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Corsa

Opel Corsa OPC Nürburgring Edition


Invité §Jul162cu

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Invité §Jul162cu

Ce qui va améliorer les performances, par rapport à la Corsa OPC 192ch :

 

- Puissance en hausse : +18ch

- Couple en hausse : +20Nm et +14Nm en "overboost".

- Différentiel mécanique multidisques à glissement limité.

- Ressorts et d'amortisseurs Bilstein (Assiette abaissée).

- Freinage avant allégé (Brembo) et plaquettes de frein hautes performances.

- Pneus 225/35 R 18

- ABS, antipatinage et ESP recalibrés.

 

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L'Opel Corsa la plus puissante de tous les temps : l'OPC « Nürburgring Edition »

 

L’Opel Corsa OPC gagne encore en puissance. L'édition limitée OPC « Nürburgring Edition » est dérivée de la récente évolution de la gamme Corsa et, construite à seulement 500 exemplaires, elle présente un mélange rare de puissance, de performances et de passion.

 

Le surcroît de puissance est le fruit de la modification de la gestion moteur et du système de suralimentation, d'un échappement sport à contre-pression réduite et d'une optimisation pour le carburant avec un indice d'octane de 100. Ensemble, ces éléments permettent de faire passer la puissance maximale du moteur 1,6 litre OPC turbo de 141 kW/192 ch à 154 kW/210 ch et d'offrir une puissance spécifique de 131,4 ch/l, une valeur exceptionnelle dans cette catégorie de motorisations. Le couple maximal du moteur de base (230 -266 Nm) est aussi porté à 250 Nm, voire 280 Nm quand la fonction « overboost » du turbocompresseur est activée.

 

Afin de faire passer cette puissance à la route, l'essieu avant est doté d'un différentiel mécanique multidisques à glissement limité. Il contribue à réduire le patinage des roues motrices lorsqu’elles sont soumises à de fortes forces latérales en accélération, par exemple, ou des changements de revêtement de la chaussée. Il permet également de mieux profiter d’éventuelles petites incursions sur circuit.

 

Le châssis de la Corsa haut de gamme a été remanié. Les mesures prises incluent un abaissement de l’assiette de la voiture, l'emploi de nouvelles unités de ressorts et d'amortisseurs fournis par Bilstein et - détail high-tech non négligeable – l’adoption d’un nouveau système de freinage avant, allégé, développé par le spécialiste Brembo et doté de plaquettes de frein hautes performances spécifiques. Les algorithmes de gestion pour les systèmes d'assistance du châssis - ABS, antipatinage (TC) et contrôle électronique de trajectoire (ESC) - ont tous été recalibrés par des experts de l'Opel Performance Center pour s’adapter à la nouvelle configuration de la voiture.

 

Parmi les attraits visuels, citons deux nouvelles peintures extérieures exclusives – le vert Sauterelle et le Henné - ainsi que de nouvelles jantes 8 x 18" en aluminium forgé en gris brillant, chaussées de pneus 225/35 R 18 V. Les autres caractéristiques qui distinguent la « Nürburgring Edition » de la Corsa OPC classique se situent au niveau de la lèvre inférieure du bouclier avant et d’une nouvelle double sortie d'échappement en acier inoxydable, sans oublier les logos « Nürburgring » sur les montants de portière.

 

L'intérieur sport présente des plaques de seuil de porte uniques avec lettrage « Nürburgring » noir et rouge et surpiqûres blanches décoratives sur les sièges avant sport Recaro, ainsi que sur les sièges arrière, le frein à main et le pommeau du levier de vitesse. Le logo « Nürburgring » apparaît encore sur les dossiers des sièges avant tandis que les inserts du volant s’ornent d’une finition en laque noire piano.

 

Des performances exceptionnelles - un agrément de conduite remarquable

 

Les chiffres de performances ne donnent qu'une idée de ce que peut offrir la conduite de la Corsa OPC « Nürburgring Edition ». Il lui suffit de 6,8 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Et le couple généreux lui permet des reprises musclées puisqu’elle passe de 80 à 120 km/h sur le 5e rapport en à peine 6,2 secondes. Une vitesse de pointe de 230 km/h sur circuit la place parmi les voitures les plus performantes de sa catégorie.

 

Comme son nom le suggère, la Corsa OPC « Nürburgring Edition » souligne les liens privilégiés qu’Opel entretient avec le célèbre circuit de l'Eifel, imprégné de tradition. La Corsa haute performances a démontré ses brillantes qualités dynamiques durant des séances d'essais et de mises au point à charge maximale sur la Nürburgring-Nordschleife, la piste la plus exigeante du monde. Mais l'agrément de conduite proposé ne se limite pas à la vitesse et la précision de conduite : il inclut également une expérience acoustique exaltante: la sonorité de la nouvelle ligne d'échappement a été définie pour refléter le tempérament du véhicule tout en offrant le meilleur niveau de performances.

