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Astra

Batterie vide!!!


Invité §Alp006XB

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Invité §Alp006XB

Bonjour,

Depuis début avril je suis propriétaire d'une Astra Twintop essence 1.8 140CV de mai 2007 16000KMS.

L'auto fonctionne bien j'ai fait faire chez opel une bonne révision, car l'ancien proprio n'avait fait qu'une vidange à 10000kms il y a environ 2ans!

Ce matin je vais chercher l'auto (chez mes parents qui on un garage)pour faire un petit tour cet après midi, en famille.

Et là... pas possible d'ouvrir les portes avec la télécommande...plus de batterie!!! au bout de 2 ou 3 fois, elles s'ouvrent.

Plus d'afficheur (odb) et biensur impossible à démarrer!!! La corsa de madame etant là je mais les "pinces" et hop, démarrage instantané.... Petit tour en montagne comme prévu R.A.S l'auto redémarre au quart de tour...plusieur fois. Dans le menu caché la tension affichée est de 13,3v quand je suis parti et à mon retour 13,8V (j'ai fait env.60kms). De tête il me semble que ça devrait plustôt tourner au tour de 14,7 v. Je branche donc un voltmètre et lui affiche 14,4V!

Quelle est la bonne tension?

Qqun a une idée de mon problème?

 

merci d'avance.

 

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Invité §lou652bQ

soit ta batterie est hs soit tu as un probleme de consommateur.

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Invité §lou652bQ

parce-que des fois les autoradios de deuxieme monte foute le bordel dans l'électronique.je serai toi je ferai tester la batterie,une voiture qui a fait 16000kms en 4 ans je pense que la batterie n'aime pas trop.

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parce-que des fois les autoradios de deuxieme monte foute le bordel dans l'électronique.je serai toi je ferai tester la batterie,une voiture qui a fait 16000kms en 4 ans je pense que la batterie n'aime pas trop.

 

Un gros méchant +1 ....

 

Surement la batterie qui commence a flancher !

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Invité §Alp006XB

C'est sûrement la batterie qui est naze et l'alternateur qui est en train de mouriri aussi...

 

Bonjour,

Pour la batterie ok... mais pourquoi tu dis que l'aternateur et sur le "déclin"?

je viens de finir une charge de 36h + niveau d'eau. Tension en fin de charge 15,4V, une heure plus tard 13,5v à première vue pour le moment tout est normal. je verrai demain la tension...

J'ai aussi fait des mesures avec une pince ampermétrique pour courant continu... et... R.A.S pas de consommateurs. Je referai des mesures demain.

Pour le moment, je pense que c'est batterie qui a eu "un coup de moins bien" :lol:

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Invité §Alp006XB

Bonjour,

Bon bein... pour le moment r.a.s tension batterie 13,3volts à 19h, charge arrêtée ce matin à 7H.

J'ai encore fait qqes mesures avec la pince ampermétrique et: R.A.S.

Je vais voir d'ici les prochains jours ....comment la batterie va se comporter. :??:

J'espère que TD100 à raison pour l'aternateur... Si il n'y a que la batterie à changer... je peux avoir une Fulmen neuve (60Ah 12V) pour 50€ttc. ;)

 

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Invité §den728Iw

Il a raison pour l'aternateur ;) sur les essence c'est fiable

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Invité §Alp006XB

Bonjour,

Bon et bien ça se vide toujours.... Batterie HS ou consommateur?

J'ai fait quelques mesures d'intensité. Au bout de 10 min env, l'intensité baisse à 4,5mA soit quasiment rien! Mais parfois elle reste à 0,5A pourquoi? comment? :??::??:. Mais là je ne sais pas combien de temps en tout cas + de 10min :(

Qui, quoi commande les différentes coupures en "cascade" (après l'appui sur la télécommande pour fermeture on passe à 2,2A puis on tombe à 0,6A en 30 secondes après le temps est variable pour arriver à 4,5mA :??: )

Pour ce soir j'ai simplement débranché la batterie, j'ai mesuré la tension (11,99V), je verrai demain....(j'aimerai bien qu'elle soit à 11,5V même moins, je serai fixé!!!)

