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Corsa

Claquements moteur


Invité §sly428tE

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Invité §sly428tE

 

Bonjour,

 

J'ai constaté depuis quelques temps des claquements provenant du moteur et ce entre 1.000 et 2.000 trs/mn uniquement.

Passé ce régime, je n'entends plus de claquements.

Ils se produisent surtout à régime stabilisé, beaucoup moins lors d'une phase d'accélération.

A l'arrêt lorsque j'augmente le régime moteur à 1.5000trs/mn, le moteur emet comme des vibrations.

Je n'ai pas constaté d'augmentation de la consommation en carburant, pas de fumeés bleues ou blanches même à froid.

Les claquements se font moins entendre lorsque j'utilise du carburant Total Excelium.

Plus le temps passe, plus les claquements s'intensifient.

Mon véhicule Corsa CDTI 1.3 75CV - 2007 - 76.000km, entretien effectué à 66.000km

 

Avez-vous une idée du problème rencontré ?

 

Merci de votre aide :):)

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  • Réponses 39
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Invité §fif404Yt

tu viens seulement de faire attention ? ou tu n'a jamais remarquer qu'il claquait beaucoup d'origine, surtout a froid, une fois en accélération le bruit de claquement s'amenuise, par contre des que tu t'arrete tu l'entend direct, a 1500 tours ca va encore...

 

Pour moi sa ne me choque pas, après si tu m'dis que sa tu ne l'avais jamais remarquer......... J'ai exactement le meme moteur, avec 26400 km..

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Invité §mic826Zn

Cela peu provenir de ta chaine de distribution qui a pu se détendre très légèrement et provoquer un claquement

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Invité §lou652bQ

ou des injecteurs,pas très fiable sur ce moteur.

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Invité §mic826Zn

Voir si il n'y a pas une fuite a 1 injecteur aussi... mais je pense quand même a la chaine ...

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Invité §sly428tE

C'est un véhicule que j'ai acheté d'occasion, il y a un an. Il y avait déjà des claquements mais très léger et je me suis dit que c'était inhérent au type de motorisation diesel. Qui plus est, ce moteur est pas réputé pour être très silencieux :-(

Mais, ce claquement s'amplifie et devient presque constant entre 1.000 et 2.000trs/mn

En effet, j'ai bien peur que ce soit un injecteur. Lors de ma prise de RDV chez Opel pour diagnostiquer le problème, le chef d'atelier m'a dit que cela provenait peut être d'un injecteur. J'ai déjà peur pour la facture !!!! lol

La chaîne qui s'est détendu pkoi pas, mais le truc c'est que le claquement s'amplifie avec un gazole basique de supermarché. Aussi, je me dis que le problème vient d'une pièce en contact avec le carburant. Raisonnement idiot peut être looool !!!

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Invité §mic826Zn

Raisonnement idiot oui car un carburant discount est pas forcement plus mauvais que chez total ...

 

Mais tu as un perte de puissance entre 1000 et 2000 tours?? comme si ton moteur tournais sur 3 cylindres??

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Invité §sly428tE

En effet, mais pourquoi les claquements sont plus importants avec un gazole "discount" ?

J'ai pas constaté de perte de puissance, juste ces claquements assez forts, claquements métalliques

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Invité §mic826Zn

Je vais faire le pleins de gasoil dans ton dos tu sais pas me dire ou j'ai fait le pleins, c'est dans la tête ça et je te le dit d'expérience ...

 

Déjà ouvre ton capot, enlève le cache en plastique ou il est marquer ecotech et regarde si entre tes injecteurs tu a un genre de goudrons puis met le moteur en route tu va déjà voir si tu as une perte visible a un injecteur

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Invité §sly428tE

Merci, je vais tenter de faire cette manipulation.

Y a t-il un risque à très court terme d'engendrer d'autres problèmes plus sérieux en roulant avec ce problème ? 800km

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Invité §mic826Zn

non a part que cela s'amplifie au fur et a mesure mais sur 800km ca devrais aller mais sois déjà sur de la panne avant de taper les 800 bornes

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En effet, mais pourquoi les claquements sont plus importants avec un gazole "discount" ?

