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[Topic Officiel] Opel Astra J OPC (2012-2018)


Invité §the656zB
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Invité §san443Cf

Finalement c'est dispo

Borg Warner EFR 6758 100% plug and play OPC payer se mardi !!!

(un peut plus chère que prévue vue sa viens des USA et que le dollars est pratiquement au niveau de l'€uro)

c'est livrer dans 3 a 5 semaines

 

des que je le reçois je tape des photos

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §san443Cf

un manomètre de température d'huile killer ;)

pour une grosse prepa sa deviens important

temp huile

sonde lambda surtout

 

(mon garage opel ma dit il installe sa sans aucun problème)

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Invité §kil825aX

Elle le donne pas d'origine la température d'huile? la golf III VR6 le faisait déjà à l'époque...

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Invité §san443Cf

Non chez OPEL c'est une mauvaise habitude ):

OPC H & J rien sur l'huile , pression de turbo rien , pression huile rien....

 

Sur l'opc J il ont fait 1 petit plus , ont a la température moteur en DIGI & le voltage batterie aussi :p

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Invité §kil825aX

Non chez OPEL c'est une mauvaise habitude ):

OPC H & J rien sur l'huile , pression de turbo rien , pression huile rien....

 

Sur l'opc J il ont fait 1 petit plus , ont a la température moteur en DIGI & le voltage batterie aussi :p

J'ai eu une H OPC et je me rappel il y avait une astuce que m'avait donné TD100 avec l'ordinateur pour avoir la température de l'huile mais je serai incapable de me rappeler de la manip

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Invité §san443Cf

Marteau/burrin, c'est pas mal efficace :o

 

Malheureusement, à ma connaissance, il n'y a pas ce genre de choses sur astra J :sic:

 

 

TD tu peut passer a la maison avec ton burrin :p tu sera welcome

hahaha

 

enfin bon moi c'est surtout la sonde lambda que j'ai besoin , et sa s'installe pas trop difficilement sur opc J

la pression de turbo aussi c'est important pour voir si le EFR part pas en sucette :lol::p:lol: avec des pression de 1.9 / 2.0bar (comme sur ma focus RS LOOOOOOOOOOOOOL)

 

pour l'huile vue j'ai payer se truc prosport 67€ LOOOOOOOOOL si c'est pas possible de l'installé m'en fou enfaite :p

 

 

Sinon j'ai vue un petit RIP

un membre actif et très cool du FORUM vends sont OPC sur autoscout et le bon coin :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

http://fr.ww3.autoscout24.be/c [...] asrc=st|as

il la vends un super bon prix ! top affaire sa

 

ligne milltek homologué , boite a Air RSS + EDS reprog !!!

super entretenue ! 26.000€ c'est un super bon deal

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Invité §san443Cf

EFR 6758 Payé au state !!!

j'attends la livraison , je pense fin mai je serais livré début juin il sera monté :p

 

Mais bon je dois dire la mon petit LOBA me surprends pas mal (j'avais 361ch avec 27° mais quand la meteo est a 10/15° j'ai bien l'impression d'en avoir 15/20ch en plus !!!)

 

Car enfaite très peut de voiture actuelle arrive a me suivre

la seule voiture qui a réussi a me distancer c'est une M6 2013

 

 

J'ose même pas imaginer avec le EFR 6758 420ch/580nm (avec la pompe essence d'origine) & 450/650nm avec une plus grosse pompe essence et sa de 5500tours a 7200tours !!!

sa dois vraiment être ultra violent

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Invité §kil825aX

Messieurs, voici un petit sondage pour voir quelle serai votre sportive préférée, hésitez pas a venir voter!

Cette url n'existe plus

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Invité §san443Cf

Venez défendre l'OPC elle se fait dérouiller lol

 

LOL elle a 4 vote sa va elle est 3eme :lol:

après l'opc J faut vraiment la conduire pour savourer c'est qualité

et les neophyte voteront toujours pour une MRS ;)

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Invité §kil825aX

Yen a un qui dit qu'elle a un châssis en mousse...j'y crois pas trop

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Invité §san443Cf

Yen a un qui dit qu'elle a un châssis en mousse...j'y crois pas trop

Killer c'est justement se que je t'ai dit plus haut !

les néophyte te diront toujours c'est quoi la meilleure GTI ? MRS ou FOCUS RS (car tout les magazine l'ont dit..........)

 

et OPC c'est quoi c'est des châssis en mousse :o

:p :p :p

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Invité §san443Cf

Sinon vrai info super cool pour les OPC J

 

Opel a sortie une big upgrade de la NAVI 900/600

 

https://www.youtube.com/watch?v=bgHtHnz-C0s

 

par contre gros point négatif il faut acheté le cd chez OPEL.......(opel ne mets pas les firmware online ........................)

je pense c'est 30 ou 40€

 

j'ai trouver le fichier ONLINE ;)

http://opc-club-franken.de/dow [...] dTheme.htm

 

voila les instruction en allemands

*************************

Anleitung

1. Firmenware (deiner Wahl) auf CD Brennen oder USB-Stick mit FAT32 Laden

3. Jetzt ins Auto und Radio einschalten, Navi SD-Karte entfernen und CD einlegen oder USB-Stick anschließen. Anweisungen des Navi`s folgen

4. Warten bis Navi neu gestartet hat erkennbar wenn die rote Beleuchtung kurz ausgeht und wieder an

5. Jetzt Navi wieder einschalten und Navi SD-Karte wieder einlegen

Achtung nach dem ersten Start schaltet sich das Navi meistens nach kurzer Zeit von selber wieder aus. Einfach wieder einschalten. Dies passiert nur einmal.

