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Astra

[Topic Officiel] Opel Astra J OPC (2012-2018)


Invité §the656zB
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Invité §Pel122JZ

Sossouille le second dégrée ? :p NON

( j'ai bien dit = HAHAHAHA non je déconne )

 

Déjà pas mal de moteur Atmo avec beaucoup de CH ne donne jamais la puissance annoncé

(les ATMO porsche & les ancienne M de chez bmw ne donnais jamais les CH annoncer !!!)

 

Example Moi les 991 S (atmo 400ch) je roule plus fort que elle jusque a 220kmh

(et quand tu vois toute les mesure de reprise , il me bat facile !!! hors en réalité non , la seule voiture qui ma battu facile c'est une m6 2013 (550ch)

 

Après ton pote c'est simple il a pas de stage 1 ! car le battre avec ton mode OEM & lui sont mode preparer

il a prépare chez qui sont OPC ????????????????????????????????

 

moi j'ai plein de gens qui me dit aussi , oui j'ai sa , j'ai sa , = tu roule tu le laisse sur place !!!

 

Exemple il a 3 jours un mec avec une MEGANE TROPHY stage 2

il essaie de me suivre il arrive pas......ont s’arrête on discute , il me dit j'ai stage 2 350ch.....

moi eux sérieux tu a un turbo LOBA ????

non non non ligne complète intercooler , eux c'est 315/320ch maxi sa

Lui non j'ai mon passage au banc 350ch

 

Ok j'ai 360ch (1440 kilo jante 20pouces) toi 350ch (1390kilo jante 19pouces) tu arrive a pas me suivre tu est sur d'avoir 350ch ??? oui oui

OK ok ok .................................

 

 

 

Mdrrrrr d'où le fait qu'il faille faire son stage dans un endroit sûr!??

 

Question sandy, le turbo loba que tu as, si je l'installe, pas besoin de stage?

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Invité §san443Cf

 

 

Mdrrrrr d'où le fait qu'il faille faire son stage dans un endroit sûr!??

 

Question sandy, le turbo loba que tu as, si je l'installe, pas besoin de stage?

Pelo

Grosso Modo Le loba donne avec la carto OEM 30ch de plus !

avec ma config FULL (ligne complète , airbox , IC) & TURBO OEM & CARTO OEM passage au banc 297ch

avec ma config FULL (ligne complète , airbox , IC) & TURBO LOBA & CARTO OEM passage au banc 325ch

et surtout le LOBA SPOOL 250tours plus tôt et la courbe descends 400/500tours plus tard !!! (sa tiens beaucoup mieux en pression quoi)

 

Après si tu prends ta config 100% OEM tu tape juste le loba avec la carto OEM je vais pas te promettre que tu aura 310ch (je sais pas t'affirmer sa car je n'ai pas fait l’expérience)

Mais les deux pièces qui apporte le plus de puissance avec la carto OEM c'est l'intercooler EDS et Le turbo hybride LOBA (grace au top rotor GTX)

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Invité §sou180AH

la reprog pour la J de mon ami je crois que c'est exelixis

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Invité §Pel122JZ

Quoi qu'il en soit ça fait un beau billet donc pas pour tout de suite.

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Invité §Pel122JZ

Pièce d'origine ;)

 

 

Merci il me semblait mais je préfère avoir confirmation ^^

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Invité §san443Cf

la reprog pour la J de mon ami je crois que c'est exelixis

Connait vraiment pas se programmer

une personne ici connait ???

 

Donc pour répondre a ton autre question PELO

Oui bien sur un programmer sérieux !

la preuve avec Sosouille OEM , qui rattrape une EXELIXIS préparer :cry:

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Invité §Pel122JZ

De toute façon moi c'est décidé le jour où je fais une reprog ce sera chez DOT

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Invité §san443Cf

Ptain si c'est lui

C'est un préparateur MYTO !!!