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Vous avez raison le plus simple est de débranché la batterie , la laisser 3/4 jours et voir si elle à la pêche pour le démarrage .

 

Ou sinon après 12H de charge sur un chargeur indépendant testé la au pèse-acide .

 

Sinon pour le test à la pince ampéamétrique pour les fuites de courant c'est le plus "fiable" mais attention à la précision de la pince car sur des très faibles intensité juste modifier l'angle de la pince par rapport aux cables peut faire varier les valeurs ;)

 

Pour des faibles valeurs sinon vous mettez en "série" un multimètre qui mesure les ampérages ( en général jusqu'a 10A ) . Attention de ne pas démarrer car la le fusible du testeur ........ :lol:

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Invité §Alp006XB

ok merci Gnomonien. Je suis electricien et il est vrai qu'avec une pince ampermétrique en courant continu donne des mesures aleatoire quand l'intensité est très petite. (j'ai essayé et il est impossible de mesure une I en mA).

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Te casses pas la binette, ta batterie est en train de mourir. La mienne devenait de plus en plus faible a chaque démarrage. Le jour de mon départ en vacances, avant de chargé l'auto, je veux démarrer et la elle a plus voulu. J'avais du faire plusieurs petits trajets sur la journée. Comme il était 18h passé et que tout était fermé, j'ai démarré l'auto avec des cables puis rouler 20 km environ. J'ai roulé toute la nuit (950 km en m'arrêtant bien sûr). Arrivé sur place, je laisse l'auto sans tourné pendant 5 heures et elle redémarre mais... Le lendemain elle était morte pour de bon ;)

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J'ai ausi un probleme de conso de batterie sur un zaf 2 de temps en temps elle se vide, l'année dernière c'est arrivée 4 fois, mais je n'arrive pas à trouver le problème car des que je debranche la batterie et rebranche il n'y a plus de conso de courrant anormal, le concessionnaire n'a pas trouvé non plus.

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Seulement avec les CD30 et le simple fait de laisser un cd dedans résoud temporairement le soucis.

 

Alpes38, le can bus se coupe aléatoirement au bout d'un certain moment, parfois il refuse de se couper, seul soucis c'est qu'il faut identifier quel BUS c'est. Une fois identifié faut aussi trouvé quel module reste allumé et pourquoi .... J'espère pour que ce ne sera pas ça car c'est vraiment galère

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Seulement avec les CD30 et le simple fait de laisser un cd dedans résoud temporairement le soucis.

 

Ben sur mon astra, j'ai tjs eu un cd dedans et c'est le cd qu'elle écoutait toute seule :lol: Je l'ai vu se mettre en route toute seule alors que j'étais en train de frotter la vitre arrière :lol: Mais no souci la radio a été changée sans problème ;)

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Invité §Alp006XB

A midi la tension de la batterie était de 11,94V....0,05v de moins qu'hier à 18H. Je vais attendre plus longtemps, voir sur 2 ou 3 jours.

 

Pour mon cas c'est exactement comme zeze03, si on débranche la batterie avec une conso de 0,5A et que l'on rebranche tout de suite...plus de conso!!!

DITCHLETERRIBLE, mois mon problème est bien sur mon astra twintop et par sur mon zaf

Mon autoradio est un cd30 mp3.

Par contre j'ai remarqué que lorsque je rebranche la batterie j'ai un bruit au niveau de la console centrale que l'on entend aussi bien de l'interieur que du compartiment moteur (un bruit d'un moteur un peu comme l'ejection du cd).

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Seulement avec les CD30 et le simple fait de laisser un cd dedans résoud temporairement le soucis.

