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Astra

ASTRA 1,7 DTI (ISUZU) 2000 - bruit moteur


Invité §rom561UW

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oué mais je pense pas que ce soit le démarreur, ca ferais beaucoup de bruit et il ferai pas long feu.

 

Ben je pense que la courroie s'est deja une chose a faire avant de changer quoi que ce soit, a part du temps ca coute rien. Comme ca on sera fixé. Si il y a toujours du bruit s'est que ca ne vient pas de la.

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  • Réponses 49
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Invité §rom561UW

l'alternateur est démonté et désosser.

Il y a 2 diodes qui sont dessoudées et la céramique autour semble craquée sur une autre diode.

Je voudrais savoir comment tester ces diodes correctement avant de passer 2 ou 3 a le remonter et le remettre en place sur l'astra pour rien ?

Mesures déja faite a l'aide d'un multimetre en mode diode :

diode 1 (bien soudée) : 0,8V d'un coté et infini de l'autre

diode 2 (ceramique craquée) : 0,8V d'un coté et infini de l'autre

diode 3 (celle dessoudée) : 0,5V d'un coté et infini de l'autre

diode 4 (celle dessoudée) : 0,5V d'un coté (qui descend a 0V en 10secondes et infini de l'autre

voila merci d'avance pour votre aide

 

 

 

 

 

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Invité §rom561UW

après avoir recherché un alternateur d'occas dans ttes les casses a 100km aux alentours sans succes, j'ai voulu essayer de ressouder les diodes et là, les pattes des diodes se sont cassées. La panne était bien là !

 

avez vous des plans pour acheter des ponts de diodes sans acheter l'alternateur entier ?

 

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Invité §rom561UW

Bonjour et bonne année a vous aussi.

 

PAs trouvé de pont diode donc l'alternateur est sur le chemin car mes beaux-parents me le ramène dimanche prochain. (je l'ai trouvé a 183€ mais a 150km de chez alors comme ils passaient labas ...)

 

Donc verdict dimanche prochain

 

 

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Invité §rom561UW

Je récapitule mes opérations :

1 - changement de filtre a gasoil

2 - remplacement de la courroie de distrib

3 - changement du capteur PMH

4 - et enfin le changement d'alternateur.

 

Donc le changement d'alternateur a corrigé le defaut de décharge rapide de la batterie (et donc le phenomene sapin de noel du tableau de bord). Mais malheuresement ce matin apres environ 20km, le voyant moteur se rallume comme au début de mes pb. (pdt ces 20 km, la voiture me semblait fonctionner normalement)

 

Qlq'un a tes nouvelles idées ?

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Invité §rom561UW

voila les nouveaux code défaut (méthode avec le frein et accélérateur : pas facile a lire !) la série de clignotement est la suivante :

7.0100.0110.1125

les symbolisent les tps d’arrêt plus long.

ça veut dire quoi ?

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voila les nouveaux code défaut (méthode avec le frein et accélérateur : pas facile a lire !) la série de clignotement est la suivante :

7.0100.0110.1125

les symbolisent les tps d’arrêt plus long.

ça veut dire quoi ?

 

p1125=Electrovanne de pression de suralimentation, tension élevée

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Invité §rom561UW

Bonjour Camel56,

Elle sert a quoi cette electrovanne ?

J'ai cru comprendre qu'il y avait un ordre d'importance dans l'ordre des defauts, non ?

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Invité §rom561UW

Apres reflexion, certains des codes défauts devait etre en memoire dans l'opel car lorsque j'ai changé l'alternateur j'ai testé la voiture sans rebrancher le circuit d'air et donc le debimetre.

J'ai donc débrancher la batterie cette nuit pour faire une RAZ des codes et voila les nouveaux apres mon voyage de ce matin ou le voyant s'est rallumé :

7.0105.1125 (les points sont les tps long)

Pour info, si ça peut vous aider a la reflexion : avant que le voyant s'allume, la voiture semble bien marché, et le voyant ne s'allume pas au bout d'un certain temps (comme je le croyais au début) mais c'est lorsque j'accelère un peu fort (meme moteur froid)

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Invité §rom561UW

Je viens de regarder d'un peu plus pret les durites et j'ai un truc qui me semblme pas normal.

Ci dessous 2 photos : Photo 1 pour montrer la position de la photo 2

Sans titre.jpg

J'y connais pas grand chose : le 1 c'est quoi ?

Au niveau du 2 j'ai l'impression qui manque quelque chose, un bouchon ou une durite ! si qlq'un a le meme moteur que moi (le 1,7 DTI) peux tu jeter un coup d'oeil sur le tien pour savoir s'il me manque qlqch ? merci d'avance

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Invité §rom561UW

Bonsoir

 

Donc, il y avait bien une durite de débrancher et apres 250km aujourd'hui plus de voyant ! cool plus besoin de 3km pour monter a 100km !!!

Il y a encore un bruit qui me plait pas qu'en j'accelere a froid (moteur qui tourne pas rond) mais bon a 320 000km, on va dire que c'est normal

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Invité §rom561UW

Pour clore le sujet, ne sachant pas vraiment si j'avais changé le capteur PMH pour rien, j'ai remonté l'ancien et il était bien HS.

J'avais donc bien 2 pannes différentes : alternateur + capteur PMH (+ celle avec la durite de débrancher qui a dû se débrancher lors de ttes mes manip !)

Je remercie les quelques personnes qui m'ont aidé (camel56, nico02400, denver123, GNOMONIEN et OMAR)

Romain

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