Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

Bilan fiabilité Opel Astra H


Invité §cle164lh

Messages recommandés

Invité §cle164lh

Bonjour,

 

ce topic a pour but de dresser un bilan sur les pannes, anomalies, défauts, points négatifs sur la voiture.

 

On a déjà pu remarquer pas mal de problèmes de condensation dans les phares arrières notamment sur la GTC, problème d'anti démarrage aussi à priori.

 

Utilisateurs d'astra, êtes-vous content de la fiabilité de votre voiture, de votre moteur...

 

Ca permettra pour les acheteurs de se faire une idée sur l'astra et pour les possesseurs de solutionner des problèmes rencontrés.

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 265
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cle164lh

petite erreur de ma part, je voulais parler de l'astra H, j'ai modifié le titre.

merci td100.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bpo084yU

bonjour,j'ai acheté ma nouvelle astra cdti 100 en septembre 2004,dans la 1 année,pas mal de problèmes,3 boitiers cim changé,auto radio,compresseur climatisation,+ divers petit soucis,mais depuis 2 ans ,plus aucun soucis.la prochaine voiture que j'achète,j'attends plus longtemps ,que les autre clients essuient les plâtres.mais je suis content de mon achat :.@ + ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav735MN

salut a tous pour ma part j'ai une astra H depuis presque un an

les problèmes rencontrés sont

*faisceau électrique sur porte arrière droite coupé entre le chassis et la portière

*poignée de porte changée

*problème de grincement de plastique au niveau tableau (récepteur centralisation)

*cardan de bas de colone de direction suite a un problème de claquement que je montais des bordures

*collecteur admission rotule de commande des volets d'admission d'air plastique fond avec la chaleur du moteur et la bielle de commande saute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken552QM

Pour ma part, j'ai une opel astra GTC depuis +/- 1 an et je n'ai jamais rencontrer de problèmes pour le moment enfin c'est vrai que j'ai eu de la condensation dans mon phare avant, mais on a parcer un petit trou dans le phare et maintenant plus de condensation et puis y'a pas de quoi s'alarmer pour sa ;) Ce que je lui reproche un peu c'est la consommation mais sa vaut le coup moi je l'adore ma GTC. Donc pour moi, je la conseil l'ASTRA H ;) Je ne regrette pas du tout mon achat :)

Enfin voila @+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav735MN

ah oui et j'ai oublié le boitier cim qui a laché lors du remplacement du cardans de bas de colone

 

a noter quand même que le cout pour l'intervention sur le collecteur d'admission s'élève a presque 2000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle164lh

kentin23, c'est quel moteur sur ta GTC ? généralement les consommations ne sont pas très élevées sur les astra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken552QM

salut clerb,

Alors sur ma Gtc j'ai un moteur 1.9 CDTI 120 et je ft 7.5L au 100km (50%ville 50%autoroute)

Mon pere me l'a acheté pour pu que je prenne sa golf 4 qui elle fait 5.5 au 100km sur le meme trajet le moteur de mon pere est 1.9TDI 110... mais bon je prefere quand meme ma voiture ;)

Mais sa ma étonner que ma voiture fasse 2L en + quand meme, mais bon m enfou :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav735MN

@clerb

j'ai le même moteur que kentin23 avec 80000kms au compteur

et elle fait 7,5l au 100kms avec 44km/h de moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTT111ZD

Hello

ben moi je possède une astra H 1.9 cdti 150 cosmo, je l'ai acheter d'occase en mars dernier avec 50 000 km, elle est de decembre 2005! ben rien a signaler, si juste que les plaquette suse vite! lol!!!

 

http://img442.imageshack.us/img442/5606/pic0256smallqm3.jpg

 

PS: je possède un petit forum, si ça vous vous dit de venir faire un tour et me rejoindre

http://motor-racing.conceptforum.net/index.forum

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTT111ZD

Voilà j'ai fait un petit test pour vous ce matin en rentrant du taf!