 

il a 3ans il a fait une FOCUS RS

stage 2evo (390/400ch) lui il annonçait 432ch :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Ford Focus RS

 

Soft: Exelixis Motorsport

 

Modificari:

-turboback custom

-intercooler frontal marit

-galerie de admisie Sitech Racing

-cold air intake ITG

 

Lol Sorry c'est un stage 2 (pompe essence d'origine & injecteur d'origine)

C'est 365/380ch lui il annonce 432.7 CH !!!!!!!!!!!!!!!!!! :p

 

 

 

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Invité §kil825aX

 

(je me rapelle encore il a 6ans deux journaleux de magazine FR sur l'opc H ! c'est une voiture de merde on sais pas déconnecté l'ESP , alors que il fallait juste appuyé 10secondes sur le mode OPC :o :o :o:lol: :lol: :lol::o :o :o )

 

 

Je n'ai jamais conduit de J OPC mais j'ai eu une H et je peux vous dire que je ne trouvais ça pas aseptisé! on avait bien la sensation de coup de pied lorsque le turbo s'enclanchait (avec le bruit de turbine d'aspiration :love: ) et ça poussait fort.

J'ai conduit une M3RS 250 et bien je l'ai trouvé bien plus aseptisé que ma H.

De mémoire, j'étais jeune et sans permis, mes plus beaux souvenirs sont a bord d'une Super 5 GT Turbo, mega coup de pied au cul!

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Je n'ai jamais conduit de J OPC mais j'ai eu une H et je peux vous dire que je ne trouvais ça pas aseptisé! on avait bien la sensation de coup de pied lorsque le turbo s'enclanchait (avec le bruit de turbine d'aspiration :love: ) et ça poussait fort.

 

T'avais quoi avant ? :o

 

Parce que la H opc c'est déjà aseptisé, peu mais aseptisé :bah:

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Invité §san443Cf

Oui la 5turbo c’était vraiment turbo ON OFF (avec du lag de fou)

beaucoup de jeune se sont tuer avec sa :)

(mon voisin l'avais quand j’étais sans permis , suis monté plein de fois en passager)

 

Et sa ma donné envie

Et donc moi ma première c’était clio williams (miam miam j'ai adorer cette caisse)

pas aseptiser du tout

 

après j'ai acheter d'occas en Allemagne une audi RS2 mais c’était aseptiser a mort !!!

mais sa envoyait du lourd pour 96 97 98

jamais aucune voiture a l'epoque a réussi a me suivre :love: :love: :love:

sa montait a 300kmh sur compteur !!!! mais sa bouffait 15l en ville et en mode hardcore 20 23l pffffff

 

Après j'ai eux une MINI GP la 1er que ont a préparer extrême !!!

Chassis KW , frein 8 piston Hi spec , plus gros compreseur , culasse raboté , soupape équilibré , piston & bielle forgé , arbre a cames schrick , 280ch pour 1080 kilos

Sa c’était vraiment rodéo car , la moins aseptiser de mes voitures je pense

 

apres sa OPC H

et je l'ai garder 5ans tellement j'ai aimé cette voiture , mais c’était fort aseptiser justement Killer

l'une des plus avec mon audi RS2

 

Après ma focus RS

stage 4 ou 5

voiture super attachante mais la qualité des matériaux intérieur extérieur et les pièces mécanique volvo :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

c'est vraiment du playmobile qualité....... tous est super fragile dans cette voiture...

de plus le service après vente ford au benelux c'est le pire que j'ai eux dans ma vie

j'ai fait 5 concessionnaire même 1 au LUXO et c’était horrible

Et c’était tout sauf aseptiser

 

Et la l'opc J

qui est aseptiser en mode normale

et qui est plus sec que la focus RS en mode OPC !

pour moi c'est le meilleure des deux monde quoi ,

pépère ou a l'arrache , aseptisé ou gt mode c'est le top tu choisie quand tu veux ton mode

Et perso je roule 90% du temps en mode OPC !!!

