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Omega

voyant rouge allumé et compte tours qui déconne


Invité §Ome723Mo

Messages recommandés

Invité §Ome723Mo

Bonsoir à tous,

 

Voilà quelques jours que j'ai 2 voyants rouge qui s'allume, il s'agit du voyant de la batterie et un point d'exclamation. Et j'ai aussi mon compte tours qui a du mal, il tremble un peu. Par contre, tout redevient normal au bout d'un moment (10-15 minutes de route).

 

Je pensais à la courroie de l'alternateur mais je l'ai changé il y a que quelques mois. Et apparemment, elle a l'air bien tendue.

 

Mes questions :

- est ce dangereux de rouler ?

- quel est l'origine de ce problème ?

 

Si vous voulez d'autres informations, n'hésitez surtout pas.

 

 

Merci à vous

 

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Salut,un voyant rouge signale un probleme important et il ne faut pas rouler comme sa.

Peut tu nous preciser un peu plus ton vehicule:marque,modele,annee,motorisation,finition.....

 

Mais deja verfie la charge de ton alternateur et l'etat de ta batterie.

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Invité §Ome723Mo

rebonsoir,

 

Oui désolé. Alors mon véhicule : opel omega A -> 2.3TD ->1992.

 

Comment peut on vérifier la charge de l'alternateur ?

 

Merci de ta réponse

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Invité §POL761Lp

Avec ce voyant y a de fortes chances que ce soit l'alternateur.

 

Je crois qu'il te faut le bon appareil dont je ne sais plus le nom, car avec un multimètre normal tu ne peux pas.

 

Par contre le compte tour a du mal mais le moteur n'a pas du mal lui ?

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Invité §ope702gc

bonsoir, c'est très simple de contrôler que ton alternateur charge bien ! tu prend un multimètre, tu me mets au cosses de la batterie et tu démarre, si tu n'a pas entre 13 et 15 volt, ton alternateur déconne!

 

 

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Invité §Ome723Mo

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

 

Concernant le moteur, je n'ai pas remarqué de comportement différent.

Je testerai mon alternateur avec cette technique qui j'avoue est très simple :)

 

Un alternateur qui déconne est un alternateur à changer ou il y a des alternatives à ce problème ?

 

Ce qui tombe bien, c'est que j'ai changé la pompe à vide sur l'alternateur ya pas longtemps et j'avais dû acheter l'alternateur avec (80 euros). J'ai bien fais de ne pas vvendre l'alternateur.

 

Je vous tiens au courant de l'état de mon alternateur.

 

Encore merci

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Invité §Gel118XF

Bonjour à toi.

Quand tu as changé ta pompe, il aurait mieux valu tout changer si tu avais la pièce, ça t'aurais évité une double manip.

 

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Invité §Ome723Mo

Pourquoi le changer si il fonctionne ?

 

Je ne sais pas comment procéder pour changer un alternateur.

Compliqué ?

 

 

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Invité §Gel118XF

12V ? Ton alternateur est mou du genou. C'est ta batterie qui est obligée de faire le relais pour assurer et du coup, PFFFFTTTT, à plat la bête.

Bon courage pour le changement car je suppose que cela doit être bien chi... .

 

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Invité §Ome723Mo

eh oui, 12 V malheureusement.

 

Mais la batterie doit être une sacré bête car ça fait bien 3 semaines que je roule avec et quand je fais de longue distance, le voyant de la batterie ne s'allume plus. La voiture démarre toujours au také.

 

Mais bon, je sais très bien que ça ne va pas durer. J'ai une connaissance qui va pouvoir me le faire donc je suis happy :)

 

Merci à vous, je vous tiendrai au courant.

 

Gel03, combien de km ton omega qu'on voit sur ton avatar ?

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Invité §Mar725RE

Bonjour,

 

Le principal souci c'est que si jamais il ne chargeait plus du tout, la voiture risque de s'arrêter aussi sec sans possibilité de démarrage, sans feux... (en gros, ça vide complètement ta batterie) Bref, ça peut être très dangereux si ça t'arrive sur la voie de gauche d'une autoroute, par exemple. Si ça t'arrive (même ailleurs), il faut: changer la batterie surplace pour pouvoir aller jusqu'au garage le plus proche ou attendre le dépanneur. A mes yeux, c'est pénible!

 

Est-ce réparable? Si je ne me trompe pas, par le passé il y avait des charbons à l'intérieur de l'alternateur (comme dans un démarreur, par ailleurs) si ça se trouve, en les changeant ça marchera. Par contre, où en trouver...

 

En revanche, je ne vois pas le rapport entre une pompe à vide et un alternateur si ce n'est qu'ils sont -peut être- les deux entrainés par la même courroie accessoires... Pour moi, ce sont deux choses distinctes sans aucun rapport. En tout cas, je veux bien qu'on m'explique comment c'est fait!

 

Si jamais il fallait le remplacer, je suis plus partisant d'un échange standard que d'un alternateur pris à la casse (question de fiabilité) mais ça ne doit pas être le même pris non plus. Regarde les marchands sur le net.

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Invité §bm5563fB

Perso dans votre coin vous avez pas des reparateur electrique pour demarreur alternateur etc...

 

Perso pour ma part je paye moyennement 90 -110 € .Par exemple je depose mon alternateur il me font roulement, support diode, charbon, regulateur, et un petit coup de peinture et OPPPP repartie pour 20 ans

 

Sinon omegacentury tu et de quel coin?

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Invité §Ome723Mo

Salut les amis,

 

Voilà alternateur changé, tout re-fonctionne impeccable.

 

@Marc98 : L'histoire avec la pompe à vide et l'alternateur, c'est juste que ma pompe à vide m'a lâché l'année dernière, et je suis allé voir en casse pour en trouver une, et la seule chose que le vendeur a voulu me vendre, c'est l'alternateur avec la pompe à vide qui est fixée sur l'alternateur. Donc pour la change de mon alternateur, pas besoin d'en acheter un autre.

 

@bm59 : je suis de Lille :)

 

en tout cas, merci encore pour vos précisions

 

 

 

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Invité §Mar725RE

Heureux de savoir que tout est rentré dans l'ordre.

 

Je ne savais pas que la pompe à vide était assez point collé à l'altérnateur. J'irai jetter un coup d'oeil la prochaine fois que j'ouvre le capot (j'espère pas pour tout de suite quand même :)

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Invité §bm5563fB

Salut les amis,

 

Voilà alternateur changé, tout re-fonctionne impeccable.

 

@Marc98 : L'histoire avec la pompe à vide et l'alternateur, c'est juste que ma pompe à vide m'a lâché l'année dernière, et je suis allé voir en casse pour en trouver une, et la seule chose que le vendeur a voulu me vendre, c'est l'alternateur avec la pompe à vide qui est fixée sur l'alternateur. Donc pour la change de mon alternateur, pas besoin d'en acheter un autre.

 

@bm59 : je suis de Lille :)

 

en tout cas, merci encore pour vos précisions

 

 

 

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif justement omegacentury moi aussi j'habitter pas loin de lille "Quesnoy sur deule", et maintenant dunkerque, et le magasin que je te parle se situe a Nieppe derriere le magasin Intermarche a coter de chez chrysler. opelopel.gif.9a10ea1bfea04bc9b9671e35d3c5f95f.gif

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