 

http://img107.imageshack.us/img107/9892/spa0810smallxk9.jpg

 

donc voilà j'ai fait presque 25 km, 20% ville / 80% nationale...

vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle164lh

GTT Raphy, ta conso parait très faible pour un 150 cv, c'est surprenant. Tu consomme combien en moyenne ? Tiens toi qui a ce moteur, est-il bruyant (à l'arrêt et sur autoroute), est-ce que tu trouve les reprises assez bonnes ? J'entends dire qu'il y a un grand creux avant 2000 tours. Est-ce que la boite de vitesse est agréable et bien étagée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav735MN

salut

ça fait déjà plus de 10ans que je roule en opel

j'ai demarré par une corsa 1.2L i 4CV boite 5

ensuite j'ai achete neuve une corsa 1,4l 16V CDX boite 5 (que j'ai equipé tuning par la suite)

revendu pour un Frontera 2.5TDS qui a été remplacer par une Astra G break 2.0l tdi et maintenant une astra break 1.9CDTI boite6

 

http://img467.imageshack.us/img467/4404/composition1fl4.jpg

voila je peux dire qu'a travers toutes les voitures que j'ai eu

la plus agréable a conduire est la dernière l'astra H accélération franche et reprises vives pas de difficultés pour effectuer des dépassements

la boite est bien étagé

 

avec presque 81000kms vitesse moyenne 44km/h elle tourne a 7.5l/100Km en grande partie urbain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTT111ZD

GTT Raphy, ta conso parait très faible pour un 150 cv, c'est surprenant. Tu consomme combien en moyenne ? Tiens toi qui a ce moteur, est-il bruyant (à l'arrêt et sur autoroute), est-ce que tu trouve les reprises assez bonnes ? J'entends dire qu'il y a un grand creux avant 2000 tours. Est-ce que la boite de vitesse est agréable et bien étagée ?

 

 

 

C vrai qu'elle consomme pas trop je trouve... là c'est la conso que je fait en respectant tres bien les limites de vitesse et en adaptant tres bien mes rapport:

-30 km/h en 3

-50 km/h en 4

-70 km/h en 5

-90 km/h en 6

Apres si je me met a rouler sportif la conso n'est plus la meme, je pense qu'elle depasse facilement les 10l/100km de conso... quand on pousse les rapports on peut voir dans le cadran la conso instantané monté defois jusquà 30L!!!

 

Sinon quand j'acheter cette astra en debut mars 2007 j'ai remis un compteur a zero (ab2- commande au volant), Voilà ce qu'annonce l'ordinateur de bord:

 

http://img508.imageshack.us/img508/7927/spa0816smallwc4.jpg

 

pour moi la conso est pas mal pour une 150 ch!

 

sinon question reprise elle est plutot pas mal, et je trouve pas de trou en dessous de 2000, l'acceleration est nette et les reprise vive comme le dit savyan le message au dessus.

la boite 6 est bien et je trouve rien a dire

ensuite pour une conduite plus sport, il y a sur le tableau de bord un touche "sport" qui me change tout l'aspect, là les acceleration sont plus forte et le coup de pied est présent... les reprise n'en parlons pas... en appuyant se bouton ça change toute la voiture!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jel030eC

j'ai une ASTRA ENJOY de 2004 je suis la 2è main

mes problèmes ont été :

- le tableau de bord qui as fait des bulles :pris sous garantie.

- le capteur de verrouillage automatique des portes quand on roule :pris sous garantie.

- actuellement j'ai un sérieux problème ma voiture est couleur or métallisé et des taches blanches se forment sur le capot avant et la toiture (2 trainées blanche). Défaut qui sont le verni (pour moi c'est un vis caché!!!! je suis en contact avec le concessionnaire de guyane NCCIE qui m'a demander de la voir ::je vous tiendrai au courant de sa réponse.

 

- sinon j'ai aussi des voiles blancs sur mes phares avant avec des rayures...Quel l'astuce pour retrouver des phares comme neuf....quel produit à utiliser et comment le faire

 

MERCI

sinon à part tout cela RAS très bonne conduite...NOTA je vis en GUYANE FRANCAISE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau824Oy

Bonjour,

 

ce topic a pour but de dresser un bilan sur les pannes, anomalies, défauts, points négatifs sur la voiture.

 

On a déjà pu remarquer pas mal de problèmes de condensation dans les phares arrières notamment sur la GTC, problème d'anti démarrage aussi à priori.

 

Utilisateurs d'astra, êtes-vous content de la fiabilité de votre voiture, de votre moteur...

 

Ca permettra pour les acheteurs de se faire une idée sur l'astra et pour les possesseurs de solutionner des problèmes rencontrés.

 

Merci à tous !

 

 

 

Bonjour,

De mon coté, j'ai une Astra H OPC.

Je constate quelque bloquage du menu consomation sur l'écran central, sinon rien à signaler.

