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besoin d'info sur signum V6 cdti ou 2.2 dti


Invité §mat178CI

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Invité §mat178CI

Bonjour à tous,

j'ai découvert le signum en le voyant lors de mes nombreux trajets autoroutiers. Et depuis que je m'y intéresse, je n’arrêtes pas d'en croiser !

 

Vu que je viens d'avoir un enfant, la corsa devient trop petite.

Mais je n'ai pas trop les moyens non plus et comme je fait au moins 60 km par jour, il me faut un diesel.

 

Dans ma gamme de prix, je ne trouve pratiquement de que des V6 cdti phase 1 de 2003-2004 avec + de 140000km.

 

Est-ce raisonnable d'acheter un véhicule avec ce kilometrage ?

A quoi puis-je m'attendre au niveau conso sur routes de campagnes ?

Et niveau fiabilité ?

Quelle réparation ont du être faites à ce kilométrage (ou +) : injecteur, courroie,.....?

 

et sinon que valent les 2.2 dti phase 1 ?

 

Merci d'avance car j'adore vraiment cette voiture méconnue.

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Invité §fab132XC

Salut mat,

moi aussi j'ai découvert mon signum par hasard sur la route, c'est un 3l v6 cdti qui a maintenant 160 000kms et je n'ai pas eu de soucis avec, par contre l'ancien proprio en a eu mais c'est parce-que le premier proprio ne faisait que des petits trajets et que lui roulait tout les jours en tirant bien dessus.

niveau conso c'est raisonnable vu le moteur : 7l/100 en faisant majoritairement de la 4 voies (env. 120km/h), tout dépend ce que tu appel des routes de campagne, si c'est des routes avec plein de virages tu consommera plus mais si c'est des grandes lignes droites ca va car tu peut passer la 6ème à 100km/h

Le V6 n'a pas une bonne réputation en fiabilité mais comme je l'ai dit moi je n'ai pas de soucis (je touche du bois) mais quand je vois des v6 à faire que de la ville ca ne m'étonne pas non plus. La courroie est à faire à 150 000 km.

Le 2.2 dti à une meilleur réputation en fiabilité et c'est pas une courroie, mais une chaîne.

J'adore aussi cette voiture, très pratique, confortable, etc... seul défaut : c'est un 4 places, la 5ème n'est qu'une place de secours.

En espérant que tu trouve ton bonheur

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Invité §mat178CI

OK merci pour les infos.

 

là je suis sur un signum V6 cdti cosmo de 2003 avec 140000 km à 5400 €.

 

C'est intéressant ?

Y a des choses à regarder en particuliers ?

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Invité §fab132XC

Ca doit etre le prix de la cote.

 

tu aura juste la courroie à changer dans 10 000kms, si ce n'est pas déja fait.

 

 

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Invité §mat178CI

je viens d'essayer un signum V6 boite auto pas loin de chez moi et je trouve que le coffre n'est pas tres grand. et puis le V6 n'avait pas trop de patate.

 

quelqu'un aurait ou voudrait mesurer son coffre afin que je compare avec un collègue qui a une A4 break.

 

Et c'est vrai que je pense que 2.2 est + intéressant économiquement mais le problème c'est d'en trouver avec un kilométrage aux alentours des 100 000 et vers les 5000-6000 €.

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Invité §mat178CI

A4 break ?

 

ha bon ,ça me semblait plus petit

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Invité §mat178CI

oui surement. et j'ai trouvé par contre que l'accés aux places arrières était plus aisé sur la signum

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Invité §fab132XC

N'oubli pas que tu peux avancé les sièges arrière du signum, qui peux te faire gagné quelques cm

j'ai pas les dimensions en tête, je sais juste que une fois les sièges arrière rabattu ca fait un peu + de 2m

par contre c'est moins haut qu'un break (en général je ne connais pas l'A4)

 

C'est sur que le V6 n'est pas un moteur de course, mais quand tu montes dans les tours il répond quand même bien

j'ai une boite manuelle aussi, je ne connais pas les boites auto.

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Invité §fab132XC

je viens de mesurer:

 

1.05 m de large

40 cm de haut (avec la tablette)

90 cm de profondeur sièges arrières reculés

100 cm de profondeur sièges arrières avancés

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