Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Opel GT (2006-2009)


Invité §GT_713RX
 Partager

Messages recommandés

Invité §pep362pt

Bonjour, Est-ce que qq1 est monté/a essayé le nouveau roadster Opel GT? Il va bientôt sortir et je voudrais connaître vos avis avant de faire une bêtise (= l'acheter!!). Merci à tous, M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 858
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Laz273aM

C'est la même base que la Pontiac Solstice GTP ou bien la Suturn Sky Redline. (version 260ch)

Je te conseille donc de faire une recherche sur le net sur ces deux voitures.

va sur www.caranddriver.com par exemple, ils l'ont testée il y a quelques mois.

 

Je crois aussi que l'Opel rependra le design de la Saturn qui est très sympa. Un collègue de boulot en a une en version 2,4L 177cv, elle est chouette quoiqu'un peu poussive ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui088ZP

Le problème de l'Opel GT est son compromis :

 

Ce n'est pas une machine à sensation (un S2000 sera plus sympa niveau moteur)

Ce n'est pas luxueux (finition approximative, tableau de bord facon Astra)

C'est pas cher.

 

Certes, le rapport prix/perfs/equipements est intéressant mais je n'ai pas le coup de coeur comme avec mon speedster (si on cherche les sensations) ou la Boxster (si on cherche plus de luxe et qu'on prend des options)

 

Vu la décôte probable de la voiture (volume de difffusion importants /nombre de clients potentiels limités/marque en décôte), je m'orienterais vers une occasion peu kilométré chez un concurrent.

 

Si je devais renoncer aux voitures légères (speedster/Lotus/cat...), je choisirais sans hésitation une Boxster S avec 30000 Km plutot qu'une Opel GT qui sera dans le même état après 10000 Km.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep362pt

Merci Guillaume, ton point de vue est certainement plus réfléchi que le mien mais bon, je ne suis qu'une fille alors le côté esthétique me touche plus que la mécanique !!! Ci-joint quelques photos de cette nouvelle GT qui, malgré tout, me plaît beaaaaauuuucooooouuup !!! Et puis elle avale quand même le 0 à 100 en moins de 6 sec, un petit toit automatique et puis surtout elle ne coûte que 29.900 euros neuve ! (les occas, je suis pas friande). Alors ? Avoues qu'elle est pas mal quand même, hum ?

 

opelgt_1024x768_6.jpg.bc8463527bd523d0c6ce7e80ddf8ebc8.jpg

 

opelgt_1024x768_5.jpg.d90fb2166d18f076a9d161c3307f4705.jpg

 

opelgt_1024x768_1.jpg.a0a55e68ba37f16dd856c42364ba9a91.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui088ZP

Elle est bien c'est clair.

 

Mais ce n'est ni une voiture de sport, ni un cabriolet luxueux.

 

Si tes critères sont esthétique/prix, c'est certainement un bon choix.

 

Ce ne sont que mes critères et 90% des possesseurs de cabrio ne pourrait pas supporter mon speedster plus de 2 jours donc mon avis est partial.

 

Elle est à combien avec les options qui vont bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz273aM

Pour répondre à Guillaume, ce n'est pas une voiture extrème mais plus un compromis puissance/agrément/prix.

 

Le plus important chez moi avec une voiture comme ça est le plaisir de conduire. Après chacun à ses critères: moteur, cabriolet, direction, suspension...

 

J'ai opté pour la précision de la direction, la tenue de route et le moteur :) le coupé GT n'est sans doute pas assez extrème pour moi non plus. Je serait aussi plus tenter pour un speedster mais je suis sans doute un peu grand (1,90m) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz273aM

Je rajoute aussi un truc que je trouve un peu pas top: la capote est manuelle, faut sortir de labagnole pour l'ouvrir et la fermer... ils auraient pu faire un effort sur ce point la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui088ZP

Pour répondre à Guillaume, ce n'est pas une voiture extrème mais plus un compromis puissance/agrément/prix.

 

Le plus important chez moi avec une voiture comme ça est le plaisir de conduire. Après chacun à ses critères: moteur, cabriolet, direction, suspension...

 

J'ai opté pour la précision de la direction, la tenue de route et le moteur :) le coupé GT n'est sans doute pas assez extrème pour moi non plus. Je serait aussi plus tenter pour un speedster mais je suis sans doute un peu grand (1,90m) :(

 

 

Je fais 1,92m et on est plusieurs dans ce cas là.

 

Je suis plus à l'aise allongé dans le speedster que assis dans ma corolla

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz273aM

C'est plutot une bonne nouvelle pour moi alors :)

As tu de la place pour les genous?

 

Dans une s2000 par exemple, impossible de placer un talon pointe, y'a pas la place pour les jambes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Mais ce n'est ni une voiture de sport

Faut pas pousser non plus : 260ch pour 1T3, centre de gravité bas et propulsion, il doit déja y avoir de quoi faire :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui088ZP

Pour le talon pointe pas de problème de taille mais plutot de pédalier sur le speedster. Une fois qu'on est habitué ca passe tout seul. Je fais pointe/pointe de toute facons.