 

DSC000801.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav735MN

bonjour

a ma grande surprise générale en faisant les réparations du collecteur d'admission (pb qui arrive qu'après 65000KMS pb que sur les moteurs Z19DTH)

j'ai découvert que je ne possedais pas une astra 1.9CDTI 120cv Mais plutôt une ASTRA 1.9CDTI 150cv

 

tout est déclarer en administration comme une 120cv la carte grise est en 7cv fiscaux avec le bon n° de chassis

mais chez le concessionnaire c'est un moteur Z19DTH donc un 150cv

 

d'ou la consommation de 7.5L/100KM

j'ai fais reprogrammer l'ordinateur de bord car le volume de gasoil donné par l' ordinateur de bord ne correspondait jamais avec le volume mis a la pompe environ 2,5l d'écart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc478fT

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin de votre aide. Voici mon histoire :

 

Samedi matin, suite à un choc à 20km/h contre un terre-plein en béton non protégé (cf. photo) avec le pneu avant gauche, le contrôle de pression des pneus indique une baisse de pression du pneu avant droit à 0.6 bar.

Je stationne alors sur une voie peu fréquentée et constate que le pneu avant droit a l’air tout à fait normal et que le pneu avant gauche également. Je décide de rentrer chez moi à 800 mètres.

Plus j’avance, plus la pression du pneu avant droit baisse jusqu’à arriver à 0.0 bar. A mi-parcours, je stationne à nouveau sur un parking, ne constate rien d’anormal au niveau du pneu avant droit, le pneu gauche ne montre pas de signe particulier de dégonflage.

En redémarrant un bruit anormal se fait entendre du côté du pneu avant gauche. Arrivé à mon domicile 400 mètres plus loin, je constate que celui-ci a l’air dégonflé alors que le contrôle de pression des pneus indique toujours une pression de 2.3 bars. Je comprends alors que le système de contrôle de pressions de pneus est monté à l’envers !!! Cette erreur de montage devrait selon moi être pris en charge par le concessionnaire.

 

Je mets donc la roue galette en lieu et place du pneu gauche et le lundi suivant me rends chez mon garage Opel le plus proche afin de faire vérifier si le pneu avant gauche est effectivement crevé ou simplement dégonflé du fait du choc.

A mon arrivée au garage Opel de Thionville à 11h30, je demande à faire vérifier le pneu en cause mais le gérant m’annonce qu’il est malheureusement trop tard pour trouver un mécanicien disponible et me demande de repasser plus tard. Je dis que cela ne prendra que quelques minutes, mais le gérant répète qu’il n’a personne pour s’occuper de mon pneu.

Je rentre donc chez moi et repars l’après-midi. J’ai donc roulé 8km*3= 24 km avec la roue galette. A mon arrivée à 14h30, la voiture est rentrée par le mécanicien dans l’atelier pneumatiques. Au bout de 15 minutes, il vient me chercher et me montre la fente de 1 cm de long sur le côté extérieur du pneu. Au vu du peu de kilomètres de la voiture (14 200km), je lui dis que je vais acheter un nouveau pneu avant gauche DUNLOP. Il me dit que normalement on ne peut pas rouler avec un pneu de 14 200km et un pneu neuf à 0km, il part se renseigner pour savoir s’il peut avoir confirmation du chef d’atelier. En attendant, je passe un coup de fil à Opel Metz Woippy pour savoir si cela est réellement nécessaire et si à Metz ils ont des pneus DUNLOP et à quel prix.

Opel Metz Woippy me confirme qu’il faut changer les 2 pneumatiques avant et que les pneus DUNLOP souhaités sont actuellement en stock au prix de 250 € l’unité.

Le mécanicien d’Opel Thionville revient et me dit qu’il est obligatoire pour le garage de mettre deux pneus avant du même constructeur sinon le garage serait tenu responsable de tout dommage ultérieur lié aux pneumatiques.

Je me résous donc à changer les 2 pneumatiques, et je demande si Opel Thionville dispose de pneus DUNLOP. Il me conduit à l’accueil pièces détachées. Là, le jeune homme me dit qu’il n’a pas de DUNLOP, que « DUNLOP c’est nul » (je suis surpris car ce sont les pneus d’origine qui équipent mon Opel Astra neuve) et me dit qu’il dispose de pneus CONTINENTAL, me vantant CONTINENTAL comme le MICHELIN allemand, qu’Opel Thionville travaille essentiellement avec CONTINENTAL, ce qui me permet de bénéficier d’une réduction importante et un pneu au tarif de 209,90 € l’unité.

