mais bon la différence sera de 10/15ch si il fait bon ou très chaud !

évite juste d'aller un jour de canicule :jap:

et demande rendez vous tot le matin ;) style a 9h du mat c'est le top (le local est plus frais , la température aussi)

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Invité §san443Cf

La fameuse COURBE :p 426.9CH & 540.9nm !!!!!!!!!!!!!

(ont est monté a 434.9ch 550nm au premier RUN !!! mais pour la fiabilité ont a du corrigé l'ignition ;) et c'est 426.9 & 540.9)

 

Température 20° + ma boite a air etait pas installé on a bettement tapé le cone (donc l'admission a bouffé de l'air chaud a mort :p)

de plus j'ai déjà dit le banc de puissance EDS est super shit (ventilation très peut puissante)

Autant en ingénieur il est super PRO & il maitrise a mort l'opc J , autant comment bosser avec un banc de puissance pareille ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

au passage au BANC chez DOT je pense être +15/20ch & 40/50nm (440/450ch & 590/600nm) :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

Pour la conduite

Sa spool Super Fort a 3250RPM !!! sa motrice a crevé !!! le châssis encaisse sans aucun problème !!! c'est vraiment un jouet de dingue

moi & toby on étais quand même fort étonné du potentiel de l'opc J , opel a pondu un truc super sympa pour les grosse prepa :lol: :lol: :lol:

(pas mal de voiture quand elle prenne 100/120ch c'est incontrôlable , la l'opc J +150ch tranquillou)

 

 

http://users.numericable.be/sandy/OPC/IMG_1200.JPG

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Invité §sou180AH

Ouf !! SUPERBE :love:

 

 

Bon je vais attendre octobre (si je tiens jusque là, suis très impatient) pour le stage 2, je veux avoir sur le gain des valeurs réalistes..!!

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Invité §san443Cf

A souss

 

Pour ton offre

en gros il ma dit

si tu prends l'intercooler + donwpipe + filtre a air il te donne le filtre a air gratos.....

(par contre livraison chez toi = 75€ :( :( :( :( 12 + 14 =26kilos)

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Invité §sou180AH

MERCI SANDY ! ;)

 

75€ de fdp ouai ça pique un peu, mais je m'en doutais vue le poids et la distance !!

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Invité §par270Ex

salut, désolé pour mon manque de réponse, le boulot me prend du temp ^^

 

sinon je regarde coté des occaz et il y en a quelques une qui m'interesse et qui ont les options que je cherche, après le couleur bah je ferait avec xD grosso merdo entre 21000 et 25000€ avec peux de km (20 25000)

 

sinon es ce que toute les voiture produite en 2012 ont le problème de boite ou juste certains véhicule ?? car jusqu'a présent toute les personnes que j'ai contacté n'été pas au courant de la campagne de rappel et disent ne jamais avoir eu de soucis de boite, certaine sont début d'année 2012 et d'autres fin 2012, sa change quelques choses ??

 

sinon @sandy raw combien coûte une prépa comme la tienne ?? la voiture change radicalement ??

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Invité §san443Cf

salut, désolé pour mon manque de réponse, le boulot me prend du temp ^^

 

sinon je regarde coté des occaz et il y en a quelques une qui m'interesse et qui ont les options que je cherche, après le couleur bah je ferait avec xD grosso merdo entre 21000 et 25000€ avec peux de km (20 25000)

 

sinon es ce que toute les voiture produite en 2012 ont le problème de boite ou juste certains véhicule ?? car jusqu'a présent toute les personnes que j'ai contacté n'été pas au courant de la campagne de rappel et disent ne jamais avoir eu de soucis de boite, certaine sont début d'année 2012 et d'autres fin 2012, sa change quelques choses ??

 

sinon @sandy raw combien coûte une prépa comme la tienne ?? la voiture change radicalement ??

 

c'est sur les 2012 de Juin a Octobre

(juste meganeux sur le forum a eux se problème , et OPEL sais quel voiture avais les boites défectueuse , si je me trompe pas...... , opel les a tous rappeler)

 

Pour la prepa sa coute pas mal , mais pas autant que sur certain autre voiture

 

alors il faut

 

EFR 6758 plug & play EDS = 3250€

Bielle Forgeé EDS 500€ ou Bielle Forgeé Carillo 900€

Gros intercooler EDS = 899€

Downpipe Racing = 299€

Cata HJS 200cell = 899€

Embrayage Sachs fait sur mesure = 200€

Manomètre Sonde Lambda MTX-L innovative motorsport = 200€ (pour pas cramé ton bloc c'est le meilleure truc :jap: )

 

Mains d’œuvre pour mettre tous faut compté 3000€ voir 3500€

 

Avec sa tu est a 400/410CH 530/540nm

 

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

 

Et Optionnelle !!!!!!!!!

