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[Topic Officiel] Opel Astra J OPC (2012-2018)


Invité §the656zB
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Invité §san443Cf

merci sandy pour ton avis ;)

 

ta boite a air tu a fais quoi comme modif ? juste une isolation thermique ?

J'ai fait isolé les deux coté enfaite ! exterieur & intérieur (c'etait sa qui avais le meilleure résultat)

Et je me suis baser sur ta boite j'ai collé des plaques d'aluminium du coté gauche & droit pour la rendre hermétique

 

Le débit d'air a la seconde est de 240/245g , donc ajouter un gros BOA de 90mm

ont va arriver a 255/260 et gagné juste 5 a 8 ch....(Si je garde le LOBA ok je le fait , si je tape un EFR 6758 c'est pas nécessaire quoi)

 

Car tout les paramétré sont au top (sauf l'échappement je suis a 90° c'est un peut haut , c'est pas extreme , mais le cata 200HJS fait un peut chauffer le tout :lol: )

 

Le LOBA est plutôt stable en pression jusque a 6200/6300 tours (se qui est pas mal et dois donc donner plus que 360ch)

 

Donc DOT va essayer d'optimiser le rendement du turbo et grappiller 15/20ch 20/25nm (dans 1ou2semaines on fait sa)

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Invité §san443Cf

Autre super vidéo

astra opc J en voiture ouvreuse sur le rally de la reunion 2014

Avec un test effectuer par Fabrice MACARTY

 

http://www.youtube.com/watch?v=hhCt3LhWpYM

http://www.youtube.com/watch?v=hhCt3LhWpYM

Et l'analyse de Fabrice Macarty et plutôt pertinente !

Chassis de fou ! , moteur superbe quand il est lancé (en 2 / 3 / 4 sa pousse terrible)

 

et les point négative

la boite de vitesse catastrophique

et les depart arreter !

0 a 100 avec sa VBOX réussi sont meilleure temps = 7.4sec

(et il annonce le chiffre officielle 6.0....... et les site spécialiser qui la donne pour 6.6.......)

et la vitesse afficher et la vitesse réel plutôt farfelue 115 sur compteur = 107kmh réel avec la VBOX (donc c'est bien toute les opc qui ont le même problème 8/10km optimiste :p )

 

J'aime bien car tout se que il dit c'est 100% quoi je pense :lol::love::lol:

Et je Suis pas si mauvais que sa alors avec mon stage 2+ et le 0 a 100kmh reussi en 6.1secondes réel :D:sol::D

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Invité §may237tk

Descente de turbo MILLTEK reçu ce matin :)

 

Quelques photos

 

carroserie-astra-opc-imag0224-img.jpg

 

carroserie-astra-opc-imag0224-img.jpg

 

carroserie-astra-opc-imag0224-img.jpg

 

Le Catasport est bien un HJS

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Invité §san443Cf

J'allais te dire :ange:

 

Ptain il ressemble comme 2 goute d'eau a mon HJS :lol: :lol: :lol:

 

(mais tu la payer combien ? car chez HJS il coute 899€ , Je serais a moitié surpris , que via milltek il est a 999 1099€)

 

Le downpipe milltek il est vilain avec le second cata il est tout gros :lol:

 

mais même le downpipe est HJS ??? c'est 100% sous traiter quoi...

 

Enfin c'est pas plus mal car HJS c'est du top matos

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Invité §may237tk

Il y a un seul cata HJS sur la downpipe , après le bypass est vide il supprime le 2 ème cata de l'astra

 

Maintenant il y a plus qu'à monter tout ça :) je vais essayer de faire une petite vidéo de bruit

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Invité §sou180AH

0 à 100 en 7.4sec pour une auto de 280cv c'est vraie que c'est pourri archi pourri !!!! l'auto est lourde et la boite trop longue pour ce type d'exercice mais franchement des D.A je n'en ai jamais fais et n'en ferais jamais suis pas un runer !! donc le 0 à 100 moi je m'en tamponne !!! ce qui compte c'est que l'auto pousse lorsqu'elle est lancée et qu'elle tienne la route ! et pour ça rien à dire...

 

tite question ça sert à quelque chose de changer la dowpipe en gardant la ligne d'origine ??

