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Zafira

FAP sur Zafira B


Invité §con182Pr

Messages recommandés

Invité §con182Pr

Bonjour à tous,

 

Petite question sur mon Zafira B 1.9 CDTI de juillet 2006 concernant le fameux FAP.

 

Ma voiture à 109000 km et je fais à peine 15000 km/an depuis 2 ans (et oui, on habite en ville depuis peu et tout est à porté de jambe...). En revanche, dans les 15 000km, la majeur partie concerne de grand trajet de vacances.

 

Il y a 3 semaines, un voyant s'allume au bout de 10 min de route. le Voyant correspond à défaillance électronique et/ou de transmission etc dans le manuel....le voyant représente une voiture avec une clé devant. Résultat : plus de puissance du tout : impossible de dépasser les 2500 tour/min et c'est de pire en pire.

 

Je passe donc chez Renault (Opel de Bergerac, Bordeaux, Périgueux me disent qu'il ne peuvent rien faire avant 3/4 semaines vu que leur planning est plein...)

 

Diag : cela viendrait du FAP (sonde ou FAP bouché etc....) il dévisse le raccord qui existe juste avant le FAP et ma voiture devient une vrai bombe et plus de lumière qui s'allume.

Il enlève donc le FAP, le passe au Karcher avec une produit en plus.....et plus de problème depuis 1 mois.

 

J'appelle donc ensuite mon garage opel pour demander conseil sur ma conduite : il me dit qu'il faut que je fasse min 25 km par semaine à 3000 tours/minutes (donc en 4eme à 90km/h quoi) pour que mon FAP se nettoie automatiquement :??::??::??: sinon il va s'encrasser de nouveau.

 

donc tous les samedis, je dois prendre ma voiture, faire 25 min de route pour rien juste pour nettoyer ce foutu FAP???? qu'en pensez-vous??? Le chef d'atelier me dit que certains opel ont un systeme d'additif dc pas besoin de faire cette route mais il ne peut pas me dire en fonction de mon modèle si j'en un...

Merci de vos conseils

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Invité §lou652bQ

c'est malheureusement le problème des moteurs diesel actuel,si on ne fait pas beaucoup de route ils s'encrassent et différents soucis arrivent(vanne egr,fap,etc..)si tu fais vraiment que 15000kms par an a mon avis tu devrais te tourner vers l'essence et aurais surement moins de soucis.

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Invité §lou652bQ

c'est malheureusement le problème des moteurs diesel actuel,si on ne fait pas beaucoup de route ils s'encrassent et différents soucis arrivent(vanne egr,fap,etc..)si tu fais vraiment que 15000kms par an a mon avis tu devrais te tourner vers l'essence et aurais surement moins de soucis.

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Invité §rac025sQ

J'ai le même problème mon opel n'avance plus manque de puissance j'ai changer la vane egr et j'ai nettoyer le fap avec la catalyseur et toujours rien merci de votre réponse si vous une solutions

 

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Invité §nJA263fH

Bonjour, je suis aussi propriétaire d'un Zafira B du 02 2006 il à 110000kms acheté à 60 000kms en 2008.

 

les problèmes se sont enchainé vanne EGR bouché à 90 000kms, après le FAP c'est bouché, opel à fait une régénération et à 109 000kms le moteur c'est emballé (moteur cassé).

 

je l'ai changé refait à neuf.

 

je part du garage le voyant ce rallume, j'y retourne et la il e dise qu'il faut faire une regénration car le FAP est encrassé( super), je repart tout va bein pendant 1000 kms alternateur au stand je le change et la le fap encore bouché et la opel me dit que c'est a cause du fap que l'alternateur à laché et maitenant il veul que je signe décharge pour faire la régenration car il on peur d'une nouvelle casse moteur (super Opel).

 

Alors je vait le nettoyer au karcher foutu pour foutu et après à vendre ras le bols de cette merde et que opel dit ne pas connaitre ce problème de FAP.

Les autres marque ne sont peut être pas mieux.

Et si les constructeur n'arrive pas à fabriqué des pièces fiable il on cas se mettre à la danse.

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Invité §lou652bQ

a cause du fap que l'alternateur a lâché!!!!change de garage car c'est des charlots.

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Invité §nJA263fH

il ont dit quand le système moteur fait ça régénération automatique, il demande plus de puissance donc l'alternateur tourne plus vite.