Je contacte alors Opel Woippy à qui je demande quoi penser de la marque CONTINENTAL. Opel Woippy me dit que CONTINENTAL et DUNLOP ça se vaut. Je lui demande s’il est possible de venir jusqu’à Woippy pour faire monter des DUNLOP, sachant que la roue galette a déjà roulé 24-25 km, et que je devrais en faire 35-40km pour arriver à Woippy en prenant le CD1. Il me déconseille de faire un si long trajet alors que la roue galette peut faire jusqu’à 80km.

 

Je me résous donc à acheter les deux pneus CONTINENTAL, je demande bien entendu à ce que l’équilibrage soit fait et que le système de contrôle des pneus soit ok, on me dit de repasser dans 30-40 minutes vers 15h30. Je reviens vers 15h35, le jeune homme de l’accueil me dit que la voiture n’est pas encore prête, qu’en raison de la taille des pneumatiques, le mécanicien n’a pas l’habitude et a quelques difficultés à les enfiler, de repasser dans 10 minutes. Je reviens vers 15h55 et la voiture est stationnée sur le parking du garage. Je viens voir ce qui a été fait, je suis très surpris de l’état des pneumatiques montés sur ma voiture, ils sont très sales, on aurait dit qu’ils avaient été trempés dans la peinture blanche, ou recouverts d’excréments d’oiseaux. Les jantes sont pleines de traces noires et abîmées par endroit. Au plus près des pneumatiques, le vernis est carrément parti, la jante est noire. Je rentre dans la concession et demande au jeune homme des pièces détachées de venir voir. Je lui fait part de mes remarques, me dit que sur les jantes, il s’agit de graisse utilisée pour faire pénétrer le pneu sur la jante et qu’un coup de karcher devrait tout faire partir (je me dis que la voiture avait été donnée propre, la moindre des choses que l’on est en droit d’attendre de son garagiste c’est que la voiture soit rendue au moins dans le même état !) Quant aux pneus, il dit « vos pneus arrière (de 14 200 km) paraissent effectivement plus neufs que les pneus avant qui viennent d’être montés » Je ne vous le fait pas dire, mais là pas d’explication, il rentre et me demande de passer à la caisse. Je paie donc 419,80 € (2*209.90). Je démarre, fais 400 mètres, le voyant de contrôle de pression des pneumatiques signalant un dysfonctionnement est allumé, je fais demi-tour et rentre au garage. Je dis au jeune homme des pièces détachées que le voyant est toujours allumé, qu’il doit y avoir un problème. Le mécanicien vient, constate effectivement que le voyant est allumé, me dit « je sais que sur les Laguna, il faut rouler un peu et le système se remet en route » (oui, d’accord, mais là j’ai une Opel Astra, pas une Laguna…) Visiblement, il ne sait pas ce qu’il en est sur les Opel Astra, il conduit la voiture à l’atelier, utilise son appareil électronique. Il interpelle le chef d’atelier, « la pression des pneus indique 0.0 bar alors que les pneus sont neufs ». Le chef d’atelier se dirige vers les pneus arrière. Je lui dis « non, non, ce sont les pneus avant qui sont neufs » (preuve s’il en est que les pneus avant vu leur état de saleté paraissent plus usagés aux yeux du chef d’atelier également). Je lui dis « suite à un choc, j’ai dû changé les 2 pneus avant », il me répond « Quoi ? Vous avez pris un choc sur les deux pneus avant ? » . Je réponds : « Non, sur le pneu gauche avant uniquement. Mais vos mécaniciens m’ont fait changer les 2 pneus avant, pourquoi ils n’auraient pas dû ? » Silence. Le chef d’atelier me dit alors que lors du choc, j’ai dû malheureusement (le sort s’acharne sur moi) taper pile poil sur le capteur de pression des pneus logé dans le pneu avant gauche. Il faut immobiliser le véhicule pour réparer. Je trouve cette coïncidence un peu tirée par les cheveux, le chef d’atelier ne s’étant pas montré très convaincant dans son diagnostic. Je dis que je profiterai de la révision annuelle prévue fin novembre pour faire réparer ce capteur. Il me dit alors de vérifier manuellement la pression des pneumatiques tous les 15 jours. (c’est un peu dommage de ne plus avoir ce contrôle électronique que j’avais pris en option à 200 €). Avant de partir, je demande la pression en bar que le mécanicien a mis dans les nouveaux pneus, il me répond 2.2 bars.