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Invité §san443Cf

Il y a un seul cata HJS sur la downpipe , après le bypass est vide il supprime le 2 ème cata de l'astra

 

Maintenant il y a plus qu'à monter tout ça :) je vais essayer de faire une petite vidéo de bruit

 

 

C'est le DOWNPIPE qui donne le bruit si grave !!!

passer du freidereich au milltek je pense tu va perdre pas mal en bruit !!!

 

 

apres c'est con tu est pas passer sur un banc avant & après , on aurais vue la différence entre les deux downpipe

 

moi je pense je vais faire une decata 100% et virer le cata HJS , je vais aller voir BFR exhaust (adresse belge de TD :jap: )

car je sens bien les rumble au niveau du downpipe mais le cata sport les coupe ......

et j'adore les bang bang ! donc 100% decata :sol: avant de me casser en australie :jap:

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Invité §san443Cf

0 à 100 en 7.4sec pour une auto de 280cv c'est vraie que c'est pourri archi pourri !!!! l'auto est lourde et la boite trop longue pour ce type d'exercice mais franchement des D.A je n'en ai jamais fais et n'en ferais jamais suis pas un runer !! donc le 0 à 100 moi je m'en tamponne !!! ce qui compte c'est que l'auto pousse lorsqu'elle est lancée et qu'elle tienne la route ! et pour ça rien à dire...

 

tite question ça sert à quelque chose de changer la dowpipe en gardant la ligne d'origine ??

Oui tu fait jamais de 0 a 100 dans la vie réel !!! de plus l'embrayage d'origine déteste les 0 a 100 :lol: :lol: :lol:

il patine pendant 3 jours après sa :q :q :q (j'ai eux le coup , qaund j'ai fait tout les test)

 

Now avec mon embrayage sur mesure sa envois la sauce non stop un vrai petit bijoux pour 220€ :love: :love: :love: :love: :love: :love: (merci eds)

 

Enfaite non la boite est parfaite pour le 0 a 100 la 1er & 2eme sont super rapprocher c'est a partir de 4 / 5 / 6 que les rapport tire super long !!! (pour les norme CEE & la conso & co2)

Mais le gros probleme viens pas des pneu car sur les michelin pilot super sport c'est identique !!!

c'est un problème de train avant je pense les silent bloc ou une autre pièces mais c'est le train avant qui a un problème !!!

De 0 a 40kmh sa convulse a mort et le train avant fait plein de mini jump c'est a partir de 40kmh que le train se stabilise et envois la sauce ............)

 

Le downpipe oui bien sur tu peut tout laisser et mettre juste le Downpipe RSS ou Freidereich

tu va gagner 10ch & 10/15nm mais surtout la voiture sera beaucoup plus réactive et le bruit plus grave

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Invité §sou180AH

merci pour ta réponse...sandy

 

on peut monter la downpipe sans avoir à refaire une reprog ? y a une histoire de joint aussi il me semble avoir lu ça sur le forum ??

 

quant on reprog la voiture tu crois que l'on peut encore gagner sur la réactivité de la pédale d'accélérateur pour la rendre encore plus sensible et réactive ?? ;)

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Invité §san443Cf

Sousso

 

Je pense que oui

Moi je roule reprog depuis que j'ai 5000km

 

mais je pense avoir lu sur un forum UK des mec qui roullais OEM et avec le DOWNPIPE

 

pour le joint sur freidereich c'est simple il a pas de JOINT :lol: :lol: :lol:

 

mon garagiste a du en faire un maison :sol:

 

Sur le RSS (regal) je sais pas si il livre un joint avec

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Invité §may237tk

Le joint tu va tout simplement chez opel il vaut 12 euros TTC je crois

 

je pense aussi que tu peux rouler sans reprog mais tu auras surement un code défaut avec les sondes lambda

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Invité §tyb072MG

Pareil

 

Par contre je ne sais pas où ca peut se monter pour etre discret ??? :??:

 

Pour vos histoires de downpipe là je commence à etre perdu ...

Finalement lesquelles se montent bien avec tout ce qu'il faut (ou une piece Opel à rien du tout ? ) et lesquelles sont livrées avec rien et il faut bricoler comme une merde?

 

Sinon je me posais la question : pour ceux qui ont modifié leur échappement est ce qu'on a toujours le bruit de soufflerie OEM quand on met pied au plancher ?

