Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Probleme injecteur Corsa 1.3 CDTI Cosmo 2008


Invité §tit415Dn

Messages recommandés

Invité §tit415Dn

Bonjour,

je rencontre actuellement un probleme sur ma Corsa 1.3 CDTI Cosmo achetée neuve en décembre 2008. Elle a aujourd'hui 36 000 km. En Mars 2011, j'effectue la révision des 30 000km, aucun probleme, facture un peu salée environ 390€.

La semaine dernière je la ramène chez Opel car au démarrage, à froid, elle broute un peu et fume. Verdict : l'injecteur n° 2 à changer. Bien que mécontente d'une telle réparation sur une voiture qui a peu de km et qui n'a que 2 ans 1/2, j'effectue la réparation. Facture : 495€ ( + 25€ de diagnostic ). L'explication d'Opel est que cela peu être dû à de l'eau qui se glisse dans le gazoil...

Soit !

Je récupère mon véhicule en fin de journée, et le lendemain matin, rebelote, elle broute et fume ! J'appelle le garage immédiatement. Ils me demandent de la ramener pour refaire un diagnostic. Bilan : c'est maintenant l'injecteur n°1 à changer !!!! Même tarif ! Je m'ennerve, demandant si ce n'est pas une plaisanterie ? Réponse d'Opel : non non ça peut arriver. Ah bah oui !!! Comme ça ? Dans la nuit ? il s'est passé qqchose ? Incroyable !

Et en plus ils se foutent de moi quand je leur dit jusqu'à combien d'injecteurs on va remplacer comme ça ? Réponse : bah il y en 4...............

J'ai récupéré le véhicule sans faire la réparation pour le moment car je voulais une contre-expertise. Le plus fort, c'est que j'ai dû réclamé le diagnostic et le devis pour cette 2ème réparation car ils me laissaient repartir comme ça avec le véhicule, sans rien !

 

J'ai vu aujourd'hui un autre garage, indépendant, qui n'est pas une concession. Je lui ai expliqué le probleme et lui rapporté tout l'historique. Cela lui semble beaucoup de changer 2 injecteurs sur un véhicule récent et avec peu de km. Il préconise avant toute réparation de faire un traitement du gazoil pour enlever les impuretés et l'eau et de changer le filtre à gazoil, le coût serait d'environ 80€. Opel ne me l'a jamais proposé, evidemment pas assez rentable.

Par ailleurs, il m'a fait remarqué qu'il n'était pas normal qu'Opel ne m'ai pas changé le filtre à gazoil avec le changement d'injecteur, car cela va de paire, surtout s'ils mettent en avant que cela est peut-être dû à de l'eau ou des impuretés dans le gazoil.

 

Je vous remercie pour votre aide et vos témoignanges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sly428tE

 

Bonjour,

 

J'ai rencontré le même souci sur ma Corsa D 1.3 CDTI de 2007/77.000km (cf http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] 3531.htm).

Afin d'obtenir une prise en charge partielle du coût des réparations, tente d'envoyer un courrier à Opel France en décrivant ton problème et en joignant les factures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

J'ai vu aujourd'hui un autre garage, indépendant, qui n'est pas une concession. Je lui ai expliqué le probleme et lui rapporté tout l'historique. Cela lui semble beaucoup de changer 2 injecteurs sur un véhicule récent et avec peu de km. Il préconise avant toute réparation de faire un traitement du gazoil pour enlever les impuretés et l'eau et de changer le filtre à gazoil, le coût serait d'environ 80€. Opel ne me l'a jamais proposé, evidemment pas assez rentable.

 

Ah ouais cool, un garage t'as proposer un truc a 80€ qui sert a rien du tout et d'un coup c'est Opel les voleurs :buzz:

 

Sur 1.3 cdti ce soucis d'injecteur est reconnu en long en large et en travers, c'est un défaut interne de l'injecteur. Il fallait demander une prise en charge sur le remplacement des 4 injecteurs d'entrée de jeu et pas pinailler a changer 1 injecteur par 1 injecteur ....

Par ailleurs, il m'a fait remarqué qu'il n'était pas normal qu'Opel ne m'ai pas changé le filtre à gazoil avec le changement d'injecteur, car cela va de paire, surtout s'ils mettent en avant que cela est peut-être dû à de l'eau ou des impuretés dans le gazoil.

 

Je vous remercie pour votre aide et vos témoignanges

Le filtre a GO a été changé a la révision des 2 ans, pas besoin de le rechanger. Sauf vouloir rajouter 100€ de plus sur la facture

 

Bonjour,

 

J'ai rencontré le même souci sur ma Corsa D 1.3 CDTI de 2007/77.000km (cf http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] 3531.htm).

