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Corsa

probleme moteur opel corsa 1.2 16 v


Invité §ton851eQ

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Invité §ton851eQ

Bonsoir

j'ai un petit souci avec mon opel corsa de 1997

Le probleme est simple, quand j'accélère que ca soit a chaud ou a froid, elle peche au demarrage comme si je freinais puis ca accélère d'un coup.

Certaines personnes me disent que c'es sans doute les bougies d'autres encrassement dans le filtre à essence et d'autres probleme de calculateur.

Moi je pencherai sur les bougies car le moteur a 220000 km mais franchement je sais pas.

Sinon la ou je suis inquiet, c'est quil y a un voyant lumineux orange qui s'est allumé juste en dessous du compte tour qui ressemble comme à un moteur avec un éclair à l'intérieur, il s'est allumé pendant 5 a 10 minutes et s'est eteind. J'ai comme senti une odeur de chaud ensuite. Peut etre est ce dans ma tête.

Quelqu un peut il maider

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Invité §ton851eQ

Et au niveau tarif, c'est très élévé

Je dois partir en vacance dans le sud, j'en ai pour 1800 kilometres aller-retour, ca risquerai de provoquer une panne mécanique.

Merci de bien vouloir me repondre

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Et au niveau tarif, c'est très élévé

Je dois partir en vacance dans le sud, j'en ai pour 1800 kilometres aller-retour, ca risquerai de provoquer une panne mécanique.

Merci de bien vouloir me repondre

 

dur de repondre car pour savoir il faut le code defaut

le coup moyen etant environ de 40€

 

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Invité §ton851eQ

Bon je vais peut etre voir ca cet apres midi

Sinon y a t il quelqu'un qui travaille dans une concession opel pour me dire plus precisement

cordialement

 

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Invité §dan210Sf

Bonjour;

 

Je suis tomber en panne avec une opel corsa 1,3 injection annee 1986 . Quand j'accelere elle tourne sur deux pattes , s'etouffe ( comme un manque d'essence ) et cale . Mes quatre injecteurs fonctionnent bien.j'ai change la pompe a essnce , les bougies et les filtres. Avant de tomber en panne , je n'avais plus d'injection . que faire ???

 

Merci Daniel

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Invité §dan210Sf

bonjour ,

 

Il ne s'agit pas d'un motuer annee 1986 mais 1996 .

 

Merci daniel

 

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Invité §fen052HY

Bon je vais peut etre voir ca cet apres midi

Sinon y a t il quelqu'un qui travaille dans une concession opel pour me dire plus precisement

cordialement

 

 

meme quelqu'un de chez opel ne peut pas te répondre il faut faire le diagnostique.

 

ton problème peut etre le débit mètre ou régulateur de ralenti ou vanne egr...

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Invité §dan210Sf

OK MERCI MAIS APPAREMENT MON DEBIT METRE FONCTIONNE. LE REGULATEUR: L'ESSENCE PASSE BIEN.JE ME SUIS APPERCU QU'EN METTANT LE CONTACT QUE LES 3 FILS DE LA VANNE N'ONT PAS D'ALIMENTATION EST CE QUE C'EST NORMAL POUR VOUS

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Invité §THI220uz

Sinon la ou je suis inquiet, c'est quil y a un voyant lumineux orange qui s'est allumé juste en dessous du compte tour qui ressemble comme à un moteur avec un éclair à l'intérieur, il s'est allumé pendant 5 a 10 minutes et s'est eteind. J'ai comme senti une odeur de chaud ensuite. Peut etre est ce dans ma tête.

Quelqu un peut il maider

 

 

Ce voyant indique un problème d'électronique pouvant être d'origine très diverse, il faut faire très attention.

