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[Topic Officiel] Opel Astra J OPC (2012-2018)


Invité §the656zB
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Invité §san443Cf

Opc Extreme Elle est annuler depuis juin 2014.......

enfin c'est le responsable marketing benelux qui me la dit avant que je parte en australie...........

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Invité §san443Cf

petite vidéo sympa

 

une megane RS qui se fait doubler par 2 OPC J (blue & rouge)

sur le reb bull ring en autriche :lol: :lol: :lol:

 

 

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Invité §Gui750kr

Il est trop occupé avec la nouvelle corsa e opc... Il fait de la pub sur le topic de la corsa E ;)

Tu as un lien Didi?

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Invité §san443Cf

Bon veux que notre mascotte est partie sur le topic corsa E :love:

 

on va pouvoir discuter des choses sérieuse car sa commencer a discuter sévère sur OPC J :love: :love: :love:

 

alors j'ai contacter VMAX qui ma répondu après finalement 10email...mais quand je demande des info sur le prix pour les turbo EFR plug & play c'est a nouveau le silence totale :pfff: :pfff: :pfff:

 

mais il annonce non stop des nouvelle prepa sur les OPC J :ange:

 

enfin bon leur dernière prepa !!!

c"est sa

 

Astra J OPC avec gros turbo (EFR 6758) , échappement complet , gros injecteurs, plus grande pompe à essence basse pression , bielles forgée , pistons ? forgée ou oem ?

 

et sa donne 446CH & 602nm ( 440ch de 5500rpm & 7189rpm) et ( 595nm de 3300 a 4700rpm)

autant dire c'est la grosse grosse prepa !!!

 

il annonce le 0 a 100kmh en 4.4 secondes (j'ai de très très très gros doute sur se chiffre , vue comment le train avant convulse au démarrage :D )

et il annonce le 100kmh a 200kmh en 8.8 secondes , je pense sa dois être bien réel sa !

 

j'ai la courbe c'est plutôt miam miam :love: :love: :love:

 

http://users.numericable.be/sandy/OPC/OPC_EFR_01.png

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Invité §san443Cf

Et du coté de EDS sa bouge a mort aussi :love::jap::love:

 

Donc tobias lui commande le EFR 6758 au USA une compagnie les fait 100% plug & play , collecteur adapter & connexion huile (pour 2400/2600€)

 

au départ tobias pensait que la voiture allais donné 380hp.......(tobias est plutôt terre a terre , il annonce jamais des chiffres superflue)

 

mais la il bosse sur la voiture depuis 2 semaines

et les résultat sont deja vraiment hallucinant !!!

 

il est a 417ch au rupteur a 7189 rpm ! avec la pompe a essence & injecteur d'origine (VMAX avec la pompe a essence & injecteur OEM est bloquer a 400ch :pfff: :pfff: :pfff: a cause du debit , mais je pense surtout c'est parceque il affine pas trop leur carto...........)

 

Et Tobias il dois encore affiner la cartographie !!! il pense arriver avec la pompe d'essence d'origine a 420/425ch !!!

 

Et il bosse sur une solution pour la pompe a essence 100% plug & play (je pense du walbro... c'est la meme boite US qui lui fait les turbo EFR)

 

donc j'ai demander un devis/délai pour la turbo & pompe a essence

je pense commander sa pour mi novembre (vue avec mon taff c'est blinder de gros contrat , je vais pouvoir l'acheter sans trop de problème)

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petite vidéo sympa

 

une megane RS qui se fait doubler par 2 OPC J (blue & rouge)

sur le reb bull ring en autriche :lol: :lol: :lol:

 

 

 

En ligne droite , parce qu'elles sont obligées de sortir 10 m plus large dans les virages pour garder le rythme :lol:

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Invité §kil825aX

C'est pas drôle ici je préfère le topique de la corsa E OPC je sais pas pourquoi...nan je plaisante.

Sinon Sandy quand tu parles de 420 poney, ça serai sur ton OPC perso?

