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Astra

[2012] Astra 1.7 CDTI ECOflex 110&130cv 99g CO²/km


Invité §the656zB

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Invité §the656zB

Astra 1.7 CDTI ECOflex 110&130cv 99g CO²/km

 

http://mediaassets.gmeuropearchive.info/ispace/catalogue/177155/FR/zoom/270567.jpg

 

"Les modèles affichant de faibles émissions de CO2 tendent à avoir des moteurs creux ou moyennement puissants. Faiblesse des consommations et basses émissions vont souvent de pair avec de médiocres performances. Opel adopte une approche différente, avec des modèles ecoFLEX puissants. Alors que la concurrence propose des modèles compacts à faible CO2 qui tournent généralement autour de 77 kW/105 ch, la nouvelle Opel Astra ecoFLEX est équipée d’un turbodiesel 1.7 CDTI de 96 kW/130 ch.

 

La nouvelle Astra ecoFLEX cinq portes se contente de 3,7 litres de gazole aux 100 kilomètres en cycle mixte. Ses émissions de CO2 de seulement 99 grammes par kilomètre en font l’Opel Astra la plus sobre et la plus verte de tous les temps. Avec 96 kW/130ch, un couple de 300 Nm et une boîte manuelle à six vitesses, le nouveau porte-drapeau vert de la catégorie compacte devient la référence sur le plan des performances et du plaisir de conduite dans le segment automobile le plus important d’Europe. Les tarifs seront annoncés lors du lancement commercial à l’automne."

 

Source: Opel Media Belgium - http://media.gm.com/content/media/be/fr/opel/news.detail.html/content/Pages/news/be/fr/2011/OPEL/06_28_opel_astra_ecoFLEX

 

Pour résumer, l'Astra et le 1.7 CDTI ont reçu un nombre non négligeable de modifications:

 

- Récupération intelligente de l’énergie électrique grâce à un freinage régénératif

- Un nouveau système de gestion moteur entièrement conçu par les ingénieurs Opel

- Le couple maximum de 300 Nm est disponible de 2.000 à 2.500 tr/min

- Le taux de compression réduit – associé à un nouveau système d’injection multiple qui peut effectuer jusqu’à huit injections par cycle à 1.800 bars – améliore le procédé de combustion et réduit la consommation

- un nouveau turbocompresseur à géométrie variable, qui offre une gestion particulièrement précise de la surpression grâce au montage d’un capteur additionnel, qui vient donner une information de retour.

- Des capteurs de pression dans les cylindres pour une gestion précise de la combustion

- Une nouvelle cinématique de mouvement alternatif du piston permet de réduire les consommations grâce une friction moindre.

- Le revêtement en diamant synthétique sur les poussoirs et les axes de piston, tout comme les segments de piston à friction optimisée, contribuent également à réduire les frictions et donc l’usure de l’équipage mobile du moteur.

- Un nouveau collecteur d'admission allégé en matière plastique

- Des capteurs de pression insérés dans les bougies de préchauffage (Cleantech Combustion Technology) assurent un contrôle très précis de la combustion, qui permet au pic de combustion d’intervenir toujours à une position bien définie du vilebrequin.

- Les bougies de préchauffage basse tension soulagent la demande sur l’alternateur lors des démarrages à froid.

- Pour accélérer la phase de réchauffage du moteur, le circuit d’huile est shunté au niveau du radiateur pour réduire la perte de pression.

- Une pompe à eau enclenchable assure une mise en température optimisée du moteur.

- Le système Start/Stop

- Une boîte manuelle six vitesses à faible friction spécialement adaptée à ce nouveau moteur

- Les feux de jour à LED

- Un volet aérodynamique actif de calandre

- pneus à faible résistance au roulement: ContiEcoContact 5 en dimensions 215/60 R16 ou 225/50 R17

- L’abaissement du châssis de 12 mm de l’Astra

 

 

La mienne est là dans 1 mois! :D

 

 

 

 

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  • Réponses 154
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  • Dernière réponse

Certainement, vu le nombres de soucis éléctronique actuels, augmenter la quantité de composants ne fera que augmenter le nombre de pannes.

Eternel dilèmme, fiabilisé ou augmentaté la téchnologie du véhicule ????????????? Les 2 sont possibles mais cela a un cout

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Invité §ths585Ku

La mienne est là dans 1 mois! :D

 

Cool je ne savais pas qu'elle était dispo si vite.

 

Tu as pris quelle finition et options ? Et quelle remise as-tu obtenu si ce n'est pas indiscret ? ;)

+1 :D

 

Ce genre de voitures ne consomme pas mais alors question "cout d'entetien " comme la moindre pièces coute une fortune :lol:

 

On est content on gagne 5€ tous les 100 kms mais après ...

