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Zafira

alternateur ZAFIRA 2 CDTI 120 cv


tibosp36

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Bonjour à tous, je tiens à ajouter ma petite expérience au sujet des alterneur capricieux , je m'explique:

 

Une bonne amie m'appelle en me disant quelle était en panne de batterie, en ville, avec un Zafira 2 1L9 CDTI 120cv de 2007; je vais l'aider à la garer sur le bas coté (car personne ne c'est arrèter pour l'aider alors qu'elle avait ses 2 enfants dans la voiture...!).

 

Son mari s'enpresse d'aller chercher une batterie neuve pour la redémarer en pensant que la panne était là.

 

Le soir meme, en cherchant sur ce forum, je m'aperçois que la batterie n'était pas en cause, mais c'était tout simplement l'alternateur qui était "HS" comme sur beaucoup d'autre ZAfira diesel.

 

Diagnostique fait chez un garagiste, l'alternateur ne charge plus, il est donc à remplacer; 500€ hors taxe pour un 105 ampères sans compter la main d'oeuvre!

 

nous l'avons démonté hier soir en 1H30, sur internet (oscaro.com), nous en touchon un neuf pour 235,53€.

 

Tout ça pour dire que si vous rencontrez le problème avec votre Zafira, ne courrez pas au garage pour le faire remplacer mais demandez plutot à un ami qui bricole un peu de vous aider à le faire car c'est vraiment pas sorcier, quelques plastiques à démonter, la roue avant droite, le boitier filtre à air, le boitier filtre à gazoil (qu'il faut juste décaler sur la gauche pour créer un passage pour sortir la vieille pièce)!

 

voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter, se sera un plaisir pour moi de vous faire faire des économies !!!

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

Merci pour l'info, il est vrai que c'est un pb récurent sur le Zaf B qui porte préjudice au constructeur

Elle a combien de kms?

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Tout ça pour dire que si vous rencontrez le problème avec votre Zafira, ne courrez pas au garage pour le faire remplacer mais demandez plutot à un ami qui bricole un peu de vous aider à le faire car c'est vraiment pas sorcier, quelques plastiques à démonter, la roue avant droite, le boitier filtre à air, le boitier filtre à gazoil (qu'il faut juste décaler sur la gauche pour créer un passage pour sortir la vieille pièce)!

 

voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter, se sera un plaisir pour moi de vous faire faire des économies !!!

 

Ou, si vous vous avez fait entretenir votre véhicule en temps et en heure, demandez une prise en charge Opel, généralement ils prennent 70%

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pour le kilomètrage je ne sais pas exactement, j'ai pas regardé mais je pense un tout petit peu plus de cent mille kms...

 

pour la prise en charge, j'espère pour celles et ceux qui roule en Opel que le Opel France sont moin "BATARD" que Fiat France car eux, c'est des GROS RAS !!! et je sais de quoi je parle !

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Invité §mom574cQ

J'ai beaucoup de souci d'alternateur comme toi avec ma zafira 2 1,9l CDTI 100 CH!!! :pfff: Je me rappelle avoir galérer avec opel sur le coup!!!!

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Invité §den728Iw

Oui je me doute, on a pas tous les jours 100% de prise en charge c'est arriver 3 ou 4 fois pas plus. Mais souvent 70% comme tu la dit plus haut ;)

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Invité §mom574cQ

Moi il me l'ont pris une fois entièrement en charge car j'avais changé mon alternateur, puis au bout de 20 000 km , c'est encore l'alternateur qui est retomber en panne!!!!!! Et du coup , mon garagiste c'est occupé de parlé avec opel france et du coup l'alternateur a été pris totalement en charge par Opel france!!!! :p

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Invité §gho180PY

Bonsoir tout le monde, je suis tombé en panne aussi avec cet alternateur, résultat après appel téléphonique a opel service relation clientèle car le garage opel Chalons ne voulait pas faire de prise en charge, soit disant voiture trop vielle (12/2006) et trop de kilometres (84500 kms) j'ai quand téléphoner aussi a mon garage opel reims pour les prévenir que j'étais tombé en panne. résultat prise en charge a 50% de la facture, de ma poche 442.74€ en espérant qu'il ne retombera pas en panne ...

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Invité §mom574cQ

Je suis sur que l'opel zafira a un défaut a l'alternateur ou qu'il y a un défaut pour que l'alternateur tombe en panne!!!!!

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Moi il me l'ont pris une fois entièrement en charge car j'avais changé mon alternateur, puis au bout de 20 000 km , c'est encore l'alternateur qui est retomber en panne!!!!!! Et du coup , mon garagiste c'est occupé de parlé avec opel france et du coup l'alternateur a été pris totalement en charge par Opel france!!!! :p

 

Si il a moins de 2 ans ton garagiste a juste fait appliquer la garantie pièce et c'est gardé le mérite :buzz:

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Invité §mom574cQ

Si il a moins de 2 ans ton garagiste a juste fait appliquer la garantie pièce et c'est gardé le mérite :buzz:

 

 

Oui mais mon garagiste opel est un peu c** car il a pas pensé a faire appliquer ceci!!! Et moi non plus :ange::p !!!! Mais bon cela est revenu au même ;) !!!

