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[Topic Officiel] Opel Astra J OPC (2012-2018)


Invité §the656zB
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Invité §san443Cf

bon si ce n est qu une chose ca va .apres c est sur que toute voiture ses qualité et ses défauts.et pour parler du reste je compte apporté dessus une ligne milteck et un dump.comme mes anciennes opc.j esssayerai de poster des photos de ma belle car ceux que jai sont trop grandes elle ne passe pas en m.o.

Milltek sur OPC c'est bofff boffff

downpipe il on taper un cata (comme sur le OEM)

 

et le downpipe c'est la pièces qui libérè le plus l'opc J (en puissance et bruit)

DOWNPIPE c'est du RSS ou FREIDEREICH (200/250€)

 

Le catasport Milltek sous traite chez HJS... autant prendre le HJS directement :lol: (899€)

 

et le catback reso & non reso sont pas top chez milltek (bruit très léger & surtout il block la puissance a partir de 350ch :o :o :o )

Je pense je vais changé de Catback après l'hiver et virer le milltek et prendre du Bastruck ou le faire sur mesure par BFR EXHAUST (adresse de TD :jap: )

 

Donc grosse modo

Prendre 100% basturck

ou prendre la ligne RSS (regal)

 

mais milltek boff bofff sur OPC J

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Invité §san443Cf

et tu gagnes combien de cv, en changeant la downpipe mais en gardant la ligne d'origine ??

 

10/15 ch !!! rien que sa :lol:

pour 200/300€ sa faut la peine :jap:

 

mais c'est surtout le lag / temps réponse pédale , moteur

qui deviens super intéressent , la voiture est vraiment libérer

 

 

comme j'ai dit le parfait petit tuto de le reprog

c'est

1) reprog

2) downpipe

3) boite a air RSS & Grosse durite turbo

4) intercooler EDS (qui apporte un gros gros plus +15/20ch + 25/30nm)

5) cata sport HJS

6) catback (plus pour le bruit ....que pour la puissance +1/2ch lol)

7) gros turbo EFR (pas hybride) et Bielle Forgee (pour arrivé au 400ch)

8) la pompe essence ( pour depassé les 420ch et avoir 450/455ch)

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Invité §sou180AH

arf je me laisserai bien tenté par la downpipe, mais l'auto est sous garantie ça va attirer l'attention du concessionnaire non ?

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Invité §may237tk

Je ferais une vidéo depuis le temps que je le dit :D , moi j'ai eu les 2 descente la Friedrich et la milltek , la Friedrich le bruit et légèrement plus grave et j'ai quand même l'impression que la voiture avait plus de puissance que la milltek sur les 5500 à 6500 tr , par contre j'ai vraiment l'impression d'avoir plus de couple a 3000 - 4500 tr avec la milltek , j'aurai du la passer au banc pour voir exactement la différence

 

Moi j'ai repris une milltek pour l'adaptation parfait et avoir une ligne complète de la même marque , niveau performances pur peut-être que les autres sont mieux adaptées mais la Friedrich il faut bidouiller un peut la pate de fixation

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Invité §OPC743cS

ba merci du conseil sandy.donc je pense prendre la boite rss.et un downpipe.ca sera déja un bon debut.

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Invité §OPC743cS

merci .le downpipe va sur l origine ou faut mettre une ligne.et pour une boite debilas tu en pense quoi ?

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Invité §san443Cf

merci .le downpipe va sur l origine ou faut mettre une ligne.et pour une boite debilas tu en pense quoi ?

je l'ai a la maison en décoration

si sa t’intéresse :lol: :lol: :lol:

(la boite a air debilas est beaucoup plus petite que l'origine et le filtre a air est 2 fois plus petit , si tu installe sa tu va perdre 15/20ch facile :lol: enfaite c'est le meme modele pour OPC H)

 

 

Dbilas tout leur produit sont super nul a chier sur OPC J (intercooler dblias pour OPC J c'est un intercooler standard qui est plus petit que l'originale , tu monte sa tu perds des ch sur & certain.....)

Enfaite Dbilas était très bon sur OPC H , il sont resté coincer sur ASTRA H :sol:

 

le DOWNPIPE RSS est 100% plug & play ;) avec ta ligne OEM :jap: :jap: :jap:

c'est pour sa je conseille sa ! (je suis en freidereich moi , et comme la dit mayers le fredereich faut faire un bricolage a la con pour fixer la patte du downpipe au châssis :non: )

 

OPC J

c'est RSS (regal) il innove pas mal et cherche non stop des new pièces performante (par contre il développe pour FORGE , et la c'est une catastrophe les produit forge sont super Mauvais sur OPC J)

EDS prepa j'aime bien le meilleure pour moi & Et les pièces fait sur mesure qui sont au TOP du TOP !!! (intercooler , bielle , pompe essence , turbo EFR j'attends le miens la)

VMAX (mais il sont bizarre ! il annonce beaucoup de superbe chose sur leur FB , quand tu les contact pour acheté il ont déjà tout vendu sois disant , enfaite il propose du vent ): je les ai contacter pour le EFR 6758 plug & play c'etait 2200€ super bon prix , j'attends toujours le devis depuis 2mois .....)