 

Niveau coût d'entretien ça ne change pratiquement rien, à part peut être les bougies de préchauffage, mais normalement elles font 200.000 km de nos jours donc bon...

 

En fait ça parait impressionnant sur le papier mais dans 1 an ou 2 les technologies listées ci-dessus seront de série sur presque tous les turbo diesel. Beaucoup d'entre elles sont déjà utilisées chez VAG et BMW.

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Invité §ths585Ku

On doit avoir du bol dans mon entourage :D, j'ai énormément de cas où elles ont dépassé les 150.000 km (il y a même un Touareg R5 TDI où elles ont plus de 220.000 km ;)), après je ne connais pas bien le 1.7 CDTI, il est connu pour manger ses bougies plus vite que la normale ?

 

Parce que 15.000 km c'est du délire! Même sur la voiture de ma mère (1.9 JTD 150), qui fait beaucoup trop de petits trajets (parfois 4-5 km) et dans une région où il fait régulièrement -10°C l'hiver, elles ont déjà 5 fois ce kilométrage...

 

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Invité §Cas201WU

Bonjour tout le monde!

 

Voilà mon copain et moi sommes tous deux propriétaires d'Astra 1.7 cdti 110 pour ma part et 125 pour lui... la sienne a 10 000km et lui indique déjà un pourcentage de durée de vie restante de l'huile de 1%. la mienne 12 000 et 2%... Je ne sais pas si on est miros mais on a tendance a trouver ça .... comment dire.... anormal.

En vérifiant le niveau d'huile (10 mn apres avoir éteint le moteur) le niveau est légèrement superieur au max...

Personnellement voyant la réaction du SAV j'ai décidé de changer de marque, pour ma part adieu opel... Mais en lisant vos posts je m'inquiete un peu pour celle de mon homme.

A votre avis, ça sent le roussi ou pas? :p

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Bonjour tout le monde!

 

Voilà mon copain et moi sommes tous deux propriétaires d'Astra 1.7 cdti 110 pour ma part et 125 pour lui... la sienne a 10 000km et lui indique déjà un pourcentage de durée de vie restante de l'huile de 1%. la mienne 12 000 et 2%... Je ne sais pas si on est miros mais on a tendance a trouver ça .... comment dire.... anormal.

En vérifiant le niveau d'huile (10 mn apres avoir éteint le moteur) le niveau est légèrement superieur au max...

Personnellement voyant la réaction du SAV j'ai décidé de changer de marque, pour ma part adieu opel... Mais en lisant vos posts je m'inquiete un peu pour celle de mon homme.

 

Type de trajets ?

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Invité §Cas201WU

alors en semaine 45mn de voie rapide 30mn de ville matin et soir et le week end en général d'assez longs trajets sur voie rapide pour lui

pour ma part que de la voie rapide sur des trajets d'1h30 matin et soir

ça répond plus ça :):??:

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Invité §Cas201WU

rho pardon, blonde, fatiguée et malade :p

pour lui environ 140 km par jour et moi 240...

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Invité §Cas201WU

ben c'est bien ce qu'on pense, il doit y avoir anguille sous roche, et quand on a appelé le cc, il nous a tout simplement dit de remettre le truc a zéro... je sais pas mais a l'école ils ont pas du lui apprendre qu'un niveau d'huile superieur au max ça pouvait faire des dégats. Et puis j'imagine qu'avec ces voitures là il vaut mieux faire l'entretien en garage, non?

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Invité §Cas201WU

Bon ben on va aller faire un tour dans une autre concession alors, ils n'auront peut etre pas le même discours... enfin esperons le. En tout cas merci de m'avoir répondu, bonne soirée

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Invité §ths585Ku

Alors si tu sais ma foi :buzz:

 

Euh j'ai pas dit ça ;), je comparais à quelques moteurs que je connais, c'est tout. Je ne connais pas le 1.7 CDTI, à priori tu dis qu'il est parfois "normal" de voir ses bougies HS à 15.000 km ? C'est quand même hallucinant...

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Invité §ths585Ku

ben c'est bien ce qu'on pense, il doit y avoir anguille sous roche, et quand on a appelé le cc, il nous a tout simplement dit de remettre le truc a zéro... je sais pas mais a l'école ils ont pas du lui apprendre qu'un niveau d'huile superieur au max ça pouvait faire des dégats. Et puis j'imagine qu'avec ces voitures là il vaut mieux faire l'entretien en garage, non?

