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Astra

Astra 2.0LDTI16V : Démarrage suite nettoyage admission (avec photo)


Invité §Tel028PQ

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Invité §Tel028PQ

Bonjour à tous.

 

Je possède une astra G 2.0L DTI 16v de 2002. Moteur DTH. J'ai effectué un nettoyage de la vanne EGR en "préventif", il y a de ça 3 semaines environ. Aucun soucis. Hier, je décide de pousser un peu plus loin en nettoyant le collecteur d’admission sur lequel la dites vanne est fixées.

 

Démontage du cache Opel, démontage de la vanne EGR, des flexibles pneumatiques, démontage du support plastique pour le câblage électrique, des durites de retour diesel, des injecteurs, à l'entrée des cylindres et à la sortie de la pompe (clé de 17, quelle galère...).

On arrive au plus intéressant. Je démonte le collecteur. Je ne vous dis pas la boue que j'ai trouvé dedans...Pratiquement impossible à nettoyer tellement c'était gras et plein de crasse. Les trous des volets étaient presque bouchés. Je continue, démontage de la pièce pour nettoyage.

Je remonte. Voilà ou j'en suis.

 

SchemaForumCopie1.jpg.e721531baae9898ac3b6a903671bcc48.jpg

 

Je remonte le tout. Batterie rebranchée, je teste. Démarrage impossible.

Je soupçonne un problème d'arrivée carburant. Ayant démonté les injecteurs et les durites de retour, il est fort probable qu'il y ai de l'air dans le circuit.

Je démonte les 4 injecteurs et j'enclenche le démarreur. Les 4 injecteurs sortent du diesel. Je les remonte. Démarre pas.

Je pense alors à une entrée d'air. Je vérifie mes 4 durites de retour. Apparemment correctement branchées. Démarre pas.

Comment être sûr d'avoir fait la purge correctement? Il existe une pompe externe pour la purge mais où la brancher ??

Je précise que j'ai toujours un peu de mal à la faire repartir aprés un changement de filtre à gasoil, mais là, je n'y ai pas touché.

 

Une idée ??

 

Merci de vos comm's.

 

FRED

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Bonjour ;

 

J'ai fait la même opération sur mon 2.2 dti , pour re-démarré j'ai pulvériser du start+ par petit à coup dans le conduit d'air après le débimètre pendant que madame actionnait le démarreur par période de 20s avec une pose de 15s entre chaque .

 

Au bout de 3/4 min il a démarré , par contre ne pas le faire trop souvent car ni le démarreur , ni la pompe n'aprécie ce genre de traitement .

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Invité §Tel028PQ

Merci de ta réponse.

Quand tu parles de star+, c'est comme du star pilot?

Et pour le vaporiser, c'est à l'avant du moteur, entre l'intercooler et l'admission ou bien aprés le filtre à air?

En parlant de pompe externe, je parlais d'une pompe electrique permettant de faire la purge. Elle existe bien, mais vaut chère.

Je descends faire une photo du moteur remonté...J'arrive.

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Invité §Tel028PQ

Voilà voilà, le moteur sans le cache.

Je ne sais pas ce que c'est qu'un clapet étoufoir :)

 

IMAG0752.jpg.20accbd954e010336fa15a40d5998883.jpg

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Invité §Tel028PQ

Pardon, aprés le débitmètre ok. J'avais pas vu. Donc du Start Pilot aprés le débimètre. Je vais essayer ca.

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Invité §Tel028PQ

Je viens d'en acheter, enfin , la marque Facom, c'est surement similaire. Je vais tester ca de suite...

Hé oui, c'est bien une EGR pneumatique. La durite part sur une "bobine" pneumatique reliée elle même à la pompe à vide.

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Invité §Tel028PQ

Merci, elle à démarré.

Trois ou quatre pulvérisations derrière la cravate dans le gosier. Elle à toussé un peu, il y a même un moment ou j'ai cru que la batterie avait laché car le démarreur ne fonctionnait plus et c'est reparti...Nickel

 

Merci pour tes conseils

 

Fred

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Invité §gab041Nw

Une fois le nettoyage fait, tu n'as pas de problème de coupure moteur (mise en sécurité) quand tu roules (principalement en forte charge) ?

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Invité §Tel028PQ

Une fois le nettoyage fait, tu n'as pas de problème de coupure moteur (mise en sécurité) quand tu roules (principalement en forte charge) ?

 

Si effectivement. Je n'ai plus la voiture mais j'ai eu ce problème après. Tu sais d'ou ca vient ?

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