Afin d'obtenir une prise en charge partielle du coût des réparations, tente d'envoyer un courrier à Opel France en décrivant ton problème et en joignant les factures.

 

Envoyer un courrier a Opel France sert a rien, c'ets les concessions qui prennent les décisions depuis environ 1 ans. Tout ce que ferait la relation clientèle c'est rappeler au garage leur devoir de faire la prise en charge rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cør241MO

Ah ouais cool, un garage t'as proposer un truc a 80€ qui sert a rien du tout et d'un coup c'est Opel les voleurs :buzz:

 

Sur 1.3 cdti ce soucis d'injecteur est reconnu en long en large et en travers, c'est un défaut interne de l'injecteur. Il fallait demander une prise en charge sur le remplacement des 4 injecteurs d'entrée de jeu et pas pinailler a changer 1 injecteur par 1 injecteur ....

 

 

Le filtre a GO a été changé a la révision des 2 ans, pas besoin de le rechanger. Sauf vouloir rajouter 100€ de plus sur la facture

 

 

 

Envoyer un courrier a Opel France sert a rien, c'ets les concessions qui prennent les décisions depuis environ 1 ans. Tout ce que ferait la relation clientèle c'est rappeler au garage leur devoir de faire la prise en charge rien de plus.

 

 

Je veux bien que la corsa ait ce souci de fragilité peut-être (enfin pas pour moi... je touche du bois après 66000km), mais quand je vois comment certain conduise... pauvre voiture... et surtout pauvre moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je veux bien que la corsa ait ce souci de fragilité peut-être (enfin pas pour moi... je touche du bois après 66000km), mais quand je vois comment certain conduise... pauvre voiture... et surtout pauvre moteur.

 

LA conduite n'a rien a voir avec l'usure des injecteurs.

 

Même joueur joue encore ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cør241MO

LA conduite n'a rien a voir avec l'usure des injecteurs.

 

Même joueur joue encore ....

 

 

Ah bon et bien alors pourquoi toutes les personnes qui ont ce modèle ne viennent pas tous se plaindre?

 

Faut arrêter vos généralité toutes faites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bon et bien alors pourquoi toutes les personnes qui ont ce modèle ne viennent pas tous se plaindre?

 

Faut arrêter vos généralité toutes faites!

 

Niveau généralité t'es un bon toi :buzz:

 

Donc maintenant tu vas m'expliquer en quoi la conduite use les injecteurs. Vas-y je sens qu'on va rire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cør241MO

Niveau généralité t'es un bon toi :buzz:

 

Donc maintenant tu vas m'expliquer en quoi la conduite use les injecteurs. Vas-y je sens qu'on va rire :)

 

 

 

Ah j'ai compris on fait dans la moquerie. laisse tomber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, va donner tes fausses infos ailleurs alors :)

 

Le soucis que rencontrent les injos viennent de l'usinage pas assez précis et pas correctement fait. C'est pas nouveau et Bosch l'a déjà reconnu. Mais si tu sais mieux que Bosch alors ma foi :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cør241MO

je viens de te répondre, je ne sais pas tu as certainement raison!

 

C'est pour sa que j'ai dit: "on fait dans la moquerie" (car je ne savais pas vraiment de quoi je parler, je pensais juste que sa pouvais l'être)

 

Si maintenant on peut même pas donner son avis, et bien les forums sa sert a rien alors :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit415Dn

Bonjour,

 

J'ai rencontré le même souci sur ma Corsa D 1.3 CDTI de 2007/77.000km (cf http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] 3531.htm).

Afin d'obtenir une prise en charge partielle du coût des réparations, tente d'envoyer un courrier à Opel France en décrivant ton problème et en joignant les factures.

 

 

 

 

 

 

Oui tout à fait, j'ai prévu d'envoyer un courrier en recommandé à General Motors France avec copie des factures. De toute façon le garage s'en fout, alors je vise le siège on verra bien. Même si je n'ai pas une réponse qui me satisfait, ça fait toujours une réclamation. Si personne ne dit rien, c'est pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit415Dn

Ah ouais cool, un garage t'as proposer un truc a 80€ qui sert a rien du tout et d'un coup c'est Opel les voleurs :buzz:

 

Sur 1.3 cdti ce soucis d'injecteur est reconnu en long en large et en travers, c'est un défaut interne de l'injecteur. Il fallait demander une prise en charge sur le remplacement des 4 injecteurs d'entrée de jeu et pas pinailler a changer 1 injecteur par 1 injecteur ....

