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Astra

Astra 1.9cdti 150 : pb demarrage + sifflement sortie boite de vitesse


Invité §phi262Cg

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Invité §phi262Cg

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et aprés avoir parcouru les différents sujets, j'ai pu remarquer que certains s'y connaissent bien en mécanique (ce qui n'est pas du tout mon cas).

Je possède une Astra GTC 1.9 cdti 150 de 2006 avec 125 000km et j'ai deux problèmes.

 

Pour le premier, ça a commencé à l'automne dernier. Au demarrage à froid (mais pas à chaque fois), le moteur met du temps à se lancer et une fois lancé, il broute et tremble avec un bon nuage de fumée grise à l'échappement. Au bout d'un moment, j'ai commencé à avoir la conso instantanée au ralenti qui montait jusqu'à 2,4l (même à chaud) et sur les premiers mètres, en 1ère et 2ème, le moteur qui claque.

Je vais donc au garage, le technicien me parle de problème d'injecteurs. Quand je lui demande si avec sa console il ne peux pas voir le débit instantané de chaque injecteur, il me dit que non :??: , qu'il faut déposer les injecteurs et les tester (test qui n'est d'ailleurs pas fait chez eux mais chez Electro Diesel)

Je fini donc par leur laisser la voiture fin novembre.

Verdict : 2 injecteurs hs mais un chance sur ce moteur, les injecteurs sont reparables. J'ai en même temps fais faire la révision des 120 000km.

Je recupère donc ma voiture avec les 4 injecteurs remis en état, tout fonctionne correctement jusqu'à la semaine dernière où ça recommence. Certains démarrage à froid ça broute et claquement sur les premiers mètres. Au niveau conso au ralenti 1,4l pour 1,2l à froid d'habitude et 0,9l pour 0,8 à chaud.

Le problème viendrait-il d'ailleurs finalement ? Et est-ce que je peux faire jouer une garantie si c'est à nouveau les injecteurs ?

 

Pour mon second problème, c'est un sifflement qui se fait entendre à partir de 50km/h et est lié à la vitesse. Quand je débraille, c'est toujours pareil. J'ai presque fait 20 000km depuis. Y a des jours où c'est plus fort et d'autre moins fort. D'ailleurs en sortant de la révision des 120 000, j'avais l'impression que c'était devenu plus fort. Mais depuis ça n'empire pas vraiment.

Au garage, ils ont regardé 2x et n'ont rien trouvé mais me comptant à chaque fois une heure de main d'oeuvre.

Avec un pote, on décide de regarder ça de plus près. On lève l'avant, met des chandelles et on demarre, laissant tourner en 5ème.

Là on arrive trés bien à repérer d'où vient ce sifflement. C'est au niveau de la boîte de vitesse mais plutôt en sortie, là où le cardan est relié. Il y a d'ailleurs des traces d'huile sous la boîte mais de la vieille huile. On a essayé de graisser le joint spi mais c'est toujours pareil.

Est-ce qu'une vidande de la boîte serait utile ? Sachant que je n'ai aucun problème pour passer les vitesses.

Joint spi ?

Est-ce que quelqu'un à une idée pour ça ?

 

Je remercie d'avance ceux qui m'aideront parce que j'en ai marre de payer dans le vent et d'avoir le sentiement d'être pris pour un idiot quand je vais au garage.

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Invité §Dab254kP

Salut !

 

Pour ton problème de démarrage, tes bougies pré-chauffage ont-elles été testées?

 

Autrement, j'ai eu un cas un peu similaire, mais pas sur Opel, dont je ne connais pas les moteurs...

 

En fait dans la pompe haute pression, le joint du régulateur de débit était craquelé... Donc la pression en phase de démarrage ne montait parfois pas suffisamment.

Le véhicule démarrait correctement à chaud et pas du tout à froid ( joint qui se dilatait avec la chaleur donc redevenait étanche... ) + forcément, fumées etc...

 

Pour ton second problème, ça me fais penser à un roulement de différentiel !! On à des boites Opel sur certains modèles, elles y passent quasi toutes !!

( Nous on remplace les roulements mais chez Opel, on te remplace la boite direct.. à croire qu'ils sont pas capables de démonter :°) )

 

Dab'

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Invité §lin846Pl

Salut !

 

Pour ton problème de démarrage, tes bougies pré-chauffage ont-elles été testées?

 

Autrement, j'ai eu un cas un peu similaire, mais pas sur Opel, dont je ne connais pas les moteurs...

 

En fait dans la pompe haute pression, le joint du régulateur de débit était craquelé... Donc la pression en phase de démarrage ne montait parfois pas suffisamment.

Le véhicule démarrait correctement à chaud et pas du tout à froid ( joint qui se dilatait avec la chaleur donc redevenait étanche... ) + forcément, fumées etc...

 

Pour ton second problème, ça me fais penser à un roulement de différentiel !! On à des boites Opel sur certains modèles, elles y passent quasi toutes !!

( Nous on remplace les roulements mais chez Opel, on te remplace la boite direct.. à croire qu'ils sont pas capables de démonter :°) )

 

Dab'

 

bonsoir DABASS, je suis tout nouveau sur ce forum, et j ai lu avec attention ces messages sur le roulement de boite de vitesse, j ai besoin de ce fameux roulement mais je ne sais pas ou me le procurer, peut tu me sortir de cette impasse? merci d avance. :sol:

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