 

( j'ai les ressort court RSS je suis a moins 2cm que les opc classic )

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Invité §ivX364wF

Oui la 5turbo c’était vraiment turbo ON OFF (avec du lag de fou)

beaucoup de jeune se sont tuer avec sa :)

(mon voisin l'avais quand j’étais sans permis , suis monté plein de fois en passager)

 

Et sa ma donné envie

Et donc moi ma première c’était clio williams (miam miam j'ai adorer cette caisse)

pas aseptiser du tout

 

après j'ai acheter d'occas en Allemagne une audi RS2 mais c’était aseptiser a mort !!!

mais sa envoyait du lourd pour 96 97 98

jamais aucune voiture a l'epoque a réussi a me suivre :love: :love: :love:

sa montait a 300kmh sur compteur !!!! mais sa bouffait 15l en ville et en mode hardcore 20 23l pffffff

 

Après j'ai eux une MINI GP la 1er que ont a préparer extrême !!!

Chassis KW , frein 8 piston Hi spec , plus gros compreseur , culasse raboté , soupape équilibré , piston & bielle forgé , arbre a cames schrick , 280ch pour 1080 kilos

Sa c’était vraiment rodéo car , la moins aseptiser de mes voitures je pense

 

apres sa OPC H

et je l'ai garder 5ans tellement j'ai aimé cette voiture , mais c’était fort aseptiser justement Killer

l'une des plus avec mon audi RS2

 

Après ma focus RS

stage 4 ou 5

voiture super attachante mais la qualité des matériaux intérieur extérieur et les pièces mécanique volvo :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

c'est vraiment du playmobile qualité....... tous est super fragile dans cette voiture...

de plus le service après vente ford au benelux c'est le pire que j'ai eux dans ma vie

j'ai fait 5 concessionnaire même 1 au LUXO et c’était horrible

Et c’était tout sauf aseptiser

 

Et la l'opc J

qui est aseptiser en mode normale

et qui est plus sec que la focus RS en mode OPC !

pour moi c'est le meilleure des deux monde quoi ,

pépère ou a l'arrache , aseptisé ou gt mode c'est le top tu choisie quand tu veux ton mode

Et perso je roule 90% du temps en mode OPC !!!

 

( j'ai les ressort court RSS je suis a moins 2cm que les opc classic )

 

 

 

Bonjour,

 

Vous ne regrettez pas la Ford RS par rapport à votre actuel OPC ?

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Invité §sou180AH

Pour regretter une Ford RS encore faut-il en avoir eu une !! mais pour te mettre sur la voie, personnellement j'ai roulé pendant 20 ans avec des Lancia Delta Integrale, j'ai eu tous les models 8s - 16s - Evo de la delta stock à la delta préparé et effectivement comme beaucoup de voiture de cette époque, se sont des autos très vivante, qui pousse fort avec un max de sensation, j'ai des souvenirs formidable avec ses autos, j'ai vendu ma dernière Delta de 300cv l'année dernière pour acheter l'OPC et vraiment je ne regrette rien !!!! mais vraiment rien !! je me dis même que j'aurai du franchir le cap plutôt..

 

alors les Youngtimer c'est bien mais dans une certaine limite, l'idéal serait de pouvoir avoir les 2

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Invité §san443Cf

 

 

Bonjour,

 

Vous ne regrettez pas la Ford RS par rapport à votre actuel OPC ?

Comme j'ai dit super attachante super happy de l'avoir eux mais encore plus heureux de l'avoir vendu

 

la qualité des matériaux et la finition j'ai jamais vue sa....c’était équivalent a une voiture des année 80...................

 

10km sortie du garage le pare brise explose ok sa commence bien.......