 

 

Le filtre a GO a été changé a la révision des 2 ans, pas besoin de le rechanger. Sauf vouloir rajouter 100€ de plus sur la facture

 

 

 

Envoyer un courrier a Opel France sert a rien, c'ets les concessions qui prennent les décisions depuis environ 1 ans. Tout ce que ferait la relation clientèle c'est rappeler au garage leur devoir de faire la prise en charge rien de plus.

 

 

 

T'es un peu tendu non ? mais je te remercie pour tes réponses.

1) ce n'est pas en allant voir un autre garagiste que j'ai constaté qu'Opel me volait ( et tu emplois toi-même le bon terme ) mais c'est parce qu'ils me volent que je vais voir ailleurs pour un autre avis. Ca te parait normal toi comme démarche de la part d'opel de me dire qu'1 second injecteur est HS le lendemain après m'en avoir changé 1 ?

Si j'avais eu connaissance de ce défaut de fabrication avant, je m'y serai pris certainement différemment et j'aurai surement réclamer au garage la prise en charge totale du remplacement des 4 injecteurs comme tu le conseilles.

2) pour 2€, ça s'appelle pinailler, pas pour 495€. Tu t'y connais en mécanique, pas moi malheureusement.

3) ok pour le filtre à GO ;-)

4) peu importe ce que deviendra mon courrier, ce n'est jamais inutile

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

T'es un peu tendu non ? mais je te remercie pour tes réponses.

 

Absolument pas :jap:

1) ce n'est pas en allant voir un autre garagiste que j'ai constaté qu'Opel me volait ( et tu emplois toi-même le bon terme ) mais c'est parce qu'ils me volent que je vais voir ailleurs pour un autre avis. Ca te parait normal toi comme démarche de la part d'opel de me dire qu'1 second injecteur est HS le lendemain après m'en avoir changé 1 ?

Si j'avais eu connaissance de ce défaut de fabrication avant, je m'y serai pris certainement différemment et j'aurai surement réclamer au garage la prise en charge totale du remplacement des 4 injecteurs comme tu le conseilles.

 

C'est carrément maladroit on est d'accord :jap:

2) pour 2€, ça s'appelle pinailler, pas pour 495€. Tu t'y connais en mécanique, pas moi malheureusement.

Pour le coup c'est pas toi qui pinaille mais la concession ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller hop, j'ai la même couille que vous, j'ai changé un injecteur en début d'année et la ce sont 2 autres injecteurs qui viennent de lâcher.

Si bosch a reconnu le problème pourquoi ca n'est pas lui qui prends en charge ?

3 injecteurs en 70000km, merde quoi.

Je vais finir par revendre cette caisse. Ahhhh il m'avait prévenu TD100 que ce moteur était pourri, mais j'en ai fais qu'a ma tête. Je vous l'dis ma prochaine sera une essence.

 

 

Des news du courrier envoyé à opel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo446QY

Bonjour,

Pour infos, j'ai une opel corsa 1,3 cdti de 2005, tout allait bien jusqu'à 121153 km.

Le matin au démarrage, nuage de fumées opaques, à tel point, que j'ai cru que c'était les bougies de pré-chauffage, donc changement des 4.

Mais le sur lendemain de nouvelles fumées...

 

Je l'ai amené chez un garagiste indépendant, verdict: 2 des 4 injecteurs HS. Coût 850 €

 

A 127 949 km un bruit s'est déclaré, de nouveau, chez le même garagiste, que je salue pour son professionnalisme, au passage.

 

Verdict TURBO AILETTES DEFORMEES changement de celui-ci + changement courroie accessoire (demandé par mes soins) . Coût 920 €

 

Entre temps j'avais envoyé des mails à OPEL qui a été au début conciliant, puis très réticent par la suite en me roulant dans la farine, puis en me faisant comprendre que la voiture avait des KM etc etc...

 

Bref, le mail suivant ( turbo) que j'ai envoyé lui a été de ma part, un peu plus incisif, ils m'ont dit qu'il leur était impossible de contacter le garagiste, puisqu'il ne faisait pas partie du réseau.

( à savoir que les garagistes au moins q.q uns appliquent le cahier des charges des constructeurs et à ce titre peuvent être d'excellents conseils quant aux soucis avec eux)

Or, il se trouve qu'ils ont contacté celui-ci (dixit le garagiste) en lui demandant ce que j'avais eu et en lui disant que la voiture avait des km et était de 2005, DONC QU'IL NE ME REMBOURSERAIT PAS...tout simplement des menteurs.

 

Voilà mon expérience avec OPEL la qualité Allemande qui ne l'est plus...

