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Astra

[Topic Officiel] Opel Astra J OPC (2012-2018)


Invité §the656zB
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Invité §Bub345xJ

Hello,

 

J'ai eu un message "Lampes AFL: Entretien nécessaire" qui est arrivé d'un coup en pleine journée à un feu (moteur coupé par le start and stop). Au feu suivant, je coupe le contact moi-même, retire la clé et redémarre: le message est parti et n'est plus jms revenu.

 

En rentrant dans mon garage j'ai vérifié et mes feux fonctionnent bien, à l'initialisation ils balayent bien droite gauche haut bas, pas de soucis. Pas encore eu l'occasion de rouler de nuit depuis mais y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

 

Quelqu'un a déjà eu ce soucis ? Simple bug ?

 

Dans le même genre, j'ai aussi eu le droit à "liquide de refroidissement bas" l'autre jour, ça s'est affiché 10 secondes avant de disparaître (ce n'est plus jms réapparu), et pourtant en controlant, pas de soucis, le niveau est bon.

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Invité §OPC743cS

slt bub's pour l afl j ai eu le meme tour j ai débrancher la batterie et le contact en position de démarrage.depuis plus de souci.

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Invité §Bub345xJ

Ok merci, l'electronique a l'air un peu capricieuse sur les Opel ! (en fouillant un peu ces soucis semblent récurrents sur tous les modèles de la marque).

 

Enfin, tant que ce n'est pas plus grave que ça...

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Invité §OPC743cS

bonsoir a tous. y a t il quelqu un qui sait si il y a un fusible pour l eclairage rouge en mode opc?

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Invité §Bub345xJ

Hello,

 

Petite question concernant l'entretien et la bonne tenue de son carnet, si précieuse pour la revente.

 

J'ai vu que les entretiens étaient tous les 30 000km... ou tous les ans.

J'imagine que peu d'entre-nous font 30 000km/an, donc j'imagine qu'il faut passer à la case Opel une fois par an.

 

Mais qu'est-il donc prévu lors de cet entretien annuel ? Est-ce juste une vidange et un contrôle "classique" ? Qu'est-il réellement inclus dans chacun de ces entretiens: 1 an, 2ans, 3 ans, 4 ans, etc. Aussi, connaissez-vous les tarifs ?

 

Car clairement, s'il ne s'agit que d'une vidange, je peux la faire moi-même, et avec une huile de très bonne qualité type Motul 300V. D'ailleurs, savez-vous quel type d'huile Opel met ?

 

En fait, ça m'embêterait de devoir payer 200€ (ou plus ?) pour un truc qui me coûterait moitié moins à faire moi-même... De plus je ne suis pas convaincu qu'un entretien "Opel" soi mieux qu'un entretien fait soi-même (c'est ma mauvaise ancienne expérience chez Audi qui me fait dire ça).

 

En bref, Qu'en pensez-vous ? Faites-vous systématiquement vos révisions 1x/an chez Opel juste pour avoir le coup de tampon ?

 

lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.gif Merci !

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Invité §tyb072MG

J'ai un contrat d'entretien je ne saurais te dire...

mais les bougies sont à changer tous les 30 000

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Un conseil, va chez Opel. Je viens d'acheter un mokka de 2 ans et 4 mois dans un garage pas opel. J'ai eu un problème dés la sortie du garage. Le gros pas de bol. Embreyage du 4x4 hs. J'ai rien payé car garantie garage où je l'ai acheté. Il a essayé de faire intervenir la garantie Opel. L'ancien proprio a fait un entretient chez Opel et un deuxième chez...... Midas... Opel a pas voulu intervenir... Pourtant ils ont pas touché au pont arrière...

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Invité §flo136SD

Si on entretien son véhicule ailleurs que chez opel avec les préconisations du constructeur,opel ne peux refuser la garantie c'est la loi.

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Invité §Bub345xJ

Oui, après c'est vrai que j'ai toujours entendu dire qu'il était plus facile de négocier une prise en charge lorsque les révisions sont faites par le constructeur qu'un garage tiers.

 

Le soucis, c'est de pouvoir trouver les préco constructeur. Par exemple, quel sont les points de contrôle de chacun des entretiens annuels : la vidange, c'est sûr, mais quoi d'autre ? Qu'est-ce qui est forfaitisé ?

 

Chez Audi tout est sur le site Internet donc pas de surprise, on sait exactement ce qui sera changé à coup sûr (forfait) à chacun des entretiens, mais chez Opel je n'ai pas réussi à le savoir.

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Invité §Mod861hO

Qu'opcboy soit un bon membre ou non est un autre débat, mais en tant qu'administrateur je vous avertis que je sanctionnerais tout montage photo ou tout article de blog dans le but de rabaisser un autre membre.