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Et du coté de EDS sa bouge a mort aussi :love::jap::love:

 

Ca doit être pour ça qu'il refuse de répondre à un pote et essaie d'en arnaquer un autre :ddr:

 

 

Et il bosse sur une solution pour la pompe a essence 100% plug & play (je pense du walbro... c'est la meme boite US qui lui fait les turbo EFR)

 

Walbro quoi :sic:

 

Il veut pas partir sur un truc moins merdique et pas forcément plus cher ? :o

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Invité §san443Cf

Oui c'est sa TD

Wallbroooo boff bofffff je vais demander a tobias si il sais pas avoir une autre marque :sol:

 

Apres moi j'essaie d'avoir un EFR 6758 plug & play VMAX ou EDS m'en fou un peut :sol: :sol: :sol: (et je pense VMAX aime pas sa , il veux vendre tout le package , turbo installe carto)

par contre la carto se sera EDS ou DOT , surtout pas VMAX.....qui ma l'air un peut optimiste sur certain chose et moins pro sur d'autre :D

 

Killer

Avec le borg warner EFR 6758 les resultat sont vraiment super bon sur les OPC J !!! (bien meilleure que sur les opel GT)

La pour le moment tobias avec la config OEM (pompe essence & injecteur) il est a 417ch et il peut encore améliorer mais il approche la limite (donc il pense 420/425 avec la pompe OEM a sont max)

Donc si je mets le EFR 6758 dans un premier temps oui je serais a 415/425ch avec la pompe OEM ! se qui est vraiment un resultat fantastique pour une pompe OEM & injecteur OEM :love:

mais bon j'ai fait forgée le bloc moteur !!! c'est pour aller a 450/500ch :sol::lol::sol:

Donc c'est sa l'objectif 450/500ch :jap:

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Oui c'est sa TD

Wallbroooo boff bofffff je vais demander a tobias si il sais pas avoir une autre marque :sol:

 

DeatschWerks bon sang !!!!!!

 

Ecoute moi un peu :lol:

 

Dis lui qu'il va vendre de la merde et que se rapproche de la marque que je viens de citer ;)

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Invité §kil825aX

Oui c'est sa TD

Wallbroooo boff bofffff je vais demander a tobias si il sais pas avoir une autre marque :sol:

 

Apres moi j'essaie d'avoir un EFR 6758 plug & play VMAX ou EDS m'en fou un peut :sol: :sol: :sol: (et je pense VMAX aime pas sa , il veux vendre tout le package , turbo installe carto)

par contre la carto se sera EDS ou DOT , surtout pas VMAX.....qui ma l'air un peut optimiste sur certain chose et moins pro sur d'autre :D

 

Killer

Avec le borg warner EFR 6758 les resultat sont vraiment super bon sur les OPC J !!! (bien meilleure que sur les opel GT)

La pour le moment tobias avec la config OEM (pompe essence & injecteur) il est a 417ch et il peut encore améliorer mais il approche la limite (donc il pense 420/425 avec la pompe OEM a sont max)

Donc si je mets le EFR 6758 dans un premier temps oui je serais a 415/425ch avec la pompe OEM ! se qui est vraiment un resultat fantastique pour une pompe OEM & injecteur OEM :love:

mais bon j'ai fait forgée le bloc moteur !!! c'est pour aller a 450/500ch :sol::lol::sol:

Donc c'est sa l'objectif 450/500ch :jap:

Purée je serai curieux de monter à bord ça va dépoter grave!

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Invité §san443Cf

Super New pour les possesseur opel diesel

les moteurs A20DTH 165PS Astra J , Insignia , Cascada , Zafira Tourer & A20DTR 195PS BiTurbo Astra J , Insignia , Cascada , Zafira Tourer

 

Eds a finalement réussi a reprogrammer par le port ODB via boitier EDS !

 

et les résultat sont super bon !!!

