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[Topic Officiel] Opel GT (2006-2009)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
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yann-solo6
  1. Posté le 10/11/2017 à 18:46:51  
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Reprise du message précédent :
si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas, j'ai bossé dans le moteur, les freins, le chassis, la carrosserie ;)
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stangt
  1. Posté le 10/11/2017 à 23:46:14  
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yann solo a écrit :

si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas, j'ai bossé dans le moteur, les freins, le chassis, la carrosserie ;)
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Merci, avec plaisir, je vais essayer la semaine prochaine de voir pour ce problème d'ABS/ESC, j'aurai surement besoin de tes conseils. Bon weekend.

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stangt
  1. Posté le 19/11/2017 à 23:36:17  
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yann solo a écrit :

si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas, j'ai bossé dans le moteur, les freins, le chassis, la carrosserie ;)
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stangt
  1. Posté le 02/12/2017 à 17:47:42  
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Salut. Je viens de jeter un coup d’œil à ces fameux capteurs d'ABS et là surprise, on dirait que les capteurs ne sont pas démontables et c'est tout le moyeu qui est à changer en cas de panne. Ce qu'a l'air de confirmer les éclatés sur nemiga.com. Tu me confirmes ? En farfouillant sur les forums américains ils semblent que certains sont arrivés à se dépanner en nettoyant les moyeux mais mon anglais technique n'est pas assez bon et les traductions de Google sont un peu vagues par moment. Il est donc techniquement impossible sans passer à la valise de contrôler soi même ces fameux capteurs ?

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yann-solo6
  1. Posté le 07/12/2017 à 20:47:34  
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salut :) oui c'est vrai les capteurs font partie des moyeux, le mieux est de mettre du nettoyant frein sur les capteurs et du nettoyant contact dans leurs connecteurs, regarder si un des cables n'a pas de coupure ou plié à l'équerre ce qui voudrait dire qu'un des fils peut être coupé, à vérifier aussi le connecteur principal de l'abs et l'esc qui est sur le boitier sous le bocal de liquide de frein et d'embrayage coté conducteur pas loin du vase d'expansion, si tout ça ne donne rien ce sera la valise sur la prise obd sous le volant, normalement ça peut se faire chez ton garagiste. bon courage :) la manip est longue mais assez facile avant de changer quoi que ce soit :)

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stangt
  1. Posté le 08/12/2017 à 19:59:41  
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Merci, je vais m'en tenir à ces vérifications avant de la passer à la valise. Le dernier soucis électronique que j'ai concerne les airbags. Quand je suis seul dans la voiture, le voyant des 2 airbags désactivés s'allume. Lorsque j'ai un passager, le voyant des 2 airbags opérationnels s'allume. Etrange, non ? J'ai vu qu'il y avait une nappe de détection de passager dans le siège passager mais si elle était endommagée il me semble que l'on aurait le voyant déactivé allumé tout le temps, non ? Cette voiture est vraiment passionnante :D

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yann-solo6
  1. Posté le 10/12/2017 à 18:03:04  
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si je te dis que le système de controle d'airbags passe par la boite de fusibles aux pieds du passagers ;) ....source de mauvais contacts...le controle se fait au démarrage, les 2 voyants de l'airbag passager s'allument quelques secondes le temps de vérifier la bonne marche des 2 systèmes airbags et seul le voyant "hors service" (avec la croix) doit rester allumé si le siège est libre et "en service" (sans la croix) quand le siège est occupé par une personne assez lourde pour le capteur de poids dans l'assise du siège :) , donc commence par voir cette fameuse boite dans le plancher appelée aussi "boitier confort" sur d'autres modèles et d'autres marques ;)

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yann-solo6
  1. Posté le 10/12/2017 à 18:10:20  
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PS: le controleur au bas de l'autoradio ne concerne que l'airbag passager, le chiffre 2 du voyant est pour "2e personne" ;) , le voyant d'airbag conducteur lui est sur le tableau de bord ;)

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stangt
  1. Posté le 10/12/2017 à 20:12:16  
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Et bien voila une bonne nouvelle. Le système d'airbags fonctionne correctement. Tellement habitué sur les voitures françaises à ce qu'un témoin s'allume lorsqu'il y a un défaut, j'ai cru que le système était en panne. Pour moi le témoin avec le 2 airbags barrés voulait dire que les 2 airbags ne fonctionnaient pas :D .
Bon et bien il ne reste plus que l'ABS/ESC a solutionné. J'ai passé les 4 capteurs ce matin au nettoyant frein. J'ai commencé par l'avant droit. Un p'tit tour: toujours allumé. Puis l'avant gauche: là 5 km avec ABS et ESC éteint. Je donne un bon coup de freins pour déclencher l'ABS: les 2 voyants se rallument. J'attaque les 2 roues arrières. Plus de changement, les 2 voyants restent allumés. Je soupçonne le capteur côté conducteur. Je continuerai mes recherches dans la semaine. Merci pour ton aide en tout cas.

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stangt
  1. Posté le 12/12/2017 à 18:35:29  
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Une petit question. La voiture a maintenant 8 ans et sur les factures que j'ai récupéré pas de trace de changement de liquide de refroidissement. Le changement est annoncé pour 150000 km, j'en suis loin avec mes 22000 km, mais y a-t-il une date limité genre 150000 km ou tous les 5 ans ? Est ce que l'on est obligé de remettre le même liquide que celui qui est préconisé par GM ou un liquide de très bonne qualité suffit ?

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yann-solo6
  1. Posté le 12/12/2017 à 19:26:51  
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comme tout liquide dans une voiture il y a le kilométrage et le temps, j'ai acheté ma GT 2009 il y a un an avec 40600kms, la première chose que j'ai faite a été de changer l'huile moteur (qui donne une idée de l'utilisation moteur) l'huile de boite, l'huile de pont AR, le liquide de freins et embrayage et le liquide de refroidissement, au moins je pars sur des bases saines, comme ce moteur a tendance à chauffer assez vite a basse vitesse et en-dessous de 2500trs/mn j'ai mis du HOLTS antifreeze -37°c à 129°c de norauto, le circuit contient 8L, et pour vidanger il y a un robinet dans le coin inférieur droit du radiateur, devant la pompe à eau et celle de direction assistée. Tout ce qui est huile moteur le temps max est 2 ans si tu ne roules pas beaucoup, huile hydraulique de 2 à 5 ans, liquide de freins c'est entre 1 et 2 ans, refroidissement 5 ans...tout ça est théorique bien sûr :) ....je bosse sur voitures de course tout est changé à chaque course ;) ...bon courage pour tes recherches de panne ;)

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stangt
  1. Posté le 03/01/2018 à 22:11:51  
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Bonjour... et meilleurs vœux pour cette nouvelle année !!!
Toujours dans mes recherches de réparations de diverses bricoles sur la GT. J'attends depuis 3 semaines un compresseur de clim des USA, d'après le tracking, il se rapproche doucement de la Guadeloupe. On verra à quelle sauce va me bouffer la douane avec les taxes :D .

Je recherche une pièce en plastique à 10 centimes: le petit clip en plastique qui maintient le câble dans le volet articulé du mécanisme de capote. C'est la pièce violette sur la photo.

Flap-conne​ction

Je l'ai bien trouvée sur certains sites américains mais si je la fait venir la pièce coute 5$ mais je me ramasse 56$ de port, quasiment autant que la clim !!!
J'ai beau faire des recherches en adaptables sur les sites comme Restagraf et consorts, je ne trouve rien d'équivalent. Et pourtant il me semble avoir déjà vu ce genre de clip. As tu une idée ?
Merci d'avance.

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