Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Opel GT (2006-2009)


Invité §GT_713RX
 Partager

Messages recommandés

Invité §pep362pt

 

N'exagerons pas non-plus, une Z4 avec la bonne peinture et les bonne jantes reste tout de meme terriblement attirante :oui:

Par contre, c'est pas le meme prix, malheureusement :L Sur ce coup-la, l'Opel est nettement mieux placee.

 

Faudrait que j'aille en voir une en vrai, pour verifier si ce systeme de capote est vraiment aussi catastrophique que ca.

Pour info, j'en ai croise deux en Allemagne, pres de Hockenheim, noires, decapotees, magnifiques :lover:

Par contre, pas encore croisee en France. Ca va etre coton pour la trouver en occas... :/

 

Tu en trouveras quelques unes sur eBay à des tarifs très attractifs!! Je pense que les concessionaires ont du mal à écouler leur stock.... car oui une capote archaique comme celle de la GT en 2008 ce n'est pas acceptable :) mais bon, le prix n'inclu pas le toit automatique et cela se comprend. C'est un choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 858
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lia702nM

Tu en trouveras quelques unes sur eBay à des tarifs très attractifs!! Je pense que les concessionaires ont du mal à écouler leur stock.... car oui une capote archaique comme celle de la GT en 2008 ce n'est pas acceptable :) mais bon, le prix n'inclu pas le toit automatique et cela se comprend. C'est un choix.

 

nb de GT immatriculé en france en 2007: 256

opel france visait 300 unites

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un_612XE

Tu en trouveras quelques unes sur eBay à des tarifs très attractifs!! Je pense que les concessionaires ont du mal à écouler leur stock.... car oui une capote archaique comme celle de la GT en 2008 ce n'est pas acceptable :) mais bon, le prix n'inclu pas le toit automatique et cela se comprend. C'est un choix.

 

 

 

Une MX-5 a une capote manuelle SUPER pratique et n'est pas chère non plus ... je ne trouve aucune excuse à Opel pour bacler cet aspect hyper important pour un cabrio... on fesait déjà mieu il y a 30ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc478fT

et voila j'ai mon GT et franchement elle est super, je suis amoureux de cette auto. j'ai juste a grogner sur le manque de rangement sinon le reste rien a dire et puis la conduite vraiment super c'est que du bonheur

 

 

Toutes mes felochs, ben alors ou sont les photos ? :lol:

 

On attend nous :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

la GT est davantage la concurrente des Z4., 350z ou meme Crossfire, que des MX.5,

maintenant coté pratique et confort, c'est un roadster , et au moins on sait ce qu'on achète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils sortent la version coupé/Targa comme le Solstice, ça va changer la donne. Le coffre sera lègerement plus pratique et le look encore plus sympa (à mon gout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

oui, çà serait sympa cette Coupé-targa et reglerait le probleme de la capote pas facile à ouvrir/fermer !

 

Là on aurait vraiment deux voitures en une , coupé avec sa ligne racée et un cab. avec le toit retiré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlàlà toujours des compromis :o

 

S'ils la sortent en coupé/targa ce ne sera ni un vrai cab (ouverture), ni un vrai coupé (rigidité). En plus avec un peu de malchance elle sera plus lourde et tout ça pour y gagner quoi ? Un coffre. Super.

 

Si cette version vous tente c'est uniquement parce que la capote est incroyablement loupée, c'est tout :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid522ZV

petite sortie organiser dans le 13 et 84 le dimanche 4 mai si sa interesse quelqu'un qu'il me fasse signe !

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est parce qu'elle est belle et que je trouve la ligne d'un coupé plus sportif qu'un cabriolet qui fait toujours un peu vieux beau. Mais appréciant d'avoir les cheveux à l'air, effectivement le Targa est un compromis.

Par ailleurs c'est pas la capote qui est loupé mais le réceptacle. Si tu regarde le coupé Soltice, c'est à peine mieux mais le volume de la bulle augmente la zone de chargement avec certainement une visibilité arrière nulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

la TARGA pourrait peut-etre permettre à certains de n'avoir qu'une seule voiture = une GT Targa !!

car actuellement, plutot dur, dur, pour s'en servir au quotidien, faire des voyages si on n'a pas la chance d'avoir une autre monture plus vaste au garage !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas génant en Californie, en Floride, dans des régions où il ne pleut que très rarement.