KLASEN (c'est comme DBLIAS il font rien de spéciale , sont rester sur la H....)

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Invité §OPC743cS

hé bein heureusement que tu est la pour me conseiler car la j aurais été vraiment deçu.donc j irais chez regal au moins je saurais que j aurais pas de soucis encore merci :jap:

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Invité §Bub345xJ

Hello,

 

J'ai récupéré mon OPC avec disques + plaquettes neuves, SAV top chez Opel !!

Bon par contre ils lui avaient mis 40km (pour changer des disques ça me parait beaucoup) avec une conso moyenne de 15L/100 (j'avais remis à zéro...), autoradio volume au minimum.... tous les symptômes des mecs qui se sont fait plaisir !! Mais bon... vu le geste qu'ils ont fait, j'ai rien dit.

 

Par contre je pense qu'ils n'ont rien touché aux réglages des phares car je me prends tjs autant d'appels ! Je vais essayer de régler ça moi-même, il y a une vis sur chaque phare pour.

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Invité §san443Cf

Hello,

 

J'ai récupéré mon OPC avec disques + plaquettes neuves, SAV top chez Opel !!

Bon par contre ils lui avaient mis 40km (pour changer des disques ça me parait beaucoup) avec une conso moyenne de 15L/100 (j'avais remis à zéro...), autoradio volume au minimum.... tous les symptômes des mecs qui se sont fait plaisir !! Mais bon... vu le geste qu'ils ont fait, j'ai rien dit.

 

Par contre je pense qu'ils n'ont rien touché aux réglages des phares car je me prends tjs autant d'appels ! Je vais essayer de régler ça moi-même, il y a une vis sur chaque phare pour.

OPEL leur SAV avec VW c'est le MUST :love: :love: :love:

ta même eux les plaquette gratos ;) moi pas :D

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Invité §san443Cf

Les réglages des phares prends 5 mins avec un tournevis et un mur, plus d'appels ;)

Bubs

fait moi un photo

je sais pas ou elle sont c'est vise de réglage

et moi je trouve mon éclairage trop bas :lol:

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Invité §Bub345xJ

Ok je vous prends une photo ce soir.

 

J'ai suivi les instructions ici :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/P [...] des_phares

 

En gros le centre de la lentille se situe à environ 67cm du sol, donc à 5m d'un mur, la projection ne doit pas dépasser 58/59cm.

Actuellement je suis à 60cm donc un poil haut encore je pense, je ne me suis pris que 2 appels, en roulant dans la nuit noire sans aucun éclairage environnant en phase d'accélération pied plancher uniquement (je suppose qu'en se tassant sur l'arrière, les phares éblouissent encore un court instant le temps de l'accélération et que le correcteur d'assiette agisse).

Aucun appel de phare en roulant normalement même dans la nuit noire sur la floppée de voitures croisées (j'ai roulé 45 mins dans ces conditions)

 

Ce soir je vais les baisser pour être à 58cm, je pense que je ne me prendrai plus du tout d'appels même en phase d'accélération.

Quant à la visibilité, elle est tjs bonne, certes un peu moins, mais faut dire que j'étais réglé vraiment trop haut (à 5m d'un mur j'étais à 67cm soit la hauteur du phare !) :lol: , je comprends mieux pourquoi je me prenais des appels en mode vénère (même en ville en plein jour)

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Invité §sou180AH

merci merci

 

donc en gros si j'ai bien compris, on met la voiture à 5m d'un mur puis on mesure le point le plus haut du faisceau, dans ton cas celui ci était à 67cm, (mesure sur le mur, entre le haut du faisceau et le sol)

 

tu vas donc le baisser au total de 9cm vers le bas, pour atteindre 58cm au lieu des 67cm

 

le réglage agis sur les phares et également sur les pleins phares et donc c'est tout le bloc optique qui se règle !?!

 

, ou y a un réglage pour les phares et un pour les pleins phares ?

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Invité §sou180AH

question pour SANDY

 

mon OPC est de novembre 2012 et je m'interroge sur le défaut de la boite à air dont tu as parlé...j'ai fais mon stage 1 mais en regardant ma courbe de puissance, lors du premier passage sur le banc je vois 271.7cv à 5255tr/min et après la puissance chute....... avec le stage 1 : 305.2cv à 5378tr/min

 

tu en penses quoi ?

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Invité §san443Cf

soussouille envois moi ta courbe , ou mets la sur le forum !

je vais te dire si c'est normale ou pas

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Invité §Bub345xJ

Voici les 2 vis de réglages.

