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[Topic Officiel] Opel Astra J OPC (2012-2018)


Invité §the656zB
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Invité §tyb072MG

Comme dit Sandy, c'est une info qui a été diffusée en coeur par tous les préparateurs (COurtenay, Regal, et EDS , Klasen), la première et principale restriction de l'OPC c'est le cata de la downpipe , puis le cata sport.

 

Jusqu'à ce que le changement de turbo soit mieux maitrisé ce sont ces 2 éléments et dans une (tres) moindre mesure l'intercooler, qui te donneront les résultats immédiats les + importants

 

A priori dans toutes les cartos EDS accessibles avec le premier niveau, tu peux choisir la version nocat diagnose... (JUSTE AU CAS OU TU FASSES SAUTER LE CATA PRINCIPAL, faire sauter celui de la downpipe ne déclenche rien a priori)

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Invité §may237tk

bein je me suis fais ni... lool , j'ai commander le milltek jeudi je doit le recevoir vers le 23 , je verrais bien ce que ça donne je pence quand même ressentir une différence vu que actuellement j'ai toujours le cata

 

ca sera mon dernier achat je pence car maintenant ça commence a faire des sous

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Invité §tyb072MG

Tu m'étonnes...

Pour le moment je n'en suis qu'au stage 1, sans filtre.

Je me tatais pour le filtre conique Regal, mais au vu de la grosse cr**** que ca semble etre , et que ca n'apporte aucun gain réel de puissance, je vais m'en tenir pour le moment à la downpipe + cata sport de chez EDS quand j'aurais un peu de sous de côté.

Ensuite ce seront les durites...

l'intercooler on verra, eventuellement un jour.

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Invité §may237tk

ouai , moi j'ai acheter l'admission RSS je peux pas vraiment définir la différence avec l'origine car je ne suis pas passer au banc , mais par-contre le sons quand tu passe les rapport est juste génial a mon gout :p mais j’avoue qu'elle est très cher , j’avais le même système sur ma 300c en K&N pour seulement 170 euros

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Invité §tyb072MG

Même Regal dit que ca ne sert à rien à part du bruit, et peut etre une meilleure vivacité de réponse du turbo. (peut etre uniquement par rapport à un filtre plat type KN, Green ou pipercross.Comparé au filtre OEM peut etre que ca apporte une paire de ch...)

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Invité §san443Cf

Vous pensez que je pourrais rouler avec le reprog downpipe même avec une downpipe catalyser

LOL mayers

 

c'est toujours la même REPROG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

rien ne change , je t'ai expliquer sa justement (que tu installe l'option 4 a 10 c'est idem)

 

de la ligne d'échappement a l'intercooler la boite a air c'est toujours le même fichier !!!

et si tu roule decata sans sonde , la oui faut acheter l'option non diagnostique du cata (c'est 100€)

mais sa reste le même fichier :sol: :sol: :sol:

 

a l'heure actuelle tu dois seulement faire un fichier sur mesure quand tu installe un new turbo sur l'opc J !!!

toute les autre pièce disponible sur l'astra opc J c'est le même fichier qui sera installer

c'est idem chez tout les preparateur !

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Invité §may237tk

Haaaaa d'accord Mdr je suis blond sandy désoler :) , car vu que les autres phases sont en 315 je me suis dit peut être y avait un petit truc en plus

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Invité §may237tk

ils ont rajouter la phase 14 2.5 , 340ch intercooler + regal CAI ( je suppose c'est la durite de la boite a air ) sandy ?