 

Joachim 'Jockel' Winkelhock, ambassadeur de la marque Opel et essayeur OPC, résume à lui seul à la perfection l’essence même de la Corsa OPC «Nürburgring Edition». « Vous roulez encore et encore - et vous n'avez tout simplement pas envie de vous arrêter », explique-t-il, un sourire malicieux aux lèvres.

 

L'Opel Corsa « Nürburgring Edition » sera commercialisée en France à l’été prochain. Les tarifs et équipements exacts seront définis d’ici là.

 

http://media.gm.com/content/media/fr/fr/news.detail.brand_opel.html/content/Pages/news/fr/fr/2011/Opel/04_20_opel_corsa_opc

 

Tarif en Allemagne : 27 650€

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Invité §biz172LD

J'aime moins les deux pots à l'arrière mais bon elle est pas mal quand même !!!

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Invité §GSi305hF

J'aime bien, sauf les sorties arriére, je préfere celle de l'opc de base...

 

Par contre au vu des chiffres annoncé elle risque de faire trés mal face à la concurence. Rien que le diff à glissement limité humm :D

 

En revanche faut avoir envie de mettre 5000euros de plus qu'une opc de base, à ce prix là on à une astra opc neuve avec quelques options de base. A voir si elle est vraiment efficace. Mais j'aime beaucoup :love:

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Invité §wil443im

j'aaaaaadore, surtout la couleur "henné"!!!

 

le différentiel va TOUT changer, c'est le genre de petit plus indispensable sur des tractions avec un tel couple!!! en espérant que l'Astra J OPC en soit équipée car c'est ce qu'il manque à la H OPC pour être "parfaite"!!!

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Invité §Jul162cu

Pour sa dernière série limitée, la petite Corsa OPC Nürburgring Edition a choisi une appellation pour le moins évocatrice. En reprenant la succession de l'Astra OPC qui fût réservée au marché allemand, elle aura même le privilège d'en faire profiter plus de passionnés dès l'été prochain.

 

Pour revenir en force dans la catégorie très disputée des super GTI, la petite Opel s'offre un menu plus... corsé. Un échappement avec double sortie en inox et une gestion moteur revus permettent en effet au 1.6 Turbo de passer de 192 à 210 ch et 250 Nm, voire même 280 avec l'overboost. La Corsa OPC Nürburgring Edition se hisserait ainsi au sommet de sa catégorie, avec son 0 à 100 km/h annoncé en 6,8 s et une vitesse de pointe de 230 km/h.

 

Impossible par ailleurs de laisser le châssis de côté quand celui-ci était déjà fortement malmené par les 192 ch d'origine. L'Opel Corsa OPC Nürburgring Edition reçoit donc pour la première fois un différentiel autobloquant. Des freins avant majorés, des jantes de 18 pouces et un ensemble ressorts/amortisseurs spécifique fournis par Bilstein complètent la donne pour faire de cette Corsa la plus performante également en virages, bien calé dans les baquets Recaro.

http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=opel-corsa-opc-nurburgring-edition-20110428

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Invité §dol064eq

Elle est magnifique et en a sous le capot :love:

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Invité §blu428Tj

Faut pas être défaitiste mais.... 2 potes, 2 OPC

 

OPC 1: -Fumé- Vilo changé, arbre à came changé , bielles changées,etc... (40 000 km)

 

OPC 2 : -Fumé- Moteur complet changé à 20 000km !

 

Taux de fréquentation sur piste: 0%

 

Ca fait beaucoup au même endroit :/

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Invité §sin015hB

Moi je suis dans la marque et j'en n'ai jamais vu revenir juste pour la révision!

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Moi je suis dans la marque et j'en n'ai jamais vu revenir juste pour la révision!

 

Idem, a part celle d'un pote qui a fait un toneau et qui a fumé un coussinet quelques milliers de KMS après

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Invité §ant503iU

le prix annoncé par caradisiac est tout simplement imaginaire ils n'en savent rien. (C'est pareil avec leurs photoshops...) Surtout qu'au vu des prix allemand italien anglais c'est serais plutot au alentour de 25500€ peut être 26000€.