Sur ce, je repars chez moi, je n’ai pas fait 3km que le voyant de dysfonctionnement du contrôle de pression des pneus s’éteint, et que l’ordinateur de bord m’indique la pression des 4 pneumatiques. Ah ? Je croyais que cela devait nécessiter une immobilisation du véhicule ? Un seul mot me vient en tête : arnaque ou incompétence du chef d’atelier d’Opel Thionville.

 

Arrivé à Bertrange (8km de Thionville), je vérifie la pression des pneus sur mon ordinateur de bord : 2.7 bars à l’avant, 2.4 à l’arrière. 2.7 ? les pneus auraient pris 0.5 bar en 8 km ? Etrange. En faisant le tour de la voiture, je remarque que 3 rayures sont apparues tout autour de la poignée de porte conducteur et sur le coffre. Elles n’y étaient pas avant de laisser mon véhicule chez Opel Thionville. Ne peuvent ils donc pas faire attention, il s’agit d’une peinture métallisée noire qui marque au moindre choc !

 

La semaine qui suit, je ne sors pas beaucoup avec la voiture car je suis en révision pour un examen début septembre. Le mercredi, je décide de faire laver la voiture pour nettoyer ces pneus dégoûtants. Même après un passage au lavage automatique avec nettoyage des jantes à haute pression, les traces blanches sont toujours là. Il faudra attendre un quatrième lavage le 10 septembre pour retrouver une sorte de propreté sur ces pneus.

 

Le 4 septembre, de retour de mon examen qui s’est déroulé à Metz, je me rends à Dudelange (Luxembourg) pour faire le plein de gasoil. Arrivé à la portion d’autoroute limitée à 130 km/h, je monte donc jusqu’à 120 puis 125km et subitement le volant se met à vibrer, trembler fortement, le GPS fixé au pare-brise se balance de droite à gauche de façon très inquiétante. En baissant la vitesse en dessous de 120km/h plus de vibrations. Que se passe-t-il donc ?

 

Je me dis alors que les pneus qui indiquent une pression de 2.6 bars à l’avant sont trop gonflés et c’est ce qui provoque les vibrations. De retour de Dudelange, je me rends à la station Total d’Uckange pour faire baisser la pression dans les pneus. Je branche le pneu avant gauche, pression 2.3 bars. Ok je laisse ainsi. Pneu avant droit : 0.7 bar ! Je fais venir une employée de la station pour vérifier si l’appareil fonctionne correctement. Le gérant de la station vient voir et demande s’il y a un problème. Je lui explique mais force est de constater que le pneu avant droit avait bien 0.7 bar de pression. Dire que je viens de faire près de 100 km d’autoroute ! Un pneu neuf qui se dégonfle, incroyable ! Pneus regonflés, je rentre chez moi.

 

Jeudi 5 septembre, je suis pris d’une insomnie en ressassant ce qui a bien pu se passer et les négligences d’Opel Thionville (un travail de cochon, une immobilisation pour réparer le capteur qui n’est pas défectueux, les vibrations dans la voiture, les rayures sur la carrosserie, les pneus qui se dégonflent… ça commence à faire beaucoup !). A 0h00, je décide de reprendre le volant et de retourner vers Dudelange pour vérifier si les tremblements se font encore sentir alors que les pneus ont été gonflés et remis à 2.3 bars. Malheureusement, ces vibrations et tremblements de la caisse se refont sentir dès que je franchis les 120km/h.

De retour chez moi vers 1h du matin, je n’arrive pas à m’endormir avant 5h du matin, ce qui n’est pas l’idéal pour se présenter 7h plus tard à un examen à Metz.

Avant de partir, je passe à nouveau par Uckange pour contrôler la pression des pneus. Désormais c’est le pneu avant gauche qui se dégonfle ! 1.3 au lieu de 2.3 l’avant-veille.

Remis à niveau je me rends à Metz et rentre dans la soirée à Bertrange.

 

Vendredi à 14h30, je téléphone à Opel Metz Woippy, raconte brièvement mes mésaventures et demande à laisser le véhicule lundi à l’ouverture et venir la chercher à la fermeture pour un contrôle des pneumatiques : les pneus vendus par Opel Thionville étaient ils réellement neufs ? Sont ils crevés pour expliquer les dégonflements systématiques ? L’équilibrage a t il été fait ?