 

Si tu n'arrives pas à faire un talon/pointe en S2000, c'est pour moi plus une question d'habitude que de place. Les proprios de caterham y arrive et pourtant y a encore moins de place.

 

Pour la "voiture de sport". C'est une question de point de vue.

 

Pour ma part, une voiture de sport permet de faire plusieurs fois la Nordschleife sans que les freins ne rende l'âme après 5 Km et dispose d'un chassis qui permet de "placer" la voiture.

 

Une M3 est plus performante qu'une lotus en ligne droite et pourtant on a là une routière et une voiture de sport.

 

L'Opel GT est une voiture sportive qui accélère fort, qui freinera bien 2 ou 3 fois et qui est très sécurisé mais pas une voiture de sport qui sera à l'aise sur circuit.

 

Dans les sorties club comme celles organisées par slick&stock, ils font 3 catégories fonction des perfs sur circuit (points de freinage et vitesse de passage en courbe proches pour la sécurité des sessions), ca se décompose comme ça :

 

1 : Porsche Ferrari Lotus...

2 : Impreza, Evo, M3, S2K, Boxster...

3 : saxo, 205...

 

Tout dépend de ce qu'on cherche mais je trouve que l'Opel GT fait trop de compromis.

 

Un peu de luxe et un peu de sport mais pas assez pour se démarquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Pour la "voiture de sport". C'est une question de point de vue.

 

Pour ma part, une voiture de sport permet de faire plusieurs fois la Nordschleife sans que les freins ne rende l'âme après 5 Km et dispose d'un chassis qui permet de "placer" la voiture.

 

Une M3 est plus performante qu'une lotus en ligne droite et pourtant on a là une routière et une voiture de sport.

 

L'Opel GT est une voiture sportive qui accélère fort, qui freinera bien 2 ou 3 fois et qui est très sécurisé mais pas une voiture de sport qui sera à l'aise sur circuit.

 

Une M3 E46 torche la nordschleife dans les mêmes temps qu'une Murcielago et une GT3. je veux bien qu'il y ait des griefs sur les freins, mais quand même...

De toutes façons, les freins, ça se change, les suspattes aussi. La structure un peu moins :ddr: , mais ça peut se renforcer. Mais la vocation de la GT n'est probablement pas d'aller courir le chrono sur piste, mais d'offrir des sensations sur route, même si avec un budget mineur il doit y avoir moyen de rendre tout ça plus efficace, comme pour n'importe quelle bagnole un tant soit peu performante :oui:

 

Dans les sorties club comme celles organisées par slick&stock, ils font 3 catégories fonction des perfs sur circuit (points de freinage et vitesse de passage en courbe proches pour la sécurité des sessions), ca se décompose comme ça :

 

1 : Porsche Ferrari Lotus...

2 : Impreza, Evo, M3, S2K, Boxster...

3 : saxo, 205...

Je sais, je fais de la piste :jap:

 

Tout dépend de ce qu'on cherche mais je trouve que l'Opel GT fait trop de compromis.
Elle ne s'adresse pas aux pistards, mais le compromis a l'air interressant :)

Un peu de luxe et un peu de sport mais pas assez pour se démarquer
Le prix, qui met le cheval à pas cher :bah:

 

Edit : c'est pénible ces photos qui déforment la page :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz273aM

Pour la M3, je pense que l'on parle aussi beaucoup au niveau sensation. Un speedster ne fournit pas les mêmes sensations que la M3 qui filtre beaucoup. J'ai une EVO, les sensation par rapport à une Z sont bien plus sympa alors que les perfs sont les mêmes ;)

 

Ensuite pour la page qui se deforme, tu n'as qu'à pas utiliser IE :p:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui088ZP

On est d'accord Gts-r même si je reste circonspect sur les perfs de la M3 sur circuit vu le nombre de M3 E36/46 qu'on dépose aux freins et en virage à chaque sortie.

 

C'est effectivement un compromis intéressant pour la balade et le fun de rouler dans un cabriolet puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you118ty

Je ne connais pas l'Opel GT mais si c'est la meme base que la solstice GXP alors elle merite le qualificatif de voiture de sport.

Elle a ete testée par divers magazine US (car & drivers etc.) contre Porsche Boxster, BMW Z4 et Nissan Z350 et a gagné au final du a son prix bien plus faible. En sportivité pur elle est evidement moins precise que la Boxster ou la Z4, sa boite de vitesse en particulier est plutot molle en comparaison mais son chassi est tres sain. Mais evidement le prix n'a rien a voir. Elle est assez lourde mais ce nouveau moteur de 260ch compense.

