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Astra

Opel astra F 1,4 16V de 1997 température moteur souvent élevée


Invité §cou733wa

Messages recommandés

Invité §cou733wa

Bonjour tout le monde!

Je viens de voir un sujet à propos de ce problème mais il n'y à pas eu de suite donc je relance le sujet.

Je possède une opel astra 1,4 16V de 1997 Tiffany et elle montait à 95° à vitesse normale voir même à 100°. J'avais été voir opel et ils m'avaient dis que c'était normal car sur ce type de moteur d'astra le ventilo se déclenche à environ 97° donc je ne m'en inquiétais plus. Par contre le week end dernier je suis parti à la mer et je me suis retrouvé dans les bouchons et là j'ai constaté que c'était pire qu'avant car mon ventilo se déclenchait à la limite du rouge soit largement au dessus de 100° ensuite ça redescendait à la limite de 100° ainsi de suite effet yoyo pendant tous les bouchons après à vitesse normale je redescendait à environ 95°.

J'avouerai que roulais à 95° ça ne m'inquiète pas car j'ai vu dans le bouquin opel que c'est la température normale de ce moteur mais quand tu oscilles entre 100° et la limite du rouge tout le long des bouchons tu es plutot mal à l'aise au volant de ta voiture. Sachant que j'ai déjà du changer de moteur l'année dernière pour joint de culasse.

Si quelqu'un connais ce problème avec son opel qu'il m'en fasse part afin de savoir si c'est un fonctionnement vraiment normal.

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Invité §inv358uy

Bonjour tout le monde!

Je viens de voir un sujet à propos de ce problème mais il n'y à pas eu de suite donc je relance le sujet.

Je possède une opel astra 1,4 16V de 1997 Tiffany et elle montait à 95° à vitesse normale voir même à 100°. J'avais été voir opel et ils m'avaient dis que c'était normal car sur ce type de moteur d'astra le ventilo se déclenche à environ 97° donc je ne m'en inquiétais plus. Par contre le week end dernier je suis parti à la mer et je me suis retrouvé dans les bouchons et là j'ai constaté que c'était pire qu'avant car mon ventilo se déclenchait à la limite du rouge soit largement au dessus de 100° ensuite ça redescendait à la limite de 100° ainsi de suite effet yoyo pendant tous les bouchons après à vitesse normale je redescendait à environ 95°.

J'avouerai que roulais à 95° ça ne m'inquiète pas car j'ai vu dans le bouquin opel que c'est la température normale de ce moteur mais quand tu oscilles entre 100° et la limite du rouge tout le long des bouchons tu es plutot mal à l'aise au volant de ta voiture. Sachant que j'ai déjà du changer de moteur l'année dernière pour joint de culasse.

Si quelqu'un connais ce problème avec son opel qu'il m'en fasse part afin de savoir si c'est un fonctionnement vraiment normal.

 

:)

Hello,

J'ai le même modèle et le moteur chauffe en effet facilement jusqu'à 100° mais le ventilo qui se déclenche juste avant permet de ne pas aller plus haut.

Tu as vérifié si tu as encore du liquide de refroidissement ? Il baisse, j'en remet environ 1foi par an.

Sinon, j'y connais rien..j'espère que ça va aller pour toi.

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Invité §ast722mD

Salut j'ai aussi une astra 1.4 16v tiffany de1997 la mienne monte aussi vite en temperature on m'as dit que c'étais normal mais on m as conseillé de changer la sonde et en mettre une qui se declenche a une temperature moins élevée essaie de te renseigner au cas ou.

 

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Invité §flu515EK

La mienne fait ça aussi et on m'a dit que c'étais normale.Je n'ai rien changé juste je verifie les niveaux de temps en temps.

