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Astra

[Topic Officiel] Opel Astra J OPC (2012-2018)


Invité §the656zB
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Invité §san443Cf

Faut bien comprendre que les +x chevaux annoncés c'est pas toujours en puissance maxi, parfois c'est juste sur une certaine plage... Ca me rappelle les remap sur c20xe avec des annonces à +10 cv. Alors en effet, en Pmax tu gagnais que 2 chvx, mais sur la plage 4500-6000 t'avais bien tes 10 chvx. Comme d'hab faut voir l'intégralité de la courbe et pas juste les chiffres !

 

oui tout a fait TD :jap:

c'est sa sur la durite de turbo RSS

tu a + 10ch par rapport a la durite OEM de 5000 a 7000 rpm

( mais ash a annoncer a moi et tobias + 10 ch brute sur toute la courbe....se qui etait pas le cas)

 

Mais je suis super content du produit enfaite il apporte un plus sympa a haut régime :jap:

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Invité §tyb072MG

tybo ta quoi comme config sur ton auto juste le stage 1 à 305cv ?

 

donc sauf erreur pour le moment mon stage 1 donne 305cv/49.7mkg si je rajoute downpipe + intercooler, je devrais être aux alentours de 340cv et 52mkg et sans risque pour la fiabilité...

 

si je mets downpipe + intercooler faut refaire encore une reprog ou mon stage 1 suffit ?

Yes juste le stage 1 et encore avec le filtre à air OEM! :D

 

Toi tu as de tres bons chiffres surtout pour le couple !!

non, 340Ch , cest quand tu mets le cata sport.

Si tu mets juste la DP et l'intercooler , oui dans les 330ch, et encore personne l'a jamais fait , donc ca reste théorique, et pas très équilibré

. Mais ta courbe sera un poil différente de celles que je t'ai listées.

Sans reprogrammer, je ne suis pas certain , parce que la 305 NOCATDIAGNOSE, bah n'a pas l'air d'exister.

Mais c'est un faux probleme, car si tu prends les pieces chez EDS, le passage au niveau supérieur est gratuit , faut juste le demander.

Pareil chez Regal ( mais si tu as pris l'IPF chez eux je pense)

 

Capture.jpg

 

 

Apres j'ai raconté des conneries financières : EDS a super baissé son intercooler , et à légèrement augmenté le prix du couple downpipe et cata central sport . A 779€ l'intercooler c'est sympa, mais faut compter le prix du montage.

Quand tu prends la downpipe , remplacer le cata central, ca se fait dans la foulée...

 

 

 

De mémoire Sandy tu as changé ton échappement avant ?? Tu n'as jamais monté ton intercooler seul, sauf peut etre le forge qui te faisait 0 gain à la reprog?

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Invité §san443Cf

l'intercooler EDS se monte en 35/40 min ;)

le plus galère c'est démonter le par choc , après monter démonter les 2 IC c'est 5 min car les durite sont pas avec des collier mais le nouveau system a pression clips (je sais pas le nom , TD dois savoir) :sol:

c'est 100% plug and play

 

enfaite l'intercooler EDS c'est plus facile et rapide a monter que le downpipe freidereich :D mayers pourra confirmer :sol:

 

le cata sport HJS est aussi facile a monter

 

mais le downpipe c'est une vrai merde :lol::p:lol:

 

 

j'ai fait

1)reprog

1,5) short shift de boite de vitesse MTECH

2)intercooler Forge

3)downpipe catasport

4)dump valve forge

5)dump valve OEM

6)remontage intercooler OEM et ressort court RSS

7)boite a air RSS

8)Intercooler EDS

9)bielle forgee carillo , turbo hybride loba , embrayage sur mesure EDS schacs

10) durite de turbo RSS

 

et la 11 en février = turbo EFR 6758 stage 1 a 420CH

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Invité §sou180AH

punaise j'avoue ne pas trop savoir comment mi prendre pour avoir mes 330/340cv, surtout que mon budget n'est pas extensible !!

 

mon stage 1 c'est Br perf qui me l'a fait et d'origine la voiture n'avait pas tous ses cv (271cv) mais un peu plus de couple qu'annoncé (42mkg) avec le stage 1 je suis donc à 305cv/49.7mkg mais j'ai toujours le filtre à air d'origine et nous soupçonnons avec sandy que j'aurai également le pb de la boite à aire, mais sans réel certitude !?!