Elles sont blanches, en plastique. Il suffit d'un cruciforme !

 

Oui, j'ai mesuré 67cm entre le sol et le centre de la lentille de mon phare (je ne sais pas s'il faut prendre le haut du phare comme sur le schéma ou le centre mais la 2e option me semble plus logique...)

 

Donc d'après le calcul la projection sur un mur doit se faire à 67 - 8.5 cm environ, soit à 58cm grosso modo.

 

Après, c'est pas super précis non plus, ça reste du bricolage, le meilleur indicateur restant les appels de phares des gens :)

 

Je viens de baisser à environ 57cm car à 59 j'étais sans doute un poil trop haut puisque quelques appels lorsque j'écrasais la pédale.

 

En terme de visibilité je trouve ça toujours bon, donc ça devrait aller, par contre je ne compte pas descendre plus bas, si y'a encore un ou deux appels de temps à autre c'est que ça reste exceptionnel...

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Invité §Bub345xJ

Oups je crois que je n'ai pas compris comment on poste des photos !! J'ai crée un album avec deux photos mais je ne le vois pas apparaître....

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Invité §sou180AH

ah merci, c'est une molette de réglage que l'on tourne à la main, d'après ce que je vois, même pas besoin d'outils !?!

 

sandy voici ma courbe

 

dis moi ce que tu en penses et éventuellement si il y a un souci comment le résoudre sans pour autant faire sauter la garantie constructeur !?!

 

par avance un grand merci

 

courbe puissance.jpg

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Invité §Bub345xJ

Merci Sandy ! ;)

 

Soussouille, je ne crois pas qu'on puisse les bouger à la main, mais avec un tournevis cruciforme ça se fait nickel.

En pratique, tu sens que ça s'écrase passé 5500Tr ?

 

Sur la mienne (stock), ça pousse constamment jusqu'à 5500, entre 5500 et 6000 c'est très légèrement moins violent, au-dessus de 6000 ça s'écrase carrément, inutile d'aller chercher la zone rouge. En gros je dois passer la vitesse entre 5500 et 6000.

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Invité §sou180AH

elle est magnifique ton opc !

 

oui j'ai un peu le même ressenti, effectivement.... mais ça me semble normal, vue la configuration du moteur, l'OPC est équipé d'un petit turbo..

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Invité §san443Cf

ah merci, c'est une molette de réglage que l'on tourne à la main, d'après ce que je vois, même pas besoin d'outils !?!

 

sandy voici ma courbe

 

dis moi ce que tu en penses et éventuellement si il y a un souci comment le résoudre sans pour autant faire sauter la garantie constructeur !?!

 

par avance un grand merci

 

courbe puissance.jpg

 

 

C'est marrant car c'est la courbe par défaut que BRUNO a mi sur sont site pour vendre au gens..........

Et gros problème

Ta courbe , bah elle a le défaut de boite a air :lol::sol::lol: ou alors tu roule avec de l'essence de super mauvaise qualité ?

 

j'ai voulue contacter bruno pour dire et sérieux ta courbe a un problème de boite a air ou la voiture roule avec une essence de très mauvaise qualité :( :( :(

mais finalement j'ai pas fait , car je trouve marrant que un PRO comme lui mets une courbe pareille , pour vendre une REPROG a 800€ ................

Sa prouve bien que OPEL il en a rien a battre , et que il connais rien au OPC (il t'avais pas dit que il avais une OPC de développement a eux ?????)

Une courbe qui s’écrase aussi fort a 5500 tours c'est que elle a un problème (boite & air ou essence de mauvaise qualité )

 

Une courbe d'opc clean ! c'est a 5500 5600 en OEM elle s"écrase de façon harmonieuse (pas comme chez toi sossouille)

Et en Reprog a 5800/6000 tours elle s"écrase de façon harmonieuse

 

Tous Simple Soussouille

tu va chez OPEL tu dit écouté a 5200/5300 tours ma puissance s' écrase très très fort !!! elle a plus de JUS :p (j'ai entendu que il a une défaut de boite a air , et il a une note incident chez OPEL)

Il font te changer sa sous garantie (ou dans le pire tu achète la nouvelle boite c'est 160/180€ , si ta voiture est plus sous garantie)

Si tu roule avec de l'essence de mauvaise qualité style pompe a essence de super marché , change de pompe & tape un Injecteur Cleaner (12/13€)

sa nettoie super bien les injecteur et ta voiture roule a nouveau tip top (je mets sa tout les 10.000km moi)

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Invité §san443Cf

Oui superbe Bubs

En noir elle fait bien massive

Même pas besoin de la rabaisser le noir lui donne une effet plus trapu & agressive !!!

 

Seule hic du noir c"'est le lavage qui est assez fréquent ):

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