 

Lundi soir en venant chercher mon véhicule, le chef d’atelier me dit que les pneus ont l’air neuf, le témoin d’usure paraît normal, l’équilibrage a été fait et facturé 39.47 EUR car il n’avait pas été fait par Opel Thionville ! Incroyable ! les jantes avant ont été nettoyées et les pneus correctement « collés » à la jante, cela n’avait pas été fait et pouvait être l’origine du dégonflement des pneus.

Rassuré, je rentre chez moi, je n’ai pas fait 50 mètres sur l’autoroute, que la voiture vibre de partout volant, support GPS alors que je suis sur la voie d’accélération de l’autoroute et que je viens à peine de franchir les 90km/h !!! Je fais demi-tour dès que possible et reviens auprès du chef d’atelier d’Opel Metz Woippy. Je lui dis que l’équilibrage n’est pas fait car la voiture tremble désormais à 90km/h ! Il me certifie que l’équilibrage a été fait, et que le problème doit venir des pneumatiques. Malheureusement, n’étant pas le vendeur des pneumatiques, selon lui, mon seul recours est à exercer vis-à-vis d’Opel Thionville. Si les pneus s’avèrent défectueux, Opel Thionville m’en fournira de nouveaux et retournera ceux actuellement montés chez Continental.

 

Retourner chez Opel Thionville, ces employés qui ne font que du travail de cochon, à la limite de la négligence et de l’incompétence, à moins que ce ne soit de l’escroquerie ? Cela est très difficile, dans quel état me rendront ils mon véhicule ?

 

Entre temps, je suis obligé de faire gonfler mes pneus tous les jours, car même immobilisée une journée complète dans mon garage, les pneus se dégonflent ! La folie !

 

QUE DOIS JE FAIRE MAINTENANT? QUE FERIEZ VOUS? J'ai pensé amener mon Astra chez un Contrôle Technique à Yutz pour vérifier le train avant, pourquoi la voiture vibre t elle à 90km/h?

 

Merci de votre aide.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc478fT

Oui c'est bon c'est réglé, il manquait 80 grammes de plomb sur chacune des roues. Opel Thionville m'a finalement tout remis en état. Je l'ai retrouvée comme neuve.

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv822Tm

Désolé je fais un C/C d'un autre d'un autre de mes posts mais ça peut vous concerner aussi...

 

Heu pour moi qui AVAIT une astra 3 1.7 cdti cosmo 2004... je viens de la revendre TROP de problèmes électroniques !!

 

Au boit de 3 ans.. plus de sons dans le volant c'est a dire plus le bruit des clignotants et tout... résultat :

 

"BLOC SIM à changer... 500 €"... un peu cher pour un son...

 

Pas grave on a décider de rouler sans et depuis 2 mois une autre panne, dès que je montais à plus de 110 kms/h et qu'elle devait un peu forcer sur le moteur elle se mettait en sécurité et se bridait, résultat plus aucune puissance ! obligé de couper le contact pour faire disparaitre la panne...

 

Opel passe leur fameuse valise... résultat :

 

"Panne sur ECU MOTEUR" en gros le cerveau électronique... minimum 1500 € de réparations...

 

A première vue ces problèmes arrivent pas mal sur les versions 2004.. les 1ere et "seraient" résolus sur les plus récentes..

J'espère car hormis ça je reprend ce WE une astra 3 mais 1.9 cdt1 de 2007 car le 1.7 est un peu poussif au démarage !

 

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv303jw

Bonjour,

 

je possède une Astra H 1.6 l. twinport de aout 2004, achetée d'occasion en juillet 2007 (37.000km).

Cela fait donc un peu plus de 6 mois que je possède le véhicule qui me semblait etre une bonne occasion...au départ!

Outre le fait du disfonctionnement des commandes au volant (parfois les commandes radio ne fonctionnent pas ou fonctionnent "à l'envers", il arrive meme que l'avertisseur sonore ne fonctionne pas du tout, il me faut alors tapoter le volant pout le remettre en marche...), depuis 2 mois mon véhicule accumule les problèmes!

 

1. Usure du roulement avant droit anormale ---> à remplacer dans les prochaines semaines prix de la pièce 400€.

2. 2 semaines apres avoir diagnostiqué ce probleme, lorsque je roulais à un régime moteur constant, le voiture avancait de manière saccadée ---> Sonde lambda défectueuse, 90 €.