 

ma voiture étant toujours sous garantie, je veux faire des modifs discrète, la boite à aire regal par exemple c'est trop flagrant et pourrait attirer le doute du concessionnaire sur une transformation moteur, idem pour la ligne d'échappement complète ! par contre je me dis que l'intercooler vue son emplacement ça sera beaucoup moins évident de le détecter à moins de vraiment le vouloir ! idem pour la downpipe, je compte aussi sur le fait que les concessions dans la majorité des cas et c'est vrai pour la mienne, non jamais vue de J OPC, ils ne les connaissent pas..voilà les raisons pour lesquelles, j'ai dans l'idée de faire changer la boite à aire sous garantie, puis de mettre un pipercross, l'intercooler et la downpipe et je m'arrête là !! en espérant les 330/340cv

 

je sais que Br est un généraliste, néanmoins je me dis que les ingé qui bossent la bas, on travaillé sur tellement d'autos différentes qu'ils ont par la force des choses acquis une certaine expérience des prépa et que globalement en mécanique il y a des lois immuables et cela peu importe la voiture..du coup je m'interroge sur le stage 2 qu'ils proposent mais j'ai retrouvé la même chose chez d'autres généralistes, à savoir

 

que pour gagner seulement 10cv de plus sur la J il faut Echappement avec cat. sport, Echangeur Forge, Reprogrammation sur mesure

 

en faite c'est comme si, les 10cv obtenus ne l'été que grâce à la ligne d'échappement (sans savoir si la downpipe est comprise dedans) ? et que l'échangeur forge n'apportait rien du tout !!! j'ai compris que l'intercooler forge n'était pas top sur la J mais delà à ne rien apporter de plus ??

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Invité §san443Cf

punaise j'avoue ne pas trop savoir comment mi prendre pour avoir mes 330/340cv, surtout que mon budget n'est pas extensible !!

 

mon stage 1 c'est Br perf qui me l'a fait et d'origine la voiture n'avait pas tous ses cv (271cv) mais un peu plus de couple qu'annoncé (42mkg) avec le stage 1 je suis donc à 305cv/49.7mkg mais j'ai toujours le filtre à air d'origine et nous soupçonnons avec sandy que j'aurai également le pb de la boite à aire, mais sans réel certitude !?!

 

ma voiture étant toujours sous garantie, je veux faire des modifs discrète, la boite à aire regal par exemple c'est trop flagrant et pourrait attirer le doute du concessionnaire sur une transformation moteur, idem pour la ligne d'échappement complète ! par contre je me dis que l'intercooler vue son emplacement ça sera beaucoup moins évident de le détecter à moins de vraiment le vouloir ! idem pour la downpipe, je compte aussi sur le fait que les concessions dans la majorité des cas et c'est vrai pour la mienne, non jamais vue de J OPC, ils ne les connaissent pas..voilà les raisons pour lesquelles, j'ai dans l'idée de faire changer la boite à aire sous garantie, puis de mettre un pipercross, l'intercooler et la downpipe et je m'arrête là !! en espérant les 330/340cv

 

je sais que Br est un généraliste, néanmoins je me dis que les ingé qui bossent la bas, on travaillé sur tellement d'autos différentes qu'ils ont par la force des choses acquis une certaine expérience des prépa et que globalement en mécanique il y a des lois immuables et cela peu importe la voiture..du coup je m'interroge sur le stage 2 qu'ils proposent mais j'ai retrouvé la même chose chez d'autres généralistes, à savoir

 

que pour gagner seulement 10cv de plus sur la J il faut Echappement avec cat. sport, Echangeur Forge, Reprogrammation sur mesure

 

en faite c'est comme si, les 10cv obtenus ne l'été que grâce à la ligne d'échappement (sans savoir si la downpipe est comprise dedans) ? et que l'échangeur forge n'apportait rien du tout !!! j'ai compris que l'intercooler forge n'était pas top sur la J mais delà à ne rien apporter de plus ??

