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Corsa

OPEL CORSA C 1.2 moteur ECOTEC


Invité §car603BH

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Invité §car603BH

J ai acheter ma voiture cette année. Je n y connais rien en mécanique (je veux apprendre) et je peine a trouver un garagiste pour s en occuper (Je suis de al Guadeloupe).

76 000 mKm a l achat et rien a signaler a part le voyant ABS perpétuellement allumer. aujourd’hui elle an a 86 000. J ai déjà changer : Pompe a essence, filtres a air, filtre a huile, bougies, batterie, rotules de suspension, démarreur et vidange.

 

Quelque jours après l achat, j ai commencer a entendre un très léger bruit comme deux pièces d acier qui s entrechoquent dans un mouvement de rotation. Mais vraiment très léger, qui m a valu de ne pas y porter attention. Malheureusement petit bruit est devenu très bruyant. tellement que tout le monde pense que c est un diesel ... Elle a commencer a peiner a démarrer jusqu’à ce que j ai dut changer le démarreur. Sa fonctionnait bien un certain temps mais toujours avec le bruit. Ces derniers temps elle re-peine a démarrer, mais ça va si je donne un coup d accélérateur en même temps que je démarre.

 

Les rares garagistes qui ont dénié y jeter un œil, prétendent ("prétendent" car il n ont fait que ouvrir le capot et écouter le bruit) que c est dut a la chaine de distribution. Pas la courroie qu'on voie a l'extérieure du moteur mais une chaine qui serait a l intérieure du moteur qui serait détendue. Ce qu'il expliquerait pourquoi elle peine a démarrer.

 

Un pote a essayer de me la réparer. Dans un premier temps il a démonter le bas du moteur après l avoir vidanger. Un petit tube a bout plat qui aspire l huile était boucher par de la pâte a joint noire (!?!?!) Il l a nettoyer, mais tout le fond ou repose l huile moteur, on retrouvait des petite poussière de métal façon, pépite d or (???). Peut être une pièce moteur qui est entrain de se faire manger m a t il dit. Par la suite, il s est avérer que l huile n arrivait pas correctement au moteur qui expliquerait en grande parti le bruit du moteur qui tourne dans le vent au lieu de tourner dans de l huile. Donc la j espère pouvoir changer la pompe a huile dans les jour qui viennent en espérant que le bruit disparaitra une bonne fois pour toute ? Qu en pensez vous ?

 

Une infos qui pourrait être utile ; sur route, j ai le voyant d huile qui s allume quand je suis au ralenti. Il faut que je rétrograde ou que j accéléré pour qu il s éteigne.

 

Encore autre chose, récemment je commence a avoir comme une espèce de mayonnaise sur le bouchon a huile. Et mon réservoir a eau de refroidissement se vide après chaque utilisation. Joint de culasse ? Ou problème au radiateur ? :s Mais quel rapport sa peut avoir avec mon problème moteur ? (???)

 

Alors en faite, je voudrais surtout votre avis pour savoir ce qui peut se réparer et ce qui a a changer afin de limiter les dégâts financier.

 

Merci d avance. Je vous rappel que je n y connais pas grand chose en mécanique pour l instant. Je travail tous les jours loin de chez moi, et j essaie de ne pas avoir a la laisser trop longtemps dans un garage comme j en ai tous les jours besoin. Je voudrais juste des infos que je pourrais transmettre a un garagiste pour qu il s en occupe sur le coup.

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Invité §ene185tQ

Bonjour dAboliou

 

je ne suis pas un pro mais rien qu'avec ce que vous dites :

vérifier la crépine de la pompe a huile.

la pompe a huile sert a faire circuler l'huile dans le moteur pour atteindre les pièce en mouvement.

la crépine de la pompe a huile sert à protéger la pompe en cas de saturation du filtre à huile.

 

Chercher trace de cisaillement, usure irrégulière , aux soupapes ou ailleurs ==> pièce en mouvement de la couleur des copeaux dans l'huile attention avec la chaleur certain matériaux changent de couleur (je ne suis pas pro) ou a moins qu'il soit en rodage le moteur ( se serait bizarre)

 

Prévoir 2 filtres à huile neuf ou 1 selon l'état du filtre qui est monter (je doute qu'il soit en état) bien vérifier, nettoyer le circuit d'huile avant le démarrage du moteur dans la mesure du possible faire vidange avec de l'huile bas de gamme pas trop épaisse laissé tourner le moteur si l'objectif est de récupérer des copeaux aux endroit inaccessibles sa peut saturer le filtre neuf et donc le remplacer plus tôt que prévue, vidanger à nouveaux avec bonne huile et filtre selon état du précédent.

 

pour la mayonnaise il parait qu'il s'agit d'un mélange d'eau et d'huile .

à oui chercher la revue technique de l'auto sa aide aussi

 

 

après je laisse place aux pro

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