 

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Invité §TER116HG

Bonjour à tous,

 

Petite question sur mon Zafira B 1.9 CDTI de juillet 2006 concernant le fameux FAP.

 

Ma voiture à 109000 km et je fais à peine 15000 km/an depuis 2 ans (et oui, on habite en ville depuis peu et tout est à porté de jambe...). En revanche, dans les 15 000km, la majeur partie concerne de grand trajet de vacances.

 

Il y a 3 semaines, un voyant s'allume au bout de 10 min de route. le Voyant correspond à défaillance électronique et/ou de transmission etc dans le manuel....le voyant représente une voiture avec une clé devant. Résultat : plus de puissance du tout : impossible de dépasser les 2500 tour/min et c'est de pire en pire.

 

Je passe donc chez Renault (Opel de Bergerac, Bordeaux, Périgueux me disent qu'il ne peuvent rien faire avant 3/4 semaines vu que leur planning est plein...)

 

Diag : cela viendrait du FAP (sonde ou FAP bouché etc....) il dévisse le raccord qui existe juste avant le FAP et ma voiture devient une vrai bombe et plus de lumière qui s'allume.

Il enlève donc le FAP, le passe au Karcher avec une produit en plus.....et plus de problème depuis 1 mois.

 

J'appelle donc ensuite mon garage opel pour demander conseil sur ma conduite : il me dit qu'il faut que je fasse min 25 km par semaine à 3000 tours/minutes (donc en 4eme à 90km/h quoi) pour que mon FAP se nettoie automatiquement :??::??::??: sinon il va s'encrasser de nouveau.

 

donc tous les samedis, je dois prendre ma voiture, faire 25 min de route pour rien juste pour nettoyer ce foutu FAP???? qu'en pensez-vous??? Le chef d'atelier me dit que certains opel ont un systeme d'additif dc pas besoin de faire cette route mais il ne peut pas me dire en fonction de mon modèle si j'en un...

Merci de vos conseils

Je roule avec du gas oil Premiun et tous les 4000kms je mets (en faisant le plein) un flacon de "INJECTION 5 BOOSTER FAP"

Et, jamais de problème.

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Invité §poi212Wg

il ont dit quand le système moteur fait ça régénération automatique, il demande plus de puissance donc l'alternateur tourne plus vite.

 

lol.gif.13dba60eeab366e8a7b98b0735c002be.gif Les charlots!

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Invité §bub737su

Bonsoir.

J'ai un ZAF de 2007.

Dans un premier temp j'ai eu un probleme de vanne EGR a 15,000 Kms que j'ai nettoyée moi meme et depuis plus de problème (ma voiture a 64.000 Kms).

En ce qui concerne le FAP le nettoyage se fait automatiquement par injection de carburant pour que la T° monte a 800 C° pendant environ 5mn. Il est possible aussi de declenché a nettoyage avec la valise. Lors de ce nettoyage, la voiture consomme environ 5,6 l/h au point mort a l'ARRET et en aucun cas il y a besoin de plus de puissance.

Tu as du tomber sur le cuisto de la concession...

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Invité §yan570Ar

Salut a tous........zafira b 1.7 cdti 125 cv neuf de 2013..........depuis ca sorti neuve du garage......elle me fait le fap tous les 220 240 km......probleme signale a opel.il mont change 4 injecteurs et toujour pareil.........le souci c est quelle me demande la revision .....la premierer a 14000 et les 3 autres a 10000 km tous les 7 mois.............la voiture roule seulement national et autoroute......tres tres peut de ville......cest ma quatrieme opel zafira et cest la seul a me faire ca.........exemple......fais ma vidange le 1/12/2016,compteur remis pour 30000 km ou un an,jai parcourou en 3 jours 400 km,,,,elle ma fait 2 regineration......et aujourdhui au compteur pour la vidange il me reste 27000 km!!!!

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Un problème tous les 220000 km, c'est pas un problème :ange:

 

Maintenant pour avoir eu une astra j 1.7 cdti 110 cv, autoroute-nationnales ou ville, ben peu importe. Il faut tout simplement respecter les régés du fap. En 100000 km, j'ai jamais vu le témoin du fap. Mais j'avais des régé toutes les semaines donc tous les 3-400 km... Mais ca on l'explique pas même dans le manouel. J'étais devenu un roi de la régé et je les sentais même venir :lol: Mais j'ai arrêté cette psychose et je suis repasser à l'essence malgrés que je fais plus de 20000 km par an.

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