 

En Europe, aujourd'hui un cab qui ne permet pas d'ouvrir/fermer rapidement sans descendre de voiture, que ce soit manuel ou pas, ce n'est plus acceptable.

 

 

Oui le look de cet Opel est très sympa, Non au delà du look elle est trop contraignante et exclusive pour être utilisable au quotidien.

 

 

Elle ne sera qu'une voiture marginale, et quand on est une voiture marginale, il faut avoir un écusson de prestige ou des sensations pour faire oublier tous les défauts.

 

Le moteur n'est semble-t-il pas dans la bonne définition de cartographie moteur, pour que ce soit une sportive pur et dur. il ne suffit pas qu'une voiture soit rapide ou très rapide, pour qu'elle soit agréable volant en mains.

 

On peut avoir de meilleurs performances, de meilleurs chrono,

mais qu'une autre moins bonnes sur performance et chrono soit plus plaisante au final en tant que sportive, de part les sensations délivrées.

 

 

 

Encore jamais vu une seule sur la route. Pas étonnant vu le nombre d'exemplaire ridicule vendu et fabriqué.

 

 

 

 

Cette Opel ne peut de toute façon pas se comparer à une MX5, dont la conception/definition est beaucoup plus ancienne, et pas la même philosophie du tout. La MX5 actuelle n'est pas faite pour le sport, mais pour la ballade.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

la GT n'est pas faite pour le sport non plus,

elle est une alternative à une Z4, Boxster, ou 350z qui ne sont pas des sportives pour autant (sauf les M chez BM. mais c'est plus le meme prix !).

Une sportive sera plutot une 911 turbo Cab. mais là aussi on n'est pas dans le meme prix.

Une GT est tout de meme bien attirante, avec un look prodigieux qui vieillit toutes ses concurrentes. Donc pourquoi pas un Targa sur ce modele, qui resoudrait les défauts ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que Opel a voulu faire un coup médiatique,

comme il l'avait fait à l'époque avec l'ancienne OPEL GT et son moteur 1900.

 

Mais selon certains essayeurs de journaux, ils se sont un peu fourvoyés dans le cahier des charges.

 

Ceci dit c'est pas la premire fois... le speedster opel, performant mais pas beau du tout et gros manque de style.

 

La Tigra, un bon look très sympa mais des moteurs et chassis de Corsa pas à la hauteur du look sympa et places arriéres désagréables.

 

La tigra twintop, sympa dans l'idée, mais grosse calandre TOK, et arceaux bien laids.

 

La Calibra était bien né par contre. avec des moteurs au choix. Soit ultra sage, soit bien comme Calibra turbo ou encore en milieu la 16S

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sto135iq

et voila j'ai mon GT et franchement elle est super, je suis amoureux de cette auto. j'ai juste a grogner sur le manque de rangement sinon le reste rien a dire et puis la conduite vraiment super c'est que du bonheur

 

Alors la je suis d'accord avec toi freddo cette voiture c'est que du bonheur... Meme si le temps n'as pas trop permis de décapoté le plaisir de conduite est enorme... Pour la conso ca donne quoi toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre060EE

moi c'est vraiment pas énorme mais je peux pas trop juger car autant il y a des parcours ou je tire dessus autant d'autres je suis au régulateur de vitesse mais bon pour moi elel consomme pas trop par rapport a ce que c'est. moi de mon coté j'ai décopé déja 4 fois un vrai bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je la trouve justement tres proche du style d'une Lotus justement. Un peu plus d'angles, son style a elle en somme. C'est la premiere fois que je lis quelqu'un qui dit qu'il trouve cette voiture moche, d'ou ma surprise. Mais chacun ses gouts :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un_612XE

La speedster est bcp plus belle et accesoirement agressive que la Lotus , qui elle n'a aucune ligne, juste un tas de youghourt sans vrai design.

Efficace oui, belle non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La speedster est bcp plus belle et accesoirement agressive que la Lotus , qui elle n'a aucune ligne, juste un tas de youghourt sans vrai design.

