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Omega

Bruit opel omega break elegance 2.5td 251000KMS


fredfz750

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Bonjour

ayant acquis une oméga tds modele 2000,un bruit est présent et je me pause les questions,bruit régulier,à frois ou à chaud,et dans le rythme des tours,par contre deux vidéos d'un bm 325TDS et bingo exactement le meme bruit ,le bruit sur la vidéo du moteur est bien présent,et je confirme ,le meme de chez meme

Alors

suivant les garages

 

opel nantes pompe injection

un diéseliste,tendeur et chaine de distri

un autre opel(agent),poussoirs hydro

j'arrete de voir les garages bientot ce sera l'ampoule clignotant

 

moi je pense à la dumper de vilo

je n'ai pas encore mis les mains encore sur le moteur

 

en plus du bruit,

démarrage à froid excellent,boitille un petit peu ,mais apres 30 secondes plus de probleme,

mais à chaud je regrette mon HDI, elle démarre et coupe après ,probleme de désamorcage je pense

mais tres bonne voiture sans les soucis

je la garde ,à mettre d'équerre

J'attend mes pieces neuves

je vais faire dumper vilo et kit courroies, accessoires complet et pompe àeau

et aussi levier de direction,et triangles et bielletes avant/arriere

 

 

les videos

http://youtu.be/G_FGsVknAMk

http://youtu.be/1ir8SDWdo2A

 

merci pour vos avis

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  • Réponses 95
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Invité §Gel118XF

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum.

Bien vu l'idée des vidéos pour se donner une idée;

Effectivement, c'est un bruit bizarre, peu courant.

 

Par contre, cette mélodie est décidément ban... te. On ne s'en lasse pas.

 

N'hésite pas à nous poster des photos de ta belle.

 

Bonne journée. :jap::jap::jap:

t'inquiète, y aura un omegatiste qui aura la solution. :sol::sol::sol:

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Salut et bienvenue :jap: ,

 

Comme l'as dit si bien Gel n'hesite pas a nous poster des photos de ta voiture,sa fait toujours plaisir.

 

Pour ton bruit malgre les videos postée,difficile de dire ce que cela pourrait etre,mais ce bruit ma fait penser a la mienne lorsque je demarre a froid pendant 2-3 secondes le temps que l'huile soit sous pression.

 

Pour commencer verifie ton niveau d'huile,c'est bete mais des fois on a des surprises,si ton niveau est correct verifie si tu n'as pas une durite d'huile pincée,regarde vers l'echangeur d'huile,voir meme une durite bouchée (rare mais sa peut arrivé si l'entretien a etait negligé).

 

Ce que tu peut faire pour nous mettre sur une piste c'est faire toi meme une video de ton Omega avec ce fameux bruit et nous la poster.

 

Sur ce,a bientot... :jap:

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re bonjour

 

niveau d'huile parfait,5W40 castrol,depuis le début sur facture,je vais faire une vidéo,

aussi autre chose,ceci doit etre une maladie sur les oméga ,niveau liquide de refroidissement en affichage,mais niveau pareil que l'huile,parfait?

Je devais prendre une C5 break en 110cv 2.0L,je me pose des questions sur le mot indestructible de l'oméga?

Ma xantia break hdi 110,464000kms,juste les entretiens et l'embrayage!et elle marche encore tres tres fort moteur

 

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Invité §val166Xp

ne doute pas sur la fiabilitée des omega j'en connais plus d'un qui en ont avec presque le double de borne que ta xantia

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re bonjour

 

niveau d'huile parfait,5W40 castrol,depuis le début sur facture,je vais faire une vidéo,

aussi autre chose,ceci doit etre une maladie sur les oméga ,niveau liquide de refroidissement en affichage,mais niveau pareil que l'huile,parfait?

Je devais prendre une C5 break en 110cv 2.0L,je me pose des questions sur le mot indestructible de l'oméga?