 

 

Sosouille

INTERCOLLER EDS + DOWNPIPE RSS tu sera a 325/335

c'est les deux pièces qui donne le plus de puissance (pour 1000€)

 

Après j'ai dit et redit que les généraliste sur OPEL il connais juste la base , reprog & basta !!!

proposer un intercooler FORGE en stage 2 c'est vraiment mais vraiment rien connaitre sur les OPC J :sol:

et sa prouve que les généraliste il ont aucune OPC de développement (comme BR il t'avais annoncer avoir une opc j de développement :D:lol: :lol: :lol::D si je me trompe pas)

 

(pour ton info chez BR il ont que un ingénieur LOL , c'est BRUNO qui gère tout les centre BR depuis willebroek , je le connais assez bien c'est lui qui a préparé ma focus RS)

 

sur 4 IC forge vendu a des clients EDS dont moi 3 avais des problème :pfff: :pfff: :pfff:

De plus l'installation de l'IC FORGE c'est 4h de travaille car il faut tout déplacer , ventilo airco pour mettre l'IC FORGE en face avant.....et résultat , tu consomme plus 2 a 2.5litres , ton block refroidie moins bien et le POMPOM tu perds 50ch :lol::love::lol: ) et la cerise sur le gateau avec sa d'office tu perds ta garantie , car tout tes système de ventilation sont déplacé et tu a plein de patte de fixation (6) tagger FORGE en geant

 

avec le EDS c'est plug & play il fait la même taille , il se place au même endroit que l'originale , il a aucun Tagg EDS :lol: , sa fait pièces d'origine :love: , il est juste plus épais :jap:

 

Moi si tu veux un IC FORGE pour aller chez BR tu peut l'avoir je te le vends même 600€ :jap:

il a roulé 2000km :sol: il est dans la boite :lol:

 

mais sérieusement tu mets un Intercooler EDS + DOWNPIPE RSS tu sera a 325/330 pour 1000€ tu va etre tout heureux :jap:

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Invité §sou180AH

reste à déterminer si je prend la downpipe avec cata sport ???

 

et comme je ni comprend pas grand chose la "downpipe est une pièce" et le "cata sport en est une autre" et donc il faut commander 2 pièces ou le cata sport se trouve sur la downpipe ??

 

c'est celle là qu'il faut que je prenne : http://regal-auto.co.uk/shop/e [...] p-136.html

 

elle est plug and play ! et je commande chez opel un joint neuf de downpipe

 

j'suis désolé d'être aussi nul mais je suis en phase d'apprentissage et tout ça s'est très nouveau pour moi..et j'ai du mal avec les termes que vous employez c'est pas claire pour moi, en plus je parle pas anglais !

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Invité §san443Cf

reste à déterminer si je prend la downpipe avec cata sport ???

 

et comme je ni comprend pas grand chose la "downpipe est une pièce" et le "cata sport en est une autre" et donc il faut commander 2 pièces ou le cata sport se trouve sur la downpipe ??

 

c'est celle là qu'il faut que je prenne : http://regal-auto.co.uk/shop/e [...] p-136.html

 

elle est plug and play ! et je commande chez opel un joint neuf de downpipe

 

j'suis désolé d'être aussi nul mais je suis en phase d'apprentissage et tout ça s'est très nouveau pour moi..et j'ai du mal avec les termes que vous employez c'est pas claire pour moi, en plus je parle pas anglais !

 

 

Oki je vais t'aider un max :jap:

 

sa c'est le downpipe fredeireich (le downpipe originale contiens 1 cata deja , le freidereich ou RSS sont sans cata et te font gagner 10/15ch & 10/15nm)

 

http://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1287.jpg

 

sa c'est le cata sport HJS c'est le meilleure et le seule cata sport OPC J (milltek vends le HJS également)

mais sa c'est 1000 a 1200€ !!! tu dois pas l'acheté c'est mieux tu prends l'intercooler , car le cata qui bride le plus la voiture se trouve dans le Downpipe (si tu ma suivie :p)

 

http://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1289.jpg

 

Et le meilleure pour toi c'est DOWNPIPE RSS chez REGAL qui est plus facile a installer que le FREIDEREICH que j'ai moi ....