 

Ben sur mon astra, j'ai tjs eu un cd dedans et c'est le cd qu'elle écoutait toute seule :lol: Je l'ai vu se mettre en route toute seule alors que j'étais en train de frotter la vitre arrière :lol: Mais no souci la radio a été changée sans problème ;)

 

Le tiens était envouté :lol:

 

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ALPES 38 j'ai exactement la meme conso que toi de 0.5A, mais je n'ai réussi a la voir qu'une fois, il est possible que le problème soit le meme, si tu trouve je te remercie d'avance de me le dire, moi je pense à un relais qui reste bloqué

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Invité §Alp006XB

Seulement avec les CD30 et le simple fait de laisser un cd dedans résoud temporairement le soucis.

 

Alpes38, le can bus se coupe aléatoirement au bout d'un certain moment, parfois il refuse de se couper, seul soucis c'est qu'il faut identifier quel BUS c'est. Une fois identifié faut aussi trouvé quel module reste allumé et pourquoi .... J'espère pour que ce ne sera pas ça car c'est vraiment galère

 

 

"le can bus", can c'est quoi?

dit TD100 avec le tech2 chez opel on ne peut pas voir les élément qui consomme ou qui son sous tension?

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Le can bus c'est le multipléxage, une ou plusieurs lignes de données bidirectionnelles.

 

En fait pour faire simple tu as plusieurs types de bus.

 

Le HCAN, bus rapide qui concerne , l'abs, les fonctions essentielles

Le Mcan, bus moyenne vitesse qui concernent le moteur, et des choses moins "importantes"

Le SCAN, bus basse vitesse pour les accessoires.

 

Le Scan peut se réveiller a tout moment ( autoradio, ouverture d'une porte et j'en passe) mais peut aussi ne pas s'éteindre tout comme les autres bus ce qui créer un consommation de courant.

 

Avec Tech2 on ne peux pas savoir quel module consomme telle intensité, parcontre on peut essayer de diag les modules avec le contact coupé, si il un module réponds c'est qu'il n'est pas éteint.

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Voilà t'as compris et encore je suis pas rentrer trop dans les détails, suivant l'architecture du bus y a aussi la possibilité qu'un module empêche tout le Bus de s'éteindre. J'ai eu le cas sur une corsa D ...

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Invité §Alp006XB

oui j'ai bien compris.....si jamais c'est ça!!!! "j'ai pas le cul sorti des ronces"!!!!! :lol:

et cette "panne" peu survenir comme ça? A première vue l'ancien proprio n'avait pas de soucis!!!

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Invité §Alp006XB

la seul solution pour moi c'est de trouver le fusible qui coupe cette consommation de quasi 0,5A soit env 6W.

il faut que je procède par élimination qui, quoi consomme 6W? je vais essayer de me faire une liste par rapport à la liste des fusible.

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Invité §Alp006XB

Me voilà de retour de multiples essais. Tension tjrs 11,94V...

Par contre à chaque fois que je fais une ouverture ou une fermeture même plusieurs fermetures de suite en laissant env une minute entre chaque le bruit de moteur se fait entendre et j'ai trouvé c'est:...............le moteur du volet du recyclage d'air :??: ...un truc de fou non?

Il y a aussi un relais qui fait la "mitraillette" quand on fait des fermetures si la voiture et déjà fermée! Il fait aussi la mitraillette au bout d'environ 10 min si on ne touche à rien!!!! (mais ce n'est pas systématique). Quelques seconde après l'intensité chute à 0,005A.

J'ai commencé à degarnir pour voir. Il est à l'opposé des fusibles qui sont dans le coffre contre le passage de roue arrière droite dans une boite noire.

Quelqu'un a une idée de ce que c'est? :??:

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Invité §Alp006XB

non non malheureusement.....j'ai cru ça au début je me suis ça va être facile!!!!

ce boitier est plus bas et plus au niveau de la roue. Tu vois comment est le coffre d'une twintop?

qu'en penses-tu pour le moteur du recyclage qu'il se met en route au verrouillage et déverouillage des porte.?

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