 

pour le 2000cc 165ch = 210ch & 440nm

pour le 2000cc 195ch = 240ch & 450nm

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Invité §san443Cf

Oui oui :jap: , du coté des ingé de russelheim il ne développe plus dessus....(sur le biturbo)

car le rendement était identique au 165 & 195 bi turbo

 

mais la EDS a trouvé pour bien exploiter les 2 bloc !

 

juste petit point noir les NM sont identique en simple & bi turbo

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Invité §san443Cf

Purée je serai curieux de monter à bord ça va dépoter grave!

Killer deja avec les 360ch 530nm sa depote pas mal :sol::jap::sol:

 

sa roule plus que fort que des voiture OEM avec +400ch :sol:

 

 

alors avec un EFR qui donne 420/450ch de 6000 a 7200rpm oui sa dois être une autre dimension c'est claire :love: :love: :love:

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Invité §may237tk

Salut

 

Petit debriff de ma ligne milltek depuis le temps :)

 

Alor effectivement le ressenti n'est pas vraiment le même que avec la Friedrich mais la différence est pas très flagrante

 

Effectivement comme disait TD j'ai plus de couple a bas régime car j'ai des petit patinages que j'avais pas forcément auparavant

Par contre j'ai l'impression que la voiture s'essouffle un peux plus tôt dans les tours

 

Il faudrait vraiment je la passe au banc un jour :/

 

Je vous ferai une petite vidéo quand j'ai le temps pour le bruit mais sandy toujours pas assez et pas de jolie retour :/

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Si elle s'essouffle plus tôt, pour moi, ça vient de la map pas adaptée à la ligne.

 

Parce que perso j'ai eu du gain partout avec une ligne ... Le mieux à été le VM allégé, j'ai l'impression d'avoir rajouté 50 chvx ...

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Invité §san443Cf

Oui le fameux volant moteur :sol: :sol: :sol:

j'ai pas installer , car je pensait arriver a 410/420ch avec mon super turbo LOBA :lol: :lol: :lol:

 

Et j'avais peur de m'envoler LOL

Mais a la fin je suis finalement a 361ch

raaaaaaaaaa j'aurais du l'installer se VM :q :q :q

 

Sinon mon EFR 6758 est en cours de ?????

livraison ou devis ???? sais pas tobias ma dit c'est en COUR....

OK :lol: :lol: :sol: :sol: :sol::lol: :lol:

 

Mes Plaquette avant EBC YELLOW sont presque morte après 14.000km

après sa frein super bien et le prix j'ai payer 110€ (c'est cado :lol: )

 

Tu pense quoi des PAGID TD ??? sa dure plus longtemps ?

 

J'adore les Ferrodo ds 2500 mais elle existe pas pour l'opc J :non: :non: :non:

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Invité §kil825aX

Oui le fameux volant moteur :sol: :sol: :sol:

j'ai pas installer , car je pensait arriver a 410/420ch avec mon super turbo LOBA :lol: :lol: :lol:

 

Et j'avais peur de m'envoler LOL

Mais a la fin je suis finalement a 361ch

raaaaaaaaaa j'aurais du l'installer se VM :q :q :q

 

Sinon mon EFR 6758 est en cours de ?????

livraison ou devis ???? sais pas tobias ma dit c'est en COUR....

OK :lol: :lol: :sol: :sol: :sol::lol: :lol:

 

Mes Plaquette avant EBC YELLOW sont presque morte après 14.000km

après sa frein super bien et le prix j'ai payer 110€ (c'est cado :lol: )

 

Tu pense quoi des PAGID TD ??? sa dure plus longtemps ?

 

J'adore les Ferrodo ds 2500 mais elle existe pas pour l'opc J :non: :non: :non:

Demande à Nico RS il avait commandé des freins de compet' pour sa FRS :jap:

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Invité §may237tk

D'ailleurs je doit bientôt changer mais plaquette je sais pas trop quoi prendre le Opel ma sorti un prix dans les 300 euros donc j'abandonne :/ j'en trouve pas beaucoup a par pour l insigna opc, est ce que ce sont les mêmes que Astra ?

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Invité §Oli006XU

la monte en 20 pouces c'est vraiment indispensable ?