Et l'intercooler EDS que seule EDS vends

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Invité §san443Cf

Je contact tobias pour toi ;)

 

pour lui demander de te faire un prix

Pour le DOWNPIPE & INTERCOOLER EDS

 

(toi tu a juste a acheté le joint OPEL pour le downpipe et tu sera tranquille)

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Invité §sou180AH

super sympa merci sandy

 

l'intercooler EDS se monte sans aucune modification à la place de celui d'origine (malgré qu'il soit un peu plus épais) ??

 

j'ai envoyé un mail à br perf pour savoir si, ils acceptent de me faire le montage et combien ils prennent, faudra aussi qu'ils fassent sauter le coder erreur provoqué par la downpipe sans cata

[h1]

[/h1]

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Invité §sou180AH

effectivement c'est exactement ce qu'il me faut, c'est super discret !!! le gain supplémentaire de puissance provient de quoi sur l'EDS ? du fait qu'il est plus épais et peux donc refroidir un volume d'air plus important ??

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Invité §may237tk

Yes galère je confirme pour la downpipe :D 3 bon heures de sueurs , moi je l'ai déjà démonté 2 fois je suis rodé , fait pas la meme connerie que moi commande bien le joint chez opel avant , il coute dans les 12 - 17 euros il me semble

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Invité §sou180AH

oui t’inquiète !! et avec la downpipe tu as senti le changement ? ta passé l'auto au banc pour connaitre le gain ?

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Invité §san443Cf

effectivement c'est exactement ce qu'il me faut, c'est super discret !!! le gain supplémentaire de puissance provient de quoi sur l'EDS ? du fait qu'il est plus épais et peux donc refroidir un volume d'air plus important ??

 

Simplement parce que tobias a super bien bosser déçu pendant 4 mois

il a créer d'abord 2 beta test de l'intercooler que il a tester 5000km chacun pour l’améliorer a chaque fois !

Et pour finir avec la version finale après 4mois de test + 10.000km dessus

 

EDS quand il développe une pièce il la test vraiment 10.000KM sur leur voiture perso avant de la vendre !!!

c'est une toute petite compagnie (bon il ont des antenne au chilie & en chine & russie) donc il sont pas si petit que sa :lol: mais leur bureau en allemangne est vraiment petit enfaite :jap:

EDS il bosse bien et vends avec du sérieux et du suivie !

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Invité §san443Cf

Sandy, y a pas qu'un ingé chez Br, y en a au moins 2 ;)

 

 

moi j'ai pas mal squaté chez bruno entre 2010/2011 dans sont shop de willebroek

il était tout seule a cette époque a gérer les 5 centre

 

mais bruno il aime bien jouer a pacman avec les shop et sa license

et il se developpe tellement vite que il dois être surement a + de 2 ingé maintenant :lol:

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Invité §may237tk

oui t’inquiète !! et avec la downpipe tu as senti le changement ? ta passé l'auto au banc pour connaitre le gain ?

 

 

oui j'ai quand meme bien senti le changement apre il ne faut pas t'attendre a une coup pied au c.. extraordinaire , par contre niveau bruit bien sympas surtout a haut régime , moi je l'ai acheté directement sur friedrich mais le système de bidouillage au niveau de la patte j’aime pas trop donc enlever , avec du recule jaurait pu faire quelque chose de proche et j'aurai surement garder ma downpipe friedrich mais j'ai était impatient et j'ai commandé toute la ligne milltek mais la se n'ai pas la même configuration car le cata est au niveau de la down

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moi j'ai pas mal squaté chez bruno entre 2010/2011 dans sont shop de willebroek

il était tout seule a cette époque a gérer les 5 centre

 

mais bruno il aime bien jouer a pacman avec les shop et sa license

et il se developpe tellement vite que il dois être surement a + de 2 ingé maintenant :lol:

 

Ca a changé ;)

 

Il a embauché un peu :w:

 

Mais pas trop :cyp:

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Invité §sou180AH

question avec l'échangeur eds qui a un volume plus gros que l'origine, il devrait y avoir du lag ? il me semple sandy que tu disais au contraire qu'il spoolé plutôt mais je comprend pas comment ??

dans la mesure ou plus l'échangeur est gros, plus le turbo mettra de temps à le remplir ?? ou alors existe t-il un moyen de contre carrer cet effet de lag ?