 

Parce que les additifs ne sont pas les mêmes suivant l'endroit où tu fais ton plein !

 

Pour tester très facilement tes injecteurs, accélère ton véhicule à environ 1200 trs/min, si tu sens des secousses c'est qu'il y en a un qui est raide et sur cette bouse immonde de 1.3 cdti ça m'étonnerais qu'a moitié ...

 

Edit : je viens de voir que t'as fait le test ! Injecteur hs !

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Invité §sly428tE

Oui, j'ai fais le test voiture l'arrêt, régime moteur à 1.500trs/mn. Résultat : le moteur vibre, comme s'il n'était pas équilibré.

Une idée du prix d'un injecteur ? loool :-(

(En espérant qu'il n'y en ai qu'un seul HS !!!)

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Invité §sly428tE

Ah ouai quand même ... !!!!!!!!

Etant donné que ce n'est pas une pièce d'usure surtout à ce kilomètrage (76.000km), penses-tu qu'il est possible d'obtenir une participation d'Opel? ? A quelle hauteur?

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Invité §sly428tE

Merci, cela me rassure un peu!

Mais j'ai peur d'un pb : c'est un véhicule que j'ai acheté d'occasion et je n'ai pas toutes les factures d'entretien (vidange) depuis sa mise en circulation (connerie de ma part...!).

Je redoute donc que le garagiste refuse toute prise en charge partielle si je ne peux lui fournir l'ensemble des factures d'entretien.

Qu'en penses tu ?

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Invité §mic826Zn

Maintenant tu achète ça ----) http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet474732.htm

 

pour tester le retour de tes injecteur, tu verras en toute logique 1 injecteur qui va avoir un retour beaucoup plus élevé que les autres, si la tu n'a pas de résultat, direction opel pour mettre l'auto sur le tech2( pc)

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Invité §mic826Zn

Merci, cela me rassure un peu!

Mais j'ai peur d'un pb : c'est un véhicule que j'ai acheté d'occasion et je n'ai pas toutes les factures d'entretien (vidange) depuis sa mise en circulation (connerie de ma part...!).

Je redoute donc que le garagiste refuse toute prise en charge partielle si je ne peux lui fournir l'ensemble des factures d'entretien.

Qu'en penses tu ?

 

 

Ca c'est dégueulasse de la part du garagiste, c'est de la mauvaise foi de sa part car le seul truc qu'il a besoin c'est un numéro de chassis et la date de 1ere mise en circulation

 

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Invité §blu428Tj

c'est qu'il y en a un qui est raide et sur cette bouse immonde de 1.3 cdti ça m'étonnerais qu'a moitié ...

 

 

joooo.gif.e82198f7000c58fa8beda9055142fb6a.gif encore un.

 

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Invité §sly428tE

Non malheureusement, le carnet d'entretien n'est pas rempli depuis le début. Seulement depuis 60.000km affiché au compteur... Donc j'ai des craintes pour la prise en charge...

Mes connaissances en mécanique étant plutôt faible, je préfère laisser le soin à des professionnels de détecter et réparer la panne. J'ai rdv mardi prochain. J'espère juste pouvoir obtenir une prise en charge partielle de la part d'Opel.

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Invité §mic826Zn

Si ton garagiste est commercial il te monteras le dossier sinon adresse toi directement chez "opel assistance client"

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Non malheureusement, le carnet d'entretien n'est pas rempli depuis le début. Seulement depuis 60.000km affiché au compteur... Donc j'ai des craintes pour la prise en charge...

Mes connaissances en mécanique étant plutôt faible, je préfère laisser le soin à des professionnels de détecter et réparer la panne. J'ai rdv mardi prochain. J'espère juste pouvoir obtenir une prise en charge partielle de la part d'Opel.

 

Essai avec un peu de chance ça passera tout de même ...

 

Néanmoins avec un dossier incomplet ( et a juste titre quand l'entretien est très flou sur une longue période) aussi bien la réponse d'opel France que celle de ton garagiste devrait être " niet" ....