700km le gros becquet arrière noir se barre.....j'ai failli le perde sur l'autoroute (rep sous garantie)

1300KM les vitre avant tombe le câble a péter (rep sous garantie)

10000KM frein arrière gripper je suis en GER j’appelle ford GER il me dit c'est pièce usure sa passe pas sous garantie après 10000KM......super = disque exploser j’étais en Allemagne j'ai du faire 400km pour rentrer 660€ pour la réparation (j'ai fait des lettre et appel non stop chez ford il m"ont envoyer promener non stop)

14000km lavage de la voiture Cache lave phare qui se détache du pare choc avant , sa passe pas en garantie 150€ de réparation.........

19000KM protège carter en plastique qui explose sur l'autoroute 350€ de frais

 

Et je parle même pas des pièces préparation

1 turbo LOBA 500R mort , 1 pompe essence RS 500 mort , 3 fois le bloc moteur , compression du cylindre 2 a 7.5...................et 4 mois après une bougie qui explose dans le bloc et 7 mois après

les segment piston mort

 

Donc non je regrette pas du tout la focus RS ! l'opc J que j'ai c'est que du bonheur en plus j'ai un garage OPEL qui m'installe toute mes pièces pour un prix de fou furieux et il m'ont offert la garantie 5ans et un catback milltek pour mon OPC :lol::jap: :jap: :jap::lol: c'"est mon garage qui est encore plus impatient la pour monter mon EFR 6758 :love: :love: :love:

 

Sinon j'ai toujours les jantes focus rs team dynamic limited a 250unity a vendre 1250€ c'est 8.5 kilo chacun a lieux des 12.25 kilo des jantes d'origine

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Invité §kil825aX

T'avais quoi avant ? :o

 

Parce que la H opc c'est déjà aseptisé, peu mais aseptisé :bah:

Moi j'ai trouvé ça beaucoup moins asseptisé que la M3RS.

Je sortais d'une 406 coupé 16s donc forcement je trouvais ça bien c'est sur.

Après j'ai eu ma 330(cd) 245ch, ça mettais un bon coup de pied au cul aussi ça

tout est relatif :o

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Invité §kil825aX

ah nan mais la M3RS ça se traine la bizolle puissance 12 :o

 

En fait c'est juste que t'as pas eu un vrai moteur turboavant :ddr:

C'est une question intéressante, quelle voiture (abordable) offre le plus de sensation aujourd'hui, tout en restant polyvalente (genre pas un Speedy)

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Invité §flo136SD

C'est une question intéressante, quelle voiture (abordable) offre le plus de sensation aujourd'hui, tout en restant polyvalente (genre pas un Speedy)

 

Une corsa OPC nurburgring.

Mon frère en a une ainsi qu'une J prépa 330 ch et il est épaté par le pied qu'il prend avec la corsa !!!

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Invité §san443Cf

La mazda 3 mps mais la première (2006 2008)

2.300cc 260 ch et , les reprise sont Cannon , boîte courte

 

Mais par contre elle est affreuse .......

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Invité §sou180AH

J'ai un cousin qui en avait une de mazda 3 MPS c'est vraie qu'elle est vraiment pas très belle !!

 

elle se rattrape un peu sur l'esthétique intérieur mais bon...de façon générale :(

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Invité §san443Cf

Dbilas vends une nouvelle pièce ?????

pour OPC J (c'est une vielle pièce universelle , qui viens juste d'etre ajouté au catalogue opc J)

[h2]Universal FlowPipe[/h2]

 

Mais bon dblias et leur produit..............il sont vraiment resté bloquer sur les H & F......

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Invité §san443Cf

Ok Les jantes Sympa commence a sortir pour OPC J en 20p

 

OZ Leggera HLT a 10.6KG en 8.5 40ET (la meme taille que l'originale) et compatible avec notre TPMS

seule HIC le prix 2500€ ):

 

Sa me donne vraiment envie super LOOK

Et niveau Perf !!! ont gagne avec cette jante la 2.2kilos x4 = 8.8kilos x4 pour les masse non suspendu = 35kilos de gagné !!!