 

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Invité §mom574cQ

Il a appliqué la garantie pièce point, Opel France prends pas une pièces en charge 2 fois, c'est écrit en gras et en majuscules dans les clauses de garanties.

 

 

a bah il aurait pu me prévenir!!!! Quel c** mon garagiste :pfff: !!!!!

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Invité §oti670xi

:pfff: il vient de m'arriver pareil 50000km de 2006 :q

 

mon véhicule c'est fait remorquer mais avant d'avoir le devis je sais que c'est ça ne voulant pas laisser 900€ à ces gens là quel alternateurs de seconde monte il faut prendre en allant sur oscaro y le choix et beaucoup moins chère. Le seul problème dans ce choix c'est lequel fait il prendre??????? :??:

 

http://www.oscaro.com/alternateur-opel-zafira-b-4-10034-2466-gt

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Invité §oti670xi

bon c'est régler facture de 740€ régler par ma chère assurance car j'ai souscris à une garantie mécanique, juste la franchise de 150€ à payer la pilule passe mieux mais ça fait c.......

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Invité §mat167yD

:??: :q bsr, oui moi pareil apres 2 batteries en 3 ans , a 4 ans; 53000kms et 12 jours ( 12 jours d'extension dépassée) c l'alternateur qui ma laché. prix en charge à 50 % par opel car entretien a été fait a temps chez opel ... j'ai fait d'une pierre 2 coups car il venait juste de recevoir mon compresseur de clim qui ma laché le dernier jour de l'extension dc prise en charge à 100% juste a payer l'huile et la recharge ttde meme 120e. et en allant essayé le vehicule avec le resonsable d'atelier il remarque un bruit d'injecteur !!!! bruit que j'ai tjs connu sur ce véhicule que j'ai eu neuf ??? il parait que ce sont des injecteur bosh qui présente des defaut sur ces versions et qui ont été redtifié par la suite.... une prise en charge d'opel sera alors "apparemment possible" si le vehicule a - de 7 ans et entretien fait a temps chez opel !!!

que pensez vous avez vous vous aussi ses problèmes ? suis je un chat noir ou dois je me séparer de mon boulet ???

a savoir que nous avons aussi crevé 3 fois avec ...

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Invité §ber645Nz

Bonjour, pareil pour moi hier matin un témoin batterie je me suis douter de suite dans l’après midi a 1km de chez moi plus de direction assistée témoin abs anti-patinage etc. j’arrive a la maison ma voiture tourner a 1500T au ralentie après avoir arrêter mon moteur s’en été fini j’ai donc du recharger pour la rentrer.

Ce matin j’ai contacter plusieurs garages pour trouver le moins cher un me dit 850€ HTVA et l’autre 520€TTC + 60€ de l’heure annonçant 3h de travaille donc 700€ pff voilà je me suis décider a tenter la bêtes j’ai contacter centre auto pièce à Ath (Belgique) la 720€ pour un alternateur vau mieux aller au garages quoi, mes Mr. Me dit si vous me donner l’ancien en échange standard 430€ la ça vau la peine j’ai donc donner la cartes de pointage de VALEO de mon cousin il ma fait un bon prix 364.21€ de marque Bosch 105A .

j'ai donc tous démonter et aussi le filtre a mazoute pour enlevé l'alternateur obliger Demain matin a 8h je vais le cherchez et je remonte tous car pas en stok

 

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Invité §ber645Nz

(zafira 19cdti 120cv cosmo) voilà, c'est réparer j'ai eu beaucoup de mal pour remetre la couroi tout seul.

le tendeur assez for pas facile de faire levier avec le pied de biche sur le boulon enfin aprés plusieur fois sans touchez la poulie!

jéspére ne plus recommencer sa !

mon cousin c la 19cdti 100cv 120.000km c'est son 3iém alternateur changer deux fois sa fait un alternateur tous les 40.000km rrrrrrrrrrRRRRRRRRR

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Invité §Sco457nj

bonsoir a tous , je pense avoir le même probleme . Opel zafira 2006 1.9 cdti (100cv)

je roule puis d'un coup le témoin de la batterie s'allume je continue mon chemin puis une fois arriver a destination je coupe le moteur puis apres plus possible de la démarrer . Je prend des pinces laisse quelque minutes (10min) puis je la démarre puis hop retour maison (j'y est cru ) sur le chemin plus de compteur plus de témoin plus de direction assistée en gros juste le moteur qui tourne et les freins qui fonctionne peux de temps apres hop moteur couper pffff batterie vide pfffff

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Invité §jp 502FG

j'ai démonté l'alternateur de mon opel zafira 2 cdti 1.9 120ch année 2006 et en remontant je ne me rappelle plus ou fixer le 3è fil

je voudrais savoir si c'est à la masse ou pas

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Invité §Mah560tF

bonjour j'ai une zafira b 120cv j'ai mon voyant battri qui s'allume et ses teints pas et quand je passe ma 5 elle bafouille un peux et j'ai ma courroie a distribution a changée es que sa vien de sa merci cordialement quelqu'un qui si connais en zafira b 120cv merci de me répondre .bonne journées

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