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Astra

ASTRA 1,7 DTI (ISUZU) 2000 - bruit moteur


Invité §rom561UW

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Invité §rom561UW

Bonjour,

Voila mon astra 1,7DTI edition 2000 (Y17DT) arrive a 315 000 km et j'avais prévu de faire la courroie de distrib avec mon beau pere lundi prochain mais depuis 2 semaines un bruit de tracteur qd j’accélère en bas regime puis voyant moteur.

Je souhaiterai donc savoir ce qu'elle a avant de faire la courroie !

J'ai lu pas mal de chose sur le forum mais je sais pas par quoi commencer :

- soudure du calculateur de pompe HS selon le topic :

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet408636.htm

- ou le capteur de vilebrequin, pour lequel je sais pas bien comment le tester

 

Priviligiez vous plus une piste que l'autre ?

 

Pour peut être éclaircir les symptômes :

- bruit de tracteur au bout de qlq km puis qd le moteur arrive en T° le voyant s'allume donc mode dégradé

par contre j'ai constaté que le mode dégradé ne donne pas tt le tps le même performance : hier moteur tout mou et ce soir moteur idem que sans le mode dégradé !

 

PS : le filtre a gasoil est neuf d'hier et tj le pb

 

PS2 : cela m'ennui car j'adore cette voiture et j'aimerai trouver une solution a moindre cout car a ce km là, la raison va m’empêcher de mettre trop de sous dedans alors HELP ME PLEASE

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Invité §rom561UW

suite de mes recherches....defaut P0370 puis P0335

sur un topic, j'ai vu des questions suite a l'affichage de ces codes defaut, ou leur demandé si ça fait longtemps qu'ils ont changé la courroie !

la mienne a 175000 (mais seulement 3 ans) j'avais prévu de la faire semaine prochaine mais qd j'ai eu mes pb de bruit, je me suis inquieté . vous pensez qu'il faut que je la fasse et on verra apres ?

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Invité §rom561UW

là, j'ai vraiment besoin d'aide :cry:

la courroie de distrib a été faite aujourd'hui mais l'ancienne était bien tendu et comme neuve,

j'ai démonté le calculateur de pompe et aucune soudure n’était HS,

j'ai essayé la voiture en déconnectant la durite de la vanne EGR,

Mais toujours ce bruit de tracteur :cry:

 

je n'ai pas regardé le capteur PMH, car je sais pas comment le tester. Pensez vous que ça peut venir de là ? si oui, comment le tester ?

faut t'il démonter le cardan pour le démonter ?

 

 

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Invité §rom561UW

si ça peut aider a la réflexion, je sais pas si ça peut avoir un rapport mais en remontant la cosse de la batterie tt a l'heure, j'ai eu des ptites étincelles. Est ce qu'un pb de masse peut engendrer mes misères ?

 

J'ai bien fait attention a mon compte tour en l'essayant tt a l'heure et RAS. Si le capteur PMH etait mort, je verrai qqch a l'aiguille ?

 

je suis tout sec, qlq un a une piste ?

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Invité §rom561UW

merci GNOMONIEN, je commencais a me sentir seul !

j'ess

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Invité §rom561UW

fausse manip !

...j'essaye de trouver des symptomes pour aider a la reflection des mécano du forum !

le bruit fait vraiment penser a un manque de gasoil ou d'air, on sent vraiment qu'il tourne pas rond !

(le filtre a air est un peu ancien mais je le souffle tres souvent et je viens de le faire)

 

j'ai des doutes sur le fait que cela vienne du capteur pmh car ds tt ce que j'ai lu, un defaut de ce capteur engendre des pb de demarrage alors que moi elle demarre au quart de tour ?

 

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Invité §rom561UW

merci pour ces liens mais j'avais deja lu le 1er et le 3eme mais il ne correspondent pas tt a fait au symptome et eau code erreur 370 (et non 335)

enfin bon par acquis de conscience, je vais tester a l'ohmetre le capteur pmh des que j'aurai un peu de tps ! mais malheuresement je n'y crois pas.

 

si ça peut encore aider a la reflexion, je me suis rendu compte tt a l'heure, qd je roule a vitesse constante, la voiture se comporte bizarrement, rien d'audible mais des petite secousse/perte de vitesse comme si il y avait des rafales de vent sur la route (bref des raté a peine perceptible)

 

sur tt les post que j'ai vu, il y a tellement de chose qu'on se perd très vite ! je ne jette pas la pierre mais plein pour plein de post on a jamais vraiment la solution finale, dommage !!!

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Et oui beaucoup de gens sont comme ça , une fois leur soucis réglé , pourquoi ce donné la peine d'aider les prochains ....

 

Mentalité révélatrice de la mentalité de notre époque .....

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Invité §rom561UW

je vais tacher de respecter cette "charte" mais avant il va falloir que je trouve la solution (et surtout quelle ne soit pas trop cher car a ce kilometrage la, je vais pas m'amuser a faire trop de frais

 

je vais essayer de demonter ce capteur avant de partir en vacances samedi mais pas sur d'avoir le tps. Je vous tiens au courant.

 

si d'ici là qlq a encore des pistes a verifier, n'hesitez pas pendant qu'elle va etre sur chandelle !