 

Merci d'en prendre bonne note.

WildOne

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Invité §Bub345xJ

C'est écrit dans le carnet d'entretien :bah:

 

 

Oui et non, dans mon carnet il y a juste une série de points de contrôle avec une case "oui" ou "non" à cocher en face, mais cela ne précise pas quel élément est-il prévu de remplacer dans le forfait de base à l'entretien des 1 an, 2 ans, 3 ans, etc

 

Après j'imagine qu'il s'agit d'une adaptation en fonction du véhicule.

 

Quand je lis "Entretien intermédiaire 1 an ou 30 000km / Entretien principal 2 ans ou 60 000km", la mienne va avoir 2 ans mais seulement 15 000km, du coup, je me demande quel type d'entretien est nécessaire et que vont-ils faire et à quel prix ? :??: :??: :??:

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Invité §Nic703tt

Ba c'est pas compliquer! 2 ans ou 60 000 kms donc du moment que ta caisse a 2 ans ou que le kilométrage atteint 60 000, tu fais l'entretien principal.

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Oui et non, dans mon carnet il y a juste une série de points de contrôle avec une case "oui" ou "non" à cocher en face, mais cela ne précise pas quel élément est-il prévu de remplacer dans le forfait de base à l'entretien des 1 an, 2 ans, 3 ans, etc

 

Après j'imagine qu'il s'agit d'une adaptation en fonction du véhicule.

 

Quand je lis "Entretien intermédiaire 1 an ou 30 000km / Entretien principal 2 ans ou 60 000km", la mienne va avoir 2 ans mais seulement 15 000km, du coup, je me demande quel type d'entretien est nécessaire et que vont-ils faire et à quel prix ? :??: :??: :??:

 

Donc en fait ton problème c'est juste que tu comprends pas quelque chose d'assez logique :bah:

 

Les entretiens c'est toujours au premier des 2 termes échus ou avant si le véhicule le demande ( c'est précise dans le manuel d’utilisation :oui :) Ensuite, les points permettent de savoir si qui doit être remplacé/contrôlé. Dans le cas d'une distrib tu as les différentes motorisations avec soit des croix soit des kilométrages/années.

 

Pour le tarif de la révision, en se connectant au site après vente opel, on retrouve les tarifs de chaque concession sauf celles qui ont refusé de payer la modique somme demandée par Opel.

 

Pour finir, le plan d'entretien est global, c'est pareil pour tous les véhicules, et lorsqu'il y a une spécificité, c'est précisé :oui:

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Invité §Bub345xJ

Ok merci pour ces éléments.

 

Je n'ai pas trouvé les tarifs de ma concession mais de toute façon l'échéance des 2 ans approchant, je vais devoir m'y rendre quoiqu'il arrive... je regrette juste de devoir y passer une fois par an et y mettre un billet lorsqu'on fait moins de 10 000km/an en ayant une conduite vraiment respecteuse de la mécanique, que la voiture dort dans un garage, etc.

Ce que je veux dire, c'est qu'une vidange, je peux la faire moi-même (comme tous les autres éléments de base à contrôler d'ailleurs), et payer un passage en concession tous les ans pour ne faire qu'un contrôle et une vidange, c'est onereux et contraignant quand on peut le faire soi-même, et je pense qu'un passage une fois tous les 2 ans aurait pu suffire (comme préconisé dans le carnet de mon ancienne voiture), mais je ferai avec, pas le choix ! ;)

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Invité §sou180AH

je suis d'accord avec toi ! mais c'est le prix à payer pour maintenir la garantie..

 

ce qui fait rager, c'est que les concessions sont très chère et pas forcément très performante

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Invité §san443Cf

Ok merci pour ces éléments.

 

Je n'ai pas trouvé les tarifs de ma concession mais de toute façon l'échéance des 2 ans approchant, je vais devoir m'y rendre quoiqu'il arrive... je regrette juste de devoir y passer une fois par an et y mettre un billet lorsqu'on fait moins de 10 000km/an en ayant une conduite vraiment respecteuse de la mécanique, que la voiture dort dans un garage, etc.

Ce que je veux dire, c'est qu'une vidange, je peux la faire moi-même (comme tous les autres éléments de base à contrôler d'ailleurs), et payer un passage en concession tous les ans pour ne faire qu'un contrôle et une vidange, c'est onereux et contraignant quand on peut le faire soi-même, et je pense qu'un passage une fois tous les 2 ans aurait pu suffire (comme préconisé dans le carnet de mon ancienne voiture), mais je ferai avec, pas le choix ! ;)

 

Rien t’empêche d'amener ton huile (la même que celle du constructeur)

acheter online en Allemagne c'est -50/65% !!!

si tu veux des site j'en ai une chier !!!