Ma xantia break hdi 110,464000kms,juste les entretiens et l'embrayage!et elle marche encore tres tres fort moteur

 

 

 

 

autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif

 

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Invité §fra160ax

ok avec valomega pour info fred quand tu parle que le liquide de refroidissement reste en affichage c est sur ton tableau de bord car si c est le cas ce probleme arrive souvent quand la pompe a eau lache ça fait chauffer le moteur qui lui normalement a une securité et se coupe,mais la monté en temperature fait grillé la sonde de temperature du liquide de refroidissement,pour en avoir le coeur net regarde sous ton vase d expansion debranche la petite prise et la ou il y a les fils tu les shunt avec un fil de fer et la rallume le contact et vois si ton temoins s eteint si oui c est que ton moteur a beaucoup chauffé et peut etre la cause de ton probleme

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Invité §cam048tR

J'avais aussi ce souci sur mon ancienne omega, la CD de 97. Ca marquai quelque-fois sur l'ordi de bord que le niveau de refroidissement estait bas.

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re

 

le probleme est identifié, pousoirs hydrau soupapes cylindre 2 en partant du fond,net propre et précis un claquement sec et regulier à chaque contact du lobe de came,bon,démontage en urgence et commande poussoirs chez webdeal

Me reste à faire une vidéo pour le bruit et des tofs

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Invité §fan327bY

bonjour ,

 

j ai acheter il y a 15 jours un break opel omega 2.5 td cd automatique de 97 qui affiche 304 000 kilometres .

j ai un soucis qui est survenus depuis 1 bonne semaine, des que je met la voiture en postion D ou R elle saccade un gros cou et en postion P quand je tourne la direction au ralentit elle me le fais aussi.

je me demande si ce ne serai pas le volant moteur bi-masse ou la poluie damper qui causerai ce probleme?

si quelqu un a deja eu ce probleme sa me serai utile car je trouve que c est un break formidable et vu son kilometrage je ne lui en veut pas .

 

merci pour les aides que vous pouvez m apporter

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Invité §fan327bY

merci pour la reponsse , cette actuateur ce trouve a quelle endroit et peut on le nettoyer ?

j ai oublier de preciser que j ai un petit bruit de metal comme ci j avais des boulons qui ce promener au niveau de la cloche de boite (je ne sait pas si c est la mais c est dans les environs )

le mieux demain je ferai une petite video pour me voir le probleme .

 

encore merci

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Invité §fan327bY

quand elle saccade sa me fais une baisse de regime limite a caler le moteur chose qu elle ma faite une fois en ville en etant au neutre a un feu , j ai passer en d et la caler

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Invité §cam048tR

Salut, tu peux aussi contrôler le serrage du convertisseur si tu as 1 bruit de ferraille au niveau de la cloche de boite.

Au fond de la cloche, ru as 1 bouchon qui s'enlève et te donne l'accès au boulons du convertisseur sur la couronne. A l'aide d'1 gros tournevis, tu fais levier sur la couronne afin d'aligner 1 à 1 les boulons. Il y en a 6 au total.

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Invité §fan327bY

bonjour,

j ai essayer de faire une video mais bon sa na pas marcher mais j ai le son , je la demarre et c est quand je l arrete on entend un bruit metalique , ca va peute etre aider .

sinon pour le serrage du convertisseur je vois cela demain matin .

 

merci de votre aides

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Invité §val166Xp

En effet on entend comme une barre métalique qui tombe a terre c'est bizarre

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Invité §fan327bY

bonjour ,

 

oui des que je coupe le moeteur on entend un bruit metalique , pour les saccades je ne peut filmer car c est avec un appareil photo est on a du mal a entendre la saccade et le regime moteur qui change .

a froid ca me fais un bruit de metal et apres quelque kilometres plus rien .

j ai remarquer aussi que la consomation donner sur les forums etais de 7.5l a 8.5l , moi en faisant la limitation je fais 10 litres en conduite retraiter.

quand je roule au limiteur je me position a 110km/h si il y a une petite monter elle retrograde en 3 iemes donc c est un peut lourd comme conduite .

je pensse que cela doit peut etre venir du dit problemes.

je ne mis connais pas de trop en boite auto, j en ai deja eu deux en essence et jamais eu de soucis .