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Invité §san443Cf

Je viens de la recevoir la grosse durite de turbo :D

elle est jolie et vraiment très grosse !!!

quand tu la vois en vrai , la tu te dit ok 190€ sa va :ange: :ange: :ange:

 

je t’envoie les photo a toi & TD en private msg ;)

 

 

CAI c'est un client/preparateur qui achète les fichiers en afrique du Sud :lol: :lol: :lol: (il achète aussi des fichier en belgique chez mon pote laurent)

Tobias ma dit il a developper un fichier specifique pour l'intercooler EDS mais enfaite tu gagne rien avec le fichier EDS normal et le fichier EDS CAI c'est le même résultat :sol: :sol: :sol:

 

 

pour les courbe TYBO je repasse mercredi ou jeudi je t’envoie ma courbe après le passage de cette semaine :jap:

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Invité §tyb072MG

Vous pensez que je pourrais rouler avec le reprog downpipe même avec une downpipe catalyser

Dans tous les cas tu pourras rouler , mais cest juste que tu ne profiteras pas de la puissance. Tu seras en 305

 

Par contre c'est étrange que tu aies acheté en "performance parts" une downpipe cata ... t'es sur - sur qu'elle a bien un cata???

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Invité §may237tk

oui un catasport , regarde sur le net j'ai vu que scorpion et cobras le monte aussi sur la downpipe le catasport au lieu de l'installer sur le bypass , je pence quand meme etre a un peux plus de 305ch car le cata sport laissera passer beaucoup plus les gaz d’échappement et le 2eme cata est supprimer , donc il faut voir

 

je vous donnerais mon ressenti

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Invité §may237tk

elle est a 1000 euros downpipe catasport + bypass , un petit peux plus cher que si tu prend une downpipe friedrich + cata HJS

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Invité §tyb072MG

elle est a 1000 euros downpipe catasport + bypass , un petit peux plus cher que si tu prend une downpipe friedrich + cata HJS

Le bypass, c'est pour le cata principal, c'est ca ? Cez qui fait que ca fait rouler avec un seul et unique cata sport dans la downpipe, le reste de la ligne est décata?

 

Toi tu roules actuellement avec combien de catas là et de quel type???

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Invité §may237tk

Oui voila cata sport sur la downpipe et suppression de cata avec le bypass , moi je roule actuellement avec une downpipe Friedrich et le cata principal d'origine

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Invité §may237tk

Un préparateur fr ma dit qu'avoir le cata plus haut pourrai permettre d'avoir une meilleure contre pression avec plus de couple

 

A vérifier je pence

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Invité §may237tk

D'accord merci td ;) , tu pence je vais perdre quelque HP avec un système comme le milltek comparer à ma configuration actuelle ?

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Invité §san443Cf

Grosse durite RSS monté

C'est vraiment du super matos !!!

(le bruit mayers avec la boite a air et la durite sa PSSSSSSSSST encore plus fort :D c'est vraiment un truc pour toi :lol: )

pour la puissance j'ai rien sentie en plus , mais il fait chaud aujourd'hui 26° , je vais demain ou jeudi a 13h au banc

 

Mayers tu sera a 320/325ch je pense

Mais tu sera avec une HP maxi 5100/5200tours et elle va s’écraser assez vite....a cause des CATA.....tu dois plutôt rouler sur le couple style a 5800/6000tours maxi tu change de vitesse pour bien exploiter

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Invité §may237tk

Merci sandy pour ton retour ,ouai les pssss j'aime bien moi :D maintenant faudra voir ca au banc moi je reçois ma down le 23 24 normalement jesserai de faire une vidéo de son car j'en est pas trouver beaucoup sur le net voir aucune

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Invité §Dyl182sI

Sinon est-ce que vous avez remarqué des différences de performance en isolant le boîtier rss ??

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Invité §may237tk

Sinon est-ce que vous avez remarqué des différences de performance en isolant le boîtier rss ??

 

Sans banc d'essai sa va être dur à voir , au toucher on sans quand même la différence le filtre est un peut plus frais , il faudrait que je fasse un essai avec une sonde th° dans la boîte à air

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Invité §kil825aX

Un préparateur fr ma dit qu'avoir le cata plus haut pourrai permettre d'avoir une meilleure contre pression avec plus de couple

 

A vérifier je pence

 

D'accord merci td ;) , tu pence je vais perdre quelque HP avec un système comme le milltek comparer à ma configuration actuelle ?

