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Astra

problème moteur qui tourne mal sur Astra 1.6 16v Twinport 2005


Invité §zar173fS

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Invité §zar173fS

Salut à tous !

 

Alors voila, petit soucis sur mon astra 1.6 16v twinport de 2005, après avoir eu beaucoup de mal a démarrer un soir, le moteur ne tournait pas rond, une impression qu'il tournai sur 3 cylindres. J'ai donc remplacé les 4 bougies d'allumage (qui étaient mortes de chez mortes) mais le problème persiste (sauf qu'elle démarre bien maintenant)...

 

Je précise qu'elle tourne bien les 30 première secondes (à froid donc) et qu'ensuite, rebelotte !

 

Quand je vais à l'arrière de la voiture, le bruit à l'échappement est bizarre, comme une mobilette au ralenti (bruit non régulier) genre "pow pow pow pow" (tain désolé les gars pour l'imitation foireuse :W )

 

Autre précision, avant le changement de bougies, je ne pouvais pas monter dans les tours, elle calait, maintenant, bougies changées, c'est bon, je peux monter dans les tours mais toujours pas de puissance, bruit de 3 pattes et moteur qui vibre...

 

Une idée du soucis ?

 

Merci :)

 

Ps : Tiens, dernière question, quelqu'un sait ou se trouve la prise diag sur l'astra twinport ?

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Tu as tenter de vérifier si t'avais de l'allumage sur tous les cylindres ?

 

La prise de diag est sous le frein a main, faut enlever le cache en tirant par l'arrière de celui ci

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Invité §zar173fS

Tu as tenter de vérifier si t'avais de l'allumage sur tous les cylindres ?

 

La prise de diag est sous le frein a main, faut enlever le cache en tirant par l'arrière de celui ci

 

Merci pour ta réponse :)

 

Non je n'ai pas tester l'allumage sur les cylindres car c'est la rampe de bobines qui est au dessus des bougies genre un truc comme ça :

 

1094178854_bobine20astra20g.jpg.d1dc194dacf409cbdb2c6f86baf5a720.jpg

 

Et du coup, je ne vois pas comment tester l'allumage...

 

Sinon merci pour la prise diag je regarderai où elle se trouve ce soir !!

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Il te faut un câble de démarrage pour tester...

 

Tu sors ta bobine, tu fous 4 bougies dessus, le câble de démarrage sur le - batterie, l'autre coté sur une bougie et tu demande a quelqu'un de mettre un coup de démarreur. Tu déplace ton câble au fur et a mesure pour tester toutes les bobines. Pour moi y en a une de grillée

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Invité §zar173fS

Il te faut un câble de démarrage pour tester...

 

Tu sors ta bobine, tu fous 4 bougies dessus, le câble de démarrage sur le - batterie, l'autre coté sur une bougie et tu demande a quelqu'un de mettre un coup de démarreur. Tu déplace ton câble au fur et a mesure pour tester toutes les bobines. Pour moi y en a une de grillée

 

 

Donc je branche le câble sur le - de la batterie et je fais touché l'électrode c'est bien ça ?

 

http://www.rectificationculassesmoteurs-rcm18.com/upload/bougieALLUMAGE.jpg

 

Si il y a étincelle, c'est que ça fonctionne, sinon ça veut dire que la bobine est morte ?

 

:)

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Non, c'ets pas exactement ça :ddr:

 

Ton câble - d'un côté au - batterie et de l'autre tu le mets en 4 sur ton schéma. Si tu le mets trop bas tu risque de renvoyer du jus en - batterie et les calculateurs vont vraiment pas aimer.

 

Si t'as une etincelle sur les 4 bougies c'est bon, si y en a une qui fait pas d'étincelle la bobine est morte...

 

Fait attention, l'étincelle c'est de la très haute tension, mets pas tes doigts dessus, ça pique et ça peu même ton broyer les os de la main ..

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Invité §zar173fS

Non, c'ets pas exactement ça :ddr:

 

Ton câble - d'un côté au - batterie et de l'autre tu le mets en 4 sur ton schéma. Si tu le mets trop bas tu risque de renvoyer du jus en - batterie et les calculateurs vont vraiment pas aimer.

 

Si t'as une etincelle sur les 4 bougies c'est bon, si y en a une qui fait pas d'étincelle la bobine est morte...

 

Fait attention, l'étincelle c'est de la très haute tension, mets pas tes doigts dessus, ça pique et ça peu même ton broyer les os de la main ..