 

A l’époque ou j'avais ma FOCUS RS pas mal de monde l'ont fait (NICO R5 je pense aussi) , acheter ton huile ONLINE sur les sites GER

et l'amener au concessionnaire (il râle mais il est obliger de le faire :p)

avec cette manip on économisait 100€ sur la vidange , tellement Ford vendait le bidon extra chère ! (22€) 8.75€ online en Allemagne x7bidon pour moi (j'avais un radiateur d’huile supplémentaire)

et au FINAL = 220€ au lieu des 330€ pour le petit entretiens ! si mes souvenir sont bon :jap:

 

Mais sur l'opc J le petit entretiens c'est 110 120€...

c'est pas la fin du monde ;)

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Invité §san443Cf

Obligé... non , mais sur les 3 concessionnaires Ford belge (3 région différente)

Ou moi est mes pote possesseurs de focus RS a l’époque ont la fait il ont tous accepter , en tirant la gueule a mort ! mais il l'ont fait !

(après il refuse c'est claire tu n'ira plus chez lui ! tu va chez un autre , donc il accepte très très très souvent )

 

Après sur la focus comme je dit pour la vidange c’était 165€ (22.50 ou 23.50€) juste pour l'huile vendu dans les concessionnaires ford.....

 

sur l'opc J juste la vidange coute chez mon concessionnaire 79,50€ (13,25€ le litre)

sa reste très réglo , donc je préfère acheté chez mon concessionnaire , en plus il me fait tellement de ristourne & des service gratos !

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Invité §san443Cf

Salut TD j'ai une question technique

En vue de l'ajout de mon turbo EFR

 

j'ai commander des Manomètre Innovate Motorsport MTX (le top)

1 sonde lambda , 1 turbo pression+shit light , 1 température d'huile

 

Le lambda & turbo pression sont pas trop dure a installer (Tobias les a installer sur sont OPC sans trop de soucie)

 

par contre pour la température d'huile sur l'opc J

c'est prévu pour ?

ou ont va devoir bricoler a mort ???

 

Merci

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Plaque sandwich sur un NHT ? Bon courage ;)

 

D'origine la température est déjà mesurée ( sauf erreur de ma part) faudrait peut être récupérer l'info et voir si elle passe sur les manos innovate :oui:

 

Tu prends quoi comme MTX ? Tu roules au SP ?

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Invité §san443Cf

La plaque sandwitch c'est pas super top ont ma dit

surtout sur un moteur a haute pression comme le mien 1.65 /1.7 bar .....

et avec le EFR je sais pas le pression qui sera appliquer (sa dois être aussi 1.7 mais constant de 3500 a 7200rpm)

 

SP 98 en Belgique & Hollande & SP 102 ultimate (aral) en Allemagne :p

 

enfaite Innovate europe sont en hollande a 35km de la maison de ma femme ;)

Et les con me répondais pas.....

 

Donc impatient comme d'hab j'ai commander

chez GT2i un mano d'huile en promo (67€ seulement)

 

http://www.gt2i.com/fr/manomet [...] sonde.html

 

 

et entre temps bien sur , Innovate ma contacter

comme quoi je peut aller dans leur stock acheté quoi je veux en cash :)

 

et j'ai commander chez eux

le lambda j'ai prit celui la

http://www.innovatemotorsports [...] e-kit.html

 

et j'ai prit aussi le turbo pressure avec light shift

http://www.innovatemotorsports [...] light.html

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Invité §san443Cf

Tonio

Innovate c'est le top chez les ricain (toute les grosse prepa US sont avec du innovate)

 

et leur prix sont très correct vue c'est des dual fonction

c'est 100 % digitale , donc plus précis que les modèles UEGO (pour la lambda)

tu peut les paramétré sur mesure , acquisition de donné !!!

 

C'est plus chère a l'achat mais c'est du super matos

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Invité §san443Cf

et Prosport ? c'est du bon matos ou pas ?

vue la promo (c’était -20%) j'ai commander rapido

ou c'est mieux de prendre aussi le Innovate ? (pression & temp huile)

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1089411199_jap_giff-ed1.4bbae6696567adc201620753ae933e9aPour moi, révision des deux ans l'été dernier chez Opel (275,50 e)15879km (vidange liquide de freins Dot 4=à faire tous les deux ans, vidange moteur Dexos 5w30 avec filtre à huile, filtre à pollen mais pas le filtre à air, dose de lave glace ). La première vidange avait été faite à 5461km.
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