 

autrement on peut monter quoi en pneus hiver sur l'OPC ?

 

Merci.

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Invité §Oli006XU

vous n'avez pas de retour sur la qualité du simili cuir des sièges ? ou faut il mieux partir sur du cuir véritable ? merci

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Invité §san443Cf

la monte en 20 pouces c'est vraiment indispensable ?

 

autrement on peut monter quoi en pneus hiver sur l'OPC ?

 

Merci.

 

vous n'avez pas de retour sur la qualité du simili cuir des sièges ? ou faut il mieux partir sur du cuir véritable ? merci

pour 300€ en option

tu a des jantes 20pouces FORGEE.....

je pense c'est le seule constructeur au monde a vendre des jante forgée de 20p a se prix la :love:

 

elle sont a 12.3 12.4 kilos chacune !!!

(Le poids de base d'une jante de 19pouces c'est 12.5 a 14.5 kilos)

 

le prix des gommes 20p & 19p , tu a une différence entre 10/15€

 

en gomme hiver j'ai des nokian W3 255/35/20 indice 99

et vredestein viens de faire le pneu hiver wintertracks extreme S pour la monte OPC 245/35/20 indice 95 a 245/250€ pièces !

 

 

Les recacro sont en cuir nappa perfore (en belgique tu a d'origine les recaro en tissu...)

mais quand tu prends le cuir c'est pas du simili..................

la qualité est juste montreuse , j'ai mon opc depuis 1an , 23.000km les sièges sont comme neuf , pas un plis pas une usure (tout les 2mois je fait un petit shampo de meguiars)

d'ailleurs la finition intérieur de l'opc J c'est du niveau d'une audi S3 golf 7R (c'est top qualité)

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Invité §Dyl182sI

Bon euh Sandy... Y'a que toi pour monter des pneus hiver sur les jantes 20" !

 

Selon le manuel, ils conseillent des 18" :)

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Invité §Nic703tt

Demande à Nico RS il avait commandé des freins de compet' pour sa FRS :jap:

 

 

Sert à rien si il s'en sert que sur la route.

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Invité §kil825aX

 

Sert à rien si il s'en sert que sur la route.

Il monte que des organes de compet ds son OPC et elle va faire 450 poney à terme, me suis dit que tu étais l'homme de la situation...

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Invité §Nic703tt

Ba ca change rien au problème, il reste sur la route et fait beaucoup de reprises et de vmax sur voies rapides, je vois pas l'intérêt de mettre 2 ou 3 000 balles dans des freins.

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Invité §san443Cf

Ba ca change rien au problème, il reste sur la route et fait beaucoup de reprises et de vmax sur voies rapides, je vois pas l'intérêt de mettre 2 ou 3 000 balles dans des freins.

 

Je fait beaucoup plus de nationale bien tortueuse la :D et pas mal de petite route de campagne très rapide

vue le chassis l'opc a c'est vraiment super fun avec elle , on s'amuse pas mal

(pour la grosse route j'utilise mon audi a4..........avant j'avais juste ma focus RS , donc avec la RS j’étais obliger de faire 40.000/50.000km par ans)

 

Et comme nico dit Bah je veux pas changer mes brembo :p il sont terrible les étrier brembo (j'ai changer le RBF 600 & les durite avi)

enfaite c'est juste des plaquette plus endurante sur le long terme que je veux et savoir si les pagid sont endurante sur le long terme

 

avec les origine sur l'avant j'ai fait 6500/7000km :ange::(:ange:

avec les ebc yellow j'ai fait 12.000 et il me reste 500/1000km

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Invité §san443Cf

Bon euh Sandy... Y'a que toi pour monter des pneus hiver sur les jantes 20" !

 

Selon le manuel, ils conseillent des 18" :)

Dylan

une opc sans c'est jantes de 20pouces , c'est comme si en Belgique on arrête les baraque a frite :sol:

sa lui enlève tout sont charme :lol: :lol: :lol:

(a l'opc et a la belgique :jap: )

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