 

Sandy_Snap_2015-05-18_17h16m13s_004_.jpg

Sandy_Snap_2015-05-18_17h14m06s_003_.jpg

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Invité §Pel122JZ

Je trouve les originales tellement belle que je n'en changerai pas après c'est sûr qu'elle sortirai du lot

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Invité §san443Cf

Voila

Mon EFR 6758 est arrivé des USA :love:

Il m'attends chez EDS :sol: (je vais le chercher jeudi ou vendredi ou mardi 2 juin)

 

Aller juste pour passer le temps j'ai fait un montage de EDS vs VMAX

avec le EFR 6758 et la même config moteur plus ou moins !!!

EFR , ligne complète , gros intercooler ( pompe & injecteur d'origine !!!!)

 

Et on vois bien la maitrise totale de EDS avec l'opc J et le EFR 6758

 

Sa spool super tôt pour un gros turbo 3750TOURS !!!

 

Par contre chez VMAX sa spool a 4225tours

 

EDS a 500NM de 3850tours a 5600tours ( 417ch )

VMAX a 500NM de 4350tours a 5675tours ( 426ch )

EDS possède une soufflerie de merde , se qui explique les 417ch

Vmax a une soufflerie de bien meilleure qualité se qui donne 426ch

l'EFR avec la pompe a essence & injecteur d'origine le MAX c'est 550nm & 430CH

 

un chilien était venu sur le forum il a quelque mois dire que le EFR c’était pas top car sa spool trop tard 4500rpm et c’était mode ON OFF (inexploitable).........et la meilleure option était l'hybride :o :o :o

 

La on vois bien que EDS a une superbe belle maitrise sur l'EFR sa donne une courbe super plein

chez VMAX c'est une super courbe mais c'est moins propre ;)

 

EDS en haut VMAX en-bas

 

 

 

 

 

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Invité §Bub345xJ

Salut à tous !

 

Petit retour d'expérience après 6 mois / 8000km parcourus (ma voiture a maintenant 25 mois et 15500km, entièrement d'origine à ce que je sache lol).

 

Juste: extraordinaire ! Le confort, le son (pack infinity), le freinage, les performances, les sensations, le bruit, l'équipement... vraiment top !

En terme de sensations, pour avoir eu une TT2 1.8 TFSI reprogrammée (220cv/330Nm au passage au banc), je peux vous dire que l'OPC, c'est vraiment autre chose sur tous points de vue ! Accélération, coup de pied au cul, freinage, tenue de route, bruit... rien à voir ! et tous ceux qui sont montés dedans le disent et sont toujours très surpris !

J'ai repris le volant d'une TT 2.0 TFSI (200cv) d'un pote il y a une semaine et.... là on peut dire que c'est linéaire et aseptisé ! comparé à l'OPC qui met un vrai coup de pied au cul passé 2500Tr.

 

Les défauts constatés:

 

1) ça souffle fort mais passé 5500Tr ça s'écrase doucement jusqu'à 6000Tr, passé 6000Tr y'a vraiment plus rien, c'est un peu frustrant

 

2) Boite accrocheuse, faut vraiment bien décomposer les rapports sinon ça ne se passe pas toujours bien ! Les rapports à la volée, elle n'aime pas, et la commande de boite est trop longue, trop verrouillée (bien qu'en conduite cool je la trouve agréable)

 

2) quelques vibrations dans l'habitacle sur certains revêtements, qui dérangent d'autant plus que la voiture reste globalement super silencieuse (rien à voir avec un TT encore une fois...)