Efficace oui, belle non.

 

Euh, on va arreter la mytho hein...

http://www.nextcar.com.au/i.lotus.elise.111R.280704.JPG

http://www.myride.com/images/vehicle/2006/Lotus/Elise/oem/Red%20Elise%20Rear%203-4%20Action_(400x300).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un_612XE

 

 

 

voilà comme je disais 2 beaux tas de youghourt !

Les photos montrent bien l'absence de ligne définies, un design tout en arrondi sans recherche d'une ligne propre et franche. Un amoncellement de courbe sans rapport entre elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

voilà comme je disais 2 beaux tas de youghourt !

Les photos montrent bien l'absence de ligne définies, un design tout en arrondi sans recherche d'une ligne propre et franche. Un amoncellement de courbe sans rapport entre elle.

 

 

Tu semble etre un expert, de toutes evidences :W

Je suppose que pour toi, une Alfa 8C, une Lamborghini Miura, et ce genre de voitures sont denuees de tout caractere stylistique aussi ? :ptdr:

T'as raison, rien ne vaut une bonne Megane II ou une Velsatis, avec leur lignes affirmees et pleines de personnalite adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un_612XE

 

Tu semble etre un expert, de toutes evidences :W

Je suppose que pour toi, une Alfa 8C, une Lamborghini Miura, et ce genre de voitures sont denuees de tout caractere stylistique aussi ? :ptdr:

T'as raison, rien ne vaut une bonne Megane II ou une Velsatis, avec leur lignes affirmees et pleines de personnalite adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

:ddr:

 

 

 

En fait, pas un expert, mais designer industriel donc assez occupé et interessé au niveau du design en général.

Et toi? :p

 

La 8c est réussie et n'a rien à voir avec les lignes de la Lotus, elle a des lignes arrondis mais en harmonie, des lignes qui se rejoignent et de soutiennent. Pas comme la Lotus, dont les courbes sont comme betement déposée sur une forme de base, que seul le chassis à dessiner.

Des courbes qui sont juste là car ils étaient impossible de faire une vrai ligne propre. Par manque d'inspiration et un un cahier des charges des ingénieurs ne laissant plus rien au designer que de bacler un semblant de carroserie.

 

La courbe est une droite ratée, c'est une forme faible, et ce n'est pas un arrondi qui lui est plus souvent combiné à d'autres formes.

Le plus bel exemple sont les Alfas modernes 159, Brera et surtout les Z4 : des arrondis qui sont la pour souligner des droites soutenues.

 

La Miura n'est pas du tout en courbe, la preuve que toi tu as clairement peu de connaisance au niveau design :lol::lol::lol: et que tu ne comprends pas le language du design. Mais c'est pas grave ;)

 

 

La Lotus c'est du niveau d'une MX-6 et autre ancienne Celica, les pots de youghourt sans le moindre charme.

La première Elise était d'ailleur un tout petit mieu réussie et possédait beaucoup plus de caractère.

 

 

 

 

nb: la 8c est réussie mais sans plu,s je trouve dommage de s'inspirer de vieille forme dépassée alors qu'ils ont trouvé un ligne tellement unique et personnelle avec la 159 et Brera. Le post- et neo-design sont des ahbérations pour un vrai designer, des formes trop faciles à créer quand on a plus d'inspiration... la 8c est en fait le fruit d'un manque d'idée neuve.

 

 

nb2 : la plus belle voiture est pour moi l'Alfa 33 Stradale... comme quoi j'aime les arrondis quand ils sont bien étudiés et en harmonie, le contraire de la lotus. Sur la 2ème place je met l'AC cobra. Mais je ne crois pas que tu saisis la différence entre arrondis en harmonie et courbes n'importe comment... dommage :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais desole, je suis pas designer, mais peu importe le domaine, des gens qui font ou disent n'importe-quoi dans leurs metiers j'en connais des tonnes :oui: La "langue du design" ca me fait bien marrer comme expression, nul n'est besoin d'etre designer pour apprecier la beaute d'une voiture... au contraire meme, ca evite d'apprecier certaines horreurs qui respectent pourtant le fameux "language" :W

 

Il y a enormement de similitudes entre les lignes et volumes d'une 8C et d'une Elise, et pour la Miura je connais aussi tres bien ses lignes. Je suis d'accord pour dire qu'une Alfa 33 Stradale est magnifique, mais dire qu'une Elise est laide, c'est du grand n'importe quoi.