J'ai une Opel Corsa 1.2 de 1999, et en décembre dernier j'ai eu un gros souci et une grosse frayeur. Je quittais Paris en début de soirée pour me rendre en Bretagne, j'étais sur l'autoroute, encore en région parisienne. Soudain, ce voyant s'allume (il s'était en fait un peu allumé les jours d'avant mais j'avais pensé à un faux contact) puis s'éteint. Il me fait çà 2, 3 fois puis d'un coup plus rien, la radio, le moteur, les phares, tout s'est éteint d'un coup !!! Une chance que je roulais au ralenti à cause des bouchons. J'étais vraiment paniqué par ce qui m'arrivait d'autant plus que la nuit commençait à tomber. J'ai poussé la voiture sur le côté puis j'ai marché pendant plusieurs mètres jusqu'à une borne d'appel. J'ai appelé les gendarmes, on m'a informé qu'un dépanneur allait arriver. Je refais alors demi-tour pour retourner à la voiture. De loin j'aperçois les phares d'une voiture garée sur le côté comme la mienne. En me rapprochant, stupéfaction, c'était ma voiture, les phares s'étaient rallumés !!! je pouvais même remettre la voiture en marche ! Au même moment le dépanneur arriva. Je me dis qu'il valait mieux qu'ils la contrôlent car ce qui m'était arrivé n'était vraiment pas normal. Au centre de dépannage ils ne surent pas me dirent ce qu'il s'était passé mais qu'ils ne pouvaient pas faire grand chose ce soir là. Ils me proposèrent 2 solutions : soit reprendre la route comme tout semblait refonctionner à nouveau, avec bien sûr le risque que je tombe encore en panne, soit que je leur laisse la voiture pour qu'ils l'examinent le mardi (nous étions le vendredi soir !). Je ne pouvais pas envisager de ne pas passer les fêtes en famille en Bretagne, je pris donc le risque de repartir. Une chance énorme, je n'eus pas d'autre souci pendant mon trajet. Une fois à Brest, au cours de mon séjour, je me rendis dans un centre Opel pour savoir où était le problème. Résultat : problème au niveau du circuit de démarrage, d'où remplacement de la tresse de masse et remise en état de connexion électrique sur faisceau moteur effectués par le garage Opel de Brest.

Par contre je reste tracassé par un problème ue j'avais déjà avant et que je ressens toujours de temps en temps. Parfois j'ai l'impression que la voiture est comme un peu freinée, ralentie, puis qu'il y a comme un à-coup qui la fait repartir. Ma voiture a autour de 87000 kilomètres. Je l'ai achetée neuve, au début je faisais les contrôles Opel (j'ai fais les 2 premiers) puis ensuite vu le coût j'ai laissé tomber. je ne fais plus que les vidanges (et remplacement des filtres à huile tous les 2 ans). Celà suffit il comme entretien ? A Paris je me suis fait arnaqué plusieurs fois quand j'ai eu des soucis (par Speedy mais aussi par un dépanneur) et je ne connais pas de garagiste sérieux. Quelqu'un pourrait il me conseiller ? Merci.

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Invité §ada427ov

salut on aeu le meme souci tu doit d'abort acheter un produit pour que tu mais avant la vidange tu dois rouler 15 MINUTES et a chaud tu fait la vidange ensuite tu dois remaitre un autre produit dans la nouvelle huile il faut également changer la vanne EGR VET APRES LE TOP SALUT

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Invité §ada427ov

COMMENT ON CHANGE UN DEMAREUR SUR UNE OPEL CORSA QU4ELLE QALERE QUELLE QU4UN PEUT TIL M4AIDER MERCI PAR AVANCE

 

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Invité §inv247Mt

Bonjour

 

Je recherche un moteur d'OPEL ASTRA 1.7 GLD ECOTURBO année 1995 et plus. Vous pouvez me contacter au 0626792626 je me déplace si nécessaire.

 

Merci d'avance

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Invité §Jes307zd

Bonjour

 

Je recherche un moteur d'OPEL ASTRA 1.7 GLD ECOTURBO année 1995 et plus. Vous pouvez me contacter au 0626792626 je me déplace si nécessaire.

 

Merci d'avance

 

 

Bonjour,

tu n'es pas dans la bonne section... là t'es dans Opel Corsa !

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Invité §LoG317dj

 

Ce voyant indique un problème d'électronique pouvant être d'origine très diverse, il faut faire très attention.