Selber Vorgang auch bei Update von Navi 600 auf 900.

Dies ist nur eine Hilfestellung. Durchführung auf eigene Gefahr !

Fertig

 

 

traduction google :p avec des petite upgrade perso ;)

 

instructions

1. firmware (votre choix) gravure sur CD ou clef USB en FAT32

3. Allez dans la voiture retirez la carte SD de votre NAVI originale !!!! et insérez le CD ou la clé USB. Suivez les instructions sur votre ECRAN et la Navi dois redémarrer

4. Attendez lorsque la lumière rouge va brièvement s'activer , puis à nouveau allumer la NAVI

5. Mettez maintenant Navi a nouveau et insérez à nouveau la carte SD (la navigation originale je pense !)

Attention, après le premier démarrage du système de navigation , sur la plupart de son propre gré (je sais pas quoi il dit la.....)

après un court temps a nouveau. Il suffit de redemerare la NAVI à nouveau. Cela ne se produit qu'une seule fois.

Même processus, même lorsque la mise à jour de Navi 600 à 900

Ceci est seulement un TUTO . l'Exécution à vos propres risques!

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Invité §san443Cf

TD sur ton site c'est pas dispo les OPC de 2012 2013 2014 2015 :p

 

moi les fichier j'ai mi , c'est pour l'upgrade interne de la NAVI !

+ des thème personnaliser en différente couleurs (rouge & black carbon)

(normalement c'est aussi payant sa , mais j'ai trouvé les fichier sur un forum allemands)

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Invité §san443Cf

Ok Donc comme j'ai dit , j'ai bien l'impression d'avoir gagner quelque petit CV ;)

J'ai fait resserrer toute ma ligne d'échappement , le mois passé , c'est peut être sa mon petit gain de 10/15ch ???

 

En tout cas sur ma prise de mesure sa confirme le gain :)

sur le 140 & 200 (avant 8.5/8.6 on est a 8.26)

 

http://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1700.JPG

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Invité §san443Cf

Je suis toujours avec la même config !

LOBA & reprog de mars 2014 ! (mon EFR dois arriver dans 2/3 semaines la)

 

Mais en mars 2014 au moment de reprog j'avais du cliquetis a partir de 6300 6400 tours ! donc bloquer a 365ch

 

Et la depuis 1 mois (jour ou j'ai resserrer la ligne)

J'ai vraiment l'impression d'avoir plus de puissance a partir de 6000

 

Et sa confirme un peut mes impression ma prise de mesure ;)

 

 

Avec le EFR je pense le 140 a 200kmh je serais a 5.75 6.50sec (du super lourd) !

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Invité §san443Cf

Sa c'est claire !

Après la mienne c'est un poids plume :-)

Vue je l'ai transformer en utilitaire au passage on avais virer tout les isolant arrière !

Je suis à 1435kilo ( au lieu des 1505 )

Après j'ai un peut du mal à comprendre que j'ai perdu 80kilos en vidant la zone arrière juste .....

 

Mais j'étais présent à la pesée et j'ai le papier ....

 

Et j'ai essayer d'adapter mes jantes forgée de 8.5 kilo (focus rs édition) pour arriver au 1400 kilo

mais le ET de L'opc est à 40 et mes jantes forgée sont en 52....

Donc je dois faire des entretoise sur mesure .....et avec une grosse prépa je prends pas le risque

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Les 1505 c'est mesuré ou de la carte grise ? :voyons:

Parce que j'ai déjà des poids à vide surestimer sur les carte grises :oui:

 

 

Dis toi que là, les temps que tu donnes, c'est ceux que je faisais avec 300 chvx et 1200 kg tout en patinant :oui:

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Invité §san443Cf

Oui non mais les mine chez nous il sont débile ! Avant passage elle était a 1515 Après passage 1435 j'ai le papier et j'étais présent et sur ma carte grise utilitaire que j'ai reçu c'est marquer 1505kilo avec les pneu 255 35 18 , j'ai jamais monter du 18p sur L'opc .........lol j'ai vue sa 2 mois Après enfaite , donc oui le vrai poids avant la transfo ? On le sera jamais ;-)

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Invité §san443Cf

C'est top que tu aïe eux les même perf

Car tu vois quand même les EVO positif que le bloc 2013 a subi

Je suis à 1435 et 365ch (enfin je pense plutôt 380 car elle a plus la pêche que il a 1an)

 

Et toi à 1200 et 300ch

 

Et on à les perf identique

 

Après les nm pour les reprise sa joue à mort

Et la je pense j'ai beaucoup plus que toi 530nm

Et 400nm de 2750rpm à 5950rpm

Je pense c'est surtout sa qui explique les même perf , tu pense pas td ?

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En 300chvx j'avais environ 480Nm de couple, parcontre la courbe était pas vraiment plate et ça c'est dommage ...

 

A voir sur la durée mais quand je vois ton 140/200 en 8secs, je trouve ça énorme, à 2 secs près c'est ce que je faisais sur le 100/200..

 

LE couple aide à l'arrachée, mais à un moment il faut que la puissance prennent le relais sinon ca va pas aller ...

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Invité §san443Cf

TD J'ai pas réussi le 100 a 200kmh

mais vue mon 140 a 200 a 8.26 + le 100 a 140kmh 3.49 aller grosso modo je dois être a 11.75/12.00 maxi 12.25 secondes se qui est pas mal du tout pour 365ch(380?)

 

Autre gros avantage par rapport a toi TD

moi j'ai jamais une perte de motricité !!!

le 20p & 245 PSS sa aide bien pour sa

 

(car si ta voiture avais ma motricité c'est claire tu me boufferais easy)

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