 

merci

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Invité §fan327bY

bon, voila ce matin il a fallut que je prenne la titine et la un nouveau probleme j ai voulus doubler , j ai cru etre au volant d une voiturette kick down enclancher le moteur a bien pris c est tours et pas de peche j ai cru que j allais etre obliger de me rabattre derriere la voiture .

j ai relacher la pedal et je l ai laisser decendre de vitesse sans rien faire pour m arreter .

de la j ai racelerer pour repartir et tout est redevenus normal .

ca me la refait au bout de 5 kilometre vitesse stabiliser , j ai voulus acelerer et la plus rien le moteur monte en regime c est tout .

donc il faut que je relache l accelerateur et que je rapuis et sa repart .

 

bizarre ,bizarre.

 

en 15 jours , me voila avec les joints de pipe d admission a changer,un bruit et des saccades au niveau du depart et de la mache arriere et maintenant plus de peche de temps en temps , je n y comprend plus rien , je lui ai fais tous son entretient la fais chauffer tous les matin et ne depasse pas le 50 jusqu a ce qu elle soit a temperature et tous m arrive .

je dirai que c est de la faute a pas de chance

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bonjour ,

 

oui des que je coupe le moeteur on entend un bruit metalique , pour les saccades je ne peut filmer car c est avec un appareil photo est on a du mal a entendre la saccade et le regime moteur qui change .

a froid ca me fais un bruit de metal et apres quelque kilometres plus rien .

j ai remarquer aussi que la consomation donner sur les forums etais de 7.5l a 8.5l , moi en faisant la limitation je fais 10 litres en conduite retraiter.

quand je roule au limiteur je me position a 110km/h si il y a une petite monter elle retrograde en 3 iemes donc c est un peut lourd comme conduite .

je pensse que cela doit peut etre venir du dit problemes.

je ne mis connais pas de trop en boite auto, j en ai deja eu deux en essence et jamais eu de soucis .

 

merci

 

 

Ce moteur surtout en boite auto ne fera jamais 7.5 a 8.5l/100,avec la mienne je dois faire du 10-12l en conduite pepere par contre avec des accelerations par ci par la c'est meme pas la peine!!!

 

bon, voila ce matin il a fallut que je prenne la titine et la un nouveau probleme j ai voulus doubler , j ai cru etre au volant d une voiturette kick down enclancher le moteur a bien pris c est tours et pas de peche j ai cru que j allais etre obliger de me rabattre derriere la voiture .

j ai relacher la pedal et je l ai laisser decendre de vitesse sans rien faire pour m arreter .

de la j ai racelerer pour repartir et tout est redevenus normal .

ca me la refait au bout de 5 kilometre vitesse stabiliser , j ai voulus acelerer et la plus rien le moteur monte en regime c est tout .

donc il faut que je relache l accelerateur et que je rapuis et sa repart .

 

bizarre ,bizarre.

 

en 15 jours , me voila avec les joints de pipe d admission a changer,un bruit et des saccades au niveau du depart et de la mache arriere et maintenant plus de peche de temps en temps , je n y comprend plus rien , je lui ai fais tous son entretient la fais chauffer tous les matin et ne depasse pas le 50 jusqu a ce qu elle soit a temperature et tous m arrive .

je dirai que c est de la faute a pas de chance

 

 

Encore un signe de plus qui me fait penser a un actuateur HS.

 

 

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RE

 

et oui belle voiture mais bon?

 

alors après remontage bruit toujours présent ,mais moins fort,

donc ouverture moteur,déculassage et démontage pour attaquer les chaines ,donc résultat

 

poussoir de tendeur chaine vilo bouffé patin idem

donc en attente des pièces démontage soupapes pour un petit rodage sur les sièges échappement

culasse parfaite pas de fissures et aussi sur les préchambres idem ouf

juste trempage des soupapes pour enlever la calamine

 

à ce rythme l'omega va etre neuve entre toutes les courroies radiateur pompe à eau bougies de préchauffage,tous les filtres et recharge clim,mon copain dieseliste à controler la pompe RAS

bielette de liaison de direction,pneus avant plaquettes av ar,bielettes de barres stab,les triangles sont nif et le biellttes de direction aussi récentes à l'achat

je pense que apres normalement je suis tranquille

 

je prend des photos demain de la bete et aussi du moteur en cours

 

 

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Invité §fan327bY

aujourd hui nettoyage de la pompe de gavage car a 20 litres impossible de la mettre en marche ,j ai enlever de la boue de la crepine , un bon netoyage au gazole un bon coup de soufflete remontage et la demarage au quart de tour.

sinon mon bruit au niveau de la cloche d embrayage c est bien le vm bimasse ,en position p je l ai accelerer jusqua 1500 tours et la j ai un bruit metalique ainsi qu une grosse vibration qui fait trembler la voiture comme si le vm etait mal equilibrer .

donc plus de doute .