J'ai une Opel Corsa 1.2 de 1999, et en décembre dernier j'ai eu un gros souci et une grosse frayeur. Je quittais Paris en début de soirée pour me rendre en Bretagne, j'étais sur l'autoroute, encore en région parisienne. Soudain, ce voyant s'allume (il s'était en fait un peu allumé les jours d'avant mais j'avais pensé à un faux contact) puis s'éteint. Il me fait çà 2, 3 fois puis d'un coup plus rien, la radio, le moteur, les phares, tout s'est éteint d'un coup !!! Une chance que je roulais au ralenti à cause des bouchons. J'étais vraiment paniqué par ce qui m'arrivait d'autant plus que la nuit commençait à tomber. J'ai poussé la voiture sur le côté puis j'ai marché pendant plusieurs mètres jusqu'à une borne d'appel. J'ai appelé les gendarmes, on m'a informé qu'un dépanneur allait arriver. Je refais alors demi-tour pour retourner à la voiture. De loin j'aperçois les phares d'une voiture garée sur le côté comme la mienne. En me rapprochant, stupéfaction, c'était ma voiture, les phares s'étaient rallumés !!! je pouvais même remettre la voiture en marche ! Au même moment le dépanneur arriva. Je me dis qu'il valait mieux qu'ils la contrôlent car ce qui m'était arrivé n'était vraiment pas normal. Au centre de dépannage ils ne surent pas me dirent ce qu'il s'était passé mais qu'ils ne pouvaient pas faire grand chose ce soir là. Ils me proposèrent 2 solutions : soit reprendre la route comme tout semblait refonctionner à nouveau, avec bien sûr le risque que je tombe encore en panne, soit que je leur laisse la voiture pour qu'ils l'examinent le mardi (nous étions le vendredi soir !). Je ne pouvais pas envisager de ne pas passer les fêtes en famille en Bretagne, je pris donc le risque de repartir. Une chance énorme, je n'eus pas d'autre souci pendant mon trajet. Une fois à Brest, au cours de mon séjour, je me rendis dans un centre Opel pour savoir où était le problème. Résultat : problème au niveau du circuit de démarrage, d'où remplacement de la tresse de masse et remise en état de connexion électrique sur faisceau moteur effectués par le garage Opel de Brest.

Par contre je reste tracassé par un problème ue j'avais déjà avant et que je ressens toujours de temps en temps. Parfois j'ai l'impression que la voiture est comme un peu freinée, ralentie, puis qu'il y a comme un à-coup qui la fait repartir. Ma voiture a autour de 87000 kilomètres. Je l'ai achetée neuve, au début je faisais les contrôles Opel (j'ai fais les 2 premiers) puis ensuite vu le coût j'ai laissé tomber. je ne fais plus que les vidanges (et remplacement des filtres à huile tous les 2 ans). Celà suffit il comme entretien ? A Paris je me suis fait arnaqué plusieurs fois quand j'ai eu des soucis (par Speedy mais aussi par un dépanneur) et je ne connais pas de garagiste sérieux. Quelqu'un pourrait il me conseiller ? Merci.

 

Boujour a tous!

Je possede une opel corsa 1.2L de 97 et moi aussi j'ai se voyant orange qui sallume et qui seteint comme sa de temps a autre..cela doit fair quand meme quelque moi que sa dur...et toujours aucune panne..

je voulais savoir combien t'avais couté la reparation et si cela te le faisait encore ?!

il m'arrive d'avoir aussi comme vous a l'acceleration, comme si elle avait du mal a partir et après un a cou elle par normalement...

Pour ce qui on une un probleme de ralenti ou la voiture cale au feu rouge ou quand il réaccélérer , c'est un probleme qui vien de la sonde temperature moteur !

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Invité §siy181nA

salut je possédé une opel corsa 1.2 B 16v année 2001 depuis certain temps ma voiture roule avec 3 cylindre j'ai changer les bougies ainsi la bobine mais sa ne marche pas , la 4eme bougie ne marche pas . Quelqu'un pourrait il m'aidez ? Merci.

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Invité §mus500CC

bonsoir, je possede un opel corsa essence année 95 et j'ai un drole de soucis avec un peu comme LoGINo6 le voyant orange s'allume, elle s'arrete et pas moyen de l'a redemarrer avant un certain moment... de quoi cela peut provenir?

Pouvez vous m'aider?? "museaddict@hotmail.fr" laisser moi un mail svp

merci d'avance

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salut je possédé une opel corsa 1.2 B 16v année 2001 depuis certain temps ma voiture roule avec 3 cylindre j'ai changer les bougies ainsi la bobine mais sa ne marche pas , la 4eme bougie ne marche pas . Quelqu'un pourrait il m'aidez ? Merci.

 

verifie le tuyau de depression qui va au mastervac

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Invité §vsb017FQ

Sans aucun doute débit mètre... J'ai eu ce problème avec une 1.0 12v. débit mètre opel env. 500€

 

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Invité §vsb017FQ

Capteur de démarrage.. 50€ la réparation...j'ai eu le problème

 

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