 

3) quelques finitions vraiment lamentable : je ne sais pas si vous avez eu le cas mais avec le retour des chaleurs, j'ai ma pédale d'embrayage qui grince (craque), ça ne le fait que lorsqu'il fait chaud ! Après avoir cherché dans d'autres forums je me suis rendu compte que c'était la maladie des astra J voire même des Opel de cette génération... la faute à une pédale en plastoc qui, avec la chaleur, se gondole ! J'ai tout essayé: WD40, lubrifiant silicone, graisse "solide" sur toutes les parties mécaniques, rien n'y fait ! Je n'ai pas essayé de graisse blanche mais à mon avis ça ne changera rien... bref je vais aller la ramener en concession... pas de bol la garantie est passée depuis 1 mois et je doute que le soucis sera résolu de toute façon (le changement de pédalier sur certain forumeur n'ayant pas eu de résultat concluant)

 

4) La révision des 2 ans qui m'a couté un bras (600 balles en région parisienne) alors qu'il n'ont rien fait de "hors forfait"

 

5) La consommation, qui n'est pas un si grand défaut au final, car raisonnable malgré tout, pour ma part 12L/100 en ville, 15L/100 en arsouille, 8-9L/100 en conduite mixte "cool" et entre 10 et 11L de moyenne sur chacun de mes pleins

 

6) les jantes 20" hyper fragiles, les miennes se rayent "naturellement", sans toucher de trottoir, juste à l'usage ! c'est frustrant.

 

7) Le Navi 900 limité à 999 chansons sur la clé USB, c'est débile lorsqu'on sait qu'on peut mettre une clé jusqu'à 16Go (ou même 32 je crois) ! Seules les 999 premières chansons sont prises en compte (quelqu'un a testé à Mise à jour discutée page 393 ?)

 

Passé ces petits désagréments, le plaisir est tellement grand (et sa gueule extraordinaire !) que je lui mets quand même un 19/20, en espérant ne pas rencontrer d'autres petites pannes (qui risquent de couter cher à force) les prochains mois.

Ceci dit à titre comparatif sur mon TT (que j'ai gardé 5 ans / 100 000km) j'ai aussi eu quelques petits soucis: lève vitre qui grince (et craque) avec les chaleurs, suspensions qui grincent à froid, contacteurs des feux arrières qui s'oxydent tout seul (obligé de les gratter tous les 2 ans sinon l'ODB s'affole)... pour une voiture qui, neuve, coutait 4000€ de plus au catalogue, avec deux fois moins d'équipements et de puissance, comme quoi, même les "Premium" ne sont pas exempts de défauts !...

 

 

Bub's

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Invité §sou180AH

salut je te rejoins sur bien des points, bon conte rendu !

 

pour la puissance qui chute après 5500tr/min c'est normal, l'Astra a un petit turbo...après faut voir si tu n'as pas le pb de boite à aire ?

 

pour la boite suffit de prendre le short shift 121€ et plus de pb !

 

pour ton pb de finition, je n'ai pour le moment pas le souci sur ma voiture qui a 26 000kms rien à signaler !

 

la révisons des 2 ans oui idem très chère mais moins que toi 440€

 

en conso je fais un peu moins que toi mais dans l'ensemble c'est ça..

 

les jantes moi aucun souci, elles sont toujours impek !

 

le navi 900 et l'usb oui pb identique avec le système qui détecte de façon aléatoire que la clé a été retiré alors qu'elle est toujours en place !

 

;)

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Invité §Bub345xJ

Yop !

 

Je ne sais pas si j'ai le soucis de boite à air, je me suis toujours posé la question mais à part passer sur un banc (100€ quand même...) ou comparer avec un membre qui est sûr de sortir ses 280cv, je ne vois pas comment faire.

Après, d'après les précédentes lectures, ceux qui ont ce soucis ont leur puissance qui chute assez brutalement dès 5200Tr si j'ai bien compris, pour ma part c'est qu'à partir de 5500 que ça commence à être moins violent, et globalement pour optimiser les perfs il faut passer entre 5500 et 6000, mais ce n'est qu'au delà de 6000 que ça perd vraiment de la pêche.

 

Pour ma pédale qui grince, c'est bizarre (c'est pas non plus un grincement de ouf ! mais ça grince quand même).