 

pour ce qui est de l actuateur , sa ce nettoie ?

 

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Invité §val166Xp

salut, non je crain que l'actuateur ne se nettoie pas, c'est la tete de la pompe a injection en gros et je crois que i'a de l'électronique

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Invité §fan327bY

merci pour la reponsse , je pensse dans un premier temps faire mon volant moteur pour eviter la casse et la vidange de boite .

apres je verrai pour demontage de la pompe injection et soit la refaire ou la changer par une occase passer chez un dieseliste .

 

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aujourd hui nettoyage de la pompe de gavage car a 20 litres impossible de la mettre en marche ,j ai enlever de la boue de la crepine , un bon netoyage au gazole un bon coup de soufflete remontage et la demarage au quart de tour.

sinon mon bruit au niveau de la cloche d embrayage c est bien le vm bimasse ,en position p je l ai accelerer jusqua 1500 tours et la j ai un bruit metalique ainsi qu une grosse vibration qui fait trembler la voiture comme si le vm etait mal equilibrer .

donc plus de doute .

 

pour ce qui est de l actuateur , sa ce nettoie ?

 

 

Oui l'actuateur peut se nettoyer,il faut le demonter en integralité mais ily a des risques:fils a dessouder et ressouder (risque de chauffe),reglage minutieux a faire (risque de detrioration ou de ne plus marcher),en gros serait mieux pour toi de le remplacer.

 

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Invité §val166Xp

Ouai + 100 000 000 Marco, je pensait que l'on ne pouvait pas le nettoyer :/ vaut mieu le changer c'est sur... Mais le prix y est :(

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Invité §fan327bY

bonjour ,

 

j ai trois questions , y a t il possibiliter de mettre un volant moteur simple de boite auto a la place d un volant moteur bi masse?

si oui y a t il des modification a apporter pour l installation ?

est ce qu un volant moteur de bmw 325 td automatique montrer dessus vu qu a la base c est une mecanique bmw?

 

 

merci

 

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Salut,

aucune idée si tu peux mettre un simple a la place du bimasse,il te faudrait les cotes des deux pour le verifier.Au pire essaye de passer dans un atelier Opel et demande aux mecanos,peut etre qu'il y en a un qui pourras te renseigner.

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Invité §fan327bY

merci pour la reponsse ,je vais essayer de voir cela mais pas chez opel a coter de chez moi car ce son des incapables et ils sont aimable comme une porte de prison .

des que j ai des news a ce sujet je vous tient infomer.

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merci pour la reponsse ,je vais essayer de voir cela mais pas chez opel a coter de chez moi car ce son des incapables et ils sont aimable comme une porte de prison .

des que j ai des news a ce sujet je vous tient infomer.

 

 

 

:);)

 

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Invité §fan327bY

bonjour ,

 

donc voila je me suis renseigner chez opel (le bon garage lol) est donc ce n est pas un volant moteur bi-masse mais un volant moteur hydraulique qui apparament est fiable.

pour mon soucis il pensse que cela viendrai de la poulie damper.

cela me laisse ceptique

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Salut,fort possible pour la poulie damper c'est la maladie sur ces moteurs de chez BM et qui peuvent donner des bruits metalliques.

 

Verifie le par toi meme:

Tu attrapes la poulie dans tes mains et secoue la pour voir si elle a du jeu sinon tu fait un trait au feutre entre les deux parties metalliques separé par le caoutchouc,tu demarre la voiture,accelere un peu,tu coupes le moteur.Et si ton trait n'est plus en face entre les parties metalliques c'est que ta poulie est bel et bien a remplacer.

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Invité §fan327bY

un grand merci pour l astuce je verifie ce la demain et redonne des news rapidement .

encore merci

 

 

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