 

Info et courbe sympa en provenance d'angleterre avec pas mal d'infos : http://regal-auto.co.uk/blog/a [...] -400lbfts/

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Invité §san443Cf

Moi & Mayers on a acheter le Freidereich ! il faut bricoler la pâte de fixation pour que que il sois bloquer comme il faut , mais c'est du bricolage de bazar.... :non: :non: :non: !!!

le RSS il est 100% plug and play et il tiens bien d’après les info de ASH mais ash pour vendre un truc il serais capable de mettre sa maison en vente sur ebay :non: :non: :non: (DONC ?)

(mais tout les produit RSS sont toujours top)

 

au niveau installation je pense le meilleure choix c'est le milltek que mayers a acheter ! mais niveau perf & bruit je suis pas sur....

 

le freidereich & le RSS auront les meilleure résultat niveau perf c'est claire

et pour la revente je pense le meilleure c'est le choix de Mayers car il est full milltek ! car sa ressemble comme 2 goute d'eau a l'origine !!!

 

donc faut voir quoi tu veux :p

 

Pour le bruit Tybo avec la boite a air RSS & la durite de turbo RSS sa deviens un avion a réaction le bruit !!!

c'est 2fois plus fort et plus impressionnant si tu aime le bruit d'air OEM le bruit de turbine est juste hallucinant la !!!

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Invité §tyb072MG

Et celui vendu par EDS ?

J'aime le bruit lol

 

Et donc vous au final , cest seul cata dans la downpipe , ou seul cata principal sport ?

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Invité §may237tk

Eds= Friedrich en échappement je crois regarde sur eBay les prix sont plus intéressant , moi cata sport dans la downpipe , sandy catasport sport sur le bypass

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Invité §san443Cf

EDS & KLASSEN = Fredereich downpipe & HJS cata

(klassen vends moins chère si je me trompe pas)

tobias lui ma dit de prendre Baastruck & le cata HJS.....

 

moi je suis en Downpipe freidereich cata hjs et catback milltek non reso :D

 

je vais t'upload une bande sons TYBO tu va voir comment sa respire comme un petit dragon qui s’énerve :p :p :p

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Invité §tyb072MG

EDS & KLASSEN = Fredereich downpipe & HJS cata

(klassen vends moins chère si je me trompe pas)

tobias lui ma dit de prendre Baastruck & le cata HJS.....

 

moi je suis en Downpipe freidereich cata hjs et catback milltek non reso :D

 

je vais t'upload une bande sons TYBO tu va voir comment sa respire comme un petit dragon qui s’énerve :p :p :p

Oui donc Tobias lui conseille de prendre quoiqu'il arrive une downpipe vide, et de garder le cata principal mais en version sport hi flow ?

pas de faire downpipe équipée cata sport, et ensuite décata ?

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Invité §san443Cf

Pour le petit écran d'info Ash ma répondu

 

Hello Sandy,

 

This is currently in development, we are currently making a fitting for the oLED screen to fit into and we will release J

 

 

Best Regards,

 

Ash Stewart

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Invité §san443Cf

Oui donc Tobias lui conseille de prendre quoiqu'il arrive une downpipe vide, et de garder le cata principal mais en version sport hi flow ?

pas de faire downpipe équipée cata sport, et ensuite décata ?

 

Tobias est avec un downpipe vide , le HJS cata 200 , et catback Baasturk

 

personne ne roule en decata sur les astra J.....sa existe pas faut le faire sur mesure enfaite

et bon perso j’hésite a roulé en 100% decata enfaite .....

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Invité §may237tk

Si sandy sur eBay scorpion et cobra font la donwpipe et le cata vide pour 500 600 euros je crois

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Invité §san443Cf

Si sandy sur eBay scorpion et cobra font la donwpipe et le cata vide pour 500 600 euros je crois

a je savais pas :jap:

connais personne qui roule avec scorpion & cobra

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Invité §tyb072MG

Tobias est avec un downpipe vide , le HJS cata 200 , et catback Baasturk

 

personne ne roule en decata sur les astra J.....sa existe pas faut le faire sur mesure enfaite

et bon perso j’hésite a roulé en 100% decata enfaite .....

non je parlais juste d'inverser l'ordre des catalyseurs.

Avoir un cata sport dans la downpipe uniquement et puis rien en cata central .

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Invité §may237tk

Je crois que le joint du turbo n'ai pas inclus par contre , le diamètre doit être du 76 chez cobra

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