Et du coup après m'être bien penché sur le pédalier pour l'osculter, je trouve quand même dommage d'avoir mis une pédale en plastique, ça fait mal fini ! Mais à part ça (qui gâche quand même un peu le plaisir car quand on le sait on se focalise dessus !), c'est du perfect, j'adore cette voiture à tel point que je trouve qu'il n'y a vraiment aucun équivalent (tous critères confondus) dans cette gamme de prix. Et je ne saurais vraiment pas par quoi la remplacer ! Enfin c'est pas prévu, ça tombe bien :lol:

 

Pour les jantes, j'ai jms pris le risque d'approcher un trottoir et pourtant quelques petits impacts (comme des cailloux) sur les rebords, c'est bizarre ! Et surtout quelques rayures superficielle sur les parties brillantes; peut-être y a t-il un moyen de les atténuer avec des produits mais j'ai jamais osé y toucher...

 

Pour la conso je ne sais pas comment tu fais pour consommer encore moins, il m'est vraiment impossible de descendre sous les 8L; comme quoi d'un modèle à un autre on peut avoir quelques différences; c'est peut-être aussi lié au rodage fait par le premier utilisateur ! (j'ai lu ton témoignage (très intéressant) sur ton ressenti de puissance versus la Porsche de ton père de 300cv et même une OPC reprog que tu tenais).

 

Par contre sur le Navi900 je n'ai jamais eu de soucis de reconnaissance de ma clé USB.

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Invité §san443Cf

Pour la puissance qui chute c'est a 5200 tours sur un banc

mais en réalité tu le sens vraiment a 5500 et 6000 tu sens que sa pousse dans le vent ;)

 

que une chose a faire c'est un passage au banc pour le voir....

 

après le problème de boite c'est vraiment un problème quand tu la prépare.....

 

car d'origine avec la boite défectueuse tu sera a 260 265ch au lieu des 280ch

et préparer tu sera a 275/280 ch au lieu des 305 310ch

 

 

pour la radio update je la fait la semaine prochaine par mon garage opel ;)

 

pour la conso , le s.cx (0,84) :( de l'opc joue vraiment beaucoup

c'est identique a une audi Q7 si je me trompe pas.................

avec vent ou sans vent de face votre conso va beaucoup varier

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Invité §sou180AH

tu es dans quelle région Bub's ?

 

oui pour la conso le mieux que j'ai fais c'est 7.5l mais s'est vraiment en optimisant au max ma conduite... en exploitant la moindre descente, rentrer la 6 et laisser descendre, rouler que sur le couple, pas de relance brutale pas de haut régime, pas de sous régime, un oeuf sous le pied bref certains ne comprenne pas que l'on conduise comme ça son OPC..mais moi ça m'amuse !! je me mets des défis d'éco conducteur lol

 

bon je suis pas un fou du volant et je respect vraiment mon auto, je tape pas souvent dedans, la puissance s'est surtout pour doubler et de temps en temps une petite arsouille seule ou avec mon père ou mon pote et son OPC !

 

Après oui d'une auto à l'autre, il peut y avoir des différences, j'ai eu le cas avec mes précédentes sportives, des Lancia delta Integrale, certaines marchés vraiment beaucoup mieux que d'autres à puissance égales et je crois que j'ai la chance d'être tombés sur une OPC qui marche vraiment bien même façe à l'actuelle Porsche bi turbo de 480cv de mon père l'OPC est vaillante même si au final je prend une tôle, sur 700m de ligne droite j'ai pris environ 30m dans la vue ! et j'aurais pris d'avantage si il avait continué à accélérer...mais bon la je joue contre une supercar

 

et là d'ici le mois prochain stage 2 intercooler + downpipe + filtre EDS objectif 330/340cv

 

sandy je t'enverrai un mp d'ailleurs, ne parlant ni anglais, ni allemands, je ne veux pas faire d'erreur dans ma commande...

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Invité §san443Cf

demain je suis chez EDS pour prendre mon gros bebe americain EFR 6758 :p

je tiens plus en place la :)

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