Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

question viscosite huile astra diesel


Invité §nor016OA

Messages recommandés

Invité §nor016OA

Bonjour,

 

quelle es tla viscosite d'huile moteur a employé pour une astra 1.7 dti de 2000?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig710Vn

Ce moteur est un 16 soupapes avec turbo et échangeur air/air qui fait 75cv, d'origine Isuzu.

Faisant suite au post : OPEL ASTRA 1.7 DTI, je récapitule ici les infos concernant la vidange et l'huile sur le 1.7 DTi ( moteur Y17DT) de 2000 à 2004 (sur Astra ou les autres Opel qui ont le même moteur des mêmes années) :

voir aussi http://www.astraforum.fr/index.php?topic=900.0

 

Le constructeur préconise l'utilisation d'huile moteur multigrade SAE 0W-X, ou 5W-X ou 10W-X (avec X >= 30), répondant aux spécifications ACEA A3/B3 (c'est un minimum, donc une A3/B4, ou une norme supérieure comme C3 par exemple çà marche aussi).

En fait il faut que cette huile mentionne aussi la norme GM LL B 025, par exemple la Elf Evolution Turbo 5W40 que l'on trouve partout.

Donc pour résumer avec celles que l'on trouve le plus fréquemment actuellement :

 

les huiles suivantes sont donc conseillées : 10W40, ou 5W40, ou 5W30 qu'elles soient semi-synthése ou synthèse, sachant qu'on trouvera aujourd'hui presque exclusivement de la A3/B4 ou C3, la A3/B3 ne se fait plus trop sauf en huile entrée de gamme minérale 15W40, mais qui n'est pas utilisable dans ce moteur.

 

Mes préférences : une 5W40 A3/B4 (environ 30 euros le bidon de 5 L), ou pour celui qui veut mettre le minimum une 10W40 A3/B4 (environ 20 euros le bidon de 5 L) .

 

L'intervalle de vidange est de 15 000 kms ou 1 an, changement du filtre à huile à chaque vidange.

 

Contenance 4,5 L au total.

 

Bouchon sur le carter d'huile : diam. 14 avec rondelle cuivre, clé de 18 à œil ou à pipe.

 

Voir cette video de principe pour les moins habitués :

 

Réf. filtre à huile : élément papier :

  • BOSCH :

1457429199 - P9199

  • CLEAN FILTERS :

ML072

  • COOPERS :

G1454

  • CROSLAND :

2228

  • FRAM :

CH9305ECO

  • GENERAL MOTORS :

8972231870 - 8972232181 - 93190777 - 97223218

  • ISUZU :

8972232181

  • JAPANPARTS :

JFOECO038

  • MAHLE FILTER :

OX163/1 - OX163/1D - OX163/4D

  • MANN-FILTER :

HU820x

  • MECAFILTER :

ELH4314

  • P.B.R. :

AC-8035

  • PURFLUX :

L332

  • TECNOCAR :

OP226

  • UFI :

2502700

  • UNICO FILTER :

EL792x

  • WIX FILTERS :

WL7294

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La norme à respectée c'est la GM LL A 025 OU B 025, il n'y a pas d'équivalence ACEA. Quand on veut regrouper les informations, ils faut regrouper les bonnes et ne pas affirmer n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig710Vn

La norme à respectée c'est la GM LL A 025 OU B 025, il n'y a pas d'équivalence ACEA. Quand on veut regrouper les informations, ils faut regrouper les bonnes et ne pas affirmer n'importe quoi

 

 

 

Pas faux mais néanmoins même quand on ne veut pas regrouper il faut aussi les bonnes infos ..... et donc comme on parle ici du 1.7 DTi, seule la norme GM LL B 025 est nécessaire (norme Diesel).

 

 

En attendant voici un récapitulatif de provenance Opel donc de bonnes infos j’espère, attendons le verdict de td 100 pour çà :

 

Qualité de l'huile moteur pour les plans d'entretien européens :

Dexos 2 TM = Tous moteurs essence et diesel

 

Qualités alternatives si Dexos 2 TM n'est pas disponible :

GM-LL-A-025 = Moteurs à essence

GM-LL-B-025 = Moteurs diesel

 

Qualité de l'huile moteur pour les plans d'entretien internationaux :

Dexos 2 TM = Tous moteurs essence et diesel

 

Qualités alternatives si Dexos 2 TM n'est pas disponible :

GM-LL-A-025 = Moteurs à essence

GM-LL-B-025 = Moteurs diesel

 

Qualités alternatives si GM-LL-A-025 ou GM-LL-B-025 n'est pas disponible :

ACEA-A3/B3 ou A3/B4 = Moteurs à essence

ACEA-A3/B4 = Moteurs diesel sans filtre à particules (FAP)

ACEA-C3 = Moteurs diesel avec FAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...