 

Catback Milltek ou basturk = 900€ (plus pour le bruit , que la vrai perf LOL , tu gagne 1ch avec sa a tous casser :lol: )

Boite a Air RSS = 350€

Durite d'admission RSS = 200€

Pompe Essence Aeromotive = 200€

 

Avec sa tu est a 430/450ch 550/600nm (sa dépends du banc :p)

 

 

Autre option que j'ai ajouté , mais pas le moteur !

Le short Shift M-TECH = 120€ (c'est pour réduire les débattement de la boite de vitesse)

ressort court RSS -1.8cm = 299€

durite avia forge = 200€

liquide de frein RBF 600 = 30€

plaquette EBC YELLOW = 115€

prise d'air carbone nissan GT-R = 150€ en chine :lol: (véritable carbone) sa refroidie mieux mon admission d'air :D et sa lui donne un petit look originale :lol:

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Invité §sou180AH

faut compter un bon billet de 10 000€..comme dit Sandy peu importe l'auto lorsque l'on cherche à sortir 150cv de plus que l'origine on arrive vite à des sommes comme celle là !

 

et oui ça change radicalement l'auto, perso j'ai aucun doute, quand tu vois déjà la différence avec une J Stock et une Stage 1, j'imagine même pas avec une auto comme celle de Sandy ! :D

 

Après s'est une question de choix, lorsque l'on veut autant de puissance soit on prépare son auto comme sandy, soit il y a l'option (choisi par mon père) acheter direct une supercar pour 32 000€ Porsche 996 bi turbo stage 1... 480cv/70mkg 4 roues motrices, perso j'aime que moyennement mais faut avouer que ça déboîte sévère en accélération !!

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Invité §san443Cf

Ok sortie de nuit Hier !!!

 

Et BAMMMMMMMMMMMM :love: :love: :love:

Chrono de cochon déjà :jap:

je rappelle que je suis a 1.5 au lieu des 1.7/1.8 bar d'origine du EFR :sol:

(je pensais perde pas mal sur les petit chrono , car le turbo devais spool tard , mais chez moi il spool super tôt , donc super benef en bas & milieu & en haut )

 

http://users.numericable.be/sandy/OPC/IMG_1999.JPG

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Invité §sou180AH

les temps chrono affichés sont effectués sur quel rapport sandy ?

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Ok sortie de nuit Hier !!!

 

Et BAMMMMMMMMMMMM :love: :love: :love:

Chrono de cochon déjà :jap:

je rappelle que je suis a 1.5 au lieu des 1.7/1.8 bar d'origine du EFR :sol:

(je pensais perde pas mal sur les petit chrono , car le turbo devais spool tard , mais chez moi il spool super tôt , donc super benef en bas & milieu & en haut )

 

http://users.numericable.be/sandy/OPC/IMG_1999.JPG

 

Encore un peu et elle avancera vraiment ta charrette :o

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Invité §san443Cf

les temps chrono affichés sont effectués sur quel rapport sandy ?

 

 

en 3 pour tout les 80 jusque a 130km

(et je peut faire en 2 , vue je vais a 124kmh réel en 2eme , pour avoir les meilleure temps , équivalent au KD des boite auto :p , vue toute les voiture sportive sont en boite auto ...............................)

 

en 5 pour les 80 a 150 & 140 a 200km

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Invité §san443Cf

Encore un peu et elle avancera vraiment ta charrette :o

 

Tiens que tu passe ici TD :p

 

AEROMOTIVE en pompe essence c'est du bon matos td ?

j'ai acheté sa chez EDS pour l'upgrade de la pompe essence

 

et petit question technique

comme j'ai taper le EFR 6758 il a tres peut de place libre , et les cable a essence on du bouger et il sont pas loin du bloc moteur

tu me conseille quoi pour les isoler au top ??? les protection de durite essence goodrigde ? ou du tape adessif par chaleur sera efficace ?

 

ma petite pompe :jap:

http://users.numericable.be/sandy/OPC/IMG_1998.JPG

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