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Invité §san443Cf

question avec l'échangeur eds qui a un volume plus gros que l'origine, il devrait y avoir du lag ? il me semple sandy que tu disais au contraire qu'il spoolé plutôt mais je comprend pas comment ??

dans la mesure ou plus l'échangeur est gros, plus le turbo mettra de temps à le remplir ?? ou alors existe t-il un moyen de contre carrer cet effet de lag ?

 

 

 

Sa c'est dans la logique physique oui :lol::p:lol:

 

Après comme je t'ai expliquer tobias a crée 2 beta pour arrivé au finale IC

et pour sortir un IC de folie pour l'opc J !

Je fait pas de la pub pour EDS , mais c'est vraiment une pièces au top !

tu va sentir directement le gain en bas & moyen & haut regime

Sa spool 200/300tours plus tôt que avec ton IC d'origine

 

je te mets une courbe de mon OPC IC OEM ROUGE IC EDS NOIR

 

 

 

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Invité §sou180AH

ah effectivement !! mais peut être que ta config moteur joue aussi un rôle dans ses excellents résultats !?!

 

moi ma voiture est très différente, par rapport à la tienne elle est d'origine, tu crois que j'aurai le même gain que toi avec l'intercooler eds ?

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Invité §tyb072MG

Sandy a installé son intercooler apres avoir fait toutes ses modifs...

Forcément le ressenti est différent

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Invité §san443Cf

ah effectivement !! mais peut être que ta config moteur joue aussi un rôle dans ses excellents résultats !?!

 

moi ma voiture est très différente, par rapport à la tienne elle est d'origine, tu crois que j'aurai le même gain que toi avec l'intercooler eds ?

 

Sandy a installé son intercooler apres avoir fait toutes ses modifs...

Forcément le ressenti est différent

 

Euuuuuue sérieux les gars.....................

je mets 2 passage au banc avec 10 jours d'intervalle sur le même banc avec les même condition climatique

avec IC originale & IC EDS

 

on vois clairement l'apport de la machine , donc oui tu aura le même résultat avec IC EDS (vue tu est reprogrammer )

on parle pas de ressentie la avec la courbe , on vois clairement que c'est pas du subjectif se que je dit , mais que c'est réel :pfff: !!!

 

et pour info j'avais pas fait toute les modif a cette époque justement (c'est ligne complète et boite a air)

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Invité §san443Cf

sinon Soussouille

 

Eds ma répondu (leur commercial)

 

Hello Sandy,

 

tobi told me that i have to contact you because of the intercooler and the downpipe.

We have 2 options. One of them is manufactured by friedrich (diameter 76mm). We can also offer a Downpipes from Bastuck (diameter 70mm) which is the same in Tobi´s car. If it is your wish, i can offer both of them. I don´t think that mounting is not very different between each other. I think you are bothered because of the fitment of the one from Friedrich Motorsport right?

If you decide to order the intercooler and the downpipe together, i can make you a better price.

 

Mit freundlichem Gruß/Kind regards

 

Sebastian von der Weydt

En gros il dit que il ont deux option en downpipe frederiech 76mm & basturck 70mm (il parle de moi avec mon downpipe freiderich :lol: :lol: :lol: )

Mais sinon point important si tu veux les deux pièces chez eux il peut te faire un bon prix ;)

donc a toi de voir si tu veux vraiment je leur demande une offre pour toi , et toi tu paye via PAYPAL ou virement bancaire et dans les 2/3 jours tu sera livrée chez toi ;)

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Invité §sou180AH

ah super merci sandy...

 

mais quoi prendre comme downpipe (76mm/70mm) ??? vue que je garde la ligne d'origine et que je veux quelque chose de simple à monter et avoir un vrai gain !?!

 

ça m'intéresse de connaitre le prix sandy qu'EDS me propose car avant de me lancer, je dois budgéter mon achat !

 

en tout cas merci..

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Invité §Bub345xJ

En défaut c'est sont point fort elle a pas trop de défaut :sol:

pour les 2013/2014 elle sont vraiment tip top !

 

par contre les première 2012 (juin a septembre - 2012) défaut de boite de vitesse (prit sous garantie , meganeux la eux)

 

 

 

Hello,

 

Quels étaient les symptômes de ce "défaut de boite de vitesse" ?