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Invité §rom561UW

désolé pas eu le tps de regarder ce capteur et je pars en vacances ce soir (je vous rassure pas avec l'astra)

 

je vous tiens au courant des que c'est fait

 

a+ et bonnes vacances

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Invité §rom561UW

de retour de vacances mais trop de boulot depuis la rentrée pour m'y attaquer, et de ce que j'ai pu voir, il ne faut pas 5 minutes pour acceder et démonter ce capteur ! le problème c'est que je sais pas qd je vais pouvoir le faire !

 

Cependant, j'utilise toujours la voiture (pas le choix) : le défaut apparaît maintenant de + en + rapidement, donc pas seulement a chaud comme je le pensais. et qd la voiture "broute" genre des gros ratés alors fumée blanc/bleu.

J'ai même calé 2 fois sur la route !

 

j'avais promis de donner des news mais malheuresement ça n'a pas bcp avancé.

 

si qlq un a une nouvelle piste suite a ces nouveaux symptomes ... n'hesitez pas

 

 

 

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Invité §rom561UW

Bonjour,

Je vais finalement surement passer par un garagiste car pas le tps de demonter ce foutu capteur.

De plus je pense vraiment maintenant que c'est lui car ce matin, j'ai caler 2 fois sur la route, enfin je croyais avoir caler car le compte-tour indiquer 0 alors que le moteur tournait encore (il s'est arreté qlq seconde apres)

=> ça prouve que c'est ce capteur PMH ? non ?

 

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Invité §rom561UW

enfin des nouvelles, mais pas des bonnes !

 

je suis tombé en panne sur le bord de la route : en partant du boulot démarrage de la voiture avec des cables puis au fur et a mesure de la route, les voyants se sont allumés les uns apres les autres puis au bout de 60km la

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Invité §rom561UW

Désolé erreur de manip !

 

je vous avez promis des nouvelles, en voila mais pas des bonnes !

 

je suis tombé en panne sur le bord de la route : en partant du boulot démarrage de la voiture avec des cables puis au fur et a mesure de la route, les voyants se sont allumés les uns apres les autres puis plus de direction assistée puis au bout de 60km la voiture a caler et impossible de démarrer, la batterie est a plat.

 

J'ai donc commencé par changer le capteur PMH, (la courroie distrib est ok) et en essayant la voiture rebelotte, la voiture les voyants allumés et plus de direction assistée. La batterie s'est déchargé en qlq minutes !

 

des idées ?

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Invité §rom561UW

merci nico02400, je commençais a me sentir tt seul

 

Alternateur : possible car batterie 11,8V et 10,5V moteur tournant. Mais d'apres vous c'est possible qu'il décharge la batterie en moins de 5min ?

+ en série sur le circuit j'ai mesuré 40A !!! moteur au ralenti sans lumiere, etc...

 

c'est pour ça que je me dit qu'il y a qlch qui consomme, qui est en court circuit

 

 

 

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ben méme si quelque chose consomme, au ralenti la tension doit étre environ 13,4V.

Moi j'ai un opel movano (camionette) au ralenti il y avai un bruit de craquement aigu coté courroie, ca a duré au moins 5 mois avant que je me decide d'alle au garage et la il m'on dit que c'était le roulement d'alternateur, je l'ai remplacé et efectivement c'était ca.

Ton probléme est peut étre le méme sauf que toi ton alternateur a vraiment rendu l'ame.

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Invité §rom561UW

L’alternateur n'est pas d'origine , il a été changé en 2008 !

 

comment etre sur que c'est ça ?

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Invité §rom561UW

si je retire une cosse de l'alternateur (plus facile !) cela devrait le dédouaner ?

 

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Invité §rom561UW

excuse moi d'insister mais j'essaye de trouver une autre solution pour le tester alors dis moi ce que tu en penses et si ça te conviens pas je fais ce que tu me dis demain :

En mesurant a nouveau l'intensité mais cette fois ci en retirant une cosse de l'alternateur (pour l'isoler du circuit) :

soit j'ai qlq ampere (et plus les 40A), cela confirme le defaut alternateur

soit j'ai encore 40A et la c'est que c'est qlqch d'autre qui déconne

 

Non ?

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Ben 40A cela correspond a environ 480W, je ne sait pas combien consomme une voiture au ralenti.

Mais méme sans rien allumé il y a toujours de la consomation (tableau de bord, calculateur, radio,...) mais je ne peut pas te dire à quelle puissance.

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Invité §rom561UW

sous 12V , c"est enorme 40A et encore j'ai dit 40A car mopn Amperemetre a aiguille s'est bloqué a 40 mais c'est meut etre plus !

 

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Invité §rom561UW

au fait qd la batterie etait encore chargée pas de voyant baterie allumé (et il est bien allumé lorsque je mets le contact)

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Ben la je sais pas trop. Mais dans tout les cas, lorsque l'alternateur charge il doit y avoir environ 13V au borne de la batterie. Moi je pencherai quand méme sur l'alternateur.

Aprés d'un coup la j'ai un doute, est ce que le démarreur ne resterai pas collé? Mais je pense pas qu'il aurai tenu aussi longtemps.

Pour moi, le plus ''simple'' serai de retirer la courroie voir déja le résultat.

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Invité §rom561UW

ok démontage courroie demain, il faut bien avancer !

pour info démarreur changé il y a 6 mois

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