Pense :jap:

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Invité §san443Cf

Alors un MODO c'est dévouer ici ? car j'ai plein de pictures et d'info a taper moi elle sont bloquer car pas de MODO actif

KILLER dévoue toi , un OPCISTE de cœur :lol:

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Invité §kil825aX

Alors un MODO c'est dévouer ici ? car j'ai plein de pictures et d'info a taper moi elle sont bloquer car pas de MODO actif

KILLER dévoue toi , un OPCISTE de cœur :lol:

Encore faudrai t'il que Mr Done veuille de moi... :lol:

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Invité §san443Cf

mais il dit il cherche 1 personne de compétente depuis des mois !!!

LOL si un se dévoue finalement il va pas te dire non :jap:

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Invité §san443Cf

Sinon est-ce que vous avez remarqué des différences de performance en isolant le boîtier rss ??

Bah sa changera rien temps que le débit d'air actuelle est le même

Comme la dit TD plusieurs fois faut optimiser , que c'est de l'air frais & que le débit augmente

 

moi je l'ai complétement isoler la boite , problème c'etait moche :lol: :lol: :lol: , mais j'ai remarquer une chose notable ! sur 1h d'autoroute je tapais des 140kmh a 200kmh avec le même temps a chaque fois , que mon meilleure temps réaliser avant que j'effectue la modification de la boite !!! au millième de seconde ! donc aucune augmentation mais une stabilité , et surtout arrêt de la voiture après 1h le conne était frais comme un cornet de glace :ange: :ange: :ange:

 

Mais après la dessus tu dois augmenter le débit d'air (c'est ma prochaine étape en octobre , car il faut taper le pare choc en carroserie , pour faire les choses propre !!!)

et il faut taper un BOA de 90mm , a la place de l'arrriver d'air d'origine , qui est vraiment trop petite , le tube d'acces d'air d'origine se trouve dans la calandre et il fait 40/45mm a tout casser....

 

Si tu combine les deux la oui se sera un apport vraiment pas mal :jap: !!!

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Invité §san443Cf

Par opcboy le 10 Septembre 2014 à 18h19

 

En réponse à : Anonyme (voir le message)

 

220ch/300nm pour la corsa OPC le département OPC a atteint l' objectif fixé , un poids à vide UE de 1250kg avec des feux bi-xenons directionnels AFL+ de série que ne possède pas ta 208 GTI , on va finalement la présenter au mondial de paris.

Par contre la commercialisation officielle de la plus puissante corsa OPC se fera à partir du salon de genève 2015 en mars prochain .

Gràce à des nouveaux trains roulants aluminium et surtout un nouveau 1.6T sidi de 220ch plus léger de 15kg par rapport à l' ancien bloc 1.6 Ecotec 210ch.

De toute façon la corsa opc bat largement la 208 Gti en europe .

 

 

il est encore vivant mais il viens plus ici :lol:

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Invité §san443Cf

En plus il raconte toujours autant de connerie

mon garage OPEL la pre-commander (l'importateur lui a dit livraison pour avril 2015....mais mon garage ma dit il pense pas l'avoir la...il dit c'est trop tôt , il pense plus pour l’été 2015 )

 

c'est 210CH (21.990€)

et opel sort un pack performance a 3000€

avec puissance majorer 15ch + frein brembo + suspension rabaisser + autobloquant

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Invité §san443Cf

Ok Donc la grosse durite RSS de turbo

= 0.1 CH en plus :lol: :lol: :lol:

= 5 nm en plus

 

Par contre le gros plus c'est de 6000 a 7200 tours elle apporte + 15/20ch ! et 5/10nm

 

et le test sans durite = 21°

et le test avec durite = 26.5°

 

donc dans les même condition climatique , peut être elle donne 1/2ch en plus , mais elle apporte un gros plus a partir de 6000tours

 

 

Sinon ma température d'admission pendant les run était de 42/44° :love: :love: :love: :love: c'est super bas ! valeur au top

(sur les voiture classic sa monte a 60/65° & sur certain voiture style les THP PSA 1.6 & MINI sa monte a 90° :o :o :o )

 

Donc mon isolation de la boite a Air a été bien fait ! et l'intercooler EDS travaille au TOP

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Invité §may237tk

merci sandy pour ton avis ;)

 

ta boite a air tu a fais quoi comme modif ? juste une isolation thermique ?

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