Evidement elle ne fait pas parti du club des sportives "extremes" comme Lotus Elise ou Speedster et son moteur turbo n'a pas les montee en regime d'une S2000, mais on ne peut pas dire qu'elle soit luxueuse non plus, ni pratique au quotidien loin s'en faut (coffre inexistant decapoté, interieur d'un gout douteux et pas pratique du tout). Elle est en tout cas bien moins embourgeoisée qu'une Z350 par ex. et de l'avis des revues en question, la Solstice (base ou GXP) est un jouet dedié au plaisir de conduire ou au circuit; il la qualifie meme de mini corvette. (meme concept: excellent rapport perf / prix)

Enfin aux US la Soltice de base (177 ch) bas regulierement la Mazda MX-5 (170 ch) sur circuit en categorie voiture stock (non modifiée) malgré un poids superieur et une boite de vitesse moins precise, grace notamment a des suspensions mieux adaptées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

On est d'accord Gts-r même si je reste circonspect sur les perfs de la M3 sur circuit vu le nombre de M3 E36/46 qu'on dépose aux freins et en virage à chaque sortie.

J'ai pris les temps que j'ai trouvé pour le Ring, peut-être c'est une piste qui se prête à cette auto, j'en sais pas plus :jap:

Pour le freinage, vu ton poids c'est normal que tu poses des freinages de trappeur ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep362pt

 

Elle est à combien avec les options qui vont bien ?

 

En réponse à Guillaume: Je n'ai encore tous les détails car elle ne sera commercialisée qu'au printemps 2007, mais OPEl annonce un prix "à partir" de 29.900 Euros, soit, à mon avis avec un minimum d'options sympas, dans les 35000 Euros...voila, reste à attendre qu'elle sorte pour avoir les critiques des spécailistes de l'automobile !

Merci à tous pour vos échanges d'idées et pour vos connaissances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep362pt

Je rajoute aussi un truc que je trouve un peu pas top: la capote est manuelle, faut sortir de labagnole pour l'ouvrir et la fermer... ils auraient pu faire un effort sur ce point la...

 

 

Tu es sûr que la capote est manuelle? J'ai cru comprendre qu'elle serait automatique comme chez Mercedes? Faudra que je me rensiegne mieux alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ

Elle est à combien avec les options qui vont bien ?

 

En réponse à Guillaume: Je n'ai encore tous les détails car elle ne sera commercialisée qu'au printemps 2007, mais OPEl annonce un prix "à partir" de 29.900 Euros, soit, à mon avis avec un minimum d'options sympas, dans les 35000 Euros...voila, reste à attendre qu'elle sorte pour avoir les critiques des spécailistes de l'automobile !

Merci à tous pour vos échanges d'idées et pour vos connaissances !

 

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIG431Lg

Un ami à moi attend aussi la sortie de cette voiture.

 

Moi je la trouve plutôt bien mais mon choix se porte sur l'Elise (il en faut pour tout le monde après tout).

 

Comme je passe tout les matins et soirs devant un concessionaire je vous previendrez, mais cela fait déjà 2-3 semaines qu'il y a une affiche sur la vitrine et hier il y a eu un peu de place de faite dans le hall d'expo alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep362pt

Un ami à moi attend aussi la sortie de cette voiture.

 

Moi je la trouve plutôt bien mais mon choix se porte sur l'Elise (il en faut pour tout le monde après tout).

 

Comme je passe tout les matins et soirs devant un concessionaire je vous previendrez, mais cela fait déjà 2-3 semaines qu'il y a une affiche sur la vitrine et hier il y a eu un peu de place de faite dans le hall d'expo alors...

 

Merci, c'est sympa. Et puis on compte sur toi pour rentrer chez le concessionnaire et lui poser tout plein de quetsions hein !!

A plus & bon Noël !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan603hN

Elle est à combien avec les options qui vont bien ?

 

En réponse à Guillaume: Je n'ai encore tous les détails car elle ne sera commercialisée qu'au printemps 2007, mais OPEl annonce un prix "à partir" de 29.900 Euros, soit, à mon avis avec un minimum d'options sympas, dans les 35000 Euros...voila, reste à attendre qu'elle sorte pour avoir les critiques des spécailistes de l'automobile !

Merci à tous pour vos échanges d'idées et pour vos connaissances !

 

 

La seule option c le cuir noir ou rouge, normalement je l'essaye dès qu'ils en ont une chez opel

 

Voili Voilou

 

NanaRconnection

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIG431Lg

Cool nanarconnection, va falloir faire un petit photo-reportage alors!

 

Mais tu as des renseignement sur la date de disponibilité?? (j'ai lu vers mars-avril dans certain magazines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

cette gt semble une tres bonne et interessante affaire, dans le style des sportives roadster, comme la Z4. !

elle va faire un tabac dans son créneau c'est probable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIG431Lg

Sympa de mettre quelques photos tete de piaf.

 

Reste plus qu'a la voir dans un showroom ou dans la rue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

vraiment bien réussie cette GT.

j'attends avec impatience de la voir grandeur nature !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Mince elle va etre au meme prix que la TT TFSI

c'est un peu balo de la part d'opel :/

meme si il y a 60 cv de plus ca fait pas tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIG431Lg

C'est pas le même genre de voiture non plus!!

 

Audi TT-> coupé traction

 

Opel GT -> cabriolet propultion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIG431Lg

Un journaleux de "Nice Matin" s'est tué avec pendant les essais :(

 

Maleureusement exact oui, la semaine dernière Michel Barelli est sorti de la route en essayent cette voiture. Le passagé en est sorti gravement blaissé aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...