En conséquence, ma famille était OPEL et bien nous irons voir le côté asiatique des choses sauf celle fabriqué en France avec le moins possible d'électronique car pensez que lorsqu'elle est en panne c'est de votre argent qu'il s'agit.

OPEL pour moi vous l'avez bien compris c'est fini à vie....

Merci de votre attention

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cør241MO

en même temps c'est sur qu'en achetant un moteur connu pour pas être fiable, il fallait pas s'attendre a ce qu'il soit irréprochable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331RY

Nous ne sommes pas responsable des moteurs qui ne sont pas fiables, si Opel n'est pas capable de vendre de la soit disant qualité allemande c'est pas a nous tous d'en faire les frais

 

+1, moi aussi opel c'est fini (la faute a qui? a moi a eux??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar507LO

Ok, va donner tes fausses infos ailleurs alors :)

 

Le soucis que rencontrent les injos viennent de l'usinage pas assez précis et pas correctement fait. C'est pas nouveau et Bosch l'a déjà reconnu. Mais si tu sais mieux que Bosch alors ma foi :buzz:

 

 

 

Bonjour,

 

Je suis nouvelle sur le forum. J'ai une opel corsa enjoy de 2008 et à 70000km j'ai 2 injecteurs à changer. J'en ai changé qu'1 parceque je suis étudiante et je n'ai pas les moyens de les changer les 2.

Ensuite on m'a dit que quand on cmmence à changer 1 injecteur, il faut changer les 4 !!!

 

Je suis en train de négocier un arrangement avec general motors et je me suis aussi rapproché d'une association de consommateur.

 

Je vois que vous écrivez que bosch à reconnu des soucis à propos des injecteurs montés sur les opel corsa. Pourriez-vous me donner la source de cette information afin que j'éteille mon dossier.

 

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des caractéristiques de votre voiture Opel fera une très bonne prise en charge si le véhicule a été suivit ... Je pense qu'on peux tabler sur 70% pièces et MO le tout sans avoir recours à un quelconque organisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol170nF

Le cdti c'est de la merde de chez fiat, opel n'est plus tout a fait allemand! Pourtant je roule en opel maiss du dti de isuzu(asiatik)sa me rassur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The448qC

Le cdti c'est de la merde de chez fiat, opel n'est plus tout a fait allemand! Pourtant je roule en opel maiss du dti de isuzu(asiatik)sa me rassur!

 

Cool ta vie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar507LO

Au vu des caractéristiques de votre voiture Opel fera une très bonne prise en charge si le véhicule a été suivit ... Je pense qu'on peux tabler sur 70% pièces et MO le tout sans avoir recours à un quelconque organisme...

 

 

A priori c'est pas gagné mais bon j'attend leur décision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin j'ai claqué 230€ dans le produit que m'a conseillé opel et un garagiste qui n'a pas bossé directmeent sur ma caisse mais me la raporté le matin ou j'ai changé mon part choc arrière (une moto qui m'as tapé dedans) m'a dis texto :

"dites donc elle a un soucis vôtre voiture, c'est une vrai patate au démarrage, vous pouvez rouler comme ca vous ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The448qC

Moi perso j'ai utilisé DieselJET vendu en concession, 69 € et pour le moment plus de fumé bleu, et le ralentit est normal ... prions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar507LO

Au vu des caractéristiques de votre voiture Opel fera une très bonne prise en charge si le véhicule a été suivit ... Je pense qu'on peux tabler sur 70% pièces et MO le tout sans avoir recours à un quelconque organisme...

 

Bonjour,

 

J'ai reçu une réponse négative de la part d'Opel, pourriez-vous m'indiquer la source de l'information sur les injecteurs Bosch ?

Merci, j'en ai vraiment besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar507LO

Ont ils précisé le pourquoi de cette réponse négative ?

 

 

voiture plus sous garantie, trop de km (70000), trop vielle (2008), pas de suivi dans le réseau.

 

Ma voiture n'était plus sous garantie,donc j'ai changé le premier injecteur chez AD.

J'ai fait ma révision chez Norauto parce qu’ils gardent la garantie.

 

Je suis étudiante donc je n'ai pas trop les moyens, j'ai donc regardé les prix.

Je pensé aussi qu'une fois la garantie passé on pouvait aller où on voulait.

 

Alors d'accord je en tort mais eux aussi, quand je vois tous les témoignages de problème d'injecteurs, c'est qu'il y a quand même un defaut de leur coté ! Et j'ai pas envie de payer pour des pièces défaillantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar507LO

erf, ils vont donc me faire jeter sur 3 des 4 critères. mais bon si on demande une prise en charge c'est justement car c'est plus sous garantie

 

Si votre 4éme critére est le suivi d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...