3. Au meme moment j observais des trous à l'accelération et à la reprise en 3eme, 4eme et 5eme ce qui me donne l'impression de conduire un veau ---> à diagnostiquer (peut etre le potentiomètre)

4. Depuis cet apres midi le témoin d'avarie moteur c'est allumé ---> a diagnostiquer.

 

J'ai oublié de préciser que je bénéficie de remises sur les pièces et que mon père (ancien garagiste) s'occupe de la main d'oeuvre.

 

Moi qui pensait équiper le véhicule au LPG....je pense m en débarrasser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv121iy

Opel astra 1.6 115CV break edition 2006

La régulation de la clim est farfelue:t° extérieur 30° je dois afficher 19° pour obtenir 26° dans l'habitacle. Si le soleil se cache je dois modifier mon règlage. C'est cela une clim régulée? tous les éléments de régulation ont été changé et reprogrammé. SAV Opel: modifioer les règlages lorsque nécessaire pour obtenir la t° souhaité soit en fonctionnement manuel.Votre avis!!!

Mise à l'heure automatique: Parfois l'heure se dérègle de 10,12 20 50mn? SAV Opel il faut désactiver la mise à l'heure automatique et effectuer les règlage en manuel!!!

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran655Qy

salut, je n'ai pas le même vehicule mais, j'ai une astra 1.9 cdti, pour se servir d'une clim auto il faut simplement appuyer sur le bouton auto, aprés avoir réglé la température intérieure.ex:30° exterieur, régler sur 23 ET PRESSER LE BOUTON AUTO, la ventilation envoie pendant 2 à 3 minute et ensuite, toutes vitres fermées la clim se régule seule à 23°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zio055Dq

hello

 

j'ai une astra break 1.7 cdti 2005 H

 

J'ai 124000 km.

 

problèmes rencontrés:

 

- alternateur à 110000 km ( refait complétement) 200 euros

- rupture faiseaux portiere arriere gauche

- changé clé de contact transmet . ko

 

sinon elle roule bien.

 

 

mais je change de voiture en 2009

 

peut être une mondeo

 

 

 

question pour savyan

 

où était exactement le rupture du file?

 

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'ai eu un astra h achetée de juin 2004 à juin 2008. Depuis j'ai une signum. J'aimais bien cette voiture mais

sur les 4 ans et plus de 80000 KM j'ai eu :

serrure coffre (garantie)

phares anti brouillard fendus tous les 2 le même jour (garantie)

auto radio (garantie)

régulateur pression mazout. Mon garage est intervenu pour 20 % et n'a pas compté de dépanage 473 euros

papillon des gaz. Remis une pièce d'occasion 250 euros

l'alternateurmais ca c'est comme tout le monde) 425 euros

 

J'ai repris une signum d'occase en attendant la nouvelle astra break. En attendant surtout qu'elle fasse ses maladie de jeunesse. Fini d'etre le premier à en avoir une.

Sinon content d'Opel. A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic850QU

Ben moi je possede une astra gtc 1.7l cdti 125cv acheté il y a 5 mois neuve et 14000 km a ce jours.

Un petit probleme constaté arivé a 60-70km en 4eme enaccelerant tout doucement la voiture ce met a accelerer par intermitence (je ne sait pas si vous voyez ce que je veut dire=comme si ça "broutait") donc j'atends la petite revision pour declarer mon probleme a opel.

 

Sinon j'ai un creu enorme sous les 2000 tours mais aprés le turbo se declanche et la que du bonheur.

 

Quelqu'un a un probleme similaire au miens??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je suis pas mécano mais si j'ai bien lu sur ce forum, je crois qu'il y a une reprogamation à faire sur ce moteur mais elle est faisable avant octobre. D

 

 

tu veux plutôt dire n'est PAS faisable avant octobre. C'est ce qu'ils m'ont dit chez Opel.

 

Pour le creux sous 2000 tr/mn, ben c'est comme ça, c'est du à l'inertie du turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic850QU

 

tu veux plutôt dire n'est PAS faisable avant octobre. C'est ce qu'ils m'ont dit chez Opel.

 

Pour le creux sous 2000 tr/mn, ben c'est comme ça, c'est du à l'inertie du turbo.

 

 

 

On peut emmener sa gtc chez opel pour effectuer un reprog???

Ils savent faire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...