 

Moi je préfère à la limite ce type de réaction que d'autres qui profitent complètement du système... Une Corsa (neuve) m'a demandé la première vidange vers 14.500 km (et 8 mois), j'ai trouvé que c'était tôt par rapport à la préconisation de 30.000 km, mais bon c'est le calculateur qui sait et qui décide, bref je l'emmène en concession, je la reprends, et qu'est ce que je vois sur le coin de mon pare-brise un joli petit autocollant : "prochaine vidange à : 24.000 km" :??:

 

Le calculo me l'avait déjà demandé tôt mais bon lui se base au moins sur ma conduite au quotidien et de vrais paramètres, en concession ils savaient mieux que moi comment j'allais utiliser mon véhicule à l'avenir! Et m'invitaient donc à revenir arbitrairement dans même pas 10.000 km, du grand n'importe quoi... :pfff:

 

Pour info l'odb m'a demandé la vidange suivante à 43000 km au compteur...

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Invité §tid858Cd

Bonjour à tous !

 

je suis ce forum dédié à l'Astra depuis quelques semaines en prévision d'un achat (je trouve cette voiture magnifique et bien aboutie), notamment la version 1.7 cdti 130ch ecoflex. Mais lorsque je suis allé la semaine dernière en concession, ils ne connaissaient même cette prochaine motorisation :??:

Avez-vous des infos plus précises que celles données dans tous les communiqués, quelqu'un a-t-il pu l'avoir en essai ?

 

Message à the-red-power : la tienne devait arriver mi-octobre si j'en crois ton post ; pourrais-tu me faire partager tes premières impressions stp ou bien la livraison a été retardée ?

 

Par avance merci

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Invité §the656zB

Bonjour à tous !

 

je suis ce forum dédié à l'Astra depuis quelques semaines en prévision d'un achat (je trouve cette voiture magnifique et bien aboutie), notamment la version 1.7 cdti 130ch ecoflex. Mais lorsque je suis allé la semaine dernière en concession, ils ne connaissaient même cette prochaine motorisation :??:

Avez-vous des infos plus précises que celles données dans tous les communiqués, quelqu'un a-t-il pu l'avoir en essai ?

 

Message à the-red-power : la tienne devait arriver mi-octobre si j'en crois ton post ; pourrais-tu me faire partager tes premières impressions stp ou bien la livraison a été retardée ?

 

Par avance merci

 

 

Je roule avec depuis 2 semaines environ. La conduite est assez différente d'un 1.7 CDTI classique, on voit qu'il y a eût du taf sur le moteur. Le 1.7 ecoFLEX est beaucoup moins creux que le 1.7 CDTI. On a plus ce trou en dessous de 2.000 trs/min, c'est très agréable.

La conduite à bas régime, en ville par exemple, s'apparente plus au 1.3 CDTI ce qui est est un avantage pour ceux qui ont déja testé cette motorisation.

En effet, pour avoir testé les deux, le 1.3 est beaucoup plus agréable a utilisé dans les basse vitesses. Il est plus réactif dans le bas du compte-tour, c'est assez logique puisque le moteur a moins d'inertie.

 

Par contre, au dessus de 2.000 trs/min je le trouve plus pataud que le 1.7 classique...maintenant mon moteur n'a que 1.000km. Mais clairement le moteur a été conçu pour une utilisation à bas régime, "sur le couple". D'ailleurs la nouvelle zone verte sur le compte-tour est là pour vous le rappeler (j'y reviendrai avec des photos).

 

Au niveau conso c'est une belle surprise! J'avoue je n'y croyais pas mais je suis en train de terminer mon plein et j'approche des 950km! Soit 5,5l/100km (à l'ODB), soit environ la même conso que ma précédente Sports Tourer 1.3 CDTI ecoFLEX (5,4l/100km)!

Avec des performances et un agrément supérieur. Moi je dis bravo pour le taf vu la base moteur sur laquelle les ingénieurs partaient .. :non:

 

Voilà tout ce que je peux en dire pour le moment. ;)

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Invité §the656zB

Ah oui petit détail... le communiqué annonçait la monte de nouveau Continental EcoContact 5 mais pour la mienne il n'en est rien, elle est montée en Michelin Primacy HP.

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Invité §inv026FZ

Salut, je devrait recevoir la mienne dans 1,5mois...

Je l ai prise en 110cv sport.

 

Quand tu dis que au dessus des 2000tours, c est plus pataud....rassure moi, ca pousse quand meme un peu?

J avais une gtc 1.3cdti 90cv avant, le moteur est Quand meme plus poussif ?

 

Sinon, pourrais tu poster des photos de ton interieur stp? :sol:

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Invité §tid858Cd

Merci beaucoup pour ce retour, les promesses sur le papier étaient ambitieuses, je suis content de voir qu'elle tient ses engagements dans l'ensemble. Ma commande a été faite pour la 130 ch, plus qu'à attendre... Un peu déçu, l'option "châssis flex-ride" n'est pas disponible avec cette motorisation, j'imagine qu'en mode Sport les 99g de CO2 ne sont pas tenus...

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