 

 

:W

 

On se moque pas :o

 

Merci beaucoup pour tes conseils ! Je test tout ça en rentrant ce soir et je te tiens au courant sur ce même post !

 

Merci :jap:

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Invité §zar173fS

Euh dernière précision, Je peux la brancher la bobine une fois sortie de son emplacement, pour la tester ? Car j'ai le souvenir que la prise s'enclenche une fois la bobine installée :??:

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Non, c'ets pas exactement ça :ddr:

 

Ton câble - d'un côté au - batterie et de l'autre tu le mets en 4 sur ton schéma. Si tu le mets trop bas tu risque de renvoyer du jus en - batterie et les calculateurs vont vraiment pas aimer.

 

Si t'as une etincelle sur les 4 bougies c'est bon, si y en a une qui fait pas d'étincelle la bobine est morte...

 

Fait attention, l'étincelle c'est de la très haute tension, mets pas tes doigts dessus, ça pique et ça peu même ton broyer les os de la main ..

 

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

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Invité §zar173fS

Re salut !

 

Verdict : Bobine HS ! J'ai bien des étincelles sur 3 bobines mais pas sur la dernière ! Un grand merci à toi TD100 :) Une idée du prix pour changer la rampe ? :)

 

Merci encore !

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Invité §zar173fS

Bougicor C'est une bonne marque ;)

 

 

Ok cool merci, par contre tu penses que c'est la bonne référence pour mon astra ? je n'arrive pas à trouver la référence sur la bobine..

 

Une autre petite question pour ceux qui connaissent, j'ai acheté cette semaine le câble diag opel ainsi que le logiciel qui va avec, ça se branche impec mais quand je tente la connection à la voiture, il me sort "Selected ECU not found" et ce, en sélectionnant IMMO 1 ou IMMO 2.. une idée ? :)

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Ok cool merci, par contre tu penses que c'est la bonne référence pour mon astra ? je n'arrive pas à trouver la référence sur la bobine..

 

Une autre petite question pour ceux qui connaissent, j'ai acheté cette semaine le câble diag opel ainsi que le logiciel qui va avec, ça se branche impec mais quand je tente la connection à la voiture, il me sort "Selected ECU not found" et ce, en sélectionnant IMMO 1 ou IMMO 2.. une idée ? :)

 

 

C'est de la me... :jap:

Essaye "autodiag.fr" ( elm + scan-master ) testé et approuvé :)

 

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Invité §zar173fS

Y a qu'une seule référence sur ce moteur là ;) Donne moi ton numéro de série je te donnerais la ref Opel

 

MP envoyé :jap:

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Invité §zar173fS

 

C'est de la me... :jap:

Essaye "autodiag.fr" ( elm + scan-master ) testé et approuvé :)

 

 

Merci :jap: D'après ce que je comprend, je peux télécharger la démo et le tester avec mon câble :??:

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Invité §zar173fS

Certains en sont content d'autres moins ,je ne peut pas me prononcer je n'ai jamais testé :jap:

 

Ben toujours est-il que je n'arrive pas à me connecter à la voiture... :/ Si quelqu'un sait comment faire :jap:

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Invité §zar173fS

Bon je viens vous donner des nouvelles !

 

Donc suite au diag fait par TD100, achat sur oscaro d'une rampe de bobine d'allumage pour mon astra !

 

Posée en 30s chrono et le moteur tourne comme une horloge :)

 

Un grand merci pour les conseils :jap:

 

Ps : Je passe le post en résolu :)

 

Edit : Ah ben je peux pas éditer mon titre donc si un modo peut le faire :)

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Invité §fra157GL

bonsoir,je voulais savoir concernant le test de la bobine d'allumage,on laisse la fiche branché en bout de la rampe,on prend un cable de démarrage que l'on raccorde d'un coté aux -de la batterie et l'autre il faut le mettre sur la porcelaine de la bougie?

d'avance merci

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Invité §Eug034vG

bonjours alors voila j'ai une opel astra H 2005 essence 1l6 16v twintop et elle tourne sur 3 pate j'ai fais le teste des bougie et j'ai une bougie qui a pas d'étincel alors j'ai teste ma rampe d'allumage sur une notre voiture et elle marche

et j'ai du courant sur tout les cable la voiture s'allume trép bien elle roule mes tourne sur 3 pate si une personne peux me donneé un coup de main svp psk la je vois vraiment pas

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