 

Heureusement que les Designers sont la pour nous apprendre ce qui est beau ou pas :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La courbe est une droite ratée, c'est une forme faible, et ce n'est pas un arrondi qui lui est plus souvent combiné à d'autres formes.

 

 

:voyons:

 

Donc ça c'est moche :

http://www.diseno-art.com/images/ferrari_250_GTO_side.jpg

Parce que c'est bourré de courbes...

 

Et ça c'est beau :

http://www.4x4shop.fi/cars/ssangyong/korando.jpg

Parce que c'est dessiné à la règle en majorité.

 

masterludo.gif.b061453a37f15f4994dfe56202c14777.gif

 

Sinon j'aime bien le "designer industriel", sur FA il n'y a forcément que des mecs qui pile poil ont LE métier qui légitime leurs propos, c'est beau, c'est propre, c'est net :lover:

 

En plus on m'aurait demandé la différence entre le design industriel et le design auto, j'aurais répondu comme un âne que ça doit être aussi proche que maçon et sculpteur mais je dois me gourer :cyp:

 

Ceux qui dessinent sont des stylistes, ceux qui massacrent ça pour le rendre industrialisable et fonctionnel sont les designers, je le voyais plutôt ça comme ça moi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En fait, pas un expert, mais designer industriel donc assez occupé et interessé au niveau du design en général.

Et toi? :p

 

 

C'est pas parce qu'on est designer, qu'on a LE BON GOUT pour autant.

 

 

Y a pas mal de gros trucs moches, sur lesquels les designer se gargarisent... il faut bien que ces derniers justifient leur salaire, parfois des gros salaires en plus.

 

 

donc oui le speedster Opel est très moche, carré, taillé à la serpe, germanique dans son allure, et je n'aime pas ça !!!

 

 

Et oui oui OUI, j'apprécie énormément la version Lotus. Là au moins c'est agréable à voir, sans commune mesure avec le truc rugueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un_612XE

 

:voyons:

 

Donc ça c'est moche :

http://www.diseno-art.com/images/ferrari_250_GTO_side.jpg

Parce que c'est bourré de courbes...

 

Et ça c'est beau :

http://www.4x4shop.fi/cars/ssangyong/korando.jpg

Parce que c'est dessiné à la règle en majorité.

 

masterludo.gif.b061453a37f15f4994dfe56202c14777.gif

 

Sinon j'aime bien le "designer industriel", sur FA il n'y a forcément que des mecs qui pile poil ont LE métier qui légitime leurs propos, c'est beau, c'est propre, c'est net :lover:

 

En plus on m'aurait demandé la différence entre le design industriel et le design auto, j'aurais répondu comme un âne que ça doit être aussi proche que maçon et sculpteur mais je dois me gourer :cyp:

 

Ceux qui dessinent sont des stylistes, ceux qui massacrent ça pour le rendre industrialisable et fonctionnel sont les designers, je le voyais plutôt ça comme ça moi :cyp:

 

 

 

LA GTO est complétement ratée au niveau desing en effet !! Et c'est normal car elle n'a jamais voulu etre belle mais bien efficace.

Et ce n'est pas parce qu'elle est mythique qu'elle en devient belle...

 

Si tu la trouve belle il est clair que rien ne sert d'essayer de te faire comprendre ce qui est réussi et ce qui est raté au niveau design, car tu mélanges ta passion et tes envies avec un étude neutre et objective de ce qui est une forme et un volume.

 

On peut aimer une voiture tout en admettant qu'elle est vilaine, et le contraire aussi !

 

Juger d'un desgin est qque chose d'objectif où les gouts personnels ne doivent pas etre pris en compte.

On peut admettre qu'une voiture est réussie au niveau design et ne pas la trouver belle.

 

 

De plus tu devrais apprendre à lire, car je n'ai jamais dit qu'une voiture faite de courbe n'était pas réussie, c'est la manière de voir l'ensemble de celle-ci et leur interaction.... la Lotus est juste un amoncellement de courbe qui n'ont rien à voir entre elle. Un design youghourt!