Aujourd'hui elle va sur ses 160000Kms la fille et ronronne toujours autant :sol:

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Invité §rak230gt

salut,bah c'est la meme, suite a un changement d'ambrayage, la temperature montais en roulent. Donc, changement de pompe a eau, courroie, toute les sondes meme l'eguille dans le tableau de bord. Bah ca chauffe tjs et bizarement un jour sur deux,le ventilo pareil il se declenche un jours sur deux. Le mecano me dis que c'est une mauvaise circilation de l'eau ? ?

si quelqu'un peu m'eclairer. Merci d avance

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salut,bah c'est la meme, suite a un changement d'ambrayage, la temperature montais en roulent. Donc, changement de pompe a eau, courroie, toute les sondes meme l'eguille dans le tableau de bord. Bah ca chauffe tjs et bizarement un jour sur deux,le ventilo pareil il se declenche un jours sur deux. Le mecano me dis que c'est une mauvaise circilation de l'eau ? ?

si quelqu'un peu m'eclairer. Merci d avance

 

Bonjour,

Je possède une ASTRA 1.4 de 1996 et elle chauffait, je suis allé chez OPEL là ces derniers m'ont dis que le thermostat était hs et que mon ventilateur ne se mettait pas en route tout le temps. Le thermostat se trouve derrière la distribution.

Pour information le coût de ce remplacement était de 125€ TTC

 

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Invité §Tit244hb

Je pense que s'est bien lier à votre moteur(le 1L4 16V) car moi sur mon astra f cab 1L8 16V aucun soucis.

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Invité §fre161mP

salut a tous moi j'ai un astra g 1.4 16 v et je n'est pas de probleme de surchauffe elle ne dépasse pas les 90

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Invité §Mac405AE

Salut, j'ai une 1L6 16V (tiffany) et elle dépasse les 95° uniquement pendant des bouchons.

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Invité §nic302Wk

ai un gros sousi avec mon opel astra f g changer radiateur la sonde du radiateur le calosta et elle me chauffe toujour elle depasse les 100degrer et fleurte avec la sonne rouge des ke je pousse la 2eme et3eme mai can je mait le chauffage interrieur elle redessent. je ne peut pa depasser les 110kmh peu tu maider je te fille mon imail nicocayrol@live.fr

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Invité §ros552Rl

bonjour j'ai le meme probleme que toi sur mon opel as tu eu une reponse je te donne mon email roseetalain@hotmail.fr merci de ta reponse

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Invité §dur256Op

Bonjour,

 

Alors ca disait quoi votre problème de surchauffe????

J'ai le meme soucis actuellement avec ma 1.4 i

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Invité §kMz827fv

Salut moi aussi j'ai le même problème problème avec mon opel astra 1.6 TD elle chauffe est atteint souvent les 100° et dernièrement elle a dépassé le rouge et le liquide de refroidissement à débordé!!en éteignant le moteur.. je pense pas que se soit normal

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il faut remplacer la memoire du boitier de command moteur, connu chez opel

 

 

peux tu nous en dire plus stp la dessus...

 

sur la mienne 1.4 16v je suis tjrs entre 90 et 95° dés que j'arrive en ville et qu'on est obligé de faire du sur place, je franchis la barre des 100°, heureusement le ventilo se met en route et fait redescendre a 95° environ mais cela ne me rassurre pas plus que ca.

si quelqu'un a une solution pour remedier a ca.....

je pense apparement qu'on serait tous soulagés en effet on ne devrait pas depasser les 90°

 

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Invité §kMz827fv

Moi je ne peux pas t'en dire plus .. j'ai un problème sans solution peut etre le joint de culasse à vérifier je vois que ça le reste est nikel..

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peux tu nous en dire plus stp la dessus...

 

sur la mienne 1.4 16v je suis tjrs entre 90 et 95° dés que j'arrive en ville et qu'on est obligé de faire du sur place, je franchis la barre des 100°, heureusement le ventilo se met en route et fait redescendre a 95° environ mais cela ne me rassurre pas plus que ca.

si quelqu'un a une solution pour remedier a ca.....

je pense apparement qu'on serait tous soulagés en effet on ne devrait pas depasser les 90°

 

 

 

bonjour, je me suis tremper , le remede que j'ai dit c'est que pour les astra 1,6 lettre moteur X16XEL.

 

dans ton cas 1,4 X14XE c'est normal que la temperature avoisine les 100C°, elle sont toute comme ca

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Invité §the336Ks

Bonjour je vais m acheter une opel astra 1.8 i 1997 et je voulais savoir si elle tien bien au long voyage et si ont peux rouler beaucoup de kilometre avec .

 

merci de me donné des information

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