 

Juste une chose, sais tu si ton véhicule a été entretenu chez Opel par l'ancien proprio ? Parce que je peux te retrouver le nom du garage qui l'a vendu :bah:

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Invité §sly428tE

Le véhicule est une 3ème main. Le 2nd proprio l'a gardée que 8 mois et a fait 10.000km. Aucun entretien n'a donc été effectué par ces soins. Le premier proprio, j'ignore si les entretiens ont été effectués chez Opel. Il n'a pas non plus transmis les factures au second.

Avec le numéro de série du véhicule, peut-on remonter au nom du garage qui a vendu le véhicule ou même savoir si les entretiens ont été effectués chez Opel ? j'idéalise un peu peut-être là lol

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Invité §sly428tE

Ah parfait, ça me va très bien! je peux t'envoyer le numéro de série du véhicule en message privé ?

question : dans un injecteur, quel est l'élément qui fait qu'il n'est plus fonctionnel et qu'il doit être changé ?

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Invité §sly428tE

Cool merci, je t'envois les infos en MP

Ah ouai, c'est de la m... quand même ! lol

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Invité §sly428tE

J'ai porté le véhicule au garage ce jour.

Le bruit provenait bien d'un injecteur mort.

Diagnostic panne + remplacement injecteur cylindre 4 = ... 584€ !!!

Aucune prise en charge prévue par Opel France d'après le logiciel du concessionnaire.

Je vais envoyer tout de même un courrier pour une demande de prise en charge partielle. A mon sens, remplacer un injecteur à 76.000km, c'est pas normal même si aujourd'hui ça devient presque commun ... !

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Invité §dit330fj

J'ai porté le véhicule au garage ce jour.

Le bruit provenait bien d'un injecteur mort.

Diagnostic panne + remplacement injecteur cylindre 4 = ... 584€ !!!

Aucune prise en charge prévue par Opel France d'après le logiciel du concessionnaire.

Je vais envoyer tout de même un courrier pour une demande de prise en charge partielle. A mon sens, remplacer un injecteur à 76.000km, c'est pas normal même si aujourd'hui ça devient presque commun ... !

 

Selon la presse spécialisée un injecteur doit pouvoir faire 200.000 km ou être pris en charge en partie par le constructeur. En cas de récidive cela peut provenir de limaille...

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Selon la presse spécialisée un injecteur doit pouvoir faire 200.000 km

 

Faudrait vraiment être un abrutit de compétition pour se permettre d'affirmer ( et croire ceux qui affirment ça) qu'une pièce peut durer X kms :)

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Invité §yri455ZB

Salut SLY20, j'ai une Opel Corsa 1.3CDTI de mars 2008, qui a que 65000KMS au compteur, et j'ai constaté récemment le même problème que le tien, à savoir un bruit de claquement qui se fait juste en 1ère et seconde, mais après plus rien, j'avoue que ça me bousille le cerveau de l'entendre, et je ne sais pas quoi faire.

Je n'ai pas voulu aller voir Opel car je sais à part me dire que quelque chose ne va pas, et m'établir un devis qui coûte la peau des f..., ils me diront rien d'autres d'intéressant.

De ton côté, ton problème a-t-il été résolu? si OUI, c'était quoi l'origine de ce bruit tellement désagréable à entendre? et le prix des réparations s'élèvent à combien?

Si quelqu'un d'autre dans ce forum a eu le même problème qu'il n'hésite surtout pas à me répondre, j'en ai vraiment besoin, car je veux le résoudre avant que d'autres pannes surviennent.

J'attends vos réponses.

Merci d'avance.

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Invité §sly428tE

Bonsoir,

 

Suite au problème rencontré, j'ai apporté la voiture chez Opel pour diagnostic :

injecteur du cylindre 1 à changer = 584 euros, pièce échange standard + main d'oeuvre

Et là comme tu dis ça coûte la peau des fesses ! :-(

J'ai fais une demande de pris en charge partielle à Opel. Elle m'a été refusée.

Le remplacement de l'injecteur a solutionné le problème, RAS... pour le moment, reste 3 injecteurs qui sont d'origine loool

 

J'espère avoir pu t'aider ^^

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