Que l'on l'a trouve belle ou pas ne change rien à ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un_612XE

 

C'est pas parce qu'on est designer, qu'on a LE BON GOUT pour autant.

 

 

Y a pas mal de gros trucs moches, sur lesquels les designer se gargarisent... il faut bien que ces derniers justifient leur salaire, parfois des gros salaires en plus.

 

 

donc oui le speedster Opel est très moche, carré, taillé à la serpe, germanique dans son allure, et je n'aime pas ça !!!

 

 

Et oui oui OUI, j'apprécie énormément la version Lotus. Là au moins c'est agréable à voir, sans commune mesure avec le truc rugueux.

 

 

 

On apprend à JUGER les choses et à reconnaitre une forme réussi et bien pensée sans prendre en compte ses propres gouts personnels... toi tu avoues ne prendre que ça en compte ! Donc tu ne peux pas juger objectivement :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un_612XE

Ah ouais desole, je suis pas designer, mais peu importe le domaine, des gens qui font ou disent n'importe-quoi dans leurs metiers j'en connais des tonnes :oui: La "langue du design" ca me fait bien marrer comme expression, nul n'est besoin d'etre designer pour apprecier la beaute d'une voiture... au contraire meme, ca evite d'apprecier certaines horreurs qui respectent pourtant le fameux "language" :W

 

Il y a enormement de similitudes entre les lignes et volumes d'une 8C et d'une Elise, et pour la Miura je connais aussi tres bien ses lignes. Je suis d'accord pour dire qu'une Alfa 33 Stradale est magnifique, mais dire qu'une Elise est laide, c'est du grand n'importe quoi.

 

Heureusement que les Designers sont la pour nous apprendre ce qui est beau ou pas :ddr:

 

 

 

Et pourtant si.. car tu ne peux juger que ce que EUX décident de te faire juger, ce sont EUX qui décident des modes pas la masse du peuple.

Tout comme en vêtement, ce sont les designers qui décident des tendances, des formes qui vont etre à la mode, des matériaux/couleurs que les gens DEVRONT acheter et donc de ce que TOI tu va aimer :p:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et pourtant si.. car tu ne peux juger que ce que EUX décident de te faire juger, ce sont EUX qui décident des modes pas la masse du peuple.

Tout comme en vêtement, ce sont les designers qui décident des tendances, des formes qui vont etre à la mode, des matériaux/couleurs que les gens DEVRONT acheter et donc de ce que TOI tu va aimer :p:ange:

 

 

T'as une vision bien speciale de la chose. C'est bien, continue avec tes oeilleres de professionnel et evite de nous donner des lecons.

La soit-disante qualite du design et la beaute sont apparement deux choses bien distinctes, et il se trouve qu'a part les designers, tout le monde s'en branle royalement de la qualite du design. Dire qu'une GTO a un design rate, c'est certainement tres bien face a un professionnel, mais face aux gens normaux, ca sert juste a passer pour un idiot.

 

Finalement c'est un peu comme l'art moderne. Une grosse merde de chien avec une mouche dessus dans la rue, c'est horrible. Mais la meme dans un musee, c'est magnifique pour les artistes.

 

Pour finir, non, ce ne sont pas les designers qui decident, ils se contentent de proposer. Les designers Renault en ont fait l'amere experience, ils doivent etre bien moins sur d'eux que toi maintenant :W

 

Aller, je te laisse a tes certitudes. Ce serait bien si tu pouvais nous laisser apprecier les belles voitures en paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Rien ne remplace le frisson qui te court dans le dos quand tu vois pour la première fois une Type E, une Miura... ou un Giacometti.

C'est l'émotion qui parle, l'oeuvre d'un ARTISTE et non d'un designer. (deux conceptions totalement opposées de la création).

 

Jamais un designer me fera aimer ce que je n'ai pas envie d'aimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Autre chose concernant la lotus: C'est une trés petite voiture, sur laquelle il est impossible de créer réellement une dynamique visuelle cohérente. Avec 40 cm de plus, le "designer" s'en serait mieux tiré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...