D'ailleurs il y a un quelqu'un qui a écrit sur l'article je cite

"Ils y en a bien qui payent 3200€ pour quelques logos collés ainsi que des bandes blanches en sticker... ;)"

Il a bien raison :D

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Invité §mat587RN

Elle va juste se faire déposer par une DS3-R :hihi:

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Invité §hes264uV

Elle va juste se faire déposer par une DS3-R :hihi:

 

 

C'est clair que niveau prix elle se fait déposer!! :lol:

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Invité §mat587RN

 

C'est clair que niveau prix elle se fait déposer!! :lol:

 

 

Pas que niveau tarif, niveau perf. niveau tenue de route aussi :hihi:

 

En meme temps vu les perfs ridiculent de l'actuel corsa OPC, elle ne peut que faire mieux :hihi:

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Invité §ope303DN

et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu! :jap:

 

Renseigne toi avant d'avancer des choses pareilles!

La numb n'a pas le chassis de l'OPC "classique" et elle au moins est developpée sur le circuit le plus exigeant, celui qui sert de référence à tous les constructeurs. :jap:

 

Et chez citron la derniere fois qu'ils ont fait une "sportive" c'était la saxo vts alors ça date!

Ah non j'ai oublié la fameuse C4 coupé VTS by loeb :lol: c'est vrai qu'elle était redoutable!! :ange: l'Astra opc en tremble encore :D

 

On connaissait les trolls de chez Rino.... ceux de chez citron sont pas mal non plus :o

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et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu! :jap:

 

Renseigne toi avant d'avancer des choses pareilles!

La numb n'a pas le chassis de l'OPC "classique" et elle au moins est developpée sur le circuit le plus exigeant, celui qui sert de référence à tous les constructeurs. :jap:

Oais enfin j'veux pas dire mais absolument toutes les OPC sont développées sur le nurb hein :ange:

 

Et chez citron la derniere fois qu'ils ont fait une "sportive" c'était la saxo vts alors ça date!

 

Et qu'elle sportive !

Ah non j'ai oublié la fameuse C4 coupé VTS by loeb :lol: c'est vrai qu'elle était redoutable!! :ange: l'Astra opc en tremble encore :D

 

 

Ca tombe bien elle avait pas la prétention de rivaliser avec le reste de la prod' 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

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Invité §mic826Zn

 

Pas que niveau tarif, niveau perf. niveau tenue de route aussi :hihi:

 

En meme temps vu les perfs ridiculent de l'actuel corsa OPC, elle ne peut que faire mieux :hihi:

 

 

peu être mais au moins la corsa opc ressemble a une voiture !!! La ds3 c'est juste immonde comme voiture même pour rien je n'en voudrais pas, en plus déjà la ds3 normale a une qualité de merde alors avec des chevaux en plus j'ai bien peur ....

Même le concessionnaire citroen a coté de chez moi (que je connais car il était juge a mon école quand j'y était ^^) a avouer que le prix était largement abuser pour des retro chromé et des accessoires de mauvaise qualité qui coûte une fortune...

 

Alors avant de dire que la corsa opc a des perfs ridicule, compare la avec une vrai voiture, pas une poubelle immonde ...

 

 

Sinon pas mal l'édition limitée, dommage que c'est impossible a assurer en Belgique ... 5000 euros de mise en circulation et 2500 euros de taxes par an ça calme !!! En plus au prix de l'essence ... C'est bien dommage qu'a l'heure actuelle ce plaisir sois réservé a vraiment peu de monde. :pfff:

 

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Invité §hes264uV

 

Pas que niveau tarif, niveau perf. niveau tenue de route aussi :hihi:

 

En meme temps vu les perfs ridiculent de l'actuel corsa OPC, elle ne peut que faire mieux :hihi:

 

 

:lol::lol::lol::lol:

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Invité §ope303DN

td100 ===> j'ai jamais dis que la sax vts n'était pas une sportive au contraire!

Pour la Corsa Opc j'ai bien dis qu'elle est developpée sur le ring.... la version numb aussi puisqu'elle a profité d'un programme de 10 000kms pour sa mise aux points ;)

 

Et pour la C4 by loeb c'est juste que citron a voulu jongler sur les victoires de Loeb en rally pour essayer de vendre des C4 qui rament, juste en ajoutant des jantes blanches et une signature sur le côté ^^

C'est un peu comme Rino avec les nouvelles "gordini".... et comme si Merco lancait une série limité de la SLS "Hamilton" avec un 1.2L dedans mdr

 

Sinon perso la DS3 j'aime bien dans certaines config, et la -R ne sera pas mauvaise mais de là à dire qu'elle mettra ridicule une Corsa OPC.... il y a un pas!

 

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Invité §mat587RN

et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu! :jap:

 

Renseigne toi avant d'avancer des choses pareilles!