 

La mienne est d'avril 2013 et j'ai remarqué que la 1ère avait "parfois" (c'est à dire 1% du temps) du mal à passer lorsqu'on est à l'arrêt (obligé de s'y reprendre à 2 fois), mais surtout, pour avoir essayé 2 ou 3 départs arrêtés depuis que je l'ai (juste par curiosité car c'est clairement pas mon délire), j'ai jamais réussi à ne pas faire accrocher la seconde ! En gros, en pleine charge, première poussée jusqu'à 6000 et seconde passée "à la volée", ça passe pas ! Il faut extrêmement bien décomposer le mouvement, faisant perdre de précieuses centièmes lors d'un chrono (même si, encore une fois, je m'en fiche !). C'est la première voiture qui me fait ça. Du coup je me pose des questions, vu que mon OPC est encore garantie... est-ce que les "nouvelles boites" accrochent quand même toujours un peu ?

 

Autrement à part dans ce cas de figure extrême, tous les autres rapports passent impeccablement bien, même en pleine charge.

 

Merci pour vos retours !

 

Bub's

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Invité §san443Cf

regarde la vidéo de ayari

il l'explique c'est quoi le problème

 

le rapport saute ...(perso j'ai jamais mais jamais eux se problème)

mais des 2012 oui

 

par contre la première qui est dure a passé a froid oui , elle accroche pas mal (plus que les autres voitures.....) !!! mais quand elle est chaude non (après 20/25min) la 1er , elle passe sans aucun problème

 

Pour les mouvement de boite il a une solution mais c'est pas chez OPEL....

mais chez M-TECH (leur short shift !!! 120€)

 

Et en plein charge la boite deviens extrêmement rapide et precise ! une pièce a posseder j'adore :love::jap::love:

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Invité §Bub345xJ

Oui j'avais déjà vu cette vidéo et effectivement c'est pas du tout les symptômes que j'ai.

 

 

Clairement, en dehors des seuls départ arrêtés que j'ai faits, j'ai jamais remarqué le moindre problème, je trouve même que les rapports passent très bien (et ne sautent absolument pas). D'ailleurs en deux mois j'ai remarqué ça qu'hier, j'avais jamais fait de DA avant, mais du coup, ma seconde craque carrément si le mouvement n'est pas (exagérément !) décomposé lors d'un DA en pleine charge.

 

Donc c'est normal à priori, ma boite n'a donc pas de soucis et ce phénomène est la "marque de fabrique" de l'OPC ?

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Invité §sou180AH

je crois, car un ami me l'a fait remarquer que le pb vient de cette pièce que l'on remplace par le short shift, c'est un espèce de guide qui d'origine est articulé +/- en son centre, avec le temps cette articulation doit prendre du jeu, du coup les rapports ne tombe plus tout à fait en face du levier et ça accroche !! sur le short shift de M-TECH c'est la même pièce que l'origine (a quelques détails près) mais il n'y a plus cette articulation, donc plus de jeu et du coup ça verrouille tout de suite le rapport ! simple et très efficace, semble t-il..

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Invité §Bub345xJ

Bizarre qu'Opel n'y ait pas pensé dès le départ !

 

En plus apparemment cette "imprécision de boite" est commun à plusieurs modèles d'Opel (sans doute la même boite au final).

 

Dans cette vidéo qui date de 2014 (avec un modèle sans doute de la même année ? sur les ailes arrières il y a les petites extensions en plastiques qu'Opel m'a ajouté lors de mon dernier passage chez eux, il s'agissait d'un rappel apparemment, je me demande l'utilité de ces bouts de plastique d'ailleurs...) quasiment tous les rapports accrochent lors d'un passage à la volée !

 

https://www.youtube.com/watch?v=hhCt3LhWpYM

 

D'ailleurs le mec précise qu'à cause de ça (entre-autre) il ne fait pas mieux que 7.4s au 0-100 !

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Invité §san443Cf

Moi après 3 semaines j'ai changer le short shift !!!

passer de la boite de la focus RS a l'opc J c’était trop extrême....

(et j'ai toujours trouver les boite opel super accrocheuse....sur mon OPC H c’était la même chose gros point noir)

 

Avec le short shit c'est juste parfait ! pour 120€ je le recommande a tout le monde

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Invité §Bub345xJ

C'est facile à changer pour quelqu'un qui ne se plonge pas sous le capot tous les 4 matins ?

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