La numb n'a pas le chassis de l'OPC "classique" et elle au moins est developpée sur le circuit le plus exigeant, celui qui sert de référence à tous les constructeurs. :jap:

 

Et chez citron la derniere fois qu'ils ont fait une "sportive" c'était la saxo vts alors ça date!

Ah non j'ai oublié la fameuse C4 coupé VTS by loeb :lol: c'est vrai qu'elle était redoutable!! :ange: l'Astra opc en tremble encore :D

 

On connaissait les trolls de chez Rino.... ceux de chez citron sont pas mal non plus :o

 

 

Ah bon elle fait sa la marmotte ? bab_31.gif.a7edc5fbd298ff14d44b6ea1687659a4.gif

 

Non mais lol quoi tu crois vraiment que les autres constructeur c'est des amateurs :W

 

Personnellement je suis pas pro citron :bah:

Mais sinon les chiffres seront bientôt la et la tu redescendra sur terre et verra la vérité en face loulove.gif.2eb9debd4686c0b789a7829bb3ef13d6.gif

 

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Quel développement que tu donnes c'est très intéressant ;)

 

 

peu être mais au moins la corsa opc ressemble a une voiture !!! La ds3 c'est juste immonde comme voiture même pour rien je n'en voudrais pas, en plus déjà la ds3 normale a une qualité de merde alors avec des chevaux en plus j'ai bien peur ....

Même le concessionnaire citroen a coté de chez moi (que je connais car il était juge a mon école quand j'y était ^^) a avouer que le prix était largement abuser pour des retro chromé et des accessoires de mauvaise qualité qui coûte une fortune...

 

Alors avant de dire que la corsa opc a des perfs ridicule, compare la avec une vrai voiture, pas une poubelle immonde ...

 

 

 

Je pense que tu étais en montagne hier et que tu as trébucher et tu t'es pris des orties dans loeil non ? bab_31.gif.a7edc5fbd298ff14d44b6ea1687659a4.gif

 

Si tu veux parler de la dernière concurrente de la OPC y a la 207 RC :jap:

 

 

:lol::lol::lol::lol:

 

 

Toi j'avais déjà remarquer que ta repartie est proche voir inférieur à 0 :hihi:

 

 

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Personnellement je suis pas pro citron :bah:

 

 

Pro tas de ferraile francé de mayrde :W

 

C'bien beau de sortir des chevaux d'un bloc qu'un autre constructeur à développé, mais faudrait voir a le rendre fiable aussi :W

 

Parce que jusque là les thp on pas briller par leur fiabilité

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Invité §hes264uV

 

 

 

Toi j'avais déjà remarquer que ta repartie est proche voir inférieur à 0 :hihi:

 

 

 

Zorro est arrivé!!mdr.. :lol:

Nan juste je m'en branle de ta ds3 ou ds3r mais je te trouve tres drole!! :lol:

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Invité §mic826Zn

Non par de chutes dans la montagne juste que je suis proche du malaise cardiaque a chaque fois que je vois une de ces merde sur roue, les accessoires sont digne des jakys, aucune classe!! En plus les feux de jour dans bas du par choc vive le respect de l'automobiliste!!On est aveugler quand on en croise une !!! et maintenant ils en remettent une couche en sortant la ds4!!!! Mon dieu nous sommes envahi!!!! Pour vu quu'elle soit chére et que personne aie les moyen d'en acheté une!

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Invité §mat587RN

Pro tas de ferraile francé de mayrde :W

 

C'bien beau de sortir des chevaux d'un bloc qu'un autre constructeur à développé, mais faudrait voir a le rendre fiable aussi :W

 

Parce que jusque là les thp on pas briller par leur fiabilité

 

 

Le bloc a été développé conjointement, après une erreur de conception peut se réparer :bah:

 

Mais un châssis qui a été conçu en papier mâché sa ne se repart pas :bah:

 

 

 

 

Zorro est arrivé!!mdr.. :lol:

Nan juste je m'en branle de ta ds3 ou ds3r mais je te trouve tres drole!! :lol:

 

 

Tu me trouves drôles mais tu ne sais quand même pas quoi répondre :hihi:

 

Et dire on s'en fou ( moi je reste poli ) c'est la parole la plus facile :hihi:

 

 

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Invité §jou582wb

Dommage que les chassis des Opel soient toujours à chier :/

Ca motrice que dalle, impossible de faire passer la puissance sauf en ligne droite :o

 

Pour le prix indiqué, c'est plus chère qu'une clio RS Luxe (je précise que je ne suis pas pro renault) qui elle a un chassis qui fait référence, est considérée comme la meilleure citadine sportive et ne décotera pas autant qu'une merde signée Opel :jap:

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